AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AQUARIUMS : dauphins , orques ect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: AQUARIUMS : dauphins , orques ect   Dim 16 Juin - 10:25

5 juin 2013

LES AQUARIUMs sont de cruelles prisons ui privent les dauphins et d'autres animaux marins d'espace, de contacts sociaux, et de presque tout ce qui leur est naturel et important. Derrière les publicités montrant des touristes souriants vit une industrie mondiale multimilliardaire de zoos et parcs marins qui prive d'innombrables animaux de liberté et prospère grâce à la souffrance et l'exploitation de ceux qu'elle emprisonne.
Aidez PETA à combattre ces souffrances en suivant ces trois importantes étapes aujourd'hui :

  • Allez voir notre nouvelle page et découvrez-en davantage sur ce que les aquariums coûtent aux animaux.


  • Promettez de ne jamais visiter d'aquariums et demandez à votre famille et vos amis de faire comme vous.


  • Faites un don généreux en ligne aujourd'hui pour aider PETA à agir plus encore pour les animaux qui ont besoin de notre aide !

La vie dans les bassins étroits des aquariums ressemble à tout sauf à des vacances pour les animaux qui y sont emprisonnés. Les orques et autres espèces de dauphins sont des êtres intelligents et sociaux qui nagent sur de longues distances, fonctionnent en équipe dans des groupes, et s'engagent dans des relations complexes.
Mais en captivité, les animaux marins sont privés de tout ce qui leur est naturel et important. Selon des donneurs d'alerte, la privation de nourriture et l'isolement des animaux qui refusent d'exécuter des numéros sont des méthodes courantes utilisées par les parcs marins pour inciter les animaux à exécuter des numéros.
Les animaux détenus dans ces prisons aquatiques ne sont que les ombres de ce qu’ils seraient libres dans l'océan, et il n'est pas rare que les dauphins et d'autres animaux aquatiques meurent de stress et d'autres causes liées à la captivité. Même avec des repas réguliers et des soins vétérinaires, généralement les orques et autres animaux vivant dans des établissements comme Marineland meurent longtemps avant ceux qui sont en liberté dans la nature.
Dans la nature, les orques et autres dauphins naviguent grâce au principe d'écholocation, mais dans les bassins, les réverbérations de leurs propres sonars rebondissent sur les murs, conduisant certains à la folie. Dans les aquariums, ces animaux nagent infiniment en rond dans des bassins étroits et stériles avant d'être paradés devant des groupes de touristes qui poussent des cris. L'océanographe Jean-Michel Cousteau a comparé la détention d'une orque dans un bassin à « une personne dans une cellule de prison à qui on aurait bandé les yeux ».
Les abus endurés par les animaux dans les prisons marines du monde entier doivent cesser. Aider à mettre fin à leurs souffrances en ne visitant jamais d'aquariums et aidez ces animaux et tous les autres en faisant un don à PETA dès maintenant.
Bien à vous,


Ingrid E Newkirk 
Fondatrice

PS : Les dauphins, orques et autres animaux ont besoin de PETA et de nos sympathisants dévoués pour les délivrer d'une vie entière d'enfermement et d'exploitation. Aidez-nous à agir davantage pour eux grâce à votre don aujourd'hui. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: AQUARIUMS : dauphins , orques ect   Dim 16 Juin - 10:28

3 juin 2013

http://petafrance.com/campaigns-chlorinated-prisons.asp

Aquariums : des prisons chlorées

Dans les aquariums, les orques font des sauts dans les airs pour une poignée de poissons et sont montés par des dresseurs humains comme s'ils étaient des skis nautiques. Les touristes affluent vers les sites qui leur proposent de nager et de prendre des photos avec les dauphins. Ces parcs et zoos font partie d'une industrie qui représente mondialement des milliards d'euros, basée sur la souffrance d'êtres sociaux et intelligents que l'on prive de tout ce qui est naturel et important pour eux.(1) Ric O'Barry, un ancien dresseur de dauphin de la série télévisée Flipper le dauphindans les années 1960, déclare que les parcs et les zoos « veulent que vous pensiez que Dieu a placés [les dauphins] dans cet endroit ou [qu']ils les ont sauvés … Si les gens connaissaient la vérité, ils n'achèteraient pas un billet. »(2)
Des familles déchirées
Les baleines tueuses, ou orques, sont membres de la famille des dauphins. Ce sont aussi les plus grands animaux tenus en captivité. Dans la nature, les orques restent avec leur mère tout au long de leur vie. Des groupes familiaux appelés
« gousses », sont formées d'une mère, de ses fils et filles adultes ainsi que de la progéniture de ses filles. Les membres de la gousse communiquent dans un 
« dialecte » spécifique à leur gousse. Les dauphins nagent ensemble en gousses ou tribus familiales, par centaines.

Capturer dans la nature ne serait-ce qu'un orque ou un dauphin perturbe la gousse entière. Pour obtenir un dauphin femelle en âge de se reproduire par exemple, des bateaux pourchassent la gousse vers les eaux peu profondes, où les animaux sont encerclés de filets se refermant peu à peu avant d'être hissés sur les bateaux. Les dauphins non désirés sont rejetés à l'eau. Certains meurent du choc ou du stress et d'autres succombent lentement de pneumonie quand l'eau pénètre dans leurs poumons à travers les évents. Les femelles enceintes peuvent avorter spontanément. Il fut un cas où plus de 200 dauphins paniqués qui avaient été parqués dans un port de pêche japonais se sont écrasés sur les coques des bateaux et sur eux-mêmes, s'enchevêtrant impuissamment dans les filets alors qu'ils tentaient de trouver une voie de sortie ; beaucoup se sont épuisés et se sont noyés.(3)
Les orques et les dauphins qui échappent au supplice de la capture deviennent fous en voyant leurs compagnons capturés et tentent même parfois de les sauver. Lorsque Namu, un orque sauvage capturé au large des côtes canadiennes, a été remorqué jusqu'à l'aquarium public de Seattle, il a été assuré par Lloyd's of London, selon la BBC, pour « différentes contingences comprenant les tentatives de sauvetage par d'autres baleines ».(4)
S'adapter à un monde étranger
Dans la nature, les dauphins et les orques nagent plus d'une centaine de kilomètres par jour.(5,6) Mais les dauphins capturés sont confinés dans des bassins qui peuvent mesurer seulement 7 à 8 mètres de long, 7 à 8 mètres de large et moins de 2 mètres de profondeur.(7) Ils naviguent par écholocation, faisant rebondir les ondes sonores sur les objets pour déterminer leur forme, leur distance, et l'endroit où ils se trouvent. Mais dans les bassins, les réverbérations de leurs propres ondes sonores rebondissent sur les murs et rendent fous certains dauphins. Jacques Cousteau a dit que la vie pour un dauphin captif « entraîne la confusion de tout l'appareil sensoriel, ce qui en retour cause chez ces créatures si sensibles un trouble de l'équilibre mental et du comportement ».(Cool
Les bassins sont entretenus avec des produits chimiques connus pour avoir des effets secondaires. à cause du taux élevé de chlore contenu dans leurs bassins, les dauphins de l'aquarium Clearwater Marine aux états-Unis ne pouvaient pas ouvrir leurs yeux et leur peau a commencé à se décoller.(9)
Les dauphins et les orques récemment capturés sont forcés à apprendre des numéros. Les anciens dresseurs disent que priver de nourriture et isoler les animaux qui refusent d'effectuer des numéros sont deux méthodes de dressage communes. Selon Ric O'Barry, l'entrainement basé sur la « récompense positive » est un euphémisme pour la « privation de nourriture ».(10) L'ancien dresseur de dauphins Doug Cartlidge maintient que les dauphins très sociables sont punis en étant isolés des autres animaux : « Vous les mettez dans une cage et vous les ignorez. C'est comme de la torture psychologique ».(11)
Les conséquences tragiques de la captivité
Si la vie des orques et dauphins captifs était aussi tranquille que ce que les parcs à thème marins et les delphinariums aimeraient nous faire croire, les animaux vivraient plus longtemps que leurs congénères sauvages. Pourtant, même si les mammifères marins captifs ne sont pas sujets aux prédateurs ni à la pollution des océans, leur captivité est tout de même une peine de mort.
Il a été rapporté que dans la nature, les dauphins peuvent vivre une quarantaine ou une cinquantaine d'années.(12) Mais plus de 80 pour cent des dauphins captifs dont l'âge a pu être déterminé sont morts avant d'avoir 20 ans.(13) Les orques sauvages peuvent également vivre plusieurs décennies – il a été rapporté que certains ont plus de 90 ans – mais ceux des parcs aquatiques survivent rarement plus de 10 ans.(14)
Ce que vous pouvez faire
Richard Donner, coproducteur du film Sauvez Willy, a déclaré : « Retirer ces mammifères majestueux de leur habitat pour des motifs commerciaux est obscène… Ces terribles captures doivent absolument être reléguées au passé ».(15)
Les gens du monde entier reconnaissent aujourd'hui que les dauphins, orques et autres cétacés n'ont rien à faire en captivité. Le Canada n'autorise plus la capture ni l'export des baleines beluga.(16) Israël a interdit l'importation de dauphins pour le divertissement.(17) L'Australie a également interdit l'importation de dauphins.(18) Des projets de construction d'un bassin à dauphins dans un centre marin en Virginie aux états-Unis ont été abandonnés suite à un énorme tollé général.(19)
N'allez pas dans les parcs ou zoos qui détiennent des mammifères marins en captivité sauf si vous surveillez ces animaux dans le cadre d'une campagne. Encouragez l'aquarium le plus proche de chez vous à arrêter d'élever des animaux afin de faire de la place pour réhabiliter (et relâcher) des animaux sauvages blessés. Signalez les mauvaises conditions au Ministère de l'agriculture, distribuez des tracts au parc, écrivez des lettres aux éditeurs des publications locales, et faites pression sur les représentants politiques afin d'éviter que ces établissements se multiplient avec l'argent du contribuable. Soutenez les lois qui interdisent la capture ou limitent l'exposition des mammifères marins.
Références

  1. Sally Kestin, "Not a Perfect Picture," Sun-Sentinel 16 May 2004.
  2. Kestin, "Not a Perfect Picture."
  3. Public Broadcasting Service, "A Whale of a Business," Frontline 1998.
  4. "Lloyd’s: Insuring the Famous and the Bizarre," BBC News, 29 Oct. 1999.
  5. Orca Network, "Some Fascinating Facts About Orcas," last accessed 17 Jul. 2008.
  6. Ken LeVasseur, "Dolphins Head to New Prison Camp," Hololulu Star-Bulletin15 Sep. 2000.
  7. Animal and Plant Health Inspection Service, "3.104 Space Requirements."
  8. Virginia McKenna, Into the Blue (New York: Harper Collins Publishers, 1992).
  9. Sally Kestin, "Sickness and Death Can Plague Marine Mammals at Parks,"Sun-Sentinel 17 May 2004.
  10. McKenna.
  11. McKenna.
  12. Sally Kestin, "Experts, Parks Debate Animals’ Ages of Death," Sun-Sentinel16 May 2004.
  13. Kestin, "Not a Perfect Picture."
  14. Kestin, "Not a Perfect Picture."
  15. "Sea World Tossed out as Sponsor for American Oceans Event," Donner/Shuler-Donner Productions, 20 Mar. 1995.
  16. Brian McHattie, letter to Ann Terbush, U.S. Department of Commerce, "Comments on National Marine Fisheries Service Proposed Rule—Docket No. 001031304-0304-01," 31 Oct. 2001.
  17. "Israel Agency Bans Import of Dolphins," Reuters, 4 Feb. 1994.
  18. Andrew Darby, "Born to Be Wild," Sydney Morning Herald 23 Jul. 2003.
  19. Jon Frank, "Beach to Turn Over Documents on Tank Expansion to PETA; Deal Is Second Challenge to City’s Compliance With Information Law in Less Than a Week," The Virginian-Pilot 28 Mar. 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: AQUARIUMS : dauphins , orques ect   Dim 16 Juin - 10:28

3 juin 2013

https://secure.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=20889&ea.tracking.id=W2J6A3001&ea.url.id=146961&ea.campaigner.email=eEoAW5XVIUUhPnbmMonGpvYck5tdu1JP&ea_broadcast_target_id=0

Aidez les animaux des prisons chlorées

Vous pouvez renforcer les efforts de PETA pour aider les dauphins, orques et tous les autres animaux en faisant un don spécial maintenant.
Votre don aidera les animaux qui sont exploités, abusés et maltraités.
Ensemble, nous pouvons rendre ce monde meilleur pour les animaux sensibles comme ceux qui sont retenus en captivité dans les aquariums et les zoos.

 

Montant du don € *

 10  25  50  100  Autre montant     


Renouveler mon don   

Oui, j’aimerais renouveler mon don à PETA automatiquement chaque mois.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AQUARIUMS : dauphins , orques ect   Aujourd'hui à 20:01

Revenir en haut Aller en bas
 
AQUARIUMS : dauphins , orques ect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dauphins - Orques
» L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?
» Dauphins, orques, belugas : libérons les cétacés captifs !
» [Ecran de veille] Aquarium avec des orques
» [Vidéo] Des orques attaquent des dauphins en C.B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: