AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin

Masculin Nombre de messages : 19963

MessageSujet: cailles   Mer 26 Fév - 16:21

20 février 2014

l’auteur assume toutes les responsabilités du contenu des commentaires Jesigne.fr n’assume en aucun cas la responsabilité des commentaires. En cas de commentaires diffamatoires, menaçants, les fichiers des logs seront remis aux autorités compétentes qui pourront se retourner vers les auteurs des messages concernés.
Partager votre commentaire sur Facebook * Je confirme l’enregistrement et j’accepte les limites sur les services et et la politique de confidentialite..

Soutenez les pétitions en aidant la plate-forme qui les héberge. Aidez Jesigne.fr à rester sans publicité invasive sur ses pages.
Selectionnez le don:
Bronze - 5 EUR
Donateurs  Soutenir!
Expire le 15.02.2014 à 12:00
Share on facebook Share on twitter More Sharing Services
Êtes-vous Pour ou Contre la vente d’un permis de chasse au rhinocéros noir pour sauver l’espèce ?: Récolter des fonds pour sauver les rhinocéros en vendant un permis de chasse aux enchères est-il vraiment pertinent?
98% CONTRE 2% POUR
Catégorie: Animaux  
Petition Title
Ball-trap : Non au lancer de cailles!
Créée le 4 Février à 9:44 par Agathe Masson
Objectif signatures:
996/5.000
Pétition
Signatures
Commentaires
Diffuser
À l'attention de :
M. Jérôme Bonnafont, ambassadeur de France en Espagne,
M. Carlos Bastarreche Saguës, ambassadeur d’Espagne en France,
M. José Ignacio Wert, ministre de l'Éducation, de la Culture et des Sports d’Espagne.

Il existe en Espagne une pratique révoltante consistant à utiliser des cailles vivantes comme projectiles. Le système est identique à celui du ball-trap. Toutefois dans ce cas, la partie du propulseur qui sert normalement à envoyer des plateaux en argile est remplacée par un tube en plastique dans lequel l’oiseau est introduit et bloqué par les pattes ou par la tête.

Lorsque le système est déclenché, la caille se retrouve violemment propulsée. Dans la plupart des cas, l’oiseau meurt au moment d’être propulsé ou tournoie dans les airs incapable de voler le temps que les chasseurs le criblent de balles. Touchée ou non, la pauvre victime finira son parcours en s’écrasant sur les graviers du champs de tir, et passera ses dernières heures dans l’agonie. Une compétition ordinaire dure environ quatre heures au cours desquelles près de 1500 cailles sont sauvagement tuées.

Pratiquée dans tout le pays, le tir sur caille a déjà été réprimandé par grand nombre d’organisation en charge de la défense des animaux. Malgré cela la Fédération nationale de chasse continue d’organiser chaque année des championnats départementaux, régionaux et nationaux.

Par la présente pétition, nous demandons que cette pratique clairement contraire à l’éthique et sans le moindre intérêt soit interdite. Le tir sur caille n’est ni du loisir, ni du sport mais purement de la barbarie et de la torture et doit être ainsi condamné.
(Crédit photo ; Luis Casiano)
Les commentaires des signataires.

Sylvie Lelievre Ces barbares me dégoutent. Tout ça pour leur plaisir sacré en faisant souffrir atrocement ces petits animaux ...
Il y a 2 heures

Miche Boutet ignoble ! comment peut on imaginer une telle barbarie !
Il y a 4 heures

Nicole Bailly La crétinerie n'appartient décidément qu'à l'espèce humaine !
Il y a 5 heures

Aline Emptoz-Lacote Mais où va se loger la perversité? C'est ignoble...
Il y a 7 heures

Chantal Pichot La honte c révoltant ....ou va s'arrêter la bêtise humaine ....
Il y a 7 heures

Stephanie Servais le delire et eux on px pas les lancer aussi
Il y a 8 heures

Nadia Bouguerra quelle honte !!!
Il y a 9 heures

Danielle Peteuil Je suis indignée par cette pratique honteuse , cruelle et barbare . HONTE A CEUX QUI LA PRATIQUE !
Il y a 11 heures

Pascale Buyens J'espère que ces gens cruels arrêterons ce massacre quel honte de faire ça des gens sans coeur
Il y a 12 heures

Pépite DECHOC Pauvres petites bêtes, c'est honteux !! je suis indignée !!
Il y a 13 heures

Carine SOUPLET Cette pratique est une honte pour l'espèce humaine, ceux qui la pratiquent sont d'une cruauté gratuite et sans bornes. Cette pratique doit être interdite.
Il y a 13 heures

NADYA Mercier OUI ET JE CROIS SAVOIR AUSSI QUE NOS CHERS VOISINS JETTENT UNE CHEVRE DU HAUT D' UNE TOUR POUR JE NE SAIS QUELS JEUX CRUELS ET IDIOTS
Il y a 14 heures

Noële DEFER C'est honteux
Il y a 15 heures

Fabriziu Mondoloni Pauvre de nous . La cruauté de l homme ou peut elle allais encore! Je signer et soutien cet pétition il faut que cela cesse au plus vite ,( si les chroma gnomon ne savez pas quoi faire de leur passe temps qu ils allaient s'instruire ) cela seraient plus préférable pour eux .
Il y a 15 heures

Laurence Robot L'être humain, si on peut appeler ça comme ça, est de plus en plus débile. Et où va-t-on faire ensuite.... Des lancers de bébés aussi!
Il y a 15 heures

Catherine Regnault non mais quoi, çà va dans la montée de la connerie humaine!!!!!!!!!!! barbarie, assassins, meurtriers, connards, et j’en passe, voilà les qualificatifs que je leur attribue à cette bande organisée de meurtriers en puissance…….. Putain, y a du boulot à faire, mais c’est persévérant que le monde tournera un peu mieux. Alors si vous êtes contre cette pratique barbare, merci de signer pour eux.
Il y a 16 heures
Revenir en haut Aller en bas

cailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1