AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vegan products / productos veganos / produits vegans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin

Masculin Nombre de messages : 19960

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 3:21

News du 2 janvier 2006 :

DOUCE NATURE

SAVON D'ALEP LIQUIDE (200 ml)
Avis donné par Emma
Savon surgras de toute première qualité aux exceptionnelles propriétés adoucissantes et émollientes spécialement conseillé aux peaux sensibles, irritées, abimées ou très sèches.
L'huile de baies de laurier a une action très efficace sur les problèmes de peau: allergies, dermatites, acné, eczéma, psoriasis, ainsi que sur le cuir chevelu et les pellicules.

Caractéristiques :

Garantie sans EDTA.
Testé sous contrôle dermatologique
Principes actifs d'origine végétale.
PH doux

Produit non testé sur les animaux.

Garanti sans agents moussants, sans colorants de synthèse.

Très riche en vitamine E reconnue pour son action antioxydante.

Composition : Huile d'olive (adoucit la peau), 12,94% huile de baies de laurier (soit 23% lors de mise en oeuvre) (antiseptique, parfumant), huile de nigelle..
Mon avi : je l'utilise sous la douche pour laver essentiellement mon visage. Je l'adore ! Et je le trouve plus partique qu'en savonnette. La texture est super agréable, l'odeur me convient et il exfollie en douceur : PARFAIT !

Crème de douche peaux sensibles au Pamplemousse bio 500ml
Avis donné par Emma
Crème de douche peaux sensibles à l'huile essentielle de pamplemousse bio extra douce, hydratante qui convient aussi aux enfants.

[color=#009933]Composition
: agent tensio actif doux et lavant, agent surgraissant et hydratant sur base végétale coprah, glycérine végétale, agent humectant et antidéshydratant, extrait de romarin*, huile essentielle de pamplemousse*

* issu de l'Agriculture biologique

[color:87e8=black:87e8]
Mon avis : je l'a-do-re ! Il est tout doux, tout crémeux, et il sent super bon ! Il fait de ma douche un moment très agréable. Même chouchou l'a adopté, alors ... ! Rien à dire de plus... achetez-le !

Posté par chezemma à 11:48 - Avis des internautes sur des produits - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

07 février 2006

PERBLAN

Poudre dentifrice PerBlan goût citron.

Avis donné par Virginie

On n'a vraiment pas l'impression de se laver les dents avec de la poudre car celle-ci se transforme vite en une mousse fine délicatement parfumée au citron. Elle laisse une agréable sensation de propreté et de fraîcheur. Une fois, je me suis trompée et j'ai repris par automatisme l'ancien dentifrice traînant sur le lavabo ( avec de la pétrochimie testée sur animaux) : j'ai été surprise par l'agressivité de la fraîcheur menthe. Comme quoi on s'habitue vite à la douceur...

Formule :
Xylitol, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Sodum Chloride, Aqua, Chamomilla Recutita, Salvia Officinalis, Melissa Officinalis, Hamamelis Virginiana, Rosmarinus Officinalis, Aroma.

Conseils d'utilisation :
Mouillez la brosse à dents. Plongez la brosse à dents dans la poudre pour qu'une fine couche adhère à la brosse. Agitez pour éliminer le surplus à l'eau. Brossez-vous les dents en opérant des mouvements verticaux et circulaires sans oublier l'arrière de vos dents.
Posté par chezemma à 08:54 - Avis des internautes sur des produits - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

20 février 2006

CATTIER

LAIT CORPS acide de fruits Régénérant 200ml
Avi donné par Emma
Certifié Ecocert et Cosmébio

Le lait pour le corps Cattier, aux Acides de Fruits, hydrate, stimule et régénère l'épiderme.

Riche en acides gras essentiels et en Huiles Essentielles de Mandarine, Citron et Pamplemousse issues de l'agriculture biologique certifiées Ecocert, il favorise le renouvellement cellulaire, nourrit, assouplit et revitalise la peau tout en y déposant un agréable parfum tonifiant.

Composition : Aqua, Helianthus Annuus oil*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Sorbitan Stearate (and) Methyl glucose Sesquistearate, Butyrospermum Parkii*, Hamamelis Virginiana Distillate*, Stearic Acid, Buxus Chinensis*, Parfum, Xanthan gum,, Citrus Paradisi*, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Citrus Limonum*, Citrus Reticula Blanco*, Limonene, Citral.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avi : c'est une crème très agréable dans l'ensemble. Le lait est plus épais que les autres crèmes en général mais il pénètre vite. L'odeur est discrète et agréable, dommage que ça ne sent pas plus le pamplemousse et le citron ! Il laisse ma peau toute douce et bien hydraté, sans laisser la sensation de gras. Parfait pour passer l'hiver tout en douceur :-)

Posté par chezemma à 16:40 - Avis des internautes sur des produits - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

16 mars 2006

MELVITA

LAIT DEMAQUILLANT MELVITA 2 EN 1
Avi donné par Emma
C'est un lait-tonique démaquillant enrichi à l'huile de bourrache, onagre et eau de rose. Il démaquille très bien autant les yeux que le visage. Son odeur et texture très agréable ! Pour moi c'est le meilleur démaquillant utilisé jusqu'à ce jour ! Depuis que je l'utilise, je trouve que le matin mon teint est vraiment au plus beau fixe et je ne ressens même plus l'envie de mettre un poudre !
Un seul conseil : testez-le !
Posté par chezemma à 10:40 - Avis des internautes sur des produits - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

20 avril 2006

CENTIFOLIA

VINAIGRE AU CIDRE BIO APRES SHAMPOING
Descriptif :
Composé de vinaigre de cidre biologique associé à des huiles essentielles biologiques, ce vinaigre de rinçage neutralise l'effet du calcaire et donne brillance à votre chevelure.
Conseils d'utilisation :
Prêt à l'emploi à vaporiser sur la chevelure.
Avis donné par Emma
Ben c'est pas franchement mon truc... l'odeur est très entêtante. Bon vous allez me dire que ça sent pas forcément bon le vinaigre et qu'il fallait s'en douter... alors j'ajouterai que non seulement l'odeur ne me plait pas, mais en plus elle reste sur mes cheveux !
De plus je n'ai pas trouvé que ma chevelure était franchement plus brillante... donc, pour ma part, je ne rachèterais pas ce produit, et en plus, je ne le finirai pas !
DEODORANT A LA ROSE
Conçu afin de neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs .
Ils ne parfume pas et ne stoppe pas la transpiration .

Sans conservateur de synthèse, sans colorant.

Emballage plastique PEHD recyclable.

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Avis donné par Emma

Il est beaucoup plus efficace que le déo weleda pour ma part. L'odeur est discrète. Par contre ça pique un peu quand on le met après l'épilation des aisselles... Personnellement, je n'ai pas encore trouvé LE déo totalement efficace (qui évite totalement les odeurs). La pierre d'alun ne me convient pas du tout... alors n'hésitez pas à me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 3:35

novembre 2005
Liste des marques naturelles et non testées sur animaux

J'ai eu l'idée de créer une liste (non-exhaustive !) des marques et produits dits "naturels" (sans composants toxiques, polluants" - source : listes des marques sur le site vigitox par greenpeace + sources sur les sites institutionnels : marques qui ont signé certaines chartes, notamment la charte nature et progrés www.natureetprogres.org*) ) et qui ne testent pas sur les animaux (d'après la liste de OneVoice).
Surtout, n'hésitez pas à compléter cette liste. Je la crée pour vous, rien que pour vous ! Ha ! je vous chouchoute bien, non ??!
Charte Nature et Progrés
NATURE & PROGRES, c'est une fédération internationale regroupant une trentaine d'associations départementales et régionales en France, y compris dans les Dom-Tom. Elle est présente en Espagne, mais également en Belgique où elle possède environ 20 groupes locaux. Créée en 1964 sous forme d'association "loi 1901", elle rassemble des agriculteurs, des transformateurs, des fournisseurs, des distributeurs et des consommateurs de produits issus de l'agrobiologie et de la bioécologie.

NATURE & PROGRES, c’est non seulement la garantie, pour le consommateur, de trouver des produits sains et de qualité, mais c’est également la garantie de contribuer à préserver et entretenir notre planète. En signant le cahier des charges de Nature & Progrès, les professionnels s’engagent à associer les consommateurs aux choix et à la définition des méhodes de production alimentaire de qualité biologique avec des critères de qualité respectant la santé de l’homme et celle de la Terre.

NATURE & PROGRES, c’est une charte commune entre professionnels et consommateurs, à laquelle tous souscrivent. Au-delà des préconisations techniques des cahiers des charges, des objectifs écologiques et sociaux sont inclus dans la charte sur lesquels nos adhérents s’engagent.
La charte se veut un guide qui, selon les choix et les possibilités de chacun de nos adhérents, les aménera à améliorer, année après année, leurs pratiques écologiques, sociales et économiques. C’est un projet de société que porte la charte Nature & Progrès... pour notre santé et celle de la terre.
Nous travaillons actuellement sur un outil d’évaluation qui nous permettra, d’ici 2006, de pouvoir garantir la mise en application de la charte par nos professionnels.

ALTEARAH
Avec les marques : Altearah, les Huiles Rares, Inlay Company

Où : magasins bio, vente par correspondance, foires et salons
Produits : parfum, huile, savon...
Haute Blace - 84 750 CASENEUVE
Tel : 04 90 75 14 55
www.altearah.com

"Douze années d’expérience dans les thérapies énergétiques liées à la couleur, à partager avec vous aujourd’hui grâce aux Parfums de Couleur"

BIOAROMES
Avec la marque Sundays
Où : magasins biologiques, parapharmacie, magasins de la marque
Produits : bébé, huile, solaire, crème, parfum, laits...
Quartier St Joseph - 04240 ANNOT
Tél: 04 92 83 33 73
www.bioaromes.com
CENTIFOLIA
Marques : Centifolia et Labio centifolia ACM
Où : magasins biologiques, foires et salons
Produits : bébé, bain, solaire, parfum, savon...
www.centifolia.fr
ZA Du Chenot
56200 Les Fougerets
Tél : 02 99 91 57 71
COMPTOIR PROVENCAL DES ARGILES

Marques : Rosalia, Naturado
Où : magasins bio, parapharmacie, vente par correspondance
Produits : shampoing, crème, tonique, corps, eau florale...
124, rue Ph. Laugier - ZI St Martin
83400 Hyères - Tél : 04 94 00 66 20
http://provence-argile.oxatis.com/

[size=16][/size]
[size=16]EURO-NAT [/size]
[size=9]Marque : Douce Nature[/size]
[size=9]Où : magasins bio, magasin de la marque, vente par correspondance[/size]
[size=9]Produits : Disques à démaquiller, bâtonnets d’oreilles, lingettes démaquillantes, lingettes nettoyantes, shampoing, lait, produits ménagers...
ZA la boissonnette - 07340 Peaugres
Tél : 04 75 32 43 60
www.euro-nat.com
[/size]

LES DOUCES ANGEVINES
Où : magasins bio et vente par correspondances
Produits : de tout !
http://www.lesdoucesangevines.com

SANOFLORE
Où : magasins bio, parapharmacie, vente par correspondance
Produits : larges gammes phyto, cosméto, senteur, aromathérapie
Parc naturel régional du Vercors - Route de Lozeron par Beaufort - 26400 Gigors et Lozeron
Tél : 04 75 76 46 60
http://www.sanoflore.net/

MELVITACOSM
Marques : Melvita, Apicosma, Prosun, Capiforce, Bio-Excellia, les Soins Essentiels
Où : magasins bio, pharmacie
Produits : bébé, solaire, savon, bain, huiles, eaux florales... gamme très complète
Marquenoux - 07150 Lagorce
Tél : 04 75 37 78 82

http://www.melvitacosm.com

NATURENVIE
Marque : Natessance

Où : magasins bio, parapharmacie, pharmacie, magasins de la marque
Produits : bébé, huile, cosméto, marin, phyto...
Avenue Paul Langevin BP47 - 17183 Perigny cedex
Tél : 05 46 52 09 00

http://www.floressance.tm.fr/fr/marques/natessance/

FLORAME

Où : magasins bio, VPC, salons
Produits : cosmétiques, HE, eaux florales, parfum, huile...
http://www.florame.com
34 bd Mirabeau 13210 ST REMY
04 90 92 48 70

LABORATOIRE DES SOURCES
Où : parapharmacie, magasins bio
Produits : HE, eaux florales, huile, parfum, savon, baume, jus d'aloé véra
www.laboratoiredessources.com

Laboratoire des Sources

26 - 34 Avenue de la Croix St Martin

03200 VICHY

Tel: 04 70 320 321

Fax: 04 70 59 94 18

JE METS A JOUR QUOTIDIENNEMENT - PATIENCE...

Posté par chezemma à 13:58 - Liste des marques naturelles et non testées sur animaux - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

27 février 2007

3 sites étrangers de vente 100% végétal et sans cruauté

www.veganstore.co.uk

Choix très important de différentes marques vegans (100 % végétal, non testé sur animaux) : Kiss my Face, Green People, Aubrey Organics, Anne Marie Börling...et bien d’autres encore pour le maquillage, soin visage et corps, shampoing, douche, bain...

www.honestycosmetics.co.uk

Honesty Cosmetics, Célèbre marque de produits cosmétiques éthiques (vegan).

www.crueltyfreeshop.com

Choix très important de différentes marques (Honesty Cosmetics...) de maquillage, soin du visage, soin du corps, huiles essentielles, parfums, produits d’entretien.... Tous les produits ont le label "Vegan", ce qui signifie : jamais testé sur animaux, 100 % végétal et respect de l’environnement.

Les commandes peuvent être livrées dans toute l’Europe et les bénéfices engendrés par vos achats, sont intégralement reversés à l’association caritative à but non lucratif : Dr Hadwen Trust for Humane Research, qui est un Comité de chercheurs travaillant activement sur les alternatives à l’expérimentation animale.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 3:37

Astuce/Recette : Démaquillants à faire soi-même

Mes sources :

www.embellys.com un super site que je vous recommande !

http://www.auguste.fr/les_recettes?type=4

www.aufémini.com dans le forum "soins"

N'HESITEZ A DONNER VOS R7 !! En commentaire ou sur mon mail : [email]chezemma@msn.com[/email]

Petits conseils : Battez les ingrédients avec un fouet en métal jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Pour l’utilisation : appliquez à l’aide d’un coton. Étant donné que les ingrédients de cette mixture ont tendance à se séparer, bien secouer avant chaque utilisation.

Pour une efficacité optimale :

Etalez votre lait généreusement sur votre visage et votre cou. Massez en petits mouvements circulaires afin déliminer toutes traces de maquillage puis à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'un disque à démaquiller, ôtez l'excédent. Enfin, tamponnez le visage et le cou avec un coton imbibé de tonique ou d'eau florale.

Les petits trucs en plus :

** Les laits se conservent environ 5 jours au réfrigérateur dans des flacons de préférence en verre hermétiquement fermés.

** Pour toutes les recettes, multipliez tout simplement les doses si vous souhaitez davantage de produit. Mais l'idéal afin de conserver toutes les propriétés à vos préparations est de faire peu de quantité à la fois. Sinon, vous risquez de perdre tous les bienfaits nutritifs des ingrédients employés.

Le top : demandez des fioles en pharmacie, la lumière n'y penètre pas, vous garderez tous les bénéfices de vos préparations. Vous pouvez les mettre dans le frigo pour une meilleure conservation. Sinon dans un placard, à l'abris de la lumière :-)
Démaquillant pour peaux grasses

Eau démaquillante à l'hamamelis et pamplemousse

Quantité 85g (à conserver dans le frigo)
1/4 de tasse d’hamamélis
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de glycérine
1/4 cuillère à café d’extrait de pépins de pamplemousse
6 gouttes d’huile essentielle de citron
4 gouttes d’huile essentielle de sauge
1 capsule de vitamine E

Battez les ingrédients avec un fouet en métal jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Pour l’utilisation : appliquez à l’aide d’un coton. Bien rincer avec de l’eau chaude.

Lait démaquillant à la Menthe

Ingrédients :
- 6 cuillères à soupe de feuilles de menthe fraiches
- 4 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir la menthe dans 1/2 litre d'eau. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le lait. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

La menthe antiseptique et astringente est idéale pour les peaux grasses et a un réel effet contre les pores dilatés.

Lait démaquillant à la Lavande

Ingrédients :
- 6 cuillères à soupe de fleurs de lavande fraîches
- 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir la lavande dans 1/2 litre d'eau. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez la crème fraîche et l'huile. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

La lavande rafraîchisssante et antiseptique, favorise le renouvellement des cellules de la peau.

Démaquillant pour peaux sèches

Eau démaquillante à l'aloé véra

Quantité : 85g (à conserver dans le frigo)
1/4 de tasse de gel d’aloé véra
1 cuillère à café de glycérine
1/2 cuillère à café d’extrait de pépins de pamplemousse
8 gouttes d’huile essentielle de bois de santal
4 gouttes d’huile essentielle de romarin
1 capsule de vitamine E

Lait démaquillant Camomille & Tilleul

Ingrédients :
- 1 poignée de camomille
- 1 poignée de tilleul
- 4 cuillères à soupe de lait entier en poudre

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir ces plantes dans 1/2 litre d'eau. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le lait. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

Le tilleul possède des propriétés calmantes, adoucissantes et apaisantes. La camomille exerce sur la peau une action apaisante et adoucissante, notamment sur les peaux sèches, sensibles et irritée.

Ingrédients :
- 1 mangue
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
- 125 ml de crème fraîche liquide

Conseil d'utilisation :
Passez la mangue au mixeur puis ajoutez la crème fraîche et l'huile afin d'émulsionner le mélange. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

La mangue nettoie la peau et permet d'éclaircir l'épiderme.

Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 50 g de fromage blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir les flocons d'avoine dans 25 cl d'eau pendant 5 minutes. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le fromage blanc et l'huile. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

L'avoine est spécialement destiné aux peaux intolérantes. Elle soulage, apaise, adoucit les épidermes délicats et irrités.

J'ai déjà testé : l'huile d'amande douce tout simplement !

L'huile d'amande douce démaquille bien. Pour enlever l'effet huile après, j'utilise tout simplement de l'eau de bleuet ou de camomille, idéale pour les yeux ! Et de l'eau de rose pour le reste du visage.

Lait démaquillant à l'Avoine

Lait démaquillant à la Mangue
Posté par chezemma à 10:35 - Recettes cosmétiques à faire soi-même, tout au naturel ! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Les Gommages naturelles

LES GOMMAGES - R7 FACILES A FAIRE !

Les cellules mortes présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris... Le rôle du gommage est alors de faciliter l'exfoliation des impuretés en douceur.

Bienfaits du Gommage :
Le gommage affine le grain de l'epiderme et redonne au teint pureté et éclat.
Clarifiée, la peau est lisse et rosée !

Fréquence d'utilisation :
Faites un gommage une fois par semaine ou par quinzaine selon votre type de peau et sa sensibilité.

Conseils d'utilisation -
Avec la préparation de votre choix, massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Evitez bien sûr la zone fragile du contour des yeux. N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décoletté. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.

¤ Gommage à la papaye (ou à la mangue) :

Epluchez une papaye (ou une mangue) et passez-la au mixeur. Appliquez cette "purée de fruit" sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au son et au lin :
Mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés puis ajoutez un peu d'eau chaude. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage à la noix de coco et au miel :
Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage amande, miel et yaourt :
Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Remuez énergiquement (vous pouvez incorporer 2 gouttes d'huile essentielle de rose). Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Doux gommage au miel

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide avec 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes. Appliquez sur votre visage en massant délicatement et rincez à l'eau claire.

¤ Une peau très douce avec du sucre
Tout simplement mélanger un peu de sucre à son lait démaquillant. Appliquer sur la peau en faisant des petits cercles du bout des doigts et rincer abondamment. Vous verrez c'est super et en plus ma peau sent très bon...

Ou tout simplement, utilisez du savon d'alep, naturellement exfolliant. Pour moi, c'est adopté !

Petit Truc en Plus ! Spécial lèvres :
Chaque soir, nourrissez vos lèvres avec une crème ou un baume riche et adoucissant. Le lendemain matin, pressez entre vos lèvres un coton imbibé d'eau chaude. Vous pouvez également passer sur vos lèvres votre brosse à dents bien sèche. Les petites peaux mortes seront ainsi enlevées en douceur et vos lèvres prêtes à recevoir votre gloss ou rouge à lèvres préférés...
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 3:47

Vendredi 7 octobre 2005

Cosmétiques non testés sur les animaux

La majorité des cosmétiques que l'on achète sont testés sur les animaux.

Les tests

Les tests ne consistent pas à maquiller un lapin. Ils s'apparentent plus à de la torture. Par exemple, on applique des produits chimiques dans les yeux ou dans des plaies ouvertes de l'animal.
Les tests ne sont pas fiables, puisqu'un animal n'a pas les mêmes réactions qu'un être humain.
Les tests ne sont pas indispensables : les fabricants ont le choix entre 8000 ingrédients déjà connus pour formuler leurs cosmétiques. Il existe des méthodes substitutives comme des tests sur des cultures de cellules pour les nouveaux ingrédients.

Un nouveau mascara vaut-il de torturer des animaux?

La réponse est NON.

Ce que signifie "produit FINI non testé sur les animaux"

Rares sont les marques qui admettent pratiquer l'expérimentation animale. Certaines n'hésitent pas à inscrire "produit FINI non testé sur les animaux" sur leurs produits. C'est vrai, la plupart des marques ne font plus de tests sur leurs produits FINIS.
Mais il faut savoir que les MATIERES PREMIERES nouvelles sont en général testées sur les animaux par les sous-traitants des marques de cosmétiques. Donc les INGREDIENTS des produits cosmétiques sont testés, mais pas par les marques directement, ce qui leur permet de dire qu'ils ne font pas de tests (ils ne se salissent pas les mains mais font faire le sale boulot par leurs fournisseurs).
On ne peut pas se fier à ce qui est écrit sur les produits.

Ce qu'on peut faire

Pour pousser les industriels à mettre en œuvre les méthodes substitutives, on peut déjà leur écrire. Mais l'arme du consommateur, c'est son porte-monnaie. Il est tout à fait possible de boycotter les marques qui testent sur les animaux.

Les cosmétiques non testés sur les animaux

Il existe des marques qui ne font pas du tout d'expérimentation animale, ni sur les ingrédients ni sur les produits finis. Ces marques sont listées par l'association One Voice au lien suivant :
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes/par_marque.html

L'association belge Gaia publie également une liste complémentaire :
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=liste_cosmetique

Parmi les cosmétiques non testées sur les animaux, il y a des produits composés d'ingrédients naturels. En effet, il est inutile de tester les huiles végétales, les cires et les plantes qui sont connues et employées depuis des siècles. Aux listes précédentes, on peut ajouter les marques du BDIH (association allemande de marques de cosmétiques naturels) et les marques certifiées Nature et Progrès.

Combien ça coûte?

Les cosmétiques non testés sur les animaux sont en général un peu plus chers que les cosmétiques de supermarché, équivalents aux cosmétiques de parapharmacie et bien moins chers que les cosmétiques de parfumerie.

Pour les petits budgets, il y a les marques vendues en grande surface et les produits naturels, plus simples mais aussi efficaces, comme les huiles végétales ou les savons naturels.

En pratique

Ci-dessous un petit récapitulatif des marques que je connais, classées selon leur point de vente.
Important : Cette liste est incomplète et donne à titre indicatif quelques marques que l'on trouve facilement.

en supermarché :
Léa Nature, Senteurs provençales et le petit olivier

dans certaines pharmacies et parapharmacies :
Weleda, Melvita, Argiletz, Florame, Cattier, Natessance

en magasin biologique :
Weleda, Melvita, Argiletz, Centifolia, Couleur caramel, Douce Nature, Florame, Cattier, Les douces angevines, Natessance, Logona, Lavera, Dr Hauschka, Sante

dans les magasins au nom de la marque :
L'Occitane
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 3:48

News du 20 mai 2006 :
Liste des cosmétiques non testés sur les animaux

http://www.lscv.ch

disponibles à l’achat en Suisse

Notre liste regroupe les 31 laboratoires (et marques) suivants (actualisée en avril 2006) :

BIOAROMES
BIOKOSMA
CALLYOPE (Callyope, L'arche bleue)
CENTIFOLIA (Labio Centifolia ACM)
COMPTOIR PROVENCAL DES ARGILES (Naturado, Rosalia)
COOP (Coop Naturaline, Coop Beldam, Coop Tonga)
ESTEE LAUDER
FARFALLA ESSENTIALS
GERDA SPILLMANN
LABORATOIRE CATTIER DISLAB
LABORATOIRE HOLISTICA INTERNATIONAL (Dermophytum)
LABORATOIRE KART
LA PHOCEENNE (Senteurs Provencales, Le Petit Olivier)
LI COSMETIC
LOGONA
LOUIS WIDMER
L'OCCITANE
MARTINA GEBHART NATURKOSMETIK
NACOS NATURAL BEAUTY (Nacos Naturkosmetik)
NEWAYS
NUXE
PRIMAVERA LIFE
PROVIDA (Provida, Evergreen, Azimuth)
RENTSCH HANDEL (Athanor, Himalaya, Catherine Rentsch, Risana)
SANOFLORE
SAINT CLOU COSMETICS
THE BODY SHOP
TRYBOL (Trybol, Balma, Jobra, Tomaii, Bicosmetic, Raseclair)
WALA (Wala, Dr. Hauschka)
WALTER RAU
WELEDA.

Les fabricants mentionnés sur notre liste se sont engagés :
- À ne tester sur les animaux ni leurs produits finis ni les ingrédients les composant.
- À ne pas mandater d’autres laboratoires pour le faire.

- À ne pas intégrer dans leurs produits des substances qui ont été testées sur les animaux depuis moins de 5 ans.
Le dossier complet incluant cette liste peut être obtenu gratuitement auprès du bureau de la Ligue.

Il permet d’obtenir les informations suivantes :

Lieux de distribution en Suisse et types de commerces vendant ces cosmétiques (grande surface, pharmacie, magasin biologique etc.)
domaines d’utilisation (entretien ménager, hygiène animale etc.)
présence ou non dans ces produits de substances d’origines animales ou de composés chimiques etc.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 3:49

Produits de soin pour chiens et chats non testés
Marques Françaises et étrangères
Certaines marques proposent non seulement des produits d’hygiène et de soins pour nos amis à 4 pattes mais aussi des compléments nutritionnels végétaLiens.

Par kristine
dimanche 7 novembre 2004
Modification : 7 novembre 2004

L’ARCHE BLEUE : cette gamme se compose de deux déodorants pour accessoires et litières aux huiles essentielles (9.95 Euros les 100 ml) et de 5 compléments nutritionnels liquides aux plantes de qualité biologique (sans substances animales) pour chiens et chats (10.75 Euros les 50 ml). A noter le vermifuge : une alternative naturelle et non toxique aux produits classiques. Pas de produits d’entretien pour le pelage par contre. En VPC à : L’arche Bleue, rue des Trois Fontaines Jouvernex, 74200 Margencel. Tel :04 50 72 64 60. www.callyope.com Mail : courrier@callyope.com

ARGILETZ propose deux shampoings à l’argile pour chats et chiens : l’un liquide (200 ml, 5.60 Euros port compris), l’autre sec (500 g, 10.12 Euros port compris) bien pratique pour le chat et/ou le chien âgé, malade ou détestant l’eau. A noter aussi 2 shampoings (ainsi que d’autres produits) pour nos amis les chevaux ! VPC à : Argiletz, 14 route d’Echampeu 77 440 Lizy sur Ourcq. Tel : 01 60 61 20 88. Internet : www.argiletz.com Email : info@argiletz.com

Les labos ALVEND/ETAMINE DU LYS : shampoings pour animaux « Anibiolys » dont un shampoing sec (17 E environ) ainsi qu’un produit pour les yeux et les oreilles. Uniquement en vente dans certains magasins diététiques. www.etamine-du-lys.com

Les shampoings végétaux des laboratoires BODY NATURE conviennent aussi très bien au pelage du chien selon le fabricant et ses utilisateurs (300 ml, 10.50 E). Ainsi que le « savon fleuri au calendula bio » (200ml, 7.50 E) et « le masque capillaire » (150ml, 13.20 E) en cas de poil sec ou abîmé. Body Nature, Route de St-Clementin, 79250 Nueil-Les-Aubiers. Tel : 05 49 65 66 18 www.bodynature.fr Email : bodynature@bodynature.fr

Les labos GRAVIER ont aussi 3 shampoings (de 250 ml) dans la gamme « Sibe Pur Air » : l’un au romarin (5. 65 E), un autre au fenouil (6.25 E) et le troisième au pyrèthre contre les puces (7.45 E). Labos Gravier, R 100, 30 390 Domazan. Tel : 04 66 57 44 52. www.labogravier.com (Ces produits sont visibles sur le catalogue téléchargeable du site et sur le catalogue papier). Email : Labo.Gravier@wanadoo.fr

HERBES ET TRADITION/LAKSHMI propose un shampoing aux huiles essentielles et aux extraits de pépins de pamplemousse (350 ml, 7.30 E). VPC : Herbes et tradition, 42 Bis rue d’Armentières, 59560 Comines, France. Tel : 03 28 04 65 25 Email : herbtrad@club-internet.fr (pas de site Internet).

La marque NEWAYS, présente depuis des années sur la liste de l’association pour les animaux PETA et depuis peu sur celle de One Voice, arrive en France ! Cette marque américaine propose des compléments nutritionnels faciles à administrer (sous une forme liquide comme le « Maximol Classic ») et parfaitement assimilables par l’organisme du chien et du chat mais aussi des produits pour l’entretien du poil et de la peau. Un shampoing « Silken Shampoo » (50 ml : 2.90 Euros, 250 ml : 6.53 E, 500 ml : 9.43 E) ; une lotion à vaporiser « Replenish Mist » (250 ml, 7.25 E) ; une lotion nettoyante « Extra Gentle Cleanser » (50 ml : 4.35 E, 250 ml : 13.05 E) ; une crème pour la peau « Barrier Cream » (50 ml : 4.35 E, 250 ml : 14.50 E). Tel : 08 71 74 01 66 (coût appel local) et 06 89 70 56 18. www.dynavit.biz Email : contact@dynavit.biz

les compléments nutritionnels "Vegedog" et "Vegecat" (avec B12 et taurine de synthèse, 10.50 E)et "Vegeyeast" (7.50 E)mis au point aux USA par un vétérinaire sont distribués en France par l’association Veg’n’Chat, Le Cordier, Bât.3, 6 rue Cordier, 30000 Nîmes.www.vegechat.org

Les argiles blanches et vertes,le savon de Marseille,le beurre de karité,le beurre de cacao, les eaux florales,le gel et le jus d’aloe vera, le vinaigre de pomme et la pommade au calendula peuvent aussi s’utiliser pour les soins animaux.

Remarquons que ces produits (sauf les eaux florales et le savon de Marseille ) sont d’excellentes bases pour les huiles essentielles qui peuvent être utilisées chez l’animal en usage externe avec précaution - surtout chez le chat qui y est très sensible (certaines sont même contre-indiquées comme la citronnelle).

On peut les obtenir en écrivant à Pur et Simple, Redon, 47290 Beaugas, France : karité (100g), 7.34 E ; aloe vera gel (100 ml), 7.50 E et jus biologique (500ml et 1 L), 14.80 E et 27.50 E ; pommade au calendula (60 ml), 9.30 E ; beurre de cacao (100g), 5.38 E. Il y a aussi une vingtaine d’huiles essentielles disponibles, des argiles et des hydrolats floraux.

Eaux de bleuet et de camomille biologiques (200ml, 6.40 E) de la marque Sanoflore (en diététique www.sanoflore.ch)

Marques étrangères disponibles par VPC :

FO ALTERNATIVE PET PRODUCTS distribue des produits de soins, des suppléments nutritionnels et des remèdes naturels « sans cruauté » de différentes marques comme HomeoPet remedies, Animal’s Apawthecary, Ark Naturals, Dr GoodPet, Earthbath shampoos, Pet Guard et All the Best Pet Care. A noter le savon pour chien ! FO Alternative pet products, 11252 Fremont avenue, N, Seattle, WA 98133, USA. www.vegancats.com

ARK NATURALS products for pets n’a pas non plus recours à l’expérimentation animale pour ses produits. Ark Naturals products, 6166 Taylor road 105, Naples, FL 34109, USA www.arknaturals.com Email : sales@arknaturals.com

DO IT EASY PET CARE, 90 Peta Pk B, Building A. Brampton L6T 5E7, Canada. (pas de site).

HALO PURELY FOR PETS est une marque réputée aux U.S.A pour la qualité et le vaste choix de ses produits (soins, remèdes, compléments - certains étant végétariens). Il y en a aussi quelques-uns pour les oiseaux. Halo for pets, 3438 East Lake Road, Suite 14, Palm Harbor, FL 34685, USA. www.halopets.com

THE CARING CATALOG, 7678 Sagewood Drive Hungtington Beach, CA 92648, USA (pas de site).

DR GOODPET, autre marque leader aux U.S.A, propose de nombreux suppléments nutritionnels, des remèdes végétaux et des shampoings. Des remèdes homéopathiques sont aussi disponibles. Dr Goodpet, PO Box 4547, Inglewood, CA 90309, [email]USA. www.goodpet.com info@goodpet.com[/email]

THE NATURAL PET CARE CATALOG (All The Best Pet Care) est un catalogue de 40 pages qui outre ses propres produits distribue aussi les marques non testées Ark Naturals, Animal’s Apawthecary, Halo for Pets, HomeoPet et Pet Guard ainsi que les remèdes de Bach . The Natural Pet Care Catalog, 8050 Lake City Way, Seattle WA 98115, [email]USA. www.all-the-best.com info@all-the-best.com[/email]

PET GUARD distribue différents produits naturels : shampoings, vitamines,etc . Pet Guard, 165 Industrial Loop South, Orange Park, FL 32073, USA. (pas de site).

THE PETSAGE CATALOG(54 pages) : on y trouve de nombreux produits dont ceux des marques Ark Natural, Animals Apawthecary,Dr GoodPet, Earthbath, Natural Animal et Veterinarian’s Best ( entre autres). Il y a aussi des livres et des accessoires. The PetSage catalog, 2391 South Dove Street, Alexandria, VA 22314, [email]USA. www.petsage.com info@petsage.com[/email]

WOW-BOW Distributors propose sur son site des remèdes à base de plantes mais aussi des shampoings de la marque « Earthbath ». Wow-Bow distributors, 13 B Lucon Dr, Deer park, NY 11729, [email]USA. www.wow-bow.com wowbow@worldnet.att.net[/email]

SOURCES :

Les listes des « cosmétiques non testés sur l’animal » élaborées par les associations suivantes ont été consultées :

Marques françaises : One Voice, 23 rue du Chanoine-Poupard, BP 91923, 44319 Nantes Cedex 3.www.onevoice-ear.org - Email : [email]info@onevoice-ear.org. Pro[/email] Anima, 16 rue Vezelay, 75008 Paris www.proanima.asso.fr- Email : pro. [email]anima@wanadoo.fr. Gaia[/email], Rue des Palais 90, 1030 Bruxelles, Belgique. www.gaia.be - Email : [email]info@gaia.be.[/email]

Marques étrangères : Animal Alliance of Canada, Beauty without Cruelty USA, BUAV (GB), In Defense of Animals (USA), Global action Network, LeapingBunny.org, PETA, Toronto Humane Society et la Vegetarian Society of UGA (USA).
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 3:53

Le week-end dernier, nissa la bella a vu sa Promenade des Anglais s’endeuiller de rouge...

Par lapn
mercredi 27 juillet 2005
Modification : 27 juillet 2005

Victime de similitudes génétiques avec l’homme, l’animal, être sensible donc capable de ressentir la souffrance, est utilisé comme testeur vivant a qui l’on inflige l’inadmissible. Injecter des substances chimiques dans la gueule d’un chien quotidiennement jusqu’à ce que mort s’en suive n’est pas moral. Imbiber les yeux des lapins de produits chimiques jusqu’à ce que l’œil “fonde” apparaît totalement surréaliste. Braquer une lampe allumée sur la peau de cobayes vivants jusqu’à ce qu’elle brûle pour tester l’efficacité de produits solaires dépasse le pensable. Pourtant, chaque jour dans nos laboratoires, des milliers d’animaux terrorisés subissent l’insupportable. Ce qui implique, que chaque jour, des centaines de chercheurs infligent à des êtres vivants et sensibles des tortures sans le moindre remords puisque des méthodes alternatives existent déjà et sont utilisées par les marques “non-cruelles”.

Des militants convaincus de l’immoralité des expériences effectuées sur les animaux dans les laboratoires se sont donc mobilisés, les 23 et 24 juillet sur la promenade des Anglais, afin d’informer et sensibiliser les passants sur le manque d’éthique qu’elles représentent et les innombrables souffrances qu’elles infligent à leurs “cobayes”. Une large documentation fut distribuée aux nombreux niçois et vacanciers interpellés par des slogans choc et des affiches drapées d’images douloureusement explicites. “Moi je leur donnerai pas mon lapin !” proclamera, du haut de ces dix ans, un énergique gamin furieux de voir la photo de chercheurs injectant un produit chimique dans l’œil d’un lapin. Ecœurés, certains adultes le sont aussi, mais beaucoup préfèrent tourner la tête. Ne pas voir tranquillise, ça évite la prise de conscience... ça évite de changer... Et puis c’est les vacances, alors on préfère aller bronzer.

Pourtant, beaucoup de passants s’arrêteront au stand d’information pour y récolter de la documentation et dialoguer avec les militants. Leurs questions tourneront autour de certaines grandes marques de cosmétiques qui testent encore leurs ingrédients sur les animaux. Des échantillons et nombre de produits solaires, non-chimique et non-testés sur les animaux, offerts par les partenaires de l’opération (The Body shop, Léa Nature, Bioaromes et Body nature) furent aussi distribués aux passants sensibles à cette mobilisation. Mais tenter de faire prendre conscience n’est pas chose facile. La "pseudo-légitimité" de la supériorité de l’espèce humaine reste une facilité de vie qui n’est pas pour déplaire à tous. Les militants constateront parallèlement que les étrangers apparaissent beaucoup mieux informer que les français sur le sujet de la vivisection.

Retrouvez la liste des marques non-testées sur les animaux sur : [email]cosea06@free.fr ainsi[/email] que la liste des supermarchés à Nice qui proposent des marques cosmétiques non-testées sur les animaux sur : www.animauzine.net (Bronzez sans cruauté”).
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 4:01

Cosmétiques non testés sur les animaux

La situation actuelle
La Cour de Justice Européenne siégeant au Luxembourg a rejeté, le 24 mars 2005, l'appel de la France visant à annuler une directive européenne, qui supprime progressivement les tests sur les animaux dans l'UE d'ici 2009 et qui interdit la vente de produits cosmétiques importés testés sur des animaux (lire notre dossier complet).
Cette directive permettra d’épargner chaque année la souffrance de dizaines de milliers d’animaux. Cependant le problème restera d’actualité en dehors de la communauté européenne et notamment en Suisse. En effet, nos autorités ne semblent pas vouloir édicter une directive allant dans ce sens.
Par le biais de sa publication des statistiques annuelles, nos autorités nous assurent chaque année, qu’aucun cosmétique n’a été testé en Suisse depuis 1995. Cette affirmation ne concerne que les produits « finis » mais pas les ingrédients qui les composent, comme le démontre ce courrier de l’Office vétérinaire fédéral daté du mois d’avril 2005.

Liste des cosmétiques non testés sur les animaux
disponibles à l’achat en Suisse

Cette liste a été établie suite à l’envoi d’un courrier accompagné d’un questionnaire, à 86 laboratoires ou fabricants de cosmétiques en décembre 2005 .

Notre liste regroupe les 33 laboratoires (et marques) suivants (actualisée en décembre 2006) :
ALMAWIN
BIOAROMES
BIOKOSMA
CALLYOPE (Callyope, L'arche bleue)
CENTIFOLIA (Labio Centifolia ACM)
COMPTOIR DES LYS / LABORATOIRE ALVEND (Coslys, Anibiolys, Etamine du Lys)
COMPTOIR PROVENCAL DES ARGILES (Naturado, Rosalia)
COOP (Coop Naturaline, Coop Beldam, Coop Tonga)
ESTEE LAUDER
FARFALLA ESSENTIALS
GERDA SPILLMANN
LABORATOIRE CATTIER DISLAB
LABORATOIRE HOLISTICA INTERNATIONAL (Dermophytum)
LABORATOIRE KART
LA PHOCEENNE (Senteurs Provencales, Le Petit Olivier)
LI COSMETIC
LOGONA
LOUIS WIDMER
L'OCCITANE
MARTINA GEBHART NATURKOSMETIK
NACOS NATURAL BEAUTY (Nacos Naturkosmetik)
NEWAYS
NUXE
PRIMAVERA LIFE
PROVIDA (Provida, Evergreen, Azimuth)
RENTSCH HANDEL (Athanor, Himalaya, Catherine Rentsch, Risana)
SANOFLORE
SAINT CLOU COSMETICS
THE BODY SHOP (Information importante: Body Shop a été racheté par L'OREAL en février 2006)
TRYBOL (Trybol, Balma, Jobra, Tomaii, Bicosmetic, Raseclair)
WALA (Wala, Dr. Hauschka)
WALTER RAU
WELEDA.

Les fabricants mentionnés sur notre liste se sont engagés :
• À ne tester sur les animaux ni leurs produits « finis » ni les ingrédients les composant.
• À ne pas mandater d’autres laboratoires pour le faire.
• À ne pas intégrer dans leurs produits des substances qui ont été testées sur les animaux depuis moins de 5 ans.
La liste complète et tenue à jour peut être obtenue gratuitement auprès du bureau de la Ligue.
Elle permet d’obtenir les informations suivantes :
Lieux de distribution en Suisse et types de commerces vendant ces cosmétiques (grande surface, pharmacie, magasin biologique etc.), domaines d’utilisation (entretient ménager, hygiène animale etc.), présence ou non dans ces produits de substances d’origines animales ou de composés chimiques etc.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 4:18

Sur ce site, ils parlent des marques vegans et des marques testés. Malheuresement, il y a des marques vegans dans lesquelles il y a des produits chimiques très mauvais pour la santé.

http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php?cat=30
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 4:21

Ceci est le site de Couleur Caramel. C'est une marque de maquillage non testée :

http://www.couleur-caramel.com/fr/index.php

Je vous conseille de ne pas l'acheter car elle n'est pas vegan.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mer 18 Juil - 4:26

Je ne sais pas si la marque Cadum est testée sur les animaux ou pas. Elle afirme qu'elle n'est pas testée mais ce n'est pas indiqué sur les proudits alors ils mentent peut- être quand ils disent qu'ils ne sont pas testés. Vous pouvez leur écrire pour leur demander :

Cadum
Tour Gamma B
193, rue de Bercy
75582 PARIS CEDEX 12

[email]info@cadum.fr[/email][email] [/email]
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Ven 20 Juil - 4:56

J'ai écit à One Voice le 18 juillet 2007

<BLOCKQUOTE>Je voulais savoir pourquoi les marques Cadum et Yves Rocher ne font pas partie de votre liste des marques pas téstés sur les animaux ? A ce qu'il paraît, ces marques ne sont pas téstés. Sur des forums, des gens en parlent et il ont écrit à Yves Rocher et à Cadum pour savoir s'ils testaient leur matières premières, leurs ingrédients et les produtis finis. Et ils ont dit qu'ils ne testent rien du tout sur les animaux. Mentent- ils ? Ce serait bien si des associations tels que One Voice faisaient des vidéos en caméra caché dans les laboratoires de Yves Rocher et Cadum pour en avoir le coeur net. Et que ces vidéos soient disponibles sur le site de One Voice comme cela, plus de gens seront au courant de la cruauté des humains envers les animaux et des tests cruels que l'on fait sur les animaux car beaucoup de gens ne savent pas que l'on testet les produtis sur les animaux.

Nous faisons partie d’une coalition européenne et gérons les marques dont le siège social est en France. Quand nous contactons des marques, elles ne sont pas toutes forcément d’accord pour faire le nécessaire afin de figurer sur notre liste. Nous avons été contactés par Yves Rocher. La procédure est en cours. Pour figurer sur la liste, les maques doivent nous donner toutes les attestations de leurs fournisseurs prouvant que les ingrédients utilisés ne sont pas testés. Ensuite, les marques doivent passer un audit obligatoire. Ces démarches très rigoureuses sont très longues, une année en moyenne. Souvent, quand les marque disent ne pas tester, elles parlent des produits finis, il faut donc être très vigilant. Si vous visitez notre site, vous verrez des documents concernant l’expérimentation animale. Il faut parler de tout cela autour de vous. L’information est primordiale afin que les consommateurs n’achètent que des produits non testés afin d’inverser définitivement la tendance. Merci pour l’intérêt que vous portez à la défense animale.

Michèle Robert
Chargée de Relations
One Voice
BP 91923
44319 Nantes cedex 3
Tel: 02 51 83 18 10
Fax: 02 51 83 18 18
Www.onevoice-ear.org
</BLOCKQUOTE>

Dernière édition par le Lun 23 Juil - 4:26, édité 1 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Ven 20 Juil - 5:11

Estas son las listas de los productos no probados en animales :

http://animanaturalis.org/modules.php?goto=Wind12

http://miarroba.com/foros/ver.php?foroid=299000&temaid=1436178
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Lun 23 Juil - 4:23

J'ai écrit à One Voice le 20 juillet 2007.

Cadum est-elle une marque vegan ? Sur les produits Cadum, c'est écrit "contre les tests sur les animaux" mais ce n'est pas écrit " non testé sur les animaux et ne contenant aucune matière animale". Donc, ils testent peut- être sur les animaux et ils mettent "contre les test sur les animaux" pour que les gens qui adorent les animaux achètent leur produit en se disant que comme ce n'est pas testé, ils peuvent en acheter. Tenez moi au courant dès que vous aurez la réponse.

Ils m'ont répondu :

Merci pour l’intérêt que vus portez à la défense et au bien être des animaux en choisissant des produits éthiquement corrects. Vous serez tenus au courant en visitant notre site régulièrement ou en nous posant la question par mail.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Lun 23 Juil - 4:36

J'ai écrit à Yves Rocher le 23 juillet 2007. Leur e-mail est :
contact@yves-rocher.fr

La marque Yves Rocher est testée sur les animaux, non testée sur les animaux ou vegan ? Si elle n'est pas testée, pourquoi ne figure-t-elle pas sur la liste des marques non testés et des marques vegans de One Voice ? Et pourquoi ce n'est pas indiqué sur les produits ? Sur les autres marques de cosmétiques vegans, c'est indiqué " produits non testés sur les animaux et ne contenant aucune matière animale". Ce serait bien qu'à l'avenir, cela soit indiqué sur les produtis Yves Rocher, comme cela les gens qui n'achètent que des produits non testés ou vegans puissent savoir qu'Yves Rocher aussi n'est pas testée et qu'ils puissent acheter cette marque. Je désirerai acheter des produits de cette marque car j'ai entendu dire que c'est une marque non testée sur les animaux. Je voudrai en avoir la confirmation.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Lun 23 Juil - 6:03

Ceci est un forum sur les marques pas testés sur les animaux :

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Maquillage/maquillage-teste-animaux-sujet_258_1.htm
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Ven 24 Aoû - 19:14

COSMÉTICOS

·Utiliza sólo aquellos productos que indiquen no han sido experimentados en animales. En toda Europa y EEUU los fabricantes han empezado a añadir la etiqueta de "No experimentado en animales". En España ya se ha comenzado incluso en grandes superficies como Eroski que ya tiene desodorante de la marca Consumer no testado en animales.

·Adquiere productos en tiendas especializadas en productos sin experimentar en animales como BODY-SHOP, NECTAR, YVES ROCHER, etc., con tiendas en muchas ciudades españolas y en todo el mundo.

·Hay otros de estos productos que se venden en cualquier tienda sin necesidad de que sean especializadas. Estos productos responden a marcas como: Naturaleza y vida, WELEDA...

BIBLIOGRAFIA:

-Experimentación animal ¿Holocausto o ciencia? Carmen Mendez.

ADDA.

-Viviseziones o scienza (italiano). Pietro Croce. Movimiento Nacionales

Ecológico.

-Folletos de Body-Shop. . J.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Sam 1 Sep - 8:37

Autres listes de produits non testés sur les animaux
One Voice
Liste officielle des produits non testés sur les animaux de One Voice
[url=javascript:ol('http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html');]http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html[/url]
Bronzez sans cruauté !
Liste des produits solaires sans cruauté.
[url=javascript:ol('http://bronzez-sans-cruaute.org/liste-sans-cruaute.html');]http://bronzez-sans-cruaute.org/liste-sans-cruaute.html[/url]
Marques de produits non testés
L'occitane en Provence
Depuis plus de 30 ans, L'OCCITANE utilise des produits authentiques et naturels, sélectionne rigoureusement les ingrédients avec le plus grand respect des hommes, de l'environnement et des animaux. Tous nos produits cosmétiques sont formulés à base d'ingrédients les plus naturels possible, d'huiles essentielles pures et d'actifs végétaux, de préférence biologiques. La sélection d'ingrédients naturels et traçables est la base même de notre méthode de développement de produits.
[url=javascript:ol('http://www.loccitane.com');]http://www.loccitane.com[/url]
Weleda
Une éthique du soin en accord avec l'Etre Humain et la Nature.
Les laboratoires Weleda développent et commercialisent, depuis 1921, des préparations pharmaceutiques, diététiques et des produits de soins du corps naturels, qui prennent soin de la personne dans sa globalité. Le principe fondamental de la parenté entre l'Etre humain et la Nature guide l'activité des Laboratoires Weleda, héritiers de l'art ancien des Weledas, guérisseuses celtes formées à la science des plantes. Nous pratiquons la bio-dynamie pour la culture des plantes médicinales dans les jardins du laboratoire, et oeuvrons en faveur de la protection des espèces lors de la cueillette des plantes à l'état sauvage. L'ensemble des produits cosmétiques Weleda répond non seulement à la Charte Qualité Weleda, mais bénéficie également du label cosmétique naturelle certifiée; garanti par le BDIH.
[url=javascript:ol('http://www.weleda.fr');]http://www.weleda.fr[/url]
Lush.com
Des produits actifs faits avec des fruits et des légumes frais, les meilleures huiles naturelles, des ingrédients synthétiques sûrs. Nous n‘utilisons aucune substance animale. Nous détaillons tous les composants de nos produits. Nous finissons à la main nos produits frais, nous imprimons nos propres étiquettes et nous fabriquons nos propres parfums. Nous nous assurons que nos fournisseurs ne testent pas leurs produits sur les animaux et nous testons nos produits sur nous-mêmes.
[url=javascript:ol('http://www.lush.com');]http://www.lush.com[/url]
The bodyshop
Cette marque anglaise n'a pas de site en France. Dommage
[url=javascript:ol('http://www.thebodyshop.ca');]http://www.thebodyshop.ca[/url]
Altearah
Les parfums de couleur. Produits du bien être, altearah
[url=javascript:ol('http://www.altearah.com');]http://www.altearah.com[/url]
Laboratoires Sicobel
Sicobel propose des produits de beauté, cosmétiques, soins naturels et produits cosmétiques. Découvrez nos soins du visage, soins du corps, soins capillaires, soin de beauté, soins solaires et soins nettoyants.
[url=javascript:ol('http://www.sicobel.com');]http://www.sicobel.com[/url]
Bioaromes
Vous recherchez des cosmétiques écologiques et bio aux ingrédients issus de l'agriculture biologique non testés sur les animaux, sans additif ni conservateur de synthèse ou chimique. Produits 100% écologiques et bio et recyclables. Cosmétiques testés dermatologiquement non irritants.
[url=javascript:ol('http://www.bioaromes.com');]http://www.bioaromes.com[/url]
Biovito
Huiles essentielles, produits bio, accessoires, vaporisateur, des compléments nutritionnels et compléments alimetaires provenant des laboratoires VITONAT et BIOVITO.
[url=javascript:ol('http://www.biovito.com');]http://www.biovito.com[/url]
Body Nature
Nos extraits de plantes, huiles végétales et essentielles sont sélectionnés en partenariat avec nos collègues producteurs bio et contrôlés par ÉCOCERT (organisme certificateur pour l'Agriculture Biologique). Nous sélectionnons aussi, lorsqu'elles existent, des plantes issues de l'Agriculture Biodynamique reconnues par le Label DÉMETER. Le refus de test sur les animaux. Aucun composant d'origine animale n'entre dans la formulation de nos produits. Nous adhérons à l'association One Voice (Association contre la vivisection) et LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux).
[url=javascript:ol('http://www.bodynature.fr');]http://www.bodynature.fr[/url]
Melvitacosm
Melvitacosm, cosmetique naturelle et dietetique, cremes de beaute, soins du visage et du corps, huiles vegetales et Karite, eaux florales, eaux de toilette, savons et produits pour le bain, ligne Algascience aux algues, produits solaires, complements nutritionnels, Gelee Royale, Pollen et Miels bio.
[url=javascript:ol('http://www.melvitacosm.com');]http://www.melvitacosm.com[/url]
Centifolia
cosmebio, ecologique, ecologie,Laboratoire fabricant de produits de soins et de beauté aux plantes, aux huiles essentielles et végétales issues de l'agriculture biologique.Morbihan-France.
[url=javascript:ol('http://www.centifolia.fr');]http://www.centifolia.fr[/url]
Couleur Caramel
Produits de maquillage.
[url=javascript:ol('http://www.couleur-caramel.fr');]http://www.couleur-caramel.fr[/url]
Laboratoire Gravier
Huiles essentielles bio, Jardinage bio, jardin, Produits d'entretien biodégradables, lessive, Traitement du bois bio.
[url=javascript:ol('http://www.labogravier.com');]http://www.labogravier.com[/url]
Comptoire des lys
COMPTOIR DES LYS distribue en magasins spécialisés 3 gammes de produits d'origine 100% naturelle respectueux de l'utilisateur et de l'environnement
[url=javascript:ol('http://www.coslys.fr');]http://www.coslys.fr[/url]
Florame
Aromathérapie.
[url=javascript:ol('http://www.florame.com');]http://www.florame.com[/url]
Honesty Cosmetics
Honesty Cosmetics cruelty free vegan not animal tested toiletries household hair care sun protection shower bath toothpaste unscented cruelty free shopper vegetarian soap biodegradable natural washing organic house hold environmentally friendly allergy non fragrance free hypo allogeneic allogenic recyclable packaging.
[url=javascript:ol('http://www.honestycosmetics.co.uk');]http://www.honestycosmetics.co.uk[/url]
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Sam 1 Sep - 8:37

Caudalie
[url=javascript:ol('http://www.caudalie.com');]http://www.caudalie.com[/url]
Nuxe
Laboratoire de cosmétologie naturelle, aromathérapie et phytothérapie, natural cosmetology since 1957.
[url=javascript:ol('http://www.nuxe.com');]http://www.nuxe.com[/url]
Sanoflore laboratoire
Sanoflore est un laboratoire de produits cosm&eacute;tiques naturels et biologiques, sp&eacute;cialiste des huiles essentielles, infusions et plantes aromatiques.
[url=javascript:ol('http://www.sanoflore.net');]http://www.sanoflore.net[/url]
Serayet-Wyld
Depuis 1930 le Laboratoire Serayet-Wyld fabrique et distribue des produits de soins naturels pour la peau, sans colorant, sans conservateur, sans alcool, non testés sur les animaux. Vente en ligne.
[url=javascript:ol('http://www.serayet.com');]http://www.serayet.com[/url]
Thalgo
Retrouvez tous les soins du corps, du visage et solaire du laboratoire cosmetique Thalgo, référence incontestée du monde de la beauté marine.
[url=javascript:ol('http://www.thalgo.com');]http://www.thalgo.com[/url]
Phyto-actif.com
[url=javascript:ol('http://www.phyto-actif.com');]http://www.phyto-actif.com[/url]
Laboratoire Cattier
[url=javascript:ol('http://www.cattier-dislab.com');]http://www.cattier-dislab.com[/url]
Léa Nature
[url=javascript:ol('http://www.leanatureboutique.com');]http://www.leanatureboutique.com[/url]
Les douces angevines
[url=javascript:ol('http://www.lesdoucesangevines.com');]http://www.lesdoucesangevines.com[/url]
Distributeurs de produits non testés sur les animaux
Onaturel.fr
Onaturel : Cosmetiques Bio, Onaturel est un magasin de vente en ligne de produits cosmétiques naturels et biologiques certifiés
[url=javascript:ol('http://www.onaturel.fr');]http://www.onaturel.fr[/url]
Sens-nature.com
Sens Nature, spécialiste des produits cosmétiques naturels et Bio...
[url=javascript:ol('http://www.sens-nature.com');]http://www.sens-nature.com[/url]
Aromathologie.com
Produits cosmétiques et d'hygiène bio.
[url=javascript:ol('http://www.aromathologie.com');]http://www.aromathologie.com[/url]
Formazur.fr
Cosmetiques, bio, parapharmacie, la boutique cosmebio formazur vous propose une gamme de produits de marques : weleda, alma carmel, couleur caramel, doux me, melvita, sanoflore.
[url=javascript:ol('http://www.formazur.fr');]http://www.formazur.fr[/url]
Maison-et-sante.com
Maison & Santé - Produits pour la maison, le bien-être et la santé.
[url=javascript:ol('http://www.maison-et-sante.com');]http://www.maison-et-sante.com[/url]
Le monde du Bio
Nous vous proposons une gamme de produits cosmétiques biologiques pour soin du corps, soin du visage, beauté homme, femme, enfants, huiles bio Nous vous proposons une gamme de produits cosmétiques biologiques pour soin du corps, soin du visage, beauté homme, femme, enfants, huiles bio.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Sam 1 Sep - 8:38

[url=javascript:ol('http://www.mondebio.com');]http://www.mondebio.com[/url]
Bébé au naturel
Bébé au Naturel est spécialiste des produits naturels pour votre bébé : couches lavables, couches jetables bio, portage, produits de soins naturels...
[url=javascript:ol('http://www.bebe-au-naturel.com');]http://www.bebe-au-naturel.com[/url]
Majesticprovence.com
La boutique de decoration interieure et art de vivre provencal : arts de la table, épicerie fine, beauté & bien être corporel (huiles essentielles...), linge de maison, idées de cadeaux . Reportages sur les produits naturels, conseils et paiement sécurisé.
[url=javascript:ol('http://www.majesticprovence.com');]http://www.majesticprovence.com[/url]
Naturshop
Vente par correspondance d'huiles essentielles, de plantes médicinales, de produits de soins pour le corps, le visage, les mains et les cheveux.
[url=javascript:ol('http://www.naturshop.fr');]http://www.naturshop.fr[/url]
Bio-Forme
Une gamme complète de produits alimentaires biologiques, de compléments alimentaires, de produits d hygiène et de beauté. Notre point fort est le conseil.
[url=javascript:ol('http://www.bio-forme.fr');]http://www.bio-forme.fr[/url]
Edden shop
Vente de produits bio, naturels et issus du commerce équitable. Paiement sécurisé. Livraison colissimo 48h. Alimentation, hygiène-beauté, entretien de la maison, santé-bien-être.
[url=javascript:ol('http://www.edden-shop.com');]http://www.edden-shop.com[/url]
Naturo'Pat
Naturo'PAT bio boutique & beauté 3500 références en stock. Produits bio, cosmétiques naturels DR.HAUSCHKA, LOGONA, WELEDA, ANIKA et Institut de beauté DR.HAUSCHKA.
[url=javascript:ol('http://www.naturopat.fr');]http://www.naturopat.fr[/url]
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Sam 1 Sep - 8:39

lavera, logona..

des sites qui vendent les marques pas testés bio et écolo ( 3 en 1)

[url=javascript:ol('http://www.sens-nature.com/');]http://www.sens-nature.com/[/url]

[url=javascript:ol('http://www.femme-au-naturel.com/index.fr.php');]http://www.femme-au-naturel.com/index.fr.php[/url]

[url=javascript:ol('http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/livraison');]http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/livraison[/url]

[url=javascript:ol('http://www.beaute-test.com/index.php');]http://www.beaute-test.com/index.php[/url]( ce site c pr avoir le pint de vue des produits si il sont bien ou aps fait gaffe faut etre precis ds ta recherche ou tu tombera sur des produits
chimiques).

[url=javascript:ol('http://www.leanatureboutique.com/');]http://www.leanatureboutique.com/[/url]

[url=javascript:ol('http://www.mondebio.com/index.php?varpub=1&gclid=CO_iy_vCmo4CFSJIZwodgRNgYg');]http://www.mondebio.com/index.php?varpub=1&gclid=CO_iy_vCmo4CFSJIZwodgRNgYg[/url]
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Lun 17 Sep - 14:34

The Body Shop est une marque vegan. Il y a un seul magasin The Body Shop en Ile-de-France. Il se trouve à Toulouse.

4 rue Poids de l’Huile
31000 Toulouse

Tél : 05 61 21 03 55

Heures d'Ouvertures :
Du lundi au samedi 10h-19h

Où acheter la marque vegan Douce Nature :

http://www.euro-nat.com/fr/pv-list-france.php?code=75

Dernière édition par le Mar 18 Sep - 6:22, édité 1 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Mar 18 Sep - 6:21

Où acheter la marque vegan Arubix :

http://www.sicobel.com/points-vente/index.php
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Lun 24 Sep - 4:59

Là, ils parlent des marques pas testées sur les animaux :

http://forum.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum2__forum=animaux&m=27303&whichpage=6.html
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Lun 24 Sep - 5:18

Le site de Le Petit Olivier :

http://www.lepetitolivier.com/site/dsp/dsp_accueil/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vegan products / productos veganos / produits vegans   Aujourd'hui à 13:18

vegan products / productos veganos / produits vegans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant