AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Seals / focas / phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:21

Cet article a été écrit le 15 mars 2007 : Chasse au phoque au Canada

Mythes et réalites

Mythe no 1 : Le gouvernement du Canada permet aux chasseurs d’abattre des blanchons.

Réalité : Les images du blanchon du Groenland sont largement mises en évidence par les opposants à la chasse au phoque. Elles donnent la fausse impression que des blanchons vulnérables sont ciblés par les chasseurs au cours de la chasse commerciale. La chasse des petits du phoque du Groenland (blanchons) et des petits du phoque à capuchon (dos bleus) est interdite – et ce, depuis 1987. Le Règlement sur les mammifères marins interdit le commerce, la vente ou le troc des fourrures de ces petits phoques. Les phoques chassés sont des animaux autonomes et indépendants.

Mythe no 2 : Les phoques sont écorchés vifs.

Réalité : Selon un rapport indépendant publié en 2002 dans la Revue vétérinaire canadienne et les nombreux rapports mentionnés par la Commission Malouf (1987), ces allégations sont fausses. Parfois, un phoque semble bouger après avoir été abattu. Même quand ils sont morts, les phoques ont des convulsions attribuables au « réflexe de la nage ». Ce réflexe donne la fausse impression que l'animal est toujours en vie alors qu'il est manifestement mort. Il est semblable au réflexe des poulets.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:21

Mythe no 3 : Le gourdin – ou le hakapik – est un instrument barbare qui n’a pas sa place dans le monde d’aujourd’hui.

Réalité : La Commission royale sur les phoques et l'industrie de la chasse au phoque s'est penchée sur les méthodes de chasse et a conclu que la chasse au gourdin, lorsqu'elle est pratiquée correctement, n'est pas plus cruelle, et est même souvent moins cruelle, que les méthodes d'abattage utilisées dans les abattoirs commerciaux, lesquelles sont acceptées par la majorité de la population. Un rapport publié en septembre 2002 dans la Revue vétérinaire canadienne, a démontré que le gourdin (ou hakapik) est une arme efficace pour abattre l’animal rapidement et sans cruauté.

Les chasseurs de phoques des Îles-de-la-Madeleine (golfe du Saint-Laurent) et de la Basse-Côte-Nord du Québec soit 25 % des chasseurs de phoques, utilisent à la fois le hakapik et une arme à feu tandis que les chasseurs sur les îlots de glace situés sur le Front (dans les eaux à l'est de Terre-Neuve) où se déroule 75 % de la chasse, se servent principalement d'une arme à feu.

Mythe no 4 : Le gouvernement du Canada autorise les chasseurs à abattre des milliers de phoques pour favoriser le rétablissement des stocks de morue.

Réalité : Plusieurs facteurs ont contribué à entraver le rétablissement des stocks de morue, dont la pêche, la mauvaise condition physique des poissons, leur faible taux de croissance et des changements environnementaux. Il existe beaucoup d'incertitude dans l'estimation de la quantité de poissons consommés par les phoques. Le quota commercial de chasse au phoque est fondé sur de solides principes de conservation, et non sur des objectifs de rétablissement des stocks de poisson de fond.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 8:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:22

Mythe no 5 : La chasse n’est pas une activité durable et met en danger la population de phoques du Groenland.

Réalité : Depuis les années 1960, les groupes écologistes affirment que la chasse au phoque n’est pas une activité durable. En fait, la population de phoque du Groenland est en santé et abondante. Selon un relevé effectué en 2004, le troupeau de phoques du Groenland de l’Atlantique Nord-Ouest, qui compte maintenant environ 5,8 millions d’individus, a presque triplé depuis les années 1970. Le MPO fixe les quotas de manière à assurer la santé et l’abondance des troupeaux de phoques. Les phoques – et les phoques du Groenland en particulier – sont loin d’être « en voie de disparition ».

Mythe no 6 : Les chasseurs touchent si peu de revenus de la chasse au phoque qu’il ne s’agit pas d’une industrie viable.

Réalité : Même si le marché de peaux de phoque est sujet à d’importantes variations d’une année à l’autre, la chasse au phoque de 2006 a été de mémoire l’une des plus profitables. Étant donné les conditions extrêmement favorables du marché, la valeur au débarquement de la chasse au phoque du Groenland a été de 33 millions de dollars. Le prix moyen par peau payé aux pêcheurs a été de 97 $, ce qui représente une augmentation de 77 % par rapport à la valeur de 55 $ des peaux en 2005. Les phoques représentent une source de revenus importante pour certains chasseurs et pour des milliers de familles de l’Est du Canada, à une période de l’année où les autres possibilités de pêche sont pour le moins limitées dans les collectivités côtières éloignées. La chasse au phoque crée également des perspectives d’emploi dans le secteur de l’achat et dans les usines de transformation.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:22

Mythe no 7 : Pêches et Océans Canada (MPO) subventionne la chasse au phoque.

Réalité : Le MPO ne subventionne pas la chasse au phoque. La chasse au phoque est une industrie viable sur le plan économique. Toutes les subventions ont cessé en 2001. Même avant, les subventions accordées visaient le développement du marché et des produits, notamment une subvention pour la chair, en vue de favoriser l’utilisation complète des carcasses. En fait, le gouvernement a accordé moins de subventions à l’industrie de la chasse au phoque que l’avait recommandé la Commission royale sur les phoques et l'industrie de la chasse au phoque.

Mythe no 8 : La chasse au phoque ne fait l’objet que d’une surveillance approximative et le MPO ne pénalise pas les activités ou pratiques illégales.

Réalité : La chasse au phoque fait l’objet d’une surveillance étroite et d’une réglementation rigoureuse. Les agents des pêches surveillent la chasse au moyen de patrouilles aériennes, de patrouilles de surface (à bord de bateaux), de vérification à quai des bateaux aux lieux de débarquement, ainsi que d’inspections aux points d’achat et dans les usines de transformation. Les infractions sont prises au sérieux et les chasseurs de phoques qui ne se conforment pas au Règlement sur les mammifères marins sont pénalisés. Les conséquences de ces actes illégaux peuvent être des amendes imposées par le tribunal et la saisie des prises, des engins de pêches, des bateaux et des permis.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:24

Mythe no 9 : La majorité des Canadiens s’oppose à la chasse au phoque.

Réalité : Les groupes de défense des animaux qui font campagne actuellement contre la chasse au phoque, citent le sondage Ispos-Reid de 2004 selon lequel la plupart des Canadiens s’opposent à la chasse. En fait, les Canadiens appuient les politiques fédérales sur la chasse au phoque. Un sondage Ipsos-Reid mené en février 2005 conclut que 60 % des Canadiens sont en faveur d’une chasse responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:30

Myth #1: The Canadian government allows sealers to kill whitecoat seals.

Reality: The image of the whitecoat harp seal is used prominently by seal hunt opponents. This image gives the false impression that vulnerable seal pups are targeted by sealers during the commercial hunt.
The hunting of harp seal pups (whitecoats) and hooded seal pups (bluebacks) is illegal – and has been since 1987. Marine Mammal Regulations prohibit the trade, sale or barter of the fur of these pups. The seals that are hunted are self-reliant, independent animals.

Myth #2: Seals are being skinned alive.

Reality: A 2002 independent veterinarians’ report published in the Canadian Veterinary Journal and numerous reports mentioned by the Malouf Commission (1987) indicate that this is not true.
Sometimes a seal may appear to be moving after it has been killed; however seals have a swimming reflex that is active – even after death. This reflex gives the false impression that the animal is still alive when it is clearly dead – similar to the reflex in chickens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:32

Myth #3: The club – or hakapik – is a barbaric and inhumane tool that has no place in today’s world.

Reality: Hunting methods were studied by the Royal Commission on Seals and Sealing in Canada and it found that the clubbing of seals, when properly performed, is at least as humane as, and often more humane than, the killing methods used in commercial slaughterhouses, which are accepted by the majority of the public. A 2002 report published in the Canadian Veterinary Journal found that the club or hakapik is an efficient tool designed to kill the animal quickly and humanely. Sealers in the Magdalen Islands (Gulf of St. Lawrence) and on Quebec's Lower North Shore, where about 25% of the hunt occurs, use both rifles and hakapiks while sealers on the ice floes on the Front (in the waters east of Newfoundland), where 75% of the hunt occurs, primarily use rifles.

Myth #4: The Canadian government is allowing sealers to kill thousands of seals to help with the recovery of cod stocks.

Reality: Several factors have contributed to the lack of recovery of Atlantic cod stocks, such as fishing effort, poor growth and physical condition of the fish, and environmental changes. In addition, there are many uncertainties in the estimates of the amount of fish consumed by seals. The commercial quota is established on sound conservation principles, not an attempt to assist in the recovery of groundfish stocks.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:32

Myth #5: The hunt is unsustainable and is endangering the harp seal population.

Reality: Since the 1960s, environmental groups have been saying the seal hunt is unsustainable. In fact, the harp seal population is healthy and abundant. A 2004 survey estimated the Northwest Atlantic harp seal population at approximately 5.8 million animals, nearly triple what it was in the 1970s. DFO sets quotas at levels that ensure the health and abundance of seal herds. In no way are seals - and harp seals in particular – an “endangered species”.

Myth #6: The seal hunt provides such low economic return for sealers that it is not an economically viable industry.

Reality: While markets for seal pelts are subject to significant variation from one year to the next, the 2006 seal hunt was one of the most profitable in memory. Given extremely favourable market conditions, the landed value of the harp seal hunt was $33 million. The average price per pelt received by sealers was $97, an increase of 77% over the 2005 average value of $55. Seals are a significant source of income for some individual sealers and for thousands of families in Eastern Canada at a time of year when other fishing options are limited at best, in many remote, coastal communities. Sealing also creates employment opportunities for buying and processing plants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:34

Myth #7: Fisheries and Oceans Canada (DFO) provides subsidies for the seal hunt.

Reality: DFO does not subsidize the seal hunt. Sealing is an economically viable industry. All subsidies ceased in 2001. Even before that time, any subsidies provided were for market and product development, including a meat subsidy, to encourage full use of the seal. In fact, government has provided much less subsidization to the sealing industry than recommended by the Royal Commission on Seals and Sealing.

Myth #8: The seal hunt is loosely monitored and DFO doesn’t punish illegal hunting activity or practices.

Reality: The seal hunt is closely monitored and tightly regulated. Fishery Officers conduct surveillance of the hunt by means of aerial patrols, surface (vessel) patrols, dockside inspections of vessels at landing sites and inspections at buying and processing facilities. Infractions are taken seriously and sealers who fail to comply with Canada’s Marine Mammal Regulations are penalized. The consequences of such illegal actions could include court-imposed fines and the forfeiting of catches, fishing gear, vessels and licences.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:35

Myth #9: The majority of Canadians are opposed to the seal hunt.

Reality: Animal rights groups currently campaigning against the seal hunt cite a 2004 Ipsos‑Reid poll stating that the majority of Canadians are opposed to the hunt. In fact, Canadians support federal policies regarding the seal hunt. An Ipsos-Reid survey conducted in February 2005 concluded that 60% of Canadians are in favour of a responsible hunt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:37

C’est le plus grand massacre de mammifères marins au monde et l’équilibre des phoques est menacé. C’est pourquoi, il ne faut pas cesser de dénoncer cette chasse cruelle. Les chasseurs de phoques rue de coups et ils dépècent les phoques notamment les bébés. Un équilibre déjà menacé, en raison du réchauffement climatique. Cette année des milliers de bébés phoques seraient morts noyés à cause de l’instabilité de la banquise, mais il ne faudrait pas oublier qu’ils sont infectés également par nos pollutions urbaines. Si on prenait le soin de leur faire une biopsie ou tout simplement des prélèvements sanguins on trouverait des pesticides métaux lourds, et autre CO², enfin plein de déchets, en gage de ce qui les attendent tout cela arrive jusqu’à eux par les courants océaniques ou les vents aériens.

Ce brassage est des plus logique, car, l’atmosphère est homogène autour de la planète donc toute notre pollution est dispersée d’une manière très homogène.
Brigitte Bardot dans les années 70 ou plus récemment Paul Mac Cartney, ont dénoncé ces actes de barbarerie, en se rendant sur le terrain, pour dénoncer ces destinés à la consommation de la fourrure.
Depuis la reprise de la chasse dans les années 80 après un moratoire, les quotas ne cessent d’augmenter et cela, malgré les protestations venues du monde entier. Le gouvernement Canadien à décidé d’abattre 335. 000 individus, rien que pour 2006.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:39

Donc ce qui veut dire qu’un gouvernement a droit de vie ou de mort sur des mammifères alors que la plupart des autres gouvernements du monde entier continuent de dénoncer ces actes totalement barbares. Comme disait le Comandant Cousteau le comble de cette chasse c’est que l’on puisse faire des pelluches pour enfants avec de véritables fourrures de Phoques. Il serait nécessaire de diffuser de nombreuses images de ces chasseurs d’un autre temps pour dégoûter du port de la fourrure.

Il règne de l’hypocrisie dans la plupart qui se disent écoeurés de ces massacres et pourtant portent des fourrures. Il faut bien prendre en compte que tout cela représente 60.000 phoques qui peuvent être abattus, par jour, et dépecés vivant, car il sont, tout simplement, assommés, et on leur enlève leur peau, alors qu’ils respirent encore. Imaginez vous, vous faire assommer et écorcher vif, alors que vous être conscient et vous appelleriez au secours votre famille, personne ne viendrait et vous ne comprendriez toujours pas ce qu’il vous arrive et, à leur tour devant vos yeux il sont assommés, eux aussi, et dépecés vivants. C’est que le gourdin favorise la livraison de peaux de bonne qualité. Pour 24 Dollars l’unité et tout cela n’aurait pas lieu d’être si, il n’y avait pas de clients. Chasseurs et clients vont de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:41

Les gens pensent qu'on ne récupère pas assez de peaux sur les lapins, ils en veulent toujours plus. Les lapins sont tués pour leur peau. Il n'est pas nécéssaire d’aller sur la banquise pour éventrer des bébés phoques et de tuer des lapins vu que la fausse fourrure, ça existe. Le sort des animaux dans les abattoirs est horrible. Donc, arrêtez de voulir de la fourrure de phoques et de lapins. La mode ne doit pas nécessiter l'anéantissement des populations d'animaux sauvages. On doit être vigilant et faire très attention car un marché se crée sur des capsules d'huile de phoques (pharmacies ou magasins d'aliments naturels), donc vérifier la provenance de ce que vous achetez. Si vous connaissez un magasin qui propose ces produits, vous êtes invité à contacter IFAW (International Fund for Animal Welfare).

un hakapiks est un instrument qui ressemble à un gros pic à glace qui sert à tuer les phoques. Les plus âgés son souvent tués à la carabine mais les chasseurs font des économies de munitions. Ils utilisent des fusils de chasse quand ils sont à l’eau. Il est interdit de prendre au filet les phoques mais on en retrouve quand même dans les filets des pêcheurs. Les chasseurs Canadiens et Norvégiens accusent les phoques d’être responsables de la diminution du poisson. On dirait bien là, "le chat qui se mort la queue".


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:42

A


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:43

Les phoques ressentent de la douleur. Les chasseurs n'ont plus le droit de tuer des bébés phoques pourtant, j'ai vu beaucoup d'images ou il y avait des chasseurs qui en tuaient. Il existe une déclaration dé droit de l'animal faite en 1978 et rien né respecté.

A priori dans l´ancien temps, les phoques avaient comme prédateurs, les hommes, les ours polaires, les loups, les orques, requins etc... L’être humain a détruit ces prédateurs naturels car lui-même était menacé… Depuis une vingtaine d’années les phoques n´ont plus de prédateurs naturel et leur population augmente inexorablement, des phoques meurent de faim où font preuve de cannibalisme. L’homme a perturbé la chaîne alimentaire, maintenant sommes nous prêt à réintroduire et à protéger ours, loups etc.…. En cas de réintroduction de ces prédateurs sommes nous prêt à apprendre que des êtres humain se sont fait manger par des ours ou des groupes de loups, car dans la chaîne alimentaire (sans nos armes) nous sommes loin d’être au sommet. Pourquoi ne pas pratiquer la sélection naturelle chez nous aussi, nous sommes comme des sauterelles Africaine à la différence que chez elles il y a cohésion, c’est loin d’être notre cas. Nous pourrions aussi laisser plus d’espace de liberté aux animaux ?
(07/04/2007 09:04:46 ) 80.236.69.119,ip-119.net-80-236-69.issy.rev.numericable.fr


Eric

Tu sais Zara, que la chasse aux bébé phoques est interdite depuis 1987. Cela fait donc 20 ans que l'on utilise l'expression « chasse au bébé phoque » sans que ce soit le cas. Plus encore, la chasse est interdite dans les aires de reproduction. Comme tu peux le remarquer, si ce simple fait passe difficilement, ( c'est peu dire ) il devient difficile d'exprimer le reste. Je ne parle pas ici de bienfaits à la chasse, d'être pro-chasse, je crois simplement qu'il ne s'y passe rien d'anormal. Il faut comprendre que cette population de phoque n'a aucun prédateur. Elle prolifère comme bon lui semble. Le quotas de chasse est en fonction du taux de naissance, de l'état de la glace... L'humain est son seul prédateur. Pourquoi en faut-il un? Simplement par écologie. À force de protéger, la population de phoque à nui à d'autres espèces. Imagine combien de poisson doivent être nécessaires pour nourrir 5 milliions de goinfres. Et ensuite, imagine ou ces 5 millions font leurs besoins? Ce n'est plus juste des phoques, c'est une surpopulation de phoques. Leur chasse occuppe les pêcheurs l'hiver et leur permet de vivre. Ils récupèrent la fourrure, oui, mais la viende bien entendu! La graisse. Pourquoi faudrait-il qu'il y ait gaspillage? Je voulais aussi dire, à propos de la fourrure.. elle à beaucoup d'autres propriétés que l'apparence. Dans un pays où il fait -45 l'hiver, c'est pas beau, c'est surtout pratique. On me proposera des nouveaux matériaux, des fibres synthétiques... Mais on est au moins 6 millions, juste au Québec, à se les geler, comme on dit et à chercher le matériaux qui fonctionne vraiment. Par ce que nouveau ne veux pas nécessairement dire efficace. Et synthétique ne veux pas dire écologique ou recyclable. La fourrure à été utilisée par nos ancêtres et ce depuis le début de l'humanité. Plutôt que de me dire de passer à autre chose, ( ce n'est pas que nous n'avons pas essayé ) , j'ai maintenant le goût d'essayer ce qui à fait ses preuves. Même si, personnellement, je ne raffole pas du look fourrure. À propos de ton approche végétarienne, que dire, sinon que j'ai une autre opinion. Tu sais, les indiens remerciaient les animaux qu'ils tuaient de s'être sacrifiés afin que la famille puisse se nourrir et se vêtir. Je crois qu'il y a un plus grand respect de l'animal dans la chasse, que dans la consommation de masse. Parce qu'il y a un rapport personnel entre l'homme et l'animal. C'est ce qui fait que j'aimerais chasser ma viande. Aller la chercher, peiner, avoir à la ramener moi-même et remercier l'animal pour sa vie. Je mangerais et m'habillerais avec respect... c'est poétique... et idéaliste. On rêve d'un tel truc, mais l'atteindre est autre chose. Mais en somme, avec les quotas ( qui existent pour tout type de chasse/pêche, on s'assure de protéger l'avenir de l'espèce.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:44

zara whites
Mon cher Eric, je comprends que beaucoup de choses se font depuis la nuit des temps, mais ce n'est pas pour autant qu’elles sont bien. Il faut évoluer, à une époque, on disait que les noirs n'avaient pas d'âme, que l'homosexualité était une maladie...et on c'est bel et bien trompé! Personnellement je suis aussi choqué par ce qui se passe dans les abattoirs, tu peux me croire, je suis végétarienne, et pourtant j'aimais énormément le gout de la viande, mais la souffrance m'est insupportable. Je ne t'attaque pas à toi, je sais que tu as ta culture et ta vision des choses, mais tu es quand même d'accord avec moi de dire que les animaux ressentent de la peine et des douleurs, non? Et tout ça, juste pour avoir un manteau de fourrure, temps bien que maintenant on n'a pas besoin de ça pour se vêtir, on peut s'habiller autrement. Si c'était indispensable à notre survie...mais ça ne l'est pas. On tue les bébés devant les yeux de leurs mamans, tu penses que la maman phoque ne ressent rien? Et si tu penses ça, comment en être sûr?
(06/04/2007 20:04:55 ) 83.199.33.187,AVelizy-154-1-51-187.w83-199.abo.wanadoo.fr


Eric
Bonjour Zara. J'ai trouvé ce blog pour y écrire parce qu'il est révoltant que toute la planète s'attaque à un phénomène qu'elle ne comprend pas. SI le phoque souffre.. c'est que le chasseur à manqué son coup. Mais le chasseur frappe deux ou trois fois en quelques secondes. C'est peut-être difficile comme image... mais c'est ça la chasse. On voit celle-ci, on critique. Mais pour la souffrance, on devrais plus se tourner vers la chasse au gibier, qui se fait à l'abris des regards, au creux des bois. Le coup de fusil ne tue pas toujours instantanément. Les chasseurs doivent suivre la trainée de sang de l'animal et mettre fin à ses souffrances. Fini le papa de bambi. Et il faut dépecer, accrocher par les pattes... Est-ce plus horrible qu'un abbatoir où les porcs reçoivent une décharge dans la tête, les uns après les autres, puis accrochés, puis ouvert... Pour les gens de la campagne, c'est le quotidien, pour les gens de la ville, c'est un film d'horreur. On ne veut pas savoir d'où ça vient. On pense que les animaux sauvages sont gentils.. Mon point est juste de laisser aux chasseurs leur travail. J'ai écrit un texte pour choquer, oui. Mais j'aime écrire, j'aime choquer et j'aime les films d'horreur. Ce fut facile et intentionnel. Mais c'est que moi aussi je suis choqué de voir se liguer des gens qui parlent de bibiphoques à tors et à travers alors que nous sommes des gens comme n'importe qui d'autre. Pourquoi voudrais-t-on détruire la faune? S'en foutre. On recycle, on achète du biodégradable... on va pas se lever un matin et pratiquer le génocide des phoques. Il y a un sens dans tout cela, même si les gens ne le voient pas toujours. Même s'il n'est pas toujours cherché. Et comment chercher, quand on regarde le chasseur! Il faut faire abstraction. Habituellement, le chasseur n'est pas à découvert. Et ce qui se passe sur la banquise se passe partout depuis toujours. Je signe, une personne normale, dans un pays normal...
(06/04/2007 06:04:01 ) 74.57.147.129,modemcable129.147-57-74.mc.videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:44

zara whites
Non, mais le commentaire de Eric me fait plutôt pleurer...moi ça ne me gène pas qu'il parle de foie gras, viande, la politique française, il a le droit....mais qu'il ne me dise pas que les phoques ne souffrent pas, avant d'avoir vécu une journée dans leur peau...et tant qu'il n'en est pas sûr, qu'il s'abstient de faire des commentaires lui aussi sur ce qu'il ne connait pas!
(05/04/2007 18:04:09 ) 90.2.123.150,AVelizy-154-1-105-150.w90-2.abo.wanadoo.fr


Eric
J'aimerais ça être un chasseur de phoques! Pour le sport et pour choquer les photographes végétariens. Allons, il faut se faire sa propre idée. Lire, se renseigner, plutôt que de crier au scandale parce que le sang paraît plus sur de la neige, que dans l'égoût d'un abbatoir. Savez-vous d'où vient la viande que vous mangez? Si la population canadienne en général et le gouvernement canadien sont en accord avec la chasse... ils doivent bien avoir des arguments... Êtes-vous objectifs? Par ailleurs... les photos de bébé phoques morts sont désuettes. Leur chasse est interdite depuis 25 ans.

C'est incroyable! Ce texte est remplis de faussetés! En frais de désinformation, je dirais que c'est prodigieux! Vous savez, j'habite le Québec. Je sais quand même un peu ce qui se passe ici. M'entendez-vous m'insurger sur le foie gras? Me prononcer sur les élections françaises? Non. Car je n'y connais que dalle. Alors je m'abstiens. Par où commencer... Les phoques meurent d'un coup. C'est plutôt une belle mort même, puisqu'ils ne souffrent pas. L'hakapik est utilisé dans les iles à cause des glaces, le fusil au Labrador à cause de la banquise. La population se chiffre à 5 millions dans le golfe du Saint-Lairant. Leur nombre augmente d'année en année. Ils sont tellement nombreux qu'on en voit en gaspésie, ce qui n'était pas le cas avant.. Le phoque est utilisé en entier. Les Madelinots (résidents des iles) que l'on dit chaleureux l'été... n'ont pas un coeur de pierre l'hiver. Faites-moi plaisir, aller visiter un abbatoir. Souvenez-vous que votre hamburger.. c'est une vache morte. Vous avez encouragé sa destruction. ... et allez donc parler aux japonais, qui vident littéralement la mer, tant qu'à y être. Merci..
(03/04/2007 06:04:33 ) 74.57.147.129,modemcable129.147-57-74.mc.videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:45

laetitia
Non a la chasse aux phoques...... Cela est vraiment ignoble
(31/03/2007 12:03:58 ) 90.6.29.97,AStrasbourg-752-1-10-97.w90-6.abo.wanadoo.fr


danka
Si B.Bardot était morte elle se retournerait dans sa tombe et crirait pour revenir sur Terre ! L.A.M.E.N.T.A.B.L.E cette chasse comme toutes les chasses ...je crois que le gouv canadien en plus ne fait rien ....!!! mais ou va notre chère Gaia ?!
(11/03/2007 13:03:09 ) 82.228.160.41,tss37-1-82-228-160-41.fbx.proxad.net


Canty
On devrais faire ça a ceux qui les tuent.
Je suis contre cette chasse aux phoques
(06/03/2007 18:03:45 ) 83.79.33.78,78.33.79.83.cust.bluewin.ch


alex
c'est ignoble!!! comment peut on se prétendre evolué mais faire de tel massacre je ne m'éleve pas seulement contre le massacre des phoques mais aussi contre les aurtes.En meme temps je me dis que si nous les humains nous sommes capables de nous entretuer avec autant de sauvagerie, le massacre des phoques n'a que peut de chance de s'interrompre
(18/12/2006 19:12:30 ) 86.211.225.240,AMontpellier-152-1-103-240.w86-211.abo.wanadoo.fr


Valérie
C'EST SI INJUSTE! J'aimerais tellement faire quelque chose pour aider les phoques! Je signe toutes les pétitions, je distribue des tracts, informe les gens! J'ai espoir qu'un jour ce massacre va cesser! Nous avons besoin de votre aide a vous aussi!
(26/11/2006 22:11:48 ) 207.253.108.248,ppp248.108-253-207.mtl.mt.videotron.ca


melody
je suis vraiment choquer de voir cela, je crois en plus que, c'est animaux là, sont en disparition non ??
(04/11/2006 18:11:13 ) 83.198.227.53,AAmiens-154-1-45-53.w83-198.abo.wanadoo.f


Katell
Dégueulasse je n'ai que ce mot la à la bouche!!! Tous ça pour que des gros riches s'achetent des fourrures !!! Si je vois quelqu'un avec un manteau de fourrure je n'hésiterai pas une seule seconde pour lui faire la morale!!!
(03/11/2006 16:11:33 ) 213.203.139.161,net203-139-161.mclink.it


Amelie
Cet article fait vraiment froid dans le dos.... Et les Photos... Wouaww faut le voir pour le croire.... Ca serai mieux de les laisser tranquille tout de même ces pauvres Bibiphoques...
(03/11/2006 14:11:56 ) 213.203.139.161,net203-139-161.mclink.it


TsukiyoAki
Quand je regarde ces bébés phoques dans les yeux, je me dis que pour les tuer il faut vraiment avoire un coeur de pierre ou plutôt pas de coeur du tout. C'est honteux et lamentable de tuer ces animaux ! (c'est comme pour les loups ils nous gènent alors touons les !) C'est lache et sadique de les dépecer encore vivants ! C'est quoi le plus important ? La mode ou la vie ? Pour moi la question ne se pose même pas...
(18/07/2006 21:07:43 ) 89.83.96.13,d04m-89-83-96-13.d4.club-internet.fr


Sha-ka
La chasse aux phoques est dénoncée depuis de nombreuses années, et pourtant, elle est toujours d'actualité à cause de certaines personnes "tendances" qui aiment se pavaner dans des vestes (et autres) en fourrures... Tant que ces gens là ne changeront pas, la chasse continuera hélas.
(05/04/2006 00:04:39 ) 62.129.181.106,ip-62-129-181-106.evc.net


Benoit
Je trouve que la façon de faire est lamantable.C la chose la plus honteuse que j'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:46

News du 29 décembre 1999 :

Quotas 2000 pour la chasse aux phoques dans l’Atlantique et le Saint-Laurent. Le ministre Dhaliwal de Pêches et Océans Canada a annoncé le 21 décembre dernier que le quota pour la chasse aux phoques du Groenland resterait en 2000 au niveau de 1999, soit 275 000 individus. Le quota pour le phoque à capuchon restera également au niveau de 1999, soit 10 000 individus. De plus, quelques centaines de phoques gris pourront être chassés ailleurs que dans le secteur de l’île de Sable, où ils sont protégés. Le ministre a précisé que rien ne justifiait pour l’instant de changer le quota pour le phoque du Groenland. Cependant, plusieurs démarches en cours visent à clarifier l’information disponible. Par exemple, les résultats du recensement de 1999 seront connus au printemps 2000. De nouvelles études sur le nombre de phoques touchés mais non capturés ainsi que sur l’abondance, la répartition et l’impact potentiel du phoque du Groenland sur les stocks de poissons viendront compléter cette information.

Le ministre s’est engagé a formé au début de l’an 2000 un comité indépendant composé de personnalités éminentes, dont la mission sera de proposer une stratégie à long terme pour la gestion des populations de phoques. Une révision du Règlement sur les mammifères marins découlera de ces initiatives et des consultations qui ont déjà eu lieu auprès de plus de 80 groupes concernés. Plusieurs groupes environnementaux et 22 scientifiques canadiens ont toutefois demandé au gouvernement de réduire le quota de la chasse au phoque du Groenland. Ils jugent que la chasse ne peut se maintenir au niveau actuel sans impact négatif sur la population de phoque, surtout en considérant que la même population est également chassée par les Groenlandais. Cependant, les pêcheurs du golfe du Saint-Laurent s’inquiètent de l’effet des phoques sur les stocks de poissons, et ont demandé d’augmenter les quotas pour la chasse aux phoques.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:46

News du 28 janvier 2000 : Pêches et Océans Canada se prononce : les phoques ralentissent le rétablissement des stocks de morues. Les phoques gris et les phoques du Groenland seraient responsables de la mortalité d’environ le tiers des morues du nord du golfe du Saint-Laurent. C’est ce qu’ont révélé les plus récents résultats d’analyses conduites par Alain Fréchet, biologiste à l’Institut Maurice-Lamontagne, de Pêches et Océans Canada. Ce sont 80 millions de morues de petite taille qu’il estime être la proie des phoques, sur une population de 232 millions de morues. Ces révélations viennent appuyer les dires des pêcheurs du golfe qui soutiennent, ainsi que le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques, qu’il faut réduire de moitié la taille des populations de phoques dans certains secteurs où il se fait de la pêche à la morue. Les stocks de morue, qui se sont écroulés suite à la surpêche, avaient fait l’objet d’un moratoire de 1994 à 1996, et ils tardent à se rétablir.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:47

Pour l'instant, la chasse aux phoques ne vise pas la réduction de la taille des troupeaux. Les groupes environnementaux s’y oppose, arguant que les données scientifiques montrent un réseau trophique complexe et que la réduction du nombre de phoques ne garantirait en rien le rétablissement des stocks de morues. Par exemple, Alain Fréchet, dans une entrevue à Radio-Canada, expliquait que les phoques se nourrissent de harengs, qui sont des prédateurs d’oeufs et de larves de morues. Une réduction de la population de phoques entraînerait une augmentation des stocks de harengs, avec un impact possiblement négatif sur les stocks de morues. Le plan de gestion pour la chasse aux phoques dans l’Atlantique et le Saint-Laurent ayant déjà été déposé pour l’année 2000, il faudra attendre pour voir les effets de ces nouvelles informations sur la politique canadienne en matière de chasse aux phoques.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:48

News du 31 mars 2000 : La chasse aux phoques dans le golfe est compromise par la fonte hâtive de la banquise. La chasse aux phoques dans le golfe est compromise par la fonte hâtive de la banquise Habituellement, à cette époque, les chasseurs se rendent sur la banquise au nord de l'île du Prince- Édouard où les phoques du Groenland adultes sont rassemblés par centaines de milliers. Cependant, la banquise s'est morcelée très tôt cette année, les phoques sont très dispersés, et les chasseurs ne pourront donc pas faire une chasse rentable. L'état de la banquise a également écourté les activités écotouristiques d'observation de blanchons sur la banquise des îles de la Madeleine. La fonte hâtive de la banquise a aussi eu un impact sur la survie des jeunes phoques cette année, puisque les blanchons ont été séparés de leur mère trop tôt. La population du phoque du Groenland se chiffre à environ cinq millions d'individus dans le golfe du Saint-Laurent. Le quota de chasse au Canada pour le Saint-Laurent et l'Atlantique a été fixé cette année, comme l'année dernière, à 275 000 individus. Seule la chasse aux phoques adultes est autorisée.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:48

News du 19 avril 2001 : De l’emploi pour les chasseurs de phoques. La "Coopérative de solidarité multi-ressources les quatre mains", installée aux Escoumins, a reçu sa charte le 29 mai dernier et est entrée en opération à la mi-janvier 2001. Cette coopérative a entre autres objectifs de favoriser la commercialisation des produits du phoque et de mettre de l’avant l’artisanat relié à cet animal. Le phoque du Groenland adulte est la ressource visée par ces nouveaux efforts de développement durable. La Coopérative met tout en œuvre pour qu’aucune partie de la ressource ne soit gaspillée : la peau et les griffes serviront à la confection de produits artisanaux; les Oméga-3, ces substances qui possèdent des propriétés médicinales importantes entre autres dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, seront extraits des graisses; les os seront réduits en poudre et utilisés à des fins thérapeutiques contre l’arthrite. Même les organes génitaux entreront dans la confection de produits pharmaceutiques favorisant la fécondité. Les clients, surtout asiatiques, désireux d’obtenir ces produits ont déjà demandé à la Coopérative 5000 phoques pour l’an 2002, et la commande doublera pour l’année suivante. Au Québec, le phoque du Groenland est également chassé sur la Basse-Côte-Nord et aux îles de la Madeleine.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:48

La chasse au phoque

Il fut un temps où la chasse au phoque était une importante activité économique au Canada. La fourrure des blanchons et des dos bleus, respectivement les jeunes phoques du Groenland et à capuchon, était très prisée sur le marché européen. À la fin des années 1970, ce marché s’est écroulé lorsque des groupes environnementaux auxquels se sont joints des célébrités internationales ont milité pour bannir ce type de chasse qu'ils qualifiaient de cruel et d’inhumain. Quels sont les faits actuels concernant la chasse au phoque au Canada?

La chasse commerciale

Au Canada, il se fait toujours une chasse commerciale au phoque, mais cette activité a bien changé. C'est Pêches et Océans Canada (MPO) qui gère et qui surveille les activités de chasse. Depuis 1987, il est interdit de chasser les blanchons (jeunes phoques du Groenland de moins de 14 jours) et les dos bleus (jeunes phoques à capuchon de moins de 16 mois), d'utiliser des bateaux de plus de 20 mètres et de chasser dans les aires de reproduction et de mise bas. Les phoques ne peuvent être chassés qu'à partir d'embarcations de moins de 20 mètres, à motoneige ou à pied. Le Canada exporte les produits de phoque sous trois formes : la viande, l’huile et les peaux. Les peaux possèdent la plus grande valeur sur le marché.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Sam 18 Aoû - 8:49

En 2005, ce produit avait une valeur de 16,5 millions de dollars au débarquement (prix payé par les acheteurs aux chasseurs). Le phoque du Groenland, le phoque à capuchon et le phoque gris sont visés par la chasse commerciale. En 2002, le MPO a émis 12 000 permis de chasse commerciale. La plupart des chasseurs de phoque habitent la province de Terre-Neuve et Labrador. Un peu plus de 2 000 permis ont été délivrés à des habitants du Québec. Pour plusieurs villages isolés en hiver où les possibilités d’emplois sont réduites, la chasse au phoque constitue une source de revenu et d'alimentation. Elle peut aussi constituer un revenu d’appoint pour certains travailleurs saisonniers comme les pêcheurs.

La chasse de subsistance

Les Autochtones chassent le phoque depuis plusieurs siècles pour se nourrir, se vêtir et se procurer du combustible. Aujourd'hui, la chasse au phoque sert toujours à des fins alimentaires et vestimentaires, mais aussi sociales, rituelles et économiques. D'autres communautés canadiennes chassent le phoque, tout comme le gibier, de façon traditionnelle et culturelle pour leur consommation personnelle. En plus des phoques du Groenland, à capuchon et gris, les phoques annelés, barbus et communs sont tués en petits nombres par la chasse de subsistance. Les communautés autochtones et non-autochtones au nord du 53e degré de latitude nord n’ont pas besoin de permis pour chasser le phoque à des fins de subsistance. Le MPO délivre des permis de chasse de subsistance aux habitants des communautés au sud de cette limite : la Côte-Nord du Québec, la Gaspésie et les îles de la Madeleine, des zones durement touchées par la fermeture de la pêche aux poissons de fond. Ces permis permettent le prélèvement d’un maximum de six phoques pour la consommation personnelle.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seals / focas / phoques   Aujourd'hui à 3:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Seals / focas / phoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse aux phoques: Ottawa veut revoir les règles
» La fourrure de phoques
» Canada: début de la chasse aux phoques sur la côte atlantique
» STOP au cruel massacre des phoques gris !!!
» lettre : Phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: