AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mar 16 Aoû - 13:34

Qu’a enseigné Jésus au sujet de l’enfer ?

“ Si votre œil vous est un sujet de scandale, a déclaré Jésus, arrachez-le : il vaut mieux pour vous que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer : où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais. ” — MARC 9:47, 48, Bible de Sacy. Jésus a fait mention d’une période de jugement pendant laquelle il dirait aux méchants : “ Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. ” Il a ajouté que ces derniers ‘ iraient au châtiment éternel ’. — MATTHIEU 25:41, 46, Nouvelle Bible Segond.

De prime abord, ces paroles de Jésus semblent valider la croyance en un enfer de feu. Mais Jésus n’avait évidemment pas l’intention de contredire la Parole de Dieu, qui affirme clairement : “ Les morts ne savent rien. ” — Ecclésiaste 9:5, Ostervald. À quoi Jésus faisait-il donc allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? “ Le feu éternel ” qu’il a évoqué est-il littéral ou symbolique ? En quel sens les méchants iront-ils “ au châtiment éternel ” ? Passons en revue ces différentes questions.

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Gé Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. Aux jours des rois d’Israël, on y sacrifiait des enfants, une pratique répugnante que Dieu condamnait. Dieu avait annoncé qu’il exécuterait ceux qui se livraient à ce rite du faux culte. La vallée de Hinnom serait alors appelée “ la vallée de la tuerie ”, où “ les corps morts de ce peuple ” resteraient étendus sans qu’on les enterre (Jérémie 7:30-34, Ostervald). Dieu avait donc prédit que la vallée de Hinnom deviendrait, non pas un lieu de torture de victimes vivantes, mais un endroit où s’entasseraient des cadavres.

Du temps de Jésus, la vallée de Hinnom servait de décharge publique aux habitants de Jérusalem. On y jetait les cadavres de criminels infâmes et un feu y était constamment entretenu pour détruire les ordures et les dépouilles. Quand Jésus a parlé du ver qui ne meurt pas et du feu qui ne s’éteint jamais, il faisait vraisemblablement allusion à Isaïe 66:24, où le prophète dit des “ corps morts de ceux qui ont péché contre [Dieu] ” que “ leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ”. (Bible de Sacy.) Jésus et ses auditeurs savaient que ces paroles en Isaïe s’appliquaient au traitement réservé aux cadavres de ceux qui ne méritaient pas d’être enterrés


Dernière édition par saveallGOD'sAnimals le Mer 12 Oct - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mar 16 Aoû - 13:39

Par conséquent, Jésus a utilisé la vallée de Hinnom, ou la Géhenne, comme symbole même de la mort sans espoir de résurrection. Il l’a d’ailleurs fait comprendre en expliquant que Dieu “ peut détruire et l’âme (la vie) et le corps, dans la géhenne ”. (Matthieu 10:28, Darby.) La Géhenne est le symbole de la mort éternelle et non de la torture éternelle. “ Le feu éternel ” qu’a évoqué Jésus est-il littéral ou symbolique ? Vous noterez que “ le feu éternel ” dont Jésus fait mention en Matthieu 25:41 a été préparé “ pour le diable et pour ses anges ”. À votre avis, le feu au sens propre peut-il brûler des créatures spirituelles ? Ou alors Jésus employait-il le terme “ feu ” de façon symbolique ? Il ne fait aucun doute que “ les brebis ” et “ les chèvres ” dont il est question quelques versets auparavant ne sont pas des animaux. Ce sont des images qui représentent deux catégories de personnes (Matthieu 25:32, 33). Le feu éternel, évoqué par Jésus, brûle complètement les méchants dans un sens figuré.

En quel sens les méchants vont-ils “ au châtiment éternel ” ? La plupart des traductions emploient le mot “ châtiment ” en Matthieu 25:46. Or, le sens premier du terme grec rendu ici, kolasin, désigne l’“ élagage des arbres ”, ou l’action de retrancher les branches inutiles. Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres — des individus non repentants — subissent le “ châtiment éternel ”, en ce sens qu’elles seront retranchées pour toujours de la vie.

Qu’en dites-vous ?

Jésus n’a jamais enseigné que les humains ont une âme immortelle. En revanche, il a souvent fait mention de la résurrection des morts (Luc 14:13, 14 ; Jean 5:25-29 ; 11:25). Pourquoi Jésus aurait-il annoncé que les morts seraient ressuscités s’il croyait que leur âme n’était pas morte ? Jésus n’a pas non plus enseigné que Dieu torturerait cruellement les méchants à jamais. Il a plutôt déclaré : “ Dieu a aimé le monde au point de donner son Fils unique pour que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais aient la vie éternelle. ” (Jean 3:16, Bible Crampon-Tricot). Pourquoi Jésus aurait-il laissé entendre que ceux qui ne croiraient pas en lui mourraient ? S’il voulait vraiment dire que de telles personnes vivraient à jamais et subiraient des tourments dans un enfer de feu, ne l’aurait-il pas clairement formulé ?

La doctrine selon laquelle l’enfer est un lieu de tourments n’est pas basée sur la Bible. Il s’agit au contraire d’une croyance païenne déguisée en enseignement chrétien. (Voir l’encadré “ Bref historique de l’enfer ”, page 6.) En aucun cas Dieu ne torture les gens éternellement en enfer. Dans quelle mesure la vérité au sujet de l’enfer peut-elle influencer l’idée que vous vous faites de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mar 16 Aoû - 13:40

BREF HISTORIQUE DE L’ENFER

ISSU DE CROYANCES PAÏENNES : Les Égyptiens de l’Antiquité croyaient en un enfer de feu. Le Livre de l’Amdouat, qui remonterait à 1375 av. n. è., adresse cette mise en garde à ceux qui tombent dans les fosses flamboyantes et le brasier : “ Vous ne pouvez pas vous échapper, ni vous enfuir*. ” Le philosophe grec Plutarque (vers 46-120 de n. è.) a écrit au sujet de ceux qui séjournent en enfer : “ [Ils] subissaient des châtiments déshonorants et douloureux et imploraient [...] pitié en sanglotant*. ”

DES SECTES DU JUDAÏSME CONTAMINÉES : L’historien Josèphe (37-vers 100 de n. è.) a rapporté que les Esséniens, membres d’une secte juive, croyaient que “ l’âme est immortelle et dure éternellement ”. Il a précisé : “ En accord avec les Grecs [...], ils relèguent les âmes criminelles dans un gouffre où règne l’obscurité et le froid, et rempli de supplices éternels*. ”

INTRODUIT DANS LE “ CHRISTIANISME ” : Au deuxième siècle de notre ère, L’Apocalypse de Pierre, livre apocryphe, disait au sujet des méchants : “ Il y avait [...] un feu brûlant qui les châtiait. ” On y lisait également : “ D’autres, hommes et femmes, brûlaient jusqu’à mi-corps et, jetés en un lieu obscur, étaient fouettés par de mauvais esprits*. ” Durant la même période, l’écrivain Théophile d’Antioche a cité les propos de la sibylle, prophétesse grecque, annonçant les châtiments des méchants : “ Vient sur vous l’éclat du feu qui brûle, et pour toujours vous serez consumés par ses flammes à chaque instant. ” Cette déclaration fait partie de ce que Théophile estime “ vrai, utile, juste, avantageux pour tous les hommes ”*.

PRÉTEXTE AUX ACTES DE VIOLENCE DU MOYEN-ÂGE : Marie Ire, reine d’Angleterre (1553-1558), connue sous le nom de “ Marie la Sanglante ” pour avoir fait périr presque 300 protestants sur le bûcher, aurait déclaré : “ Comme les âmes des hérétiques doivent brûler éternellement en enfer dans l’autre monde, il n’y a rien de plus approprié en ce qui me concerne que d’imiter la vengeance divine en les brûlant sur la terre. ”

UNE DÉFINITION RÉCENTE : Ces dernières années, certaines religions ont revu ce qu’elles enseignent au sujet de l’enfer. Par exemple, la Commission de la doctrine de l’Église d’Angleterre déclarait en 1995 : “ L’enfer, ce n’est pas les tourments éternels, mais le choix ultime et irrévocable de ce qui s’oppose si entièrement et si absolument à Dieu que la seule issue en est la non-existence totale. ”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mar 16 Aoû - 13:43

qu'est ce que le lac de feu ?

Selon Révélation 20:10, le Diable sera jeté dans “ le lac de feu ” et y sera ‘ tourmenté jour et nuit pour toujours ’. (Bible en français courant, 1987.) Si le Diable devait être torturé pour l’éternité, il faudrait que Dieu le garde en vie. Or, la Bible explique que Jésus va le “ détruire ”. (Hébreux 2:14, Bible en français courant.) Le lac de feu symbolique représente “ la deuxième mort ”. (Révélation 21:8.) Il ne s’agit pas de la mort mentionnée au tout début de la Bible, à savoir la mort qui résulte du péché d’Adam, mort dont on peut être délivré par une résurrection (1 Corinthiens 15:21, 22). Puisque la Bible ne dit pas que “ le lac de feu ” libérera ceux qui y sont, “ la deuxième mort ” doit symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible.

En quel sens ceux qui sont dans “ le lac de feu ” sont-ils tourmentés éternellement ? “ Tourmenter ” peut avoir le sens de “ limiter ” quelqu’un. Un jour que Jésus s’est opposé aux démons, ils se sont écriés : “ Es-tu venu ici pour nous tourmenter [commander d’aller dans l’abîme] avant le temps ? ” (Matthieu 8:29 ; Luc 8:30, 31, Ostervald). Aussi, tous ceux qui sont dans “ le lac de feu ” connaîtront le “ tourment ” de la détention éternelle, ou “ la deuxième mort ”.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mer 24 Aoû - 3:36

darby Bible

Et il leur dit: Luttez pour entrer par la porte étroite; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.

luc 13

23 Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: 24Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes

CHRIST parle ici de la porte du Royaume de Son Père : le Maître est CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mer 24 Aoû - 5:20

peu seront sauvés [ de l' enfer [

Matthieu 7:14
Afficher le chapitre et les notes  

14 car étroite est la porte, et comprimé le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.7[Venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Peu seront sauvés à cause de leur amour de la vie. » Celui qui affectionne sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde-ci, la conservera pour la vie éternelle. Jean 12:25]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________
7 Jésus nous dit que peu seront sauvés — peu trouveront le chemin étroit, nous savons que beaucoup tenteront d'entrer et seront incapables. Pourquoi est-ce si difficile de trouver le chemin étroit ? Grande partie à cause des faux prophètes, dont il nous met en garde dans les versets suivants. Ces faux prophètes nient que que nous devons perdre notre vie pour pouvoir la retrouver, que nous devons souffrir comme Lui afin de pouvoir régner avec Lui, que nous devons à tous les jours prendre notre croix du renoncement de soi pour le suivre — mais puisque Jésus l'a commandé, nous savons que cela est possible. Possible, à condition que : 1) nous ayons la foi que Dieu existe, qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec diligence, 2) nous ayons l'espérance du véritable évangile, et 3) nous sachions comment le chercher, et comment porter notre croix. Pour lire les détails au sujet de comment chercher Dieu et porter votre croix, voyez, Comment recevoir la Puissance transformatrice de Dieu.

Venant de la Parole du Seigneur intérieure : « Étroit, bien sûr, est le chemin. Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Les hommes ont cessés d'essayer. Ils se sont plongés dans l'iniquité. Peu seront sauvés à cause de leur amour de la vie. »

Une fois que vous avez trouvé le vrai chemin de la croix, tout de même il est trop difficile pour beaucoup d'y voyager ; aussi peu entreront par la porte étroite. Il n'est pas facile de perdre votre vie. Il n'est pas facile de assidûment et patiemment s'asseoir dans l'humble silence et de s'attendre à Dieu alors que vous écoutez, veillez, et que vous obéissez complètement. Il n'est pas facile de regarder à votre volonté et à ce qui est dans votre coeur alors que Dieu vous le montre. Pour comprendre les raisons pour lesquelles les gens abandonnent, voir la parabole du semeur. Pour avoir du succès, premièrement vous devez avoir été attiré dans l'amour ; vous ne pouvez pas venir au Seigneur et souffrir en passant par la croix juste pour éviter l'enfer. Venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les gens ne peuvent pas venir dans la peur ; ils doivent venir dans l'amour » ; le Père doit vous avoir attiré avec une révélation qui insuffle en vous une

faim pour plus de l'amour de Dieu et une faim pour plus de Lui est la seule motivation durable. Ceux qui n'ont pas été attirés par Dieu avec une expérience spirituelle qui vous donne un goût et une faim pour plus, vous devez vous détourner du mal le plus que vous pouvez, distribuer librement aux pauvres, et prier Dieu de vous donner cette expérience, promettant en retour que vous aller Le chercher avec votre meilleur effort. Même après avoir été attirés et reçu la faim, beaucoup ne peuvent porter la croix jusqu'à la fin parce qu'ils aiment leur vie pour la laisser aller. Donc comptez les coûts avant de commencer, et soyez certains que vous voudrez tout abandonner, si, et lorsque cela vous sera ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mer 24 Aoû - 5:23

en dehors de DIEU le Père de Jésus et du CHRIST, il y a absolument aucun salut

La Bible enseigne que peu sont sauvés

Certains, peut-être, ne le réalisent ou croient pas, mais la Bible enseigne clairement que peu sont sauvés. 1 Pierre 4:18 dit « ... le juste n’est sauvé qu’avec peine... »
Dans Matthieu 7 versets 13 et 14, Jésus dit que le chemin vers l'Enfer est large, et la voie vers le Ciel, étroite, et « ... qu’il y en a peu qui la trouvent. » Luc 13: 23-24 - « Or quelqu’un lui dit : Seigneur, y en a-t-il peu qui soient sauvés ? Et il leur dit : Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, et ne le pourront pas. » Ces passages bibliques indiquent que, malheureusement, seule une petite partie de l'humanité ne passera pas l'éternité dans le feu éternel de l'Enfer. il est écrit que petite est la porte et étroit le chemin qui mène à la vie. » Plus les méchants abondent, plus nous devons souffrir avec eux dans la patience; car sur l'aire de battage, rares sont les céréales portées dans les granges, mais nombreuses sont les bottes de paille brûlées par le feu. » Dans Matthieu 7 versets 21 et 22, Jésus dit que ceux qui font la volonté de son Père seront sauvés. Jésus dit ensuite, qu'au Jour du Jugement, beaucoup lui diront qu'ils ont prophétisé, chassé les démons, et fait des miracles en son nom. Mais Jésus leur dira : Matthieu 7: 23 - « Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Dans Luc 10: 19-20, Jésus dit à ses Apôtres : « Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds les serpents, et les scorpions, et toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » Jésus déclare aux Apôtres que d'avoir des pouvoirs spéciaux n'est pas quelque chose dont ils devraient se réjouir. Ils devraient plutôt se réjouir qu'ils vont passer l'éternité au Ciel et non pas en enfer. Puisque tout passe, quelle valeur y aurait-il vraiment si quelqu'un avait des pouvoirs spéciaux ou pourraient faire de grands miracles au nom de Jésus, si plus tard, quand il sera mort, il fini en enfer pour toujours ? Cela n'aurait aucune importance, car le temps aurait passé, et l'état éternel de la personne sera celui de la douleur, la misère et le désespoir. Si quelqu'un est dans un état de grâce, a la foi Chrétienne Biblique , évangélise, et a une vraie dévotion à DIEU , la personne peut être confiante qu'il ou elle est sur le chemin du salut. Mais en dehors d'une révélation particulière de Dieu , nous savons pas avec une certitude absolue que nous iront au Ciel. Par conséquent, nous devons travailler à notre salut avec crainte et tremblement, comme il est dit dans Philippiens 2:12. Dans Matthieu 24:13, la Bible nous dit que « celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Mer 24 Aoû - 10:58

sauvez votre vie _ _ aujourd'hui _ _!! la majorité des êtres humains vont en enfer !

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5:12-13 LSG
lundi 29 juillet 2013
SAUVEZ VOTRE VIE AUJOURD'HUI!!!
Avant de vous dire tout de suite comment faire pour être sauvé, il faut que je vous fasse d'abord un rappel historique au sujet de ce monde, il vous faut à tout prix comprendre comment fonctionne ce monde spirituel, il vous faut comprendre ce que vous risquez de perdre à jamais si vous ne prenez pas la bonne décision, et certaines choses que vous devez savoir au sujet de votre relation intime avec votre Créateur. Et puisqu'il s'agit d'un Blog qui parle beaucoup de la mainmise de Satan dans le monde des célébrités, j'en parle plus bas mais très brièvement, afin que vous puissiez comprendre le lien qu'il y a avec la personne de Jésus-Christ.

1.La genèse de Lucifer déchu
2.Les conséquences du Péché originel
3.La superstructure et ses Stars
4.Les pactes des célébrités avec les démons : Pourquoi?
5.Jésus-Christ est le seul sauveur de ton âme
6.Les bénéfices de la crucifixion, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ?
7.Comment dois-tu faire pour être sauvé?
8.Qui est le Saint-Esprit?
9.Le conflit primordial du bien contre le mal
10.Jésus-Christ détient toutes les armes spirituelles: Il suffit de les lui demander!
11.Tu dois combattre aux côtés de Dieu : C'est urgent!

1.La genèse de Lucifer déchu

Les anges déchus
(Fallen Angels)
Au commencement, Dieu créa tout l’univers, puis il créa l’homme et la femme, il leur confia toute la terre et leur donna le rôle de dominer sur celle-ci1. Il faut savoir que Lucifer, une des créatures de Dieu, est un ange qui s’est rebellé contre Dieu, il s’est séduit lui-même par sa propre somptuosité2 et il a pensé qu’il pouvait se mettre au dessus de son propre créateur. Dans sa folie Narcissique, Lucifer a monté un complot avec le tiers de tous les anges du ciel pour combattre contre Dieu3. Dieu s’est aperçu de ce complot et les anges de Lucifer ont du livrer un combat contre les anges de Dieu, à la tête desquels est l’archange Michel. Dans cette guerre des étoiles, Lucifer et ses anges furent vaincus et précipités sur la terre 4.


Dernière édition par saveallGOD'sAnimals le Jeu 13 Oct - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 25 Aoû - 5:16

LA REALITE DE L’ENFER

De plus en plus, les valeurs morales s’effondre, la Bible est prise juste comme un livre de bon sens plus ou moins vrai. Dans certains milieux, on doit adapter la Bible au contexte mondial et non le contraire. Nombreuses sont les religions où la notions de l’enfer est un mythe. Dans ces milieux il est dit que le Dieu si bon ne pourra pas conduire ses créatures en enfer. Certaines doctrines affirment même qu’à la fin, tous les péchés seront imputés au bouc émissaire qui est le diable et tous les hommes seront sauvés. Les textes bibliques sont  pourtant clairs :

« Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apoc 2.10)

« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (Apoc 21.Cool

En fait, qu’est-ce que l’enfer, l’enfer existe-t-il vraiment, qu’est ce qui arrivera à ceux qui iront en enfer ? Pendant combien de temps durera l’enfer ? Quelle sera la condition de vie en enfer ? Les textes bibliques ci-après nous éclaireront :

La réalité de l’enfer :

Le mot enfer tire son origine de l’expression latine qui signifie ‘‘région inférieure’’ (Eph 4.9). Faisant allusion à l’enfer, le Seigneur Jésus utilise l’expression ‘‘géhenne’’. Ce mot désigne la vallée de l’Hinnom où les juifs faisaient passer leurs enfants par le feu continu en sacrifice à Moloch (2 Rois 2.10). Ce lieu appelé en hébreux ‘‘Topheth’’ qui signifie ‘‘lieu d’horreur était fort bien l’expression de l’atrocité, de la souffrance vécu en enfer.

L’enfer dépeint dans la Bible : Un nombre impressionnant de passages bibliques et d’expression dépeignent ce lieu affreux :

Bûcher enflammé par le souffle de l’Eternel (Esaïe 30.33 ; Deut 32.22

Les flammes éternelles (Es 33.14 ; Luc 16.24 ; 2 Thess 1.7-Cool

Le ver qui ne meurt point (Es 66.24 ; Marc 9.48)

L’opprobre, la honte éternelle (Dan 12.2)

Le feu quine s’éteint point (le feu éternel) : Mt 3.12 ; 18.8 ; 25.41 ; Marc 9.43,45,48 ; Héb 10.26-27)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 7:14

La géhenne ou le feu de la géhenne (Mt 5.29 ; 22.30 ; 10.28 ; 18.9).

La perdition (Mt 7.13 ; Rom 9.22 ; Phil 3.19)

La fournaise ardente (Mt 13.41-42,50)

Le lieu de pleurs et de grincements de dents (Mt 13.42 ,50 ; 22.13)

Le châtiment éternel (Mt 25.46)

Le ténèbres (Mt 22.13 ; 8.12 ; 2 Pierre 2.4,17 ; Jude 6.13)

La colère à venir (Luc 3.7 ; Rom 2.5,8-9 ; 5.9 , 1Thess 1.10)

Dehors (Luc 13.25,28 ; Apoc 22.15).

Les tourments (Luc 16.23-28 , Apoc 14.11 , 20.10)

La ruine éternelle (2Thess 1.9 ; 2 Pierre 3.7)

Le jugement éternel (Héb 5.11-6.1-2)

La condamnation (2 Pierre 2.3 ; Jude 4)

La peine (Jude 7)

La destruction (Apoc 11.18 ; 2 Thess 2.Cool

Le reniement (Mt 10.33 ; 7.23 ; Marc 8.38 , 2 Tim 2.12)

L’anathème, la malédiction (1Cor 16.22 , Gal 1.9 , 3.10 ; Mt 25.41 ;

2Pierre 2.14)

La rétribution (2 Cor 11.15 ; Col 3.25 ; 2 Thess 1.6-7 ; 2 Tim 4.14 ; Apoc

18.6 ; 22.12)

Malheur (Mt 26.24 ; 11.21 ; 23.13 ; Luc 17.1-2)

L’écrasement (Mt 21.44)

La privation (Mt 25.29 ; Luc 18.18)

Le feu et le souffre (Apoc 14.10)

L’étang de feu, le feu ardent (Apoc 19.20 ; 20.15 etc.)

La seconde mort (Apoc 20.14 ; 21.8 ; 14.10-11 ; 2.11).

La réalité de l’enfer : Les jugements de l’Ancien Testament, frappent sur la terre les hommes de déluge, de Sodome et Gomorrhe, de Canaan, d’Israël même, ne trouvent leur existence dans le Nouveau Testament. Les hommes ne trouvent pas l’amour dans l‘Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament. Certains s’abusent et ignorent les pires châtiments du jugement sévère et sans miséricorde de Dieu qui les attendent. Dans l’Ancien Testament, les châtiments étaient physiques, corporels et terrestres donnant aux coupables, l’accès ou la possibilité de se repentir avant de mourir ou en mourant. Par là, le salut de l’âme du repentant était assuré. Il est évident que les incrédules de tout temps n’a jamais manqué. Les châtiments du Nouveau Testament sont plus sévères, essentiellement spirituels et éternels (Héb 10.28-31).

La souffrance de l’enfer sont exprimés par plusieurs termes bibliques parmi lesquels : honte éternelle (Dan 12.2), vers qui ne s’éteint point (Mc 9.48), pleurs et grincements de dents (Mt 13.42), ténèbres de dehors (Mt 22.13), en proie aux tourments (Luc 16.23-24).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 7:15

La souffrance de l’enfer est effective et manifestée par :

Séparation du lieu de félicité

Abîme infranchissable entre enfer et lieu de félicité

Le perdu possède encore toute ses facultés mentales et il est bien conscient

La souffrance dans son âme

La souffrance physique sans espoir de délivrance

Prière non exaucée

Aucune aide possible, ni du ciel, ni de la terre

Solitude

Condition de vie inaméliorable

Quelques leçons de l’université de l’enfer (Luc 16.19-31) :

L’enfer est vrai ; un lieu de tourment. La douleur dans ce lieu n’était pas physique seulement, mais aussi morale. Une grave séparation de tous, des amis, de la famille, de ses activités, de son argent, de Dieu surtout.

L’homme riche se souvient qu’il avait déjà entendu parler de cet endroit par Moïse et les Prophètes (les Serviteurs de Dieu), en refusant des les écouter, il avait sans le vouloir, choisi l’enfer. Il regrette aujourd’hui son choix, mais c’est trop tard. Sur terre, il savait que Dieu est très bon, miséricordieux, alors, l’enfer, non, Dieu ne peut pas créer un tel endroit. Il avait oublié que Dieu est juste aussi dans ses jugements et sa justice bien que miséricordieux. Il se disait souvent en lui-même, même si l’enfer existe, d’où viendra le bois ou le gaz pour conserver en permanence ce feu ? Il avait oublié que Dieu est omnipotent. Pour cet homme peut-être, il comprenait que si l’enfer existe, ce serait comme la prison, l’école de reforme où les policiers et autres moyens feraient respecter la loi. Il croyait peut-être aussi que son argent pourrait peser lourd compte tenu par ailleurs de son rang social sur terre. Maintenant, il comprend tout différemment, mais c’est trop tard.

A l’université de l’enfer, il a aussi appris à prier. Il a fait tout de même un progrès : «Je te prie donc, père Abraham… (Luc 16.27) ». Il utilisa pour la première fois le verbe prier et le mis en action. Il pria de manière fervente, mais sa vie de prière était basée sur la théorie qui affirmait que Dieu est une aide au temps de difficultés. En effet quand il y a une urgence ne dit-on pas «prions ? ». Sur la terre, il avait tout, était autosuffisant et n’avait besoin de rien. Son argent lui ouvrait toutes les portes. Maintenant, les choses sont différentes. Sa prière est rejetée, car bien qu’elle soit sincère, elle est venue trop tard.

Il apprit aussi la compassion. Sur terre, il n’en connaissait pas. Le pauvre Lazare était hors de sa clôture, mais il lui faisait jeter les miettes de pain par son cuisinier, mais jamais le laisser entrer. Tant pis s’il crève sous le froid. Lazare avec ses plaies aurait souillé son somptueux palais d’odeur nauséabonde. Alors, il fallait laisser un si sale type dehors pour des raisons de commodité et de noblesse. Jacques à son chapitre 2 et 5 le condamnait et il ne le savait pas.

Il appris encore avec tristesse que ce que l’homme considère n’est pas ce que Dieu considère. En effet, là–bas, les rôles étaient renversés. Le pauvre Lazare qu’il méprisait avait l’air extraordinairement beau dans l’université du Paradis. Plus de plaies qui puent, plus de cicatrices ; bien nourries, très belles, alors que lui, qui avait ce privilège sur terre, vivait l’atrocité des pires tourments à l’université de l’enfer, université où on ne valide pas les matières dans lesquelles il y a eu sous moyenne.

Il appris aussi à témoigner Christ. Il ne l’avait jamais fait sur terre, mais maintenant, il comprend l’urgente nécessité. Il allait à l’église, donnait de sommes colossales, mais témoigner était pour lui, le rôle du pasteur. Comme il aurait vraiment souhaité témoigner aujourd’hui ! Sortir tous les lundi, jeudi et samedi ou un autre jour pour aller évangéliser ! Il demanda donc à Abraham dans un autre sujet de prière d’envoyer Lazare auprès de ses frères sur terre pour parler de Christ afin qu’eux non plus, ne soient aveuglés par toute la richesse qu’il a laissé. C’est étrange comme l’enfer transforme l’indifférence en zèle inutile parce que l’œuvre de la foi n’avait pas été positive. Comme c’est tard de pratiquer une fausse faux sur des bases purement sentimentale dans un but d’exploitation !

Il apprit aussi et surtout une excellente leçon : la repentance. Il regrettait amèrement aujourd’hui tout ce qu’il avait fait hier. Il est vrai qu’un dicton dit : «Mieux vaut tard que jamais». Mais dans le cas d’espèce, c’est très faux ! Il aurait souhaité que le passé revienne, qu’il se réconcilie avec tous, qu’il envoie son chauffeur s’occuper de Lazare etc., mais c’est trop tard ! Le souvenir est douloureux, il regrette son passé, mais c’est trop tard.

Il crut aussi au miracle, car il a pensé qu’il était possible que Lazare revienne à la vie pour aller prêcher à ses frères. Son avis sur les choses a changé, mais il est trop tard encore !

Il apprit aussi qu’il est impossible que les morts parlent aux vivants et que ceux qui sont au Paradis puissent aider ceux qui sont en enfer. Un abîme infranchissable en effet sépare les deux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 7:15

Aucune possibilité du salut n’existe après la condamnation de l’enfer (1 Cor 6.10 ; Gal 5.19-21 ; 2Tim 3.1-5 ; Apoc 22.15).

Qui ira en enfer ?

1 Cor 6.10

Gal 5.19-21

2 Tim 3.1-5

Apoc 22.15

Est-il possible d’échapper à l’enfer ?

Puisque aucune possibilité du salut n’existe après la mort, aujourd’hui est le moment favorable pour échapper à l’enfer car un report peut s’avérer dangereux :

Luc 12.16-31

Hébreux 3.7,8,13

Hébreux 4.1,7

Hébreux 2.3

Esaïe 55.6

Josué 24.15

Conclusion :

En 1992, alors que j’étais déjà au service de Dieu depuis dix ans et Pasteur depuis quatre ans, j’avais une notion subjective de l’enfer. Parfois, je me demandais si vraiment, ce Dieu si bon et vrai pourrait envoyer les gens en enfer. Bien que je l’affirmais tout haut comme étant vrai, tout bas, je croyais que la miséricorde de Dieu prévaudra sur l’enfer et son cœur paternel n’acceptera pas que ceux qui ont confessé Christ, quelque soit ce qu’ils ont fait après, puisse les conduire dans ce lac de feu et de souffre. Je vivais une vraie vie chrétienne, mais les plaintes et murmures, la suffisance et le désir de la célébrité étaient mon lot quotidien. Pour me consoler je disais parfois, ce sont seulement ceux qui ont commis de graves péchés comme l’immoralité sexuelle, l’idolâtrie, le meurtre qui pourront aller en enfer.

Mais ma fausse conception de l’enfer changea lorsqu’un soir, couché sur mon lit de camping devant ma véranda derrière de très belles fleurs que mon épouse et nos deux fils Eric et Pierre avaient plantées, une chose étrange arriva. Un vent doux soufflait et une bonne odeur sortait de ses fleurs. Alors, je me suis mis à dire : Je ne suis tout de même pas n’importe qui, j’ai des enfants, j’ai une femme ; ils m’ont planté ces fleurs. Je suis bien. Mes pensées furent dirigées aussitôt vers le grand camp que je dirigeais. Dans ce camp de près de deux hectares, il y avait des étudiants venus des pays de l’Afrique Centrale pour la formation biblique. Il y avait aussi des fidèles démunis et persécutés, des enseignants à l’Institut Biblique. J’étais alors Directeur de l’Institut Biblique, Pasteur de plusieurs églises locales crées par mes étudiants. Je me ventais de l’exploit que je fais dans la formation de ces étudiants, élèves Pasteurs de l’Afrique Centrale ; comme Nebudcanetsar, je me glorifiais de mes œuvres. Face donc à ces exploits dont je me constituais l’auteur indéniable, je disais en mon cœur, voici j’ai fait toutes ces choses, mais on parle mal de moi et mon responsable spirituel l’accepte. Il connait mes efforts et accepte, voire cautionne l’injustice contre moi. Alors, je ne ferai plus rien pour quiconque viendra me voir pour la prière, les conseils et autres. Je me contenterai désormais de la formation des élèves Pasteurs, des églises locales que je dirige et c’est tout. Soudain, j’ai senti une main me soulever. Je réalisai que plus la main m’amenait vers le haut, plus la vie me quittait. Etait-ce dans l’inconscience ou dans le conscient, je ne saurais définir, mais à ce que je sache, je sentis à une certaine hauteur un sentiment de culpabilité me saisir et en larme, je pleurais amèrement pour mon orgueil, ma rébellion, la résignation à persister dans ma suffisance et le refus d’aider quiconque viendra solliciter un conseil spirituel ou une prière. C’est alors que la main qui m’avait saisi me lâcha et pendant que je redescendais de la hauteur où cette main invisible m’avait amené, j’entendis une voix claire disant : « le ciel est une réalité et l’enfer en est une autre. Tu dis que tes frères ont parlé mal de toi, mais moi, qu’est-ce que je t’ai fait ».

A peine revenu à moi-même, je couru dans mon bureau juste à côté et pleuré pendant trois heures. Depuis ce jour, j’eu une autre vision de la notion du péché et de l’enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 7:16

L’enfer est une réalité, vivons une vie intègre car le ciel est vrai.

Les anges déchus (Lucifer et ses anges) ont perdu tout l’éclat et la beauté qu’ils avaient auparavant, ils ont été corrompus par les ténèbres, devenant de ce fait des esprits hideux et répugnants. C’est depuis ce moment que Lucifer est devenu Satan. Depuis leur chute du paradis, il arrive parfois à ces démons de prendre l’apparence glorieuse qu’ils avaient autrefois et/ou de prendre une apparence quelconque, dans le but de raconter des mensonges bien ficelés concernant Dieu, l’histoire de l’humanité, la création de l’homme, etc… aux personnes à qui ils apparaissent soit physiquement, soit en rêve, dans le but de les égarer. C’est une raison pour laquelle il faut écouter les messages que les anges nous délivrent avec une extrême vigilance5!
Il est difficile de savoir si la chute des anges a eu lieu avant ou après la création de l’homme. Toutefois, on sait que Satan était animé d’une vive colère 6 lorsqu’il tenta Adam et Eve dans le jardin d’Eden, le complot qu’il a commencé pour détrôner Dieu a continué sur terre avec ses myriades d’anges. Puisque ne pouvant plus oser s’attaquer à Dieu, il a décidé de s’attaquer aux hommes qui sont les créatures chéries de Dieu.

2.Les conséquences du Péché originel

L’Homme était donc le propriétaire de la terre avant de commettre le tout premier péché. Mais en ayant commis le tout premier péché, en ayant désobéi à Dieu, l’homme a :
1- Confié le contrôle de l’humanité à Satan 7 : Dès ce jour, Satan a construit une superstructure qui enveloppe la planète, contrôlant ainsi l’esprit de toute l’humanité.
2- Anéanti l’harmonie qui existait dans la nature : Les épines des plantes ont commencé à pousser, puis l’homme devait travailler durement de ses mains pour manger8 .
3- Perdu la paix intérieure, la joie, la douceur, il est devenu charnel et orienté vers le mal 9.
4- Perdu la communication permanente qu’il entretenait avec Dieu 10.
5- Perdu la capacité de vivre éternellement : La mort s’est introduite dans le monde 11.

Adam et Eve
Lorsque Satan a réussi son complot sur terre, il s’est immédiatement emparé du contrôle de l’humanité avec tous ses acolytes (Belzébub12, Bélial 13, la Reine du Ciel 14, Osiris, Thor, Dagon15, Abbabon16, Godzilla, Poséidon, Moloc17 , Diane18, Artemis, Athéna, Remphan 19, Baphomet, Mamon20, Odin, Jézabel 21, Astarté22, Kemosch 22, Milcom22 , la femme en rouge23, Gremlins, Dracula, et des milliards d’autres…). Maintenant il fallait qu’il mette son plan à exécution, c’est-à-dire qu’il se débrouille à amener avec lui tous les êtres humains dans l’enfer que Dieu a crée et réservé pour lui.

Satan s’est donc partagé le contrôle de l’humanité avec tous ses compagnons, dans le but d’usurper le rôle de Dieu dont il a toujours rêvé24 et en même temps, détruire la race humaine; il s’est infiltré dans toutes les civilisations antiques, dans les traditions humaines : Les Mayas et leurs dieux, les égyptiens et leurs dieux, les grecs, les romains, les perses, les scandinaves, etc… Satan et ses acolytes se sont introduits dans tous les panthéons de toutes les cultures du monde entier. Il faut savoir que tous ces dieux ne sont en fait que des démons qu’on vénère encore dans la majorité des cultures traditionnelles du monde entier 25. Chacun d’eux se fait passer pour Dieu, dans chacune des cultures où ils existent, mais aucun d’eux n’est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 7:16

3.La superstructure et ses Stars

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Satan a réussi à créer au fil des siècles une architecture ou plutôt une superstructure très solide et cohérente qui englobe : L’éducation, l’économie, la politique, le divertissement, le sport, les actualités, etc… Cette superstructure a pour unique but de modeler les mentalités des gens dans un style de vie qui est totalement à l’opposée de la volonté parfaite de Dieu. Satan s'est débrouillé à créer une culture populaire (Pop Culture) qui représente le chemin large qui mène à la perdition. Cette culture qui nous est imposée et qui ne sauve personne, conduisant de ce fait automatiquement les personnes en Enfer. Satan utilise tout genre de ruses et de séductions pour emmener les gens à vivre avec ces comportements des qui ne glorifient pas du tout Dieu. Malheureusement la majorité des gens préfèrent Satan à Dieu, la majorité des gens préfèrent les ténèbres à la lumière26. Dieu, ayant promis à Satan et ses compagnons de bruler pour l’éternité, Satan se débrouille sans relâche pour inciter les êtres humains à se rebeller à leur insu contre les lois parfaites de Dieu, afin de bruler aussi éternellement avec lui Satan et ses anges déchus.

Par exemple : En ce qui concerne la filière des stars de la musique et du cinéma, ceux-ci ont pour seul désir de récolter les gloires de ce monde. Ils servent donc Satan, qui en retour à travers ces stars, pervertit les mentalités du monde entier, afin que lorsqu’une personne décède, elle se retrouve directement en Enfer.
C’est ça tout son problème à lui, il ne vient que pour égorger, dérober et détruire 27. Les stars de la culture populaire adhèrent à des sociétés secrètes dans lesquelles elles communiquent avec ces anges déchus, les adorent, les vénèrent. Et obtiennent des récompenses de ces esprits déchus : Des techniques d’envoutement des masses, des biens matériels en abondance, la gloire de ce monde, etc... Le seul et unique moyen de devenir célèbre dans ce monde-ci est de prêter allégeance à des sociétés secrètes qui apprennent aux adhérents à communiquer avec les esprits de Satan, ça a toujours été cela depuis l’ancienne Babylone, jusqu’aux gladiateurs de l’empire romain et ça continue encore de nos jours. Si on a soif de célébrité et de gloire et qu’on n’adhère pas à ces cercles hermétiques, on ne devient pas célèbre du tout, on ne progresse pas dans la superstructure, on stagne interminablement à un niveau de non-célébrité. C’est la règle !

Il faut aussi savoir une chose, les stars, on les appelle stars parce qu’ils brillent dans ce monde comme des étoiles, les étoiles sont une autre appellation des anges28 . Ces stars ont pour but de séduire les populations du globe. Puisque nous savons déjà que nos stars sont toutes contrôlées par les anges déchus, il est aisé de conclure que ces stars tant acclamées en fait sont l’incarnation physique des anges déchus, en d’autres termes, nous acclamons les anges déchus lorsque nous adulons ces stars-là. Ils vendent leurs âmes au diable et désormais ce sont ces démons-là qui détiennent le contrôle de leurs esprits. Les symboles occultes que nous vous présentons régulièrement dans ce site internet sont des éléments essentiels qui leur permettent de se reconnaitre mutuellement, ça leur permet de dire à quels ordres ils appartiennent, un peu comme les marques des vêtements. Il faut à tout prix qu’ils vous fassent savoir à quels ordres est-ce qu’ils appartiennent, mais ils ne doivent le faire qu’avec des signes, parce qu’ils sont dans ces loges hermétiques, liés par des pactes qui ne leur permettent pas de trahir des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 7:31

4.Les pactes des célébrités avec les démons : Pourquoi?

Madonna lors de la mi-temps du SuperBowl 2012 (Source: VigilantCitizen.Com)

Les anges sont des esprits, ils ne possèdent par conséquent aucun corps physique, ils ont besoin d’un corps physique pour être vus et adulés par le public. On sait que Satan est très vaniteux29 et il a aussi besoin que les hommes se prosternent devant lui pour admirer son apparente beauté, il a besoin que les hommes l’adulent, et ses associés ont également ce besoin-là24. Par conséquent, toutes ces stars ne sont que des personnalités possédés par de très puissants esprits malins. Ces stars ont vendus leur âme au diable!!!

La majorité des gens se perdent et vont en enfer 30, parce qu’ils sont éduqués par les stars à mener un style de vie qui va totalement à l’encontre des lois parfaites de Dieu par des œuvres qu’aujourd’hui la société a acceptées (sexe avec de nombreux partenaires, drogue, sexe avant mariage, avortement, ivrognerie, adultère, mensonge, vol, calomnie, Gourmandise, Magie, etc…)


5.Jésus-Christ est le seul sauveur de ton âme

Jésus Sauve
Dieu, dans sa loyauté et son amour parfaits, s’est décidé à réparer loyalement l’erreur commise par Adam et Eve. C’est pour cela qu’il a envoyé son fils unique Jésus-Christ pour nous sauver de cet esclavage spirituel.
Malgré toute la rébellion des hommes, malgré tous nos adultères répétés envers Dieu, Lui il n’a jamais cessé de nous aimer, au point où il nous a envoyé son fils unique pour que nous puissions reprendre TOUT ce qu’Adam et Eve ont perdu au commencement31 . Jésus-Christ est venu sur terre, vivant comme un simple homme, tout en ayant sa nature divine en lui. Il a accompli tout ce qu’il devait accomplir, entre autre pour nous enseigner le chemin à suivre pour éviter l’Enfer32, pour cela, il fallait donc : Qu’il soit cruellement blessé, qu’il soit pendu à un bois, qu’il meure, qu’il aille dans les enfers, qu’il ressuscite, qu’il monte aux cieux et qu’il s’assied à la droite de Dieu. Satan, en livrant Jésus-Christ à la mort croyait se débarrasser d’un problème, il n’a pas compris que sa défaite allait s’accomplir en faisant tuer Jésus-Christ, s’il avait pu savoir que le meurtre de Jésus lui ferait perdre l’emprise qu’il a sur le monde, il aurait tout fait pour ne pas crucifier Jésus-Christ33 . Nous parlons depuis de Jésus-Christ, mais la question demeure : Qu’est-ce que Jésus-Christ a-t-il réellement accompli à travers son sacrifice sur la croix à Golgotha ?

1- Jésus-Christ a guéri tous les Hommes de ce monde à travers ses blessures et ses meurtrissures34.
2- Jésus-Christ a lavé tous les péchés des Hommes de toute l’humanité toute entière en les portants avec lui sur la croix35.
3- Jésus-Christ a vaincu Satan et tous ses démons 36.
4- Jésus-Christ a envoyé le Saint-Esprit à l’Homme pour que l’Homme puisse rester éternellement connecté à Jésus en Esprit37.
5- Jésus-Christ a donné à l’Homme la capacité de devenir enfant de Dieu au même titre que lui-même, nous permettant ainsi de pleinement profiter de la nature divine38 .
En gros, on dira que Jésus-Christ a TOUT ACCOMPLI 39.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 12:44

6.Les bénéfices de la crucifixion, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ?

Et maintenant c’est à nous de faire notre part, il a tout accompli et nous devons maintenant continuer le travail qu’il a commencé. Maintenant, grâce au sacrifice de Jésus-Christ sur la croix du calvaire, nous avons donc :

1- La capacité de guérir de toutes nos maladies, tous nos maux spirituels, tous nos problèmes35.
2- Le pardon de tous nos péchés passés, que nous ayons été des tueurs, des avorteurs, des violeurs40.
3- La capacité de chasser les démons, de guérir les malades, de ressusciter les morts 41, de ne pas mourir empoisonné, et bien d’autres choses plus grandes encore42 , pour la gloire de Dieu uniquement43.
4- La capacité de devenir fils de Dieu, nous pouvons par Jésus appeler Dieu « Papa » 39, et nous pouvons suivre en direct les instructions de Dieu par révélations38 , et non plus chercher à gagner le ciel en suivant des préceptes tortueux d’une quelconque forme de religion 44.
5- La vie éternelle, grâce à Jésus-Christ, non seulement nous ne pourrons plus jamais mourir, mais aussi, nous ne passerons pas en jugement45, mais c’est nous qui jugerons les nations 46, à condition de persévérer jusqu’à la fin bien entendus47 .
6- La possibilité de vivre le paradis sur terre dans la joie, la paix, l’amour, l’harmonie, et cela moins difficilement qu’en temps normal48.
7- La victoire sur toute chose49.

7.Comment dois-tu faire pour être sauvé?

La prière
Le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix est ce qu’il fallait à l’humanité toute entière, et nous n’avons cité ici que les bases. Maintenant, pour être sauvé de ce monde, il te faut d’abord reconnaitre que tu es un pécheur qui a péché contre Dieu et qui est indigne de se rapprocher de Dieu50. Ensuite, il faut croire de tout ton cœur ce que Jésus-Christ a accompli pour l’humanité, il faut que tu reconnaisses que Jésus-Christ le fils de Dieu, s’est incarné sur cette terre51, a vécu une vie difficile sans commettre de péché 52, est mort crucifié sur la croix53, est descendu aux enfers54, à été ressuscité des morts par Dieu 55, est monté au ciel56 , s’est assis à la droite de Dieu dans la plus grande gloire que le monde ait jamais connu 57 et qu’aujourd’hui il règne sur TOUT CE QUI EXISTE PARTOUT DANS L’UNIVERS58 . Il faut croire en cela, indépendamment de ta religion, de ton système politique, de ton système philosophique, ou encore de ton cercle d’amis, puis ensuite, il faut que te confesse à Jésus-Christ de ta bouche, que tu reconnaisse ta situation de pécheur, que tu crois de tout ton cœur et lui dises que tu croies en tout ce qu’il a accompli pour toi, que tu as besoin qu’il vienne dans ta vie pour en prendre le contrôle, c’est alors que tu seras sauvé 59. Mais il faudra ensuite abandonner ton cercle philosophique, ou ta religion, ou ton système politique si c'est un domaine qui n'honore pas Jésus-Christ, car on ne se donne pas à lui à moitié.

8.Qui est le Saint-Esprit?

Il t’enverra le Saint-Esprit à un moment favorable 38, le Saint-Esprit sera scellé en toi 60. Tu dois comprendre que sans le Saint-Esprit tu ne peux pas être fils de Dieu61 , et pour recevoir le Saint-Esprit, il faut reconnaitre Jésus-Christ comme seul et unique Seigneur et Sauveur de ta vie. C’est ici la clé du succès spirituel dans la vie de tout homme49 , de plus, c’est ce simple acte gratuit accompli en Jésus-Christ qui constitue tout l’enjeu de ton éternité à toi 62. C’est donc ici la terreur numéro 1 de Satan63 : Jésus-Christ crucifié et ressuscité !!! Satan a perdu le combat par le sacrifice parfait de Jésus sur la croix il y a environ 201010 ans et maintenant il fait tout pour détourner les gens de ce message si fondamental pour leur existence. Beaucoup de gens ont connu des dépendances à la drogue, au sexe, à la boisson, etc… et tous ceux parmi ces gens-là qui ont réellement donné leur vie à Jésus ont réussi à se débarrasser de ces dépendances-là complètement64 ; Jésus-Christ libère les gens, il les affranchit, il les épanoui, aussi bien sur cette terre que pour l’éternité. C’est pour cette raison que le prince de la puissance de l’air65 (Satan) nous distrait avec tout genre de choses, pour que nous soyons toujours sous son emprise, jusqu’à ce que la mort nous surprenne et que nous ayons à bruler éternellement dans le lac de feu à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 12:45

9.Le conflit primordial du bien contre le mal

Le Bien contre le Mal
Il y a un conflit primordial qui oppose le bien contre le mal (La lumière contre les ténèbres) 66 . C’est un peu comme le jeu d’échecs dans lesquels il y a les pions obscures et les pions clairs. Par conséquent, nous sommes dans une guerre sans merci contre les forces du mal, et cela dès que nous venons au monde. Indépendamment du camp que tu choisis, tu es toujours combattu par Satan et ses démons, que tu sois du côté de la lumière ou du côté des ténèbres, l’ennemi ne cessera jamais de te combattre67, de la même manière que Dieu ne cessera jamais de t’aimer68. Il faut donc choisir ton camp dès maintenant, le camp que tu auras choisi déterminera aussi ta destination finale69. Le camp des ténèbres pour l’enfer et le camp de la lumière pour le paradis.

Satan fait tout pour distraire la majorité des habitants de la terre avec toute cette architecture qui enveloppe cette planète (éducation, économie, politique, divertissement, etc…), beaucoup de gens restent distraits jusqu’à ce que la mort les surprenne. Pourtant, le véritable objectif de notre vie est de participer à la nature divine de Dieu en l’œuvre rédemptrice accomplie par Jésus-Christ, puisqu’il est mort pour nous et que nous lui en sommes d’autant plus redevables. Sans lui nous irons tout droit en Enfer, et au mieux, nos âmes passeront en jugement, ce qui n’est pas une garantie puisque le jugement suppose une condamnation70.
Les démons sont plus au courant que 99,99% de la population de la planète au sujet de cette réalité spirituelle, et toute leur existence, ils travaillent à ce que l’être humain ignore cette réalité71, parce qu’autrement, la puissance de Satan cesserait tout de suite si tout le monde connaissait la réalité du Saint-Esprit que Jésus-Christ nous a envoyé. Il est donc plus que nécessaire de donner sa vie à DIEU, sinon, on œuvre toujours pour le diable, et cela qu’on le sache ou non, puisqu’il n’a qu’en Jésus-Christ seul qu’il n’existe point de ténèbres 67. Les démons font tellement tout pour nous masquer cette vérité que Satan a déjà infiltré toutes les religions, dans le but de définitivement anéantir le message du salut éternel en Jésus-Christ.
Maintenant vous savez exactement pourquoi est-ce que Jésus-Christ s’est offert en sacrifice pour nous. Faites une expérience, demandez à tout le monde qui vous entoure : « Pour quelles raisons Jésus-Christ s’est-il offert en sacrifice pour l’humanité ? » Vous verrez que 95% des gens ne seront pas capable de vous citer les raisons de ce sacrifice parfait, parce que c’est là tout l’enjeu de la vie éternelle de tout être humain ici sur terre. Tant qu’une personne ne comprend pas ce que Jésus-Christ est venu accomplir pour elle en mourant sur la croix, il est très difficile à cette personne-là d’être sauvée 72.

10.Jésus-Christ détient toutes les armes spirituelles: Il suffit de les lui demander!



Toi qui lit ce document en ce moment, nous souhaitons que tu recherches la présence du Seigneur Jésus dans ta vie. Nous ne te demandons pas d’adhérer à une église particulière, puisque ce n’est pas la religion qui sauve ; ce n’est pas le protestantisme qui sauve, ce n’est pas le catholicisme qui sauve, ce n’est pas non plus le pentecôtisme qui sauve, c’est uniquement Jésus-Christ lui seul qui sauve73. Son sacrifice sur la croix n’a pas été accompli pour sauver une dénomination bien précise, mais il a plutôt été accompli pour sauver toute l’humanité74.

Aujourd’hui donc, si tu reconnais en toi quelques faiblesses, si tu reconnais en toi une participation régulière aux œuvres des ténèbres mais que tu ne sais pas comment faire pour t’en débarrasser (As-tu du mal à te détacher de l’alcool ? Tu n’arrives pas à cesser d’être infidèle à ton amour de jeunesse ? Tu ne trouve pas le moyen d’arrêter de voler ? As-tu du mal à abandonner la masturbation ? Tu ne sais pas comment faire pour arrêter avec une habitude qui te pourrit la vie ?), donne ta vie à Jésus, il prendra tout sous contrôle, il te libèrera certainement et tu seras la personne la plus heureuse du monde, mais tu dois être résolu au fond de ton cœur à devoir véritablement donner ta vie à Jésus sans duplicité. Jésus-Christ ne peut pas être un autre système crée dans le but de contrôler les masses, puisque c’est en Jésus-Christ seul que nous avons trouvé la liberté du péché et de ce mode de vie immoral que nous menions autrefois, ce mode de vie charnel qui est l’objectif primordial des démons qui sont au contrôle de la superstructure qui entoure cette planète. Jésus-Christ est la seule personne qui est régulièrement ridiculisé et dénigré dans les pays occidentaux dits chrétiens. On ne se moque d’aucune autre personne autant qu’on se moque de Jésus-Christ le fils de Dieu. Il faut simplement regarder South Park, Les Simpsons, Les Griffin, etc… Ils attaquent et se moquent carrément de la personne de Jésus-Christ qui est pourtant mort sur la croix pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 12:46

L'armure spirituelle selon Dieu

   dans Ephésiens 6:10-18

   C’est parce que le seul véritable ennemi des hommes (c’est-à-dire Satan) a conscience de la puissance de l’Esprit d’un croyant régénéré dans le Saint-Esprit, qu’il tente de banaliser à tout prix cette connaissance salutaire d’une si haute importance. Personne n’a le droit de se moquer de Dieu75, une personne qui le pratique avec assurance ne peut-être inspirée que par le Diable. Et le Mal triomphe lorsque les gens de bien ne font rien, prends donc les armes maintenant, et combat pour le bien de l’humanité, tu ne pourras toutefois combattre que si Jésus-Christ est avec toi, car sans Jésus-Christ tu ne pourras rien faire76 . Normalement, une personne qui a donné sa vie à Jésus (Donc un véritable chrétien), se bat pour la restauration des valeurs morales de son milieu, il ne faut plus être des chrétiens du dimanche, mais il faut être des chrétiens qui se battent pour le salut de l’humanité. Il est déjà écrit que les ténèbres recouvriront toute la surface de la terre77, pourtant, cela ne signifie pas que nous devons rester les bras croisés, cela signifie plutôt que nous devons urger pour sauver les âmes qui vont tout droit en enfer, nous devons continuer le travail que Jésus a commencé, car c’est à nous qu’il l’a laissé78.

   11.Tu dois combattre aux côtés de Dieu : C'est urgent!

   La Sainte Bible : La parole de Dieu

   Nous ne sommes pas supposés être des chrétiens du dimanche, ça c’est ce que Satan veut, il veut que nous allions le dimanche matin à l’église pour ensuite le reste de la semaine, participer aux œuvres des ténèbres, en ne pratiquant pas la justice parfaite de Dieu. Pourtant un chrétien détruit les œuvres du diable79 et de ce fait, bouleverse le monde 80, parce que le monde matériel est dominé par le diable et que ce n’est pas à nous d’aimer ce monde, puisque dans ce cas-là l’amour de Dieu ne demeure pas en nous81 , puis, en aimant le monde on ne peut pas être réceptif à la sagesse divine du Seigneur Jésus-Christ communiquée par le Saint-Esprit82.

   Il est urgent que les gens connaissent à tout prix la vérité sur leur existence. Plusieurs personnes vont en Enfer chaque jour, simplement parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés83. Propage donc ce message important autour de toi, tu contribueras à préserver au moins une âme de la souffrance du feu éternel ! Il est urgent que tout le monde connaisse cette vérité que le monde nous cache tant.

   Lorsque le Seigneur Jésus reviendra, il ne reviendra pas pour des gens qui auront cherché à le trouver par leurs bonnes œuvres et/ou leurs bonnes actions, mais il reviendra que pour ceux qui auront été ses disciples, l’ayant accepté comme seul et unique Seigneur et Sauveur de leurs vies84. Nous t’attendons patiemment pour que nous combattions en tous ensemble dans le même Esprit, pour la liberté de toutes les âmes de ce monde. Le Seigneur Jésus t’attend avec plus d’impatience encore85. Nous te conseillons de te dépêcher, car c’est bientôt la fin, Jésus revient bientôt 86 ! à quel point Jésus-Christ sauve avec puissance:

   Maranatha !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Jeu 13 Oct - 12:48

1 Genèse 1 et 2 2 Ezéchiel 28 :17 3 Apocalypse 12 :4 4 Apocalypse 12 :7-95 Galates 1 :8 ; 2 Corinthiens 11 :14 ; Colossiens 2 :18 ; 6 Apocalypse 12 :12 7 Luc 4 :6 ; 1 Jean 5 :19 ; 2 Corinthiens 4 :4 8 Genèse 3 :18-199 Genèse 6 :510 Jean 16 :12-1511 Genèse 2 :1712 Matthieu 12 :24
   13 2 Corinthiens 6 :15
   14 Jérémie 44 :17-25 15 Juges 16 :23
   16 Apocalypse 9 :11
   17 Lévitique 18 :21
   18 Actes 19 :35
   19 Actes 7 :43 20 Matthieu 6 :24
   21 Apocalypse 2 :20
   22 1 Rois 11 :33
   23 Apocalypse 17 :4 24 Matthieu 4 :9 25 Jérémie 10 :3 26 Jean 3 :19 27 Jean 10 :10 28 Esaïe 14 :13 ; Apocalypse 12 :4 29 Romains 8 :20 30 Matthieu 7 :14 31 Romains 5 :12-19 32 Matthieu 16 :18 33 1 Corinthiens 2 :8 34 Esaïe 53 :5 ; 1 Pierre 2 :2435 1 Corinthiens 15 :3 ; Romains 4 :2536 Colossiens 2 :15 ; Jean 12 :3137 Jean 14 :26 ; Jean 16 :13-14 ; 1 Corinthiens 2 :9-13 ; Proverbes 1 :23 ; Marc 13 :11 ; Luc 12 :12 ; Actes 21 :1138 Jean 1 :12-13 ; Galates 4 :5 ; Romains 8 :15 ; Galates 3 :26 ; 2 Pierre 1 :4 ; 1 Jean 3 :139 Jean 19 :3040 1 Jean 1 :7,9 ; 41 Marc 16 :17-18 ; Matthieu 10 :8 42 Jean 14 :12 ; Luc 10 :17-19 ; Actes 28 :5-8 43 Jude 2544 Ephésiens 2 :8-945 Jean 5 :24
   46 1 Corinthiens 6 :2-3 ; Matthieu 19 :28 ; Luc 22 :30 47 Matthieu 10 :2248 Galates 5 :2249 Romains 8 :37 ; 1 Jean 4 :450 Romains 3 :23 51 Matthieu 1 :18-25 ; Luc 2 :1-21 ; Esaïe 7 :14 ; Galates 4 :4
   52 Esaïe 53 :3 ; Hébreux 4 :15 ; 2 Corinthiens 5 :21 ; 1 Pierre 2 :22 ; Hébreux 2 :18 53 Matthieu 27 :32-38 ; Marc 15 :21-28 ; Luc 23 :26-34,38 ; Jean 19 : 16-24
   54 Ephésiens 4 :8-9 ; 1 Pierre 3 :19
   55 Matthieu 28 :1-7 ; Marc 16 :1-7 ; Luc 24 :1-8 ; Jean 20 :1,2 ; Psaumes 16 :8-10 ; Actes 2 :24-32 ; Romains 1 : 3-4 ; 4 :25 ; 1 Corinthiens 15 :1-28 ; Apocalypse 1 : 17-18
   56 Actes 1 :9 ; Marc 16 :19 ; Luc 24 :51 57 Matthieu 26 :64 ; Marc 14 :62 ; Luc 22 :69  58 Philippiens 2 :9-10 ; Romains 14 :11 ; Actes 2 :33 ; Hébreux 1 :4 59 Romains 10 :9-1060 Ephésiens 1 :13 61 Romains 8 :9 62 Jean 5 :24 ; Jean 17 :2-3 ; Romains 2 :7 ; 6 :23 ; 63 Jacques 2 :19 64 Jean 8 :32 ; Hébreux 2 :18 65 Ephésiens 2 :2 66 Jean 1 :5 ; 1 Jean 1 :5 67 1 Pierre 5 :8 ; Job 1 :7-9 ; Luc 4 :13 68 2 Corinthiens 13 :11 ; 1 Jean 4 :8 ; Deutéronome 7 :8 ; 10 :15 ; Esaïe 49 :15-16 ; Romains 8 :39 ; Jérémie 31 :3 ; Jean 3 :16 ; Tite 3 :4 69 Deutéronome 30 :19 70 Romains 5 :1671 2 Corinthiens 4 :4 72 1 Jean 5 :1273 Actes 4 :12 74 1 Jean 4 :1475 Galates 6 :7 76 Jean 15 :5 77 Matthieu 24 :12 78 Matthieu 28 :1979 1 Jean 3 :8
   80 Actes 17 :6 81 1 Jean 2 :15 82 Esaïe 59 :1-383 2 Théssaloniciens 2 :10 84 Matthieu 7 :21-27 85 Matthieu 18 :26-27
   86 Apocalypse 22 :20


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap   Aujourd'hui à 3:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dit dan Bible sur enfer :beaucoup y vont!peu y échap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfer des Galgos en Espagne, pays de l'UE
» Beaucoup de questions....
» mon chat 17 ans boit beaucoup?
» 3 lapins d'un coup... ca fait beaucoup...
» Valkur éternue beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: