AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 pain au chocolat agis, aide a exterminer moin, moins de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: pain au chocolat agis, aide a exterminer moin, moins de sang   Lun 19 Sep - 11:42

pains au chocolat vegan

6 pains

250 gr de farine intégrale
5 gr de sel
12,5 gr de levure du boulanger fraîche
30 gr de sucre de coco intégral
16 cl d’eau de source
125 gr de beurre végétal ferme que vous ferez
12 bâtonnets de chocolat vegan que vous ferez

dorure, brillance

boisson de soja que vous ferez
sirop d’agave

Emballer le beurre dans un film alimentaire et l’aplatir un peu avec la paume de la main, puis au rouleau à pâtisserie pour former un carré plat. Mettre au réfrigérateur. Dans un saladier, mettre les farines, le sucre, le sel et la levure émiettée. Ajouter progressivement l’eau et pétrir la pâte pendant une bonne dizaine de minutes. Elle doit être souple et élastique et ne doit pas coller aux parois du saladier. Former une boule, filmer le saladier et mettre dans le four éteint 1 heure. Sortir la pâte et l’étaler en forme de rectangle d’une épaisseur d’environ 7 mm, sur un plan de travail fariné. Déposer le carré de beurre bien froid au centre du rectangle de pâte.

Faire un premier tour double, autrement dit, rabattre les côtés au centre du rectangle, dans la longueur, de façon à les faire se toucher. Puis rabattre le tout comme un livre. Bien souder les bords, puis mettre au réfrigérateur 15 mn. Sortir le pâton, l’étaler dans le sens de la longueur en rectangle. Effectuer un second tour double. Même méthode de pliage que pour le premier. Mettre de nouveau au réfrigérateur 15 mn. Sortir le pâton, l’étaler de la même manière, c’est-à-dire dans le sens de la longueur en rectangle, deux fois plus long que large et toujours sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d’environ 4 mm. Découper 6 rectangles, sachant que la

largeur doit être égale à celle des bâtonnets de chocolat. Déposer une barre de chocolat à environ 1,5 cm du bord, rouler sans serrer, ajouter une seconde barre de chocolat et finir de rouler. Déposer les pains au chocolat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et coincer l’ouverture en dessous. Mettre dans le four éteint et laisser lever 2 heures. Préchauffer le four 10 mn à 200°C. En ayant pris soin d’enlever la plaque de pains au chocolat bien sûr. Badigeonner au pinceau les pains au chocolat, de lait. Enfourner pendant 20 mn à 200°C. Adapter selon le four et surveiller. A la sortie du four, badigeonner de sirop d’agave. Laisser refroidir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: pain au chocolat agis, aide a exterminer moin, moins de sang   Sam 19 Nov - 7:13

pains au chocolat brioché vegan

500 g de farine intégrale
265 ml de boison de riz que vous ferez
1 cuillère a café de sel

Dans le bol d’un robot, mélanger la farine et le sel, puis ajouter doucement le mélange levure / lait. Pétrir à vitesse minimum pendant 5 minutes. Couvrir le bol avec un film plastique et laisser monter la pâte . Une fois qu’elle a doublé de volume, pétrir tout doucement la pâte à la main pour enlever les bulles d’air. Sur une surface farinée, modeler les petits pains. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et laisser reposer 30 minutes de plus .Au bout d’une demi heure, sortir les petits pains, préchauffer le four à 220° et les faire cuire 28 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: pain au chocolat agis, aide a exterminer moin, moins de sang   Sam 19 Nov - 7:14

pain au chocolat roulé vegan

500 g de farine intégrale
3 cuillères à soupe de sucre de coco intégral
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
2 pincées de sel
15 cl d'eau tiède
40 g de levure de boulanger
4 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat vegan que vous ferez

Diluez la levure dans les 15 cl d'eau tiède. Dans un récipient, mélangez farine, sucre , sel,'huile. pétrissez quelques minutes. Vous devez obtenir une pâte homogène, pas collante . ajoutez un peu de farine si c'est le cas . Placez la pâte dans un saladier fariné . couvrez d'un torchon humide et laissez lever 1 heure. Au bout d'une heure, abaissez la pâte . chassez l'air avec le plat de la main. Pétrissez-la un peu et disposez-la sur un plan fariné. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, formez un rectangle de 25 cm par 50 cm. Faites réchauffer la pâte à tartiner au bain-marie pour la fluidifier, ou détendez-la avec un peu d'eau . Étalez la pâte à tartiner sur toute la longueur de votre rectangle de pâte, puis roulez-la dans le sens de la longueur pour former un long boudin. Coupez-le en 5 tronçons de taille égale. Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez un moule à cake de papier cuisson. Disposez les tronçons debout les uns à côté des autres. Laissez de nouveau lever durant 20 minutes. Enfournez durant 40 minutes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pain au chocolat agis, aide a exterminer moin, moins de sang   Aujourd'hui à 17:28

Revenir en haut Aller en bas
 
pain au chocolat agis, aide a exterminer moin, moins de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain breton au chocolat
» Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.
» UN OISEAU RECUEILLI ? VOICI NOS RECOMMANDATIONS.
» Pour une bonne santé !
» Pain banane-chocolat de blé entier et faible gras + zéro sucre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: