AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vegan
Grand sage
Grand sage

MessageSujet: Re: animaleries   Mer 29 Aoû - 5:55

15 aout 2012

Les chiots et les chatons marchandises : ça suffit !

Un animla familier disponible immédiatement, remboursable ou échangeable, payable en plusieurs fois, tel est le concept développé par les animaleries et les vendeurs multi-races, alimentés par les élevages industriels et les importations d’Europe de l’Est. Au sein de ces circuits, les adultes, enfermés, non soignés, sont condamnés à « produire » jusqu’à épuisement des chiots et des chatons, assimilés à de vulgaires marchandises.

Ce commerce qui favorise l’achat «coup de coeur», génère d’énormes profits. Les achats en animalerie ou chez un vendeur multi-races (par les petites annonces) se soldent souvent par l’abandon ou l’euthanasie de l’animal. Pourtant, des alternatives existent : les refuges ou les éleveurs sérieux. Des éléveurs qui élèvent les animaux par passion et proposent très peu de races inscrites au LOF (Livre des origines françaises) ou au LOOF (Livre officiel des origines félines)

Conseils de One Voice pour préparer l’accueil d’un animal

• Considérez l’engagement qu’implique la présence d’un animal dans votre foyer pendant une quinzaine d’années
• Évitez les animaleries et les vendeurs multi-races
• Orientez-vous vers un refuge. De nombreux animaux vous y attendent
• Si vous souhaitez vraiment un chiot ou un chaton d’une race particulière, adressez-vous
à un éleveur sérieux
• Demandez à voir leur mère pour vous assurer qu’elle soit bien traitée et qu’ils ne soient pas importés
• Visitez l’élevage
• Vérifiez qu’après le sevrage alimentaire vers l’âge de 5-6 semaines, le chiot a bénéficié
de contact avec sa mère ou avec des adultes, le sevrage éducatif s’achevant vers 4 mois
• Assurez-vous que le chiot ou la chaton ait été habitué à l’environnement humain
• Préférez des animaux identifiés et vaccinés
• Demandez les certificats attestant que les parents ne sont pas porteurs d’anomalies
génétiques (variables selon les races)
• Stérilisez votre animal. Vous contribuerez à réduire la surpopulation, et donc la misère animale

SIÈGE SOCIAL : BP 41 - 67065 Strasbourg
DÉPARTEMENT ADMINISTRATIF ET MISSIONS :
BP 91923 - 44319 Nantes Cedex 3
Tél. 02 51 83 18 10 • Fax 02 51 83 18 18
www.onevoice-ear.org • e-mail : info@onevoice-ear.org

Dernière édition par vegan le Lun 3 Sep - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin

Masculin Nombre de messages : 19987

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:03

me connecter

aufeminin.com | Marmiton.org | Joyce.fr | Santé AZ | Teemix | Voyage bons-plans dans Tout le sitePsychoSexoCuisineFormeMamanBeautéMariageCultureAstroDécoModePeopleSociétéaumasculinPubli-infoHigh TechJeuxAideAlbum photoBlogEspace persoForumVidéo

Accueil News aufeminin.tv Mode Beauté People Maman Psycho Déco Société Cuisine Culture Mariage Sexo Forme Astro
Luxe
Joyce.fr Santé
Santé AZ

Forum | Albums photos | Blogs | Vos vidéos | Espace perso | Groupes | Vos Questions | Club
Auto aufeminin | High-Tech | e-Cartes | Jeux

Accueil > Les forums > Loisirs > Animaux
Forum
Mes messages
Aide

Créer une discussion
nbsp;

nbsp;
Mon espaceMon profilMes amis
Messages reçusMessages envoyésMes notifications
Visite guidéeRègles de bonne conduiteContacter le modérateur
Modifier la couleur : Modifier la taille du texte : « Retour au forum Autres pages de réponses : 1234

Achat chiot chez truffaut ou animalis Share on facebookShare on google_plusoneShare on printShare on email

par : missmanue75 Je voudrai acheter un chiot femelle bichon frisé pour la fin de l'année.µ
Qui a déjà acheté chez truffaut ou animalis un chien ???? vos expériences ???
merci !!

posté le 5/11/04 à 12:33 Alerter Répondre
Ajouter à mes favoris

Sur le même thème
•Gérard Depardieu
•Keira Knightley : Avec James Righton ils ont décidé d'adopter...
•S'habiller quand on est menue
•Controle des animaux - Testez vos qualités
•Restaurant gastronomique Lyon : restaurants gastronomiques région...
•Enceinte en hiver
Vidéo : C'est l'heure de faire l'amour!
C'est l'heure de faire l'amour!
Fantasmes : ce que les hommes ont dans la tête...
Salon du mariage : les faire-part qui vont cartonner en 2012 !
Plus de vidéos aufeminin.tv
Nos partenairesPublicité

Liste des réponses :
• Missmanue - lilou150987 - 26 mai à 10:09
• Alors là, c'est le record... - sandcar - 26 mai à 22:03
• Re - karineceril - 11 jan à 20:41
• Ma chien est de animalys - karineceril - 11 jan à 20:39
• Français ou pas - paillette011 - 12 jan à 07:56
• Rien - mymyssgaga - 15 jan à 13:44
• Animalis - mymyssgaga - 11 jan à 20:59
• - paillette011 - 11 jan à 10:44
• Ni l'un ni l 'autre - ondipa - 9 jan à 12:22
• Parle - mymyssgaga - 10 jan à 18:13
• Une - taquine25 - 11 nov à 07:50
• Mymyssgaga - mymyssgaga - 9 jan à 10:14
• - marie47108 - 10 nov à 15:01
• - koolnation - 9 jan à 12:59
• Nul - mymyssgaga - 10 jan à 18:08
• Oui - koolnation - 10 jan à 19:45
• .... - mymyssgaga - 10 jan à 20:28
• T'inquiète pas pour moi - koolnation - 11 jan à 20:30
• - mymyssgaga - 11 jan à 20:57
• - mymyssgaga - 15 jan à 13:49
• - koolnation - 16 jan à 19:03
• - mymyssgaga - 15 jan à 13:48
• Attention aux animaleries !! - kimette48 - 9 nov à 18:43
• Loof - mymyssgaga - 9 jan à 10:16
• Achats dans une animalerie - mamifeuillage - 8 nov à 19:38
• J'ai trouvé cette annonce - aubongite - 5 nov à 13:55
• Alors... - tatachouette - 5 nov à 13:44
• Ni chez l'un - triann - 5 nov à 13:34
• Je te déconseille - aubongite - 5 nov à 13:01
• Travail - mymyssgaga - 9 jan à 10:20
• Mon expérience - reeldream - 5 nov à 13:00
• Tu vas - anne2903 - 5 nov à 12:39
• Travail - mymyssgaga - 9 jan à 10:21
• Merci mais... - missmanue75 - 5 nov à 12:47
• La garantie - triann - 5 nov à 13:41
• Inscrit au lof n'est pas une garantie à 100% - amaryllis19 - 5 nov à 13:27
• Mem chose - carouble71 - 5 nov à 12:47
• Animalis - bullu - 5 nov à 12:46
• Animalis bercy - parisienne105 - 7 nov à 12:25
• Je confirme - tatachouette - 5 nov à 13:46
• Et bien - evelynev34 - 5 nov à 13:49
• Je ne polimiquerais... - tatachouette - 5 nov à 14:02
• Et bien moi - evelynev34 - 5 nov à 14:02
• Je suis sûre - triann - 5 nov à 13:27
• Question - bizbiz200 - 5 nov à 13:09
• Oulala - reeldream - 5 nov à 13:08
• Euh... - tamina3 - 5 nov à 12:50
• Pareil près de chez moi! - suss - 5 nov à 13:02
• Oui - evelynev34 - 5 nov à 13:06
• Merci bullu ! - missmanue75 - 5 nov à 12:50
• Il y a - tamina3 - 5 nov à 12:54
• Pour bullu - missmanue75 - 5 nov à 12:51
• En réponse à tamina - bullu - 5 nov à 13:02
• Ben l'intérêt - tamina3 - 5 nov à 13:11
• Woaw la sympathie - evelynev34 - 5 nov à 13:07
• Je remets mon message qui n'est pas passé... - evelynev34 - 5 nov à 13:08
• Ben voilà... - bullu - 5 nov à 13:19
• Des ennemis ? - tamina3 - 5 nov à 13:51
• Non mais avoues - evelynev34 - 5 nov à 13:23
• Ben dis donc !!!!!! - missmanue75 - 5 nov à 13:44
• Ne généralise pas... - tamina3 - 5 nov à 13:48
• Euh - evelynev34 - 5 nov à 13:47

Publicité

lilou150987 Missmanue
bonjour a toi sa fais moin d'un mois que j'ai acheter un bichon a annimalis dans le 95 et mon bichon maltai friser blanc nécéssite une ospitalisation car il mange plus et il a un ulcer a la bouche et les poumon son pas bon movaise respiration je les payer cach a 590 euro la bas il mon dit il et timide c'est normale et tu parle il bouge pas trop c'est pas folichon du tout il marcche pas en laisse rien et pour manger sa fait deux jour kil mange ni boi rien je suis a la pipéte pour lui sauver la vie a mon petit lucky ppuuuuuffff et la aujourdhui je fair le bordel labas

Alerter Répondre
posté le 26/05/12 à 10:09
Alors là, c'est le record...
par : sandcar

un post de 8 ans
Au bout d'un moement, on a envie de dire que ceux qui achètent un chiot en animalerie n'ont que ce qu'ils méritent

Alerter Répondre
posté le 26/05/12 à 22:03

karineceril Re
desole jai oublier de preciser une chose moi la chienne venait tou jsute d'arriver ensuite les leveur te diront ke le chien ki reste trop lontemp enfermer dans les petit enclos peuvent avoir des pb de croissant c'est vrai.

Alerter Répondre
posté le 11/01/11 à 20:41

karineceril Ma chien est de animalys
moi j'ai acheter ma chienne fox terier a animalys et ba franchement jai rien a redire sur eux. mais bon apres tou depend de ton magasin et la provenance du chien je suis pe etr tombe sur un bon chien

Alerter Répondre
posté le 11/01/11 à 20:39
Français ou pas
par : paillette011

tu croie que c est bien un petit chiot dans un box , et les gents qui les regardent comme des bêtes de foire , !!!! et les lampes qui leurs donne trop de chaleurs pour les voire mieux , ils sont toujours , avec des regards triste !!! moi sa me fait mal de voire cela , de toutes façon je ne vas pas voire , la dernière fois que je suis allez sa a finis en sandale j ai appeler un vendeur et je luis est dit les chiot on trop chaud !!!!! il ma répondue on peut pas éteindre !!! les lampes ils faut que les gents les voies!!!! et la plus fort que moi sa a finie en pugilat!!!!!!!!! pauvre bébé chiot c est gents pense au fric c est tout !!!!! mon fils !! il a prie une soufflante pour avoir été acheter sont pogona chez eux , !!!! paillette

Alerter Répondre
posté le 12/01/11 à 07:56
Rien
par : mymyssgaga

tu ne connais rien au monde l'animalerie, tu ne connais rien au monde des animaux....le nombre de client qui viennent et qui nous disent " les chiots sont en train de se battrent!!!" Au fait ils jouent tout simplement.... et on leur réponds " a oui on a oublier de leur apporter le scrabble..."
na

Alerter Répondre
posté le 15/01/11 à 13:44
Animalis

géneralement Animalis ne prend que des éleveurs Français

Alerter Répondre
posté le 11/01/11 à 20:59

paillette011
mon fils a acheter un pogona chez animalis !!!!! il a des carences, et une patte qui s abime , résultat des courses vétérinaire , et médoc vitamines , et en plus le comble le vendeur, qui connais tres bien sont taf connais rien du tout !!! encore heureux que mon fils avais demander conseille a ma véto avant de l acheter , le vendeur , a voulue refiler a mon fils un terrarium , qui ne convenais pas du tout ,,,, et en plus il a oublier de dire que le pogona !!! ne doit pas être sortie du terrarium sans protections !!! donc il faillais une boite chauffer avec une bouillotte , pour pas avoir , une différence de chaleur alors c est vachement bien cher animalis ,,,, ils connaisses bien le métier hein le pogona est tomber entre les mains de mon fils heureuse pour luis , il va bien maintenant paillette

Alerter Répondre
posté le 11/01/11 à 10:44

ondipa Ni l'un ni l 'autre
Bonjour missmaue75,
Les refuges sont remplis de p'tits malheureux qui attendent une famille.
Il y a toute sorte de chiens maintenant, meme des chiots et des chiens de race aussi.
Acheter dans ces magasins c'est participer indirectement au trafic d'animaux.
Prend ton temps, fait plusieurs refuge, tu auras certainement le coup de foudre et selon tes revenues, le dispensaire dont dépend le refuge soignera ton chien pour un petit don.

Alerter Répondre
posté le 9/01/11 à 12:22
Parle

Donne moi la definition du mot travic d'animaux et DSV sans regarder sur le net ni dans un dico si tu reussi tu pourras parler

Alerter Répondre
posté le 10/01/11 à 18:13

taquine25 Une
question
trouvez-vous normal que des chiots soient enfermés dans des cages?

ils viennent de quitter leur mère et se retrouvent enfermés

un chiot doit pouvoir courrir , jouer , être en contact permanent avec l'humain
un chiot doit apprendre , vous croyez vraiment que dans des animaleries ou il y a autant de chiots , ils ont le temps de s'occuper de tous?

mes chiots sortent dans le jardin , courrent , jouent , vivent dans la maison où ils sont confrontés aux bruits , aspirateurs , télé etc , vivent avec les adultes qui leur apprennent les codes canins

réfléchissez à cela , rien que ça vous fra comprendre qu'un chiot s'achète chez son éleveur , sérieux bien sûr

un éleveur qui vends ses chiots en animalerie se moque de leur devenir , il ne discute pas avec le futur maitre
alors faut pas rêver , il se moquera de savoir à qui le chiot est vendu

Alerter Répondre
posté le 11/11/10 à 07:50
Mymyssgaga

a tu deja mit les bien dans un animalis ou un truffaut a mon avis non. Si tu as l'argent pour payer le metre carré qu il faut.On essaye de rendre la vie le plus agréable possible pour les animaux .

Alerter Répondre
posté le 9/01/11 à 10:14

marie47108
Bonjour,
Je suis allée avec ma fille prendre un petit bichon maltais chez truffaut il y a quelque temps et tout va bien... Il n'a aucun problème de comportement ou de santé. ma fille eest très contente....

Alerter Répondre
posté le 10/11/10 à 15:01

par : koolnation

Vous êtes sûrement aussi très contente de soutenir les marchands de chiens et les trafics d'animaux en tout genre.

Un éleveur sérieux ne met pas ses chiots en animalerie.

Vous êtes sûrement aussi très contente d'avoir payé 4 fois la vraie valeur de ce chiot Estimez vous heureuse de ne pas avoir eu à remettre le prix en soins vétérinaire derrière comme la plupart des acheteurs en animalerie sont contraints de la faire.

Enfin, pour vous montrer encore plus que c'est n'importe quoi, j'ai une tante qui a des dizines de chats de gouttière chez elle. Non stérilisés forcément ils se reproduisent à outrance et elle n'arrive pas à caser les chatons, donc elle les revends à animalis and co qui eux vous les revendent 10 fois leur valeur réelle, c'est à dire des centaines d'euros (jusqu'à 800 euros et plus parfois) alors que ce sont des bâtards qui en vaudraient à peine 50 euros normalement (pucé, vacciné).
Alors continuez à aller vous faire arnaquer en animalerie en achetant des animaux à l'origine incertaine, malades et vendus le quadruple de leur vraie valeur, en plus vous encourager le trafic BRAVO.

Alerter Répondre
posté le 9/01/11 à 12:59
Nul

tu a deja travaillé en animalerie?Tu connais la DSV?Donne moi la definition de trafic. As tu déja travaillé chez un eleveur?Si tu n'est pas capable de repondre par ces questions sans regarder sur le net.Tu ferais mieux de te taire.

Alerter Répondre
posté le 10/01/11 à 18:08
Oui

Les chiots malades avec des croûtes, qui font des diarrhées j'en ai vu dans les animaleries et pas qu'un !!
J'ai déjà acheté des rongeurs dans les animaleries, ils mourraient au bout de quelques jours des fois.....de maladies probablement ou bien ils avaient aussi des troubles du comportement dans certains cas.

La DSV ? Direction des service vétérinaire oui je connais, dommage qu'ils ne fassent pas plus souvent un tour chez vous ça fera du nettoyage!

Comment pouvez vous soutenir la vente d'animaux en animalerie? Ces animaux qu'on achète en coup de coeur, caprice, sans aucune information, sans aucune réflexion préalable, comment pouvez vous prétendre une seule seconde qu'un chiot qui passe plusieurs semaines à travers une vitre dans des copeaux va être normal ?
Vous ne devez pas vraiment avoir de notion de bien être et de respect animal pour aimer ça. Les vendeurs en animalerie racontent des paquets de ... une fois une dame demandait une info à une vendeuse sur le jack russell en vitrine justement ce jour là, j'avais avec moi mon chien jack russell aussi, la dame demande si le chiot sera aussi "grand" que mon chien. La nouille de vendeuse lui dit "oh non c'est plus petit que ça", elle devait si connaître mieux que le l'éleveur et le juge qui ont produit et confirmé le LOF de mon chien c'est sûr

Quand au dictionnaire, j'ai un BAC+4 ma chérie donc j'espère que tu n'es pas une simple vendeuse en animalerie qui essaie de défendre maladroitement sa profession tout en croyant m'apprendre quelques notions de culture générale, ce serait assez mal venu

Alerter Répondre
posté le 10/01/11 à 19:45
....

tu peux faire BAC+ 4 et te retouver caissiere à monoprix....le truc qui marche dans le monde du travail c'est aussi ton experience regarde moi 21 ans directeur de magasin avec un BAC pro,un BEPA et un certificat de capacité (tu dois connaitre vu que tu protège si bien les animaux) et toi t dans quoi?
Et tu c comment ils sont determinés?
Encore une question dans quelle Animalerie as-tu été?

Alerter Répondre
posté le 10/01/11 à 20:28
T'inquiète pas pour moi

je suis en alternance donc l'expérience je l'ai aussi Je suis dans la communication et le marketing.

Etre directeur d'un magasin revient à dire que tu en le gérant....rien d'extra, mais ceci dit c'est un bon parcours que tu as là, je le reconnais
Il y a plusieurs animaleries vers chez moi (ile-de-france) ce sont des animalis, des truffaut et des jardiland (les jardiland sont ignobles, ce sont les pires de tous, ils feraient mieux de se limiter ... des plantes c'est ce qu'ils font de mieux).

Eh oui je m'y connais en protection animale puisque j'ai été bénévole à la SPA et j'y ai aussi adopté un de mes chiens. Pendant que j'y étais on ramassait souvent les résidus d'animalerie, les chiens caprices, les lapins, les cochons d'inde et les rats caprices....à peine quelques semaines après l'achat.
Et surtout, je ne comprend pas que tu puisses prétendre travailler au bien être animal et les aimer en travaillant en animalerie. Un chiot ou un chaton derrière une vitre pendant plusieurs semaines sans autre contact que les soigneurs et encore je ne vois pas comment on peut trouver ça bien. Idem pour les oiseaux.
Un certificat de capacité et un BEPA garantissent bien des compétences et des connaissances pourtant en bien être animal, (il y a pourtant un nombre incalculable de charlatans même avec ça), comment peux tu te tourner, en ayant tout ça, vers une animalerie ?? Pourquoi ne pas travailler pour un vrai éleveur, pour un refuge, pou un zoo, je ne sais pas un organisme qui sert vraiment la cause animale. Ce n'est pas une marchandise comme les autres bon sang!

Alerter Répondre
posté le 11/01/11 à 20:30

l a je suis d'accord avec pour jardiland qui ferait mieux de se limiter aux plantes j'ais travaillé a la SPA mais de devoir piquer les pittbul et les americainstaff et autres chiens/chats ne m'a pas fait sauter de joie.
Mais si tu est si insatifaite des animaleries pourquoi tu ne vas pas leurs dire et appeler au passage la PSSAV. Ils adorent nos enseignes
Dans mon animalerie je ne prend que des vendeurs qualifiés dans le monde animale et non un glandu qui viens d'un monde de mode et qui se ramene juste pour le fric.
Pour les ventes nous ne pouvons pas refuser aux clients.Malheuresement.
Mais nous reprenons certain animaux (abandonnerslachement dans le magasin) et un de mes vendeurS s'occupe de leur trouver un foyer.
Et c quoi pour toi un vrai eleveur?
Mais as tu déja monter ta propre entreprise?

Alerter Répondre
posté le 11/01/11 à 20:57

une seule reponse mon animalerie s'appelle Animalis reflechis t u m'en diras des nouvelles
Et t'as demander au animaux si ils n'aimaient pas?Tu fais surement partie des militans peace and love de la planet no wars...qui defendent des causes qu'ils ne conaissent pas....comme toi le commerce...

Alerter Répondre
posté le 15/01/11 à 13:49
« Retour au forum Autres pages de réponses : 1234

Haut de page

Liste des 10 discussions précédentes Nombre de réponses Dernier message
A combien de semaine un chaton ouvre ses yeux??
par : geraldine1001 6 26 mai à 21:59
Enfin le printemps !
par : decorateur4 1 26 mai à 13:37
Chaton à donner 75
par : doal 2 25 mai à 23:23
Comment faire?
par : miminedu58 19 25 mai à 13:26
Qui possède un furet?
par : desperatefurette 10 25 mai à 09:37
Une horreur de plus
par : mimie14501 0 25 mai à 02:05
Un nouveau concept d'élevage
par : sandcar 3 24 mai à 23:41
recherche laine de mouton brute
par : pompomgirls1 13 24 mai à 22:12
Kikou les filles
par : pralien 4 24 mai à 22:10
Voici la liste noire complete testes sur les animaux!!!
par : mobydi59 9 24 mai à 21:48
Vaccination lapin ou non ?
par : soniaa05 0 24 mai à 12:53

Voir aussi : Tout - Best-of - Sélection
Liens sponsorisésPublicité

Nos partenairesPublicité

A découvrir sur aufeminin...
L'actu mode avec Love it light Chat: trouvez votre rituel Beauté grâce à nos expertes Clarins !
Street Style Madmoizelle : le look de Camille Le sweat, c'est chic !

Voir aussi...
Dans ce forum :
J'aime plus mon chienObligée de donner mon chat, comment faire?Bjr : je recherche un chiot drathaar avec papiers...Entrée salon de l'agricultureL'enfer des lapinsManifeste pour l'abolition du foie grasHorrible courrierJe vais avoir un bebe staffEt les escargots ??Qu'en pensez vous?Plus je vois le genre humain, plus j'aime les animauxQuand ma chienne va mettre basSur les chiens dits dangeureuxProtection des herissonsAlerte:mon chien est agressif et ce de plus en plus !!!
Et nos articles :
TournedosDessin d'enfantEscosoapiaComplexéePerceuse

En ce moment en culture
Bande-annonce Rebelle - Presentation...
Bande-annonce Rebelle - Featurette...
Bande-annonce Rebelle - Un conseil...
Bande-annonce Rebelle (2012) -...
Bande-annonce Rebelle - Bande anno...
Fiches pratiques culture
Giuseppe VERDI, compositeur inspiré...
biographie Claude Monet - vie Claude...
Brigitte Bardot : biographie -...
Cranach s'expose au Musée du Luxem...
L'Orient des femmes vu par Christian...
Forums culture
Forum Castings
Forum DVD
Forum Chanteurs, chanteuses
Forum Acteurs, actrices
Forum Stars, people, …

Découvrez aussi : News Stars - Entertainment - Kultur - Cultura - Tempo libero

Copyright © 1999-2012 - aufeminin.com - Un site aufeminin.com Network - Mentions légales
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:03

page 2

me connecter

aufeminin.com | Marmiton.org | Joyce.fr | Santé AZ | Teemix | Voyage bons-plans dans Tout le sitePsychoSexoCuisineFormeMamanBeautéMariageCultureAstroDécoModePeopleSociétéaumasculinPubli-infoHigh TechJeuxAideAlbum photoBlogEspace persoForumVidéo

Accueil News aufeminin.tv Mode Beauté People Maman Psycho Déco Société Cuisine Culture Mariage Sexo Forme Astro
Luxe
Joyce.fr Santé
Santé AZ

Forum | Albums photos | Blogs | Vos vidéos | Espace perso | Groupes | Vos Questions | Club

Forum
Mes messages
Aide

Créer une discussion
nbsp;

nbsp;
Modifier la couleur : Modifier la taille du texte : « Retour au forum Autres pages de réponses : 1234

Achat chiot chez truffaut ou animalis Share on facebookShare on google_plusoneShare on printShare on email

par : missmanue75 Je voudrai acheter un chiot femelle bichon frisé pour la fin de l'année.µ
merci !!

Ajouter à mes favoris

Sur le même thème
•Gérard Depardieu
•Enceinte en hiver
Nos partenairesPublicité

Liste des réponses :

Publicité

surtout avec ma licence en langues étrangères appliquées au monde des affaires, c'est sûr avec un BEPA tu t'y connais mieux en commerce haha continuons dans les préjugés et les attaques personnelles si tu veux....

En général quand on arrive sur ce terrain là c'est qu'on n'a plus d'argument pertinents pour défendre son point de vue.

J'en déduis donc que j'ai raison dans ce débat. A moins que tu ne m'oppose des faits concrets pour me prouver l'inverse. Je reste ouverte, ça peut être un débat très intéressant si bien mené. J'attends toujours des réponses argumentées, moi je t'ai exposé mon point de vue, alors toi vas y, puisque tu t'y connais si bien et que tes animaux sont heureux, prouves le nous. Tu poses beaucoup de questions mais tu ne réponds jamais.

Et non, je ne suis pas une baba cool, zen peace and love ce que tu veux....je suis une personne normale qui n'aime pas les commerces d'animaux crapuleux c'est tout. On peut faire du commerce animalier tout en étant respectueux du fait que l'animal n'est pas une marchandise comme les autres. Les animaleries, ne font pas partie de ces commerces respecteux ce sont des profiteurs c'est tout.

Alerter Répondre
posté le 16/01/11 à 19:03

une seule reponse mon animalerie s'appelle Animalis reflechis t u m'en diras des nouvelles
Et t'as demander au animaux si ils n'aimaient pas?Tu fais surement partie des militans peace and love de la planet no wars...qui defendent des causes qu'ils ne conaissent pas....comme toi le commerce...

Alerter Répondre
posté le 15/01/11 à 13:48

kimette48 Attention aux animaleries !!
Coucou !!

Puisque vous voulez un chien pour la fin de l'année, pourquoi ne pas consulter les sites genre F.B.B. ou 30 MILLIONS D'AMIS où des chiens sont proposés à l'adoption ou à l'achat d'une façon tout à fait abordable.
J'ai trouvé mon petit chien (York croisé Lhassa Apso) sur LEBONCOIN et ce pour la somme de 250 euros. J'ai pu voir les parents et frère et soeurs. Il est né chez des particuliers il était pucé et vermifugé et c'est un petit chien SUPER !! Ne mettez pas des sommes astronomiques pour un chiot.....les animaleries : ça craint !! - Bonne soirée. Kimette

Alerter Répondre
posté le 9/11/10 à 18:43
Loof

Il est LOOF ton chien?Il vient des plus grands eleveur Francais?

Alerter Répondre
posté le 9/01/11 à 10:16

mamifeuillage Achats dans une animalerie
Je ne peux que vous conseiller de ne pas acheter de chiens dans une animalerie, car ces chiens sont pour la plupart issus d'usine à chiots, où arrivant des pays de l'Est. Ne pas se fier aux papiers qui vous seront transmis ce n'est pas la sécurité. Vous risquez d'avoir beaucoup de problèmes par la suite qui vont demander de gros budgets au point de vue soins. Pourquoi ne pas aller dans un refuge, des milliers de chiens sont en souffrance, vous pourrez meme y trouver des chiots et des chiens de petites tailles ,car les gens se débarassent de plus en plus de leurs chiens..Vous trouverez le chien qui vous conviendra et vous ferez en plus une bonne action en sauvant un animal qui vous accompagnera pour quelques années. Beaucoup de personnes ont été déçues de leur achat de chiots dans des animaleries

Alerter Répondre
posté le 8/11/10 à 19:38

aubongite J'ai trouvé cette annonce
Race ou type : BICHON FRISE FRANCE(59) 30/09/2004

n de tatouage XYZ624
Description :
Date de naissance : 30/09/2004
Description portée : 2M
Inscrit au LOF ? oui

carolethemis@aol.com

0327678280 0619023020 0327678280

Commentaires :
A RESERVER 2 BB MÂLES BICHONS FRISES LOF PETIT MODELE POUR EXPOS OU COMPAGNIE DISPONIBLE A 2MOIS VACCINE,TATOUE,GARANTIS CONSEILS ET SUIVI APRES VENTE LIVRAISON OU EXPEDITION POSSIBLE CONTRE PARTICIPATION AUX FRAIS DE TRANSPORT.POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ MOI PAR MAIL OU TELEPHONE AUX HEURES DES REPAS.

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:55

tatachouette Alors...
mon bichon frisé et mon york, je les ai acheté chez animalis.
Aucun problème de santé.

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:44

triann Ni chez l'un
ni chez l'autre !!
si tu veux un chien de race, pourquoi ne pas aller plutôt chez un éleveur ?
tu auras la possibilité de voir dans quelles conditions vivent les chiens, qui sont les parents et quels tempéraments ils ont, la façon dont l'éleveur travaille sur ses chiots, les différents chiens issus de l'élevage ..
en plus, tu auras un suivi, si tu as des questions à poser, tu sauras à qui t'adresser ..
perso, j'ai 3 chiennes et elles viennent toutes d'un élevage, je ne les ais pas payées plus cher qu'en animalerie et j'ai par contre, les conseils des éleveurs pour toutes les questions que je me pose ..
un chien est un achat réfléchi, un achat pour 15 ans, ça vaut donc la peine de se donner un peu de mal à visiter les éleveurs, non ?
Virginie

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:34

aubongite Je te déconseille
Il ne faut pas se leurrer quel éleveure sérieux va accpeter de vendre son chiot via une animalerie? l'éleveur qui fait ça le fait à mon avis car se sont des invendus: chiot qui à un problème (soit physique soit du point de vue du comportement).Donc tu vas patyer le prix fort pour un chien qui a de grandes chances d'être à problème.
Tu veux ce chien pour la fin de l'année, alors prend le temps d'aller à une exposition canine, et va voir les éleveurs et propriétaires. Tu en apprendras beaucoup et tu trouveras surement quelqu'un de compétent a qui tu pourras réserver un chiot!

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:01
Travail

A tu déja travaillé en Animalerie?A tu déja travaillé dans un élevage?

Alerter Répondre
posté le 9/01/11 à 10:20

reeldream Mon expérience
je n'en ai aucune pour ma part (trop occupée à adopter ou sauver les malheureux des refuges pour avoir le temps de faire les boutiques ) ceci dit je peux te donner plusieurs expériences véçu par des proches (bah oui on ne peut pas être parfaite) :

-ma soeur: une pinsher naine achetée chez city zoo il y a 5 ans = retour dans les 15 jours (eh oui comme une machine à laver) et garantie accordée (c'est pas toujours le cas) car la chienne fesait une gastro. Le véto officiel du commerce (qui gagne trés bien sa vie et n'est pas prés de mettre la clé sous la porte (d'ailleurs il est juste à côté de la boutique ) l'a soigné...mais au bout de 3 mois à nouveau gastro, zut alors la chienne n'était plus garantie! bilan depuis 5 ans la chienne fait gastro sur gastro, elle a même fait une attaque cardiaque mais heureusement elle s'en est sortie sans séquelle, son véto lui a dit "elle est d'un gabarit inférieur à la normale déjà ce sont des petits chiens mais alors là la votre avec son poid et sa taille je me demande si elle n'est pas croisée avec un chiwawa et si elle arrivera jusqu'à 8 ans".

Mais ma soeur étant trés coriace et tétue a pensé que dans une autre animalerie ca serait différent donc souhaitant un deuxième chien (elle ne voulait pas d'un de mes malheureux car me disait elle "ils sont tous malades dans tes refuges ca va me couter encore trop d'argent en véto en plus j'ai pas envie de choper la gale ou la teigne!" elle en voulait un tout neuf!
Elle a craqué pour un cocker golden mais elle ne l'a pas acheté au même endroit hein! parcequ'elle voulait être sur que cette fois il n'y ai aucun problème. Alors elle l'a acheté chez 1000 amis. Elle a payé 650 euros (mdrrrrr, quoi que l'autre elle l'avait payé 6000 francs PTDR) pour une chienne non lof et surtout pas socialisée du coup ben sa chienne qui était trés mignonne étant petite est un peu etonnante (elle hurle dans le couloir lorsqu'elle part promener comme ca tous les voisins sont au courant qu'elle va faire sa petite crotte, elle hurle dans la voiture, elle ne supporte pas les enfants, le bruit, les gestes un peu trop brusque ca a faillit me couter un doigt) bref la perfection même.

Mon frère (décidemment on choisit pas sa famille): il a acheté son caniche nain chez animal center il y a déjà 9 ou 10 ans: résultat la chienne au bout de 6 mois a du être opérée car elle avait un sérieux problème à la hanche qui la fesait boiter et surtout souffrir. Le chien lui a couté 3000 francs, l'opération 7000 francs car le délais de la garantie était expiré... le caniche nain abricot le plus cher de Marseille

M'enfin je veux pas te faire peur ou t'affoler hein! je pense que c'est juste une coincidence tout ca

Ici je pense que d'autres personnes auront d'autres exemples (parceque la liste est longue)
Un conseil: va chez un bon éleveur, tu paieras le juste prix et en plus tu bénéficieras de conseils et d'un suivi et parfois même d'une garantie à vie...!

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:00

anne2903 Tu vas
vite t'apercevoir que sur ce forum, nous sommes majoritairement CONTRE les animaleries quelles qu'elles soient.
et j'espère que ton post ne va pas donner lieu à des polémiques...
Renseigne toi plutôt chez des éleveurs ou dans les refuges (eh oui !! les gens abandonnent même des chiens de race !!).

anne

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:39
Travail

a tu déja travaillé dans les animalerie?

Alerter Répondre
posté le 9/01/11 à 10:21
Merci mais...
par : missmanue75

je demande juste des renseignements justement ! je ne veux pas de polémique !! J'ai juste vu que dans ces 2 chaines d'animalerie, les animaux étaient inscrits au LOF, etc etc donc des garanties de sécurité quand même non ????

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:47
La garantie
par : triann

offerte par le LOF est d'avoir un chien de race ..
cependant, tu n'as pas vu les parents, ils peuvent avoir été confirmés car ils sont dans le standard mais ils peuvent aussi présentés des pb comportementaux et n'être pas très beaux ..
le LOF ne te donne pas non plus les garanties sur le travail de sociabilisation ..
enfin, un éleveur qui vend des chiots à une animalerie est, à mon sens, un mauvais éleveur car je ne peux pas concevoir qu'un bon éleveur ne se soucis pas de l'endroit où va atterir le chiot qu'il a fait naître ..
enfin, c'est un éleveur qui ne vend pas donc il faut s'inquièter de la raison !!
quitte à prendre du LOF, autant aller à la source ..
Virginie

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:41
Inscrit au lof n'est pas une garantie à 100%
par : amaryllis19

en effet, les chiots issus de parents à pédigré ont des papiers, masi il faut attendre l'age adulte et leur confirmation en quelque sorte ils ont des papiers provisoires le temps de voir si ils n'ont pas de tare ...

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:27
Mem chose
par : carouble71

essaie les pariculiers, les eleveurs et les refuges! evite le plus possible les animaleries.

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:47
Animalis
par : bullu

voilà, j'espère ne pas me faire d'ennemis!?
je travaille chez animalis et croit moi, les animaux sont très bien soignés et traité!
le véterinaire vient toutes les semaines, il y a un réel suivi du chien ou du chat, on ne vend pas à n'importe qui.
il n'y a rien à voir avec les animaleries du quai de Seine. les rats ont une litière de maïs adaptée pour leurs problèmes respiratoires. dites moi combien d'animaleries font cela??? trop peu malheureusement.
je ne suis pas là pour faire de la pub, mais les animaux chez animalis sont sociabilisés et on connait bien les caractèristiques de chacun.
renseigne toi bien lorsque tu vas acheter ton animal.(chez animalis, ils viennent d'élevages français uniquement).

j'espère que tu trouvera le petit chien de tes rêves;0))

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:46
Animalis bercy
par : parisienne105

moi je voudrais acheter un lapin nain chez animalis
est ce que le vétérinaire vient aussi pour les lapins ?
est ce qu'ils ont des carnets de santé?

Alerter Répondre
posté le 7/11/10 à 12:25
Je confirme
par : tatachouette

que sur le carnet de santé de mes 2 chiens achetés chez animalis, il y est mentionné les coordonnées de l'éleveur.

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:46

Haut de page

Enfin le printemps !
Chaton à donner 75
Comment faire?
Qui possède un furet?
Une horreur de plus
Kikou les filles
par : pralien 4 24 mai à 22:10

Nos partenairesPublicité

Découvrez l’observatoire de la Beauté Clarins & aufeminin Street Style Madmoizelle : le look de Marine
Street Style Madmoizelle : le look de Camille Le sweat, c'est chic !

Voir aussi...
Dans ce forum :
J'aime plus mon chienObligée de donner mon chat, comment faire?Bjr : je recherche un chiot drathaar avec papiers...Entrée salon de l'agricultureL'enfer des lapinsManifeste pour l'abolition du foie grasHorrible courrierJe vais avoir un bebe staffEt les escargots ??Qu'en pensez vous?Plus je vois le genre humain, plus j'aime les animauxQuand ma chienne va mettre basSur les chiens dits dangeureuxProtection des herissonsAlerte:mon chien est agressif et ce de plus en plus !!!
Et nos articles :

En ce moment en culture
Bande-annonce Rebelle - Featurette...
Bande-annonce Rebelle - Un conseil...
Bande-annonce Rebelle (2012) -...
Bande-annonce Rebelle - Bande anno...
Fiches pratiques culture
biographie Claude Monet - vie Claude...
Brigitte Bardot : biographie -...
Cranach s'expose au Musée du Luxem...
L'Orient des femmes vu par Christian...
Forums culture
Forum Castings
Forum DVD
Forum Chanteurs, chanteuses
Forum Acteurs, actrices
Forum Stars, people, …

Copyright © 1999-2012 - aufeminin.com - Un site aufeminin.com Network - Mentions légales
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:14

PAGE 3

me connecter

Luxe
Joyce.fr Santé
Santé AZ

Forum
Mes messages
Aide

Créer une discussion
nbsp;

nbsp;

merci !!

Ajouter à mes favoris

Sur le même thème
•Gérard Depardieu
•Enceinte en hiver
Nos partenairesPublicité

Liste des réponses :

Publicité

Et bien
par : evelynev34

Je suis de l'avis de Triann: un éleveur qui vend à des animaleries, je lui fais pas plus confiance qu'aux animaleries elles-mêmes...

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:49
Je ne polimiquerais...
par : tatachouette

pas sur le post, je donnes juste mon expérience et ce qu'il en ait....

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 14:02
Et bien moi

Je te donnes juste un avis .

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 14:02
Je suis sûre
par : triann

qu'au niveau sanitaire, tout est clean chez vous ..
ce qui me dérange avec les animaleries, c'est qu'on ne connaît pas forcément la provenance du chien et même si on connaît la provenance du chien, on ne sait pas quel travail a été effectué .. travail au niveau de la sélection des géniteurs mais aussi travail au niveau de la sociabilisation ...
enfin, le fait de laisser les chiots enfermés dans une cage 24H/24 à l'âge où ils ont besoin de découvrir, d'explorer, se renforcer n'est certainement pas la meilleure méthode pour obtenir des chiots équilibrés et bien dans leur tête ..
enfin, j'ai déjà vu des ventes qui n'auraient jamais du avoir lieu et je "récupère" ensuite les personnes dans les clubs d'éducation car elles ont achetés un chien qui ne correspond pas du tout à leur mode de vie et se retrouve avec des problèmes plus ou moins génants ..
donc, de façon générale, je suis contre les animaleries même si les conditions sanitaires sont respectées ..
Virginie

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:27
Question
par : bizbiz200

Dans les animaleries, que fait-on des animaux quand ils ne sont pas vendus? ça doit bien arrivé, non?
Un fois j'ai vue des chats siamois qui avait presque 8 mois! ils étaient dans leur petites cages en verre ('niff ) et personne n'en voulait (ils étaient très chers). ça se passe comment alors? Ils sont bradés jusqu'à la vente? ils finissent en refuge? ils sont euthanasiés?
J'aurai bien aimé savoir...

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:09
Oulala
par : reeldream

là tu piques ma curiosité en me disant que tu travailles chez animalis. Alors STP répond à cette question qui me torture depuis des années: que faîtes vous des animaux devenus trop grand, trop vieux etc...: rats souris hamster cochons d'indes fûret mais aussi chat, chien, oiseaux?

Peut-être vais je enfin avoir LA réponse que j'attend depuis des années.

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:08
Euh...
par : tamina3

je ne sais pas à quel animalis tu travailles. mais mon premier rat je l'avais eu à celui de bercy...
il est mort un mois plus tard. il avait la mycoplasmose, et a dû mourir d'une pneumonie.
il était tout maigre et minuscule. le véto m'a dit qu'il avait dû être traité aux antibios pr garder cette petite taille...
l'horreur

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:50
Pareil près de chez moi!
par : suss

Je m'étais plainte chez Animalis car les rats n'avaient pas de litière adaptée et une roue dans la cage!!! ça peut leur couper la queue! Bravo Animalis!!! Si c'est ça que vous appelez soigner les animaux et bien les traiter!

J'ai tellement ralé auprès de la vendeuse que le lendamain, elle avait changé la litière (mais laissé la roue), bon c'est déjà mieux que rien!

Toutefois, TOUS les rats avaient la gale des oreilles! j'y vais régulièrement et c'est chaque fois pareil! je rapelle que la gale des rats peut être transmise aux enfants.

Quand aux chiens, n'en parlons même pas, tous avec leur air malheureux enfermés dans la cage alors qu'un chien a besoin d'espace!

il n'y a qu'à souhaiter qu'ils ne restent pas là longtemps.

Quant aux chats soit disant loof, je m'y connais bien, on ne peut pas me tromper là-dessus, les chats vu chez Animalris sont tout simplement de jolis goutière vendus à un prix de chat de race... Déplorable!

Bref, si tu veux continuer à te voiler la face, à ne pas voir plus loin que le bout de ton nez et à entretenir un commerce d'êtres vivants, libre à toi d'acheter un animal en animalerie! Sache toutefois que c'est à cause d'ignorants comme toi que ce commerce se perpétue et si tu essayais de te documenter un peu, tu n'aurais ni l'idée ni l'envie d'adopter un chien en animalerie!!

Voilà, je crois que je viens de résumer ce que la plupart d'entre nous pensons sur ce forum!!!

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:02
Oui

Sauf que de là à dire que c une ignorante qui alimente le traffic... si elle pose la question, c qu'elle veut pas rester dans l'ignorance justement...

Réponse à la question: jamais en animalerie, quelle qu'elle soit...

Tapes animaleries dans un moteur de recherche, et tu tomberas sur des cas affligeants...

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:06
Merci bullu !

Tu renforces ma première impression qui était que chez animalis ou truffaut ils font super gaffe ! simplement aussi pour éviter de griller leur réputation !!! C sûr que sur les quaies, c connu que la provenance des animaux est inconnu etc....
Merci en tout cas et je ne pense pas que ton "témoignage" te procure des ennemis !! on est en démocratie non ??? !!! merci encore !

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:50
Il y a

sûrement des animaleries où les gens sont sérieux... mais c'est rare (cf au dessus mon témoignage sur animalis)
si tu veux vraiment le plus de garanties d'avoir un chiot sain et de comportement équilibré, je te conseille sincèrement un éleveur.
il y a tant de mauvaises surprises avec les animaleries...
si tu perds ton animal quelques temps après de maladie, et/ou si tu t'abonnes au véto à cause de pb multiples, tu seras vraiment triste... penses-y

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:54
Pour bullu

je voudrai te poser d'autres questions si ça ne te dérange pas !! voilà mon mail perso :
patoufet2004@yahoo.fr

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 12:51
En réponse à tamina

je ne dirais pas que ce qu'à dit ton véto et faux, mais cela m'étonne. j'ai moi même eu des rats, et me suis beaucoup renseignée. j'ai eu beaucoup de problèmes avec les miens...qui venait d'une animalerie bidon de province. mais l'erreur n'était pas là: l'erreur, c'est que les rats domestiques sont les descendants des rats de laboratoire. sache ar ex, qu'une femelle a 70% de chances (enfin, de malchances)de développer une tumeur. personnellement, je sais à qui la faute. alors attention à ne pas tout faire tomber sur le dos des animaleries.
quand au fait de les garder petits...jamais je n'ai entendu parler de cela. premièrement, je ne vois pas l'interêt puisque les rats domestiques sont toujours plus petits que les rats sauvages. et puis lorsqu'on achète un rat,c'est pas pour sa taille, si on veut un petit animal, et bien on prend un hamster!

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:02
Ben l'intérêt

de les garder petits, c'est l'argument vente. c'est bcp plus attendrissant un mini-rat, qu'un gros et grand...
et mon véto n'est pas le premier à m'avoir parlé de ce phénomène anitibio...
oui je sais que la santé des rats est très fragile et que ça, ça n'a aucun rapport avec les animaleries.
D'ailleurs je suis très calée en rats, j'ai lu à peu près tout ce que l'on peut trouver à ce sujet! j'ai actuellement 2 rates qui ont 2 ans, et chacune une tumeur...
mais ce n'est pas une raison pr qu'ils aient en plus la mycoplasmose ou la gale !
j'ai vraiment vu la différence entre mon rat d'animalerie et mes 2 autres qui viennent de chez un passionné. niveau caractère et comportement déjà y a pas photo. bcp plus sociables, et pas craintifs. et niveau santé, hormis ces fichues tumeurs, elles n'ont JAMAIS eu un pet de travers en 2 ans.
donc encore une fois, je ne veux pas fustiger les gens qui travaillent en animalerie, il y a sûrement quelques passionnés qui se donnent pr faire changer les choses. mais en gros, ça reste quand même un fournisseur officiel d'animaux malades et à problèmes... c'est une réalité.
on n'est pas à l'abri de tout en allant chez un éleveur non plus, certes, mais atuant mettre le plus de chance de son côté non ?

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:11
Woaw la sympathie

Ben c clair que si toutes les

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:07
Je remets mon message qui n'est pas passé...

Ben c clair que si toutes les vendeuses de chez animalis sont aussi sympathiques et courtoises que toi... merci d'apporter de l'eau à notre moulin .

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:08
Ben voilà...

je savais que j'allais attirer les ennemis.

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:19
Des ennemis ?

où ça ? j'espère que tu ne me comptes pas dedans. car à un aucun moment je n'ai dénigré ton travail. j'ai fait attention à livrer MON expérience. et j'ai bien précisé que je me doutais qu'il devait y avoir des vendeurs en animaleries passionnés et scrupuleux. mais malheureusement ça n'enlève rien au fait que bcp d'animaux qui en sorte ont énormément de pb.
voilà
ne mettons pas d'engueulade là où il n'y en a pas

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:51
Non mais avoues

Que ta dernière phrase aurait pû être évitée... c pas très sympa si?

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:23
Ben dis donc !!!!!!

c un réel bonheur de poser une simple question sans se faire engueuler ici !
J'avais pensé à un éleveur bien sûr mais je n'ai pas de voiture, j'habite dans le 92 et les quelques éleveurs de bichons frisés les plus proches sont très loins de mon domicile (genre 200km de l'aéroport charles de gaulle qui lui même est au sud et moi au nord de paris !). DONC DONNEZ VOTRE AVIS SANS VOUS AGRESSEZ LES UNES LES AUTRES ! pffffffffff

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:44

Haut de page

Enfin le printemps !
Chaton à donner 75
Comment faire?
Qui possède un furet?
Une horreur de plus
Kikou les filles
par : pralien 4 24 mai à 22:11

Nos partenairesPublicité

Découvrez l’observatoire de la Beauté Clarins & aufeminin Gagnez vos prochaines vacances !
Trench de vie ! Coca-Cola light et aufeminin.com vous invitent pour la rentrée !

Voir aussi...
Dans ce forum :
Et nos articles :

En ce moment en culture
Bande-annonce Cendrillon au far...
Bande-annonce Rebelle - Le kilt (2012)
Fiches pratiques culture
La tour Eiffel : petite histoire...
Les Gruss : la dynastie du cirque
Les Mystères de l’amour : le retour...
Johnny Hallyday : portrait Johnny...
Forums culture
Forum Cinéma
Forum Musique
Forum TV Réalité
Forum Animateurs et animatrices de TV
Forum Castings

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:15

PAGE 4

Forum
Mes messages
Aide

Créer une discussion
nbsp;

nbsp;

merci !!

Ajouter à mes favoris

Sur le même thème
•Gérard Depardieu
•Enceinte en hiver
Nos partenairesPublicité

Liste des réponses :
• Ma chien est de animalys - karineceril - 11 jan à 20:40
• Français ou pas - paillette011 - 12 jan à 07:57
• Mymyssgaga - mymyssgaga - 9 jan à 10:15
• Pour bullu - missmanue75 - 5 nov à 12:52
• Euh - evelynev34 - 5 nov à 13:48

Publicité

Ne généralise pas...

il me semble que je t'ai donné mon avis sans agressivité aucune.
certes, ici certaines passionnées des animaux sont parfois extrêmes ds leurs propos. mais pas toutes !
moi je te livre mon expérience et mon avis, pr que tu aies le plus de bonheur possible avec ton toutou c'est tout.
et en effet, je suis d'accord avec toi, fustiger une personne parce qu'elle pense à acheter en animalerie ce n'est ni constructif ni convivial. et ce n'est pas la meilleure façon de faire passer le message

Alerter Répondre
posté le 5/11/04 à 13:48
Euh

Je t'ai pas agressé à ce que je saches. TAmina a donné son avis, elle c fait agresser, j'ai fait remarquer que c'était pas très sympa la manière de lui répondre, point.

Maintenant si tu n'as pas de voiture, j'espère au moins que tu as un véto pas loin, parce que si un jour ton chien tombe gravement malade faudra bien l'y emmener.

T'as posé une question, on t'as répondu: jamais d'animaleries (et si tu veux savoir pourquoi, suis mon conseil et tapes "animaleries" dans ton moteur de recherches).
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:21

Attention au achat d'animaux chez animalis

La santé des animaux domestiques

23-04-2008

j'ai acheté une petite lapine samedi chez animalis
aujourd'hui j'ai du l'hospitalisé en clinique veterinaire pour une paralisie de la patte arriere gauche. J'ai telephone animalis et il ne save meme pas l'age de mon lapin il me dise 2 mois et demi trois mois, le soucci c'est que le veto me dit qu'elle a 1 mois et demi deux mois, il ne save meme pas l'age de leur animeaux.

---------------
23-04-2008 à 14:35:26   je vais dire anerie
mais normalement pour toute vente tu as un delai de rétractation legal
tu peux pas leur rapporter et choisir autre lapin?

23-04-2008 à 14:47:16   Ne JAMAIS acheter en animalerie...
Il ne vaut mieux pas, ce lapin finirait tu sais comment si elle le ramene a l'animalerie!

avec de la moutarde et des pommes dans une casserole?

23-04-2008 à 16:09:35 monstre. Non , il faut pas le ramener c 'est clair qu 'ils vont  (dsl pour le jeu de mots) mais lui faire le coup du lapin ou Pour les gros reptiles........
c'est vrai que c'est tres tot par rapport a la date de ton adoption (j'aime pas le mot "acheter" ) donc tu pourrais le ramener mais bon on s'y attache et on sait apres ce qu'ils font donc......
Par contre il pourrait faire un beau geste commercial envers toi et ta puce en de donnant des produits alimentaires ou autres pour ton lapinou !!! ça se fait !! tu devrais y aller avec la facture d'hospitalisation C'est des cons ! Enfin pour toi ton geste est tres beau car je suppose que le veto t'a de plus couter plus cher que l'animal ?!!

Personnellement je passe souvent à un Animalis de Bercy.
Les vendeurs sont incompétents, conseillent n'importe quoi, poissons en piteux état...Pffff

C'est fou tout les trucs qu'on peut trouver dedans... Il ne faut jamais acheter en animaleries! Ils ne s'occupent pas des animaux, les maltraitent, et font du traffic... Je ne suis pas étonnée qu'ils ne connaissent même pas l'age du lapin.

Coucou tout le monde je viens de regardée la vidéo et sa me degoutte désolée mais j ai envie de faire un meutre !!!Je ne comprend pas pourquoi les services d aide aux animaux n intervien pas pour arreter se masacre Moi j ai déja achetée en animalerie et je le regrette en meme temps je me dis que je l ai sauver mais bisard mes animaux maurant tousse quelque moi apres pourtant mes lapin ou hamster avai tout se qui leur fallai ... Je suis oriffier par cette video ...

c'est la triste réalité pourtant. Il y a aussi des éleveurs clandestins (pas professionnel) qui font n'importe quoi, et des professionnels qui font de l'élevage en batterie. Les animaux rapportent beaucoup de fric, et beaucoup de gens se contrefoutent de la souffrance de ceux-ci. Qu'on vive de l'élevage, oui, mais pas aux détriments des animaux.

Oh lala c'est bien triste tout cela !! et HONTEUX !!
Moi aussi je comprends pas pourquoi personne ne fait rien a cela puisque ils sont au courant de tout ces trafics !!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvres petits coeurs et ces petites femelles qui vivent enfin le mot est pas vraiment approprié.......qui souffrent toute leur courte vie!!!!!!!!!
Ne pas acheter de chiots en animalerie ,je le repete sans cesse mais je pisse dans un violon !!! je suis degoutée de plus que ça grouille d'animaux ala spa qui n'attendent qu'a nous donner de la tendresse............sur ce bonne soirée !
Le fait de se dire qu 'on a sauvé un animal de l'animalerie c'est vrai car je l'ai moi meme fait pour ma Fufu qui etait au magasin depuis plusieurs mois , toute seule !! sans jouets, sans rien pour se cacher..............
Je ne regrette pas du fait que je l'adore mais je haie ce qui sepasse derriere tout cela !!!

Message cité 1 fois
Khaine-Dra​gonheart
Parceque...
Profil : Doctinaute d'or Posté le 25-04-2008 à 22:44:50   Personnellement je n'achète qu'en animalerie pour le matériel, et encore, si je ne trouve pas en bourse.
Pour les animaux, y a pas photos, des éleveurs choisis ou des particuliers de confiance.

Même la bouffe vivante pour mes reptiles je la commande à une éleveuse de confiance.

---------------
C'est fou tout les trucs qu'on peut trouver dedans...
sorong
reptiles addict !
Profil : Animatrice Posté le 26-04-2008 à 14:54:43   Oui, c'est vraie que c'est terrible, j'ai moi même eu des proches qui ont été "victime" tout comme les aniamux acheté de ces "animaleries".
Mais il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier ! ainsi vous trouverez des animalerie qui au lieu d'avoir des chiots en cage peuvent vous adresser après d'un éleveur ou le "commander" auprès de cet éleveur (bon, perso je préfaire choisir l'animale que de le faire commander, je trouve ça plus logique car après tout c'est pas un meuble ou une paires de chaussures !)
D'autres font appel a des éleveurs de la région pour leur fournir des rongeurs (le cas d'une animalerie près de chez moi qui a pour fournisseur le même éleveur de rongeur chez qui j'achète et qui produit cochon d'inde, rat, souris, lapin, de races différentes, tous plus beaux les uns que les autres et dans de super conditions)
Donc non au animalerie "boucherie" et oui à la vraie animalerie qui se soucis du bien ètre des animaux proposés !

---------------

-gazoline-
Electron libre
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-04-2008 à 00:45:49   le problème c'est que ce genre d'animaleries relève de l'anecdotique... La plupart sont des vendeurs de marchandises, ni plus ni moins, quand on voit qu'ils proposent l'échange pur et simple en cas de problème... ça fait froid dans le dos...

---------------
L'anxiété de séparation chez le chien - Chiens : instaurer la hierarchie - Mieux vivre avec son chien, le blog !
Profil sup​primé Posté le 28-04-2008 à 08:56:13   Le pire est que la spa ne reflète qu'une petite partie des animaux abandonnés.

1001nuits30 a écrit :

Oh lala c'est bien triste tout cela !! et HONTEUX !!
Moi aussi je comprends pas pourquoi personne ne fait rien a cela puisque ils sont au courant de tout ces trafics !!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvres petits coeurs et ces petites femelles qui vivent enfin le mot est pas vraiment approprié.......qui souffrent toute leur courte vie!!!!!!!!!
Ne pas acheter de chiots en animalerie ,je le repete sans cesse mais je pisse dans un violon !!! je suis degoutée de plus que ça grouille d'animaux ala spa qui n'attendent qu'a nous donner de la tendresse............sur ce bonne soirée !
Le fait de se dire qu 'on a sauvé un animal de l'animalerie c'est vrai car je l'ai moi meme fait pour ma Fufu qui etait au magasin depuis plusieurs mois , toute seule !! sans jouets, sans rien pour se cacher..............
Je ne regrette pas du fait que je l'adore mais je haie ce qui sepasse derriere tout cela !!!

1001nuits3​0
Profil : Doctinaute d'or Posté le 28-04-2008 à 11:35:40   Oui SPASFOUNETTE , je sais bien que c'est qu'une petite infime partie.....................de la spa !!
La en ce moment ça grouille d'annonces de bébés chats etc...........ben bonjour encore les abandons avant les vacances !!
Quand est ce que ces gens vont steriliser leurs femelles !!!!!!!!!!

Message cité 1 fois
-gazoline-
Electron libre
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-04-2008 à 11:47:10   ou castrer leurs mâles... ça marche aussi !

---------------
L'anxiété de séparation chez le chien - Chiens : instaurer la hierarchie - Mieux vivre avec son chien, le blog !
Profil sup​primé Posté le 28-04-2008 à 11:53:04   Chaque année, c'est la même chose. Les gens sont irresponsables et égoïstes, et ensuite, on euthanasie à tour de bras.  

1001nuits30 a écrit :

Oui SPASFOUNETTE , je sais bien que c'est qu'une petite infime partie.....................de la spa !!
La en ce moment ça grouille d'annonces de bébés chats etc...........ben bonjour encore les abandons avant les vacances !!
Quand est ce que ces gens vont steriliser leurs femelles !!!!!!!!!!

1001nuits3​0
Profil : Doctinaute d'or Posté le 29-04-2008 à 13:44:38   "ou castrer leurs mâles... ça marche aussi !"

Cela va de soit !!   lol   en plus c'est moin cher la castration que la sterilisation ...............

sorong
reptiles addict !
Profil : Animatrice Posté le 29-04-2008 à 18:19:02   et puis surtout la castration des mâles ça montre un minimum d'implication ! fini le "garder vos poules : je lache mon coq !" !! y'a encore trop de gens qui se disent : "oh je vais prendre un mâle, il va courrir mais au moins il me ramèner pas de chatons !" ouai, mais tout ceux qu'il va engendrer alors ?????
Quand le mâle n'est pas destiné à la reproduction, et qu'il a possibilité de sortir, pourquoi ne pas le castrer ??? ça évite bien des fugues (et des pleurs du coups), des maladies et des bobos plud oumoins graves sans parler qu'au moins il n'ira pas engrosser la minette du voisin !

Message cité 1 fois
Message édité par sorong le 29-04-2008 à 18:22:47

---------------

-gazoline-
Electron libre
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 29-04-2008 à 19:33:32  
sorong a écrit :

et puis surtout la castration des mâles ça montre un minimum d'implication ! fini le "garder vos poules : je lache mon coq !" !! y'a encore trop de gens qui se disent : "oh je vais prendre un mâle, il va courrir mais au moins il me ramèner pas de chatons !" ouai, mais tout ceux qu'il va engendrer alors ?????
Quand le mâle n'est pas destiné à la reproduction, et qu'il a possibilité de sortir, pourquoi ne pas le castrer ??? ça évite bien des fugues (et des pleurs du coups), des maladies et des bobos plud oumoins graves sans parler qu'au moins il n'ira pas engrosser la minette du voisin !

c'est pour ça que j'ai précisé  Parceque c'est trop facile de dire que c'est la faute des femelles  Merde mon feminisme reprend le dessus

---------------
sorong
reptiles addict !
Profil : Animatrice Posté le 29-04-2008 à 19:44:46   lol !

---------------

titouane
Et hop!
Profil : Doctinaute de diamant Posté le 29-04-2008 à 21:42:56  

ahh c'est pour ça les problèmes de mon mec, tout ça... je savais pas...

Khaine-Dra​gonheart
Parceque...
Profil : Doctinaute d'or Posté le 30-04-2008 à 01:55:17   Pour la castration, un jour j'ai demandé à une nana pourquoi elle en castrait pas ses chats.
Elle m'a répondu que c'était à cause du prix.

Les gens sont PERSUADE que ca va leur coûté hyper cher, allez savoir pourquoi...

Surtout que maintenant certaines associations proposent de payer une partie des frais...

Y en a vraiment, ils pousseraient mémé dans les orties pour se trouver des excuses.

---------------
1001nuits3​0
Profil : Doctinaute d'or Posté le 30-04-2008 à 11:48:50   A cause du prix !! ben si on a pas les moyens on en prend pas !!!
Comme j'ai lu sur un autre post, vaut mieux attendre avant de prendre une bete si on ne peut pas l'assumer jusqu'au bout !!
C'est ce que j'ai fait pour mon fufu .........pis oui y' a toujours moyen de voir avec des associations pour cela ...faut pas avoir peur ou honte de demander bien au contraire !

skaad
Gratte-Papier
Profil : Doctinaute de bronze Posté le 02-05-2008 à 16:56:24  
lilise76400 a écrit :

Il ne faut jamais acheter en animaleries! Ils ne s'occupent pas des animaux, les maltraitent, et font du traffic... Je ne suis pas étonnée qu'ils ne connaissent même pas l'age du lapin.

Tu m'as l'air drôlement bien informée pour affirmer une chose pareille...

Tu as travaillé dans toutes les animaleries de France, peut-être ?

Quelle connerie que d'affirmer une telle chose... C'est de la diffamation et de la calomnie je te signale !

ça ce n'est pas de la faute de l'animalerie, mais de l'élevage où est né le lapin...

C'est l'éleveur qui l'a vu grandir et qui l'a sélectionné...
L'animalerie ne peut pas être avec les animaux 24/24h, il faut aussi que les employés s'occupent des différentes ventes, de l'apport des marchandises en magasin, et j'en passe...

Message édité par skaad le 02-05-2008 à 16:59:26
-gazoline-
Electron libre
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 03-05-2008 à 00:06:44   De toutes façon vendre des êtres vivants dans des vitrines ça devrait être interdit. c'est déjà une forme de maltraitance.

Message cité 1 fois

---------------
sorong
reptiles addict !
Profil : Animatrice Posté le 03-05-2008 à 11:49:56   o ben quand tu voix que dans certain pays se sont les femmes qui sont vendu derrière des vitrines et que ça dérange pas plus que ça, tu imagine bien que des animaux ça les déranges pas mieux et qu'ils s'en contre foute royal !!! tant qu'il y aura des gens pour acheté un chiot ou un chaton "de vitrine" pourquoi arrêté ce commerce ?! et un rongeur, de toute façon vu l'espéranc de vie que ça a, franchement il s'en tape royal aussi des soins ! mis à part de rare exceptions qui prenne soins de leur petits rongeurs (mâles et femelles séparés, cage spacieuses, poils brillant et bêtes bien portantes) la majorité les "entasse" dans des cubes en verre, jette une poignée de graines dans une gamelles et basta ! et si un rongeur vendu meurt juste après la vente ils trouveront toujours un moyen de faire croire au client que c'est de sa faute à lui !

Heureusement il me semble que les gens prennent un peu plus conscience de ce problème et signale plus facilement une animalerie médiocre ou en tout cas y réfléchissent plus avant d'y acheté un rongeur à l'air "appatique".
J'ai dernièrement voulu acheté un mâle souris, n'ayant pas de voiture je suis allez dans la jardinerie juste en bas de chez moi, et ben je suis reparti sans ! elles étaient toutes dan un état déplorable (plaques de poils en moins, croute sur le derrière, poils tout "collé" ou "graissé", touts petites e il les vendaient une fortune en plus (4euros95 pour une souris dans un el état non merci !) j'ai signalé au vendeur l'étatde ces dernière, et il m'a répondu qu'elles venaient d'arriver et qu'il fallait qu'elles se rétablissent (heu y'a pas une quarantaine obligatoire à receptions des animaux avant de les mettre en vente?!), comme si c'était pas a eu de le faire ça ?! sérieux, ça m'a dégouté de retourné chez eux !

Message édité par sorong le 03-05-2008 à 11:59:00

---------------

skaad
Gratte-Papier
Profil : Doctinaute de bronze Posté le 03-05-2008 à 21:57:24   Je te signale qu'il ya quand même une énorme différence entre humains et animaux, d'autant plus que c'ets dans "certains pays", pas en France...

De plus, mettre des animaux en vitrine est interdit, et personne ne se risquerait à le faire (Vitrine = Devant des magasins, là ou on voit le plus souvent des mannequins dans les magasins d'habits...)

Gazoline : Ou vois-tu une "Maltraitance" dans la vente d'animaux de compagnie ?

lalouloute​66
rudyliciou​s,Vale62:forumicide
Profil : Doctinaute d'argent Posté le 03-05-2008 à 23:14:09  
-gazoline- a écrit :

De toutes façon vendre des êtres vivants dans des vitrines ça devrait être interdit. c'est déjà une forme de maltraitance.

Ah bon? Quand tu regardes des gens par une fenetre, tu vis un calvaire, toi?   Tu sais combien de temps en moyenne un animal passe dans l'animalerie? Et une fois chez l'acheteur, faudrait l'isoler dans une cage a l'abri des regards, l'animal? Non mais ho!  
Et les histoires d'animaleries qui tuent les animaux malades... vous imaginez vraiment que des gens qui ont fait des ETUDES (bac pro etc) en relations avec les animaux, pour travailler en animalerie (conformément a la loi), feraient une chose pareille? Les animaleries travaillent AUSSI avec des vétos, et quand l'animal ne peut etre sauvé, et bien comme pour un particulier, le véto a recours a l'euthanasie, point!

Maintenant, vous trouvez normal, qu'une animalerie qui a acheté un animal a un éleveur, le voit brusquement faire une diarrhée a cause d'un mauvais sevrage de ce meme éleveur, voire se rende compte qu'il a des parasites, ou des déformations génétiques? Qui, est le responsable? Le magasin qui acheté comme VOUS en se fiant aux dires du vendeur, comme VOUS acheterez votre animal, ou celui qui a fait concevoir des animaux en mauvaise santé chez lui mais les revend TELLE QUELLE aux animaleries, sans vaccination ni carnet de santé ni rien?

La responsabilité de l'éleveur, vous y pensez?

J'ajouterais que quand une animalerie vous propose un autre animal gratuitement, c'est une preuve que contrairement a nombre d'eleveurs qui feront la sourde oreille quand vous leur demanderez des comptes pour un animal qui n'aurait jamais du etre vendu, elles, ne pensent pas qu'a l'argent. Car il est EVIDENT qu'elles y perdent.

Message cité 1 fois

---------------
The Louloute IZ IMMORTELLE!
-gazoline-
Electron libre
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 04-05-2008 à 10:59:16  
lalouloute66 a écrit :

Ah bon? Quand tu regardes des gens par une fenetre, tu vis un calvaire, toi?   Tu sais combien de temps en moyenne un animal passe dans l'animalerie? Et une fois chez l'acheteur, faudrait l'isoler dans une cage a l'abri des regards, l'animal? Non mais ho!  

Bah si tu considère qu'il est normal de maintenir des chiens à 2 ou 3 par cage dans des cages vitrées de 2m² (et là je pense que je suis large) toute la journée, ma foi tu dois être heureuse et pas souvent révoltée dans la vie. j'en suis ravie pour toi...

Et mes animaux je ne les achète pas. Je les adopte dans des refuges. Amen.

Message cité 1 fois
Message édité par -gazoline- le 04-05-2008 à 11:00:25

---------------
1001nuits3​0
Profil : Doctinaute d'or Posté le 04-05-2008 à 11:43:02   Je pense que il y a 50 /50 questions animaleries car y'a quand meme trop de temoignages sur le fait de la "maltraitance "  comme on dit y'

1001nuits3​0
Profil : Doctinaute d'or Posté le 04-05-2008 à 11:52:00   dsl   y'a pas de fumée sans feu !!
Maintenant il est clair que tous ne sont pas comme cela mais en revanche si un animal est malade , ils font rien pour le soigner en general et le supprime (qu'importe les façons) elles sont diverses .....
J'ai deja vu des animaux avec des plaies, ce qui me rend dingeu !!
alors avant d'attendre que cela s'aggrave il suffit d'isoler cet animal de le soigner   (car defois ce sont justes des plaies a cause de bagarres) c'est pas difficile non !! pareilm pour les oiseaux deplumés car malheureusement les gens prendront les plus beaux !! et en fait c'est eux qui aurait besoin d'etre ADOPTER !

C'est vrai que le cout de dire on echange ou on rembourse, ça parait super barbar !! le mieux est quand meme de mettre des animaux en bonne santé des le depart pour eviter tout chagrin a l'acheteur......car moi si on me propose un echange ou un AVOIR !! je supporte pas !!
Par contre une chose aussi que je souligne !!!!
Ces petits bébés chiens en general sont tout justes sevrés !! me dites pas que l'animalerie s'apercoit pas que le chiot a a peine deux mois !!!
c'est la loi !!! 2 /2 mois et demi !!
Je compare mon bichon que j'ai eu a 2 mois lorsque je vois ces tous petits amours dans leur vitrine, ils ont a  peine 6 semaines !!!!
Faut arreter !!!!!!!!!!d'ailleur c'est tres mauvais pour un chiot d'etre retirer trop tot de sa mere car c'est elle qui lui inculque pleins de choses meme si petit !!!

skaad
Gratte-Papier
Profil : Doctinaute de bronze Posté le 04-05-2008 à 18:43:17  
-gazoline- a écrit :

Bah si tu considère qu'il est normal de maintenir des chiens à 2 ou 3 par cage dans des cages vitrées de 2m² (et là je pense que je suis large) toute la journée, ma foi tu dois être heureuse et pas souvent révoltée dans la vie. j'en suis ravie pour toi...

Et mes animaux je ne les achète pas. Je les adopte dans des refuges. Amen.

Là je t'arrête tout de suite : Les animaux ne restent jamais en permanence dans leur cage ! Ils restent dans un "enclos" adapté à leur taille et prévu à cet effet.

Ainsi, ils peuvent jouer entre eux et se "dégourdir les pattes".

Tu vas quand même pas me dire que c'est de la maltraitance que d'obliger des gens à rester bosser dans un bureau toute la journée ?

1001nuits30 : Es-tu déja resté(e) 24/24H dans une animalerie (côté employés) pour affirmer ceci ? Et as-tu consulté les papiers, visité l'éleveur ?

Permet-moi d'en douter...

Message cité 1 fois
Khaine-Dra​gonheart
Parceque...
Profil : Doctinaute d'or Posté le 04-05-2008 à 19:00:04   C'est marrant, y a des vétos de Maison-Alford qui ont justement des passages dans les animaleries.
C'est simples, 70% des animaleries traitent honteusement leurs animaux.
Paroles de vétérinaires.

Vous connaissez les animaleries des quais à Paris?
C'est LE charnier à animaux, tout les vétérinaires connaissent la réputation de cette horreur.

Alors oui, ne tapont pas dans la généralité, il y a bien une minorité d'animalerie (souvent celle qui ne sont pas des "chaîne" ) qui sont correctes, même exemplaires.
Mais elles sont souvent laissées dans l'ombre par les grosses enseignes.

---------------
Khaine-Dra​gonheart
Parceque...
Profil : Doctinaute d'or Posté le 04-05-2008 à 19:03:17  
skaad a écrit :

Là je t'arrête tout de suite : Les animaux ne restent jamais en permanence dans leur cage ! Ils restent dans un "enclos" adapté à leur taille et prévu à cet effet.

Ainsi, ils peuvent jouer entre eux et se "dégourdir les pattes".

Là tu parle des chiens et des chats (et peut-être les autres mammifères)

Mais peut-on autant en dire des poissons en constante surpopulation dans les bacs?Des oiseaux en cages trop petites, sales?
Et ne parlont pas des reptiles...

Certe il ne faut pas voir tout en noir, mais il ne faut pas voir tout en blanc non plus.

---------------
skaad
Gratte-Papier
Profil : Doctinaute de bronze Posté le 04-05-2008 à 22:25:41   Justement, je n'ai jamais vu "tout en blanc"...

1001nuits3​0
Profil : Doctinaute d'or Posté le 04-05-2008 à 22:37:25   1001nuits30 : Es-tu déja resté(e) 24/24H dans une animalerie (côté employés) pour affirmer ceci ? Et as-tu consulté les papiers, visité l'éleveur ?

Non bien evidemment............mais y'a quand meme pas mal de ftrafics d'animaux d'ailleur on en parle assez a la tv et aux infos !
Maintenant je fais pas une generalité mais prenons l'exemple de KHAINEDRAGONHEART qui parle des quais a Paris , j'en ai eu moi meme des preuves qu'on tapait sur le chiot pour le faire se calmer et eviter qu'il se mette debout a passer sa tete de sa caisse pour voir l'exterieur donc.... petite bete ,elle voulait seulement faire sa curieuse et montrer qu'il etait là !!

Maintenant "je repete" toutes les enseignes ne sont pas comme cela !
Je reste par contre sur ma position de l'age des chiots !! beaucoup n'ont pas l'age qu'il y a d'indiquer sur les papiers !! ça le magasin n'est peut etre pas fautif mais l'eleveur  ou autres .......si.Il faudrait des controles plus serieux de ce coté! il y va aussi de la vie du chiot et de sa vie future !!!

patrickdeb​ief Posté le 06-11-2009 à 15:53:54   En réponse à ce mot : Très en colère : Moi aussi j' ai acheté un lapin nain chez Animalis. Trois jours après le pauvre a une gastro carabinée...direction le vétérinaire, pour m'entendre dire qu'il est beaucoup trop jeune (- de deux mois) Retour à la maison avec traitement, mais sans effet. Résultat : obligation de le piquer : Déshydratation, paralysie du train arrière et impossible de la soigner. Bref les enfants en pleure, les parents pas mieux...Visite chez Animalis, pour rencontrer une vendeuse à moitié gogole, pas capable de me dire l'âge du lapin. Chez le véto, un propriétaire de chien, qui m'explique que ce dernier acheté chez Animalis lui a été vendu, trop jeune également et que ce chien ne peut s'empêcher de mordre, heureusement sans faire mal...Bref un conseil si vous aimez les bêtes évitez Animalis. Pour un heureux combien de malheureux?
PS J'envoie ce texte à Animalis. Il faut qu'il sache ce que l'on pense d'eux.

xx-octodon​-xx
Profil : Doctinaute de bronze Posté le 11-11-2009 à 18:30:43   Faut savoir qu'il y a quand même mieux qu'Animalis, je suis en stage de six semaines à truffaut d'ivry sur seine et les animaux sont trés bien traités !

Et ce sont pas les animaux qui rapporte le plus, il rapporte mais indirectement, les bénéfices sur l'animal lui même il y en a peu car il faut le nourrir, le changer, le soigner...
Il y a tellement de choses que vous critiquez sans même savoir....

Message édité par xx-octodon-xx le 11-11-2009 à 18:31:30
BF 9
Profil : Doctinaute d'argent Posté le 11-11-2009 à 18:35:12   qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux

Message cité 1 fois
xx-octodon​-xx
Profil : Doctinaute de bronze Posté le 11-11-2009 à 18:38:34  
BF 9 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux

Ma réponse ?

Message cité 1 fois
BF 9
Profil : Doctinaute d'argent Posté le 11-11-2009 à 18:54:38  
xx-octodon-xx a écrit :

Ma réponse ?

totalement  

Message cité 1 fois
xx-octodon​-xx
Profil : Doctinaute de bronze Posté le 11-11-2009 à 19:03:50  
BF 9 a écrit :

totalement  

Soîte  

Profil sup​primé Posté le 21-02-2012 à 06:22:34   de quel droit se permettont d'effacer les messages que l'on écrit je ne pense pas que ce soit un amusement ou alors la personne que se permet ça travaille à animalis et a donc des choses à se reprocher. j'attends une réponse!

Profil sup​primé Posté le 21-02-2012 à 12:59:03   j'aimerai bien connaitre la personne qui s'amuse à effacer mes messages, si je fait ça c'est pour éviter que d'autres enfants se fasse avoir et surtout qu'on ne leur fasse pas faire ce qu'on a fait faire à ma fille avec les animaux. De toute façon je continuerai à les mettres que ça plaise ou non.

bouledogue​forever
Profil : *** Doctinaute d'Honneur *** Posté le 21-02-2012 à 13:48:59   quels messages?
les messages sont effacés par la modération... et la modération est loin de travailler pour animalis

---------------
En guise d'information
Animaleries,Marchands de chiens et Particuliers qui s'improvisent éleveurs et Maîtres irresponsables.
NON un forum ne remplace pas un vétérinaire.
Ma binomette c'est Kiwi.Ma valentine c'est Vanes'.Mon amoureuse c'est Mumu.Marraine de Pirate.Ziaora marraine de Black et Paf parraine,Mumu marraine de Caraïbe et Doune parraine, Nini marraine d'Elvis et Kiwi parraine .
Page : 1  2Page SuivantePage PrécédenteHaut de page  

Aller à :  Animaux de la fermeAnimaux menacésAquariums et vivariumsChatsChevauxChiensCohabitation entre animauxDauphins, baleines et mammifères marinsDéfendre la cause animaleDinosaures et autres animaux disparusHamsters, cochons d'Inde, lapins...La reproduction des animauxLe coin des disparusLes animaux et la familleLes animaux et la législation (démarches administratives)Nouveaux animaux de compagnie : rats, reptiles, furets...OiseauxOù sortir avec son animal (le coin des bonnes adresses)Problèmes comportementauxSauvetages et urgencesSécurité et nos animaux de compagnieVos photos et vidéos d'animaux préféréesVoyage et animauxForum Libre Animaux    FORUM Animaux
 Forum Libre Animaux
 attention au achat d'animeaux chez animalis
Sujets relatifs
HS Attention Attention site bidon
Plus de sujets relatifs à : attention au achat d'animeaux chez animalis

Forum MesDiscussions.Net, Version trunk
(c) 2000-2012 Doctissimo

Page générée en 0,259 secondes

Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
lourdes
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
RégimeRhumatismes

Stress
Vastarel Guide santé
Encyclopédie médicaleAtlas du corps humain

Dictionnaire médical
Analyses médicalesExamens radio

Guide médicaments
Guide maternités
Guide thalasso
Urgences

Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Membres
Blogs
Photos
TchatcheTicker

Carte de voeux

Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Fonds d'écran
Economiseurs d’écran
Santé des voyageurs
Météo
RSS
Ados.fr
Momes.net
Prénoms
Musique

Qui sommes-nous ? | Recrutement | Contacts | Espace Annonceurs | Doctissimo en page de démarrage | Doctissimo dans vos favoris | Charte d'utilisation | Notice légale © Doctissimo

Cette page
est sûreBitdefender Internet Security 2012Filtre Antiphishing
Bloque les pages contenant du phishing.
Filtre Antimalware
Bloque les pages contenant des malwares.
Search Advisor
Informe de la présence de sites Web à risque dans les résultats de recherche.
Meilleures correspondances pour animalis traffic
Ils ne s' occupent pas des animaux, les maltraitent, et font du traffic. Accéder au texte »
Plus de résultats »« Moins de résultats

Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 6 Aoû - 11:17, édité 1 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:22

Doctissimo Momes.net Club Doctissimo | Devenir membre Mon Profil | Se connecter Déconnexion | Forums | Chat
Mot de passe oublié ? SantéMédicamentsGrossesse / bébéPsychologieFamilleNutritionBeautéModeFormeSexualitéRecettesVidéosTest - Quiz Forums Publicité
Rechercher

Choisir votre animal
■Bien choisir son animal■Choisir son chat■Choisir son chien■Choisir son oiseau■Choisir son rongeur■Animaux domestiques en chiffresChats
■Comprendre et éduquer son chat■Bien nourrir son chat■Prendre soin de son chatChiens
■Comprendre et éduquer son chien■Bien nourrir son chien■Prendre soin de son chienOiseaux
■Comprendre et observer ses oiseaux■Bien nourrir ses oiseaux■Prendre soin de ses oiseauxRongeurs
■Comprendre et observer son rongeur■Bien nourrir son rongeur■Prendre soin de son rongeurPoissons et amphibiens
■Bien nourrir ses poissons■Prendre soin de ses poissonsLes nouveaux animaux de compagnie (NAC)
■Pourquoi un NAC ?■Dangers et législation autour des NACLa santé de mon animal
■Les rendez-vous vétérinaires indispensables■Les maladies du chat■Les maladies du chien■Les maladies des oiseaux■Les maladies des rongeurs■Les urgences vétérinairesAnimaux domestiques et santé de l'homme
■Animaux domestiques et santé Forum Animaux

Publicité

Doctissimo Vidéos

La Minute Santé

Brossage des dents de bébé : quand faut-il commencer ?

02:26
Onychomycoses
06:31
Cholestérol : quels sont les aliments à...
03:48
"Random Control" Les utérus en verre de...
04:22
L'hépatite C : une maladie fréquente et...
07:12
Neuronavigation pour la stimulation...
04:18
Bébés bulles : les essais de thérapie...
03:48
La coronarographie
02:56
Les médicaments de l'arthroseLes vidéos Santé

FORUM Animaux
Forum Libre Animaux
La santé des animaux domestiques
les rendez-vous vétérinaires indispensables
Urgence vétérinaireRecherche :

Mot : Pseudo : Filtrer
Page : 1 2Page SuivantePage PrécédenteBas de page
Auteur Sujet : attention au achat d'animeaux chez animalis
bouledogue​forever
Profil : *** Doctinaute d'Honneur *** Posté le 21-02-2012 à 13:48:59 Reprise du message précédent :
quels messages?
les messages sont effacés par la modération... et la modération est loin de travailler pour animalis

---------------
En guise d'information
Animaleries,Marchands de chiens et Particuliers qui s'improvisent éleveurs et Maîtres irresponsables.
NON un forum ne remplace pas un vétérinaire.
Ma binomette c'est Kiwi.Ma valentine c'est Vanes'.Mon amoureuse c'est Mumu.Marraine de Pirate.Ziaora marraine de Black et Paf parraine,Mumu marraine de Caraïbe et Doune parraine, Nini marraine d'Elvis et Kiwi parraine .
(Publicité)

Ar0s
(='.'=)
Profil : Animatrice Posté le 21-02-2012 à 15:12:51 Si tes messages sont effacés c'est qu'ils ne respectent pas la charte, mais c'est pas Animalis (Chez qui j'avais quand même gagné 150€ ) qui les supprime

---------------

ஐ Ne clic surtout pas ! ஐ

✎Moka • Muna • Pimousse • Arobase
Isis • Comédy ♡
Eowyn_974
la Bretagne, ça vous gagne Smile
Profil : Doctinaute de diamant Posté le 27-02-2012 à 18:13:15 oui j'ai vu les messages au sujet de ta fille en stage.
Si les messages sont effacés c'est parce que c'est de la diffamation.
tout simplement et donc illégal et au passage condamnable devant la justice.

---------------

Eowyn_974
la Bretagne, ça vous gagne Smile
Profil : Doctinaute de diamant Posté le 28-02-2012 à 14:49:12 c'est pas ça ballerine, mais c'est que c'est de la diffamation (tu vas finir par te faire bannir) et ce magasin peut porter plainte contre toi. Et tu peux être condamnée.

Je suis infirmière et en tant qu'étudiante, j'en ai vues des vertes et des pas mûres... et parfois j'en vois encore.
Mais je n'ai pas le droit de dire "tel service (en citant le nom), c'est scandaleux voilà ce qu'ils ont fait".

Je me suis jurée de ne jamais maltraiter les étudiant(e)s, mais si il y en a un qui fait une connerie, je me gène pas pour le lui dire.

Mais là donner un nom c'est de la diffamation c'est comme si je venais dire M. Untel est un sado-maso scatophile pédophile et zoophile et en plus il est HIV+ et il pue alors faites attention à lui
ça peut être vrai, en effet, mais ça peut aussi être sans fondement, comme un vengeance par exemple.

Message édité par Eowyn_974 le 28-02-2012 à 14:50:59

---------------

-trex-
Mon cul est comme L'oréal, il le vaut bien
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-02-2012 à 18:34:50 C'est moi qui ait effacé tes messages

---------------
Je trolle... Oui oui oui

C'est par là ->http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] %28cfg0g72
Pi là aussi -> http://www.1action1don.com/cha [...] /index.php
https://www.facebook.com/pages [...] 1994473266

Le français est une langue, donc un code, qui doit être compris par tout le monde, donc il doit y avoir une unité! Si tout le monde écrit comme il le veut, le message qui sera émis risque d'être erroné et alors incompris par le récepteur! Donc le fond et la forme sont indissociables!
(Publicité)
Profil sup​primé Posté le 28-02-2012 à 20:55:32 de quel droit?????

-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-02-2012 à 21:01:14 Parce que tu n'as pas d'avatar... et je n'aime pas les ballerines, ça fait mal aux pieds.

---------------
Je trolle... Oui oui oui

Le français est une langue, donc un code, qui doit être compris par tout le monde, donc il doit y avoir une unité! Si tout le monde écrit comme il le veut, le message qui sera émis risque d'être erroné et alors incompris par le récepteur! Donc le fond et la forme sont indissociables!
-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-02-2012 à 21:01:44 Wouah... profil supprimé le temps d'un message

---------------
Je trolle... Oui oui oui

(Publicité)
Ar0s
(='.'=)
Profil : Animatrice Posté le 28-02-2012 à 21:03:16 Ils sont contraires à la charte et même à la loi. C'est malin de se prendre un procès pour diffamation dans les dents car au final ta demande ne sera pas pris en compte (maltraitance des animaux et mauvais comportement envers les stagiaires) et ce sera à toi de leur verser des indemnités. Bonne initiative bravo. Autant dire que tu devrais grandement remercier le modérateur qui a supprimé tes messages.

EDIT : Oup's ! Banni?

Message édité par Ar0s le 28-02-2012 à 21:03:36

---------------

Isis • Comédy ♡
-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-02-2012 à 21:13:18 Ou alors troll qui a demandé la suppression du profil

---------------
Je trolle... Oui oui oui

Ar0s
(='.'=)
Profil : Animatrice Posté le 28-02-2012 à 21:59:12 On saura jamais

---------------

Isis • Comédy ♡
-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-02-2012 à 21:59:56 Dommage parce que ça aurait pu être drôle

---------------
Je trolle... Oui oui oui

Ar0s
(='.'=)
Profil : Animatrice Posté le 28-02-2012 à 22:03:25 Sadique !

---------------

Isis • Comédy ♡
-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-02-2012 à 22:21:50 mouah?

---------------
Je trolle... Oui oui oui

Ar0s
(='.'=)
Profil : Animatrice Posté le 28-02-2012 à 22:28:50 Voui voui voui !

---------------

Isis • Comédy ♡
-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 28-02-2012 à 22:30:34 meuh non.

---------------
Je trolle... Oui oui oui

Ar0s
(='.'=)
Profil : Animatrice Posté le 28-02-2012 à 22:31:27 Fais pas l'innocente, ça prend pas avec moi

---------------

Isis • Comédy ♡
-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 29-02-2012 à 00:18:16 mais heu

---------------
Je trolle... Oui oui oui

enzalily
Innocence
Profil : Animatrice Posté le 29-02-2012 à 03:30:18 mon doigt a ripé sur la souris

---------------
......
Ar0s
(='.'=)
Profil : Animatrice Posté le 29-02-2012 à 08:29:18 Oups

---------------

Isis • Comédy ♡
-trex-
Profil : Doctinaute Hors Compétition Posté le 29-02-2012 à 20:03:21 Dommage que le profil soit supprimé...

---------------
Je trolle... Oui oui oui

Page : 1 2Page SuivantePage PrécédenteHaut de page

Aller à : Animaux de la fermeAnimaux menacésAquariums et vivariumsChatsChevauxChiensCohabitation entre animauxDauphins, baleines et mammifères marinsDéfendre la cause animaleDinosaures et autres animaux disparusHamsters, cochons d'Inde, lapins...La reproduction des animauxLe coin des disparusLes animaux et la familleLes animaux et la législation (démarches administratives)Nouveaux animaux de compagnie : rats, reptiles, furets...OiseauxOù sortir avec son animal (le coin des bonnes adresses)Problèmes comportementauxSauvetages et urgencesSécurité et nos animaux de compagnieVos photos et vidéos d'animaux préféréesVoyage et animauxForum Libre Animaux FORUM Animaux
Forum Libre Animaux
Sujets relatifs
HS Attention Attention site bidon
Plus de sujets relatifs à : attention au achat d'animeaux chez animalis

Forum MesDiscussions.Net, Version trunk
(c) 2000-2012 Doctissimo

Page générée en 0,101 secondes

Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
lourdes
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
RégimeRhumatismes

Stress
Vastarel Guide santé
Encyclopédie médicaleAtlas du corps humain

Dictionnaire médical
Analyses médicalesExamens radio

Guide médicaments
Guide maternités
Guide thalasso
Urgences

Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Membres
Blogs
Photos
TchatcheTicker

Carte de voeux

Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Fonds d'écran
Economiseurs d’écran
Santé des voyageurs
Météo
RSS
Ados.fr
Momes.net
Prénoms
Musique

Qui sommes-nous ? | Recrutement | Contacts | Espace Annonceurs | Doctissimo en page de démarrage | Doctissimo dans vos favoris | Charte d'utilisation | Notice légale © Doctissimo

Cette page
est sûreBitdefender Internet Security 2012Filtre Antiphishing
Bloque les pages contenant du phishing.
Filtre Antimalware
Bloque les pages contenant des malwares.
Search Advisor
Informe de la présence de sites Web à risque dans les résultats de recherche.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:24

2 septembre 2012

STOP au trafic des chiens et chats
A la mémoire de JACK.

Voici le témoignage de Belinda qui a accepté de parler du drame qu'elle a vécu avec son petit Jack acheté en animalerie. Elle avait craqué, comme beaucoup de gens, pour une petite boule de poils en vitrine. Je la remercie d'avoir accepté que je diffuse son témoignage sur le site et de m'avoir permise de mettre les photos de Jack .

A gauche, JACK avait 3 mois A droite, JACK quelques semaines avant son décès

"Jack venait d'une animalerie en Belgique. Nous avions craqué, en vitrine, pour un petit "boubou" , qui dans sa cage, buvait à un réservoir pour lapin. Il en avait gardé quelques séquelles et buvait constamment de façon anormale. Lorsque Jack a déclaré une toux des chenils extrêmement sévère, le dirigeant de l'animalerie nous a proposé de le remplacer et face à notre refus nous a proposé un sac de croquettes! Nous trouvions JACK très beau mais notre vétérinaire avait constaté que notre petite boule était couverte de puces et pelée au niveau des sourcils et du museau. A force de soins et d'attention, notre petit Jack a atteint l'âge de 9 mois et est devenu très beau. Le jour de mon anniversaire, il n'a plus pu se lever. Nous avons fait plusieurs vétérinaires pour tenter de trouver quel était le problème avec la fièvre qui ne diminuait pas et les souffrances qui s'aggravaient. Il est ensuite rentré en clinique et le diagnostic est tombé : forme très rare de méningite génétique et héréditaire. JACK n'a répondu à aucun traitement. La morphine ne calmait plus ses souffrances horribles et j'ai voulu arrêter son calvaire. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. Jack est mort dans mes bras : il avait 9 mois. Je ne souhaite à personne de vivre cela! L'animalerie nous avait menti en nous disant que le chien venait d'une portée de gens du coin. En fait, les autres chiots étaient morts pendant le transport venant des pays de l'Est. Si je peux donner un conseil aux personnes qui pensent faire quelque chose de bien en adoptant dans une animalerie, c'est de s'enfuir en courant dans l'autre sens car en plus de la douleur morale que nous avons subie, le traitement de sa maladie nous a coûté des sommes faramineuses. Même si votre chien se porte bien, vous alimentez un commerce qui en tuera beaucoup d'autres. Je ne dis pas que je regrette car mon petit "Jack" était formidable. Ce que je regrette, c'est sa souffrance car il était mal né"
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:25

2 septembre 2012

A lire avant d'acheter en animalerie
Je ne me souviens plus beaucoup de l 'endroit
où je suis née. C'était très petit et sombre et les gens ne jouaient jamais avec nous. Je me souviens de maman et de son doux pelage, mais elle était souvent malade
et très maigre. Elle n'avait presque pas de lait pour moi
et mes frères et soeurs.

Je me souviens que beaucoup
d'eux décédaient ,ils me manquent tellement.
Je me rappelle bien le jour où j'ai été enlevé de ma maman. J'étais tellement triste et effrayée,
mes dents de lait commençaient à percer
et j'aurai dû rester chez ma maman.

Mais elle était tellement malade, et les gens
continuaient a dire qu'ils n'avaient pas d'argent
et qu'ils en avaient marre de la " pagaille " que faisaient
ma soeur et moi. Donc nous étions mises en cage
et transportées ailleurs. Seulement nous deux.

Nous nous sommes serrées tout près l'une de l'autre
et avions peur, mais encore une fois pas
de mains humaines pour nous caresser et nous aimer.

Tant d'endroits et bruits différents !
Nous sommes dans un magasin où
il y a beaucoup d'autre animaux !
Certain hurlent ! D'autre gémissent !
Ma soeur et moi
sommes enfermées dans une petite cage,
j'entends d'autres chiots.
Je vois des gens qui me regardent.

J'adore les petits enfants,
ils semblent tellement gentils et amusants,
comme ils aimeraient jouer avec moi !

Toute la journée nous restons enfermées
dans notre cage étroite, parfois les gens frappent sur la fenêtre et nous effrayent,
parfois on nous sort pour être présentées aux gens.
Certain sont gentils,
d'autres nous font mal. Nous entendons toujours,
"oh, comme elles sont gentilles ! "
"j'en veux une ! ",
mais on ne nous emmène pas.

Ma petite soeur est décédée cette nuit,
quand il faisait noir dans le magasin.
J'ai mis ma tête sur son doux pelage et je sentais la vie s'échapper de son petit corps tout mince.

J'avais entendu dire qu'elle était malade,
et que je pouvais être vendue avec " réduction "
pour que je sorte vite du magasin.
Je crois que mes gémissements étaient
les seuls signes de deuil
quand son petit corps a été enlevé
de la cage pour être jeté.

Aujourd'hui une famille est venue et ils m'ont achetée !
Quel jour heureux ! C'est une famille gentille,
ils me voulaient vraiment ! Ils ont acheté un plat
et de la nourriture et le petite fille me serrait dans les bras.
Je l'aime tellement !Papa et maman disent que
je suis un chiot adorable !Ils m'ont appelée "Ange ".

J'ai donner des petits bécots à mes nouveaux amis.
La famille me soigne bien,
ils sont gentils, doux et tendres.
Ils m'apprennent doucement et avec beaucoup
de patience ce que je peux faire, et ce qui est défendu,
ils me donnent de la nourriture adorable
et beaucoup d'amour ! La seule chose que je veux
c'est de leur faire plaisir.
J'aime beaucoup la petite fille
et j'adore jouer et courir avec elle.

Aujourd'hui nous sommes allés chez le vétérinaire.
C'est un endroit peu agréable et j'avais très peur.
On m'a donné quelques piqûres, mais ma meilleur copine,
la petite fille, me tenait si tendrement et m'assurait
que tout allait bien, donc je me suis calmée. Le vétérinaire a dû dire des mots tristes à ma famille,
car ils avaient le regard sombre.

J'entendais le vétérinaire dire des choses comme.
"il a un problème au coeur " et
"c'est à cause des gens qui élèvent sans réfléchir
et sans se soucier de la santé des animaux"
je ne sais pas ce que cela signifie mais ça m'attriste
de voir ma famille tellement malheureux,
mais elle continue malgré cela à m'aimer,
et je dois dire que c'est réciproque.

J'ai six mois maintenant, d'autres chiots de mon âge
sont très robustes et brusques,
j'aimerais tant être comme eux.

Mais il y a toujours cette douleur qui me fait peur de jouer
et peur de courir avec ma petite fille bien aimée,
j'ai des difficultés à respirer.

Je fais de mon mieux pour être un chiot bien fort,
mais c'est difficile. Ça me fait mal au coeur de voir
ma petite fille tellement triste, et d'entendre dire papa
et maman, "peut-être que son heure est arrivée ".
J'ai déjà été plusieurs fois chez le vétérinaire,
et les nouvelles ne sont jamais bonnes.

Ils parlent toujours de malformations congénitales.
Moi je ne veux que sentir les rayons de soleil,
courir, jouer et faire des câlins à ma famille.

La nuit passée était la plus dure, la douleur devient
de plus en plus atroce, je sais à peine me lever pour boire.
On m'a mis dans la voiture pour la dernière fois.

Tout le monde a du chagrin
et je ne comprends pas pourquoi ?
Ai-je été désobéissante ?
J'essaie d'être sage et gentille.
Qu'ai-je fais de mal ?
Oh, si seulement cette douleur pouvait disparaître !
Si je pouvais faire disparaître les larmes de la petite fille. J'essaie de m'étendre pour lécher sa petite main,
mais je ne peux que hurler de douleur.

La table chez le vétérinaire est froide.
J'ai tellement peur. Les gens me font tous des caresses,
ils pleurent et je sens leur larmes sur mon doux pelage.
Je sens leur amour, et leur chagrin.

Je lèche doucement leurs mains, même le vétérinaire ne semble pas être désagréable aujourd'hui.
Il est tendre et je sens un soulagement de mes douleurs.

La petite fille me tient doucement et je la remercie
pour tout son amour. Je sens une petite piqûre
dans ma patte avant, la douleur s'en va et je sens
la paix qui m'envahit. Je lèche doucement ces mains.
Ma vue devient trouble et comme dans un rêve
je vois ma maman et mes frères et soeurs,
dans le lointain dans un espace vert.
Ils me disent que là il n'y a pas de douleur,
seulement paix et bonheur.

Je dis adieu à ma famille de la seule façon que je connaisse,
en agitant légèrement ma queue
et en poussant doucement avec mon nez.

J'avais espéré de pouvoir passer avec eux beaucoup,
beaucoup d'années, mais le sort en a décidé autrement.
" Voyez vous ", disait le vétérinaire,
" les chiots vendus dans les animaleries ne viennent pas d'éleveurs ayant le sens des responsabilités "
La douleur s'est arrêtée maintenant et je sais
que ça prendra des années avant que je ne revoie
ma famille bien aimée.

Si seulement cela avait été autrement...
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:26

2 septembre 2012

A lire avant d'acheter en animalerie
Je ne me souviens plus beaucoup de l 'endroit
où je suis née. C'était très petit et sombre et les gens ne jouaient jamais avec nous. Je me souviens de maman et de son doux pelage, mais elle était souvent malade
et très maigre. Elle n'avait presque pas de lait pour moi
et mes frères et soeurs.

Je me souviens que beaucoup
d'eux décédaient ,ils me manquent tellement.
Je me rappelle bien le jour où j'ai été enlevé de ma maman. J'étais tellement triste et effrayée,
mes dents de lait commençaient à percer
et j'aurai dû rester chez ma maman.

Mais elle était tellement malade, et les gens
continuaient a dire qu'ils n'avaient pas d'argent
et qu'ils en avaient marre de la " pagaille " que faisaient
ma soeur et moi. Donc nous étions mises en cage
et transportées ailleurs. Seulement nous deux.

Nous nous sommes serrées tout près l'une de l'autre
et avions peur, mais encore une fois pas
de mains humaines pour nous caresser et nous aimer.

Tant d'endroits et bruits différents !
Nous sommes dans un magasin où
il y a beaucoup d'autre animaux !
Certain hurlent ! D'autre gémissent !
Ma soeur et moi
sommes enfermées dans une petite cage,
j'entends d'autres chiots.
Je vois des gens qui me regardent.

J'adore les petits enfants,
ils semblent tellement gentils et amusants,
comme ils aimeraient jouer avec moi !

Toute la journée nous restons enfermées
dans notre cage étroite, parfois les gens frappent sur la fenêtre et nous effrayent,
parfois on nous sort pour être présentées aux gens.
Certain sont gentils,
d'autres nous font mal. Nous entendons toujours,
"oh, comme elles sont gentilles ! "
"j'en veux une ! ",
mais on ne nous emmène pas.

Ma petite soeur est décédée cette nuit,
quand il faisait noir dans le magasin.
J'ai mis ma tête sur son doux pelage et je sentais la vie s'échapper de son petit corps tout mince.

J'avais entendu dire qu'elle était malade,
et que je pouvais être vendue avec " réduction "
pour que je sorte vite du magasin.
Je crois que mes gémissements étaient
les seuls signes de deuil
quand son petit corps a été enlevé
de la cage pour être jeté.

Aujourd'hui une famille est venue et ils m'ont achetée !
Quel jour heureux ! C'est une famille gentille,
ils me voulaient vraiment ! Ils ont acheté un plat
et de la nourriture et le petite fille me serrait dans les bras.
Je l'aime tellement !Papa et maman disent que
je suis un chiot adorable !Ils m'ont appelée "Ange ".

J'ai donner des petits bécots à mes nouveaux amis.
La famille me soigne bien,
ils sont gentils, doux et tendres.
Ils m'apprennent doucement et avec beaucoup
de patience ce que je peux faire, et ce qui est défendu,
ils me donnent de la nourriture adorable
et beaucoup d'amour ! La seule chose que je veux
c'est de leur faire plaisir.
J'aime beaucoup la petite fille
et j'adore jouer et courir avec elle.

Aujourd'hui nous sommes allés chez le vétérinaire.
C'est un endroit peu agréable et j'avais très peur.
On m'a donné quelques piqûres, mais ma meilleur copine,
la petite fille, me tenait si tendrement et m'assurait
que tout allait bien, donc je me suis calmée. Le vétérinaire a dû dire des mots tristes à ma famille,
car ils avaient le regard sombre.

J'entendais le vétérinaire dire des choses comme.
"il a un problème au coeur " et
"c'est à cause des gens qui élèvent sans réfléchir
et sans se soucier de la santé des animaux"
je ne sais pas ce que cela signifie mais ça m'attriste
de voir ma famille tellement malheureux,
mais elle continue malgré cela à m'aimer,
et je dois dire que c'est réciproque.

J'ai six mois maintenant, d'autres chiots de mon âge
sont très robustes et brusques,
j'aimerais tant être comme eux.

Mais il y a toujours cette douleur qui me fait peur de jouer
et peur de courir avec ma petite fille bien aimée,
j'ai des difficultés à respirer.

Je fais de mon mieux pour être un chiot bien fort,
mais c'est difficile. Ça me fait mal au coeur de voir
ma petite fille tellement triste, et d'entendre dire papa
et maman, "peut-être que son heure est arrivée ".
J'ai déjà été plusieurs fois chez le vétérinaire,
et les nouvelles ne sont jamais bonnes.

Ils parlent toujours de malformations congénitales.
Moi je ne veux que sentir les rayons de soleil,
courir, jouer et faire des câlins à ma famille.

La nuit passée était la plus dure, la douleur devient
de plus en plus atroce, je sais à peine me lever pour boire.
On m'a mis dans la voiture pour la dernière fois.

Tout le monde a du chagrin
et je ne comprends pas pourquoi ?
Ai-je été désobéissante ?
J'essaie d'être sage et gentille.
Qu'ai-je fais de mal ?
Oh, si seulement cette douleur pouvait disparaître !
Si je pouvais faire disparaître les larmes de la petite fille. J'essaie de m'étendre pour lécher sa petite main,
mais je ne peux que hurler de douleur.

La table chez le vétérinaire est froide.
J'ai tellement peur. Les gens me font tous des caresses,
ils pleurent et je sens leur larmes sur mon doux pelage.
Je sens leur amour, et leur chagrin.

Je lèche doucement leurs mains, même le vétérinaire ne semble pas être désagréable aujourd'hui.
Il est tendre et je sens un soulagement de mes douleurs.

La petite fille me tient doucement et je la remercie
pour tout son amour. Je sens une petite piqûre
dans ma patte avant, la douleur s'en va et je sens
la paix qui m'envahit. Je lèche doucement ces mains.
Ma vue devient trouble et comme dans un rêve
je vois ma maman et mes frères et soeurs,
dans le lointain dans un espace vert.
Ils me disent que là il n'y a pas de douleur,
seulement paix et bonheur.

Je dis adieu à ma famille de la seule façon que je connaisse,
en agitant légèrement ma queue
et en poussant doucement avec mon nez.

J'avais espéré de pouvoir passer avec eux beaucoup,
beaucoup d'années, mais le sort en a décidé autrement.
" Voyez vous ", disait le vétérinaire,
" les chiots vendus dans les animaleries ne viennent pas d'éleveurs ayant le sens des responsabilités "
La douleur s'est arrêtée maintenant et je sais
que ça prendra des années avant que je ne revoie
ma famille bien aimée.

Si seulement cela avait été autrement
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:27

22 juin 2012

Animaleries = trafic honteux

Voici le lien qui vous en apprendra plus sur ce trafic. Vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas. Faites suivre, transmets sur tous les forums, sites, amies et autres que vous connaissez. Prenons le problème à la base. Il faut agir. Consultez - le entièrement, c'est édifiant.

http://www.animaleries.fr.st/

Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 6 Aoû - 11:23, édité 2 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:28

27 novembre 2002

Du Producteur au Consommateur :

Toute la vérité sur les animaux que vous achètez en animalerie.  

Le 19 juillet de cette année, Laurence achète un chiot de type Westie dans une animalerie niçoise pour faire plaisir à ses enfants. Le chiot tousse un peu mais la vendeuse leur conseille de lui donner du sirop. Quelques jours plus tard, la petite famille se décide à amener le chiot chez le vétérinaire qui diagnostiquera une gale d'oreille, la présence de vers et une forte toux du chenil. Laurence et ses petits soignent le chien mais rien n’y fait. Il peine à se déplacer et se traîne difficilement. Prenant soin de rappeler la vendeuse, le mari de Laurence se voit conseiller d’obliger le chien à bouger et à courir car il ne peut être question que de fainéantise. Le chiot meurt par asphyxie dans la nuit du 2 au 3 août dans les bras du mari de Laurence qui la réveille en larmes. Le vétérinaire découvrira dans la cage thoracique une cyanose des muqueuses et des lésions de broncho-pneumonie infectieuse. L’animalerie ne voudra pas entendre parler d’un éventuel remboursement des frais vétérinaires occasionnés.

Laurence, qui avait acheté en toute confiance ce chiot dont les papiers lui semblaient en règle, n’apprendra que bien après qu’il venait de Belgique, principale plaque tournante des trafics de chiens en provenance des Pays de l’Est. L’affaire est révoltante mais malheureusement très courante. La demande très forte d’animaux de compagnie dans notre pays est une aubaine pour les trafiquants… mais également pour les distributeurs belges ou français : en réalité, ce sont prés de 100 000 chiens et chats qui entrent ainsi chaque année en France en toute illégalité.

Le Rungis de la gent canine et féline à prix discount

Difficile de résister à une affaire pareille : en Belgique, on peut faire ses courses dans un gigantesque marché couvert à la vitrine attrayante, lorsque l’on est un particulier, ou derrière, sous des tentes plantées dans la boue, lorsque l’on est un professionnel, éleveur malhonnête ou gérant d’animalerie. Ici, on achète sa marchandise à 15€ ou 30€ (100 ou 200 F) pièce, parfois même au kilo, et de retour en France, on revendra le petit animal tout parfumé et arrangé pour environ 800€ ( soit environ 5000 F). Chaque semaine, ce sont des centaines de bébés chiens et chats entassés dans des caisses qui sont déchargés de camions en provenance des pays de l’Est.

Une marchandise pas toujours vivante…

On estime le taux de mortalité à 4 animaux sur 10 avant l’arrivée en animalerie. Conditions de stockage abominables, fatigue, stress et déshydratation importante, s’ajoutent à la malnutrition et au sevrage précoce de ces petits êtres.

Un trafic « légal » destiné à la France

Comment passer outre la législation française ?

La nouvelle réglementation décidée par le ministre français de l’Agriculture interdit l’importation de chatons et de chiots d’origine hongroise, tchèque ou polonaise, mais la législation belge, beaucoup moins contraignante, autorise l’entrée de ces animaux dès l’âge de 7 semaines.  Vaccinés et dotés d’un carnet de santé belge dès leur arrivée, les animaux deviennent des ressortissants de l’Union Européenne et peuvent aussitôt entrer en France le plus légalement du monde. Ainsi, 90 % de ce trafic est destiné à notre pays. C’est ce même ministère de l’Agriculture auquel l’association One Voice a envoyé par deux fois un rapport édifiant sur les réseaux d’importation d’animaux domestiques, lourd de plaintes et d’appels au secours de clients bernés, et auquel n’a étrangement été donné aucune suite…

L’horreur n’est pas encore à son comble

Les complications, c’est vous qui risquez de les connaître. Outre le fait que de nombreuses zones sont encore infestées par la rage dans les pays exportateurs et que les chiots ne reçoivent aucun vaccin anti-rabique et ne subissent pas de quarantaine, ils sont de surcroît importés en France trop jeunes, et présentent souvent des maladies extrêmement contagieuses, fréquentes dans les chenils et élevages surpeuplés ou insalubres. La toux de chenil, la maladie de carré, l’infestation par les vers et les gales sont les plus courantes et peuvent être fatales pour le nouvel arrivant. Malformations, dysplasies, problèmes cardiaques et respiratoires, sont également monnaie courante.  Mais il en est de moins faciles à déceler : il y a les maladies de l’âme, celles du chiot qui a été séparé d’une génitrice devant mettre bas portée sur portée pour être rentable. Un chiot qui ne pourra ni être sevré ni suffisamment sociabilisé pour être équilibré : il deviendra un labrador mordeur, un retriever agressif, un bull-terrier peureux, destructeur, anxieux, pouvant développer un syndrome d’hyper-attachement qui peut aller jusqu’à des attitudes psychotiques comme l’automutilation…

Les cas sont légions, tout comme les clients bernés, déçus par une justice qui ne peut les entendre face à des fournisseurs surprotégés par une loi clairement de leur coté. Ainsi, ce sont des centaines de plaintes qui sont déposées chaque année et seront pour la grande majorité classées sans suite. Une goutte d’eau lorsque l’on sait que la plupart des adoptants floués ne portent pas plainte ou acceptent un échange standard comme on changerait une cocotte minute qui fuit. C’est pour certains un « chien kleenex », pur produit de consommation.

Véronique, bénévole dans un refuge de l’Essonne, explique qu’elle héberge de nombreux cas de chiens d’animalerie abandonnés suite à ce type de problème. Pour elle, la répétition du problème vient du fait que les gens « oublient » toutes les mises en garde et les encarts journalistiques dès qu’ils passent devant une vitrine où s’ébattent les petits bouts tout craquants. Il faudrait, selon elle, stopper l’achat d’impulsion et éduquer les plus jeunes à considérer la vie animale plus que comme un simple objet de consommation.

La charte adoptée par les « hypermarchés » du chien

Quant aux grandes surfaces du chien qui promettent de ne pas vendre de chiens d’origine Est-européenne, ne nous enthousiasmons pas. S’il est vrai que certaines sociétés intermédiaires françaises s’engagent à les fournir en chiens plus sains, il est quand même assez illogique qu’un « petit » éleveur vende un ou plusieurs chiens de sa portée à moitié prix à cet intermédiaire sans aucune bonne raison. Ceux qu’il écoulera ainsi seront ceux qu’il ne voudra pas voir assimilés à son affixe pour cause de tares trop apparentes et qui, dans le meilleur des cas, ne pourront être confirmés, dans le pire développeront de graves complications (cas de dysplasie courants). Dans son langage de professionnel on appelle ça le « culot de portée ». Pour les besoins de marchandise plus importants, il y a les élevages industriels, bien français : parfois plus de 600 géniteurs sont enfermés dans des enclos à ciel ouvert ou sous tôle (imaginez la température l’été), destinés à faire portée sur portée toute leur vie. Le principe consiste à enlever rapidement les chiots à la lice afin qu’elle ait de nouveau rapidement ses chaleurs et se fasse saillir le plus vite possible… rentabilité, rentabilité…  C’est un peu le même principe que pour les poulets ou les porcs, mais le fait est que l’on ne passe pas 15 ans de sa vie avec un cochon et que son manque de sociabilisation nous importe peu lorsqu’il est dans notre assiette.

Voilà ce que vous risquiez d’acheter dans une grande enseigne bordelaise très réputée il y a quelques mois : un dalmatien prognathe, un bulldog de 4 mois qui semble en avoir 2, un dogue argentin aussi taché qu’un dalmatien, un boxer cryptorchide à 900€ … Rien qui ne puisse effrayer le néophyte passant par le rayon animalerie, un pot de Géranium sous le bras.

Que faire ?

Le chien pur produit de consommation ? Dans ce cas, pourquoi n’est-il pas possible de recevoir les mêmes garanties que pour nos autres produits de consommation courante ?
Nous avons depuis peu la possibilité d’exiger de connaître la provenance de certaines viandes de bœuf, il devrait donc être possible d’exiger la traçabilité des chiens vendus en animalerie. La solution du problème est entre plusieurs mains : celles des législateurs belges qui ouvrent impunément leurs frontières et déroulent le tapis rouge aux trafiquants de toutes sortes, et des pouvoirs français qui devraient renforcer les contrôles dans un premier temps, et établir de nouveaux décrets quant à l’importation de chiens de l’Union Européenne… Ce qui semble malheureusement compromis sans aller à l’encontre des accords de Schengen. Donc elle réside surtout dans celles des consommateurs : vous et moi. Car lorsqu’il n’y aura plus de demande… il n’y aura forcement plus de marché.

Vous pensez sortir un chien de l’Enfer, vous en précipitez dix.  Dépassée, l’excuse du «Je fais une bonne action, je sauve un chien de l’Enfer… » car d’une part, il n’est pas sûr qu’il soit pour autant sauvé, d’autre part, vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de centaines d’autres chiens. Lorsque l’on aime réellement les animaux, on ne peut rester insensible à cela. Préférez l’élevage sérieux, professionnel ou amateur, qui ne commercialise que votre race préférée et qui ne vend pas forcement ses chiens LOF plus cher qu’en animalerie, ou, si votre porte-monnaie crie famine ou si le cœur vous en dit, passez donc faire un tour au refuge le plus proche. Vous y rencontrerez nombre de compagnons attachants et fidèles qui n’auront pas eu la chance de rencontrer plus tôt un maître tel que vous, et qui méritent autant, sinon plus, l’amour que vous leur porterez.

Sandrine Anzagoth
En mémoire de Kipling

Cet article a été publié dans Top Dogs magazine au mois de Novembre 2002

Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 6 Aoû - 11:49, édité 4 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:28

http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:29

20 juin 2012

Liens à visiter  

http://www.zconcept.net/stop-animalerie/liens.htm

L'information doit circuler, installez cette bannière sur votre site

http://www.animaleries.fr.st

La bannière version Flash. Si vous la voulez, je vous l'enverrai par e-mail sur simple demande.

Découvrez les 12 anges sur le site officiel http://www.angelsofsteel.tk

2 Millions de chiens et de chats massacrés chaque année pour leur fourrure... et vous ? Que portez vous sur le dos ?

Installez cette bannière sur votre site et participez à faire passer l'information !

http://www.dogfur.fr.st

Toute la vérité sur les conséquences de la loi sur les chiens dangereux !
A visiter absolument !
http://www.monsieur-pitbull.com

En installant cette bannière sur votre site, vous partciperez à faire circuler l'information, et ainsi augmenterez les chances de ces chiens de trouver une nouvelle famille. Merci pour eux !

http://www.molosses.fr.st  

L'Ataxie Cérébelleuse est une maladie dévastatrice héréditaire et génétique chez l'Amstaff.
La race est menacée, l'information doit circuler !
Pour exposer vos idées, vos opinions, un forum ouvert à tous sauf aux cons.
http://www.zconcept.net/ForumMrPitBull
Votre chien est formidable ? Racontez son histoire sur www.mon-chien.fr.st et elle sera peut être publiée dans un magazine spécialisé sur la race !
Découvrez le portfolio online de Sandrine Anzagoth. De nombreuses photos de molosses à la rubrique artwork -> watchdogs.
www.babyanz.tk
Le site officiel du Tofu ! Propagez la bonne parole en installant cette bannière sur votre site...
http://www.tofugenial.fr.st
L'association One Voice, protection animale.
www.animaux-familiers.org  
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i3457.asp RAPPORT D'INFORMATION de l'assemblée Nationale

http://www.mainalapatte.fr.st/ Site français à visiter absolument !

http://association.lamart.free.fr/animalerie.htm Asso de stéphane Lamart

http://www.geocities.com/maria_mbe/les_chiots_des_animaleries.htm

http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm Québec, images difficiles.

http://www.dogstory.net/usineachien.htm

http://dog.top-info.ch/dog/pressrev01.htm
http://dog.top-info.ch/dog/pressrev03.htm Suisse

http://www.ifrance.com/stop-trafic-chiens/

http://www.dauphinlibre.be/shaktifr.htm#BELGIQUE

http://www.protection-des-animaux.org/traficest.htm

http://perso.wanadoo.fr/vvac/ L'asso VVAC, rassemblement de victimes de vol d'animaux de compagnie

http://www.spa-de-quevaucamps.com/ Refuge engagé contre les trafics et autres faits innaceptables

http://www.carlinoscope.com/animaleries.htm lettre ouverte.

www.animaux-familiers.org

Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 6 Aoû - 12:01, édité 1 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:32

2 septembre 2012

VIDEOS

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/animaleries.htm

Document One Voice

LES ANIMALERIES ET LES REVENDEURS DE CHIOTS :
TRAFIC A GRANDE ÉCHELLE

Des Règles à faire respecter

Un animal, qu'il s'agisse d'un chiot ou d'un chaton n'a pas sa place dans une Animalerie.

Faire entrer dans sa vie un chiot (ou un chaton) est une grande responsabilité ... sur plusieurs années, un choix qui va modifier votre style de vie, modifier votre famille, modifier vos habitudes et vous engagez à supporter certaines contraintes dont ne vous parlent jamais les gérants ou vendeurs d'animaleries.

Ceux-ci minimiseront toutes les contraintes liées à l'arrivée d'un animal dans votre foyer, leur but étant que vous quittiez leur magasin avec le chiot ou chaton sous le bras en vous le vendant au passage plus cher que ne le ferait un Éleveur sérieux et parfois le même prix qu'un Éleveur mais sans inscription au LOF (ou Loof pour les chats) et vous aurez de la chance si vous repartez avec un animal ressemblant avec l'animal que vous vouliez une fois celui-ci parvenu à l'âge adulte.

Combien de chiens croisés sont vendus pour des animaux de "pure race" ?!!
Un animal de race pure (selon la loi) est un animal inscrit au LOF (Origines du Chien).

Origine des chiens et chats vendus dans les animaleries ?

Ils sont souvent originaires d'élevages concentrationnaires où les femelles sont traitées comme de vulgaires machines à produire des chiots. Voir la rubrique Identification par puce électronique pour les repérer !

Entassées dans des garages sordides ou entrepôts, elles ne sont que "matrices" à produire toujours plus, leurs conditions de détention sont indignes et cruelles. Elles sont ainsi dans chaque "structure-poubelle" des centaines très souvent maltraitées dans le sens où elles manquent de nourriture, d'eau et de soins et paient le prix de notre manque de compassion, compassion que nous n'éprouvons pas en amont de nos caprices à vouloir tout vite et tout de suite !!!

Lorsque vous allez dans une animalerie avec ou sans vos enfants et que vous craquez sur un gentil chiot au regard suppliant, vous êtes celui qui fera perdurer à l'infini ce trafic immonde !!!

CHOISISSEZ UN ÉLEVEUR OU PARTICULIER QUI PRODUITS DES CHIENS DE PURE RACE DONC OBLIGATOIREMENT INSCRITS A UN LIVRE D'ORIGINES.

Fuyez ces éleveurs qui vous manipulent par leur publicité mensongère via leur site Internet et qui bradent leurs chiots à prix "Discount", n'oubliez pas que vous n'en aurez QUE pour votre argent. Ne comptez pas sur la Justice pour que ce "commerce scandaleux" cesse, les administrations passent le plus clair de leur temps à classer sans suite les cas de maltraitance, arnaques en tous genres.

C'est la triste loi de l'offre et de la demande.

Tant que vous "achèterez" en Animaleries ou ces marchands de chiens qui osent se prétendre éleveurs, ces personnes sans foi ni loi, continueront d'acheter ou de produire des chiots au poids ! Ne comptez pas trop sur les DDSV pour les combattre. Tout le monde s'en fout y compris la Justice.

Ces chiots vendus en Animaleries viennent principalement des Pays de l'Est et transitent par la Belgique (plaque tournante de moult trafics) mais également chez des pseudo éleveurs français qui ne sont motivés que par l'appât du gain !

Ces chiots mal socialisés développeront au fil des mois des névroses graves, troubles du comportement (d'anxiété, d'état dépressif, hyperactif et agressif) et seront des adultes ingérables qui pour beaucoup seront abandonnés dans les refuges ou finiront euthanasiés suite à morsures sur l'enfant de la maison ou du voisin !

Et là je suis optimiste car un grand nombre de chiots présentant de graves problèmes de santé meurent dans la première semaine après l'acquisition.

Vous devez réagir à votre niveau, vous dire que sans le vouloir, par sensiblerie, ce commerce honteux continue grâce à vous ... Vous devez vous empêcher de céder à cet achat impulsif qu'est l'achat en Animalerie.

Vous devez prendre le temps de mûrir votre décision de faire entrer un chien ou chat dans votre vie et une fois celle-ci prise vous adressez à des Éleveurs dignes de ce noms, vrais passionnés, et là encore vous devrez faire preuve de vigilance car il existe malheureusement des éleveurs fournisseurs d'animaleries ou des marchands de chiens sans scrupule. Ceux-ci ne sont pas avares d'arguments de vente. Renseignez-vous avant sur les Forums Canins dédiés à la race qui vous passionne, auprès des Clubs de Races.

Méfiez vous des élevages produisant de nombreuses races. La vraie passion se conjugue très rarement au pluriel.

Je m'explique dans Choisir un Éleveur comment faire une vraie sélection de l'Éleveur Familial sérieux, compétent et qui connaît parfaitement la race qu'il produit ! Prenez tout votre temps, faire entrer un animal dans sa vie n'est pas un acte anodin.

Les chiennes qui cessent d'être utiles sont tuées ou pire vendues à des laboratoires !

Les chiots ou chatons invendus seront euthanasiés car devenus trop grands !

Les parents de votre futur chiot vivent dans ces usines à chiens.
Votre futur chiot y a vécu quelques semaines, n'en doutez pas une seule seconde !!!

Il existe des Éleveurs Familiaux sérieux.

Déplacez-vous, visitez l'Élevage, vérifiez les conditions de vie des chiots, des parents, des conditions d'hygiène, vérifiez si le chiot n'est pas malade ou trop maigre et n'achetez pas si vous remarquez quoique ce soit de suspect chez le chiot !!

Cet animal a toutes les chances de mourir, ne laissez pas votre sensibilité prendre le dessus, dites vous que si vous achetez ce chiot, vous cautionnez cet élevage, vous cautionnez son manque d'éthique, son manque d'Amour et vous favorisez de nouvelles portées de bébés qui n'ont aucune chance. Vous faites vivre ce vendeur qui ne peut être appelé "éleveur" et celui-ci continuera de produire encore et encore des chiots en mauvaise santé.

De plus en plus de chiots et de chatons arrivent par camions bourrés à craquer des pays de l'Est chez des "éleveurs-véreux".

Méfiez-vous des n° de puce électronique qui ne commencent pas par 250 ... (Code pour la France) !

Après la séparation précoce d'avec leur mère (qui, elle, reste dans l'horreur des élevages intensifs, après un voyage fatiguant à travers l'Europe de l'Est très souvent mortel pour un grand nombres d'animaux, ils arrivent en France à un prix dérisoire et ramènent à ces "passeurs" et "vendeurs" de gros très gros bénéfices.

Ce commerce est ignoble, indigne de l'humain évolué que nous sommes, ces animaux qu'il s'agisse de chiots ou chatons vivent un enfer !!!

Acheter un animal dans une animalerie est tout sauf Aimer et Respecter l'Animal, c'est de la sensiblerie mal placée mais absolument pas de l'Amour !

Lorsque vous achetez un chien ou chat en animalerie, vous contribuez à ce que d'autres viennent au monde dans les mêmes conditions insoutenables, vous contribuez à ce que la mère soit gestante 2 fois par an et ce année après année ... si elle a malchance d'y survivre. Pour les chattes c'est à chaque chaleur qu'elles reproduisent !!!

Chaque euro que vous leur donnez condamne un animal au calvaire et 7 fois sur 10 à la mort.

Cet achat impulsif conduira de nombreux d'animaux à finir en refuge car un animal ne s'achète pas sur un coup de coeur éprouvé en admirant un chiot derrière sa cage-vitrine minuscule entre les sacs de croquettes et les shampoings pour chiens à peaux sensibles.

Un chiot ou chaton c'est un coup de coeur mûrement réfléchi, que l'on va choisir en famille chez un Éleveur Familial sérieux, que l'on adopte chez un particulier passionné, dans un refuge ou auprès d'un bénévole de Protection Animale qui recueille bon nombre d'animaux abandonnés.

Un éleveur sérieux n'élève pas moult races différentes, c'est un Passionné qui n'a pas besoin de 20 chiens par races élevées !!! Ces éleveurs en fait sont des Fermes d'Élevage, des Usines à Chiens tout comme le sont les Animaleries !

Exemples de procès scandaleux : c'est Ici

Pour tout témoignage sur un trafic d'animaux, n'hésitez pas à contacter :

CELLULE ANTI-TRAFIC SPA
Téléphone : 04.70.96.23.06
Responsable : Mme Brigitte PIQUET-PELLORCE

Voici une vidéo d'un élevage de Slovaquie qui fournit les Animaleries en Europe :
(vidéo prise par la Cellule anti-trafic SPA)

Autres vidéos sur l'enfer des usines à chiots :

Vous pensez sortir un chien de l’Enfer ? Vous en précipitez dix.
Vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de milliers d’autres chiens.

Si une de ces images ne sont pas libres de droit ou vous appartiennent, merci de me prévenir.
Je les retirerai immédiatement ou mettrai un lien vers votre site.

Copyright ©
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:35

Animaleries = Traffic d'animaux
Attention aux contre-façon que les animaleries peuvent proposer et qui sont fournis par les traffics d'animaux en provenance des pays de l'Est.

A savoir que les chiots sont séparés de la mère à 3 ou 4 semaines, vont parcourir l'Europe en camion sans manger et sans boire pendant des jours , pour arriver en Belgique, plaque tournante de ce traffic.

Un bon quart mourra de faim et de soif avant l'arrivée, quand aux autres ils en garderont les sequelles toute leur vie d'une séparation trop précose avec la mère.

Quand à cette dernière, elle fait portée sur portée tous les 6 mois dans une cage d'un M2 et finira sa vie avec un coup de fusil quand elle ne sera plus "rentable".

Une video pour mieux comprendre l'horreur de ces traffics

Témoignage de personnes qui ont acheté un chiot en animalerie

La courte et douloureuse vie d’une petite chienne appelée GUESS

Après plusieurs mois de réflexion nous décidons avec mon mari de faire l’achat d’une petite
chienne Jack Russell.
Le jeudi 11 août 2011 vers 16h00 nous décidons de nous rendre dans une animalerie A.......... sur Montpellier
A notre arrivée et de premier abord nous constatons que tout est propre, le personnel est très accueillant et souriant, rien qui puisse nous mettre en alerte sur le cauchemar que nous allions vivre par la suite…
Nous craquons tout de suite pour une petite chienne, qui fait tout pour attirer notre attention derrière la vitre, nous la faisons sortir de la « vitrine » et décidons de l’adopter.
Les papiers se font assez rapidement, debout à la caisse, sans que nous ayons vraiment le temps de vérifier tout ce que nous signons, pour nous le magasin ayant pignon sur rue nous étions confiants il devait être surveillé par les autorités compétentes… Grosse erreur
Dès le jeudi soir, nous commençons à être inquiets, notre petite chienne que nous avons appelée Guess refuse de manger et commence à vomir.
Dans la nuit elle fait deux fois des selles un peu liquide. Je passe la nuit à la surveiller pour vérifier que son état ne s’aggrave pas plus.
Le vendredi 12 août 2011
Dès l’ouverture de l’animalerie je m’y rends inquiète, ils se veulent rassurant et me disent que c’est certainement lié au stress du changement ?
De retour à la maison nous amenons Guess au vétérinaire ( ne croyant pas du tout aux explications du responsable de l’animalerie) celui-ci diagnostique une gastro importante, il lui fait une piqûre, lui prodigue tous les soins et nous donne de quoi la soigner à la maison.
Il examine les papiers de la petite chienne s’étonne de son jeune âge et de son parcours, elle vient d’un élevage en Belgique, le doute commence à s’installer…
Le samedi 13 août 2011
Dès la première heure nous ramenons Guess chez notre vétérinaire, qui décide de la garder pour la mettre sur perfusion. Nous la récupérons le soir même, avec un nouveau traitement (complément alimentaire, piqûre pour l’hydrater…)
Il nous donne également les coordonnées du vétérinaire de garde et nous informe qu’il va lui téléphoner pour lui indiquer tous les soins et le suivi qu’il a déjà fait.
Le dimanche 14 août 2011
8h00 du matin, après une longue nuit à la surveiller et à la soigner (piqûre, complément alimentaire, hydratation …) départ pour le vétérinaire de garde, Guess est au plus mal, nous lui avions pourtant prodigué tous les soins, mais la situation s’est aggravée aux premières heures de la journée.

Les propos du vétérinaire de garde sont peu rassurant, elle décide de garder Guess sous perfusion sans nous laisser grand espoir de la sauver.
Le dimanche 14 août 2011 à 16h00
Guess vient de mourir.
Nous allons la récupérer et l’enterrons dans notre jardin, nous sommes tristes et j’avoue avoir beaucoup pleuré pendant ces trois jours devant l’agonie de Guess et notre impuissance à la sauver.
Le mardi 16 août 2011
Je me rends très en colère et très triste à l’animalerie pour leur demander des explications, leur accueil est froid, indifférent et leurs réponses me mettent en rage :
- Nous n’avons pas su assurer le suivi de l’animal
- Ils ne sont plus concernés par cette affaire
- Lorsque la chienne est sortie de chez eux elle était en bonne santé…
- Qu’en aucun cas ils n’envisagent un remboursement quelconque.
Devant mon insistance et mon refus de quitter leur établissement, ils téléphonent à leur éleveur en Belgique et là j’ai cru halluciner, celui-ci me propose de choisir un nouvel animal d’après des photos qu’il m’enverrait via internet.
Je refuse catégoriquement cette proposition plus qu’indécente à mes yeux et me pose beaucoup de questions sur la légalité de telles pratiques.
Face à moi, je n’ai plus les personnes aimables et souriantes du premier jour, mais plutôt des personnes qui n’en ont rien à faire que ma petite chienne soit morte, ce qu’ils veulent c’est dégager leur responsabilité pour ne pas avoir à rembourser quoi que ce soit.
Je les informe que je vais aller au bout des choses et que je vais faire pratiquer une autopsie, ce qui les fait sourire, ils n’y croient pas, pensant pas que je n’avais pas pu récupérer le corps Guess.
J’appelle mon vétérinaire qui me dit accepter de faire le prélèvement.
Le plus dur reste à venir, je dois déterrer Guess, l’emmener au vétérinaire, l’enterrer à nouveau (que de larmes) et attendre les résultats.
Huit jours après, le résultat du laboratoire tombe « Parvovirose » rien n’aurait pu sauver notre petite chienne, les conditions de ses deux premiers mois de vie l’avaient déjà condamnée.
Retour à l’animalerie pour leur montrer le résultat de l’autopsie. Je ne leur parle pas de ma peine (j’avais compris qu’ils s’en moquaient) et leur demande de me rembourser l’achat de Guess ainsi que tous les frais de vétérinaire.
Dans un premier temps ils refusent, mais devant ma détermination à aller porter plainte, sur le champs, pour trafic d’animaux et escroquerie, ils se décident à me rembourser tous les frais, pensant certainement que cette douloureuse histoire (pour moi) aller s’arrêter là.
Je n’ai pas les moyens financiers de prendre un avocat pour aller en justice, mais suis bien décidé, avec mes petits moyens, à faire connaître mon histoire afin que d’autres personnes ne tombent pas dans le même piège que moi.
Ma peine est toujours aussi grande, je n’oublierai jamais Guess, même si elle n’a finalement vécu chez moi que très peu de temps. Ma seule consolation est que les quatre derniers jours de sa courte vie, elle aura eu de l’amour et des soins, alors que si elle était resté dans cette animalerie elle serait morte au milieu d’une indifférence générale, vite enlever de la vitrine pour que les clients ne se doutent de rien…
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:36

Jeudi 28 juillet 2005 4 28 /07 /Juil /2005 00:00 stop l'achat en animalerie
source photos : http://www.protection-des-animaux.org/photos/index.php?rep=Usines%20a%20chiots
texte : association A.P.E.R.A.P

LES ANIMALERIES ne sont plus un secret pour personne ! ( ou presque ! )

le traffic d'animaux de compagnie, notamment venus des pays de l'est est le 3eme traffic europeen apres la drogue et la prostitution .

les revendeurs d'animaux sont tres malins, ils jouent sur le cote " craquants " d'un petit chiot ou chaton, et le piege est inevitable ..

ce qu'il faut savoir :
1/ les animaux sont mis au monde par des femelles deja plus que sollicites par leurs organes , le tout dans un total manque d'hygiene meme le plus elementaire .certaines de ses chattes ou chiennes sont traitees de facon la plus inhumaine ,parfois attachee sans meme pouvoir bouger !

2/ les chiots, parquets en masse, sont achemines , avant meme leur sevrage ( 6 semaines ) dans des conditions de transports desastreuses et toujours une hygiene deplorable .
3/ le chiot ( si il est survivant) et revendu devant meme les camions sur des parkings , ( en nocturne ) pour environ 15 euros / piece , dans le non respect des lois francaise et la clandestinite la plus totale .

4/ ces animaux, rachetes en " masse " par les proprietaires d'animaleries ( ou sous fifres ) sont revendus a des prix exorbitants , avec des certificats de naissance et des papiers douteux ( le neophyte se fera pieger )

5/ les chiots ou chatons, porteurs de maladies ( maladie de carre , toux de chenil ) n'ayant en aucuns cas ete vus par des veterinaires vous seront vendus ...
bien entendu, vous constaterez des soucis de sante , et votre veterinaire vous diagnostiquera des maladies incurables et une duree de vie du dit chiot ou chaton de quelques semaines a esperer ...

6 / vous, exaspere, enrage , et j'en passe, irez demander des explications au fameux vendeur en animalerie .
ceui ci, deja habitue et avec un sang froid peu commun vous retorquera qu'il sagit d'une maladie begnine et/ou vous proposeras tout simplement de vous reprendre l'animal contre un autre !
n'hesitez pas a vous rendre au commissariat le plus proche pour deposer plainte ou main courante, et a prevenir la direction des services veterinaires ( D.S.V ) de votre departement si vous constatez un traffic quelconque d'animaux, ou si vous avez achete un animal qui presente des signes de maladies .

voici l'un des scandales recents . dept 06.:
source : http://www.info-menton.com/article115.html

Palme Dogs, HONTEUX TRAFIC D’ANIMAUX !
à Mandelieu -Zone des Tourrades

PALME Dogs, vente de chiots et Chatons, voilà ce qu’annonce cette boutique d’apparence « clean » !! Une belle devanture, moderne, extérieurement au TOP. Mais l’envers du décor est tout autre, chiots et chatons y sont entreposés dans des conditions scandaleuses.
Importés de Slovaquie et Russie, ces pauvres bêtes ne sont même pas munis de puce électroniques, sont vendus avec de faux certificats et des tatouages qui s’effacent avec de l’éther.
D’après Mme Sophie MOREL, Responsable de la cellule anti-trafic de la S.P.A. , ls n’auraient pas reçu de vaccination antirabique.
Les gendarmes et responsables de la défense des animaux ont constaté sur place des conditions extrêmement choquantes : entre 3 et 5 chiots entassés dans des caisses en plastique de 80 cm, des excréments dans la gamelle...
Nos petits amis, très affaiblis ont été dirigés dans divers refuges de la S.P.A. Quelques uns n’ont pas survécu.
Deux gérants de l’animalerie ont été placés en garde à vue par les gendarmes de la Brigade de recherches de Grasse qui poursuivent leur enquête.
Infosnice suivra pour vous cette affaire, tant sur les peines « dérisoires » qui seront infligées à ces bandits (le dernier en date a eu 4 mois avec sursis et 75.000 € d’amende) que sur le sort qui sera réservé à toutes ces petites bêtes innocentes que l’on dit être amis des hommes (c’est un des 3 trafics les plus lucratifs après la drogue et la prostitution).

N'ACHETEZ JAMAIS UN ANIMAL EN ANIMALERIE !!!

je concois que vous pouvez vous dire " j'en sauve un des griffes de ce traffic " oui, mais vous l'alimentez aussi .
et vous cautionnez pour votre bonne action un traffic grandissant de jours en jours , alors, faites preuve de sang froid, n'achetez pas en animalerie !
des centaines d'animaux, sont abandonnes en france chaques annees, et toute l'annee ( non pas que l'été ) . en adoptant un animal ayant vecu un douloureux passe , vous en sauverez un et vous lui redonnerez une seconde vie .
nous, protecteur des animaux, travaillant parfois 15heures par jour, nous nous battons sans relache pour assurer a la condition animale plus de respect .les cas de maltraitances, que nous aborderons bientot, sont legions et nous vous ferons vivre dans un prochain sujet une journee complete d'un sauveteur animalier pour que vous puissiez " vivre " ces moments .

nous comptons sur votre citoyennete , sur votre respect , sur votre conscience a l'egard de milliers d'animaux qui souffrent et meurent chaques secondes, certaines fois dans l'ignorance totale .
merci

Dobermann Masashige

la vitesse de la lumiére va plus vite que celle du son. C'est pourquoi certaines personnes ont l'air brillantes jusqu'à qu'elles ouvrent la bouche.. (Lao tseu)
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:48

16 SPEPTIEMBRE 2006

STOP AUX TRAFFICS

VOICI QUELQUES PHOTOS DE MES PETITS BéBés QUI NE SONT PLUS DE CE MONDE AUJOURD'HUI

A CAUSE DE PERSONNE SANS COEUR QUI VENDENT DES CHIENS MALADES

CES DEUX CHIENS VIENNENT DE L'ANIMALERIE CANNES TROPICAL à MANDELIEU

STOP AUX TRAFFIC DE CHIENS ARRETONS D'ENRICHIR ET D'ENCOURAGER LE TRAFFIC ACHETER VOS CHIEN CHEZ DES ELEVEURS OU ENCORE MIEUX A LA SPA POUR DONNER UNE DEUXIEME CHANCE A UN ANIMAL MALHEUREUX
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:51

20 SEPTEMBRE 2005

tommy

VOICI MON PETIT TOMMY MORT

D'UNE GASTRO ENTHéRITE 7 JOURS APRES SA SORTI DU MAGASIN. IL a toujours refusait

de manger ont a du le mettre sous perfusion pendant 7 jours cette toute petite boule de

poiles n'avait meme pas 2 moi et est rester de longues journées et de longues nuits chez

le vétérinaire tout seul avec sa perfusion.On aller lui rendre visite tout les jours jusqu'au

jour ou le véto nous a dit que se nétait pas la peine de passer puisqu'il était déceder.

Apres de plus ample recherche on c'est apercu que notre petit tommy venait de slovénie

et non de belgique (comme écrit sur son passeport ) Les chiots la bas sont enlevé a leur

mère des l'age de 3 jours il sont transporté dans des camions dans lesquel ils font 2000

kimolètres sans manger sans boire (juste leur pipi et leur caca ). A leur arrivée la moitié

sont mort mais qu'importe puisqu'il les paye 10€ et qu'il les revendent 800 € pour eux ce

ne sont que de la marchandise. Nous avons alors porté pleinte mais sa na pas donné suite

on c'est juste fait remboursé et ces affreuse personnes responsable de la mort de notre

bébé non rien eux.PUISQUE L'ON NE PEUT RIEN FAIRE POUR ARRETER SA IL FAUT

ARRETER D'ACHETER LES CHIENS EN ANIMALERIE
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 13:58

TRAFIC
La honte des animaleries
Marchands de viande ! Il y a un peu plus d’un an, Mlle B et son compagnon décident d’acheter un chien. Ils ont "flaché" sur le Bouledogue Français. Ils contactent quelques éleveurs mais les prix sont au dessus de leurs moyens. En passant devant une animalerie, ils voient en vitrine des chiots de leur race favorite. Ils entrent, demandent des renseignements : les prix sont plus abordables, les facilités de paiement avantageuses, et les chiots proviennent d’élevages français aux dires du vendeur. Rassurés, le couple repart donc avec Telma, une petite chienne certe maigrichonne mais adorable. Confiants dans les propos du vendeur, MlleB n’a pas étudié de trop près les papiers de la petite Telma. De retour chez elle, quelle surprise quand elle découvre que la petite chienne qu’elle vient d’acheter ne provient pas de l’élevage français dont le vendeur avait parlé mais de Belgique ! Mlle B retourne aussitôt à l’animalerie demander des explications au vendeur, celui-ci lui explique que l’éleveur avec lequel travaille l’animalerie à une partie de son élevage en France et une autre en Belgique. Elle rentre donc chez elle, peu rassurée, mais la chienne à l’air en bonne santé... Deux jours plus tard, ce qu’elle craignait arriva, Telma tousse de façon alarmante ! Diagnostique : Toux du Chenil. Obligés de reporter le rappel de vaccins, le couple soigne la petite chienne pendant huit jours mais son état s’aggrave : crachats, vomissements, râclements, fièvre,... Nouveau dignostique : Maladie de Carrée ! Traitement de choc de trois semaines, mais aucune assurance de sauver la petite Telma. Trois semaines passent et grâce à sa bonne étoile, Telma à survécu à sa maladie. Elle "râclera" encore tout l’hiver mais son état de santé s’améliore au fil des mois, et aujourd’hui, elle est tirée d’affaire. Entre temps, l’animalerie à changé de propriétaire et déménagé trois magasins plus bas dans la rue. Mlle B a réussi a obtenir les coordonnés de l’ancien propriétaire et l’a contacté, mais celui-ci l’a éconduite et renvoyée vers l’animalerie. Biensûr, elle n’a jamais pu être dédommagée mais elle a eu de la chance car Telma est toujours là, ce qui ne fut pas le cas pour beaucoup d’autres !

Lyon, Mai 2003, comme tous les dimanches matins la place Carnot est le théatre du tristement célèbre marché aux chiens. T et J accompagnés d’un couple d’amis sont là en spectateurs et n’ont nullement l’intention d’acquérir un chiot. Mais ils viennent d’emménager dans leur appartement et depuis longtemps, T rêve d’avoir un Bouledogue Français. Ils s’arrête donc devant un marchand et T commence à "gatouiller" devant une ravissante petite chienne que le vendeur ne manque pas de lui caler dans les bras, histoire de la faire craquer. Il en rajoute en lui disant que les paiements en dix fois sans frais sont possibles, que la petite chienne est gentille et belle et gna gna gna et gna gna gna... T et J repartent donc avec la jeune Tacha et les ennuis commencent immédiatement. Dès qu’on la pose à terre la chienne est terrorisée : impossible de la faire marcher en laisse ! T ne s’inquiète pas tout de suite mais arrivée à la maison : SURPRISE !!! Tacha est originaire de Belgique ! Inquiète, T emmène la petite chienne chez le vétérinaire : elle n’a pas tous ses vaccins, il lui manque la leptospirose et la rage, elle a également la gale aux oreilles et il lui manque deux canines qui ne pousseront jamais... T soigne donc sa chienne et la vaccine. Pour les dents, peu lui importe, elle voulait un chien de compagnie, pas un chien d’expo ! Mais les ennuis ne font que commencer : Tacha est pleine de vie et s’amuse comme une folle en bas de l’immeuble ou dans le jardin des parents de T, mais dans la rue, elle se jette dans les jambes de ses maîtres dès qu’une voiture passe, elle est terrorisée au moindre bruit, les promenades sont un cauchemard. De plus, impossible de lui enseigner la propreté. Dès qu’elle reste seule, Tacha innonde l’appartement de pipis et de cacas, les retours de ses maîtres sont cauchemardesque. Pourtant, T et J aiment leur chienne et acceptent ses troubles, mais à 18 mois, elles souffre toujours des mêmes problèmes comportementaux et il y a peu de chances que cela change...

La Belgique : plaque tournante d’un trafic juteux Pourquoi la Belgique ?

Les chiots et chatons en provenance des pays de l’Est (Hongrie, République Tchèque, Pologne,...) ne sont pas autorisés à entrer en France. Pourtant c’est bien là bas que nait cet odieux trafic ! Seulement voila, la législation Belge, plus souple, pour ne pas dire laxiste, permet aux animaux d’entrer sur le territoire Belge dès l’âge de sept semaines. Vaccinés et ainsi munis d’un carnet de santé Belge, ils deviennent des animaux de l’Union Européenne, autorisés à entrer en France !

Et que dire de l’état sanitaire des animaux !!! Arrachés à leur mère trop tôt, avant même d’être sevrés, ils présentent des troubles du comportement et ne sont pas sociabilisés (donc potentiellement dangereux !). Souvent transportés dans des conditions sanitaires déplorables, ils sont malades et nombreux sont ceux qui ne vivent pas jusqu’à destination. Les autres ne sont pas forcément "chanceux" car ils présentent fréquemment des syndromes de privation et des problèmes de développement musculaire. Traumatisés à vie, ils ne seront jamais le compagnon qu’espèrent leurs futurs acquéreurs et ceux qui survivront à leurs problèmes de santé finiront souvent dans des refuges quand leurs maîtres ne pourront plus assumer les conséquences désastreuses de cet horrible trafic sur leur comportement et leur santé... Mais le trafic est juteux, nous l’avons dit, il brasse beaucoup d’argent et le consommateur moyen, trop mal informé, engraisse ces "marchands de viande" et en subit les conséquences ! Sans le savoir, il participe à l’hécatombe de centaines de milliers d’animaux chaque année. Les endroits où sont produits ces chiots sont le théatre d’horreurs sans nom, les reproductrices ne représentent que des utérus et sont traités de manière inqualifiable, ne voyant rien d’autre que les barreaux de leurs cages minuscules qu’elle ne quitteront que pour être euthanasiées par leurs tortionnaires quand elles seront devenues inaptes à la reproduction, pour celles qui survivent jusque là... Ne soyez pas des moutons ! En achetant des animaux à ces marchands, vous ne sauvez pas une bête de l’enfer, car tout d’abord rien ne prouve qu’il sera sauvé, ensuite vous allez au devant d’un cauchemard qui durera peut-être des années, et surtout, vous engraissez cet honteux trafic !

NOUS NE POUVONS ACCEPTER CA !!!

Maintenant vous savez ! Ne soyez pas des moutons ! Luttez à nos côtés, fuyez les animaleries qui vendent des animaux, NE LEUR ACHETEZ RIEN !!! D’autres magasins vendent les accessoires et la nourriture dont vous avez besoin pour vos animaux, tournez-vous vers eux !

Depuis le 1er mai 2004, les pays d’Europe de l’Est font partie de l’Union Européenne et le trafic s’en trouvera renforcé. Désormais, il n’est plus nécessaire de passer par la Belgique pour faire entrer en France les chiens nés dans ces pays. Je le répète : NOUS NE POUVONS L’ACCEPTER !!!

Maud Roulot Présidente

Retrouvez cet article sur le site de l’association Meilleur Ami de l’Homme http://meilleuramidelhomme.estsurle.net
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 14:00

Bonjour ce blog est dedié a mes 2 petit Jack Russel mais 2 SONT MORTS A CAUSE DES ANIMALERIES (TRAFFICS DE CHIENS )Liser et regarder attentivement mon histoire. TOUTES LES ANIMALERIES SONT CONCERNES IL FAUT ACHETER VOS CHIENS CHEZ DES ELEVEURS FAITE PASSER LE MESSAGE pour que mes chien ne soit pas mort pour rien et laissez vos com Merci Bisous a tous

http://jackrussel060606.skyrock.com/
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 14:01

20 septembre 2005

je parle des animaleries mais il y a aussi des éleveur douteux :

Un bon éleveur est facile à reconnaître (qu'il soit occasionnel, amateur ou professionnel). Voici une petite liste des qualités qu'un éleveur canin doit avoir :

- Un bon éleveur vit AVEC ses chiens, il n'en a pas " 36000 ", il n'élève pas " 36 " races de chiens différentes (et surtout pas que des races à la mode). Les chiens ne passent pas leur vie en chenil, ils font partie de la famille et sont constamment au contact de l'éleveur et de sa famille.

- Un bon éleveur n'est pas quelqu'un qui va changer de race comme de chemise, en fonction des variations de la mode

- Un bon éleveur ne mettra pas en avant constamment ses résultats d'exposition, il privilégiera plutôt la qualité de sa lignée au point de vue physique (santé, absence de tares génétiques, etc.) et mental (stabilité du caractère, etc.)

- Un bon éleveur ne vous dira pas qu'il ne produit que des champions car il n'a que des champions car ce serait un mensonge : champion + champion n'est pas égal à champions

- Un bon éleveur vous montrera les résultats radiographiques de ses chiens vous prouvant l'absence de tares génétiques héréditaires de ses reproducteurs (par exemple les radios dysplasie, etc.)

- Un bon éleveur saura répondre à toutes vos questions, il les anticipera même en vous donnant de multiples conseils car il est un fin connaisseur de la race (ou des races) qu'il élève.

- Un bon éleveur vous fera signer un contrat de vente et vous proposera des clauses de remboursement ou d'échange en cas de vice caché ou tare héréditaire.

- Un bon éleveur ne dira pas qu'il est le meilleur du monde et que ses concurrents sont tous mauvais !

- Un bon éleveur n'a pas que des femelles " pondeuses ", il a au moins un mâle reproducteur dont il se sert pour ses chiennes.

- Un bon éleveur est un passionné et ça se VOIT !

Les éleveurs remplissant tous les points ci-dessus sont extrêmement rares, mais il y en a . Visitez-en plusieurs avant de vous décider, ne vous arrêtez pas à une petite différence de prix. Ne " craquez " pas sur le premier chiot venu. Tous les chiots sont attendrissants ; l'éleveur saura vous orienter vers le bon chiot pour vous.

Le chien parfait n'existe pas . L'éleveur parfait n'existe pas non plus. Soyez exigeant, vous êtes en droit d'attendre un chien de qualité si vous l'achetez chez un éleveur. Un chien n'est pas un jouet ou un cadeau coup de coeur, c'est un être vivant qui va vous accompagner pendant 10 ou 15 ans de votre vie. Tout a un prix . Si vous n'êtes pas prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir un chien beau et sain (la qualité ça se paye ), n'achetez pas de chien de race

Si vous ne portez pas d'intérêt particulier aux expositions canines, si vous n'avez pas d'attirance particulière pour telle ou telle race, adressez-vous aux SPA et aux refuges très nombreux et débordants de malheureux chiens qui n'attendent que vous pour reprendre goût à la vie. Il ne vous en coûtera que quelques euros (car les chiens sont soignés, vaccinés, vermifugés et ce n'est pas gratuit) et vous ferez un heureux

Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 3 Sep - 9:26, édité 1 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 14:02

16 novembre 2006

Si VOUS AVEZ DES TEMOIGNAGES SIMILAIRES JE SERAIS HEUREUSE DE LES PUBLIERS

Envoyé moi votre histoire a mon adresse email : colinchristine@neuf.fr

voici Kimie achété dans la même animalerie dans le but de la sauver de ces horribles personnes car étant au courant de notre histoire ma patronne étant tres touché a decider de nous acheter kimie pour la sauver car étant au courant des ménaces qui pesaient contre eux ( nous avons porter plainte avec l'aide de plusieurs vétérinaire, de la spa, et de l'association brigitte bardot) les propriétaires auraient eu vite fait de s'en débarrassser . malgré tout l'amour que nous lui avons donner elle MEURT A 10 MOIS car la maladie l'emporte malheuresement

Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 3 Sep - 9:27, édité 1 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 14:04

16 novembre 2006

Comment est-ce possible ?

Quand j'étais un chiot,
je vous ai amusés avec mes cabrioles et vous ai fait rire.
Vous m'avez appelé votre enfant,
et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés,
je suis devenu votre meilleur ami.
Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi
et me demandais " Comment peux-tu?"
mais après on s'amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu,
parce que vous étiez terriblement occupés,
mais nous y avons travaillé ensemble.
Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit
et écoutais tes confidences et rêves secrets,
et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades
et courses dans le parc,
promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée
(j'ai seulement eu le cornet parce que
" la glace est mauvaise pour les chiens," comme tu disais),
et je faisais de longues siestes au soleil
en attendant que tu rentres à la maison.
Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail
et tu t'es concentré sur ta carrière,
et plus de temps à chercher un compagnon humain.
Je t'ai attendu patiemment,
t'ai consolé après chaque déchirement de cœur
et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions,
et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer,
et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'est pas une « personne-chien »
mais je l'ai accueillie dans notre relation,
essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi.
J'étais heureux parce que tu étais heureuse.
Ensuite les bébés humains sont arrivés
et j'ai partagé votre excitation.
J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur,
et je voulais les pouponner aussi.

Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser,
et j'ai passé la plupart de mon temps banni
dans une autre pièce, ou dans une niche.
Oh, comme je voulais les aimer,
mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour".
Quand ils ont commencé à grandir,
je suis devenu leur ami.
Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés
sur leurs jambes branlantes,
ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles,
et m'ont donné des baisers sur le nez.
J'aimais tout d'eux et leurs caresses
parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes
et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.
J'allais dans leurs lits
et écoutais leurs soucis et rêves secrets,
et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps,
quand les autres te demandaient si tu avais un chien
et qu'ils te demandaient une photo de moi
tu en avais une à leur montrer dans ton portefeuille
et tu leur racontais des histoires à mon propos.
Ces dernières années tu répondais "juste oui "
et changeais de sujet.
Je suis passé du statut de " ton chien "
à " seulement un chien, "
et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière
dans une autre ville,
et vous allez déménager dans un appartement
qui n'autorise pas d'animaux familiers.
Tu as fait le bon choix pour ta " famille ",
mais il y eut un temps où j'étais ta seule la famille.
J'étais excité par la promenade en voiture
jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux.
Cela sentait les chiens et chats,
la peur, le désespoir.
Tu as rempli la paperasserie et tu as dit
" je sais que vous trouverez une bonne maison pour lui ".
Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé.
Ils comprennent la réalité qui fait face
à un chien entre deux âges,
même un avec " des papiers ".
Tu as dû forcer les doigts de ton fils
pour les détacher de mon col et il criait
" Non, Papa! S'il vous plaît
ne les laissez pas prendre mon chien!"
Et je me suis inquiété pour lui,
quelles leçons lui avez-vous apprises
à l'instant, au sujet de l'amitié et la loyauté,
au sujet de l'amour et de la responsabilité,
et au sujet du respect pour toute vie.
Tu m'as donné un « au revoir caresse » sur la tête,
tu as évité mes yeux, et tu as refusé
de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ,
les deux gentilles dames ont dit
que vous saviez probablement au sujet de votre départ
il y a de cela plusieurs mois
et rien fait pour me trouver une autre bonne maison.
Elles ont secoué leurs têtes et ont dit
" Comment est-ce possible?"

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge
que leurs programmes chargés ne le leur permet.
Ils nous nourrissent, bien sûr,
mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours.
Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage,
je me dépêchais en espérant que c'était toi,
que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve.
ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un
qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver.
Quand je me suis rendu compte
que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots
qui folâtraient pour attirer l'attention,
je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas
quand elle s'approchait de moi en fin de journée,
et je piétinais le long de l'allée
jusqu'à une pièce séparée.
Une pièce heureusement tranquille.
Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles,
et m'a dit de ne pas m 'inquiéter.
Mon cœur battait d'anticipation à ce qui était à venir,
mais il y avait aussi un sentiment de soulagement.
Le « prisonnier de l'amour »
avait survécu à travers les jours.
Comme c'est dans ma nature, je me suis plus inquiété d'elle.
Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais,
de la même manière que je connais votre humeur chaque jour.

Elle a placé une chaîne doucement
autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.
J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais
il y a tant d'années.
Elle a glissé l'aiguille hypodermique
habilement dans ma veine.

Quand j'ai senti le dard et les liquides
se répandre à travers mon corps,
je me suis assoupi,
l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré
" Comment as-tu pu? "

Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage,
elle a dit " je suis si désolée".
Elle m'a étreint,
et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail
de s'assurer que j'aille à une meilleure place
où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné,
ou aurais à pourvoir moi-même à mes besoins,
une place remplie d'amour et de lumière
très différente de cet endroit.
Et avec mes dernières énergies,
j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle
et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue
que mon " Comment as-tu pu? "
n'était pas dirigé contre elle.
C'était à toi, mon maître bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
Puisse tout le monde dans ta vie
continuer à te montrer autant de loyauté.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: animaleries   Dim 2 Sep - 14:04

16 NOVEMBRE 2006

Apres s'être enfin rétablit. kimie recommence a courir, jouer, sauter avec titeuf et la nos espoirs sont revenu. le vétérinaire nous dit qu'il faudrait que nous la fassion opérer (stériliser) car si nous ne le faisions pas elle risquerait de refaire des monté de lait a chaque chaleur et que sa se transformerais en tumeur avec le temps. Nous décidons a contre coeur et avec un mauvais présentiment de suivre sont conseil:

1) Nous la déposont le matin chez le vétérinaire a 9h

2) Nous appelons a 13 h pour savoir si l'opération c'est bien passé le vétérinaire nous dit que tout c'est déroulé comme prévu et de passer la récuperer à 17 H

3) A 17 h il nous dit que il va la garder en observation toute la nuit car elle a fait quelque crise d'épilepsi mais rien d'inquitant nous a t-il dit

4) A 9 H le téléphone sonne le vétérinaire nous dit qu'elle a fait des crise toute la nuit et qu'il ne lui laisse pas beaucoup de chance de s'en sortir

5) Paniqué et doutant des compétence de notre vétérinaire nous lui prenons malgré sont refus et l'ammenons à 1h de route chez un autre vétérinaire plus réputé. Durant tout le trajet elle était en crise elle bavait, tremblait, avait la tete sur le coté et été absente

6) Arrivé chez l'autre vétérinaire il nous dit que c'est encore jouable il lui fait des series de piqures et lui mais un tuyau sur la truffe qui envoi de l'oxygene a cet instant elle se mait a pleurer, hurler il lui retire tout violemment lui attrape la langue pour pas qu'elle ne l'avale puis tombe raide

7) ELLE A FAIT UNE RUPTURE D'ANEVRISME

Cool IL continu de lui faire des injections pour essayé de la réanimer , paniqué je sor de la salle

9) Quand je revient il me dit que sa y est , elle au paradis des chiens

10) Je m'effondre je n'arrive pas a y croire je me dit pourquoi moi d'abord tommy ensuite kimie

En achetant c'est deux chiens a cette animalerie j'avais deja entendu des histoires commune a la mienne mais je me suis dit comme la plupart des gens que tout sa n'arrine qu'aux autres et bien non je vous jure que NON . PAR RESPECT PAR MES PETITS BEBE QUI NE SONT PLUS DE SE MONDE AUJOURDHUI N'ACHETER PLUS VOS ANIMAUX EN ANIMALERIE IL VIENNE DE L'EST SONT MALTRAITE 500 PAR CAMIONS LES UNS SUR LES AUTRES, ARRACHER A LEUR MERE A 1 JOURS, SE REPRODUISE ENTRE EUX ET J'EN PASSE

Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 3 Sep - 9:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: animaleries   Aujourd'hui à 13:21

animaleries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant