AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 n voyance=du diable,boycotez,démon leur donne info sur futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19955
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: n voyance=du diable,boycotez,démon leur donne info sur futur   Jeu 10 Nov - 10:43


La voyance en France, le florissant business du diable

Publié le 29 août 2013 par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur



Franck Pecastaing / La voyance en France, le florissant business du diable

By Rédaction on 26 août 2013 • Actu-chrétinnes



Qui n’a pas eu dans sa messagerie une publicité pour une offre de voyance ? La France est l’un des pays où la voyance séduit massivement les foules.





La pratique des «arts divinatoires» n’est pas un fait nouveau. Dans la Bible, le premier roi d’Israël, Saül, a fait appel à une voyante nécromancienne pour consulter les morts. La conséquence a été immédiate pour lui et sa famille (il a perdu la vie), d’autant plus qu’il avait lui-même légiféré et fait interdire ces pratiques en Israël.



Au 19ème siècle, la célèbre voyante «Melle Lenormand» recevait dans son appartement de la rue de Tournon à Paris, l’empereur Napoléon 1er et sa première épouse, et presque tout le gotha de la révolution française… Elle reçut le peintre David, Robespierre, Saint-Just, Marat, Tallien, Talma, Garat et bien d’autres. La voyante affirmait que dans l’intimité, Napoléon ne se moquait pas du tout des arts divinatoires. Bien au contraire, il lui arrivait même de pratiquer l’astrologie de salon ou la chiromancie. Regardant un jour la main de Talleyrand, Napoléon se serait exclamé le plus sérieusement du monde : «Mon génie étonné tremble devant le sien !». La devineresse poursuit : «La veille d’une bataille, il cherchait à découvrir la marche des planètes dans le ciel ; il prétendait y lire l’issue des combats».



En 2010 le journal France Soir proposait un article : La crise est une aubaine pour les voyants et les magnétiseurs. Nombreux sont les Français qui font appel à eux, notamment pour leur vie professionnelle. Et selon un reportage diffusé dans l’émission «Envoyé spécial», un Français sur quatre consulterait un voyant au moins une fois par an. Parmi les clients des marchands d’avenir, de plus en plus de professionnels, commerçants et traders se tournent vers eux pour prendre leurs décisions. La voyance représente actuellement un marché de 3 milliards d’euros et la crise lui profite. Le médium Claude Alexis, qui officie dans l’émission Voyance en direct sur Vivolta, l’a constaté : les Français sont avant tout préoccupés par leur avenir professionnel. Evolution de carrière, promotion, licenciement… ils veulent vaincre leurs incertitudes dans ce domaine. Certains y sont même "accro" (1)



Si l’on en croit le chiffre d’affaire en 2011, il s’agit bien là d’un business lucratif. Wikipédia précise à ce sujet : «Le chiffre d’affaires annuel global des quelque 100 000 professionnels de la voyance et de l’occulte est évalué en ce début de XXIe siècle à près de 3 milliards d’euros, ce qui représente environ 15 millions de consultations par an. Il existe même aujourd’hui des voyants qui pratiquent à distance, utilisant le téléphone, le SMS, l’email, la webcam ou la messagerie instantanée. Les tarifs en 2011 varient, en France, de 60 à 300 € par séance quelle que soit la pratique choisie».



La voyance engendre la confusion spirituelle et ouvre la porte à de nombreux problèmes spirituels et dysfonctionnements parfois graves, comme en témoigne notamment Elena Comper, qui a été "sous l’emprise d’un pouvoir occulte". Auteur d’un livre intitulé "Médiums, astrologues, guérisseurs… ce qu’ils ne vous disent pas", le pasteur-conférencier Emmanuel Maennlein révèle également les dangers bien réels de ces occultes.



La voyance et sa séduction sont donc très présentes au 21ème siècle au sein de la société française. Comme aux siècles passés, nombreux sont ceux qui consultent les voyants y compris les leaders. Ces personnes sont séduites et pensent sûrement que la voyance leur apporte quelque chose de positif, peut être l’impression de mieux maîtriser leur futur, ou un outil pour les aider à prendre des décisions… mais derrière cette séduction se cache un réel danger ! Non seulement vous ne maîtriserez aucunement votre futur, mais en plus vous subirez de réelles conséquences spirituelles. Dans la Bible, cette pratique est très sévèrement condamnée.



Deut 18 :10-12 : «Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi».



Le succès de ce business s’explique également par un besoin de spiritualité dans une société marquée par le matérialisme. Ceci étant, je suis fortement convaincu que la soif spirituelle de nos contemporains ne sera jamais étanchée avec ce type de pratiques… Seul notre Créateur peut y parvenir.



David, un homme plein de talents, qui était à la fois roi, prophète, et artiste, l’avait bien compris, il dira à propos de Dieu : «un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs». Et dans un autre genre, Blaise Pascal dira que «Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler».



Il est inutile et même dangereux de dépenser de l’argent pour connaître notre avenir, car si quelqu’un le connaît d’une manière certaine, c’est bien celui qui nous a créés. Chers lecteurs, j’aimerais vous mettre en garde contre ces pratiques, car le Dieu de la Bible prévient ses enfants contre la divination : «Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu» (Lévitique 19v31)



La France souffre spirituellement à cause des conséquences engendrées par la prolifération des pratiques occultes. Il est urgent d’y mettre un terme !



Changez de voie et soyez rassuré, Dieu a pourvu à tous vos besoins. Dans la Bible, vous trouverez son plan pour l’humanité, le plan général de votre vie, et en recevant le Saint-Esprit, vous serez guidé personnellement dans la bonne direction, car Dieu a des plans de paix et de bonheur pour votre vie.



«Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit» (Jean 14v26).



L’Esprit Saint vous renseignera sur votre avenir… Quoi de plus naturel de le consulter avant de prendre des décisions ? Adressez-vous à lui par la prière. Aujourd’hui en France, vous pouvez vous procurer une bible gratuitement, rentrer dans une église gratuitement, consulter un pasteur gratuitement, consulter Dieu gratuitement, et même passer la vie éternelle dans la présence de Dieu tout cela gratuitement… alors cessez de gaspiller votre argent chez les occultes.



Au fait, à toutes fins utiles, pas la peine de croiser les doigts (2) ou de toucher du bois (3), il suffit juste de croiser Dieu sur le chemin de votre vie et de le laisser vous toucher par sa main puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
n voyance=du diable,boycotez,démon leur donne info sur futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien je leur donne a manger?
» Le «ouistiti» des Français leur donne le beau sourire d'Europe
» si vous nourissez vos furets aux poussins combien leur donne
» Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !
» raisins secs??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: