AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

hair / cabello / cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin

Masculin Nombre de messages : 19963

MessageSujet: hair / cabello / cheveux   Dim 2 Jan - 16:19

se 15 14

NEVER 5m TOO DARK

Rainbow Human Hair Extensions. Colored Hair Extension Clip, Hair Wefts, Clip in Hair, Tie Dye Hair Extensions

Long Pink Curly Clip On Ponytail Neutral Weaving Hair Cosplay Full Wig

Long Braid Hair Extension

Wigs Curl & Lace Wigs Curl

wig colorful curly hair extension curl piece
color streaked wig piece long curly hair wig hair piece ...

wig hair piece colored straight streaked

wig have colorful curly hair extension tablet comb clamp curl piece

Color Gradient Color Streaked Hair Piece Straight Hair

color fluorescent streaked hair piece hair piece Wigs / wig accessories tablets

Gel coiffant Lavera

Gel coiffant, fixation naturelle,100 ml SAGELCOIF SANTE

Yves Rocher

Lush

Multi-color Grizzy Clip Synthetic Hair Extensions lip

fake braided hair beads

Synthetic Hair Extension
DIY Clip In Synthetic Feather Hair Extension Bundle

gel coiffant Logona

curly hair extensions

clip in colored hair extensions

Uniwigs Ombre Dip-dye Color Clip in Hair Extension

synthetic-Clip-In-Ombre-Colorful-Hair-Extensions-Straight-One-Piece-With-5-Clips-Attached

colourful colored clip on in hair extensions

Fake Hair ? hair accessory

Feathers and hair warps

hair wrap

Original Island Hair Braiding

rainbow hair

Hair wrap with friendship bracelet string, next to hair feathers.

Dernière édition par végétalienne-13 le Dim 21 Sep - 9:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Sam 8 Jan - 16:31

20 septembre 2006

Gel coiffant aux amandes

Quantité : 226g
1 tasse d’eau distillée, chauffée
1 cuillère à soupe d’agar
1 cuillère à soupe de glycine
1 cuillère à café d’huile d’amande douce
4 gouttes d’extrait d’amande

Mettez ensemble dans un bol en verre l’eau et l’agar. Remuez jusqu’à ce que l’agar soit complètement dissout. Ajoutez la glycine, l’huile et l’extrait d’amande en remuant bien. Placez la mixture au réfrigérateur pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle soit quasiment compacte. Sortez du réfrigérateur. Remuez bien avant de transférer dans un contenant en verre ou en plastique muni d’un couvercle qui ferme bien. Remettez au réfrigérateur 1 heure. Mélangez à nouveau la mixture avant de la conserver dans un endroit à température ambiante. Ce gel peut s’utiliser tout autant sur des cheveux secs que mouillés.

Gel coiffant au calendula

1 cuillère à soupe de bourgeons de calendula
1 tasse d’eau distillée
1 cuillère à café d’agar
1/2 cuillère à café de sucre en poudre

Mettez les bourgeons de calendula dans un petit bol en verre. Faites bouillir l’eau puis versez-la sur les bourgeons. Laissez mariner 15 minutes. Filtrez et remettez le liquide dans le bol. Saupoudrez d’agar et de sucre, puis remuez pour dissoudre. Laissez au réfrigérateur jusqu’à obtenir une substance ferme. Conservez dans un pot en plastique ou en verre.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Sam 8 Jan - 16:32

20 septembre 2006

Spray doux à la lavande

1 cuillère à café de sucre en poudre
1 tasse d’eau distillée, légèrement chaude
5 gouttes d’huile essentielle de lavande

Faites fondre le sucre dans l’eau. Ajoutez l’huile essentielle et remuez bien pour mélanger. Verser dans une bouteille à eau de seltz propre.

- La bière est un produit fixant bien plus efficace que la plupart des laques vendues dans le commerce, de plus l’odeur s’en va vite. Remplir un vaporisateur de bière et utiliser comme une bombe de laque.

- Le gel d’Aloa Vera : c’est un bon produit coiffant et naturel qui aide à lutter contre le cheveu sec.

- L’huile d’olive pour démêler (avant le shampoing) et nourrir le cheveu sec/cassant.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Sam 8 Jan - 16:33

15 décembre 2010

fabriquer ses produits :

http://www.vegnord.fr/forum/viewtopic.php?t=1043
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Ven 4 Fév - 9:41

February 20, 2008

Vegan Hair Care

Make every day a good hair day with these cruelty-free tips.

Whether you don flowing hippie tresses, bounce around with a bob, or let your locks fall somewhere in between, healthy, shiny, and gorgeous hair is what we all want. When you’re vegan, many of the products on the market promising perfect hairdos turn out to be absolute don’ts. Like so much man-made merchandise, hair products can be loaded with animal products hiding behind the guise of long, unpronounceable names. Luckily, we’ve put together a list of chemicals to avoid and a few hair care suggestions to ensure that everyday is a good hair day.

Shampoo
The next time you’re lathering up, check the back of the bottle for Hydrolyzed Animal Protein, which is mostly derived from cows, pigs, and chickens. In shampoo, it’s used to add gloss or reduce split ends. Luckily, vegan shampoo products are easy to find. For dry hair, Aubrey Organics promises to replenish with reparative oils. Giovanni’s Four Elements gives the salon experience at home without the harmful additives. Kiss My Face Miss Treated Shampoo helps to undo everything chemicals have done to your hair.

Conditioner
Conditioner provides your hair with the strength conditioning to be healthy and voluminous—but can also be full of animal derivatives. Stearic Acid, sometimes derived from cows, sheep, dogs, and cats can be found in conditioner. The same goes for steroids, often derived from animal glands and also used in hair conditioners. Some ethical alternatives include Desert Essence coconut conditioner, which in addition to being vegan is fragrance- and gluten-free. For fuller, more voluminous hair, Jason’s Biotin Conditioner promises to thicken strands and add moisture.

Finishing touches
The finishing touches give your locks a little oomph. But from hairspray to smoothing creams, finishing products are often not vegan. Keratin is found in permanent wave solutions, and is made from animal horns and hooves. Cysteine, an amino acid, can also come from animals, and is sometimes used in creams. For some animal-friendly alternatives, try Aveda volumizing tonic with certified organic aloe that is sure to add height to your hair. And Beauty Without Cruelty hairspray has been cruelty-free since 1963, and will give your hair extra hold.

Resources
Walk through any hair care aisle and you’ll see that there are more hair products out there than you’d care to count. Ingredients are the first place to start in your search for the perfect ‘do. Some ethical companies, such as Avalon Organics, have a complete ingredient glossary on their websites. Vegan Beauty Review gives detailed descriptions of tested products. The Kind Life and PETA also have databases detailing which companies are vegan and animal-friendly, and which are not. Craving a change of color? Check out VN’s Hue How To and find out how to dye your locks cruelty-free, while avoiding harmful chemicals.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Mar 21 Juin - 11:28

Gels cheveux

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110304085535AAJxVeY

santé

yves rocher

GEL LOGONA A LA sève

Lush

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:yTbPHcWm9T0J:forum.vegan.fr/viewtopic.php%3Ff%3D9%26t%3D3114%26start%3D0+gel+cheveux+vegan&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Mar 21 Juin - 16:20

LAVERA
Gel coiffant - 100ml

7,70 €

Gel coiffant de Lavera pour une fixation ultra-forte pour des soins ultra-doux à base de bambou et d'aloe vera.

Partager |

Vous avez essayé ce produit? Votre avis nous intéresse. Laisser mon avis.

Description détailléeConseils d'utilisationLabelsComposition INCILavera
Que vos cheveux soient courts ou longs, le gel coiffant lavera vous aide à vous métamorphoser au gré de vos envies. Conçu pour être utilisé sur cheveux mouillés ou secs - votre coiffure restera impeccable en toutes circonstances, et grâce à des ingrédients comme l’aloe vera et le bambou vos cheveux seront simultanément nourris et protégés.
http://www.mademoiselle-bio.com/s/2103_69525_gel-coiffant-fixation-ultra-forte-fpdt-lavera-gel-coiffant-100ml

laque pour cheveux

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:0trCUoCPN1oJ:forum.vegan.fr/viewtopic.php%3Ff%3D9%26t%3D3311+laque+cheveux+vegan&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gel+cheveux+vegan+&meta=#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=laque+cheveux+vegan&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=221ceadf972945a8&biw=972&bih=491
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Jeu 23 Juin - 10:37

LAQUE

20 FEVRIER 2011

<< Lait Anti Vergeture | Lily Chat et Les Pirates >> Laque Strong by Caly
samedi 6 septembre 2008 à 01:38, by caly
Laque

Ingrédients

40 g de graines de lin

220 ml de bière

1 cuillère a soupe de glycérine

1 cuillère a soupe de gel d'aloe verra

4 cuillères a soupe de vinaigre de cidre fleurit

2 cuillères a soupe de miel

1 cuillère a café de phytokératine

1 cuillère a café d'inuline

1 cuillère a café de protéine de soie

2.5 g de Lécithine de soja

Ajouts : conservateur, huiles essentielles de bois de rose et d'Ylang-Ylang

Procédé
Mettre au bain marie la bière et y incorporer les graines de lin a feu moyen puis porter a ebullition.

Laisser bouillir pensant 5 à 8 minutes environ, puis retirer du feu et filtrer la préparation en pressant bien les graines pour en obtenir tout le gel.

(C'est l'opération qui demande le plus de temps dans cette recette).

Fouetter énergiquement le gel obtenu pour bien le liquéfier puis ajouter l'aloe vera et la glycérine.

Continuer de bien mélanger.

Incorporer le vinaigre et mélanger de nouveau au fouet.

Puis mettre le miel, et fouettez jusqu'à parfaite homogénisation.

Ajouter la lécithine en mélangeant bien puis la phytokératine, la proteine soie et l'inuline.

Mettre le conservateur et l'huile d'essentielle d'Ylang-Ylang et de bois de rose, fouettez une derniere fois.

Verdict
Apres avoir mis au point la laque légère d'été, je vous avais promis une recette pour la rentré avec une fixation plus forte, c'est donc chose faite.

La formule est sensiblement la même mais la proportion de graine de lin et l'ajout du miel ainsi que la lécithine apporte ce coté plus fixant.

Voici donc une nouvelle laque avec une fixation forte pour un bon maintien de la coiffure tirée de ma gamme de soin capillaire a base de bière !

Plus qu'une laque, c'est avant tout un soin du cheveux, avec des vertus hydratantes, protectrices, volumatrices et tonifiantes !

Elle fixe bien et soigne les cheveux, mission accomplie !

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Jeu 23 Juin - 10:38

BIERE POUR CHEVEUX

8 MAI 2011

Voilà je tiens à faire partager une belle trouvaille. Je teste souvent des "trucs" naturels pour les cheveux, parfois c'est décevant, d'autres fois je suis surprise.
Eh bien j'ai testé la bière (1/4 d'une canette), mélangé à peu d'eau , sur les cheveux en guise d'après shampoing.
C'est très bon marché et écolo
Je suis vraiment très étonnée car mes cheveux deviennent démêlés (pas quand ils sont humide par contre, lais il faut attendre le séchage), mis en place, brillants et cela permet d'espacer les shampoings
Je trouve même que c'est mieux que le vinaigre de cidre bio (à ne jamais appliquer pur)
En fait chimiquement, ce n'est pas étonnant puisque le PH de la bière est plus proche de celui du cheveux que le vinaigre. Et finir par un jet d'eau froide sur les extrémités (facile à dire!)
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Jeu 23 Juin - 10:38

Fais attention si tu utilises un lisseur ou un sèche cheveux, ça peu caraméliser ^^ On utilise la bière aussi comme laque ^^ Je connaissais, mais j'avoue que j'ai du mal à utiliser des produits comestibles pour faire mes produits, je préfère les plantes ou les résidus ^^ (pépins de framboises, fraises, poudre de peau d'ananas), c'est pas mangeable et ça ne gâche rien.

--------------------------------------------------------------------------------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
http://definition.ptidico.com/neutre.html
Végéneutre au pouvoir !Hors ligne
#3 08/05/2011 22:22:33
Hecatessence
VégéWeb Addict

présentationRe: Bière sur les cheveux
Uh uh uh marrant je trouve

Ca va niveau odeur? Tu dois pallier ce problème avec autre chose ou pas?

Je me vois bien tenter (pas trop de pépins de framboise ni de peau d'ananas sous la main) et je ris d'avance de la tête de mon compagnon à l'évocation de cette technique.

Cela dis mes cheveux sont très longs et s'emmêlent à chaque instant alors je suis pas très rassurée sur le côté démêlage à sec...

Edit : le compagnon a simplement répondu "ouai je savais qu'on pouvait se laver les cheveux avec de la bière". Grumpf.

Dernière modification par Hecatessence (08/05/2011 22:24:03)

--------------------------------------------------------------------------------
"Home is where the heart is"En ligne
#4 08/05/2011 22:29:52
dh
VégéWebien(ne) endormi(e)
C'est marrant, moi toutes les soirées où je me suis involontairement pris des masques à la bière, ça a rendu mes cheveux tout collants et cartonnés le lendemain...
#5 08/05/2011 22:36:22
Hecatessence
VégéWeb Addict

dh a écrit:
C'est marrant, moi toutes les soirées où je me suis involontairement pris des masques à la bière, ça a rendu mes cheveux tout collants et cartonnés le lendemain...
C'est le souci des soirées sans eau

#6 08/05/2011 22:57:35
Fushichô
VégéWeb Addict

Lieu: Londres
Youpi ! enfin une utilité à la Kro !!!!

« L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique. »
Bakounine
« La religion, c'est la non-pensée élevée au rang de vertu. »
Bill MaherHors ligne
#7 08/05/2011 23:16:50
Kahte
Mouette sur son pilat

Lieu: Bégles
Euh faut pas la boire hein et la demoiselle elle a dis avec de l'eau pas pure !

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
http://definition.ptidico.com/neutre.html
Végéneutre au pouvoir !Hors ligne
#8 09/05/2011 00:06:45
Foxy Fox
VégéWeb Addict

Lieu: Strasbourg
*Frappe Fushi*

Juste parce que Cronenbourg est à la périphérie de Strasbourg!
Nyark!

Mwwwrraaa!!
Derrière le chaton se trouve la panthère sauvage. Faites attention à vous...Hors ligne
#9 09/05/2011 00:08:34
Fushichô
VégéWeb Addict

Ça a beau être à la périphérie de Strasbourg, c'est de la bière de merde. Rien ne vaut la bière belge !

« L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique. »
Bakounine
Bill MaherHors ligne
#10 09/05/2011 00:27:27
Foxy Fox
VégéWeb Addict

Orf, c'est juste de la solidarité avec la région...

Pis j'ai jamais goûté la Kro... J'préfère les alcools forts!

Mwwwrraaa!!
Derrière le chaton se trouve la panthère sauvage. Faites attention à vous...Hors ligne
#11 09/05/2011 00:38:00
Fushichô
VégéWeb Addict

OK, donc tu m'as frappé juste pour le fun... Sympa !

Ya pas, les chats, c'est rien qu'des branleurs !!! :p

Bakounine
Bill MaherHors ligne
#12 09/05/2011 00:42:20
bulline
VégéWebien(ne) éveillé(e)

Lieu: Mont de Marsan
en fait c'est juste à appliquer après le shampoing, et il faut évidemment rincer. Personnellement je déteste la bière (et généralement l'alcool) en tant que boisson, il est vrai que lors du "versage" on le sent mais après rinçage, aucune odeur.
Oui je trouve que ce n'est pas ce qui démêlera le mieux des cheveux longs, il faudrait un autre produit en complément
Mais franchement rien que de lire les étiquettes des cosmétiques ordinaire ça me fout la nausée alors ce produit relativement naturel est devenu mon ami

Association Végétarienne de FranceHors ligne
#13 09/05/2011 10:00:54
Hecatessence
VégéWeb Addict

Merci Bulline pour ta réponse.

Quelqu'un a un outil pour bien récupérer la sueur? C'est manifestement le plus adapté...

#14 09/05/2011 13:28:10
Foxy Fox
VégéWeb Addict

Au racloir!

*Sort*

Mwwwrraaa!!
#15 09/05/2011 17:19:21
Laefe
Techniquement je pense y a pas besoin de la récupérer, tu t'exposes à la chaleur elle devrait venir toute seule, y compris sur tes cheveux^^ (au moins aux racines).
Sinon, essorer ton T-shirt après avoir couru beaucoup^^
#16 09/05/2011 17:23:50
Fushichô
VégéWeb Addict

C'est L'Oréal (et Kro) qui va faire la gueule si les gens commencent à se laver les cheveux avec de la sueur !

Bakounine
Bill MaherHors ligne
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Jeu 23 Juin - 10:39

2 JANVIER 2011

ECLARICIR LES CHEVEUX

Bonjour à tous !
Sujet super futile, je préfère prévenir. Je suis brune, teinte au henné depuis quasiment 10ans (commencé au collège). Ma mère ne voulait pas que je teinte chimiquement et je l'en remercie, elle avait raison !

J'aimerais les éclaircir, mais de manière éthique (non testé donc). Si quelqu'un connait une possibilité (autre que camomille/curcuma que je pratique déja, citron + soleil car en ce moment c'est pas évident), je suis preneuse ! Je n'ose pas tenter l'eau oxygénée à 30%...

Ich hab' es nie bereutHors ligne
#2 03/01/2011 19:51:42
bulline

Sinon, il existe l'infusion de pelures d'oignon (c'est sérieux http://www.creapharma.ch/infusion-de-pe … oignon.htm). Je n'ai pas essayé mais ce site est sérieux. A la place du soleil, ca peut être la chaleur de l'ordinateur par exemple.

#3 03/01/2011 19:54:47
Lorelei
VégéWebien(ne) insomniaque

Site web
présentationRe: éclaircir les cheveux
Ah tiens je connaissais ca pour teinter des coquilles d'oeufs (à Paques), mais je ne savais pas pour les cheveux ! Bon n'étant pas blonde je ne sais pas si ca fonctionnera (la camomille ca ne fait rien en tout cas, à part une légère odeur sympa).

Par contre, chaleur de l'ordinateur ? Oo Le soleil c'est pas plutot les UV que la chaleur qui jouent ?

#4 03/01/2011 19:55:30
indiantigre
VégéWeb Addict

Lieu: Nantes
Site web
L'eau oxygénée ça décolore bien, en moyenne en 15 jours pour avoir une teinte blonde.
Je l'ai fait il y a une dizaine d'année pour des mêches devant
#5 03/01/2011 20:11:48
akkana

Lieu: Pau
Perso je me décolore avec le kit éclaircissant Sanotint, c'est non testé. Mais je ne sais pas si ça ne pose pas de problème le hénné? (on dit souvent que c'est pas compatible avec les autres produits)

Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate, 470 - 399 avant J.C.Hors ligne
#6 03/01/2011 20:37:29
bulline

Lorelei a écrit:
Par contre, chaleur de l'ordinateur ? Oo Le soleil c'est pas plutot les UV que la chaleur qui jouent ?
La chaleur amplifie toujours les effets de la décoloration. Peut être que les UV aussi, je ne sais pas

#7 05/01/2011 19:19:35
Gwenn
VégéWeb Addict

Lieu: Toulouse
Site web
Alors j'irais pas en chimique pour décolorer le henné... mais alors vraiment pas. Sur le forum de tarées des cheveux que je fréquente, c'est les masques d'argile et de lait de coco qui sont conseillés pour faire dégorger le henné et il parait que ça marche pas trop mal.
Le miel aussi, appliqué correctement, a une action éclaircissante (il produit une enzyme genre eau oxygénée, mais bien plus douce...) ; mais c'est pas vegan, évidemment, même si c'est un plaisir à utiliser, c'est très bon pour les cheveux par ailleurs.
#8 05/01/2011 19:27:25
Lorelei

Site web
Je pratique le lait de coco et l'argile de temps en temps, mais comme ma base est foncée, ca enlève effectivement des reflets henné sans éclaircir réelement (par contre ca fait des cheveux... ouahou !).

Normalement avec le henné faut éviter les produits chimiques. J'ai testé une coloration crabeurk par dessus il y a quelques années, ca n'a RIEN donné du tout (juste pas tenu), une coiffeuse m'avait dit un jour que ca me casserait le cheveux à la racine (mouai...). Mais y'a des chances que ca ne fonctionne pas trop :/

Eau oxygéné je tenterais bien (quitte à couper une mèche pour voir ce que ca donne dessus avant de faire toute la tête). A mettre durant le shampooing éventuellement ou en "masques" ? (sachant que je fabrique mon shampooing).

#9 06/01/2011 16:52:13
Lorelei

Site web
J'ai fait une mèche test (coupée la mèche), en 30 minutes d'eau oxygénée, rincage abondant et séchage libre, elle a au moins perdu deux teintes malgré le henné (et à l'oeil nu pas de soucis de qualité du cheveux).

Du coup, la je viens de tester un truc (trouvée sur des forums de beauté Maghreb/Orient , et ca a fonctionné. J'ai fait henné (100% sans sels métalliques, ce qui pose problème avec amoniaque/eau oxygénée)+ eau oxygénée 20% + huiles + miel. J'ai perdu quelques teintes, j'attend que ca soit parfaitement sec (car ma mèche test à continuée à pâlir après séchage).

#10 06/01/2011 18:34:50
justagirl
VégéWebien(ne) endormi(e)
huiles de quoi ? tu as réussi à convaincre des gens pas écolo ?

femme, 32 ans, parisHors ligne
#11 06/01/2011 18:38:44
Lorelei

Site web
A convaincre des gens pas écolos de quoi? Je suis juste aller regarder sur des sites, sans participer donc je me suis plutot laissée convaincre.
J'ai utilisée les huiles qui trainaient chez moi (colza, amande, sésame).

#12 07/01/2011 20:01:31
bulline

Tiens moi au courant ca m'interesse ;-)

#13 07/01/2011 20:09:40
Lorelei

Site web
Ce matin j'ai vu ma "vrai "couleur, j'ai perdu quelques tons. J'ai les cheveux très brillants d'ailleurs! Je les chouchoute ce week end, et je retente semaine prochaine, voir si je peux arriver à la "teinte" que je veux.

#14 08/01/2011 13:20:01
jess
VégéWeb Addict

Lieu: Gignac / montpellier
avec du henné, de toute façon, tu n'arriverais pas à décolorer tes cheveux avec de l'eau oxygénée.
En effet, le henné gaine le cheveu et le rend imperméable aux substances extérieures, sauf si tu utilises d'abord quelque chose qui détruise l'effet gainant du henné, mais c'est vraiment très résistant et rien ne marche vraiment totalement.

Pour l'oignon, je sais pas si ça marche sur les cheveux, mais en tout cas ça n'a qu'une durée de vie limitée comme teinture pour les tissus par exemple, même en la fixant.
Mais honnêtement, je doute de l'efficacité, car c'est utilisé depuis la nuit des temps comme teinture pour tissu, mais pas comme décolorant pour cheveux, y compris à des époques où on se (dé)colorait couramment les cheveux.
En plus, l'oignon, si on le laisse poser trop longtemps, et en vieillissant, ça tourne au vert...

Donc, bon, ça t'aide pas vraiment tout ça.
De tout temps, pour se décolorer les cheveux, les gens utilisaient l'ammoniac naturel contenu dans l'urine. Donc, bon, faut être motivé pour se décolorer les cheveux...
Et puis, de toute façon, l'ammoniac, c'est comme l'eau oxygénée, ça marche pas sur le henné...

Edit : j'avais pas vu tes réponses, Lorelei. Je suis surprise, car on m'a toujours dit que rien ne marchait sur le henné, mais si ça marche vraiment, ça m'intéresse !!!
Pour avoir une idée, tu penses être passé de quelle couleur à quelle autre couleur ?

Dernière modification par jess (08/01/2011 13:22:43)
#15 08/01/2011 21:07:31
Lorelei

Site web
Donc, bon, ça t'aide pas vraiment tout ça.
De tout temps, pour se décolorer les cheveux, les gens utilisaient l'ammoniac naturel contenu dans l'urine. Donc, bon, faut être motivé pour se décolorer les cheveux...

Et puis, de toute façon, l'ammoniac, c'est comme l'eau oxygénée, ça marche pas sur le henné...
Y'a un gros risque si le henné contient des sels métalliques surtout (du virage au vert à la "fonte" visiblement :/)

Edit : j'avais pas vu tes réponses, Lorelei. Je suis surprise, car on m'a toujours dit que rien ne marchait sur le henné, mais si ça marche vraiment, ça m'intéresse !!!
Pour avoir une idée, tu penses être passé de quelle couleur à quelle autre couleur ?
En fait, ca a fonctionné en mettant henné + eau oxygénée en même temps. J'utilise du henné 100% Lawsonia Inermis (sans sodium picramate). Le dernier remontait à début décembre. Sur ma mèche test je n'ai pas mis henné + eau oxygénée, mais j'ai obtenu le même résultat (reflet en moins je pense, sur une mèche c'est dur de juger comparer à une chevelure).

On m'a aussi toujours dit que rien ne prenait sur le henné et qu'il y avait risque à décoloré même juste à l'eau oxygénée, mais je suis tombée sur un article parlant des sels qui étaient LE soucis.
Ma base (avec henné )c'est ca:

Le résultat(après 30minutes de mixture henné et peroxide) c'est ca :

Bon c'est pas "énorme" mais c'est pas si mal.

#16 09/01/2011 14:35:48
azalaïs
j'ai tenté les pelures d'oignon mais le résultat n'est pas flagrant, vaguement qqs reflets
#17 11/01/2011 15:46:53
Cicerolle
VégéWeb Addict

Lieu: Biarritz
Site web
L'eau oxygénée, je l'ai fait plus jeune, c'est efficace mais ça me rendait les cheveux très mous. J'ai laissé tomber.

Le meilleur éclaircissant naturel c'est encore le soleil, en été, je vire quasiment au blond clair juste avec des activités en extérieur. Evidemment il faudra patienter quelques temps...

Le choix de Cicerolle / Mon blog de cuisine végétarienne, avec exemple de journée-menu et infos nutritionnellesHors ligne
#18 25/02/2011 17:07:08
Lorelei

Site web
VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

J'ai réussi ce que je voulais faire (enfin).
J'ai testé une recette trouvé sur le net sur un site de vente de henné (hennéetindigo).
J'ai pris du henné 100% lawsonia, que j'ai mélangé avec du vinaigre cristal, un peu d'huile de colza et un peu de lait de soja. J'ai laissé le mélange au congélateur quelques heures, puis l'ai laissé décongeler tout seul une nuit. Ce matin j'ai rajouté du bicarbonate, et me suis tartinée ca joyeusement sur la tête.
Temps de pause : 5h (pas tenu plus, ca file mal au crane c'est lourd).

Résultat : assez spectaculaire, je vous laisse juger par vous meme :

avec le flash(lumière de salle de bain):

lumière naturelle(et oui, j'ai encore une guirlande accrochée au mur au passage):

avant :

#19 02/03/2011 12:27:09
bulline

c'est splendide. Pourquoi avoir congelé?
On voit que les cheveux ont été éclaircis, surement le vinaigre?

#20 02/03/2011 12:49:44
Lorelei

Site web
Congeler sa permet d'avoir une couleur plus rouge que cuivré (je sais pas pourquoi mais ca semble fonctionner).
voici le lien du site :
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/in … ;Itemid=59

#21 02/03/2011 18:27:23
Gwenn
VégéWeb Addict

Lieu: Toulouse
Site web
Parce que selon la théorie, la libération des pigments du henné se fait avec la chaleur : on mélange le henné à l'eau chaude, on laisse reposer au chaud un moment : première libération de pigments.
On congèle, on réchauffe au bain marie : seconde libération.
Je le fais aussi il semble que ca fonctionne pas mal (sauf que moi j'ai quelques couches de henné sur les cheveux, donc fatalement, je les ai déjà bien auburn).
#22 02/03/2011 18:39:09
Lorelei

Site web
j'ai au moins 10 ans de henné aussi. mais avec le traitement eau oxygénée/lai de coco, je pense que j'ai décapé pas mal (mais ils sont très beaux quand meme).

#23 02/03/2011 19:11:24
L'Elfe
VégéWeb Addict

Lieu: Dans ma forêt
C'est ta couleur naturelle, chatain type auburn?
C'est la couleur que j'obtenais à l'époque où je me faisais encore des hénés. Puis un jour, j'en ai eu marre, tout en noir! Et maintenant... ça ne ressemble plus trop à rien, pas moins de quatre couleurs, et une flemme phénoménale de : -m'occuper de mes cheveux (cinq ans qu'ils subissent un coiffage mensuel) - de les teindre (je les ai jusqu'en bas du dos...) - les faire couper (couverture naturelle pour l'hiver^^)
Donc si vous avez des conseils pour redonner quelque chose de correct sans trop d'entretien
L'envie de faire des dreads ne me manque pas, mais plusieurs soucis : faut tout couper après, l'entretien, il y en a peu, mais c'est long et chiant, et ça ne passerait pas dans mes études... )

Dernière modification par L'Elfe
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Jeu 23 Juin - 10:39

SUITE ?ET FIN

ECLARICIR CHEUVEUX

TResses à l'africaine? (ca tient un bon mois, mais tu vas en avoir pour des heures)

#25 02/03/2011 19:47:38
RafaleCalie

Lieu: Segré, Maine et loire, FRANCE
Site web
Lorelei a écrit:
TResses à l'africaine? (ca tient un bon mois, mais tu vas en avoir pour des heures)
Il y a 4 ans j'ai eu des tresse afro pendant 1 an, je l'ai faisait refaire tous les trois mois. Et la j'en ai fait refaire en septembre et je les ai enlevé 3 mois plus tard. Pause environ 6h. Mais par rapport au dreads aucun souci après les avoir enlevé au contraire j'ai l'impression que mes cheveux sont plus épais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hair / cabello / cheveux   Aujourd'hui à 3:11

hair / cabello / cheveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1