AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin

Masculin Nombre de messages : 19969

MessageSujet: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Mar 4 Jan - 17:33

n

Dernière édition par saveallGOD'sAnimals le Mer 13 Juil - 6:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 13 Jan - 5:35

n

Dernière édition par saveallGOD'sAnimals le Mer 13 Juil - 6:13, édité 8 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Ven 13 Mai - 9:48

a
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:06

n

Dernière édition par saveallGOD'sAnimals le Mer 13 Juil - 13:28, édité 1 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:07

n

Dernière édition par saveallGOD'sAnimals le Mer 13 Juil - 13:34, édité 2 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:08

Lundi 5 janvier 2009 1 05 /01 /Jan /2009 09:30 Galettines Frangipanes Abricot / Sésame (vegan)
Autre variante des galettines, avec une frangipane traditionnelle à l'amande, avec inclusion de sésame et d'abricots secs.
Le temps de cuisson a été rallongé de 5 mn, ce que je devrais faire dorénavant pour les autres galettines, je les trouve encore mieux au point de vue croustillant.
Allez, petit copié-collé de la préparation.

Rappel : pour une grosse galette, multipliez les proportions de garniture par 3, rajoutez une pâte feuilletée, cuisson entre 30 et 40 mn.

Galettines Frangipanes Abricot / Sésame

Ingrédients pour 4 petites galettes :

* 1 pâte feuilletée végétale à dérouler

Garniture :

* 55 gr de d'amande passées au mixer
* 35 gr de sucre roux
* 12 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé)
* 30 g de margarine végétale à température ambiante
* 1 CS de graines de sésame doré
* Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
* 3 abricots secs coupés en tout petits morceaux (ciseaux)

+ eau pour souder les pâtes.
+ crème de soja cuisine liquide à passer au pinceau pour dorer
+ confiture d'abricot pour donner du brillant.

Ustensile spécifique :

* une tasse ou un verre de 9 / 9,5 cm de diamètre pour faire des ronds de pâte.

Préparation :

* Préchauffer le four th° 6/180°.

* Découper 8 petits ronds de pâtes en vous servant de votre verre. Réserver les chutes restantes pour en faire une décoration originale, feuilles , branches etc....

* Piquer chaque rond avec une fourchette.

* Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce ainsi que les petits morceaux d'abricots.

* Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées, laisser 1 cm de bord que vous mouillerez légèrement avec le doigt.

* Déposer les secondes pâtes sur la garniture, pincer les bords ensemble et les rouler pour faire une bordure. Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la dite-bordure.

* Badigeonner vos galettines de crème de soja avec un pinceau ou le doigt pour dorer.

* Poser vos décorations de pâte sur les galettes en ayant pris soin d'en mouiller légèrement le dessous auparavant. Donnez un coup de crème de soja aussi.

* Enfourner pendant 25 minutes. Si jamais les galettines bronzaient un peu trop, recouvrir d'une feuille de papier alu et poursuivre la cuisson.

* Dès la sortie du four, badigeonnez de confiture pour donner de l'éclat à vos galettines.

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:08

Samedi 3 janvier 2009 6 03 /01 /Jan /2009 09:30 Galettines de noix & pommes, Arôme pain d'épices (vegan)
Le temps des galette des rois arrive !

Voilà la tournée 2009 avec ces galettines fourrées aux noix, arôme "Pain d'épices", et aux pommes. Vous souhaitez faire une grosse galette, c'est tout simple : multipliez les proportions de garniture par 3 et rajouter une pâte feuilletée. Cuisson 30/35 mn à surveiller.

Si vous n'aimez pas les noix, des noisettes joueront parfaitement le rôle de doublure.

Vous retrouverez cette R7 dans la catégorie "Galettes des Rois", située à droite du blog.

Galettines de noix & pommes,

Arôme pain d'épices

* 1 pâte feuilletée végétale à dérouler

Garniture :

* 55 g de noix passées au mixer
* 40 g de sucre roux
* 12 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé)
* 30 g de margarine ramollie
* 1 cc rase de mélange d'épices pour pain d'épices (ou à défaut 1/2 cc cannelle + 1/2 cc de 4 épices)
* un peu moins de la moitié d'une pomme tranchée en lamelles + un peu de margarine végétale + la moitié d'un sachet de sucre vanillé

+ eau pour souder les pâtes.
+ crème de soja cuisine liquide à passer au pinceau pour dorer
+ confiture d'abricot pour donner du brillant.

Ustensile spécifique :

* une tasse ou un verre de 9 / 9,5 cm de diamètre pour faire des ronds de pâte.

Préparation :

* Faites revenir à la poële dans la margarine, les pommes en tranches jusqu'à ce qu'elles commencent à s'attendrir. Stopper le feu, saupoudrer de sucre vanillé remuer et laisser de côté.

* Préchauffer le four th° 6/180°.

* Découper 8 petits ronds de pâtes en vous servant de votre verre. Réserver les chutes restantes pour en faire une décoration originale, feuilles , branches etc....

* Piquer chaque rond avec une fourchette.

* Mettre dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce sauf les pommes.

* Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées, laisser 1 cm de bord que vous mouillerez légèrement avec le doigt.

* Déposer les lamelles de pommes sur la frangipane aux noix.

* Déposer les secondes pâtes sur la garniture, pincer les bords ensemble et les rouler pour faire une bordure. Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la dite-bordure.

* Badigeonnez vos galettines de crème de soja avec un pinceau ou le doigt pour dorer.

* Poser vos décorations de pâte sur les galettes en ayant pris soin d'en mouiller légèremet le dessous auparavant. Donnez un coup de crème de soja aussi.

* Enfourner pendant 20 minutes.

* Dès la sortie du four, badigeonnez de confiture pour donner de l'éclat à vos galettines.

Et ouiiiiiiiiii, j'ai fait mumuse avec mes décos de Noël pour les photos et j'ai même pô honte !!!

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:09

Galettines vegans fraise-litchti- coco

- 1 pâte feuilletée végétale
- 55 g de noix de coco râpée
- 40 g de sucre roux
- 1 CS de sirop de fraise
- 4 litchis découpés en tout petits morceaux
- 10 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé) + 30 ml de lait végétal
- 25 g de margarine ramollie
- un peu de lait de soja à passer au pinceau pour dorer
- une tasse ou un verre de 9 / 9,5 cm de diamètre pour faire des ronds de pâte.

Préparation :

Préchauffer le four th° 5/6.

Découper 8 petits ronds de pâtes en vous servant de votre verre. Réserver les chutes restantes pour en faire une décoration originale, feuilles , branches etc....

Piquer chaque rond avec une fourchette.

Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce.

Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées.

Déposer les secondes pâtes sur la garniture, pincer les bords ensemble et les rouler pour faire une bordure.

Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la dite-bordure.

Dessiner au couteau dessus et passer le dessus au lait de soja avec un pinceau pour dorer.

Poser vos décos de pâte sur les galettes.

Mettre au four à thermostat 5/6 pendant 20 minutes environ à surveiller.

Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 23 Mai - 5:20, édité 2 fois
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:10

Mercredi 9 janvier 2008 3 09 /01 /Jan /2008 08:02 Galettines & marmelade de Kumkat

ou d'orange, c'est selon....
Dimanche dernier, nous avons terminé le repas par ces délicieuses galettines dont je dois la garniture à de malheureux petits kumkats, 80 gr exactement, qui s'ennuyaient ferme dans leur petit panier.
Après les avoir coupés en rondelles et épépinés (d'où mon étonnement à la couleur vert pomme de l'intérieur de ces pépins), je les ai mixés avec 1 CS d'eau, puis rajouté 8O gr desucre roux dans une casserole et j'ai fait cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe, 5 mn environ.
J'ai prélevé 70 gr de cette marmelade que j'ai incorporé à ma poudre d'amande en y ajoutant une pointe de cannelle fraichement moulue (le restant de la confiture m'a servit de 4 heures le lendemain sur du bon pain "maison).
Vous pouvez fort bien utiliser une confiture d'orange du commerce, je pense que ça conviendra tout à fait.

Pour une grosse galette, multiplier les proportions de garniture par 3 et rajouter une pâte feuilletée. Cuisson 30/35 mn à surveiller.

Galettines & marmelade de Kumkat

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn environ

- 1 pâte feuilletée végétale à dérouler

- 55 g de d'amandes passées au mixer (ou tout simplement déjà en poudre)
- 70 gr de marmelade de kumkat ou d'orange
- 12 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé)
- 30 g de margarine ramollie
- 1/3 cc de cannelle

+
- crème de soja cuisine liquide à passer au pinceau pour dorer
- confiture d'abricot ou d'orange pour donner du brillant.
- eau pour souder les pâtes.

Préparation :

Préchauffer le four th° 6.

Découper 8 petits ronds de pâtes en vous servant de votre verre. Réserver les chutes restantes pour en faire une décoration originale.

Mettre dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce, bien mélanger.

Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées, laisser 1 cm de bord que vous mouillerez légèrement avec le doigt.

Déposer les secondes pâtes sur la garniture, pincer les bords ensemble et les rouler pour faire une bordure.

Badigeonnez vos galettines de crème de soja (pas "noyez", ayez la main légère) avec un pinceau ou le doigt pour dorer.

Poser vos décos de pâte sur les galettes. Donnez un coup de crème de soja aussi.

Mettre au four à thermostat 6 pendant 20 minutes.

Dès la sortie du four, badigeonnez de confiture pour donner un bel éclat pâtissier.

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:11

Dimanche 7 janvier 2007 7 07 /01 /Jan /2007 13:45 Galettines de l'écureuil chocolatopage, édition poire Williams
Alors c'est comme ça ? Sinistra Apfelmause non seulement m'a interdit l'accès de mon PC toute une soirée durant mais en plus elle a osé me faucher l'une de mes R7 en vous racontant une histoire ubuesque, sans queue ni tête ? Elle est certainement la meilleure Madame Fouette-fouette de fruits que je ne connaisse, elle me paie grassement et rubis sur griffe un loyer généreux chaque mois mais elle ne sait même pas faire cuire des pâtes !!! La souris à son donjon, Oceanwave à ses fourneaux !!!

Voilà, je contre-attaque avec ces galettines aux noisettes, au chocolat et aux poires, nan mais ho !!!! Vous noterez que c'est une variante de la R7 précédente, à la virgule près LOL, il n'y a que les photos qui changent.
Si vous souhaitez une galette entière pour 6 à 8 personnes, doublez les doses, même passer à X 2,5 fois, c'est chocolatissime !!!!

Quand je vois le prix exorbitant des galettes des rois dans les boulangerie alors que c'est d'une telle facilité d'en confectionner.
Pour les porte-monnaies fauchés mais néanmoins gourmands, j'ai calculé, pour une grande galette de 6 à 8 personnes, que ce soit aux amandes, aux noisettes etc..., le prix de revient est de 2 Euros environ.

Galettines de l'écureuil chocolatophage,
Edition Poire Williams

- 55 g de poudre de noisettes râpées
- 40 g de sucre roux
- 20 gr de chocolat noir (+ 2 cc de cacao non sucré si vous aimez une note plus corsée)
- 40 gr de poires en petits morceaux (ça marche même avec des poires en conserve)
- 10/12 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé) + 30 ml de lait végétal

Préparation :

Préchauffer le four th° 5/6.

Découper 8 petits ronds de pâtes en vous servant de votre verre. Réserver les chutes restantes pour en faire une décoration originale, feuilles , branches etc....

Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées.

Dessiner au couteau dessus et passer le dessus au lait de soja avec un pinceau pour dorer.

Poser vos décos de pâte sur les galettes.

Mettre au four à thermostat 5/6 pendant 20 minutes environ à surveiller.

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:12

Lundi 31 décembre 2007 1 31 /12 /Déc /2007 11:41 Galettines des rois "Cajou, Bananes & Pépites de Chocolat"

1ère série de galettes ou galettines des rois 2008...
Je vous présente 4 demoiselles, riches et garnies de trésor du Nouveau Monde : bananes, noix de cajou & chocolat en pépites.
Les noix de cajou grillées (ici un paquet de graines pour l'apéritif, rincées pour ôter le sel puis séchées au sopalin) donnent du caractère à ces galettines que vient souligner un subtil parfum de banane et la discrète amertume de pépites de chocolat corsé.
Pour dorer ces petites galettes, badigeonner de crème de soja d'un doigt aérien avant de les enfourner.
Et rajoutez ce bel éclat gourmand, cette lumière spécifique aux pâtissiers, en passant de la confiture d'abricot ou d'orange dès la sortie du four.

Pour une grosse galette, multiplier les proportions de garniture par 3 et rajouter une pâte feuilletée. Cuisson 30/35 mn à surveiller.

Galettines des rois
Cajou, Bananes & Pépites de Chocolat

- 1 pâte feuilletée végétale à dérouler
- 55 g de noix de cajou grillées (désalées s'il s'agit de cajou pour l'apéro) passées au mixer
- 40 g de sucre roux
- 15 à 20 gr de chocolat noir coupé en pépites
- 8 rondelles de bananes (petite banane, pas du type maousse)
- 12 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé)
- crème de soja cuisine liquide à passer au pinceau pour dorer
- confiture d'abricot ou d'orange pour donner du brillant.
- eau pour souder les pâtes.

Préparation :

Préchauffer le four th° 6.

Mettre dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce sauf le chocolat. Bien mélanger puis ajouter les pépites.

Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées, laisser 1 cm de bord que vous mouillerez légèrement avec le doigt.

Badigeonnez vos galettines de crème de soja (pas "noyez", ayez la main légère) avec un pinceau ou le doigt pour dorer.

Poser vos décos de pâte sur les galettes. Donnez un coup de crème de soja aussi.

Mettre au four à thermostat 6 pendant 20 minutes.

Dès la sortie du four, badigeonnez de confiture pour donner de l'éclat à vos galettines.

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:13

Lundi 1 janvier 2007 1 01 /01 /Jan /2007 14:03 Galette des rois végane , frangipane aux noix
Hello, z'amis du networld,

Bientôt la galette, le cassage de dent ou l'étouffement traître avec la fève....
L'année passée, j'avais mis sur Vegansfields 2 R7. J'ai repris ma basique et lui ai apporté quelques améliorations dans les proportions et dans la garniture, une frangipane aux noix au lieu de l'éternelle amande, que j'adore soit-dit- en passant, qui offre un raffinement sublime à ce morceau de tradition.
Les noix, ça coûte cher, allez-vous peut-être me répondre. Mais que nenni, à conditions que d'allez visiter les petits magasins style Aldi, Lidl, qui, au moment des fêtes de fin d'année, sortent noisettes, amandes, noix, coco en vue des fameux petits gâteaux de Noêl outre-rhin.
Hop, mes cerneaux de noix dans le mixer, et nous voilà avec une garniture digne de figurer à la table de Lucullus !!!

Galette des rois végane, frangipane aux noix

Cuisson : 30 à 35 mn environ

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées (le 1er prix est presque tjrs végan)
- 150 g de noix passées finement au mixer
- 100 g de sucre roux
- 15 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé) + 60 ml de lait végétal
- 75 g de margarine ramollie
- 1 fève
- un moule à tarte

Préparation :

Foncer un moule à tarte avec 1 pâte en laissant le papier sulfurisé avec. Laisser les rebords extérieurs dépasser. Piquer la pâte feuilletée avec 1 fourchette (Sinistra aurait adoré !!).

Etaler la garniture sur la pâte, y mettre la fève.

Déposer la seconde pâte sur la garniture, pincer les bords des deux pâtes ensemble et les rouler pour faire une bordure sur la galette.
Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la dite-bordure pour agrémenter un peu la décoration.
Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon le risque de gonfler et de ressembler à une mongolfière, expérience vécue en live.

Découper aux ciseaux le papier sulfurisé qui dépasse.

Mettre au four à thermostat 5/6 pendant 30/35 minutes environ à surveiller.

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Sam 14 Mai - 6:14

*** MOÂ ***
■Blog : Vegansfields

■Catégorie : cuisine gastronomie chocolat pâtisserie végétarien Cuisine
■Description : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
■Partager ce blog
■Retour à la page d'accueil
■Contact
***SITES AMIS***
■Ze forum de "Cuisine végétarienne" d'Auféminin
■Les végécoincoins, R7 & co
■Absolute Green
■HOOLISTIQUE
■DIJONVEG
■EGALITE ANIMALE
■Un végétarien à Lilles
■Le blog végé de Dahlia
■Le blog de TeddiPearl
■Thinkdifferentely, by Henri
■Le journal de Leeloo, son combat contre la maladie
■Association féline SAUVE
■Infos nutrition par une diététicienne végétalienne
■VEGNORD
■VGLYON
■Tours & Tartines
■Le labyrinthe des Saveurs
■Chanelle & Tristan
■Cuisinez en WG
■Blog-Appétit
■VeggieBulle
■Le blog littéraire de Barbabella
■Mamzelle YAYA
■Dieu Des Chats
■Les photographies de CAPUCINE
■COLOCA TERRE
■VEGANSWISS (en italien)
■FORUM VEGAN FRANCAIS
■KATE : planeterodlay
■DAN PIRARO
■ARNELAE'S Place
■MAMAPASTA'S BLOG
■Le blog de Tesshewa
■Cuisine et Voyage
■"Qu'est-ce que tu cuisines ?"
■Planète Vegan
■terre-bleu-azur
■Urban Vegan (eng.)
■Les Furieuses Carottes
■Le blog de STEUF
■Mon petit bout de toile
■Pas Un Radis
■Les Saveurs de Myrtille
■VEGOUEST
■Le choix de Cicerolle
■Révégez-vous !
■La Forêt de Léa
■"Las Vegan" Resto Itinérant
■Chez Clem'
■Le blog de Coccinelle
■Perseides
■Plaisir Végétal
■Chez Izy's
■Gothikaaie
■Aza's Blog
■CherryZombie
■Insolente Veggie !!!!
■Syrphe, Electronic
■La Fourmi Qui Cuisine
■Noémie Ventura
■VEGAN.COM
■Orangette
■Végétalou
■Comfort Food Vegan (eng.)
■Vegebon
■Le Blog de Poucinette
■Le Blog d'Olivia
■Les bafouilles de Figaro
■Phoenix-Cami
Great People

PARTENAIRE CULINAIRE

** RECOMMANDER **
Partager ce blog OmneDatumOptimum

LIVRE D'OR

Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.

Dijonveg

Le CHAT LIBRE DIJONNAIS

Vegan.fr

OW sur myspace.com

OMNE DATUM OPTIMUM

ASSOCIATION SAUVE

Adoption, parrainnage
de chats en détresse

Association

"La Forêt de Léa"

Droits des Animaux / DDA

Association pour le Droit des Animaux

Région Dijonnaise

1ère boutique française de produits végétaliens

Wilfried Leproust
Photographe

VG AD, forum des jeunes végés

GALGOS ESPOIR

Dimanche 8 janvier 2006 7 08 /01 /Jan /2006 19:45 "Scarabée qui pète" et Galette des Rois Végan
Bon, je crois que je vais finir par rendre dingue ma Queen Mum.

Enfin, pas moi, mais "Monsieur Scarabée qui pète", le fameux chat chinois jaune qui s'était taillé dans la crèche l'aut' fois.
Après quelques minutes de réflexion, je me suis dit que le REFRIGERATEUR serait l'endroit idéal pour que "Scarabée qui pète" puisse faire un somme.

Donc, à votre avis, combien de temps mettra Queen Mum avant de découvrir l'intrus derrière la briquette de jus de fruit ?

Bon, je n'ai pas non plus passé l'aprèm' à me creuser la cervelle pour trouver où dissimuler la statuette mais j'ai aussi fait une galette des rois et une quiche persillée aux champignons et tofu.

Balthazar, Melchior et Gaspard, tagadatagada, arrivant dos de chameau demain, je vous livre ici The r7 qui a fait ma réputation sur les 17 continents (LOL) :

galette des rois végane

Cuisson : 30 à 40 mn

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées (1er prix, c'est presque tjrs végan)
- 150 g d'amande passées finement au mixer ou tout simplement en poudre
- 100 g de sucre roux
- 15 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé) + 60 ml de lait végétal.
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 75 g de margarine ramollie

- un peu de crème de soja à passer au pinceau pour dorer

- de la confiture d'abricot pour donner du brillant

- 1 fève

Préparation :

* Foncer un moule avec 1 pâte, la piquer avec 1 fourchette.

* Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients.

* Etaler le contenu du saladier sur la pâte (laisser 2 cm autour des bords), y mettre la fève. Humidifiez les bords avec un peu d'eau.

* Refermer la galette avec la 2ème pâte que vous aurez préalablement piquée elle aussi et décorée de traits avec la lame d'un couteau à peine enfoncée (ou de chutes de pâte).

* Passer rapidement le dessus avec de la crème soja (pinceau pour dorer ou au doigt).

* Mettre au four à thermostat 6 pendant 30 minutes environ (surveiller la cuisson dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 minutes si nécessaire). Si le dessus bronzait trop rapidement, déposer une feuille d'aluminium et poursuivez la cuisson.

* A la sortie du four, badigeonner de confiture d'abricot.

Une variante très appréciée : la frangipane aux 3 noix : 1/3 de noisettes, 1/3 d'amande et 1/2 de noix
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:23

Galette des rois vegan sans gluten, sans oeufs et sans crème
par cleona
Tags:amandePuree, farineMillet, farinePoischiche, farineRiz, farineSoja, noisettePoudre, sucre Imprimer cette recette

Difficulté: facile
Temps de préparation + cuisson: 1h20 + 45min
Coût: moyen
Quantité (nb parts): 4

Janvier rime avec Epiphanie et galettes des rois!
Les gourmands qui pensaient être privés de galette de par leur allergie ou leur régime vont être heureux. Voici de quoi vous régaler et cette recette n'a rien à envier à la galette traditionnelle.

Ingrédients

Pour la pâte
- 60 g de farine de riz
- 10g de farine de soja
- 32 g de farine de millet
- 22 g de farine de pois chiche
- Sel
- 15 cl d’eau tiède

Pour la crème:

- 50g de poudre de noisette
- 10 ml de lait végétal (soja/ riz ou amande à votre convenance)
- 3 cuillères à soupe de purée d’amande
- 70 g de sucre roux
- 5 cuillères à soupe de maïzena

Préparation
1. Mélanger les farines avec le sel.
2. Faire un puits et ajouter l’eau tiède. Pétrir avec les doigts. La pâte doit être un peu collante mais bien homogène. Mettre dans un film et laisser une heure mini dans le frigo.
3. 10 minutes avant de sortir la pâte du frigo, préparer la crème pâtissière.
4. Dans la casserole, mettre l’ensemble des ingrédients. Remuer et laisser 5 à 10 minutes sur feu doux. La crème doit être un peu granuleuse mais être épaissie. Laisser tièdir hors du feu.
5. Préchauffer le four à 180 degrès
6. Diviser la pâte en deux et faire deux disques en étaler chaque moitié de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.
7. Mettre la garniture sur un des disques en laissant entre 1/2 et 1 cm près des bords pour pouvoir fermer la galette.
8. mouiller le bord avec le lait végétal à l’aide d’un pinceau.
9. Recouvrir par le deuxième disque en la collant par les bord.
10. Egaliser les bords Et faire des stries sur la pâte et badigeonner avec du lait végétal.
11. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

Déguster tiède!

Remarques
On peut également faire la crème pâtissière avec de la poudre d’amande.
Voici la recette que j’ai testée:
70 g de poudre de noisette
1 cuillère à café de crème de riz
16g de maïzena
12 cl de lait végétal
70 g de sucre roux
15 cl d’eau tiède

Dans la casserole, mettre le lait végétal, et la maïzena sur feu moyen. Remuer et faire épaissir. Retirer du feu et faire tièdir.
Incorporer la poudre d’amande et la cuillère à café de crème de riz. Mélanger. Elle est prête à être utilisée
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:24

Galette des rois végétalienne

J'ai sélectionné sur internet plusieurs recettes de galette des Rois végétalienne et c'est celle d'Oceanwave sur le forum d'"Au Féminin.com" dédié aux végétariens qui m'a semblé la plus appétissante et, effectivement, elle est excellente : j'adopte la recette pour les prochaines fêtes des rois ! Par contre, j'ai eu un mal fou à trouver de la pâte feuilletée dans les commerces dévalisés en ce week end d'épiphanie. Après 3 boutiques, je n'en ai eu qu'1 ! J'ai composé avec en élargissant un peu la pâte et en y découpant deux ronds : Une galette pour 2 bien garnie !!!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées (1er prix, c'est tjrs végan)
- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre roux
- 10 gr de poudre Impérial ou maïzena + 40 ml de lait végétal
- 50 g de margarine ramollie
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 fève

Selon ses goût et sa gourmandise, on peut doubler les proportions de garniture et c'est ce que je recommande !

Préparation :

Etaler 1 pâte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients. mélanger les ingrédients de la garnitude et l'étaler sur la pâte. Mettre la fève près du bord dans la frangipane. Refermer la galette avec la 2ème pâte en soudant en humidifiant les bords et appuyer pour souder.

Bien coller les bords. Dessiner au couteau dessus et passer le dessus au lait de soja avec un pinceau pour dorer. Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se déssécher.

Mettre au four à thermostat 6-7 (210°C) pendant 30 minutes environ (surveiller la cuison dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 minutes si nécessaire). J'ai mis Th. 5-6 en fait car elle dorait vite.

On peut faire une frangipane aux 3 noix : 1/3 noisettes, 1/3 amande et 1/3 noix.

Autres recettes de galettes des rois végétaliennes :

- Galette des rois et des reines (issu de ce site) (m'a l'air trop simple...)
- Galette impériale au chocolat vgl" Vegans fields (j'suis pas habituée au chocolat dans la galette des rois mais la recette a l'air très bonne)

Autres recette de galettes des rois originales :

- Galette à la Frangipane et à la mangue (Recettes végétariennes faciles)
- Gâteau Reine-Elisabeth des rois sans noix (réalisé par Tarzile pour sa puce allergique aux noix et notamment aux amandes)
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:25

samedi 9 janvier 2010
GALETTE DES ROIS (vegan)

Pour bien commencer l'année et pour fêter l'épiphanie, j'avais envie d'une galette des rois "maison".
La galette des rois, c'est un dessert très apprécié et que l'on déguste en toute convivialité. Malheureusement, il est très difficile de trouver des galettes végétaliennes... Voila donc une galette des rois fourrée à l'amande avec une frangipane végétalienne aromatisée au rhum :

Ingrédients : (pour une grande galette ou deux galettes moyennes)
- deux pâtes feuilletées bio (végétalienne)
- 225 g de poudre d'amandes
- 150 g de sucre blond
- 3 cc de vanille liquide
- 10 g de farine de blé T65 et 20g de fécule de maïs
- 150 g de crème de soja
- 2 cs d'huile végétale et 2cs de lait végétal
- 5 cs de rhum
- 1 ou 2 fèves

Préparation du fourrage amande-rhum :

Mélanger les ingrédients ci-dessus dans un saladier.

Dérouler la pâte feuilletée, si vous désirez faire deux galettes moyennes : découper 2 ronds en vous servant d'un bol assez large, les chutes restantes peuvent servir pour la décoration des galettes.
Sur un rond de pâtes feuilletées, déposer la préparation, en laissant 1 cm en bordure pour souder les deux ronds de pâtes.

Déposer sur la préparation le 2ème rond et coller les bords avec un peu d'eau.
Ajouter vos décors de pâte sur la galette.

Pour dorer, passer un peu de crème de soja sur la face supérieure de la galette.

Mettre au four thermostat 200° (chaleur tournante) pendant 20-25 mn.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:26

Monday, January 12, 2009
Galette des rois pour une épiphanie vegan
Galette des rois aux pommes

J'ai un almanach de cuisine. Ainsi, je peux planifier mon année culinaire et suivre les traditions. J'ai cet almanach non pas parce que je suis une maniaque de la planification mais parce que chaque année, j'oublie des fêtes vraiment sympa. Je me rends soudain compte qu'hier, c'était la Chandeleur et que j'ai encore oublié de faire des crêpes!
Je veux vraiment partager cet aspect de ma culture avec mes amis et ma famille ici, et il n'y a personne en Californie pour me rappeler le calendrier culinaire des fêtes françaises. Du coup, j'ai pris les choses en main.

Je suis loin d'être une personne traditionnelle, mais j'aime suivre certaines traditions, pourvu qu'elles n'impliquent pas cruauté ou étroitesse d'esprit. Si c'est le cas, je prends ce que j'aime et je jette le reste afin de les rendre plus karmapositives.

Il y a peu de souci à se faire côté karma dans une de mes traditions françaises préférées, la galette des rois, qui célèbre la fête chrétienne de l'Epiphanie, le jour où trois sages venus de Perse, suivant une étoile, ont apporté d'exotiques cadeaux à un bébé dans une étable. Du moins si l'on en croit la fable que j'entendais enfant.

Voici ce que Balthazar, Melchior and Gaspard
auraient pu apporter à bébé J.
(Et devinez qui vient de découvrir un nouvel outil sur Photoshop...)

En France, la tradition est de se réunir autour d'une galette des rois. Il y a deux types de galettes: l'une est une brioche aux fruits confits en forme de couronne. Elle est typique du sud de la France, et je ne l'ai jamais goûtée. Ce que j'ai toujours eu, c'est ce que les habitants de la moitié nord mangent: une galette de pâte feuilletée à la frangipane (purée d'amandes).

Ce que ces galettes ont en commun est une fève, autrement dit un haricot, caché dans la couche de frangipane. La tradition a évolué et le haricot est devenu une petite figurine de procelaine. Mais le jeu est le même: la personne qui trouve la fève dans sa part est couronnée reine ou roi. Pour les puristes, et afin d'éviter toute triche (les enjeux sont de taille...), il y a une autre coutume: le ou la plus jeune invité-e se place sous la table et nomme, une fois la part de galette coupée et posée sur une assiette, qui sera servi. Le roi ou la reine reçoit une couronne de papier (et le droit d'acheter ou de faire la galette l'année suivante!)

Pâte sablée, frangipane, pommes:
ma version de la traditionnelle galette.

Je ne suis pas fine pâtissière (mais j'y travaille!) et j'ai été intimidée par la confection de la pâte feuilletée (en plus, ça prend une éternité). Je tenais vraiment à la frangipane, il me fallait quelque chose aux amandes. J'ai donc confectionné une tarte aux pommes à pâte sablée fourrée d'une épaisse couche de frangipane (où j'allais cacher la fève!).

Pâte sablée vegan
1 1/2 tasse de farine
2 cas de sucre cristallisé
½ tasse + 2 cas de margarine salée, *froide*
(ou 3/4 cac de sel et 1/2 tasse +2 cas de margarine sans sel)
4 à 6 cas d'eau glacée

Frangipane vegan
1/4 tasse de sucre cristallisé
3 cas de margarine salée
1/2 pomme, pelée et broyée
1 cac d'extrait de vanille
1/2 tasse d'amandes broyées
1 cas de farine

Garniture
2 pommes pelées, en tranches

Pâte sablée: Dans un robot électrique, mélangez et broyez farine, sucre, margarine salée jusqu'à obtention d'une poudre grossière. Ajoutez deux cas d'eau glacée et mixez brièvement jusqu'à incorporation. Ajoutez assez de l'eau glacée restante, une cuillerée à la fois, et mixez jusqu'à ce que le mélange forme une pâte. Sur votre plan de travail, étalez la pâte en la poussant vres l'avant du talon de la main (surtout ne la travaillez pas trop, elle deviendrait trop élastique). Formez une boule que vous aplatirez en un disque de 3 cm d'épaisseur environ. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Frangipane: dans le bol de votre robot, mixez le sucre et la margarine. Ajoutez la purée de pomme et l'extrait de vanille. Mélangez. Ajoutez les amandes écrasées et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte rugueuse.

Préchauffez le four à 180˚C.

Le port d'un tablier de grand-mère est crucial
à la confection d'une bonne tarte.

La galette: quand la pâte a bien refroidi, posez-la sur une surface saupoudrée de farine et abaissez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Pliez-la (afin qu'elle ne se brise pas quand vous la soulevez) et transférez-la dans un moule à tarte rond. Garnissez-en le moule, sans oublier les cotés.
Tartinez ensuite la couche de frangipane. Garnissez de tranches de pommes. Enfournez.

Cuisson: une heure.

Une fois la galette cuite, n'oubliez-pas d'y cacher une fève! La moitié du plaisir vient du jeu (et de la personne sous la table, surtout s'il s'agit d'un-e adulte...) Si vous n'avez pas de figurine de porcelaine, fourrez un bon vieux haricot dans la frangipane, sous une tranche de pomme, en vous assurant qu'il n'est pas visible.

Apparemment, on mange de la galette des rois à la Nouvelle Orléans, mais pour Mardi-Gras. Elle est en forme de couronne et sa fève est un bébé en plastique!
Plus d'infos sur les traditions et l'histoire de la galette des rois ici.

Remerciements: J'ai utilisé plusieurs recettes pour cette galette. La pâte est adaptée d'une recette trouvée ici, sur Epicurious. La frangipane est la version végane d'une recette trouvée sur le suite Joy of Baking.

Vous aimerez peut-être:
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:27

Samedi 9 janvier 2010 6 09 /01 /Jan /2010 18:30 Galette des rois Vegan!
J'ai toujours adoré les galettes des rois. Au point que je pourrais m'en manger une à moi toute seule, c'est dire si j'aime ça... Malheureusement, y'a du beurre et des oeufs dans la galette commerciale. Pour l'épiphanie, j'ai donc confectionné ma propre galette, plutôt bien réussie selon mes "cobayes volontaires" omnivores!
Pour coller à l'original, je suis allée au plus simple et plus classique:

Galette des Rois

Ingrédients:
- 2 banales pâtes feuilletées achetées au supermarché (en général, elles sont sans oeufs et sans beurre)
- 125g de poudre d'amande (j'ai prit de la complète)
- 100g de sucre + 30g pour la dorure
- 50g de margarine végétale (saint hubert bio) + 20g pour la dorure
- 3cs de maïzena
- 1cc d'arôme d'amande amère
- 1 ou 2 amandes en guise de fèves

Préparation de la garniture:
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la poudre d'amande avec le sucre et la maïzena, y ajouter la margarine ramollie et l'arôme d'amande.

Préparation de la galette:
Dérouler la première pâte sur la plaque du four. Déposer la garniture en laissant un bord libre de 2cm. Placer la ou les amandes. Recouvrir de la seconde pâte feuilletée, sceller les bords en appuyant avec les doigts, puis les replier vers l'intérieur.

Dorure:
Faire fondre la margarine et en recouvrir le dessus de la galette, puis saupoudrer de sucre.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:29

← Ravioles de châtaignes aux truffes et potimarron Tofu burger aux cinq saveurs → Galette des rois à la crème d’amandes et à la fève Tonka
5 janvier 2009 · 12 commentaires · Imprimer cet article

Demain, nous fêterons l’Epiphanie et comme tout le monde le sait, la tradition veut que l’on « tire les rois ». Une fève se cache à l’intérieur d’une galette et la personne qui l’obtient devient le roi. Je me revois encore toute jeune me cacher sous la table et désigner un membre de ma famille à l’annonce de chaque part.

Les grandes surfaces et magasins bios regorgent de galettes en cette période, si ce n’est bien avant (ce qui est plutôt dommage car il n’y a plus d’effet de surprise !) et proposent différentes versions: la traditionnelle frangipane, la crème d’amandes, la chocolat et bien d’autres encore. Les pâtissiers parisiens de renom s’amusent même à innover de nouvelles recettes au plus grand bonheur de certains ! Alors imaginez-vous la frustration que cela peut engendrer de passer dans les rayons et de ne pouvoir en acheter !

Personnellement, je suis restée fidèle à celle à la crème d’amandes. Cependant, j’ai voulu y ajouter une pointe de saveur qui viendrait accentuer le goût d’amandes avec de la fève Tonka. J’ai découvert cette fève il y a peu alors que je me promenais sur la toile et comme je suis curieuse de nature, il fallut absolument que je m’approvisionne de ce nouveau breuvage, qui lorsque je le sentis pour la toute première fois, me laissa sans voix ! Moi, l’amoureuse inconditionnelle de l’amande, je n’avais pas encore connu toute la subtilité de sa saveur ! Ce fut chose faite et me suis promis les jours qui suivirent d’en garnir ma galette des rois !

Néanmoins, la fève Tonka n’est pas la seule originalité dans ma galette. Vous connaissez mon aversion pour la margarine végétale, il fallut donc trouver une alternative et me suis tournée vers mon pot de purée d’amandes complètes dont je ne me sépare jamais lorsqu’il faut remplacer la margarine travaillée dans certaines recettes.

J’étais partie dans l’optique de faire moi-même les deux pâtes feuilletées, mais prise de cours, je dûs me rabattre sur celles que j’avais acheté à Naturalia.

Rien ne vaut une galette des rois faite maison, qui plus est végétalienne ! Le hasard fit que je fus l’heureuse reine de cette délicieuse galette croustillante à l’arôme très prononcé de crème d’amandes. Je sens qu’il va falloir en refaire une très prochainement !

Ingrédients pour 8 rois et reines:

- 2 pâtes feuilletées bio vegan (Biobleud)

- 100 g de purée d’amandes complètes (Jean Hervé)

- 4 cuillères à soupe de sirop d’agave

- 100 g de poudre d’amandes

- 1 fève Tonka (L’épicerie de Bruno)

- 40 g de poudre Custard

- 80 ml de lait de soja nature (Bonneterre)

- 5 g d’extrait naturel de vanille bio (Cook)

- 30 g de purée de griottes (Vitabio)

- 1 pinceau

- 1 fève (Simon)

- 1 couronne (Simon)

Préparation:

Dans un saladier, verser la purée d’amandes complètes et le sirop d’agave, puis ajouter la poudre d’amandes. Diluer la poudre Custard avec le lait de soja et verser dans la préparation. Finir par l’extrait de vanille et bien travailler le mélange jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Râper la fève Tonka et l’ajouter à la préparation. Réserver.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Abaisser la première pâte feuilletée et à l’aide d’un pinceau, badigeonner les bords avec un peu d’eau afin que la galette soit bien soudée. Disposer la crème d’amandes à la fève tonka au centre de la préparation et l’étaler.

Déposer la fève, puis abaisser la deuxième pâte feuilletée. Replier les bords et appuyer avec les doigts pour faire adhérer. Chiqueter (faire de petites entailles avec la pointe d’un couteau) les bords de la pâte pour qu’elle reste collée.

Enfin, dorer la galette au pinceau avec du lait de soja en faisant attention de ne pas en faire couler sur les côtés sinon cela l’empêchera de monter. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.

Lorsque la pâte a reposé, la dorer une seconde fois afin d’avoir un résultat bien doré. Puis, faire de petits dessins en forme de losange et enfourner 35 à 40 minutes.

A la sortie du four, badigeonner de purée de griotte pour donner un aspect brillant à la galette.

Laisser refroidir et découper
Catégories : Desserts
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:30

Galette des rois à la frangipane (Vegan)

2 pâtes feuilletées (BioBleud)
220 gr de poudre d’amande
90 gr de sucre blond en poudre
20 gr de poudre impérial
3 CàS de crème d’avoine liquide
75 gr de margarine végétale en pommade
1 CàS d’extrait de vanille
1 càc d’extrait d’amande
1 fève et une couronne
.
Pour la dorure et la brillance :
2 CàS de crème d’avoine liquide
1 càc de fructose en poudre
2 CàS de sirop d'agave environ
.
Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le sucre et la poudre impérial. Rajouter la crème d’avoine, les extraits et la margarine puis mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une frangipane souple et granuleuse.
.
Dérouler une première pâte feuilletée avec sa feuille de papier sulfurisé sur une grille, la piquer avec une fourchette.
.
Préchauffer le four 10 mn à 200° C.
.
Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève. Refermer la galette avec la deuxième pâte feuilletée. Souder les bords avec les doigts, puis avec la partie non coupante d'un couteau, entailler les côtés des empreintes en faisant en sorte que ce soit régulier.
.
Toujours avec le dos du couteau et en appuyant suffisamment mais pas trop pour ne pas couper la pâte, dessiner le motif de votre choix.
.
Percer le milieu de la galette d’un petit trou pour qu’elle évite de gonfler.
.
Badigeonner au pinceau de la crème d'avoine sur toute la surface de la galette et saupoudrer de sucre fructose.
.
Mettre la galette au four pendant 35 mn à 200° C.
.
A la sortie du four, badigeonner au pinceau du sirop d'agave pour lui donner un beau brillant.
.
Laisser refroidir et déguster.
saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Jeu 19 Mai - 8:46

Galette des Rois aux amandes - Galette de los Reyes con almendra

Une recette du site :www.tocinodecielo.blogspot.com

Des fêtes de fin d´année, c´est l´épiphanie que je préfère. Déjà parce qu´il n´y a rien de particulier, EXCEPTE LA GALETTE... J´adore la galette (ce qui est idiot c´est qu´on n´en fait jamais le reste de l´année) surtout celle à la frangipane. L´an dernier je n´avais pas de four et j´avais été frustrée... Ici pour les Rois, on mange cela (bon légèrement entamé... hihihi) :

le Roscón de Reyes qui est comme la brioche des Rois des gens du Sud. Avec la garniture chantilly ça passe mais bon cette année je suis bien contente, en fille du Nord qui se respecte, d´avoir pu faire MA GALETTE FRANGIPANE (aux pommes j´aime aussi mais ma petite famille apprécie moins).

Dentro de las fiestas de invierno, es el dia de los Reyes que prefiero. Ya porque, como de costumbre en Francia no se hace nada especial EXCEPTO LA GALETTE DES ROIS... Adoro la galette (lo malo y no sé porque es que no se hace el resto del año) y sobre todo la galette con relleno de almendras. El año pasado no tenia horno y bueno de galette nada, porque aqui son más de roscón de reyes, lo que se come tambien en Francia pero más en el Sur. Con nata me gusta un poco pero mi origenes de mujer del Norte ne puede pasar de la GALETTE CON ALMENDRAS (se hace tambien con manzanas y ahora con otros rellenos - chocolate, chocolate y almendra, castaña, etc etc... pero me gusta más la de toda la vida).

J´ai fait une pâte feuilletée maison avec le Thermomix. La garniture est une recette prise sur le site Internaute Cuisiner.

He hecho la masa de hojaldre casero con la Thermomix. El relleno es una receta del sitio web Internaute Cuisiner.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées du commerce ou

Pour la pâte feuilletée maison (vous en aurez pour deux galettes ou vous pouvez congeler la moitié pour un autre usage) :
300 g de beurre découpé en morceaux et mis au congélateur la veille
300 g de farine
1 pincée de sel
150 g d´eau froide

Pour la garniture aux amandes :
100 g de beurre mou
125 g d´amandes en poudre
100 g de sucre
2 oeufs
1 bonne poignée d´amandes effilées

Finition :
un peu d´eau
1 cuillère à café de lait
1 oeuf
1 fève

PREPARATION DE LA PATE FEUILLETEE MAISON (THERMOMIX)
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. 30 secondes, vitesse 6.

Puis sens inverse, vitesse 2 pendant 15 secondes pour décoller la pâte du bol.

Fariner le plan de travail. Etaler la pâte. La plier en 3. Mettre au frigo 10 mn.

Etaler la pâte. La plier en 3. Remettre un peu au frigo.

Répéter 3 ou 4 fois l´opération.

PREPARATION DE LA GARNITURE
Mélanger le beurre, les amandes et le sucre.

Incorporer les oeufs l´un après l´autre. Bien mélanger.

FINITION :
Diviser la pâte feuilletée en deux (pour faire 2 galettes ou alors garder 1 portion pour la galette et congeler la deuxième portion pour un autre usage)

Etaler la pâte. Découper 2 cercles de la largeur d´une grande assiette.

Poser le 1er cercle sur la plaque du four.

Etaler la crème aux amandes. Mettre la fève dans la galette.

Couvrir avec le deuxième cercle de pâtes.

Bien sceller les bords (aidez-vous d´un peu d´eau).

Battre un oeuf avec le lait. Badigeonner la galette avec ce mélange (attention de ne pas trop en mettre sur les bords car cela empêcherait la galette de gonfler).

Mettre au frigo pendant 30 mn.

Préchauffer le four à 240 degrés.

Sortir la galette du frigo. Rebadigeonner du mélange lait/oeuf. Puis faire des dessins avec la pointe d´un couteau (diagonales, fleur de lys, rosace traditionnellement).

Enfourner.

Laisser cuire 10 mn à 240 degrés puis baisser le four à 180 degrés pour les 20 dernières minutes de cuisson. Sortir la galette du four et laisser refroidir sur une grille.

Déguster à température ambiante ou mieux, légèrement tiédie au four.

Ingredientes :

2 masa de hojaldre del super o

Para la masa de hojaldre casera (doy las cantitades para hacer 2 gallettes o se puede tambien congelar la mitad para otro uso)

300 g de mantequilla cortada en trocitos y congelada el dia anterior
300 g de harina
1 pizca de sal
150 g de agua fria

Para la guarnición con almendras :
100 g de mantequilla blanda
125 g de almendras en polvo
100 g de azúcar
2 huevos
Almendras effiladas

Finición :
un poco de agua
1 cucharadita de leche
1 huevo
1 figurita o 1 haba

PREPARACIÓN DE LA MASA DE HOJALDRE CASERA (THERMOMIX)

Poner todos los ingredientes en el vaso de la thermomix. 30 segundos, velocidad 6.

Despues, sentido al revés, velocidad 2 durante 15 segundos para que la masa se ponga en bola.

Poner harina en la mesa de trabajo. Extender la masa. Plegarla en 3. Poner a la nevera durante 10 minutos.

Extender la masa. Plegarla en 3. Poner de nuevo en la nevera.

Repetir esta operación 3 o 4 veces.

PREPARACIÓN DEL RELLENO
Mezclar la mantequilla, las almendras en polvo, el azúcar.

Añadir los huevos, 1 por 1. Mezclar bien.
FINICIÓN :
Dividir la masa en dos (para hacer 2 galettes o conservar 1 porción par la galette y congelar la otra para otro uso).
Extender la masa. Cortar 2 circulos de la medida de un plato grande.

Poner el 1ro circulo en la placa del horno.

Extender la crema de almendra en este circulo. Introducir la figurita o la haba.

Cubrir con el segundo circulo de masa.
Pegar los bordes (con un poco de agua) para que no se escapa la crema.

Batir un huevo con la leche. Pintar la galette con esta mezclada.

Conservar a la nevera durante 30 mn.

Precalentar el horno a 240 grados.
Salir la galette de la nevera. Pintar otra vez con la mezclada leche/huevo. Con la punta de un cuchillo, dibujar sobre la galette (diagonales, flor de lys...).

Hornear durante 10 minutos a 240 grados y bajar la temperatura a 180 grados para los 20 ultimos minutos de cocción. Salir la galette del horno y dejar enfriar en una rejilla.
Saborear a temperatura ambiente o templada al horno con cidra de bebida. A quien le toca la figurita debe elegir su reina o su rey y debe pagar la galette el año que viene.

saveallGOD'sAnimals
Admin

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Lun 23 Mai - 5:20

12 juin 1999

Galettines vegans coco

- 100 g de noix de coco râpée
- 40 g de sucre de coco
- 1 CS de jus de coco
- morceaux de coco- 10 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé) + 30 ml de lait de coc
- 25 g de margarine végétalienne ramollie
- une tasse ou un verre de 9 / 9,5 cm de diamètre pour faire des ronds de pâte

Préparation :

Préchauffer le four th° 5/6. Découper 8 petits ronds de pâtes en vous servant de votre verre. Réserver les chutes restantes pour en faire une décoration originale, feuilles , branches etc. Piquer chaque rond avec une fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients de la farce. Etaler la garniture sur 4 pâtes feuilletées. Déposer les secondes pâtes sur la garniture, pincer les bords ensemble et les rouler pour faire une bordure. Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la bordure. Dessiner au couteau dessus et passer le dessus au lait de soja avec un pinceau pour dorer. Poser vos décos de pâte sur les galettes. Mettre au four à thermostat 5/6 pendant 20 minutes environ à surveiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne   Aujourd'hui à 11:08

galleta de los reyes vegana / galette des rois végétalienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1