AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 vegan families / familias veganas / familles vegans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19955
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: vegan families / familias veganas / familles vegans   Ven 21 Jan - 12:10

05 mars 2000

FAMILLES VEGETALIENNES

Le nombre de végétaliens est plus important au Royaume-Uni qu'en France et il est donc plus facile d'y trouver des familles végétaliennes. La société PLAMIL spécialisée depuis 1965 dans la distribution d'aliments végétaliens (lait de soja fortifié en vitamines vegans B12 et D, chocolats végétaux, yaourts végétaux, mayonnaises végétales, fromage végétal fortifié en vitamines vegans B12 et D, etc.) a publié en novembre 2000 une nouvelle édition de son un livret intitulé " vegan infants - case histories " regroupant des témoignages de familles végétaliennes au Royaume-Uni.
Nous avons traduit quelques extraits du livret (les âges des enfants sont ceux au moment de la publication du livret). Le livret est disponible contre 2 £ à l'adresse de PLAMIL. De plus, pour les futurs parents végétaliens, ils peuvent vous mettre en relation avec des familles végétaliennes pour des conseils pratiques : PLAMIL FOODS Ltd ; Bowles Well Gardens ; Folkestone ; Kent CT19 6PQ ; Royaume-Uni. Tél. : 01303 850588 ; Internet : www.plamilfoods.co.uk ; E-mail : contact-us@plamilfoods.co.uk


La famille Perkins (Royaume-Uni) : Mair Perkins (date de naissance : 14.07.1987. Vaccinée)
Mair est végétalienne de naissance, à part une courte période à l'age de huit ans, quand j'ai senti qu'elle était sujette à la pression de ses camarades et à la tentation des sucreries, je lui ai offert le choix de son alimentation. Au comble de mon horreur, elle choisit une alimentation omnivore ! Toutefois, Mair n'aimait pas les produits laitiers ou les oeufs et se sentait coupable de manger de la viande et, au bout de deux mois, elle demanda une alimentation végétalienne auquel elle a adhéré depuis et est ainsi végétalienne par choix.
Comme c'est la règle pour les enfants végétaliens, Mair est en très bonne santé. A l'age de douze ans, elle chausse du 7, et elle mesure 1,65 mètre. Ses aliments préférés sont les plats à base de curry, le riz frit, les plats de pâtes, les glaces au soja, les patates, la salade, les biscuits croquants, les jus d'ananas et d'orange. Elle utilise ordinairement le lait de soja Plamil avec son petit-déjeuner de céréales ou en boisson et elle prend un supplément minéral et multivitaminés végétalien.
Mair aime l'école, où, à sa connaissance, elle est la seule végétalienne, elle ne connaît pas non-plus de végétarien à son école. Elle s'intéresse à toutes les matières (excepté la cuisine où son professeur trouve difficile de s'adapter à son alimentation végétalienne. Mair s'est par la suite désintéressée de la cuisine). Les commentaires de ses professeurs font valoir son attitude mature et son haut niveau de travail et je suis fière de ses résultats. Elle aime être différente de ses camarades avec son alimentation végétalienne, et n'aime pas la musique pop et à la place écoute des cassettes audio, lit ou passe son temps sur sa console de jeux.
La puberté a atteint Mair, la traversant à la vitesse de la lumière et mon garçon manqué a disparu sous des vêtements " branchés ", maquillage, vernis à ongles, parfum, boucles d'oreille, des rubans à cheveux de couleurs vives et elle dort régulièrement chez des amies. En apparence, Mair semble comme les autres adolescentes, a un sens de l'humour malicieux et aime les films d'horreur sanglants.


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 21 Jan - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19955
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: vegan families / familias veganas / familles vegans   Ven 21 Jan - 12:11

02 février 2000

La famille Conway-Grim (Royaume-Uni) : Morgaine Conway-Grim (née le 30/10/1990. Non vaccinée).
Morgaine est née par accouchement dans l'eau, elle a été nourrie au sein sur demande pendant quelques années. Elle est maintenant une brillante et joyeuse enfant, qui apprend avec facilité et plaisir et espère gagner une bourse d'étude l'année prochaine. Elle adore les animaux, particulièrement les chevaux, Harry Potters, les danses irlandaises, les cours de théâtre à l'école et le jardinage. Elle est très fière d'être végétalienne de naissance.
Angelica Conway-Grim (née le 18/10/1993. Non vaccinée). Angelica est née par accouchement dans l'eau, à la maison, 12 jours avant le troisième anniversaire de Morgaine. Elle aussi a été nourrie au sein sur demande pendant quelques années. Maintenant, elle se développe et s'épanouie rapidement, elle vient juste d'apprendre comment nager, faire du vélo et lire en l'espace de quelques semaines ! Elle adore les animaux, spécialement son hamster qui a une assez grande maison avec plein de tunnels et de choses amusantes à faire. Elle aime aussi le jardinage, les choses artistiques, les danses irlandaises, faire du vélo et nager.
Tristan Conway-Grim (né le 14/12/96. Non vacciné). Tristan est né par accouchement dans l'eau, à la maison, il est toujours nourri au sein. Il est un garçon joyeux et souriant, qui aime ses maquettes de voiture et de train et bien sûr il aime ses soeurs. Il aime jouer au football, au tennis et être avec ses copains. Déjà, il se montre être un grand garçon. Lorsque nous marchons, chaque fois que nous passons devant des étalages d'animaux morts, il dit " oh, des animaux morts, nous ne mangeons pas d'animaux morts ".
Tous les enfants sont végétaliens de naissance, aucun n'a été vacciné. Ils ont toujours été en très bonne santé. Ce qu'ils aiment le plus sont les fruits, les salades et les pommes de terre. Je fais aussi beaucoup de glace maison avec des fruits frais, et les enfants sont très habiles pour cuisiner. Morgaine a même adapté une recette non-végétalienne en une recette végétalienne en début d'année, réfléchissant toute seule comment remplacer les ingrédients qui n'étaient pas végétaliens. Ils ont toujours eu du lait de soja Plamil, en fait le lait de soja pour eux est Plamil. Nous mangions de la nourriture bio chaque fois que c'est possible. Mon docteur généraliste fait toujours des observations sur le fait que les enfants sont en si bonne santé et si forts et l'attribue à notre alimentation ! Ils n'ont jamais eu d'antibiotique ou quoi que se soit d'autre, pas même une infection des oreilles.
Les enfants viennent de traverser une mauvaise période car leur père nous a quitté d'une façon inattendue, mais ils vont bien maintenant et se sont adaptés à notre vie de famille monoparentale.
Exemple de repas quotidien : Petit déjeuner : flocon d'avoine ou flocon de maïs avec de la banane. Déjeuner : gâteaux de riz, du pain avec une pâte à tartiner, de la salade et des fruits. Dîner : patates, légumes, salade, fruits pour pouding. Goûter : fruits, gâteaux de riz, des amandes trempées et des choses que nous cuisinons et faisons cuire.


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 21 Jan - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19955
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: vegan families / familias veganas / familles vegans   Ven 21 Jan - 12:12

La famille Smith (Royaume-Uni) : Eleanor Smith (née le 02/07/1987. Vaccinée), Patrick Smith (né le 16/03/1985. Vacciné), Rachel Smith (née le 09/11/1981. Vaccinée).
Eleanor n'a jamais eu de problème dentaire, elle n'a pas de plombage (elle va au dentiste tous les six mois).
Tous vont maintenant à l'école locale secondaire. Rachel, à 18 ans, espère aller à l'université cette année. Patrick vient juste de commencer la première partie de l'examen de fin d'études secondaires et Eleanor âgée de 12 ans est au niveau d'étude 8. Tous continuent d'avoir une bonne santé. Ils sont aussi plus sûr d'eux maintenant, depuis qu'il y a beaucoup plus d'information et d'acceptation à propos de l'alimentation végétalienne. Ils semblent être acceptés par leurs camarades, et ils parlent à leur entourage de leurs convictions. Ils mangent très bien, préfèrent les aliments plus exotiques et plus épicés aussi bien que les préparations acceptables pour les végétaliens dont le nombre s'accroît. Curieusement, ils aiment les produits du style " jambon végétal " (produits imitant la forme et le goût du jambon) néanmoins la majorité de leur alimentation est toujours fabriquée à base de légumineuses, tofu et légumes avec beaucoup de glucides. Ils utilisent toujours le lait de soja Plamil, non sucré, concentré au petit déjeuner tous les jours. Ils ne sont pas tentés des aliments non-végétaliens et nous avons la certitude qu'ils seront toujours végétaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19955
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: vegan families / familias veganas / familles vegans   Ven 21 Jan - 12:12

La famille Michael Wilson (Royaume-Uni) : Keith Michael Wilson (né le 17/03/1993. Non vacciné).
Keith a une taille de 126 cm et est âgé de 7 ans. Il a une allure bien-portante. Tout le monde fait toujours des commentaires sur sa vitalité. Il est en très bonne forme, comparé à beaucoup de ses camarades. Il est naturellement intéressé par son alimentation et il est conscient qu'il faut bien manger, informé des nutriments contenus dans les aliments et combien il est important d'avoir une alimentation saine. Il a sans aucun doute aucune difficulté d'avoir ses cinq portions de fruits et légumes recommandés par le gouvernement, contrairement à beaucoup d'autres enfants. Nous avons quelques difficultés depuis que Keith a commencé l'école et qu'il subit vraiment beaucoup de pression de ses camarades d'autant plus que la nourriture concernée est par exemple des sucreries et des produits de Mc Donald en particulier. La tactique est d'être bien organisé et d'avoir plein d'alternatives à offrir. Je n'ai jamais hésité à amener de la nourriture aux restaurants et aux fêtes où est invité mon enfant si je sais qu'ils n'ont rien d'acceptable à offrir. La plupart des personnes ne sont pas dérangées et sont plus intéressées que de nous mettre dehors. Il utilise Plamil régulièrement et ainsi a les nutriments adéquats et essentiels, et de la vitamine B12. Keith n'a pas été vacciné à cause d'aspect éthique (comme les " ingrédients " des vaccins et les tests que cela implique sur les animaux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19955
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: vegan families / familias veganas / familles vegans   Ven 21 Jan - 12:17

10 juin 2000

La famille Phoenix

(USA - extrait du livre " pregnancy, children, and the vegan diet " publié aux USA en 1988)
John et Arlyn Phoenix ont élevé leurs 5 enfants d'une façon végétalienne pour de nombreuses raisons d'éthique et de compassion. Comme le dit Arlyn " Nous sommes végétaliens parce que nous ne croyons pas en l'oppression des animaux. Nous croyons en la gentillesse, l'honnêteté et la vérité. C'est pour cette raison que nos enfants qui ont fait carrière dans le show business, n'ont jamais fait de publicité pour des sodas ou pour de mauvaises nourritures. Nous ne pouvons pas compromettre notre esprit ".
Les enfants Phoenix, River, Rainbow, Leaf, Liberty et Summer, tous en bonne santé et actifs, âgés respectivement de dix-sept à dix ans (au moment de l'impression du livre), font une carrière à Hollywood dans des films et des spectacles. Le succès de leurs histoires a été mis en lumière dans de nombreux magazines (" Life ", " People ", " Vegetarian Times ", " Seventeen ", " USA Today "), et de nombreux programmes télévisés. La famille Phoenix désire la non-violence dans son alimentation et son mode de vie. L'exemple qu'elle donne leur procure une reconnaissance spéciale sur les plateaux de cinéma où les enfants travaillent.

Les avantages d'une alimentation végétalienne pour la santé sont bien illustrés par la famille Phoenix : ils ne prennent pas de médicaments, n'ont pas d'allergie ou de maladies sérieuses, n'ont jamais été hospitalisés, et n'ont pas besoin d'un suivi médical particulier.
John et Arly donnent cet exemple aux parents : " Elever ses enfants en tant que végétaliens est une grande réjouissance pour toute la famille. Promouvoir un style de vie avec le moins de cruauté et le plus de gentillesse possible est un magnifique but dans l'existence, et les enfants l'acceptent comme étant naturel, comme il l'est vraiment. Le respect qu'ils ressentent dans leur coeur pour chaque créature vivante est une étape très importante vers une conscience plus grande. La jouissance d'une bonne santé est " la cerise sur le gâteau ". Nous avons fondé cette morale comme un engagement à encourager les enfants à rester végétaliens en grandissant, c'est une affaire de coeur envers les animaux qui les motive le plus, comme les enfants peuvent l'expliquer, plus que des motifs pour une bonne santé, qui n'est pas une priorité pour les jeunes.

Quelques idées pour une " première nourriture " après l'allaitement : jus frais d'un fruit juteux et doux, bien filtrer et diluer avec de l'eau. Puis, broyer des bananes et des fruits doux. Les meilleurs aliments à toujours avoir à disposition pour les enfants : fruits, fruits glacés pour sorbets végétaliens, noix (y compris noisettes, amandes, etc.), et fruits secs. Pour les adolescents : tofu, fruits glacés pour desserts, noix de caroube grillées, noix, et fruits secs. Pour nourrir les enfants en voyageant : " les enfants ont été " sur la route " toute leur vie avec des avocats, du tahini, du beurre de cacahuète, tofu, gâteaux végétaliens au riz, fruits frais, et des préparations végétaliennes. "
John et Arlyn signalent que leurs enfants ont rencontré quelques résistances parmi les jeunes de leur âge, mais, " les enfants étaient toujours fiers de défendre les droits des animaux, et ont ainsi influencé beaucoup de leurs amis à consommer une alimentation sans produits d'origine animale. "

Les enfants Phoenix ont tous participé à des séries télévisées et des films au cinéma. River Phoenix apparaît dans " Stand By Me ", " Mosquito Coast " avec Harrison Ford, " Little Nikita ", avec Sidney Poitier, et " Running On Empty " ; Leaf Phoenix dans " Space Camp ", et dans " Russkies ", avec sa soeur, Summer ; Rainbow Phoenix dans " Mid to Order ", avec l'actrice végétarienne Ally Sheedy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19955
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: vegan families / familias veganas / familles vegans   Ven 21 Jan - 12:17

05 mai 2000

La famille de Nathalie et Jean-Pierre
Oriane âgée de 3 ans (janvier 2003). Texte écrit part Nathalie.
Je suis végétalienne depuis plus de 10 années, ainsi que mon mari Jean-Philippe. Nous avons fait cette démarche par compassion envers les animaux. En décembre 99, j'ai donné naissance à une petite fille de 3,24kg, tonique et éveillée. Ma grossesse s'est déroulée merveilleusement, je suis restée raisonnablement sportive jusqu'à son terme. Mon alimentation pendant cette période était constituée de graines germées (alfalfa, lentilles), avec des crudités, des céréales et légumineuses, en particulier du soja (tofu, tempeh fumé, yaourt, lait enrichi en calcium), des amandes + raisins secs pour le calcium, des fruits entre les repas. J'ai assaisonné mes plats avec des huiles bio : soja, olive, noix, colza pour les acides gras essentiels. Le seul supplément que j'ai pris c'est de la spiruline, pour le fer. Quant à la vitamine D, le soleil m'en a fourni suffisamment.
J'ai bien sûr choisi d'allaiter ma fille. Pour enrichir mon lait, j'ai consommé, en plus des aliments cités plus haut, des avocats, bananes et dattes. La petite est en pleine forme. Elle a commencé à manger des purées de légumes et de fruits à 5 mois et demi. A onze mois, je l'allaitais encore. Sa croissance est harmonieuse. Elle est curieuse de tout, et souhaite goûter nos plats. Elle mange : Le matin : du muesli pour bébé avec du lait de soja / riz / avoine ou de la banane écrasée avec un peu de purée de noisette. Le midi : des flocons de céréales avec des légumes, avec un peu d'huile de noix, d'olive ou de tournesol. Le soir : des fruits frais, du yaourt de soja avec des compotes au goûter. J'ai mené une grossesse idéale, un accouchement à terme, sans problème, j'allaite mon enfant et moi et ma fille n'avons aucune carence.
Oriane a maintenant 3 ans. Elle est scolarisée. Notre mode de vie ne nuit pas à sa socialisation. A l'école, chacun apporte son goûter et il n'y a pas d'échanges de nourriture. Oriane ne mange pas à la cantine. En banlieue de Grenoble où nous vivons, la restauration collective s'ouvre à la bio, mais pas encore au végétarisme et encore moins au végétalisme ! Mais je pense qu'il serait possible de demander un menu spécial.
Notre homéopathe a délivré un certificat de contre-indication vaccinale concernant le BCG. La santé de notre fille est bonne, hormis quelques rhumes occasionnels.
Si vous souhaitez nous contacter, écrire à l'A.V.I.S ou passer par notre site Internet : www.frenchveganfood.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vegan families / familias veganas / familles vegans   Aujourd'hui à 4:37

Revenir en haut Aller en bas
 
vegan families / familias veganas / familles vegans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace vegan
» [Article] Les vegans sont-ils des extrémistes?
» Bracelet de montre "vegan"
» recherche familles d'accueil pour deux chevaux et un poney
» Les familles (et genres) des poissons d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: