AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 n soyons bons :diffusons, aidons prochains, signons, donons

Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 21863
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: n soyons bons :diffusons, aidons prochains, signons, donons   Sam 28 Avr - 6:20

Primates : la mobilisation contre le centre de recherche continue
Merci d'avoir pris position contre l'extension du centre de primatologie de Niederhausbergen, près de Strasbourg. A ce jour, nous sommes plus de 51.000 à nous opposer à la cruauté envers les animaux ainsi qu'à l'archaïsme scientifique de la vivisection à laquelle ces singes sont destinés.

La cruauté - inutile - de l'expérimentation animale.

Les singes détenus à Nierderhausbergen proviennent de l'île Maurice et d'Asie. En septembre 2014, une enquête de BUAV et Soko Tierschutz montrait l'horrible réalité que vivent les singes, de l'île Maurice au laboratoire Biological Cybernetics à Tübingen en Allemagne. Rappelons que l'expérimentation animale est encore moins efficace qu'un lancer de pièce à pile ou face pour prédire les réactions cliniques d'un médicament sur les patients humains (37 à 50% de prédictions positives).

Lors des différentes interviews, Madame Fanélie Wanert, directrice du centre d'élevage, a dit aux journalistes que les primates étaient utilisés pour la recherche sur les maladies neurodégénératives et les maladies infectieuses. Or on ne connait pas de singe spontanément Parkinsonien. On peut le rendre tremblant en détruisant chimiquement des cellules de son cerveau, mais ce modèle ne nous apprend rien sur la cause de la maladie chez l'Homme, ni sur le traitement, car les cellules détruites le sont irrémédiablement. En ce qui concerne les maladies infectieuses, le primate ne contracte ni le SIDA ni l'hépatite B dans sa forme aigüe ou chronique. Pour Alzheimer les technologies novatrices (caméras à positrons ou imagerie de résonance magnétique, non invasives) permettent de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain. Là aussi le recours au modèle animal retarde les progrès de la science.

Ce qui a été entrepris suite à la pétition.

Le comité scientifique Pro Anima est parvenu à médiatiser notre opposition :

- Sur l'Obs - Le Plus, le 26 novembre, dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, le 10 janvier, dans l'Ami Hebdo, le 25 janvier, sur Rue 89 Strasbourg, le 2 février et dans l’Alsace, le 10 février dernier.

- Laurence Abeille (EELV) et Arlette Grosskost (UMP), députées, ont posé une question écrite au gouvernement.

- Geneviève Gaillard (PS), députée, présidente du groupe d’études “protection des animaux” de l’Assemblée nationale et vétérinaire a rédigé un courrier envoyé à plusieurs ministères (Agriculture, Santé, Écologie, Recherche) et a demandé la tenue d’une réunion interministérielle d'arbitrage sur le bien-fondé de l'ouverture et l'extension de ce centre.

- L’eurodéputée Dominique Bilde (FN) a présenté à ce propos une proposition de résolution au Parlement Européen.

Des courriers ont été adressés au Silabe, au Préfet ainsi qu'aux ministères de l'Agriculture, de la Recherche et de l'Écologie. Des recherches juridiques sont toujours en cours. Spécialiste en droit de l'environnement ou en droit public ? N'hésitez pas à contacter Pro Anima : pro.anima67@orange.fr

Rendez-vous dans la rue en juin !

Animalsace organisera une mobilisation courant juin à Strasbourg. Nous aurons besoin de votre participation massive pour envoyer un message fort. Montrons notre opposition à cette extension et à l'existence même du centre de primatologie de Nierderhausbergen.
Pour plus d'informations, rejoignez l'évènement Facebook en cliquant ici.

Continuez à diffuser au maximum cette pétition à votre entourage et sur vos réseaux sociaux.

Nos voix comptent !

Animalsace et Pro Anima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 21863
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: n soyons bons :diffusons, aidons prochains, signons, donons   Sam 28 Avr - 6:20

Scandale dans les palaces parisiens

Qu'est-ce qui distingue le foie gras des grands chefs, servi aux plus grandes tables et restaurants étoilés de la capitale ? révèlation : comment est produit le foie gras vendu à prix d'or sur les tables du Fouquet's, du Georges V, des chefs étoilés Joël Robuchon et Alain Ducasse, du Royal Monceau, de Lenôtre ou encore de la grande Brasserie FLO. Regardez notre clip : Vidéo d'enquête foie gras des grands chefs L'enquête montre des canards bloqués nuit et jour dans de minuscules cages métalliques où les animaux se blessent en tentant d'effectuer des mouvements. Le gavage s’effectue à la chaîne et à la pompe hydraulique jusqu'à rendre les animaux malades. Dans certaines cages, des canards agonisent, peinent à respirer ou souffrent d'infections. Des cadavres gisent sur le grillage. Aidez-nous : signez pétition adressée aux grands chefs Monsieur Joël Robuchon, Monsieur Alain Ducasse, Messieurs les chefs de

restaurants prestigieux : ne cautionnez pas la maltraitance animale. Cessez de servir du foie gras.oubliez pas de donner encore plus d'ampleur à notre action en diffusant cet appel. Merci pour les animaux ;La vérité sur le gavage La production de foie gras implique la naissance de 82 millions de canetons par an et 700 000 oisons. Par définition du foie gras, le gavage est obligatoire (art. L. 654-27-1 du code rural).Les canetons ou oisons naissent dans un couvoir : les œufs sont placés sur des chariots dans de grandes armoires à incubation. chez les canards, seuls les mâles sont gavés, l’utilisation des femelles est interdite. Le foie des femelles est trop nervé. Les oisillons sont donc triés par sexe dès leur sortie de l'œuf. Il existe deux techniques pour le faire, soit par autosexage (pour certaines souches, la sélection génétique permet de différencier mâles et femelles par une tâche noire sur la tête des animaux), soit par

retournement du cloaque. Les femelles mulardes sont généralement éliminées (par broyage) après leur naissance.À un jour, les canetons sont transportés dans un élevage qui les mènera jusqu’à la phase de gavage à l’âge de 80 jours environ.

élevage pré-gavage

Le gavage consiste à administrer de force à l’aide d’un tuyau enfoncé jusqu'au jabot de l’animal des aliments en grande quantité, très énergétiques et déséquilibrés. Cette opération prend 45 à 60 secondes avec la méthode artisanale. Elle ne prend que 2 à 3 secondes avec la méthode industrielles (largement prédominante) de gavage à la pompe hydraulique ou pneumatique. Les oiseaux sont gavés deux fois par jour.

Transport vers l'abattoir

En France, 75% des canards sont enfermés dans des cages de batterie où ils ne peuvent ni se lever, ni se retourner, ni étendre leurs ailes. La recommandation de 1999 interdit l'usage des cages individuelles (la France n'applique pas cette recommandation…) Comme alternative à la cage individuelle, il existe la cage collective mais elle n'est pas conforme aux termes de la recommandation. Canards en cage D'autres sont enfermés dans des parcs, utilisés pour les oies également. Suite au choc du gavage, l’animal est pris de diarrhées et de halètements. Le fonctionnement du foie est perturbé, l'animal a du mal à réguler la température de son corps, il développe une maladie appelée stéatose hépatique. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié qui atteindra presque 10 fois son volume normal, rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles. Les sacs pulmonaires sont compressés, le centre de gravité de

l’animal est déplacé. En période de gavage, les canards sont enfermés sur des sols durs (grillage, caillebotis…), ils développent des infections aux pattes appelées dermatites.
Outre la longue liste des maladies, troubles et le malaise général des animaux gavés et encagés, les statistiques de mortalité trahissent l'état de santé des animaux suralimentés. Le rapport de 1998 du Comité Scientifique vétérinaire mandaté par la commission européenne mentionne même des taux de 10 à 20 fois plus élevés en gavage qu'en élevage. Au bout d'une douzaine de jours de gavage, les oiseaux sont alors emmenés à l'abattoir dans des caisses où ils sont entassés. Ils sont étourdis par électronarcose puis saignés. Il arrive fréquemment que les oiseaux se réveillent avant ou en cours de saignée.Ils sont ensuite plumés, éventrés, vidés, leur foie est prélevé est conditionné pour être consommable.

Foie gras Pour voir ce qu'endurent vraiment les oiseaux, vous pouvez également regarder ces films datant de 2004 ou ces images de 2008 dans des salles de gavage en France. Si vous êtes journaliste, lisez ces quelques conseils avant de demander à visiter un bâtiment de gavage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 21863
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: n soyons bons :diffusons, aidons prochains, signons, donons   Sam 5 Mai - 5:27

commentaire sur Attentats de Paris - Il est temps de mettre fin a Daesh et ceux qui sont derrière a tirer les ficelles !. Lien : http://stopmensonges.com/attentats-de-paris-la-guerre-debarque-en-france/comment-page-1/#comment-79702 Autheur: BibiCabaya Commentaire:

je ne crois pas DU TOUT à cet attentat. Je ne crois pas DU TOUT qu'il y a eu des morts... Je crois que nous avons affaire ici à un false flag HOLLYWOODIEN de la même nature que le Marathon de Boston, les affaires Ferguson, Sandy Hook, Merah, Charlie Hebdo, Virginia, etc.

Tout le monde a trop vite crié d'émoi et d'effroi. La plupart des site internet qui prétendent "combattre" le système se sont EMPRESSÉS de répéter comme des perroquets tout ce que le système leur donnait comme info : attaque terroriste, islamistes, nombre de mort, etc... alors qu'ils n'ont rien vu et rien entendu...

J'ai vu une vidéo de France 24 dans laquelle on nous "informe" que l'on a retrouvé un PASSEPORT SYRIEN sur le cadavre d'un des "terroristes" abattu, LOL ! Cela ne vous rappelle rien ? Le passeport de Mohammed Attah le 11 septembre 2001, la carte d'identité laissée dans la voiture d'un "terroriste" dans l'affaire Charlie Hebdo… c'est qu'ils laissent des traces ces bandits consciencieux qui veulent qu'on les retrouve absolument !

Dans une autre vidéo, un "témoin" raconte la scène qu'il vient SUPPOSÉMENT de vivre mais il se trompe sur ce qu'il s'est passé. Il dit « … alors on a couru », puis « non, on a rampé » !!! Il y a un monde entre courir et ramper… s'il avait VÉCU la scène, il ne se tromperait pas ! Tout cela, c'est du cinéma !

Dans l'affaire Charlie, on leur avait reproché le manque de sang… une chose inévitable quand les kalashnikovs sont en action. Alors, cette fois-ci, ils ont fait attention à ce détail et on voit un "témoin" dont le T-shirt est ensanglanté… mais pas son visage, ni ses bras, ni ses mains ou ses ongles, ni son cou… rien, juste le T-shirt.

Je vous donne un conseil : regardez bien les vidéos, conservez-les de préférence, mais scrutez-les avec un esprit critique, recherchez les détails qui clochent. Ah, oui, dans une autre vidéo, on voit des gens par terre supposément blessés à la KALASHNIKOV mais il n'y a de sang nulle part. Une jeune femme tient sa jambe en l'air à deux mains comme si sa jambe était blessée, mais il n'y a pas de sang sur ses mains, et pourtant elle n'a pas encore été "soignée" (pas de pansements, ni de bandages)…

Je reste évidemment attentive à ce qui se passe et extrêmement critique. Il y a quelques semaines les médias ont informé que des CENTAINES de migrants fraîchement arrivés en Europe avaient "disparu". Les gens ne "disparaissent" pas : ils sont quelque part, et je pense qu'ils sont dans des casernes militaires en train d'être entraînés, nourris et équipés pour faire le sale boulot des élites contre nous. Voilà pourquoi on a "perdu" leurs traces.

Restez vigilants, ne vous laissez pas avoir (une fois de plus). Les choses n'arrivent pas PAR HASARD : tout est planifié, tout est chorégraphié. N'AYEZ PAS PEUR. Ne faites pas leur jeu.

Paix sur la Terre

Le principe de base pour s'habiller vegan, c'est d'utiliser des habits dont aucune composante n'est d'origine animale, c'est d'avoir des habits produits sans cruauté.

L'habillement. L'origine des fibres.
ALPACA ou ALPAGA

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. L'animal en question est un camélidé des Andes, proche du Lama.

ANGORA

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Le lapin de type angora provient de Chine ou d'Amérique du Sud (4.000 tonnes par an). Les lapins ne sont pas tués, mais enfermés et régulièrement tondus ou épilés, sauf les mâles tués à la naissance (n'ayant que 75% de laine par rapport aux femelles). Chaque animal donne entre 200 et 1500 grammes de laine par an.

CASHMERE ou CACHEMIRE

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Elle est obtenue en peignant d'une à deux fois par an le cou et le ventre d'une petite chèvre d'origine himalayenne. Il faut trois chèvres pour arriver à produire un pull, chaque animal ne fournissant que 200 à 300 grammes. Presque 90% de la production mondiale (8.000 tonnes à 60.000 tonnes/an) de cachemire est chinoise, avec 30 millions d'animaux en Mongolie.

CHANVRE

Il s'agit d'une fibre d'origine VÉGÉTALE. Elle est obtenue à partir d'une plante annuelle à feuille palmées, cultivée pour sa tige, qui fournit une excellente fibre textile.

COTON

Il s'agit d'une fibre d'origine VÉGÉTALE. Le coton est produit dans 80 pays (principalement la Chine, les USA, l'ex CEI, l'Inde, le Pakistan, le Brésil, la Turquie et l'Egypte), occupant 30 millions d'hectares et représentant 5% de l'agriculture mondiale. 50% des insecticides mondiaux sont utilisés pour sa production. Le coton est utilisé depuis la préhistoire en Asie et en Amérique, mais n'a gagné en importance qu'aux 17ème et 18ème siècles.

CUIR

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Les origines sont diverses, mais le cuir le plus cher est celui des veaux non-nés. Il existe également du cuir de kangourou, de crocodiles, d'alligators, de lézards, de serpents, etc.

DUVET ET PLUMES

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Les plumes sont plates et servent au vol et à la protection des animaux, alors que le duvet est tridimensionnel et sert à la chaleur. Les duvets proviennent d'oiseaux de grande taille, en grande partie des oies blanches d'Orient, du Canada ou d'Europe. Les oiseaux peuvent être plumés mais 90% de la production provient d'abattoirs. En France il est courant que l'animal soit "recyclé" pour le fois gras après des sessions de plumage. En Australie, les autruches, vivant normalement 75 ans, sont massacrées au bout d'une période de 12 à 14 mois.

FEUTRE

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Utilisé pour les chapeaux, il peut provenir de la laine ou de la fourrure.

FOURRURE

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. L'industrie de la fourrure tue environ 40 millions d'animaux chaque année. 70% de la production de fourrure d'élevage est européenne. La production annuelle totale représente environ 4,3 millions de peaux de renards et 29,5 millions de peaux de vison. Le chiffre d'affaire 2003 de la fourrure en France est de 350 millions d'Euro, il a doublé en cinq ans.

LAINE

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Elle provient du mouton, tondu une fois par an, et produisant selon la race de un à huit kilos de laine. 70% de la production mondiale est australienne. La production de laine est d'habitude reliée à la production de viande.

LIN

Il s'agit d'une fibre d'origine VÉGÉTALE. Le lin est dérivé d'une plante, le Linum usitatissimum, et est le plus vieux textile du monde. On retrouve des traces de son application il y a 10.000 ans.

MOHAIR

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Elle provient des chèvres et chevreaux angoras, tondus deux fois par an. A ne pas confondre avec le lapin angora, qui produit non pas la fibre mohair mais la fibre angora.

RAYONNE ou SOIE ARTIFICIELLE

Il s'agit d'une fibre d'origine VÉGÉTALE. Le matériau de base est l'eucalyptus.

SOIE

Il s'agit d'une fibre d'origine ANIMALE. Elle provient des vers à soie, produisant un cocon de protection avant de naître. Les vers sont tués avant la naissance; seulement un petit nombre est nécessaire pour relancer une nouvelle génération.

SYNTHÉTIQUES

Il s'agit d'une fibre d'origine INDUSTRIELLE. Les matériau de base est le pétrole. Les matériaux synthétiques ne sont pas biodégradables. La production de nylon amène à de grandes quantités d'oxyde d'azote, l'un des responsables de l'effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 21863
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: n soyons bons :diffusons, aidons prochains, signons, donons   Mar 15 Mai - 7:32

777
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: n soyons bons :diffusons, aidons prochains, signons, donons   

Revenir en haut Aller en bas
 
n soyons bons :diffusons, aidons prochains, signons, donons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: