AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 27 Sep - 17:09

Résultats de la prospective "Agriculture 2013"


Paris - 4 octobre 2007









Ce colloque présentera les premiers résultats de la prospective "Agriculture 2013", menée à l'initiative de l'Inra, du Crédit agricole et de Groupama. Il abordera les enjeux et perspectives pour l'agriculture française et européenne après 2013.








Cette prospective a permis d'examiner les scénarios d'évolution possibles pour les agriculture française et européenne, en fonction du contexte international marqué par de fortes incertitudes sur les issues des négociations de l'OMC, l'évolution de la demande mondiale de produits agricoles et agro-alimentaires dont les bio-carburants, la montée en puissance des préoccupations environnementales, l'état de santé de la PAC et la révision du budget de la PAC…



Le colloque conclut un travail de deux ans ayant impliqué plus de 100 spécialistes : économistes, agronomes, environnementalistes...

Jeudi 4 octobre 2007 : 9 h - 17 h
Salons de l'Aveyron - 17 rue de l'Aubrac - Paris XIIe
Métro Cour Saint-Emilion - ligne 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 27 Sep - 17:11

Programme Agriculture 2013 :
http://www.inra.fr/toute_l_actu/manifestations_et_colloques/septembre_octobre_2007/colloque_agriculture_2013






Croissance, environnement, biocarburants, négociations commerciales : un contexte déterminant pour repenser la Politique Agricole Commune


Premiers résultats de la prospective Agriculture 2013
INRA - Crédit Agricole - Groupama








Le 18 septembre 2007, Marion Guillou, présidente de l'INRA, René Carron, président de Crédit Agricole S.A. et Jean-Luc Baucherel, président de Groupama, ont présenté à la presse les premiers résultats de la prospective "Agriculture 2013" conduite à l’initiative des trois institutions.







L'objet de cette prospective est d'analyser les conséquences de différents scénarios d’évolution de l'agriculture française et européenne dans un contexte mondial marqué par des incertitudes quant à la croissance économique, la demande en produits agricoles à des fins alimentaires et non alimentaires, la montée en puissance des préoccupations environnementales, le futur de la PAC, l’issue des négociations commerciales du cycle de Doha, etc.

Selon Marion Guillou : « Cette prospective montre que l’agriculture française et européenne de l’après-2013 dépend de nombreux facteurs aux influences potentiellement contradictoires ; croissance économique, développement des biocarburants, réglementations environnementales, évolution de la PAC, issue des négociations du cycle de Doha, etc. Associant analyses quantitatives et qualitatives, la prospective apporte un éclairage sur les rôles respectifs de ces facteurs. Ainsi, le défi de la politique européenne pour l'avenir portera autant sur la stabilisation des prix et des revenus que sur l'environnement et le maintien d'activités dans les zones défavorisées».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 27 Sep - 17:11

Selon René Carron : « Il nous faut savoir anticiper les changements, apprécier les conséquences qu’ils auront sur notre environnement immédiat et nous préparer à agir ou réagir en conséquence. Cette attitude responsable s’impose pour toutes les composantes de notre société, qu’elles soient d’ordre économique, social ou environnemental. »

Jean-Luc Baucherel ajoute que : "La France devra faire des propositions pour l’échéance de 2013, et dès l’an prochain avec le bilan de santé. Elles devront être suffisamment solides, cohérentes et partagées pour faire autorité à Bruxelles et pour construire les indispensables alliances au sein de l’UE. Ne pas subir l’avenir, c’est le prévoir ; faire l’avenir, c’est faire les choix courageux qui s’imposent et qui résultent d’une vision partagée."

En pratique, un comité d’experts a établi différentes hypothèses d’évolution pour chacun de ces facteurs ; il a ensuite défini les scénarios qui se présentent comme des combinaisons d’hypothèses d’évolution pour chaque facteur. Les effets des scénarios ont été analysés à partir de modèles économiques de simulation de l’INRA, et de panels de spécialistes.

Trois familles de scénarios ont été construites, et leurs conséquences analysées au regard d’une projection tendancielle à l’horizon 2015 des agricultures mondiale, européenne et française de l’année 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 27 Sep - 17:11

Scénario I, dit "le pas"
- Hypothèses : sous l’influence d’un environnement géopolitique perturbé, la croissance économique mondiale est ralentie et les réglementations environnementales n’évoluent pas. La PAC (Politique Agricole Commune) est inchangée, mais l’UE (Union Européenne) développe les utilisations des biocarburants de première génération. L’issue des négociations multilatérales du cycle de Doha est incertaine.

- Résultats : Dans un régime de croissance économique mondiale ralentie et à PAC inchangée, l’avenir des secteurs céréaliers et oléagineux dans l’UE dépend très fortement de la politique communautaire (et de sa traduction concrète dans les Etats membres) en matière de promotion des usages des biocarburants de première génération ; l’avenir des productions animales quant à lui est très dépendant des politiques aux frontières européennes, d’abord en termes de droits de douane à l’importation, mais aussi, dans le cas du lait et des produits laitiers, en matière de subventions aux exportations.


> Scénario II, dit "le trot"



- Hypothèses : la croissance économique mondiale se poursuit selon les tendances actuelles. Les réglementations environnementales sont plus sévères. L’UE développe les utilisations de biocarburants de première génération. et met en œuvre une réforme en profondeur de la PAC. Cette réforme peut éventuellement conserver des outils de régulation des productions herbivores du fait de leur rôle territorial. L’issue des négociations du cycle de Doha est incertaine.

- Résultats : dans un régime de croissance économique tendancielle, la suppression des instruments de régulation des marchés communautaires des productions herbivores (primes animales, quotas laitiers, aides à l’écoulement sur le marché intérieur et les marchés internationaux) a un impact négatif sur ces productions, impact négatif aggravé s’il y a en outre accord multilatéral à l’OMC. Dans la mesure où le maintien de ces outils de régulation ne permettrait que partiellement de compenser les effets contraires de la baisse des droits de douane et de la suppression des restitutions impliquées par l’accord multilatéral, se pose la question de la définition d’instruments efficaces de soutien aux productions animales (vaches, moutons). Une politique agro-environnementale peut alors viser le maintien d'élevage extensif en zones défavorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 27 Sep - 17:12

Scénario III, dit "le galop"
- Hypothèses : la croissance économique mondiale est renforcée, y compris dans l’UE. La demande solvable en produits agricoles est soutenue, portée par l’augmentation des utilisations alimentaires, relayée par le développement des biocarburants. Les préoccupations en matière d’environnement demeurent, mais elles sont d’ordre second relativement à la question de l’approvisionnement alimentaire. LA PAC est réformée en profondeur et le cycle de Doha se conclut par un accord.

- Résultats : le renforcement de la croissance économique a un impact positif sur l’agriculture communautaire et française. Cet impact est toutefois inégal selon les productions et les secteurs : il est très positif pour les céréales et les oléagineux, positif pour le lait et la viande bovine, mais faiblement positif pour les viandes porcine et de volaille, les élevages de moutons et de chèvres.

......................................................................

>> Lors du colloque de restitution du 4 octobre 2007, les chercheurs et les experts ayant conduit la prospective en présenteront les résultats et enseignements. Ceux-ci seront ensuite mis en débat à l’occasion de deux tables rondes.
Lieu du colloque : Salons de l'Aveyron - 17 rue de l'Aubrac - 75012 Paris - métro Cour Saint-Emilion.
Sur inscription à : agriculture2013@paris.inra.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 27 Sep - 17:13

Dossier de presse (fichiers pdf) :
http://www.inra.fr/presse/premiers_resultats_de_la_prospective_agriculture_2013
- Communiqué de presse
- Premiers résultats et enseignements déclinés par scénarios
- Objectifs et méthodologie
- Le dispositif
- Discours de Marion Guillou
- Discours de René Carron
- Discours de Jean-Luc Baucherel
[email][/email]












Rédacteur :
Service Presse INRA, tél : 01 42 75 91 69Contacts :
Contacts presse :
- Service de presse INRA, tél. : 01 42 75 91 69
- Service de presse Crédit Agricole S.A., tél. : 01 43 23 59 44 ou 37 51
- Service de presse Groupama, tél. : 01 44 56 32 66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 27 Sep - 17:42

News du 26 septembre 2007 :
[url=][/url]Stage informatique à la PMAF


La PMAF recherche un stagiaire en développement Web. Sa mission au sein de l'équipe (ou à domicile) : optimiser le référencement et le développement des sites Internet de l'association. Bonnes connaissances en développement de sites web requises.

Pour tout renseignement, contacter Nicolas : nicolas@pmaf.org

Plus d'informations sur notre site Internet : www.pmaf.org
Protection mondiale des animaux de ferme
8 ter en Chandellerue - BP 80242 - 57006 METZ Cedex 1
Tél. : 03 87 36 46 05 | Fax : 03 87 36 47 82 | E-mail : courrier@pmaf.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mar 2 Oct - 9:36

[color=black]

News du 27 septembre 2007 :



DOUZE PERSONNALITÉS

À travers le calendrier de l'association composé de douze photographies présentant les personnalités qui nous soutiennent, l’Alliance Anticorrida joint l’utile à l’agréable. Ce calendrier vous accompagnera, de janvier à décembre, dans tous les rendez-vous qui font votre quotidien, de Noël à la fête des mères et de la galette des Rois aux grandes vacances. À s’offrir et à offrir très vite et sans modération, car le tirage est limité...
Vous pouvez le commander, soit par courrier, soit sur notre site, par paiement sécurisé sur [color=windowtext]anticorrida.org/participer.htm


CONFÉRENCE DE PRESSE

L'Alliance Anticorrida était partie prenante de la conférence de presse organisée le 25 septembre, à Paris, par la SPA, dans le but de réitérer, auprès du président de la République, l'une de nos demandes, considérée comme un premier pas, à savoir : l'interdiction de l’accès aux arènes pour les mineurs de moins de 16 ans.

Avaient répondu présents :

· Yves Cochet, député Vert de Paris,

· Surya Bonaly,

· Muriel Marland-Millitello, députée UMP des Alpes-Maritimes,

· Jean-Paul Richier, psychiatre,

· Yann Wehrling, porte-parole national des Verts,

· Raphaël Mezrahi,

· Jean-Marc Roubaud, député du Gard.


Une vidéo des interviews est disponible sur http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--videos/La-SPA-veut-interdire-la-corrida-aux-moins-de-16-ans.html

Le 19/20 de France 3 a également réalisé un reportage http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l30a_locale&video_number=2 dans lequel Claire Starozinski, Caroline Lanty, présidente de la SPA et Jean-Marc Roubaud se sont exprimés.


Vous trouverez le compte rendu de cet événement sur anticorrida.org/reagir.htm ainsi que sur [color:c670=windowtext:c670]http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52922 et [color:c670=windowtext:c670]http://www.animauzine.net/Associations-artistes-et.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mar 2 Oct - 9:37

News du 27 septembre 2007 :


LA VOIX DE RENAUD
« Je vous offre ma voix. » nous a déclaré Renaud. Pour l'entendre, rendez-vous sur anticorrida.org/participer.htm
Merci à la SPA qui a enregistré ce spot.


LE GROUPE FIAT DANS LE COLLIMATEUR

N'hésitez pas à demander, au groupe, d'arrêter cette publicité, toujours courtoisement, pour ne pas donner d'armes à nos adversaires, en vous réclamant de cette campagne de l'Alliance Anticorrida.

Cette action se trouve sur notre site depuis le 17 septembre : anticorrida.org/reagir.htm

Sur anticorrida.org/participer.htm vous pouvez télécharger gratuitement nos dépliants et pétitions, adhérer ou renouveler votre cotisation instantanément par paiement sécurisé, ou, si vous préférez, imprimer un bulletin et passer votre commande par courrier. Vous trouverez également des livres, des tee-shirts portés par de nombreuses personnalités, des cartes postales, des porte-clés, des autocollants, des étiquettes, etc.

page 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mar 2 Oct - 9:39

News du 27 septembre 2007 :



Un article est paru dans TV Hebdo, la semaine dernière et, dans Télé Star de cette semaine, un face à face de Claire Starozinski opposée à Daniel-Jean Valade, élu nîmois aux festivités et à la tauromachie est sorti. Aujourd'hui Claire Starozinski était l'invitée de France Info à 12 heures 45 face à Jean-Pierre Junca-Lamarque, président de la Commission taurine dacquoise.

Mille mercis aux destinataires de nos infos qui deviennent membres, seule façon, pour l'association, d'engager des actions et d'obtenir des résultats. Même si vous avez décidé de ne pas contribuer financièrement à nos campagnes, nous continuerons à vous faire parvenir nos informations par e-mail afin que vous ayez la possibilité de réagir.

Car savoir que le plus grand nombre participe nous motive toujours davantage. Par conséquent, pour conférer davantage de poids à vos courriels ainsi qu'un caractère officiel, nous vous sommes reconnaissants de vous réclamer de l'Alliance Anticorrida. N'oubliez pas d'écrire façon courtoise. Un courrier agressif n'est jamais lu jusqu'au bout. Cet abonnement gratuit est illimité. Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression de la liste des abonnés. Vous pouvez vous désabonner ou changer d'adresse e-mail à tout moment en utilisant la commande répondre à et en notant votre demande dans l'objet.



Page 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mar 2 Oct - 9:47

News du 28 septembre 2007 : Suite au tchat organisé le 14 septembre 2007 avec Caroline Lanty, Présidente de la SPA, nous vous proposons de consulter les questions posées lors du tchat ainsi que les réponses de Caroline Lanty.
Elles sont disponibles ici, classées par catégorie :
http://www.protection-des-animaux.org/tchat-caroline-lanty.php
Nous nous excusons pour les soucis rencontrés lors du tchat (manque de discipline de certains membres). Les prochains tchats seront organisés différemment et l’ensemble des perturbateurs du précédent tchat exclu afin de garantir un tchat de qualité.

J’en profite pour vous informer de deus choses :
- Les newsletters mensuelles vont revenir prochainement sous une autre forme plus facilement lisible par tous.
- Une mise à jour des bases de données « refuges » et « associations » est actuellement en cours. Le nombre de refuges recensés est passé de 303 à 359. Le nombre d’association est passé de 5266 à 5326 et devrait augmenté dans les prochains jours. Si une information est incomplète ou erronée dans l’une de ces bases, nous vous invitons à nous contacter :
http://www.protection-des-animaux.org/associations/ et http://www.protection-des-animaux.org/refuges/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mar 2 Oct - 9:48

News du 28 septembre 2007 :



Lisez le message ci-dessous concernant la future campagne anti fourrure. Si vous êtes intéressé pour participer, n’hésitez pas à me contacter. Pas sérieux, s’abstenir. Concernant la fourrure, j'ai réfléchi un peu à comment faire évoluer la campagne qui a été lancée en 2005 pour la remettre à jour, la transformer en compagne tout fourrure, et faire en sorte de récolter bien plus que les 34 000 signatures actuelles de la pétition.
Le site actuel a permis de sensibiliser près de 93 000 personnes depuis son lancement en novembre 2005. Près de la moitié au cours des 8 derniers mois. Le nombre de visiteurs augmente donc de manière assez importance ces derniers temps. Il y a un potentiel qu'il faudrait exploiter.


Ce site était le résultat d'un super travail entre les membres qui avait permis la traduction du rapport, la rédaction de communiqués (avec parution d'une dépeche AFP, d'un article dans le monde, et de 3 passages à France Info), la création d'une pétition (34 000 signatures), la création d'un tract, la création d'une lettre à destination des politiques et enfin la création du site internet (http://www.fourrure-asie.info).
On peut très bien imaginer recommencer cette aventure pour transformer le site, le mettre au gout du jour, élaborer des éléments de sensibilisation, réfléchir comment promouvoir la lutte anti fourrure... Personnellement, j'ai envie de m'impliquer dans cette lutte et faire en sorte d'obtenir des avancées. Mais il serait à mon gout plus profitable de mettre en place une petite équipe qui travaillerait sur ce dossier afin de mettre en commun les compétences et l'expérience de chacun. Cela avait marché en 2005, pourquoi pas en 2007.




page 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mar 2 Oct - 9:49

News du 28 septembre 2007 : L'objectif de ceci n'est pas de commencer fin septembre 2007 pour sortir quelque chose de baclé début octobre. Il faut qu'on prenne le temps de faire quelque chose de bien, d'utile, et qui permettra de faire avancer les choses même si ce n'est que début 2008. A ce sujet, par expérience de mise en place de ce type de projet, on a souvent des personnes curieuses qui indique vouloir participer pour en fait uniquement satisfaire leur curiosité personnelle, et qui ne participe pas. D'avance, il est inutile de demander, on "sélectionnera" à l'entrée pour avoir que des personnes motivées et qui ont envie d'agir pour faire avancer cette thématique. Si vous êtes intéressé, indiquez le ici ou contactez moi par MP. En fonction du nombre de volontaires et des compétences de chacun (rédaction de documents, traduction, graphisme, négociation, visiteurs de magasins ...), on mettra en place ce projet ou non. Si il n'est pas mis en place par manque de participants, je travaillerai de toute façon dessus mais seul on avance moins vite, et il ne sera disponible que dans quelques mois. Les animaux comptent sur vous.



page 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mer 3 Oct - 13:48

News du 02 octobre 2007 :
Le bien-être des animaux d’élevage a-t-il sa place au Grenelle environnement ?


Les groupes de travail constitués dans le cadre du « Grenelle de l’environnement » on rendu leur copie. La PMAF s’est penchée sur le rapport rendu par le groupe de travail 4, qui a planché sur le thème « Adopter des modes de production et de consommation durables : agriculture, pêche, agroalimentaire, distribution, forêts et usages durables des territoires ».
Le bien-être animal est quasiment totalement absent du rapport. Pourtant, la PMAF est intervenue en juillet dernier auprès du vice-président de ce groupe de travail pour rappeler que le bien-être animal doit faire partie intégrante d’une politique de développement durable.
Les citoyens peuvent désormais participer, jusqu’au 12 octobre, aux débats sur le forum du site du « Grenelle environnement » :
http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/spip.php?rubrique4
Il est également possible d’assister aux réunions ouvertes au public, qui se tiendront à travers toute la France :
http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/spip.php?article139
Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ces consultations. Le bien-être des animaux d’élevage est une préoccupation majeure des citoyens français, et la France, grand pays d’élevage, se doit d’avoir une politique ambitieuse en la matière.





Vous pouvez télécharger les propositions soutenues par la PMAF (format PDF), adressées par le collectif Elevage-ethique au Grenelle de l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Mer 3 Oct - 13:48

News du 02 octobre 2007 (suite) :

Les propositions soutenues par la PMAF :

http://www.pmaf.org/telechargements/Grenelle_AssisesAgriculture_propositions_bien-etre.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Sam 27 Oct - 15:41

News du 24 octobre 2007 :

Fonds international pour la protection des animaux |
Octobre 2007

Un monde meilleur pour les animaux et les hommes











Nouvelles de l'IFAW- Notre planète à tous






















Devenez un Champion pour les animauxGrâce à un don mensuel, en tant que Champion pour les animaux, vous pouvez aider à sauver des animaux dans le besoin tous les jours. En votre qualité de Champion, vous autorisez l'IFAW à recevoir un don mensuel à partir de votre carte de crédit. Pas de chèque, pas de timbre, pas de soucis. C'est facile et sécuritaire et lorsque vous devenez un Champion, vous recevez également un jouet spécial en peluche, et ce, gratuitement.
Le fait de devenir un Champion nous permet d'empêcher des actes de cruauté ou des mauvais traitements envers les animaux et de venir à la rescousse d'animaux au moment où ils ont le plus grand besoin de nous.
Plus de 100 000 chiens, chats et autres animaux ont été nourris, logés et rescapés grâce aux Champions pour les animaux. Aidez-nous à en sauver 100 000 autres!









[url=][/url]Une nouvelle vie pour le Parc national Tsavo
Avec ses 21000 kilomètres carrés, l'écosystème du Parc national Tsavo est l'aire de conservation la plus étendue du Kenya. Dans les années 1970, le parc Tsavo abritait entre 36.000 et 40.000 éléphants, mais le braconnage endémique des années 80 et 90 a réduit ce nombre à 11.000. La population a augmenté dernièrement suite aux améliorations apportées à la sécurité et aux infrastructures.
En mai 2007, cependant, trois gardes chargés de protéger la faune ont été tués à l'aube dans un affrontement avec une bande de braconniers en route vers Tsavo. En juillet, sept éléphants ont été abattus brutalement dans le parc ; quelques jours plus tard, les rangers du Kenya Wildlife Service (KWS) ont arrêté sept chasseurs professionnels tanzaniens qui chassaient illégalement dans le parc de Tsavo Ouest.
Le KWS a besoin de notre aide pour aider à redonner au Parc national Tsavo sa splendeur passée, lui qui fut le joyau de l'habitat sauvage kenyan. Il y a deux ans, IFAW s'est engagé à verser 1,25 million de dollars sur cinq ans, afin d'aider le Kenya Wildlife Service (KWS) à réhabiliter le Parc national Tsavo.
Durant les années 1990, un partenariat similaire entre IFAW et KWS a réussi à ressusciter le Parc national Meru, qui est passé de l'état de ruine, ou presque, et est redevenu aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus prometteuses d'Afrique de l'Est.
En utilisant le parc Meru comme modèle, IFAW aidera à protéger la population d'éléphants de Tsavo, à améliorer le fonctionnement de base du parc, les infrastructures, l'application de la loi, la recherche scientifique et l'éducation des populations locales.
Apprenez-en davantage sur les programmes de protection des éléphants mis en place par l'IFAW









[url=][/url]Sauver les animaux frappés par les catastrophes dans le monde entier














Un rhinocéros d'Asie pris par une crue en Inde













Les urgentistes d'IFAW aident un jeune veau sur l'île de Sulawesi













Le Dr. Rodolfo Silva lave un manchot mazouté en Uruguay













Un chien survivant des incendies en Grèce

En juillet, août et septembre, IFAW a envoyé des équipes d'intervention d'urgence pour aider à sauver les animaux en Inde, en Indonésie, en Uruguay, en Grèce et au Mexique.

Assam, Inde
Près de 500.000 personnes et des milliers d'animaux sauvages et domestiques ont été touchés par les inondations dans l'état d'Assam, dans le Nord-Est de l'Inde. IFAW et notre partenaire, Wildlife Trust of India (WTI), ont mobilisé des équipes afin d'aider les animaux à partir de notre base située au Centre for Wildlife Rehabilitation and Conservation (CWRC). Cette équipe a également installé un camp provisoire près du parc national Manas afin d'aider les nombreuses têtes de bétail. Pendant 10 jours, des milliers d'animaux de ferme, en particulier des vaches, ont été alimentés, vaccinés et soignés pour des blessures ou maladies. Les vaccinations n'aident pas seulement à assurer la santé des vaches, cochons, buffles et chèvres, mais aident à contenir les maladies infectieuses qui sont courantes après les inondations.

Sulawesi, Indonésie
Sur l'île indonésienne de Sulawesi, IFAW a collaboré avec le réseau CARE (Center for Animal Rescue and Education) sur des campagnes de vaccination et de vermifugation et afin de fournir des aliments et des vitamines à des milliers de têtes de bétail et autres animaux de ferme dans la région de Toili, dévastée par les inondations et les coulées de boue.

Maldonado, Uruguay
Des centaines de manchots de Magellan mazoutés sont apparus sur la côte atlantique d'Amérique du Sud fin juillet. Dans le cadre d'efforts pour sauver ces oiseaux, Rodolfo Silva et José Maria Barredo, d'IFAW, ont aidé une association locale, la Société pour la Conservation de la Biodiversité (SOCOBIOMA) de Maldonado. A ce jour, 40 manchots ont été lavés et remis en liberté. Le pétrole provenant de marées noires accidentelles et de déversements délibérés et illicites par des navires a créé un problème de mazoutage chronique des oiseaux de mer dans toute l'Amérique du Sud et dans d'autres régions du monde.

Région du Péloponnèse, Grèce
A la suite des incendies qui ont dévasté la Grèce, IFAW a envoyé une petite équipe afin de savoir où IFAW pourrait être le plus utile. Au cours de ces derniers jours, cette équipe a voyagé avec les groupes d'intervention locaux, en leur son assistance et en leur permettant de savoir qu'ils peuvent compter sur le soutien d'IFAW.

Chetumal, Mexique
IFAW a envoyé deux membres du personnel pour se joindre aux équipes travaillant sur le terrain à Chetumal, au Mexique, afin de mieux évaluer l'étendue des dégâts occasionnés par l'ouragan Dean.
Pour en savoir plus sur les efforts de secours d'IFAW dans le monde entier







[url=][/url]Recherche marine et éducation














Le Song of the Whale a repéré des phoques moines de Méditerranée sur la péninsule de Teke, en Turquie







Entre mai et octobre 2007, les scientifiques à bord du navire de recherche d'IFAW, le Song of the Whale, ont étudié les cachalots et autres cétacés de l'Est de la Méditerranée, dans le cadre d'une collaboration permanente entre IFAW, les groupes de recherche locaux et l'ACCOBAMS, un accord sur la conservation de la biodiversité marine en Méditerranée et en Mer Noire. Seize représentants de gouvernements et scientifiques de Malte, d'Egypte, Grèce, Turquie et Libye ont travaillé comme intérimaires auprès des scientifiques d'IFAW. Parmi les observations, des sténos rostrés, des dauphins de Risso et des pseudorques, espèces qui ne sont pas souvent repérées dans cette zone, et des phoques moines de Méditerranée, espèce menacée. Les activités de sensibilisation ont eu lieu à Malte, en Egypte et en Grèce, et des événements sont prévus en Libye en Octobre.
En juillet, IFAW a lancé le "The Whale Show" en Afrique du Sud, une initiative de sensibilisation et de conservation développée par l'artiste et spécialiste des cétacés Noel Ashton. Une présentation audiovisuelle de 25 minutes sera diffusée quotidiennement jusqu'en février 2008 au musée des cétacés d'Hermanus, village considéré comme le meilleur site terrestre au monde pour l'observation des baleines.
Suivez les recherches en mer du "Song of the Whale"









IFAW © 2007 | Ce message a été envoyé à: aurel-du77@hotmail.fr

Tous les dons qui nous sont transmis contribuent à aider la mission d'IFAW dans son ensemble. Ces dons seront utilisés là où leur nécessité se fait le plus sentir pour aider les animaux.

Avez-vous des inquiétudes quant aux dons en ligne?
J'en avais moi aussi… et je me suis donc assuré que notre système en ligne était sécuritaire, sécurisé et à la fine pointe de la technologie. De plus, il élimine les frais de traitement des chèques de sorte qu'il y a plus d'argent qui sert directement à sauver des animaux. Par contre, si vous préférez faire un don par courrier, vous n'avez qu'à cliquer simplement ici pour plus de renseignements.


N.B. : Pour vous assurer que vous recevez encore les courriels d'IFAW, ajoutez [email]olivier@ifaw1.org[/email] à votre carnet d'adresse électronique. Si vous utilisez un filtre anti-spam, affectez à cette adresse le statut "sûr" ou "de confiance". Si vous avez une adresse AOL, Hotmail, MSN ou Yahoo, ceci est particulièrement important car nous recevons de nombreux "retours" de ces adresses électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Sam 27 Oct - 15:42

News du 24 octobre 2007 :

Devenez un Champion des animaux : faites un don mensuel













var col=document.getElementsByName('container_Donation_Blurb');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}


var col=document.getElementsByName('container_Donation_Blurb');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}














Qu’est qu’un champion des animaux?

Les champions sont des personnes qui aiment les animaux et qui manifestent leur soutien d’une façon très particulière – en effectuant un don modeste, mais régulier. Votre appui en tant que champion signifie que lorsque les animaux ont besoin de nous pour les protéger contre le danger…ou pour les protéger contre des actes de cruauté… ou pour venir à leur rescousse lorsqu’ils sont dans une situation très difficile – nous pouvons le faire.

Que dois-je faire pour devenir un champion des animaux?

Les champions nous autorisent tout simplement à effectuer un don mensuel automatique à partir de leur compte de carte de crédit. Vous n’avez plus le souci de faire des chèques ou de chercher des timbres ou encore de vous demander si votre don a été mis à la poste. C’est une façon facile, pratique de procurer aux animaux une source de soutien sûre.

Avec l’aide de nos champions des animaux, on a nourri, abrité, rescapé, soigné plus de 100 000 chiens, chats, phoques, éléphants et ours auxquels nous avons également donné un refuge. Deviendrez-vous un champion des animaux et nous aiderez-vous à en sauver 100 000 autres?

Dites OUI! Et devenez un champion dès aujourd’hui
https://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=32205&msource=DR071001001&tr=y&auid=3116542


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Sam 27 Oct - 15:43

News du 24 octobre 2007 : Éléphants et ivoire












Working to save a magnificent species from extinction

The reports from Africa and Asia are absolutely terrifying. Ivory poachers are killing an average of one elephant every day ... and unless we take immediate action, the killings will increase. Here's how you can help stop the return of the ivory trade and preserve critical elephant habitat ...before it's too late.



http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=21268&msource=DR071001001&tr=y&auid=3116543
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Sam 27 Oct - 15:44

News du 24 octobre 2007 :











Secours d’urgence












Bringing New Hope to Animals in Crisis.

Every day animals are thrown into life-threatening situations. IFAW is dramatically improving their chances of survival ~ by making the latest expertise widely available and coordinating vital on-the-ground efforts to save lives and end suffering.

Click on the links below to learn how our approach is making a difference for individual animals and entire populations worldwide.





http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=21203&msource=DR071001001&tr=y&auid=3116544
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Sam 27 Oct - 15:45

News du 24 octobre 2007 :
Come Aboard the Song of the Whale




















var col=document.getElementsByName('container_Media_Date');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}


var col=document.getElementsByName('container_Media_Date');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}














Mediterranean Whale Research 2007













After a busy season of outreach work which included a 10-day visit to the Southampton Boat Show in the UK as well as events in Liverpool, London (UK), Scheveningen (Netherlands), Brussels (Belgium) and La Rochelle (France), Song of the Whale sets off in April for the eastern Mediterranean to continue a research project on sperm whales and other cetaceans started four years ago. This is an ongoing collaboration between IFAW, local research groups and ACCOBAMS, an umbrella intergovernmental organisation set up to provide protection for the increasingly threatened whales and dolphins of the Mediterranean Sea.



















var col=document.getElementsByName('container_');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}






var col=document.getElementsByName('container_Anchors');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}


var col=document.getElementsByName('container_Anchors');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}










Human activities threaten whales

There are a wide variety of human activities that threaten the continued existence of marine mammals in the Mediterranean Sea and result in damage to the marine environment. These include fishing activities that can result in accidental entanglement and prey depletion, underwater sound pollution from shipping, sonar, underwater drilling and seismic surveys that can reduce the ability to communicate, find food and navigate, pollution from chemicals and floating debris (such as plastics) and collisions with ships.







Mediterranean-wide survey planned

The SOTW team will investigate the abundance and distribution of certain species of whales, particularly sperm whales. This information will then be used by ACCOBAMS to improve protection for the 21 species of whales and dolphins that have been recorded in this vulnerable habitat. The data collected by the IFAW team will also form the basis of planning for a future Mediterranean-wide whale and dolphin survey.








The SOTW team will be hosting local students and scientists onboard to work together and share information about the non-invasive techniques IFAW uses to study whales and their marine habitats.

Read the team's whale research diaries below:






var col=document.getElementsByName('container_Media_Contact');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}


var col=document.getElementsByName('container_Media_Contact');
if(col.length>0){
var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;
if(col[ind]){
col[ind].style.display='none';}
}














Song of the Whale Diary
14th - 20th October 2007

Song of the Whale Diary
4th - 5th October 2007

Song of the Whale Diary
28th September - 3rd October 2007

Song of the Whale Diary
25th - 27th September 2007

Song of the Whale Diary
21st - 24th September 2007

Song of the Whale Diary
18th - 20th September 2007

Song of the Whale Diary
9th - 16th September 2007

Song of the Whale Diary
4th - 8th September 2007

Song of the Whale Diary
24th - 27th July 2007

Song of the Whale Diary
19th - 23rd July 2007

Song of the Whale Diary 12th - 18th July 2007

Song of the Whale Diary 9th - 11th July 2007

Song of the Whale Diary 3rd - 5th July 2007

Song of the Whale Diary 29th June - 2nd July 2007

Song of the Whale Diary 23rd - 28th June 2007

Song of the Whale Diary
19th - 20th June 2007

Song of the Whale Diary 14th - 17th June 2007

Song of the Whale Diary 8th - 13th June 2007

Song of the Whale Diary 5th - 7th June 2007

Song of the Whale Diary 1st - 4th June 2007

Song of the Whale Diary 28th - 31st May 2007

Song of the Whale Diary 21st - 27th May 2007

Song of the Whale Diary
14th - 19th May 2007

Song of the Whale Diary 5th - 13th May 2007

Song of the Whale Diary 23rd - 29th April 2007

Song of the Whale Diary 11th - 20th April 2007

http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=213269&msource=DR071001001&tr=y&auid=3116545
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Lun 5 Nov - 8:14

News du 31 octobre 2007 :















October 31, 2007

Hi Aurélie!



Today is Halloween and as part of this newsletter we have delicious recipes to make this a very healthy and green celebration. We hope you have fun with them. And to enjoy this fall season even more, find great tips to update your beauty routine and prepare your skin for those chilly winds just around the corner.
We also want to invite you to join actor Leonardo DiCaprio and the Natural Resources Defense Council in their pledge to protect polar bears. Today, America’s polar bears are walking on thin ice, literally. According to a new study by the U. S. Geological Survey, the optimal polar bear habitat is in decline and much of it will be gone—yes, gone—in 20 years if we don’t take action now.
And last but not least, we would like to congratulate those Care2 members who, upon hearing the news of a pet massacre in Puerto Rico, have initiated online petitions to take action for animal welfare. More than 15,000 people have already signed!
Thank you for all that you do and see you next month.






[url=][/url]1. Make Delicious Halloween Treats

Wheat-Free Cookies: Make wheat free Halloween cookies with this recipe including naturally sweet, golden-orange frosting.
Healthy Halloween Snacks: Our food choices significantly impact the environment. To serve eco-friendly Halloween dishes, use more organic, meatless alternatives sold with minimal packaging. Additionally, reduce waste by composting or cooking your Halloween pumpkins for delicious treats.

[url=][/url]2. Join Leonardo DiCaprio in Protecting Critical Habitat for Polar Bears

Polar bears are already suffering the effects of global warming. Birth rates are falling, fewer cubs are surviving and more bears are drowning. There have been documented reports of polar bears drowning and starving -- and of snowy dens collapsing on newborn cubs and their mothers from unseasonable rains.
» Take action now to protect critical habitat for polar bears.

[url=][/url]3. Update Your Beauty Routine With Great Fall Tips

Did you know that the onset of cooler weather calls for a shift in your beauty routine? That’s why we’ve lined up a harvest of easy, natural kitchen-cupboard recipes for the three basics of great skincare--exfoliating, cleansing, and moisturizing--so your skin can be fresher, healthier, and more youthful this fall.
» Pamper your skin with great fall tips.


[url=][/url]4. Learn The Secrets of Kitty Cuisine

Want to truly win over your cat? Treat her to a weekend feast of homemade kitty cuisine. It’s easier than you might imagine and truly shows your love and affection.
» Here are some recipes that have won over the hearts—and tummies—of some of our cat pals.

[url=][/url]5. Test Your Knowledge of World Heritage Sites

Do you know what World Heritage site Neil Armstrong could see from space? Do you know how many World Heritage sites there are in the U.S.? This short but challenging quiz will help you expand your knowledge of these mysterious and beautiful places. When you complete the quiz, you'll learn fun facts about each site.
» Take the World Heritage Quiz.

[url=][/url]6. Take Action: Join the Virtual March for Children in Darfur

After nearly three years of conflict and tens of thousands of deaths, Darfur is one of the hardest places in the world to be a child. Every day over 70 children under the age of five are dying across Darfur. One million others seek refuge in temporary camps, where they struggle with disease, malnutrition, violence and rape.
» Sign the pledge to join the virtual march to protect the children of Darfur.

[url=][/url]7. Visit the New Daily Action Site

Now it is even easier to make the world a better place! Care2’s Daily Action has a great new look. Sign up for the new Daily Action newsletter, share the Daily Action with friends and co-workers, and send Care2 your own ideas of how to make a difference.
» Enjoy the new Daily Action site

[url=][/url]8. Care2 Members Take Action to Protect Pets in Puerto Rico

Upon hearing the news about the horrific massacre of family pets in Puerto Rico reported by the Associated Press on October 12, 2007, two Care2 members created petitions urging Puerto Rican officials to enforce strict laws against animal cruelty and to implement humane programs to ensure this heinous act doesn't happen again. So far, more than 15,000 people have signed these petitions.
» Thank you Nadia D. and F. Matos for speaking out!



-- Thanks for reading.



Rosa,
Care2 and ThePetitionSite Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Lun 19 Nov - 5:55

News du 1er octobre 2007 : Lire le texte avant de regarder la vidéo







Jennifer et Luke recevaient sans cesse des factures d'eau d'un montant exorbitant.
> Ils savaient, sans doute possible, qu'elles ne reflétaient pas leur consommation et quelque soient les mesures prises pour économiser l'eau, les factures ne baissaient pas.

> Tout en sachant qu'il n'y avait aucun problème ils firent contrôler toute leur installation par un spécialiste afin de détecter une possible fuite.
> Tout fut contrôlé : le compteur d'eau, la tuyauterie extérieure, la tuyauterie intérieure, les toilettes, les machines à laver, les robinets etc...tout absolument tout fut contrôlé, aucun problème ne fut détecté.
> Un jour Luke fut si malade qu'il resta sagement au lit à la maison, il entendait en permanence l'eau couler au rez de chaussée.
> Il se décida finalement à sortir de son lit pour enquêter sur la provenance de ce bruit et découvrit la raison de ces factures d'eau incroyables.
> Apparemment ce qu'il constata se déroulait toute la journée lorsque Jennifer et Luke n'étaient pas à la maison.

> Luke se doutant que nombre de personne ne le croirait pas, prit sa caméra vidéo et enregistra le ''problème'' pour la postérité.
> Maintenant vous pouvez regarder la vidéo...c'est encore mieux avec le son
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Lun 19 Nov - 6:08



News du 18 août 2007 : Il y a des trafics d'animaux sauvages entre la Russie et la Chine. Il y a un orphelinat d'oursons à Vladivostok et en Chine, il y a des fermes d'ours. Ce sont des camps de concentration pour ours. Ils sont enfermés dans des cercueils d'acier, d'où on leur prélève grâce à des méthodes inhumaines, de la bile. Je vais chercher des trucs sur google et les mettre sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Lun 19 Nov - 12:25

News du 5 octobre 2007 : médeciène traditionelle au Moyen- Orient :

On utilise des bouts de cornes des rinocéros, c'est du braconnage, c'est responsable de la disparition des rinos. Les cornes de rinos coutent très cher donc les braconniers ils tuent les rinos pour rpendre leur cornes pour se faire du fric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: infos   Jeu 22 Nov - 20:00

News du 14 novembre 2007 : Si ce message s'affiche mal, cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.pmaf.org/lettres/2007/newspmaf_151107.html

Enquêteur : une offre d'emploi à la PMAF
Dans le cadre de son développement, la PMAF recherche un enquêteur...

En savoir plus

Offre de stage conventionné (4 à 6 mois) à la PMAF
Bien-être animal : les bonnes pratiques en élevage porcin

En savoir plus

Le tour de France de Wonderpoule prend son envol dans l'Est
C'est parti ! Les centres ville de Reims, Metz, Nancy, Dijon, Strasbourg et Colmar ont reçu la visite d'un super-héros pourvu d'ailes...et de plumes. Wonderpoule, la nouvelle mascotte de la PMAF, est venue faire découvrir comment lire dans les œufs, et informer le grand public des conditions de vie de poules élevées en batterie...

En savoir plus

Wonderful : le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poules !
Le ministre britannique de l'agriculture Lord Rooker a annoncé le 9 novembre dernier que les cages de batterie nues pour les poules pondeuses seront bannies dès 2012, ainsi que le prévoit la Directive Européenne adoptée en 1999...

En savoir plus

Aîd El Khebir : les abattages clandestins dans le collimateur de la justice
L'affaire avait fait grand bruit en 2006 quand policiers et services vétérinaires avaient débarqué dans une ferme du Tarn-et-Garonne, où un agriculteur à la retraite proposait des moutons pour l'abattage en dehors de toute certification...

En savoir plus

10 000 kilomètres en mer : les moutons australiens payent le prix du voyage
Pour la quatrième fois depuis 2003, des enquêteurs de l'association Animals Australia ont filmé le traitement effroyable des moutons australiens au Moyen-Orient. Ces animaux sont couramment exportés vivants pour de longs voyages en mer, vers des latitudes lointaines où la température dépasse fréquemment 40° à l'ombre...

En savoir plus

Action urgente : écrire contre l'importation de fourrures de phoques
C'est urgent : les Pays-Bas et la Belgique ont voté l'interdiction d'importer des produits issus de la chasse aux phoques. En réaction à ces interdictions, le Canada a saisi l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) en invoquant les règles internationales de libre échange. La PMAF est inquiète des conséquences que pourrait avoir ce recours auprès de l'OMC s'il aboutit : au-delà du cas des phoques, il signifierait qu'aucun pays ne pourrait s'opposer au commerce sur son territoire de produits éthiquement contestables et contestés.

En savoir plus

Un Noël solidaire
En panne d'idées de cadeaux ? Découvrez les nouveautés et les grands classiques de la boutique PMAF...

En savoir plus

Action urgente : écrire contre l'importation de fourrures de phoques
C'est urgent : les Pays-Bas et la Belgique ont voté l'interdiction d'importer des produits issus de la chasse aux phoques. En réaction à ces interdictions, le Canada a saisi l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) en invoquant les règles internationales de libre échange. La PMAF est inquiète des conséquences que pourrait avoir ce recours auprès de l'OMC s'il aboutit : au-delà du cas des phoques, il signifierait qu'aucun pays ne pourrait s'opposer au commerce sur son territoire de produits éthiquement contestables et contestés.
Selon de nombreuses enquêtes d'opinion, une vaste majorité de citoyens européens est massivement opposée à la chasse aux jeunes phoques. En septembre 2006, le Parlement Européen a réclamé de la Commission qu'elle travaille à l'adoption d'une loi interdisant la commercialisation de produits issus de phoques du Groenland et de phoques à capuchon.
Ce que vous pouvez faire : écrire au Commissaire Européen Peter Mandelson, lui demandant de soutenir l'interdiction de la commercialisation de phoques en Europe, et de soutenir les gouvernements belges et hollandais face au recours Canadien auprès de l'OMC

Envoyez vos courriers à :
Peter Mandelson
Commissionner for Trade
Commission Européenne
Rue de la Loi 200
1049 Bruxelles
Belgique

Un Noël solidaire
En panne d idées de cadeaux ? Découvrez les nouveautés et les grands classiques de la boutique PMAF
Un choix plus large encore vous attend dans la boutique solidaire. Pour tout achat de produits dans cette boutique, un pourcentage du prix de vente est reversé à la PMAF

Boutique PMAF
Boutique solidaire

Le tour de France de Wonderpoule prend son envol dans l'Est
C'est parti ! Les centres ville de Reims, Metz, Nancy, Dijon, Strasbourg et Colmar ont reçu la visite d'un super-héros pourvu d'ailes...et de plumes. Wonderpoule, la nouvelle mascotte de la PMAF, est venue faire découvrir comment lire dans les œufs, et informer le grand public des conditions de vie de poules élevées en batterie.

De nombreux citoyens de tous âges ont été invités à prendre la pause dans un « cage-o-maton » pour réclamer l'interdiction des cages de batteries conventionnelles, tandis qu'un rayon de supermarché reconstitué en pleine rue mettait les consommateurs en situation de choisir leurs œufs en toute connaissance de cause. Pour connaître la vie des poules qui ont pondu vos œufs, il suffit de lire la coquille :

0 = œufs de poules élevées en plein air et en l'agriculture biologique
1 = œufs de poules élevées en plein air
2 = œufs de poules élevées au sol
3 = œufs de poules élevées en cages

Pour Johanne Mielcarek, chargée de campagnes à la PMAF, pas de quoi pousser de cocorico : « Si ces chiffres relèvent encore du code secret pour la plupart des consommateurs, c'est que 80% des œufs produits en France proviennent de poules élevées en cages de batterie. On comprend qu'il ne soit pas du goût de tous les producteurs d'informer les citoyens sur cette traçabilité mise à leur portée ». Un message clairement relayé par les radios et journaux locaux, ainsi que par les antennes régionales de France 3 et M6. Vous pouvez visionner ces reportages sur notre site dédié www.oeufs.org, à la rubrique « actus » ou directement en cliquant sur les liens ci-dessous :

Voir le reportage de France 3 Strasbourg

Voir le reportage de France 3 Colmar

Voir le reportage de M6 Nancy

Voir le reportage de France 3 Metz

Voir le reportage de France 3 Dijon

Pour améliorer la vie des 48 millions de poules élevées chaque année en France, découvrez et faites découvrir notre site Internet dédié www.oeufs.org (pétition, actus, outils militants et éducatifs, ...). Signez aussi (et faites signer !) notre manifeste sur www.oeufs.org

Wonderful : le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poules !
Le ministre britannique de l'agriculture Lord Rooker a annoncé le 9 novembre dernier que les cages de batterie nues pour les poules pondeuses seront bannies dès 2012, ainsi que le prévoit la Directive Européenne adoptée en 1999.
Insensible aux pressions exercées par l'industrie de l'œuf pour en retarder l'application, le gouvernement de Gordon Brown confirme par cette décision les tendances actuelles d'un marché qui tourne progressivement le dos aux œufs de batterie. En effet, les consommateurs britanniques se tournent de plus en plus vers les œufs issus de systèmes alternatifs, dont le développement répond à une demande croissante en œufs de plein air.
Les cages de batterie nues devraient être interdites dans les 27 pays de l'Union en 2012. Toutefois, de nombreuses pressions s'exercent pour en retarder l'entrée en vigueur. En réponse à une question à l'assemblée, le gouvernement britannique a déjà annoncé qu'il soutiendrait l'interdiction des cages de batterie conventionnelles en Europe dès 2012. Désormais, il annonce que ces cages seront interdites au Royaume-Uni quelque soit la décision prise au niveau européen.
Par ailleurs, une récente étude scientifique comparant la présence de salmonelles dans les œufs a révélé que les œufs de batterie présentent un risque 4 fois plus élevé que les œufs issus de systèmes alternatifs. 23,4 % des œufs de batterie testés se sont révélés positifs à la salmonelle, contre 6,5 % en élevage plein air et 4,4 % en élevage biologique.

Aîd El Khebir : les abattages clandestins dans le collimateur de la justice
L'affaire avait fait grand bruit en 2006 quand policiers et services vétérinaires avaient débarqué dans une ferme du Tarn-et-Garonne, où un agriculteur à la retraite proposait des moutons pour l'abattage en dehors de toute certification.
Dix-huit mois après les faits, le procès qui s'est ouvert repose sur une vaste série d'infractions sur les cadavres d'animaux, le transport, dont les effroyables conditions d'égorgement des moutons - sans étourdissement dans le cas de ce sacrifice rituel. Onze contraventions furent dressées par les forces de l'ordre et les services vétérinaires, dans de multiples catégories d'infraction.
En Tarn-et-Garonne, en 2006, trois abattoirs accueillaient les musulmans souhaitant faire procéder à l'abattage rituel d'un mouton dans des conditions légales. A titre d'exemple, seuls 42 moutons furent sacrifiés dans celui de Montauban - une fréquentation qui soulève de nombreuses interrogations autour du nombre de sites clandestins.
A l'approche de la célébration 2007, la PMAF sera sur le terrain pour veiller à la bonne application des textes de loi.

10 000 kilomètres en mer : les moutons australiens payent le prix du voyage
Pour la quatrième fois depuis 2003, des enquêteurs de l'association Animals Australia ont filmé le traitement effroyable des moutons australiens au Moyen-Orient. Ces animaux sont couramment exportés vivants pour de longs voyages en mer, vers des latitudes lointaines où la température dépasse fréquemment 40° à l'ombre.
Au stress thermique et au manque d'eau s'ajoutent des conditions d'entassement extrêmes. La vidéo tournée par Animals Australia montre également que ces animaux sont souvent victimes de brutalités, avant que la lame d'un couteau vienne leur trancher la gorge alors qu'ils sont pleinement conscients. L'association espère attirer l'attention des partis politiques et des électeurs par une campagne de courriers réclamant l'interdiction de ce commerce.
En Europe, de nombreux moutons sont également exportés vivants. Il s'agit souvent de brebis dites « de réforme », ayant été utilisées pour produire des agneaux et du lait. En l'absence de débouchés économiques pour la viande de ces ovins adultes, des centaines de milliers de moutons français ou britanniques sont ainsi transportés chaque année vers l'Espagne, l'Italie ou la Grèce - parfois vers le Moyen-Orient ou l'Afrique du Nord.

Plus d'informations sur notre site Internet : www.pmaf.org
Protection mondiale des animaux de ferme
8 ter en Chandellerue - BP 80242 - 57006 METZ Cedex 1
Tél. : 03 87 36 46 05 | Fax : 03 87 36 47 82 | E-mail : courrier@pmaf.org
Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages de notre part, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: infos   Aujourd'hui à 19:56

Revenir en haut Aller en bas
 
infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos sur l'armée...
» Infos sur la courtillière
» infos ,tailles et poids en images de l'oeuf au bébé !
» Infos sur les oisillons des bulbuls d'arabie
» canaris infos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: