AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Ven 8 Juin - 14:41

Attaque des mouches

Aussi dégoûtant que puisse être ce sujet, nous ne pouvons pas ignorer ce danger des saisons chaudes. Les mouches peuvent attaquer un animal en bonne santé qui a temporairement des crottes molles, mais il y a un risque accru pour les lapins vieillissants, handicapés ou obèses qui ne sont pas capables de se laver. En 24h un lapin par ailleurs stable peut entrer en phase terminale de choc dû à une infestation d'asticots (larves de mouches). Chaque décès nous ayant été signalé l'année dernière a causé énormément de douleur et de culpabilité. Nous nous blâmons pour ce manque de vigilance. Et à côté de la culpabilité, nous ressentons de la rage que quelque chose d’aussi estimable et précieux pour nous que nos lapins aient pu être emporté par quelque chose d’aussi répugnant qu’une mouche. En général les lapins touchés ne sont soignés qu'exceptionnellement. Ils ont parfois des crottes molles ou des problèmes urinaires qui nécessitent un lavage régulier, ce qui est déjà un problème en soi.

Conditions les attirant : La moisissure, la chaleur et les odeurs attirent les mouches. S’il y a des plaies ouvertes, ou si l’épaisse fourrure est souillée avec de l’urine ou des déjections, les mouches se dirigent vers ces zones chaudes d’incubation pour y déposer leurs œufs. Il y a plus de risques si le lapin est en extérieur mais il ne suffit que d'une mouche à l’intérieur pour causer des dégâts. Quelle sorte de dégâts ? Les vers ne s’arrêtent pas à la surface. Une fois qu’ils ont consommé les débris de peau, ils s'attaquent à la chair (parfois sur l'arrière train, là où nous ne pouvons pas les voir) et une fois dans la chair, ils produisent des toxines qui créent l’état de choc.

Symptômes

Crises: certains lapins ont des crises de démangeaison. Mais au lieu d’être liées aux toxines, elles sont causées par les senseurs nerveux locaux à la surface du corps, déclenchant une réaction nerveuse générale provoquant une crise. Les lapins ont la peau très sensible aux irritations. Notre lapine Phoebe nous a donné ce premier avertissement il y a des années, assez tôt pour sauver sa vie. Notre lapine Velma a eu une crise de démangeaison l'année dernière. En la retournant je me suis aperçu que des épillets s'étaient faufilés dans les plis qui se trouvent près des sacs péri-anaux. Les lapins ne réagissent pas tous de la même façon lors d'une attaque de ce type au niveau de l'arrière-train (qu'elle soit causée par des asticots ou par une simple irritation de la peau), mais si vous le voyez pris d'une crise de démangeaison, vérifiez d'éventuelles irritations dermatologiques.

Apathie : Ce n’est jamais un bon signe pour un lapin. Cela veut normalement dire qu’il a quelque chose de grave. Dans le cas d’une attaque de mouches, les lapins peuvent déjà être en état de choc. La marche à suivre dépend de la gravité de l'invasion par les mouches et de l' éloignement de votre clinique vétérinaire. Si les larves sont petites et encore peu nombreuses, vous pouvez vous dépêcher d’aller dans une clinique vétérinaire. Si les larves sont larges et nombreuses, vous avez peu de temps. Les faire sortir est très difficile, mais je les ai toutes enlevées en plongeant la totalité de l'arrière- train du lapin dans une bassine d'eau. Il faut deux personnes pour le faire efficacement, une pour tenir la moitié supérieure du lapin au dessus de l’eau ; l’autre pour nettoyer toutes les zones infestées. Il faut près de trois remplissages de baignoire, suivis par un séchage attentionné. La fourrure mouillée fourni un environnement où d’autres œufs peuvent éclore. Prenez soin de ne mouiller que les parties souillées. Mes vétérinaires préfèrent retirer les larves complètement à sec, à la main ou à la pince à épiler. La plupart de leurs clients sont trop facilement dégoûtés pour faire cela. Les produits chimiques assez forts pour détruire les vers sont souvent trop toxiques pour les appliquer sur un lapin en état de choc. Si vous avez enlevé les larves avec succès par vous-même, vous devrez tout de même faire contrôler votre lapin par un vétérinaire, puisqu’un traitement peut être nécessaire pour l’état de choc ou les toxines.

Prévention

Débarrasser l’environnement des mouches au moyen d’insecticides chimiques peut endommager l’environnement, les animaux et les gens en même temps que les mouches. Les pièges à mouches attrapent beaucoup de mouches mais pas toutes. Les répulsifs peuvent marcher un temps, mais on doit se souvenir de les utiliser à répétition. Les moustiquaires sur les portes et les fenêtres réduisent le nombre de mouches qui entrent dans la maison, mais certaines y échappent. Au mieux on peut seulement réduire leur nombre, mais on ne peut pas éliminer toutes les mouches de l’environnement. Il faut donc garder un oeil attentif. Pour que l'environnement du lapin soit le plus défavorable possible au développement des oeufs de mouches il y a 2 règles : Gardez le sec ! Ne trempez pas l’arrière-train du lapin dans l’eau. (Vous devez avoir recours à cela seulement après une infestation mais pas en prévention.) Sinon utilisez un nettoyeur local pour adoucir et enlever les déjections collées à l’arrière- train.

Gardez le tondu! Enlevez chaque zone qui tend à rester humide. Ca vous permettra d’aller dans ces zones avec les lotions de nettoyages . Nettoyant extérieur : Nolvasan Otic solution, disponible chez votre vétérinaire ou dans un catalogue de produits vétérinaires, est utilisé pour adoucir la cire d’oreille mais ça marche aussi bien sur l’arrière train. Ses agents antibactériens/ antifongiques atténuent les amas de crottes molles et/ou les mycoses. Un bon nettoyant de votre animalerie est le Nolvadent, que vous utilisez peut-être déjà pour laver les dents de votre chien. Si le problème de votre lapin est d’être souillé d’urine plutôt que de matières fécales, alors le ChlorhexiDerm Flush (aussi disponible sans ordonnance) peut être votre meilleur choix, car il contient un agent séchant. J’applique le nettoyant approprié sur mes onze lapins nécessitant des soins spéciaux un jour sur deux, avant d’aller dehors dans leur parc.

l'original "Fly Strike" disponible sur : http://www.rabbit.org/journal/2-12/fly-strike.html

Pour contacter la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/hrs-info/feedback.html


Dernière édition par vegan le Mar 14 Aoû - 9:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 10:27

http://palabraria.blogspot.fr/2008/09/ura.html#!/2008/09/ura.html

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:42

Astuces pour protéger nos chiens des mouches 30 juin 2009

--------------------------------------------------------------------------------

messages Bonjour, je ne sais pas si le post est à sa place dans le forum, mais je me demandais comment vous protégiez vos chiens contre les mouches et autres volatiles super chiants? Je demande ça car ma chienne se fait littéralement dévorer sur le nez, elle en vient à avoir des croutes noires . Je désinfecte souvent pour que ça reste potable. Ma mère compte appeler le véto demain, mais je voulais me renseigner de mon côté . c'est une chienne labrador.

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai acheté de l'émouchine à décath pour les zones sensibles, (muqueuses, contour des yeux...) normalement pour ma dp mais finalement pour ma chienne. Je ne lui en met pas souvent non plus parce qu'on ne sait jamais, c'est pas pour les chiens à l'origin. l'effet n'est pas trés long

--------------------------------------------------------------------------------

Quand mon chien m'accompagne à l'écurie, je lui met de temps en temps du Zedan et ça semble marcher . C'est 100 pour cent naturel et ça convient aussi bien aux humains, qu'au chevaux et aux chiens donc pourquoi se priver

--------------------------------------------------------------------------------

peux-tu me donner un ordre de prix et me dire où je peux en trouver (pharmacie véto je suppose)

--------------------------------------------------------------------------------

c'est de l'ordre de 16 euros il me semble . vu qu'à la base c'est destiné pour les chevaux, tu le trouve à Décathlon ou sur internet


Dernière édition par vegan le Mar 12 Juin - 5:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:42

Comment protéger son chien de la Leishmaniose ?

Comment protéger la gamelle de son chien contre les mouches ?

L’été, lorsqu’on donne à manger à notre toutou préféré, il y a une chose très désagréable, ce sont les mouches. Si l’alimentation du chien reste un peu dans sa gamelle, elle est immédiatement envahie par ces insectes qui viennent y pondre et il n’y a plus qu’à jeter les aliments.

1
Pour éviter ce genre de problème, surtout si le chien mange de la pâtée et qu’il n’avale pas tout en une seule fois, il va falloir trouver un moyen. 2
Il existe une gamelle astucieuse qui protège les aliments des insectes, qui les conserve plus frais et qui réduit les odeurs let le gaspillage. 3
Cette gamelle possède un couvercle astucieux qui protège donc la nourriture des insectes, de la chaleur et de la déshydratation. Pour se la procurer, il suffit de regarder sur internet et de taper dans un moteur de recherche les mots gamelle chien couvercle 4
Le chien s’habitue en quelques minutes à ouvrir le couvercle et à se servir, il n’en met pas partout et si on est à la campagne, les autres animaux comme les rongeurs ne peuvent pas venir se servir. Elimination Des Taupes

Intervention rapide IDF Tél: 01.73.51.21.62
www.rablataupe.com


Dernière édition par vegan le Dim 1 Juil - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:44

LES MOUCHES PLATES

Extrait de lavande
Mélangez deux ou trois goûtes d'extrait de lavande (très, très concentré, à ne pas confondre avec les huiles essentielles), avec de l'eau de vie ou bien de l'alcool à 70°vol. Environ deux à trois goûtes de lavande pour 1 litre d'alcool.

Graine de lin
Au même titre que les graines de lin dans la ration la litière de lin est tout aussi efficace contre ces insectes. Car elles ne peuvent proliférer dedans.

Huile d'olive
Il suffit de s'armer d'huile d'olive et d'en mettre suffisamment sur l'anus, la peau du couard, les mamelles ou le fourreau et l'entre jambe du cheval. L'huile glissante et grasse empêche les mouches plates de s'aggriper à la peau du cheval. De plus les mouches les plus ornées qui voudront absolument s'accrocher finiront par s'etouffer dans l'huile.

Huile de cuisine

Pour se protéger du harcèlement continu des mouches plates, badigeonner d'huile alimentaire les endroits où elles ont l'habitude de se poser : anus, fourreau, mamelles, entrejambes...
Les mouches évitent alors de s'installer, et si néanmoins elle se posent, elle s'enlisent dans l'huile et tombent. Il est nécessaire de renouveler l'opération tous les trois ou quatre jours.

L'huile de cade et d'olive
Ce blog (http://alc0ol-et-str4ss.skyrock.com/) nous propose un mélange moins agréable à l'odeur, mais peut-être plus efficace.
''Il faut de l'huile de cade que l'on mélange avec de l'huile d'olive 1 quart d'huile de cade pour 3 quart d'huile d'olive.
Attention : ne pas utiliser pure car trop puissant, et à mettre avec des gants !

Le mir
Utiliser du Mir, ce produit habituellement employé aux tâches ménagères. En diluer un peu avec de l'eau puis, à l'aide d'une éponge, passez ce mélange sous la queue du cheval. Les mouches sont immédiatement envoyées six pieds sous terre, mais elles restent accrochées au cheval.
Il faut alors bien rincer, non seulement afin de faire tomber les cadavres des mouches, mais aussi afin d'éviter que le cheval ne soit irrité par la mousse du produit. Une solution à manier, somme toute, avec précaution.

Le vinaigre
Ce blog (http://ines-the-blog.skyrock.com/) nous donne une autre recette contre les mouches plates :
15 cuillèrées à soupe de vinaigre + 10 de mercryl laurilee dans 1 litre d'eau. Il paraît qu'il a une durée d'action étonnante !

LES TAONS

Déodorant à bille
En été, l'application de produits révulsifs contre les taons est souvent nécessaire pour protéger les chevaux. Mais ce soin très simple devient une vraie corvée car ces produits sont très salissant et ont une odeur très forte.
C'est néanmoins devenu une formalité avec et applicateur miracle : un flacon de déodorant à bille. Lors de l'application le produit va sur le cheval... pas sur les mains !

LES TIQUES

Collier anti tiques

La solution consiste à mettre des colliers anti-tiques ceux que l'on utilise pour les chiens, autour de chaque membres du cheval. Astuce testée lors d'une randonnée de trois semaines.

Feuille de chataigner
Pour faire fuir les acariens tiques et autres parasites il suffit de disposer plusieurs feuilles de chataîgner ou de noisetier dans la litière. C'est naturel et très répulsif.

Graine de lin
C'est un vieux remède de grand-mère qui consiste à joindre quotidiennement au repas du cheval une cuillère à soupe rase de graines de lin broyées. Le lin donne une odeur à la peau qui repousse les tiques et les empêche de se fixer. Le truc est aussi valable pour les chiens, à raison d'une cuillère à café tous les 2 jours.

L'ail
Sur les chevaux allergiques, l'armée de mouches qui les attaque leur fait perdre tous leurs poils. Deux cuillères à soupe de poudre ou de semoule d'ail dans la ration de granulés font fuir ces insectes grâce à la forte odeur, mais en plus, le poil des chevaux devient brillant.

L'ail déshydraté
Autre astuce : celle-ci consiste à donner quotidiennement de l'ail déshydraté dans la ration de son cheval (une cuillère à soupe) et, ce, dès l'hiver, quelques mois avant la saison des tiques. Cette technique permet sans doute de donner une odeur à la peau du cheval qui les fait fuir. Rassurez-vous ce parfum n'est pas perceptible pour nos délicates narines !

L'anis
Le résultat est également époustouflant, même s'il n'est pas permanent (1 à 3 jours), avec des graines d'anis vert que l'on trouve en pharmacie. Il faut en mettre une petite quantité dans la ration de son cheval tous les jours. N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour savoir si votre monture est allergique à l'anis.

Les faire tomber
Achetez de la fleur de souffre dans n'importe quel magasin de jardinage.
Mettre 5 cuillière à soupe de fleur de souffre dans le pot de graisse et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
La pommade est prête. Efficace à un détail près : quand il fait chaud la graisse fond et il faut en mettre tous les jours....

Pour les tuer
Pour tuer et faire tomber une tique verser quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur la partie visible de l'insecte.

LES MOUCHES

LES CHASSES MOUCHES

3 tiers
Ce spray est composé d'un tiers d'eau et d'un tiers de vinaigre. Le 3ème tiers est au choix : optez soit pour le jus de citron soit pour le détol.

Anti mouches & moucherons
Faire bouillir 15 feuilles de noisetier et un litre d'eau jusqu'à ce que l'eau devienne marron. Eteignez le feu mais laissez refroidir en laissant infuser dans la casserole. Une fois le ménage refroidi mettez le dans un spray vide et apergez le cheval. Possible réaction allergique sans grande gravité. Pensez à tester sur un petit coin.

Crinière double
Certains chevaux ont une crinière qui tombe que d'un côté. Mais en balade, les mouches ont un malin plaisir et attaque le côté où il n'y a pas de crins ! Alors l'astuce consiste à lui fabriqué une crinière à l'aide de ficelle.

De la ficelle

Certains chevaux ne supportent pas le bonnet anti-mouches. Pour les protéger des insectes, un chasse-mouches économique consiste à faire plusieurs petites tresses sur le toupet de son cheval prolongées par des ficelles. En balade, ce système est adaptable en accrochant les ficelles au frontal du filet.

Insectifuge : recette
Ajouter à 500 ml d'eau 50 goutes d'HE de lavande 50 gouttes d'HE de thym, 25 gouttes d'HE de citronelle, 560 gouttes d'HE d'arbre à thé et de 25 gouttes d'HE de géranium.
Agiter et vaporiser sur le cheval ou même sur soi c'est efficace.

Insectifuges vite fait
Mélanger dans un flacon spray de l'eau à du jus d'un citron et un peu de savon.

Les perles
Pour donner un petit air de fête à ma jument, je lui ai fabriqué une sorte de bonnet anti-mouche en perles, que j'ai réalisé sans métier à tisser.
Il faut tout d'abord fixer le premier rang sur une petite bande de canevas, sur laquelle les perles sont disposés tous les deux trous.
Pour le deuxième rang, prenez une perle et passez l'aiguille dans l'avant-dernière perle du premier rang. Continuez ainsi, en prenant une nouvelle perle et en passant l'aiguille dans la perle suivante du rang précédent.
Repartez en sens inverse et procédez de la même manière pour les rangs suivant, et ce jusqu'à la longueur désirée.
Pour arrêter le fil, je le repasse plusieurs fois dans les perles des rangs précédents. Enfin, une fois l'ensemble terminé, il ne reste plus qu'à enlever le canevas.
Astuce envoyée par Anaïs Staub (.26.).

Les pompoms
C'est bientôt l'été et mon cheval se fait littéralement agresser par les mouches quand je pars pendant quelques heures en balades. Les produits anti-mouches ne durent pas assez longtemps et il est difficile de lui en mettre correctement sur la tête.
J'ai trouvé une idée efficace et esthétique pour résoudre ce problème : j'ai fabriqué des petits pompons en laine que j'accroche sur le frontal, les montants du filets et la muserolle.
A vous de choisir la couleur qui se mariera avec la robe de votre cheval ! C'est facile à réaliser,, il faut trois brin de laine par pompon et les dessins sont explicites.
Astuce proposée par Christine Diximus (.92.).

LES PRODUITS NATURELS OU AUTRES

Clous de girofle
Les clous de girofles, installés dans un coin du box et régulièrement humidifiés, ont aussi fait leurs preuves.

Feuille de noyer
Si vous badigeonnez votre cheval avec une décoction de feuilles de noyer, vous n'entendrez plus une mouche voler de toute la promenade.

Huile d'olive
L'huile de cade, employée pure, dégage une odeur nauséabonde. Badigeonnez en les planches et les barrières que le cheval a pris l'habitude de grignoter, l'odeur le dissuadera de continuer.
Toujours pure, imbibez-en un chiffon que vous placerez dans une boîte de conserve au fond du box (inaccessible pour le cheval), les mouches fuiront.
Diluée pour moitié dans de l'huile d'olive, l'huile de cade permet de sécher les petites plaies superficielles déjà désinfectées et de les protéger des mouches.
Ce mélange permet également de chasser les moucherons hors des oreilles et dessous le ventre.

L'argile

Pour empêcher les piqûres de mouches et autres insectes, une astuce consiste à badigeonner généreusement le ventre d'argile avant de le mettre au pré.
Pas très esthétique, certes, mais ce remède à l'avantage, de faire une ''carapace'' solide, que ces petits dards, auront du mal à traverser !

La pommade Mitosyl
Certains chevaux vivant au pré toute l'année sont en toutes saisons attaqués par des petits moucherons, qui les piquent jusqu'au sang, surtout aux oreilles et sous le ventre.
La pommade Mitosyl, initialement destinée à l'érythème fessier du nourrisson, appliquée une ou deux fois par semaine guérit et éloigne les moucherons en même temps. L'effet esthétique n'est pas des plus heureux, mais c'est réellement très efficace !

Rose d'Inde
Planter des roses d'Indes à proximité de vos box, et vous verrez le nombres de mouches diminuer considérablement. L'odeur des fleurs et feuillages est, paraît-il désagréable pour les mouches.

Vinaigre de vin

Plutôt que de se ruiner avec les produits onéreux du commerce, voici une recette maison. Mélanger un litre et demi d'eau avec un quart de vinaigre de vin. Il suffit ensuite de bien mélanger et d'appliquer ce liquide avec un chiffon partout sur sa monture, en évitant les yeux et le nez.

LE MATERIEL PRATIQUE

Flacon de cirage
En concours, les mouches et autres insectes viennent troubler la concentration des chevaux. Les coups de tête ou de pieds intempestifs pour se débarrasser des gêneurs perturbent l'action des aides des cavaliers.
Utiliser un insectifuge sous forme de spray risque aussi d'effrayer nos montures, surtout au niveau de la tête.
Pour remplacer les sprays, je récupère les flacons vides de cirage munis d'une petite éponge au bout. Après les avoir bien nettoyés, je les remplis d'insectifuge.
Je peux ainsi traiter toutes les parties du corps, y compris le contour des yeux !
Astuce proposé par Marjorie Courant, Vezannes (.89.).

Lanière PVC
L'astuce consiste à placer une sorte de rideau composé en lanières PVC souple transparent superposées, qui offrent une protection efficace contre le froid, les courants d'air.
Ce système est simple à poser avec des crochets sur des rails supports, pratique et peu onéreux. De plus la transparence des lanières permet de garder la luminosité dans l'abri. Il suffit d'y habituer les chevaux au départ.

Le gant à picots

Le bruit des ''pchit-pchit" sont toujours une source de frayeur auprès des chevaux. Alors une autre solution toute simple consiste à se mettre un gant à picots en plastique, et de vaporiser le produit dessus. Cela marche aussi avec une étrille.
Sachez qu'avec le gant le produit rentre encore plus profondément dans le poil.

Le rideau

Au pré, les chevaux subissent les attaques des mouches et des taons, ce qui finit par les perturber. Quand plusieurs chevaux se trouvent dans le même pré, ils peuvent se mettre tête-bêche, mais ceux qui sont tout seul doivent se débrouiller autrement.
Pour pouvoir les aider, on suspend alors un cadre en bois à un arbre qu'il affectionne particulièrement lors des chaudes après-midi d'été. On fixe sur le cadre une multitude de cordelettes qui servent d'écran anti-mouches.
Il faut vérifier que les cordes ne sont ni trop lourdes ni trop légères pour que le vent puisse les soulever, et assez longues pour protéger le poitrail et le haut des membres.
Une fois le cheval habituer à mettre sa tête dedans, c'est du tout cuit. C'est pour cela que le choix de l'emplacement du cadre est très important, il devrait être sur son lieu habituel de repos. Il y fait de longues siestes sans être dérangé par les mouches.

LES OEUFS DE MOUCHES

Couteau à agrume
Il semblerai que le couteau à pamplemousse est aussi efficace contre ces oeufs.

Le rasoir

Ou bien les ôter délicatement avec un rasoir jetable. Il faut en prévoir plusieurs car les lames sont vite bourrées. La pierre ponce est également efficace ou bien le couteau à pamplemousse ou le gant de crin.

Mercryl Laurilee
Pour calmer ces démangeaisons et débarrasser ses chevaux des oeufs de mouche, il faut mélanger 15 cuillerées à soupe de vinaigre, de 10 cuillerées à soupe de Mercryl Laurilee dans un litre d'eau tiède.
Ensuite badigeonnez sur les chevaux, soit avec une éponge, soit avec un vaporisateur. Efficacité garantie.

Vinaigre tiède

Les oeufs de mouche sont une véritable plaie. Ils entretiennent le cercle vicieux du parasitage intestinal car le cheval peut les avaler en se léchant et son organisme en subir les dommages.
Passer du vinaigre tiède deux jours de suite sur les parties infestées pour que les oeufs tombent d'eux-même.

LES MOUSTIQUES

La citronnelle
Et les vilains moustiques seront fort contrariés à leur tours, si vous utiliser une décoction de tabac pour isoler votre monture des piqûres désagréables.
Pour les non-fumeurs, la citronnelle aura le même effet. Le remède vaut aussi pour le cavalier dont les bras et le visage ne sont pas plus épargnés que les flancs de son cheval !!

Vieux collants
Si vous habitez dans un endroit où il y a beaucoup de mouches et de moustiques qui viennent taquiner les narines de votre cheval, il y a un remède facile. Vous prenez un vieux collant dont vous découpez le pied avec un bon bout de jambe. Vous le posez sur les narines et vous les fixez à la muserolle.

LES AUTRES INSECTES

Chemise

Pour économiser le produit répulsif, le diluer dans de l'eau (moitié eau, moitié produit) et mettre le mélange dans un seau. Tremper une chemise nid-d'abeille dans le produit, essorer légèrement et la placer sur le cheval.
Pour prolonger son efficacité, ranger la chemise dans un sac en plastique fermé. A chaque utilisation, la tremper à nouveau dans ce fameux mélange. Efficace et économique.

Feuille de rosier
Pour atténuer les démangeaisons et les rougeurs, appliquez des feuilles de rosier. Effet efficace sur nous aussi !

Le détergeant
Un cheval souffrant de parasites ressent le besoin de se gratter contre les murs ou les arbres. D'où ces crins emmêlés et ébouriffés qu'on trouve au sommet de la queue. Évidemment, vous procédez à une vermifugation en règle pour éliminer les parasites responsables de son prurit.
En revanche, si la crinière vous paraît particulièrement hirsute et que votre ami ne perd pas une occasion de se gratter, il est possible qu'il s'agisse de parasite externes, par exemple des acariens.
On peut alors soulager l'animal en lui administrant un produit légèrement détergent qu'on rincera ensuite (votre pharmacien vous conseillera sur le choix d'un bon produit.
Ne laissez jamais, en tout cas, votre cheval souffrir de prurit. Si vous n'arrivez pas à bout de ses démangeaisons, consultez sans tarder votre vétérinaire.

Un oignon

Mon cheval attire énormément les insectes et se fait régulièrement piquer. Pour le soulager de leur piqûres, j'utilise un remède de grand-mère qui s'est avéré plutôt efficace.
Je coupe un oignon en deux et je frotte la partie coupée sur la zone atteinte. En pénétrant, je jus calme la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:44

Le parloir
RÈGLEMENTS DU FORUM >> PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs avec politesse, bonne humeur et courtoisie)
Pas de propos OU ou de blagues raciste, sexiste, déplacée ou offensante visant à diminuer une personne, une compagnie, une entreprise, un parti politique ou un groupe de société.
L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doivent pas être utilisés à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de promotion, de recrutement ou de relations publiques. Que ce soit de nature commerciale ou non.
Le non respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.




0
L'huile à Mouche Pour Chien
Débuté par bigboss, jui 15 2009 21:54


Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet6 réponses à ce sujet .
#1 DÉCONNECTÉ bigboss bigboss

Membres
257 messages
Sexe:Masculin
Province:Québec
Région du Québec:Capitale-Nationale
Ville:Québec
Posté 15 juillet 2009 - 21:54

J'amene mon chien au chalet mais il se fait continuellement attaquer par les mouches et moustiques. Existe til de quoi ? sinon vous faites quoi pour aider le pitou ?

Merci de partager vos expériences.

Retour en haut
..
--------------------------------------------------------------------------------
#2 DÉCONNECTÉ exterra exterra

Membres
3 439 messages
Sexe:Masculin
Province:Québec
Région du Québec:Montréal
Ville:m.t.l
Posté 15 juillet 2009 - 22:06

bonne question avoir déjas eu un lab brun ,j,ai déjas essayer le sifflet anti-jap a la citronelle mais ellle jappait pres que pas il fallait que je l'actionne moi-meme a la main ............non je ne jappais pas , pour votre gouverne


si non voi le vet.

Retour en haut
..
--------------------------------------------------------------------------------
#3 DÉCONNECTÉ reptilqc reptilqc

Membres
106 messages
Sexe:Masculin
Province:Hors Canada
Région du Québec:Montréal
Ville:montreal
Posté 15 juillet 2009 - 22:11

Bonjour,
moi je frotte moins chien avec du bounce (assouplisseur en feuille) et ensuite je lui attache la feuille dans le coup (sur le collier) c'est assé efficace (jusqu'à un certain point) et le chien sens bon haha
reptilqc

Retour en haut
..
--------------------------------------------------------------------------------
#4 DÉCONNECTÉ JohnyB JohnyB

Membres
32 messages
Sexe:Masculin
Ville:Montréal
Posté 16 juillet 2009 - 00:33

Salut Bigboss, Nous on a fait du camping pendant des années avec notre gros rottweiler et ce qu'on a trouvé de plus efficace c'est l'huile de citronelle que tu vas trouver en vaporisateur chez Jean Coutu.. Tu en mets dans tes mains et tu frotte ton chien partout et particulièrement à l'intérieur des cuisses ,bedainne, sur les oeilles et fais bien attention de ne pas en mettre dans les yeux de ton animal ,assure toi d'acheter un produit qui peut être mis sur un enfant...Et la raison pour laquelle tu ne vaporisepas le chien C'est que c'est utilisé comme repulsif si tu le shoot il n'aimera pas ca du tout !!! Ah et n'oublie pas de protéger ton chien contre les vers du coeur car c'est transmis par ces OST ... de moustiques...Si tu veut épargner tu peux même en commander sur internet tu épargne la visite chez le vetérinaire www.petmeds.com et pas bsoin de prescriptions..Hi hi hi !!! Bonnes vacances

Retour en haut
..
--------------------------------------------------------------------------------
#5 DÉCONNECTÉ Rameur Rameur

Membres
5 616 messages
Sexe:Masculin
Province:Québec
Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue
Ville:Val-d'Or
Posté 16 juillet 2009 - 07:05

Je fais comme JohnyB... la citronelle étendue avec les mains.
Une fois de temps en temps je vérifie si tout va bien.

Ma Braque Français a la bedaine très vulnérable mais je trouve ce procédé efficace.

Modifié par Rameur, 16 juillet 2009 - 07:06 .

Retour en haut
..
--------------------------------------------------------------------------------
#6 DÉCONNECTÉ griffe d'ours griffe d'ours

Membres
116 messages
Sexe:Masculin
Ville:Rougemont
Posté 16 juillet 2009 - 07:08

Dure a croire mais ca marche, accroche une feuille de d'assoupliceur sur son collier et tu peut meme toi aussi en mettre une sous ta casquette.Atk ca marche au chalet a mon pere pour les petits brulots.Il a un Labrador et ca fonctionne.

Retour en haut
..
--------------------------------------------------------------------------------
#7 DÉCONNECTÉ Pecheursexy Pecheursexy

Membres
367 messages
Sexe:Masculin
Province:Québec
Région du Québec:Hors Québec
Ville:Region Drummondville
Posté 16 juillet 2009 - 20:30

Moi j'utilise pour moi et mon chien (Huile de bain de AVON (Skin So Soft) qui sent tres bon a saveur de pin, bon pour la peau et bon pour le bronzage, bien efficace contre la mouche noir, le frappabore et maringouin , je lui en met a l'intérieur du début de l'oreille et le museau sur la tete, ou on le pique. C'est un chien a poille long (Malamute Huski). Pour les chien a poile court vous pouvez en metre partout ou vous voulez. De $10.00 a $15.00 pour 500 ml, bon pour tout l'été et memme madame peu sens servir pour le bain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:45

La leishmaniose du chien
Agents pathogènes et transmission
La leishmaniose est une maladie à prendre très au sérieux, car son issue est souvent fatale chez les chiens. Elle est provoquée par des unicellulaires microscopiques du nom de Leishmania infantum, transmis au chien par la piqûre de la mouche des sables ou phlébotomes (Phlebotomus perniciosus). La mouche des sables ou phlébotome est un moustique très velu de la taille de 2,5-3 mm. Il est actif la nuit et son vol est silencieux. Il est très répandu dans tous les pays méditerranéens et surtout en Amérique latine.

Les pays méditerranéens particulièrement concernés sont :


Portugal
Espagne
France
Italie
Grèce
Malte
Turquie
Israël
Egypte
Tunisie
Maroc
Algérie
Libye

Dans ces pays, la " saison " des mouches des sables ou phlébotomes dure de mai à septembre, voire octobre lorsque l'été se prolonge.



Leishmaniose
Le chien est très sensible à une infection à leishmanies, mais l'être humain peut lui aussi être contaminé, en supposant toutefois qu'il souffre d'une déficience du système immunitaire. De plus, la maladie est plus facile à soigner chez l'être humain que chez le chien et les chances de guérison sont relativement bonnes. Par contre, la leishmaniose provoque chez le chien des symptômes graves et durables.

Lorsqu'une mouche des sables ou phlébotome infecté pique le chien, une quantité innombrable de leishmanies (Leishmania infantum) sont déposées dans la peau de l'animal et absorbées par des cellules immunitaires non spécifiques spéciales (macrophages). Les leishmanies se multiplient dans les macrophages et par la migration de ceux-ci, elles envahissent le corps du chien et attaquent les organes internes.

Les premiers symptômes de la maladie apparaissent au plus tôt trois mois après l'infection, mais ils peuvent aussi se manifester seulement 18 mois ou plus après l'infection. Souvent, on ne perçoit alors plus le lien de causalité direct avec un voyage à l'étranger.

Les premiers symptômes les plus fréquents sont la chute des poils, notamment autour des yeux et du museau. A un stade plus avancé de la maladie, le chien maigrit, bien qu'il conserve son appétit. Des lésions cutanées se développent sur les parties du corps qui sont souvent en contact avec le sol lorsque le chien s'assied ou se couche. Les parties les plus touchées sont la tête et les pattes. A des stades plus avancés, les griffes sont souvent longues et cassantes.

Traitement
Le chien malade est traité avec des préparations à base d'antimoine, qui doivent être injectées quotidiennement pendant plusieurs semaines. L'allopurinol par voie orale peut être donné comme traitement alternatif ou complémentaire. De manière générale, une rechute ne peut pas être exclue même avec un traitement.

Une protection vaccinale prophylactique contre la leishmaniose n'existe pas pour le moment. Toutefois, le collier Scalibor® Protectorband protège fiablement votre chien jusqu'à 6 mois contre la leishmaniose en empêchant les mouches des sables de le piquer.

Le collier Scalibor® Protectorband

un produit autorisé en Suisse pour la protection contre les piqûres des mouches des sables/phlébotomes qui par conséquent
protège de la transmission des leishmanies
la leishmaniose est une maladie grave souvent mortelle. Le traitement de la leishmaniose est souvent difficile et long; il ne faut pas s'attendre à une véritable guérison
la prophylaxie avec le collier Scalibor® Protectorband offre une protection de longue durée contre la leishmaniose

http://fr.scalibor.ch/Moustiques/leishmaniose.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:46

http://www.penntybio.com/huiles/puce-chat-chien.html

Stop aux puces
Stop aux parasites

En répulsif naturel pour traiter les chats, chiens ou autres animaux il existe plusieurs actifs autorisés et qui donnent de bons résultats. Dans les principaux on retrouve : L'extrait de Margosa, le Géraniol et pyrèthre.
L'extrait de Margosa est fabriqué à partir de l'huile de Neem (pour plus d'infos visitez la page Neem), quand au Géraniol on le retrouve dans de nombreuses huiles essentielles comme la citronnelle (20%).
Ces 2 produits sont des insectifuges (repulsif) et non des insecticides, il est donc préférable de les utiliser en préventif plutôt quand curatif.

Dans tous les cas vous etes sur des produits fabriqués à partir d'extraits de plantes et de leurs dérives, il ne demande aucune précaution d'emploi dans les conditions normales d'utilisation.


Attention en cas d'infestation
Lorsque vous constatez de nombreuses puces, oeufs ou larves sur votre animal domestique, il est conseillé dans un premier temps avant d'appliquer le zero puce, d'utiliser un shampooing repulsif puis éventuellement de le traiter avec Adios antiparasitaire. Après le traitement de votre animal il faudra également traiter son environnement avec notre insecticide "tous insectes" et peut être le votre voir notre page puce de parquet
Cela ne sert à rien de traiter un lieu tant que votre animal est porteur, il faut d'abord traiter l'animal
Dans le cas du chat, compte tenu qu'il n'aime pas l'eau et qu'il se lèche régulièrement, il faudra probablement, dans le cas ou il est fortement infesté, envisager un traitement avec un produit vétérinaire, les répulsifs naturels ayant leurs limites !

Protection de votre animal

Pour protéger votre animal nous vous proposons divers produits qui sont répartis dans 4 familles
Les Pipettes répulsives
Les colliers répulsifs
Les Sprays
Les Shampooings répulsifs
Chaque produit a son efficacité et peut être utilisé en complément des autres.
Exemple de traitement complet à renouveler régulièrement à partir du printemps:
Laver votre animal avec un shampooing antiparasitaire.
Après avoir bien séché votre animal le traiter éventuellement avec un spray
Attendre 24 h et le protéger avec une pipette
On peut compléter l'effet de la pipette avec l'utilisation d'un collier.


1-Les pipettes répulsives

Points majeurs de nos pipettes
Efficace.
Ne contient ni pesticides ni insecticides de synthèse.
Ne contient ni Fipronil, ni Perméthrine ou autres dérivés
Sans contre indication, ni restriction d'usage
Nos répulsifs concentrés, peut être utilisé sur le chat, le chien ou autres animaux domestiques contre les insectes nuisibles (puces, tiques,.). La quantité de produit à appliquer sera proportionnelle à la taille de l'animal.


Ces actifs agissent principalement en préventif en perturbant les sens olfactifs des insectes qui ne piquent plus et quittent leurs hôtes .
De par sa composition, les accoutumances de la part des insectes sont très rares.


Ce produit construit un film protecteur sur la peau, il assure ainsi une protection contre une nouvelle infestation pour une période de plusieurs semaines.


Précautions d'usage
Ne pas utiliser chez un animal malade ou convalescent.
Après usage, examiner régulièrement la zone traitée, afin de vérifier si il n' y a pas une réaction allergique auquel cas il faut laver la zone avec un shampooing doux.
En cas d'irritation prolongée consulter un vétérinaire
Conserver les pipettes à une température ne dépassant pas 25°C
Usage externe, ne pas avaler.
Ne pas mettre dans les yeux ou sur les muqueuses.
Ne pas appliquer sur des blessures ou des lésions fraîches.
Tenir hors de portée des enfants pour éviter toute ingestion accidentelle.



Répulsif Penn'Ty Bio à l'Extrait de Margosa

Mode d'emploi

Aucune contre indication
Nos pipettes ne contenant exclusivement que de l'extrait de margosa et de l'huile végétale (pas d'huile essentielle, pas de pyrèthre, pas de produit de synthèse, aucune matière considérée comme irritante,..) elles peuvent être utilisées sur tous les animaux sans contre indication d'âge, de poids, de taille,.. ce qui veut dire que vous pouvez l'utiliser aussi bien sur votre souris blanche, votre chaton ou votre chien de 30kg, il suffit juste d'ajuster la quantité de produit à la taille de l'animal.



Emploi
Casser l'embout de la pipette et verser le contenu directement sur la peau de l'animal, sur le dos, derrière la tête. Dans le cas de 2 pipettes, verser la 2 ème au milieu du dos et dans le cas de 3, la 3ème au bas du dos
Les principes actifs contenus dans la pipette se diffusent et imprègnent naturellement le pelage.



Périodicité
Pour une protection maximum il sera nécessaire de ré appliquer une dose de répulsif à chaque fois que l'animal à été fortement mouillé (pluie, bain) ou au moins 1 fois / 3 semaines.


Dosage
Afin d'être efficace nous vous conseillons les dosages suivant:
Jeunes animaux jusqu'à 3 kg : 1/2 pipette de 1 ml
Animaux de 3 à 8 kg : 1 pipette de 1 ml
Animaux de 8 à 15 kg : 2 pipettes 1 ml
Animaux de 16 à 30 kg : 3 pipettes 1 ml
Pour les animaux ayant un poil épais il sera nécessaire d'augmenter le dosage
Note
Ces pipettes contenant de l'huile végétale il est normal que le poil soit légèrement gras à l'endroit ou vous avez déposé le produit.
Votre animal ne sera totalement protégé qu'après répartition total du produit sur l'ensemble du corps, prévoir entre 24 et 36 h suivant la taille de l'animal.


Efficacité des pipettes répulsives à l'extrait de Margosa
Afin de vérifier l'efficacité de ce produit, un test a été effectué par un laboratoire indépendant.

Conclusion du laboratoire TEC :
Dans les conditions de ces essais, avec les échantillons fournis, insectes et méthodologies utilisés, le produit l'insectifuge à l'extrait de Margosa a montré une prévention de piqûres de 97%. 15 jours après l'application la prévention des piqûres est encore de 71%
Pour plus d'informations sur le déroulement du test vous pouvez consulter test pipette Margosa
Compte tenu de ces résultats nous préconisons, dans le cas de risque d'invasion de puce, d'augmenter la fréquence des traitements.

Pipettes à l'extrait de Margosa Penn'Ty Bio
Formulé à base d'extrait de Margosa et d'huile végétale ce produit incolore est prêt à l'emploi, il devra être appliqué suivant les informations données dans "Mode d'emploi".
Normalement une pipette suffit pour traiter un petit animal (voir dosage ci-dessus).

Composition:
Extrait de Margosa (CAS N° CAS 84696-25-3) :8% (m/m) + 92% d'huile végétale

Identification des dangers :
Tenir hors de portée des enfants.
Lire l’étiquette avant utilisation.
En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
Pour plus d'informations consulter :
la FDS (fiche de données de sécurité)
l'étiquette du produit

Nota : N'ayant aucune boite, aucun blister, aucun conditionnement, il est évident que nous pouvons proposer nos pipettes à un prix super attractif !
Pipette Margosa 1.5 €(ttc)

Zero Puce Répulsif HERY au Géraniol

Mode d'emploi
Emploi
ouvrir la pipette et laisser filer un trait fin de la tête à l'extrémité de la queue en suivant la colonne vertébrale.
Pour les gros chiens en peut également poser des points de produits à 3 ou 5 cm de distance sur la colonne vertébrale et sur les flancs en n'oubliant pas la tête et le ventre.


Périodicité
Pour une protection maximum il sera nécessaire de ré appliquer une dose de répulsif à chaque fois que l'animal à été fortement mouillé (pluie, bain) ou au moins 1 fois / mois.


Dosage
Afin d'être efficace nous vous conseillons les dosages suivant:
Jeunes animaux jusqu'à 3 kg : de 0.2 à 1 ml
Animaux de 3 à 8 kg : 1 à 2 ml
Animaux de 8 à 15 kg : 2 à 3 ml
Animaux de 16 à 30 kg : 3 à 5 ml
Pour les animaux plus gros prévoir environ 1 ml pour 5 kg
Pour les animaux ayant un poil épais il sera nécessaire d'augmenter le dosage


Attention quand même à bien respecter le mode d'emploi, qui indique "Appliquer le produit en un trait le long du dos, du haut de la tête à la base de la queue."
Sans être dangereux ce produit, dans le cas de surdosage, peut entraîner particulièrement sur les chats à l'épiderme sensible, une réaction cutanée sans graviter (rougeur ou croûtes).


Efficacité du Zéro puce répulsif
Afin de vérifier l'efficacité du zéro puce, laboratoire HERY a fait effectuer 2 tests par des laboratoires indépendants.

Conclusion du laboratoire TEC sur Zéro puce chat :
Dans les conditions de ces essais, avec les échantillons fournis, insectes et méthodologies utilisés, le produit SPOT ON APR SANS LINALOL DR658/BA001/ESSAI 1 : pipettes répulsives 0.9% géraniol , appliquée en spot-on a montré un excellent effet répulsif vis-à-vis des puces (91%).

Conclusion du Laboratory of Entomology sur Zéro puce chien :
Sur la base des tests que nous avons effectués, nous pouvons conclure à l'efficacité élevé de zero puce chien contre les puces et les tiques.

Pipettes Zero Puce Répulsives HERY
Formulé à base de Geraniol et d'huiles végétales Ce produit fabriqué par le laboratoire HERY est prêt à l'emploi, il devra être appliqué suivant les informations données dans "Application".
Normalement une pipette suffit pour traiter un chat, un petit chien ou un grand chien.

Boite carton de deux pipettes
Zero puce chat : 2xpipettes de 2ml
Zero puce petit chien : 2xpipettes de 2.5ml
Zero puce grand chien : 2xpipettes de 5ml

Nota: Nous vous proposons deux versions de ce produit:
Une version spéciale chat avec une composition adaptée à la peau très sensible de cet animal. Ce produit peut egalement être utilisé pour tous les chiens ayant facilement des réactions allergiques.
Une version chien plus concentré adaptée à la peau moins réactive que celle du chat. La pipette petit chien est prévue traiter des chiens jusqu'à 10 kg au dessus prendre la pipette grand chien (pipette de 5ml).

Attention aux huiles essentielles sur les chats (voir notre dossier)

Composition:
- chat : Géraniol (CAS N° 106-24-1) :0.95% (m/m)
- petit chien : Géraniol (CAS N° 106-24-1) :1,05% (m/m)
- grand chien : Géraniol (CAS N° 106-24-1) :2,1% (m/m)

Pour plus d'informations consulter :
la fiche de données de sécurité zero puce chat
la fiche de données de sécurité zero puce petit chien
la fiche de données de sécurité zero puce grand chien



Zero puce CHAT 4.8 €(ttc)
Zero puce petit CHIEN 5.2 €(ttc)
Zero puce grand CHIEN 5.6 €(ttc)

2 - Les colliers répulsifs

Collier répulsif chat - chien Canisciences
Le collier Canisciences éloigne efficacement les puces, les tiques et les phlébotomes grâce à sa formule exclusive à base d'extraits naturels de plante répulsives. Formulé sous controle vétérinaire, ce collier est efficace 4 mois et résiste à l'eau.

Ce collier agissant principalement en préventif, en cas d'infestation massive, nous vous conseillons d'effectuer, au préalable, un traitement antiparasitaire curatif général mais également de traiter son environnement avec notre insecticide "tous insectes" et peut être le votre voir notre page puce de parquet

Bien que ce collier soit ajustable nous vous proposons deux tailles différentes:
Chat ou petit chien (tour de cou maximun = 35 cm)
Ce collier est spécifiquement conçu pour céder dès qu'une traction importante est exercée dessus (anti-étranglement) Ne pas utilisé sur les animaux de moins de 3 mois
Chien moyen (tour du cou maximun = 50 cm )
Informations produit:
Ne pas serrer le collier de façon excessive.
Ne pas attacher de laisse au collier.
A conserver au sec et au frais
Durée de conservation dans son sachet étanche : 1 ans.
Remplacer le collier au bout de 3 à 4 mois d'utilisation.
Le collier ne craint pas l'eau.
Contient du géraniol qui peut déclencher une réaction allergique
Composition: 3.15% (m/m) de Géraniol (106-24-1), parfum, Hexyl cinnamal, limonene, linanol

Pour plus d'informations consulter :
la fiche de données de sécurité collier chat
la fiche de données de sécurité collier chien

Collier chat et petit chien 4.8 €(ttc)
Collier chien moyen 5 €(ttc)

3 - Les Sprays répulsifs

Spray Zéro puce répulsif chien HERY
Le Spray Zéro puce répulsif chien eloigne efficacement les puces, les tiques et les phlébotomes que votre chien a pu attraper au cours de ses promenades. Formulé sous contrôle vétérinaire, le spray zéro puce forme un film protecteur qui repousse les insectes par un processus physiologique.
Le Spray répulsif Zero Puce est idéal avant une promenade, pour une protection durable appliquez en complément chaque mois la pipette Zéro Puce.

Efficacité
Un test a été effectué sur le spray zero puce chien par le Laboratory of Entomology dont voici la conclusion:
Sur la base des tests que nous avons effectués, nous pouvons conclure à l'efficacité élevé du zero puce chien contre les puces et les tiques. Pour plus d'infos vous pouvez consulter test spray zero puce chien

Mode d'emploi:
Agiter le flacon et régler le jet en brouillard avant chaque utilisation.
Appliquer le produit sur le corps de l'animal à rebrousse-poil.
Laisser ensuite sécher sans rincer ni essuyer.
Le résultat est immédiat.
Renouvelez l'opération 1 à 2 fois par semaine si nécessaire.

Composition: Géraniol (4.2g/l), extrait naturel de plantes (menthe poivrée, huile de coco..)

Pour plus d'informations consulter :
la fiche de données de sécurité spray zero puce

spray repulsif chien 250ml 12.9 €(ttc)

Adios antiparasitaires ARIES
L'Adios antiparasitaires ARIES est un spray double action.

Le pyrethre protège l'animal contre les ectoparasites
L'association d'huiles essentielles (tea tree et lavandin) et de vinaigre protége la peau et donne un pelage sain et brillant.
100% naturel (sans additifs de synthèse) le spray Adios convient aussi aux animaux jeunes, convalescents ou gestants, il peut être utilisé sur tout type d'animal : chat, chien, cheval, lapin,..

Concernant les chats :En raison de la sensibilité particulière des chats, qui se lèchent immédiatement après tout traitement, il est conseillé d'effectuer un test de tolérance sur une partie du corps.

Substance active : Extrait de pyrèthre naturel (50%) 0.5ml/100ml

Précautions d'emploi

Conserver hors de portée des enfants
Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
Eviter le rejet dans l'environnement
Pour plus d'informations consulter la FDS (fiche de données de sécurité)


Antiparasitaires 500ml 13.9 €(ttc)

4 - Les Shampooings répulsifs

Shampooing Répulsif pour chats et chiens
L'emploi d'insecticide sur chiens et chats n'empêche pas les puces de piquer l'animal avant leur mort.
Supprime tiques et puces sif offre une alternative en empêchant tiques et puces de rester sur l'animal grâce à l'action d'un extrait naturel de l'orange.
Le shampooing Supprime tiques et puces sif est constitué de bases moussantes 100% naturelles sans produits de synthèse.
Il contient, en outre, des produits naturels extrait de plantes à effet adoucissant du poil, garantissant l'équilibre de la peau. L'extrait de pamplemousse et d'orange ont une fonction antiseptique, antibactérienne, anti-infectieuse.

Ingrédients:
Huile essentielle de lavande, complexe de bases moussantes dérivées du Coprah, bases sucrières, glycérine végétale, extrait d'orange, extrait de pamplemousse, eau.

Caractéristiques:
PH=6.5, Biodégradabilité de 98%, bactériostatique, fongistatique.

Mode d'emploi:
Employer comme un shampooing classique: 20mL pour chien moyen, 10 mL pour chat.
Appliquer sur le poil humidifié, laver et rincer abondamment
Shampooing SIF 250ml 6.9 €(ttc)

Shampoing anti-parasites animaux ARIES
Le Shampooing concentré ARIES traite les infestations de nos animaux domestiques contre les ectoparasites (puces, tiques, poux, acariens..).
Son efficacité résulte du principe actif de l'extrait de pyrèthre (fleur de chrysanthème), 100 % naturel (sans additif de synthèse), reconnu pour ses vertus insecticides.
Sa base moussante est issue de l'huile de tournesol BIO. Non parfumé, le shampooing n'offense pas la sensibilité olfactive de nos animaux.

Substance active : Extrait de pyrèthre naturel (50%)
Type de préparation : Concentré sur base de savon d'huile de tournesol bio
Précautions d'emploi : Conserver hors de la portée des enfants.

Utilisation :
Diluer environ 20 ml (2 bouchons) dans un ½ litre d'eau (tiède ou froide). Mouillez l'animal puis répandre dessus cette préparation en évitant les yeux et le museau. Laisser agir quelques instants et rincer. Ce produit est applicable jusqu'à 4 fois par semaine mais en général cela est rarement necessaire (sauf en cas de forte infestation).

Flacon de 250ml avec bouchon doseur de sécurité permettant de faire de 10 à 15 shampooings.

Pour plus d'informations consulter la FDS (fiche de données de sécurité)

Shampooing ARIES 250ml 8.5 €(ttc)

Autre insectifuge de protection

Adios antiparasitaires Poudre Anti-puces ARIES
La poudre Adios antiparasitaires est appropriée pour le traitement des animaux qui ne peuvent pas ou qui ne doivent pas être lavés.
La poudre ADIOS est composé de Kieselguhr ou terre de diatomée, enrichie de poudre de pyrèthre.
Cette composition permet de prévenir et traiter l'infestation par les parasites externes.

Avantage :
100% naturel et efficace
inodore
pour tous les animaux domestiques
application facile
élaboré par une vétérinaire phytothérapeute
commercialisé en Allemagne en magasin bio et chez les vétérinaires phytothérapeutes.
Utilisation:
Saupoudrer régulièrement sur le pelage ou le plumage par petites quantités, en évitant les yeux et le museau.
Faire pénétrer en brossant à rebrousse-poil
Pour une application sur des animaux à poils ras, privilégier le spray Adios
En cas de forte infestation : renouveler le traitement après 2 à 3 jours.
Ensuite : une application toutes les 2 semaines.
Notre avis :
Nous l'avons testé sur un chat d'un an et nous l'avons trouvé particulièrement efficace, les puces rescapées fuyant au fur et à mesure les zones traitées, on les a toutes retrouvées sur la tête!

Substances actives : Dioxyde de silicium (Kieselguhr)20g/100g, Extrait de pyrèthre 12g/100g
Précautions d'emploi :Conserver hors de portée des enfants
Pour plus d'informations consulter la FDS (fiche de données de sécurité)


Antiparasitaires 180ml 8.3 €(ttc)

ADHOC Insectifuge longue durée pour chevaux, poneys et autres animaux.
Ce produit, composé d'extraits de plante et d'huiles essentielles, eloigne tous les insectes piqueurs et suceurs tels que mouche plate, mouches d'âne, taons, tiques, moustiques, arabis, simulies.
Insectifuge longue durée, actif 100% végétal sans danger sur les animaux et les humains dans les conditions normales d'utilisation.

Ce produit est egalement utilisable pour le traitement des batiments (box, écurie,..)

Cet insectifuge pour animaux et batiments à été testé également avec succès contre :
la mouche en élevage de vaches laitières.
les tiques sur des ruminants
la gale sarcoptique du porc
les poux rouges en élevage de poules (voir notre dossier spécial sur le pou rouge)

Vous trouverez tous les modes d'action du ADHOC en consultant notre dossier ADHOC

Vous trouverez tous les résultats des tests en consultant le dossier ADHOC SALVIA

Résistant à la transpiration et à une pluie légère mais pas aux shampooings, cet insectifuge est commercialisé sous forme de spray (1 litre) ou de gel (400g), conditionnements qui permettront une protection totale de votre cheval ou poney pendant une saison ou beaucoup plus si votre animal est plus petit. (S'utilise également sur chiens, lapins, bovins, oiseaux,..)

Ce produit semble cher mais compte tenu de sa forte concentration une très faible application suffit pour protéger votre animal (maximum 50 ml pour un animal de 600 kg à poil raz).
Nota : Une application = 7 à 10 pulvérisations de 3ml environ


Pulvérisation des animaux :
Afin d'avoir le maximum d'efficacité de ce produit il est important de bien respecter cette façon de procéder:

Agiter le bidon avant de pulvériser
Il ne faut pas appliquer trop de produit. Une application par cheval une fois par jour pendant 3 jours la première fois ou après un shampooing, puis 2 fois par semaine.
Appliquer impérativement sur poils secs
Utiliser le gel pour les parties non velues (oreilles, fourreau, vulve, mamelles et anus)
1 pulvérisation tous les 10 à 15 jours pour les autres espèces.



Pulvérisation des locaux :
Agiter énergiquement le bidon, prélever un volume d'ADHOC SPRAYABLE, le diluer dans un même volume d'eau froide et propre, verser la solution dans un pulvérisateur, bien mélanger, régler la buse sur position fine, pulvériser les murs intérieurs des bâtiments.
Le bidon de 1 litre permet de traiter 2 boxes, leur assurant une protection efficace pendant trois semaines.

Conseils d'utilisation de l'ADHOC GEL
Appliquer ADHOC gel avec une brosse douce ou à la main sur tout le corps de l'animal ou sur les endroits délicats, fourreau, anus, vulve, oreilles, commissure des lèvres et naseaux. Rester prudent autour des yeux. (Laisser au moins 5 cm entre le gel et le bord des paupières).
Provoque la disparition de ces parasites.
Ce produit est bien sûr interressant pour traiter certaines parties du corps délicates mais egalement pour tous les animaux qui ne supportent pas les sprays !!

Un produit de référence dans le monde équestre
Ce produit est utilisé par de nombreux champions tel que Laetitia Desvaux et le carrousel de SAUMUR (testé par le service vétérinaire EAABC)

Composition : Huiles essentielles, extraits de plantes, eau, émulsifiant, Extrait de Margosa CAS 84696-25-3..10%

Informations réglementaires sur le ADHOC:
S2: Conserver hors de portée des enfants
S20: Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.
S49: Conserver uniquement dans l'emballage d'origine
Pour plus d'informations consulter la FDS (fiche de données de sécurité)
ADHOC spray 1 litre 31.5 €(ttc)
ADHOC gel 600g 30.5 €(ttc)

Attention aux insecticides de synthèse

Fipronil : Attention aux enfants!
Le fipronil est une substance insecticide utilisée entre autre pour lutter contre les puces des animaux familiers.
Les deux agences de sécurité (AFSSA et AFSSE)rappellent que les animaux récemment traités avec un produit contenant du fipronil ne doivent pas dormir avec leurs propriétaires et surtout les enfants !

Perméthrine : Attention aux animaux!
La Permethrine est un pyréthrinoïde de synthèse, thermostable agissant en perturbant la fermeture des canaux Na+ et provoquant ainsi des troubles neurologiques.
Bien que l'autorisation de mise sur le marché de ces spécialités stipule que l'espèce de destination est le chien, ces spécialités sont parfois appliquées sur des chats entraînant des effets indésirables graves.


Effets constatés sur certains chiens
réaction locale, ataxie, salivation, agitation, prurit, tremblements.


Effets constatés sur certains chats
tremblements, convulsions, salivation, hyperesthésie, ataxie, mydriase, agitation, coma, décès.
Courrier d'un client du 13/09/2011 concernant l'utilisation d'un shampooing antiparasitaire a la tetramethrine (La D-Tétraméthrine est un pyréthrinoïde à large spectre d'activité sur insectes.)

Votre site est très bien fait sur l utilisation des insecticides. Le seul regret est de ne pas l avoir connu avant !
En effet samedi j ai acheté un shampooing antiparasitaire pour mon chien de la marque z.... a base de ce principe actif et nous avons failli le perdre car les symptômes ont été : ataxie et salivation excessive, tremblements, perte de conscience. Bien entendu z.... se défend d avoir en sa possession tous les droits de mettre en vente libre ce type de produits ....car effectivement les autorités sanitaires ne révèlent rien et sur les 4000 produits vendu cette année seul mon chien aurait eu ce type de réaction ... bizarrement !!!!
Donc vous pouvez rajouter a votre site que les chiens aussi sont concernés et pas que les chats . Dans ce cas il s agit d un berger malinois de 5 ans qui jusque là à toujours eu une forme olympique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:47

comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Ven 14 Aoû - 12:18

.Mon père a une chienne qui vient de se faire enlever 1 boule (cancéreuse) et l'après s'est très mal déroulé : la plaie a été serrée à outrance et cela a commencé à sentir très mauvais ce qui fait qu'ils ont ramené la chienne chez le véto mais le résultat n'étant pas concluant ils sont allées voir ailleurs puis encore ailleurs (au total 3 vétos !! ) finalement la chienne a été soignée : on lui a enlevé l'espece de pansement horrible qu'elle avait qui la serrait trop et là tout est à l'air libre ; il y a des soins assez lourds à faire et la patte est ds 1 très sale état ....c'est vraiment monstrueusement laid et ça ne sent pas très bon ....

bref ma question concerne les mouches : mon père se bat avec les mouches qui assaillent la plaie et il passe sa journée à côté de sa chienne pour enlever les mouches ....c'est infernal ... j'y suis allée hier 2 h et en 2 h on n'a pas eu de répit ou presque !!

Connaissez-vous un système ? (on ne peut évidemment mettre aucun produit ...)

Merci de vos réponses
je vais moi même chercher sur le net si je trouve quelque chose (genre moustiquaire ....).
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par joelle le Ven 14 Aoû - 12:52

.si c'est une patte, vous ne pouvez pas lui mettre comme une manche?.




joelle
Rang: Administrateur



Date d'inscription: 21/11/2004
Localisation: Haute Normandie

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon qui ne quitte plus son amour de Poupouille
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Ven 14 Aoû - 13:02

.c'est une idée ...
moi je pensais à 1 couverture anti mouche comme pour les chevaux mais je cherche sur le net depuis 1 moment et apparemment ça n'existe pas !!

tu la fais tenir comment la manche ?

PS : oui c'est bien une patte !.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par joelle le Ven 14 Aoû - 16:29

.tu peux mettre une manche longue de tte shirt que tu fermes à chaque extrémitié avec ce que tu peux. Du sparadrap par exemple. Si tu as le temps et que tu sais faire, un ourlet en haut et en bas et du glisse un élastique souple quand meme, ou un cordon.

Elle n'a plus du tout de pansement alors? la plaie est à l'air libre?.




joelle
Rang: Administrateur



Date d'inscription: 21/11/2004
Localisation: Haute Normandie

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon qui ne quitte plus son amour de Poupouille
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Ven 14 Aoû - 16:37

.non pas de pansement !
la plaie oui est à l'air libre .... et elle risque l'amputation .....
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par joelle le Ven 14 Aoû - 16:55

.il faudrait demander au veto si vous pouvez recouvrir la plaie ou pas. Il faut peut être la laisser à l'air libre..




joelle
Rang: Administrateur



Date d'inscription: 21/11/2004
Localisation: Haute Normandie

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon qui ne quitte plus son amour de Poupouille
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Ven 14 Aoû - 17:17

.le véto l'a dit : il faut absolument laisser à l'air libre.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par joelle le Ven 14 Aoû - 17:23

.alors il ne faut rien mettre. Prendre un chasse mouches et voilà ou faire dormir la chienne sous une moustiquaire

et traiter l'environnement contre les mouches.




joelle
Rang: Administrateur



Date d'inscription: 21/11/2004
Localisation: Haute Normandie

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon qui ne quitte plus son amour de Poupouille
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Ven 14 Aoû - 18:11

.oui la moustiquaire c'est bien ce que je pensais
merci jOelle.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par sam le Ven 14 Aoû - 18:44

.Il y a le spray aluminum, je sais que certains vétos sont contre (mais je ne sais pas pour quelle raison)
La plaie respire mais les mouches ne se posent pas.
Nous en avons mis sur une plaie d'une jument, elle avait une fracture ouverte (pour te dire la profondeur)
C'était d'abord isobetadine puis vaporisation du spray alu.
Pas une mouche dessus, pourtant dans une écurie, tu sais combien il y en a .
C'est ma seule suggestion, je sais que tu as indiqué "pas de produit" donc excuse moi si j'ai quand meme proposé l'alu.
Bon courage.
sam
Perroquet



Date d'inscription: 19/04/2009
Localisation: Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal: Peewee européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...
Dragtser le dernier incrusté, un chat adorablement pas beau
3ème animal: Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...
4ème animal: Achille mon chien toujours joyeux, et passionné de tout ce qui a des plumes et des poils 3 ans.
5ème animal: Mes 3 chevaux, Quince 9 ans et Rex 33 ans et la peite dernière K-Tanga 6ans
--------------------------------------------------------------------------------




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Ven 14 Aoû - 19:22

.C'est quoi ? je ne connais ps ! et quand je cherche sur google ça me donne 1 produit bizarre type peinture ....

http://www.polirmalin.com/aluminium-spray-400ml-p-167.html.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par joelle le Ven 14 Aoû - 19:32

.cecile, le veto a dit RIEN sur la plaie..




joelle
Rang: Administrateur



Date d'inscription: 21/11/2004
Localisation: Haute Normandie

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon qui ne quitte plus son amour de Poupouille
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Ven 14 Aoû - 19:36

.oui c'est vrai ...
j'ai eu des nouvelles à l'instant : elle est sur la bonne voie, elle va un petit peu mieux .....
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Sam 15 Aoû - 6:36

.Faut demander ton veto si il faut le recouvrir!!!Si la plaie est très ouverte,faudra la desinfecter et la coudre ,parle en le veto!!!
Peux-tu nous envoyer une photo de la plaie ouverte?
Merci



cectilou a écrit:
oui c'est vrai ...
j'ai eu des nouvelles à l'instant : elle est sur la bonne voie, elle va un petit peu mieux .....
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Sam 15 Aoû - 6:56

.MAis Mais MAis je l'ai déjà dit !!!! FAut lire un peu !!! hihihi (c'est une blague hein !!)

MOn père a demandé au véto : il en a vu 3 des vétos hein quand meme) donc c'est le VETO LUI MEME QUI A DIT QU'IL NE FALLAIT RIEN METTRE SUR LA PLAIE ; LA PLAIE DOIT ETRE A L'AIR LIBRE C'EST LE VETO QUI L'A DIT

oui j'avais des photos mais je les ai effacées je vais demander à mon père de m'en envoyer 1 autre !

merci MJ13.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Pascalou le Sam 15 Aoû - 7:32

.mais c'est un débat qui n'a pas de sens, puisque le véto a dit RIEN sur la plaie, comme l'a dit Joëlle, traiter l'environnement contre les mouches et éventuellement faire dormir le chien sous une toile moustiquaire, mis à part ça je ne vois rien d'autre à faire.





Les animaux sont là pour nous rappeler que si l'homme est un animal les animaux grace à dieu ne sont pas des hommes. Peter Ustinov
Pascalou
Reine de la Ruche



Date d'inscription: 17/05/2006
Localisation: Belgique - Province de Namur

2ème animal: Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal: Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal: Grizaille, la petite chipie.
5ème animal: Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé
--------------------------------------------------------------------------------




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Sam 15 Aoû - 7:41

.oui mais en fait je crois que je me suis très mal exprimée ....ma question n'était pas de savoir si vous connaissiez 1 produit miracle pour mettre sur la plaie mais bien plutot de savoir si vous connaissiez 1 système D contre les mouches ou encore 1 endroit pour trouver le textile type moustiquaire ....voilà c'était plutot ça mais j'avoue ne pas avoir ete du tout claire !!

Car en ce qui concerne traiter l'environnement contre les mouches c'est fait et ça marche pas ....ils ont mis des produits type ce qu'on trouve communément en gde surface ....ma cache ouàlou

j'ai cherché sur le net pour trouver du tissu type nid d'abeille ou mousticaire mais je trouve pas ....

voili voilou

je vous mettrai 1 photo dès que j'en ai 1.... vous allez voir c'est ....spécial ....
apparemment hier ils ont ramené la chienne (13 ans) chez le véto et au moment où ils étaient avec la véto il y avait 1 spécialiste qui était à la clinique, la véto lui a montré la patte de la chienne et il a dit qu'il avait vu bien pire et qu'il y avait des chances qu'elle s'en sorte sans amputation ....au début le pied était froid car le sang ne circulait pas , maintenant le pied n'est plus froid donc le sang re-circule !

Voilà, cette petite chienne du nom de MOlly est chez mon père et sa femme en famille d'accueil (à 13 ans vous imaginez bien que c'est très difficile de la placer ...) et depuis qu'elle est comme ça mon père ne veut plus qu'un seul adoptant : lui-même !!
Je pense donc que Molly a trouvé une famille d'accueil qui l'accueillera pour toujours et à jamais .....comme Prince quoi !!.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Pascalou le Sam 15 Aoû - 7:43

.on trouve de la toile moustiquaire dans TOUTES les matières possible dans les magasins de bricolage.





Les animaux sont là pour nous rappeler que si l'homme est un animal les animaux grace à dieu ne sont pas des hommes. Peter Ustinov
Pascalou
Reine de la Ruche



Date d'inscription: 17/05/2006
Localisation: Belgique - Province de Namur

2ème animal: Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal: Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal: Grizaille, la petite chipie.
5ème animal: Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé
--------------------------------------------------------------------------------




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Pascalou le Sam 15 Aoû - 7:50

.en pharmacie on trouve aussi des filets tubulaires.

Dernière édition par Pascalou le Sam 15 Aoû - 7:59, édité 1 fois






Les animaux sont là pour nous rappeler que si l'homme est un animal les animaux grace à dieu ne sont pas des hommes. Peter Ustinov
Pascalou
Reine de la Ruche



Date d'inscription: 17/05/2006
Localisation: Belgique - Province de Namur

2ème animal: Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal: Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal: Grizaille, la petite chipie.
5ème animal: Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé
--------------------------------------------------------------------------------




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Sam 15 Aoû - 7:51

. j'y aurais même pas pensé

Ya une 2ème reine des truffes !!.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Sam 15 Aoû - 7:53

.Pascalou a écrit:
en pharmacie on trouve aussi de la gaze en filet

ah pas mal ça
merci
je vais donner toutes tes idées à mon père
merci pascalou tu es génialou.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Pascalou le Sam 15 Aoû - 8:17

.ça s'appelle des filets tubulaires, ça sert en général à maintenir les compresses sur des blessures

et contre les mouches à la place de tous les produits chimiques il y a les bons vieux rouleaux de collants à suspendre, c'est pas très beau mais c'est très efficace, il suffit juste de les changer souvent.





Les animaux sont là pour nous rappeler que si l'homme est un animal les animaux grace à dieu ne sont pas des hommes. Peter Ustinov
Pascalou
Reine de la Ruche



Date d'inscription: 17/05/2006
Localisation: Belgique - Province de Namur

2ème animal: Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal: Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal: Grizaille, la petite chipie.
5ème animal: Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé
--------------------------------------------------------------------------------




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Sam 15 Aoû - 16:00

.comment va Molly cet aprèm??

Dans les cas d'invasion de pus comme ça, il y a trop de risque de choc septique pour mettre quoique ce soit dessus.Ecoute ton véto!!!
si vous n'avez pas trouvé de moustiquaire, un vieux rideau ou un voilage pas cher fixé avec un manche à balai contre un mur pour protéger son panier..
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Sam 15 Aoû - 18:38

.Molly va bien ...
j'attends les photos pour vous montrer ....
MAis bon mon père dit qu'elle va mieux !.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Veronique le Sam 15 Aoû - 19:17

.Pour les mouches, tu coupes un citron en deux et tu y plantes des clous de girofle..
Veronique
Panda rouge



Date d'inscription: 18/08/2007
Localisation: Puy-de-Dôme

2ème animal: Olympus : mon gros bébé de 14 ans.





.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par sam le Dim 16 Aoû - 20:01

.coucou,

Pour le spray, je te donnerai l'info en photographiant ma bouteille.
J'ai bien compris que cela ne sert pas ds ce cas ci mais juste pour info générale, nous on l'utilise casi tt le temps en période de mouches.
Je sais que cela ne se trouve pas sur le net facilement, j'ai eu comme toi, des tas de lien qui ne correspondent pas.
Sinon, oui, fabriquer une sorte de moustiquaire à fermer aves des velcros, un peu comme les masques anti mouches chevaux.
Bon rétablissment à la belle.
sam
Perroquet



Date d'inscription: 19/04/2009
Localisation: Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal: Peewee européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...
Dragtser le dernier incrusté, un chat adorablement pas beau
3ème animal: Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...
4ème animal: Achille mon chien toujours joyeux, et passionné de tout ce qui a des plumes et des poils 3 ans.
5ème animal: Mes 3 chevaux, Quince 9 ans et Rex 33 ans et la peite dernière K-Tanga 6ans
--------------------------------------------------------------------------------




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Lun 17 Aoû - 13:23

.Bonjour

Voici les photos que je voulais vous montrer ; elles datent du début du post ; à l'heure d'aujourd'hui la chienne va de mieux en mieux





.
Invité
Invité






.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par sam le Lun 17 Aoû - 13:35

.IMPRESSIONNANT.
sam
Perroquet



Date d'inscription: 19/04/2009
Localisation: Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal: Peewee européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...
Dragtser le dernier incrusté, un chat adorablement pas beau
3ème animal: Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...
4ème animal: Achille mon chien toujours joyeux, et passionné de tout ce qui a des plumes et des poils 3 ans.
5ème animal: Mes 3 chevaux, Quince 9 ans et Rex 33 ans et la peite dernière K-Tanga 6ans
--------------------------------------------------------------------------------




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par marie,33 le Lun 17 Aoû - 14:35

.la pauvre
heureusement que tu nous dis que ça va mieux maintenant .
marie,33
Ours lippu



Date d'inscription: 02/03/2007
Localisation: Bordeaux

2ème animal: 1 hamster:Pomme
3ème animal: 1 tourterelle :Bouboule




.






Re: comment protéger une plaie des mouches ?
par Invité le Lun 17 Aoû - 14:43

.Hé bien je ne l'ai pas revue depuis l'autre jour (je rappelle que c'est la chienne de mon père et que donc je ne vis pas avec elle) mais connaissant mon père s'il dit que ça va mieux c'est que ça doit être vrai ...il dit que sa patte est dégonflée.
Invité
Invité






.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:51

Sujet de discussion Les mouches
06/07/2007 - 20:43 - par pickupcs - 332 consultations
Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis complementaire a celui du veterinaire que j ai vu pour mon rotweiller.

Mon chien est attaqué par des mouches a longueur de journée depuis quelques semaines.

Du coup ses oreilles et au dessus de son museau on peut y voir des plaies et des croutes.

Le veterinaire a prescrit une pommade "Tifene Pommade de AUDEVARD" ( un traitement pour les cheveaux).
Mais les mouches sont toujours là.

Auriez vous une astuce pour faire partir ces sales bêtes.

P.S: mon chien vit en exterieur tout le temps. Mon jardin est composé de sable et pelouse .

Merci d'avance pour vos reponses.
21 réponses à la discussion : Les mouches
Signaler un abusRépondreVoir les réponses Anne a répondu le 06/07/2007 - 21:25
C'est la première fois que je vois ce problème bien connu pour le bétail mais pas pour les animaux domestiques.
Un coup de frontline en pschitt sur tout le pelage ne suffirait pas ?
Signaler un abusRépondre pickupcs a répondu le 07/07/2007 - 01:05
Je vais en acheter et je vous tiendrais au courant!
J'espere que ce sera bon car je ne sais plus quoi faire et l'été ne fais que commencer :s
Signaler un abusRépondre garenne a répondu le 08/07/2007 - 00:20
où vivez vous pour avoir des mouches à ce point là ? ou plutôt, où vit le chien ? il doit être irrité et agressif avec ces attaques incessantes.
il faut le rentrer et le protéger, il doit souffrir..

le bétail dispose de queues et de crinières pour se débarrasser des mouches, mais votre chien ,non..!!!

de plus, je connais assez le bétail... et jamais les simples mouches n'ont occasionné de plaies ni croutes sur les museaux ni ailleurs !!!!

à vous de prévoir et de le soustraire à ces bestioles, du moins un temps.
mes chiens vivent dehors et je n'ai jamais constaté qu'ils étaient assaillis par les mouches ???

bon courage à vous, et surtout, trouvez la solution, ce n'est pas vivable pour votre chien.

Signaler un abusRépondre Anne a répondu le 08/07/2007 - 14:47
Oui, Garenne a raison, je n'ai jamais vu ça. Et votre chien n'a rien pour se défendre ! pourquoi ne pas le rentrer aux heures les plus chaudes par exemple, qu'il se repose un peu en paix et à la fraîcheur !
J'ai 3 chiens qui rentrent et sortent sans arrêt. Je n'ai jamais constaté de telles attaques de mouches même quand le temps est chaud ! on se croirait en Afrique !
il y a quelquechose de bizarre...
Signaler un abusRépondre Anne a répondu le 09/07/2007 - 15:30
D'autre part, j'ai repensé à quelque chose : son coin est-til régulièrement nettoyé ? un chien ça crotte finalement pas mal dans la journée et il faut que tu les ramasse au fur et à mesure. Une crotte attire des dizaines de mouches, c'est dégueu...ou as-tu un poulailler pas très loin chez un voisin par ex ?Il faut que son entourage soit propre, et tu verras, il y aura sûrement une amélioration !
Voir les réponses kenlaw a répondu le 11/07/2007 - 22:32
j'ai exactement le même problème avec mon bauceron, trop vieux, il subit ces attaques continuelles. On m'a conseillé d'utiliser de l'huile essentielle.
Signaler un abusRépondre Anne a répondu le 12/07/2007 - 21:42
Kenlaw, tu as donc le même problème ? bizarre bizarre !
les huiles essentielles sont d'excellents remèdes mais de l'huile essentielle de quoi ? citronelle ? géranium ?
Ce que je trouve bizarre c'est que le produit fait pour les chevaux ne marche pas ! on ne va quand même pas les entourer de plaquettes VAPONA !
tu nous tiens au courant ?
Signaler un abusRépondre josy a répondu le 16/07/2007 - 13:02
bonjour pickupcs,

qu'elles sont les conditions de vie de ton chien ? quel age a t'il ? est il a l'ombre, au moins au moment des fortes chaleurs ? le laves tu avec un produit special pour sa peau ? desinfectes tu le terrain ou il est ? sa niche ? est il attache court ( il faut au minimumt 5 metres), a t'il de l'eau a volonte ? tout cela est a faire !
il faut a tout prix, retirer ton chien de cet endroit ! il vit un martyre ! entre les mouches, certainement les coups de soleil, et peut etre un exema !! les mouches normales piquent, mais las taons eux, font tres mal ! ce sont ceux qui vont sur le betail, en plus, ils pondent leurs oeufs sur l'animal pique ! il faut donc le mettre a l'abrit, et le soigne ! par exemple, lui passer une pommade antibiotique, achetee chez le veto.
tiens moi au courant ! a bientot ! amities.
je pense qu'il faudrait que tu prennes l'avis d'un autre veto ! montres lui ton chien !
Signaler un abusRépondre Anne a répondu le 16/07/2007 - 21:59
Josy tu as entièrement raison mais depuis le début nous n'avons plus de nouvelles de Pickupcs et de son chien.
Que se passe-t-il ?
On aimerait savoir quand même ce qu'il en advient ?
DES NOUVELLES SVP !
Anne a répondu le 17/07/2007 - 22:42
Oh oui Guests ! moi je trouve ça complètement aberrant voir impossible ! et l'intéressé qui ne nous répond pas...
Signaler un abusRépondre sylvie a répondu le 19/07/2007 - 21:24
bonjour
j'ai le même problème et cherche une solution à chaque été depuis 3 ans. mon chien est très vieux (17 ans)et chaque été vers la mi-juillet le problème se présente
on m`a conseillé du peroxyde pour désinfecter mais ça n`a pas vraiment arrêté les mouches de venir faire leur dégat. j`ai lu que ça affecterais les chiens qui ont un faible système émunitaire soit dû à l`âge ou la maladie. le problème ce n`est pas vraiment les mouches mais les larves qu`elles pondent dans la peau et qui font les infections. mon chien à tout les soins nécessaires, de l`eau à volonté et des endroits ombragés. la nuit il dort a l`intérieur. je suis donc à la recherche de solution aussi parce que je me sens dépasser par ce problème merci
Signaler un abusRépondre pickupcs a répondu le 20/07/2007 - 06:03
Oups desolé de mon retard!

Donc pour repondre a la question qui est le plus souvent demandé: La propreté?

Son coin est nettoyé tout les jours au moins une fois si ce n'est pas plus selon mes disponibilités. Son coin est a l'abris d'un arbre immense qui lui permet d'avoir de l'ombre a volonté tout au long de la journée!

Pour le moment je continue de lui appliquer la pommade que mon vétérinaire a prescrit.

Ce qui est le plus etonnant c'est que les mouches ne s en prennent qu'a l'oreille gauche et a la base de son museau uniquement.je ne les ai pas compté mais d'apres moi il doit y avoir jusqu'a une cinquantaine de mouches sur elle ou autour d'elle!

Ma chienne aura 8 ans en septembre pour ceux qui le demandaient.

Je suis en congé depuis 1 semaine, donc dés midi mon chien est cloitré avec moi, ainsi les plaies pourront se cicatriser plus facilement


Signaler un abusRépondre pickupcs a répondu le 20/07/2007 - 06:10
desolé je n avais pas vu toutes les questions!

Pour ce qui est de la longueur de sa chaine: elle doit faire entre 5 ou 6m mais les 3/4 du temps elle est détachée meme en mon absence.Avec son age avancé ( pour un rotweiller) elle ne pourrait meme pas sauter par dessus le grillage meme si elle le voulait.

Par contre j'ai pensé que le centre equestre qui se situe a moins de 1km de chez moi pourrait etre la cause de la presence de toutes ces mouches!

Cependant cela fait 4 ans que je vit a coté et les mouches n'ont jamais été aussi nombreuse a s'en prendre a ma chienne par rapport aux autres années!
Signaler un abusRépondre garenne a répondu le 21/07/2007 - 11:03
il faut absolument la laisser à l'intérieur..au moins pendant cette saison.
renseignez vous si dans l'entourage d'autres personnes ont ce problème.

une idée : et si ce phénomène de mouches venait du fait que les oiseaux des campagnes (bouvreuils, mésanges, chardonnerets etc..)ont tendance à disparaitre ? le déséquilibre de la vie animale, due à la pollution et au "progrès" et les insectes qui reprennnent le dessus ?

Pas bête la réponse à Garenne ! il y a quand même des phenomènes qui se passent que je n'ai jamais vu. C'est comme les chiens qui se grattent aujourd'hui! quel est le chien qui ne se gratte pas et n'a pas sa dermatose ? c'est fou ! il n'y a qu'à voir le forum atopica...un véritable désespoir !...
J'avais été frappée, lors d'une visite dans une ferme par les plaquettes VAPONA que les vaches avaient dans les oreilles ! j'avais trouvé ça excellent ! dommage que ça n'existe pas pour les chiens !
Ce qui est étonnant c'est que le produit donné par ton véto et qui est pour le bétail n'agisse pas ! tu le badigeonne bien ?
Allez ! tu nous tiens au courant et bon courage.
Signaler un abusRépondre cyrille a répondu le 25/07/2007 - 16:59
J'ai 2 Bergers Allemand et 3 bulldogs francais
Je rencontre ce problème de mouches de puis 15 jours.
Elles sont partout dedans dehors, c'est la cata....
Sur les cinq chiens mon BA de 8 ans a les oreilles remplies de croutes et svt sanguinolantes.
J'ai mis des tue mouche ds le garage (lieu ou ils dorment la nuit)
La journée, ils sont dehors mais pleins de mouches autour d'eux... Nos chiens ne font quasiment jamais leur besoin ds le jardin dc pas d'excrement.
Je les front line regulierement. Les mouches nous piquent egalement c'est la galere.
Signaler un abusRépondre garenne a répondu le 26/07/2007 - 03:16

étrange.. les mouches deviennent folles ? d'où sortent ces mouches ? fermes ? et encore, dans les fermes il y a toujours eu des chiens, et jamais d'attaques comme ça !
Signaler un abusRépondre Anne a répondu le 26/07/2007 - 12:56
Oui, j'aimerais bien poser la question à un véto pour voir ce qu'il en pense car vraiment, là, je suis dépassée et je ne comprends pas ! moi j'en ai 2 ou trois qui se baladent dans la maison, dehors je n'en vois presque pas...
Cyrille où habites-tu pour avoir des problèmes comme ça ?
En as-tu parlé au véto ? qu'est-ce qu'il dit ?
bien amicalement.
Signaler un abusRépondre coco a répondu le 30/07/2007 - 16:41
Bonjour, j'ai lu vos posts parceque mon dogue argentin est blanc et qu'il est aussi attaqué par les mouches (sans gravité heureusement)!

Voici ce que j'ai trouvé sur le net !
http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=107

En espérant que cela pourra servir !
j'ai peut-être une solution temporaire pour les chiens
je l`ai essayé avec mon vieux chien et ça fonctionne
j`ai placé du ruban adhésif sur le bout des oreilles de mon chien et ça marche
les mouches vont allentour et reparte
c`est à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:53

2 juillet 2008

Cela fait deux jours que l'on a déménagé mon lapin. Tout allait bien même ce matin quand je l'ai mise dehors dans son clapier quand je l'ai revue a midi j'ai constaté qu'elle était infetée d'asticots au niveau de la vulve.le vétérinaire a donné un vermifuge et a conseillé de la nettoyer dans un premier temps avec de l'eau de javel diluée dans de l'eau. Elle avait l'air d'aller mieux mais ce soir en regardant elle était encore infestée il y en a beaucoup La veille des mouches à ... lui tournaient autour je suppose qu'elles ont du pondre près de sa vulve car elle est gonflée, rouge et suintante...Niveau hygiène il n'y a rien a dire on venait tout juste de changer sa litière et son foin ainsi que l'eau on l'a nettoyée deux fois et le derriere du lapin aussi il n'y avait rien du tout savez vous ce que c'est je vous remercie de me répondre au plus vite cela m'inquiète c'est la première fois qu'elle est malade.

Vermifuge. Cela arrive souvent, il faut toujours vermifugé un lapin, il peut-être infesté de vers (et en mourir) comme les chiens et les chats.J'espère que ça va lui passer!

c'est la première fois que ça lui arrive elle n'a jamais eu de problème au niveau de l'appareil génital elle a été lavée et vermifugée cette après midi vers 17h00 , elle n'en avait presque plus et là ce soir elle en a de nouveau énormément, on peut les entendre grouiller.j'espère que le vermifuge va fair son effet rapidemment

Tu sais les lapins meurent souvent tout d'un coup, ça peut être la chaleur, mais aussi le coeur, les vers, une infection interne quelquonque.Voilà pourquoi déjà il est impératif de vacciner et vermifuger un lapin. Je ne dis pas ça pour toi en paritculier, mais bien des gens l'ignorent.Si ça dure encore demain retourne chez le véto, elle ne doit pas rester comme ça

j'éspère que demain ça sera un peu mieux, mais pour le moment il n'y a pas de grande amélioration, elle a toujours ses asticots, son urine est orangée mais il n'y a pas de vers dans l'urine. Pour l'instant on attends de voir si le vermifuge fait effet ( a peu près 24h après l'utilisation )Je vous remercie de l'aide apportée pour ma lapine, elle est morte cette nuit et sans doute dans d'atroces souffrances...

pour les gens qui seraient dans mon cas, je pense que ma lapine est morte a cause de ce que l'on appelle une "myiase", c'est a dire lorsque, en periode chaude, des mouches pondent sur le lapin et que celui ci est ensuite infesté de vers.Il doit être emmené d'urgence, c'est à dire le jour même chez un vétérinaire car les soins ne peuvent pas être prodigués par des gens non expérimentés. Le véto lui fera une anestesie, le tondra, lui enleverra la totalité des vers et le mettra sous traitement et même avec cela il n'est même pas sûr que la lapin puisse survivre car les vers attaquent tres rapidement, pour preve, mon lapin n'avait rien hier matin, les vers étaient présents a midi, et elle est morte pendant la nuit. n'ayant pas pu voir le véto, il nous a conseillé de laver le lapin avec un melange eau/javel puis de le vermifuger et cela n'a pas marché, le traitement n'etant pas le bon.

Mais pour ne pas attraper cette maladie, il existe un vaccin contre ?!

Mon lapin est mort a cause d'asticot ; il y a quelques années déjas mon lapin avais de temps en temps la diahrée mais ce n'est pas quelque chose qui se voyait vraiment. c'était plutot des excréments moux qui s'accumulaient au derriere donc a chaque fois que je voyais ça je lui nettoyait le derriere pour lui enlever. et par un temps plutot chaud j'ai mis la cage dehors en attendant pour la changer. je ne sais pas du tout quand cela c'est produit mais toujours est il que le soir (la cage changée) ma lapine n'était plus la meme, elle avait pour habitude de me grogner dessus quand je lui donnais à manger et meme de me donner des coups de pattes et là rien meme pas un grognement alors je l'ai poussé un peut pour voir si elle se déplaçait mais rien elle restait fixe à sa place. ma mere ma dit comme elle a souvent de la crotte au derriere ça se trouve des mouche ont pondus dessus et maintenant elle est infestée d'asticots mais jamais je n'aurrai cru un truc pareil je l'ai portée et elle a regardé, et elle me dit " je vais vomir, j'ai vu un asticot" alors vite on descent au sous sol pour lui mettre le derriere sous l'eau et essayé de faire sortir le ou les asticots et là... plin d'asticot sortaient avec la pression de l'eau on avait beau la rincer il y en avait toujours. sa vulve était à vif elle sétait fait grignoter de l'interieur et soufrait. j'ai compris et je savais ce que cela voulait dire mes parents ne voulait pas payer des soins intensif pour mon lapin. ils m'ont dit qu'on ne pouvait plus rien pour elle et j'ai accepté qu'elle devait en finir au plus vite. d'apres le vétérinaire à partir du moment ou l'astocot sor de loeuf cela va très vite et grossit a vue doeil il peut atteindre 1cm en une journée .si vous achetez une petite bete à votre enfant aider le à s'en occuper sinon laissez lui la chance d'etre avec quelqu'un qui saura la faire.


Dernière édition par vegan le Mer 8 Aoû - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 11:53


Recherche personnalisée .


Rubrique divers
Savons
Bains - Douche
Lessives
Ménage au naturel
Produits d'entretien
Anti-calcaire et nettoyant multi-usages
Crème à récurer
Désodorisants parfums d'intérieur
Produits pour la vaisselle
Nettoyant pour vitres
Ménage au naturel
Lutte contre les moustiques
Lutte contre les mites
Lutte contre les insectes
Etiquettes
Compost
Lombricompost
Le fait maison pour chien
Médecines douces vétérinaires
Fleurs de Bach pour animaux
Nourrir les oiseaux
Construire une ruche
Culture des champignons
Colle maison
Encre maison
Pâte à modeler et pâte à sel
Liens pour enfants
Grilles de Sudoku
Jeux en ligne
PDF gratuits
E-books gratuits
Pliage de serviettes
Jolis cliparts et images
Arts surprenants
Salons bio & bien-être
Liens favoris





Alimentation vivante
et Crusine


Cuisine
sans gluten


Laits végétaux
et desserts sans lait
d'origine animale


Les graines
germées


Les algues alimentaires


Le kombucha



Le kéfir
de lait


Le kéfir
de fruits


Le vinaigre



Santé, soins naturels

Soins des piqûres de moustiques
Soigner les piqûres d'insectes
Soins des piqûres et homéopathie
Soins des piqûres et aromathérapie





Le fromage
blanc


Les yaourts "maison"


Autres spécialités laitières


Le pain


Le levain


Préparations culinaires



Bricolages décoratifs



Evitez les insectes indésirables et nuisibles, répulsifs et insecticides faits maison



Hébergés contre notre gré, des insectes et des animaux nuisibles par leurs piqûres, leurs morsures ou l'atteinte à l'hygiène et à nos provisions sont fort désagréables. Deux solutions : la première, plus respectueuse de la nature et des êtres vivants qui consiste à les faire fuir et à éloigner ces êtres gênants de chez nous et la seconde : l'élimination.

Les supermarchés et drogueries vous vendront divers produits pour lutter contre l'invasion de ces indésirables : répulsifs, insecticides, raticides... Mais ces préparations du commerce sont rarement compatibles avec le respect de l'environnement et contiennent souvent des produits toxiques pour la nature et des poisons pour les autres espèces et pour l'humain. Vous vous ferez votre propre idée en lisant leur mode d'emploi et leur composition sur les emballages. De plus beaucoup de ces produits commercialisés sont testés sur les animaux innocents au prix de leurs souffrances.


Les dangers des insecticides du commerce
Les commerçants vous proposeront toute une gamme de produits insecticides plus ou moins efficaces. Les insecticides commercialisés sont bien souvent nocifs pour la santé et l'environnement, il est donc préférable de trouver une alternative écologique efficace aux insecticides de synthèse.

Les diffuseurs, ou évaporateurs électriques avec un liquide ou des tablettes anti-insectes (anti-acariens, anti-moustiques...) sont souvent efficaces mais diffusent pendant des heures des produits toxiques également pour les humains et les animaux domestiques et nous exposent nous aussi à ces poisons volatils.

Regardez la composition des insecticides commercialisés et évitez ceux à base de DEET (N,N-Diethyl-meta-toluamide) (précaution indispensable pour les femmes enceintes et les enfants). Evitez tout contact de l'insecticide avec les yeux mais aussi avec les plaies et les muqueuses. Ne laissez pas ces produits agressifs à la portée des enfants ou des animaux. Tenez-les hors de portée des personnes non conscientes de leur dangerosité.

Les insecticides du commerce ne sont pas anodins, ils contaminent les aliments non emballés, les boissons servies, le matériel de cuisine, les gamelles des animaux de compagnie... Ils peuvent anéantir la vie dans les aquariums, les terrariums, tuer votre levain naturel, votre mère de vinaigre, votre souche de kombucha ou de kéfir...

Les dangers des insecticides du commerce :
www.ecoconso.be/spip.php?article343

En savoir plus sur les insecticides du commerce :
www.ecoconso.be/IMG/pdf/fc69_lutte_moustiques2.pdf
www.tsr.ch...abe-teste-les-anti-moustiques.html


*****


Voici quelques pistes pour mieux cohabiter avec les insectes, fabriquer vous-mêmes vos répulsifs et découvrir des alternatives naturelles, simples et efficaces et éventuellement des produits pour vous débarrasser des nuisibles.

La prévention : conseils pour éviter d'attirer des insectes
Divers conseils de bon sens pour éviter d'attirer des insectes :

En présence d'insectes piqueurs comme les guêpes, les abeilles, les frelons, évitez de faire des gestes brusques lorsqu'un insecte s'approche.
Evitez de marcher pieds nus dans l'herbe, surtout la nuit.
Evitez les sorties dans les bois, les broussailles et les herbes.
Evitez les parfums et cosmétiques fortement parfumés, qui peuvent attirer les insectes.
Ne laissez pas vos poubelles ouvertes. Evacuez quotidiennement vos poubelles. En attendant de vous rendre aux containers de tri sélectif, refermez les bouteilles de boissons sucrées, les bocaux ; les restes d'aliments sont attirants pour les fourmis et certains insectes. Stockez les restes alimentaires dans des sacs bien fermés ou des boîtes de conservation.
Changez régulièrement la litière des animaux.
Couvrez votre nourriture pour éviter que les insectes viennent y pondre et que leurs larves s'y développent.
Ne laissez pas de miettes traîner, balayez, passez l'aspirateur, nettoyez tables et plans de travail régulièrement.
Regardez à l'intérieur de votre verre avant de boire. Evitez les cannettes, vous ne pouvez pas vérifier qu'aucun insecte ne s'est glissé à l'intérieur.
Rangez vos provisions dans des boîtes ou des contenants hermétiquement clos ou sous vide d'air, pour éviter d'attirer des insectes.
Gérer vos stocks de fruits, légumes et denrées alimentaires, organisez une bonne rotation pour éviter de laisser pourrir les fruits et les légumes qui en mûrissant trop attirent les bestioles.
Aérez votre habitation puis refermez vos fenêtres si possible ou posez des moustiquaires ou placez des rideaux de perles aux portes fenêtres.
Respectez une bonne hygiène dans la maison, en nettoyant régulièrement et en ôtant les restes de cuisine et de liquides renversés au plus vite...
Ayez une bonne hygiène personnelle, évitez sur votre peau ou sur vos vêtements les tâches et les restes d'aliments sucrés.
Dans le jardin, gardez votre composteur fermé, les tas de compost à l'air libre attirent les insectes.
Pour le jardinage portez des gants et des vêtements couvrant efficacement tout le corps.
Repassez le linge avec un fer chaud pour éliminer les éventuelles larves d'insectes.

D'autres conseils pratiques pour éviter d'être envahis par les insectes :
www.toutpratique.com...Insectes-comment-s-en-debarrasser.php
www.toutpratique.com...la-lutte-anti-insectes...
http://meselfeebulations.unblog.fr...antiacariens...
www.astuce-maison.annuaires2004.com/astuces-insectes-c-28.html
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html
www.bio-et-nutrition.com/Les-piqures-d-animaux.html

Eloignez ou se débarrasser des insectes, des conseils personnalisés pour chaque insecte :
http://plantarium.chez-alice.fr/bestiole.htm


*****
Les destructeurs électriques ultraviolets


Les pièges ultraviolets électriques, les destructeurs et raquettes électriques, les désinsectiseurs ne diffusent pas de poison. Cependant d'autres insectes absolument inoffensifs sont attirés vers la lumière et électrocutés. Ces pièges ne sont donc pas recommandés.




*****
Se protéger des insectes
avec l'homéopathie

LEDUM PALUSTRE 5 ou 7 CH, 3 granules matin et soir pendant la saison chaude est souvent recommandée comme remède préventif aux piqûres d'insectes et particulièrement de moustiques.



Sont également conseillés : POUMON HISTAMINE 15 CH (5 granules tous les soirs)



ou APIS MELLIFICA 5 CH (matin et soir).



Si vous envisagez de visiter un rucher ou de loger à proximité de ruches, vous pouvez prendre préventivement APIS MELLIFICA 5 CH matin et soir pendant 3 jours avant l'exposition (conseil valable également pour les apiculteurs).

Voir aussi les conseils de prévention contre les piqûres de moustiques grâce à l'homéopathie.

Et des conseils pour soigner les piqûres d'insectes grâce à l'homéopathie.


Le traitement homéopathique peut généralement être complété avec l'oligothérapie (voir avec votre médecin). Des oligosols Manganèse, un anti-allergique universel, ou Manganèse Cuivre. Voir caractéristiques du produit OLIGOSOL Manganèse.


*****
Se protéger des insectes
avec des huiles essentielles
Très important : avant toute manipulation des huiles essentielles, pensez à lire les précautions d'emploi des huiles essentielles. Ne pas diffuser d'huiles essentielles en présence d'un nourrisson.


L'H.E. de citronnelle a un fort succès domestique pour ses vertus insectifuges. Diluée à raison de quelques gouttes dans un flacon d'huile ou d'alcool, elle peut être vaporisée pour protéger des insectes.


Vous pouvez au choix :

déposer des gouttes d'huile essentielle sur la nappe ou sur les vêtements ou sur divers objets : galets de terre cuite, morceaux d'écorce ou de bois, coton à démaquiller, bande de tissu, anneaux d'ampoule, pot pourri,... à poser à l'intérieur de votre logement.



utiliser un diffuseur électrique permettant la diffusion atmosphérique des huiles essentielles, (de préférence en fin d'après-midi pour les moustiques), ou bien



fabriquer une lotion à vaporiser ou passer sur la peau en diluant quelques gouttes de certaines huiles essentielles dans une huile végétale. Renouvelez le soin préventif toutes les 4 heures ou davantage si transpiration.

Recette du D. Baudoux pour éloigner les moustiques, les fourmis, les araignées (et soigner leurs piqûres) : :

H.E. Camomille noble : 10 gouttes.
H.E. Eucalyptus citronné : 20 gouttes.
H.E. Géranium rosat : 20 gouttes.
Huile végétale de Calendula : 50 gouttes.
Mélangez les ingrédients de la recette dans un flacon. Application locale de 4 gouttes du mélange sur la zone enflammée.

Recettes de Danièle Festy, pharmacienne et auteure contre les guêpes et les taons et aussi contre les fourmis :
www.kuttolsheim.net/jardinage/insecticides/insecticides.html


Des idées pour lutter contre les insectes nuisibles avec les huiles essentielles :
www.huiles-et-sens.com/....insectes
www.veganimal.info...rubrique=58
www.huiles-et-sens.com/...diffusion-huiles-ess...
www.pharmaciedelepoulle.com/Insectes_piqures.htm

Voir aussi les conseils de prévention contre les piqûres de moustiques grâce à l'aromathérapie.

Et des conseils pour soigner les piqûres d'insectes grâce à l'aromathérapie.



*****
La lutte contre les mites des textiles,
les pyrales et mites alimentaires
Consultez la page consacrée à la lutte contre les mites, les pyrales et les teignes sur ce site.


*****
La lutte contre les moustiques,
conseils de prévention
Consultez la page de ce site consacrée à la prévention contre les piqûres de moustiques et la lutte anti-moustique.


*****
La lutte anti-mouches
Pour compléter les conseils généraux anti-insectes, vous trouverez ci-dessous des trucs et astuces, des recettes traditionnelles ou de grands-mères, des idées plus ou moins efficaces pour éviter d'utiliser la tapette à mouches ou la raquette électrifiée :

les citrons ou autres agrumes piqués de clous de girofle,Des oignons cuits piqués de clous de girofle et placés dans une soucoupe de vinaigre blanc à disposer dans la pièce où vous souhaitez les tenir éloigner.
un bol de vinaigre posé sur l'appui de fenêtre, idem avec du vinaigre chauffé,
de l'alcool camphré déposé dans une soucoupe ou sur un morceau de coton ou de tissu,
une coupelle avec de l'huile de ricin, qui dégage une odeur qui n'est pas appréciée par les mouches,
les plants qu'on fait pousser près des fenêtres de l'habitation :
le basilic
les géraniums odorants,
la menthe,
la ciboulette,
les tomates,
le ricin,
la verveine citronnelle,
les fleurs fraîches de lavande, des bouquets de sureau, de menthe, d'armoise,...



Certaines personnes préconisent des solutions radicales : la poursuite avec une tapette à mouches, ou encore l'écrasement manuel ou utilisent l'aspirateur pour aspirer ces indésirables. Des idées pour éviter les bombes, les sprays ou les bandelettes gluantes d'adhésifs insecticides, si inesthétiques où adhérent mouches et autres insectes volants :
www.toutfairesoimeme.com/archives/2104
www.toutpratique.com...Mouches-comment-s-en-debarrasser.php
http://plantarium.chez-alice.fr/3004.htm
www.comment-economiser.fr...contre-les-mouches.html
www.comment-economiser.fr...mouches-astuce-truc.html
www.comment-economiser.fr/remede-contre-les-mouches.html
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html


*****
La lutte anti-fourmis
Voir les conseils généraux de prévention contre l'invasion des insectes et aussi les suggestions pour éloigner les fourmis :
www.aujardin.info/trucs/trucs_fourmis.php
www.toutpratique.com...Fourmis-comment-s-en-debarrasser.php
http://plantarium.chez-alice.fr/3006.htm
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html




*****
La lutte contre les guêpes, les frelons, éloigner les abeilles
Voir des conseils généraux anti-insectes et d'autres suggestions pour lutter contre les hyménoptères sur les sites suivants :
www.rentokil.fr...guepes/index.html
www.pharmaciedelepoulle.com/Insectes_piqures.htm
Comment se préserver des frelons asiatiques :
www.ville-gujanmestras.fr...frelon_piege_.pdf
www.toulouse7.com...frelons-asiatiques-comment-sen-preserver




*****
Conseils anti-cafards et blattes
Des conseils et des recettes pour se débarrasser des cafards :
http://tomatecerise.canalblog.com/archives/2006/12/20/3476395.html
www.ecoconso.be/IMG/pdf/fc75_blattes.pdf
www.toutpratique.com...Cafards-comment-s-en-debarrasser.php
http://plantarium.chez-alice.fr/3011.htm
http://untrucparjour.blogspot.com...oust-les-cafards.html
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html
*****
Conseils anti-punaises
Des conseils pour lutter contre les punaises du lit :
www.toutpratique.com...Punaises-de-lit...
http://plantarium.chez-alice.fr/3005.htm
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html
*****
Conseils anti-aoûtats
Voir des conseils généraux anti-insectes et en savoir plus sur les aoûtats et éviter leurs piqûres :
http://sante.leobase.fr/dossiers/aoutat.htm
www.pharmaciedelepoulle.com/Insectes_piqures.htm

*****
Conseils anti-araignées
Les araignées ont un rôle très utile car elles capturent dans leurs toiles des indésirables comme les mouches et les moustiques. Elles sont cependant peu appréciées pour leur morsure et lorsqu'elles envahissent les intérieurs d'habitation.



Comment les éloigner ou s'en débarrasser, quelques conseils sur les sites suivants :
www.toutpratique.com...araignees-comment-s-en-debarrasser.php
http://plantarium.chez-alice.fr/3012.htm
Une recette avec du savon noir :
www.innovation...INSECTICIDES-NATURELS.html


*****
Conseils anti-acariens
Des idées à mettre en place pour lutter contre les acariens, ces petits parasites qui provoquent des allergies, conseils pour prévenir l'infestation des acariens :
www.respir.com...allergenes-acariens.asp
www.toutpratique.com...lutte-anti-acarien.php
www.alk-abello.com...prevention/acariens/Pages/Welcome.aspx
www.alk-abello.com...acariens%20de%20la%20maison.pdf
www.protecsom.com/allergie_et_acariens/prevention.html
http://meselfeebulations.unblog.fr...antiacariens...
www.cmei-france.fr...acariens_-_Mesures_pr_ventives.pdf


*****
Conseils anti-charançons

Voir les conseils généraux de prévention contre l'invasion des insectes et aussi les suggestions pour éloigner les charançons :
www.toutpratique.com...charancons-comment-s-en-debarrasser.php
http://plantarium.chez-alice.fr/3010.htm
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html



*****
Conseils anti-tiques
En savoir plus sur les tiques et les maladies qu'elles transmettent :
www.tiques.fr/index.html
www.maladies-a-tiques.com/Les-tiques.htm

Mesures de prévention contre les piqûres de tiques :
www.tiques.fr/htdocs/morsures.html
www.esculape.com/infectio/insectes_piqures.html
www.pharmaciedelepoulle.com/Insectes_piqures.htm

~~~~
Eloignez les tiques des chiens et chats
Protéger son chien des tiques :
http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/puctiq.htm
www.apsana.info/fiches/commun/tiques.htm


*****
Conseils anti-puces
En savoir plus sur les puces et mesures préventives pour éviter les piqûres de puces :
http://plantarium.chez-alice.fr/3002.htm
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html


~~~~
Eloignez les puces des chiens et chats
Marie-France Muller (docteur en naturopathie) préconise en prévention contre les puces de :

pulvériser sur le corps de l'animal un peu d'huile essentielle de menthe pouliot (appelée aussi Herbe à puces),
donner de la levure de bière comme complément alimentaire (par exemple 4 à 6 comprimés par jour pour un chat et 6 à 12 comprimés par jour pour un chien selon sa taille.
déposer quelques copeaux de cèdre sur le couchage de l'animal

Vous pouvez aussi :

lui confectionner une litière en feuilles de fougère, de noyer, d'eucalyptus ou de tomate que vous aurez fait préalablement sécher, ou bien en fleurs de tanaisie ou de lavande.
Réduire en poudre des fleurs de lavande séchée et en saupoudrez dans les poils du chien ou du chat.
Songez à passer souvent l'aspirateur, il aspirera de nombreuses puces.

Comment lutter contre les puces à l'aide d'un aspirateur :
www.anti-puce.fr/2-L-aspirateur-anti-puces.html

Protéger son chien des puces, d'autres conseils :
http://sante.leobase.fr/dossiers/puces.htm
www.veganimal.info/article.php3?id_article=257
http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/puctiq.htm
www.aromalves.com/imprimersans.php3?id_article=319
www.huiles-et-sens.com...huiles-essentielles-et-animaux


*****
Conseils anti-poux
Nelly Grosjean, docteur en naturopathie, recommande une préparation anti-poux. Appliquez 50 gouttes de ce mélange sur le cuir chevelu, massez. A conserver toute la nuit ou au minimum 4 heures avant de faire un shampooing doux. Traitement à raison d'une fois semaine durant 3 à 6 semaines. Faire une application une fois par semaine aux enfants scolarisés avec ce mélange anti-poux :

5 ml. d' H.E. de Camomille,
5 ml. d' H.E. de Lavande,
5 ml. d' H.E. de Géranium,
5 ml. d' H.E. d'Origan,
5 ml. d' H.E. de Sauge,
1 ml. d' H.E. de Verveine véritable,
3 ml. d' H.E. Tanaisie.

Recette du Dominique Baudoux si pédiculose pour les adultes et enfants de plus de 5 ans :

H.E. de Romarin à camphre (Rosmarinus officinalis CT camphre) : 2 ml.
H.E. de Lavandin super (Lavandula x burnatii super) : 3 ml.
H.E. de Bois de Cèdre Atlas (Cedrus atlantica) : 1 ml.
H.E. de Tea tree (Melaleuca alternifolia) : 3 ml.
H.E. de Myrte à cinéole (Myrtus communis CT cinéole) : 1 ml.
Mélangez les ingrédients de la recette dans un flacon. Préventivement, versez 3 gouttes dans une noix de shampooing et lavez la tête avec cette préparation tous les deux jours.

De nombreuses recettes anti-poux contiennent de l'H.E. de Tea-tree et de l'H.E. de Lavande fine. D'autres conseils et recettes pour éviter les poux ou s'en débarrasser :
www.sports-sante.com...traitements-contre-les-poux-sans-insecticide
http://plantarium.chez-alice.fr/3008.htm
www.catoire-fantasque.be/Sante/poux.html
http://meselfeebulations.unblog.fr...sauve-qui-poux


*****
Lutte contre les termites
et les xylophages
Comment éviter les termites et xylophages ? des conseils :
http://plantarium.chez-alice.fr/3013.htm
www.toutpratique.com...Termites-comment-s-en-debarrasser.php

*****
Lutte contre les chenilles processionnaires
Des informations sur les chenilles processionnaires et les mesures préventives :
http://sante.leobase.fr/dossiers/chenilles.htm
www.apsana.info/fiches/commun/chenillespro.htm
http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/chenille.htm


*****
Mesures préventives
contre les rongeurs
Lutte contre les souris et les rats


Des conseils pour éviter l'invasion de ces rongeurs :
http://plantarium.chez-alice.fr/3007.htm
www.rentokil.fr/particuliers/rats-et-souris/rats/index.html
www.rentokil.fr...rats-et-souris/souris/index.html
www.agglo-lehavre.fr...connaitre-les-insectes.html




~~~~
Lutte contre les mulots
http://plantarium.chez-alice.fr/3023.htm


*****
Evitez les piqûres de méduses
Mesures de prévention pour éviter d'être piqué par les méduses :
www.pharmaciedelepoulle.com/Insectes_piqures.htm

Il existe des crèmes prévues pour protéger des méduses (et du soleil) : www.uv-med.com
www.medusyl.com/rubrique.php?id=1




*****
Voir aussi des conseils pour soigner les piqûres d'insectes.


*****
Etiquetez vos produits faits "maison"
Pour la sécurité de vos proches, pensez à étiquetez vos produits faits "maison". Vous trouverez des sites qui proposent des étiquettes à imprimer.






Retour à la rubrique Divers

Plan du site



Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.





Merci de votre visite !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:02


par Véronique
Camper avec son chien
10 h 17 min dans Conseils par Véronique

Ce n’est pas toujours évident de partir en petite expédition avec son chien! Les auberges ou hôtels où nos compagnons sont les bienvenus sont assez rares, demandent souvent des réservations hâtives, et ça, c’est sans parler des débours importants qui demandent de bien budgéter ces fins de semaine à l’extérieur de la maison.

Le camping, c’est une solution économique et souvent plus pratique! Une grande proportion de terrains de camping acceptent nos compagnons à quatre pattes; c’est un peu moins vrai dans tous les parcs de la SEPAQ, mais à quoi bon amener son chien avec soi dans un parc où il ne pourra même pas y mettre les pattes! Pour dénicher le terrain parfait au Québec pour vous et votre toutou, vous pouvez faire une recherche sur le guide du camping.

Quelques conseils pour que votre séjour en camping soit agréable pour votre chien (et du coup, pour vous!) :

- D’abord, si vous prévoyez amener votre chien en camping ou en région, il est important qu’il soit prémuni contre les vers du cœur, les puces et les tiques. Avant de partir, une petite visite chez le vétérinaire s’impose!

- Choisissez la région et le temps de l’année qui sera le moins problématique pour les insectes et autre désagréments. Par exemple, peut-être que les Cantons de l’Est seraient plus agréables que les Hautes-Laurentides en pleine période des mouches noires.

- Protégez votre chien des maringouins et autres indésirables avec un répulsif contre les insectes. Il existe des produits expressément conçus pour les chiens. Si vous n’achetez pas un tel produit spécialisé, assurez-vous au moins que votre répulsif ne contienne pas de DEET (du N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, de son nom scientifique), celui-ci étant très toxique pour votre chien.

- Protégez votre chien du soleil. Eh oui, même avec son épais pelage, votre chien n’est pas à l’abri des dangers du soleil. Évidemment, les zones plus dégarnies sont plus à risque (souvent la bedaine!). Il existe d’ailleurs des écrans solaires pour chien. Les écrans solaires pour bébés de bonne qualité peuvent aussi être une bonne alternative, puisqu’ils ne contiennent généralement aucun produit toxique. Après tout, les bébés aussi ont la manie de tout mettre dans leur bouche !

- Apportez une longe avec un crochet pour l’ancrer au sol. La plupart des campings exigent que votre chien soit attaché en tout temps. Une longe, d’une longueur acceptable pour qu’il ne puisse pas embêter les voisins, donnera à votre chien une certaine liberté de mouvement quand vous profitez du soleil sur votre petit terrain de camping.

- Choisissez un terrain qui offre des coins ombragés pour que votre chien puisse se protéger du soleil s’il est incommodé par la chaleur. D’ailleurs, une tente sous un soleil ardent devient rapidement un sauna. Pour son confort, et le vôtre, placez votre tente sur un terrain ombragé.

- Amenez le lit de votre chien, sa couverture, son jouet préféré et sa nourriture habituelle pour qu’il se sente comme à la maison.

- Apportez au moins deux laisses, au cas où une se briserait.

- Soyez certains que vous êtes capables de bien gérer le comportement de votre chien. Si vous avez un chien qui jappe devant n’importe quel stimulus, assurez-vous d’être en mesure de le calmer, par exemple en le faisant entrer dans la tente ou dans sa cage. Vous ne voulez surtout pas déranger le séjour des autres campeurs.

- Ne laissez pas votre chien sans surveillance sur le terrain. Il est aussi plus sage de le faire dormir sous la tente (sa propre petite tente-cage, au besoin!); il sera alors plus détendu et moins dérangeant.

- Finalement, amenez une trousse de premiers soins! Elle devrait inclure une paire de ciseaux, un thermomètre, une pince à épiler, des compresses et bandes stériles, des pansements, de l’onguent antibiotique, de l’alcool à 70 %, des aspirines et une lotion anti-saignement.

Bon camping! À venir prochainement, des conseils pour la randonnée, parce que coucher dans la nature, c’est super, mais s’y aventurer, c’est encore mieux!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:02


par Véronique
Camper avec son chien
10 h 17 min dans Conseils par Véronique

Ce n’est pas toujours évident de partir en petite expédition avec son chien! Les auberges ou hôtels où nos compagnons sont les bienvenus sont assez rares, demandent souvent des réservations hâtives, et ça, c’est sans parler des débours importants qui demandent de bien budgéter ces fins de semaine à l’extérieur de la maison.

Le camping, c’est une solution économique et souvent plus pratique! Une grande proportion de terrains de camping acceptent nos compagnons à quatre pattes; c’est un peu moins vrai dans tous les parcs de la SEPAQ, mais à quoi bon amener son chien avec soi dans un parc où il ne pourra même pas y mettre les pattes! Pour dénicher le terrain parfait au Québec pour vous et votre toutou, vous pouvez faire une recherche sur le guide du camping.

Quelques conseils pour que votre séjour en camping soit agréable pour votre chien (et du coup, pour vous!) :

- D’abord, si vous prévoyez amener votre chien en camping ou en région, il est important qu’il soit prémuni contre les vers du cœur, les puces et les tiques. Avant de partir, une petite visite chez le vétérinaire s’impose!

- Choisissez la région et le temps de l’année qui sera le moins problématique pour les insectes et autre désagréments. Par exemple, peut-être que les Cantons de l’Est seraient plus agréables que les Hautes-Laurentides en pleine période des mouches noires.

- Protégez votre chien des maringouins et autres indésirables avec un répulsif contre les insectes. Il existe des produits expressément conçus pour les chiens. Si vous n’achetez pas un tel produit spécialisé, assurez-vous au moins que votre répulsif ne contienne pas de DEET (du N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, de son nom scientifique), celui-ci étant très toxique pour votre chien.

- Protégez votre chien du soleil. Eh oui, même avec son épais pelage, votre chien n’est pas à l’abri des dangers du soleil. Évidemment, les zones plus dégarnies sont plus à risque (souvent la bedaine!). Il existe d’ailleurs des écrans solaires pour chien. Les écrans solaires pour bébés de bonne qualité peuvent aussi être une bonne alternative, puisqu’ils ne contiennent généralement aucun produit toxique. Après tout, les bébés aussi ont la manie de tout mettre dans leur bouche !

- Apportez une longe avec un crochet pour l’ancrer au sol. La plupart des campings exigent que votre chien soit attaché en tout temps. Une longe, d’une longueur acceptable pour qu’il ne puisse pas embêter les voisins, donnera à votre chien une certaine liberté de mouvement quand vous profitez du soleil sur votre petit terrain de camping.

- Choisissez un terrain qui offre des coins ombragés pour que votre chien puisse se protéger du soleil s’il est incommodé par la chaleur. D’ailleurs, une tente sous un soleil ardent devient rapidement un sauna. Pour son confort, et le vôtre, placez votre tente sur un terrain ombragé.

- Amenez le lit de votre chien, sa couverture, son jouet préféré et sa nourriture habituelle pour qu’il se sente comme à la maison.

- Apportez au moins deux laisses, au cas où une se briserait.

- Soyez certains que vous êtes capables de bien gérer le comportement de votre chien. Si vous avez un chien qui jappe devant n’importe quel stimulus, assurez-vous d’être en mesure de le calmer, par exemple en le faisant entrer dans la tente ou dans sa cage. Vous ne voulez surtout pas déranger le séjour des autres campeurs.

- Ne laissez pas votre chien sans surveillance sur le terrain. Il est aussi plus sage de le faire dormir sous la tente (sa propre petite tente-cage, au besoin!); il sera alors plus détendu et moins dérangeant.

- Finalement, amenez une trousse de premiers soins! Elle devrait inclure une paire de ciseaux, un thermomètre, une pince à épiler, des compresses et bandes stériles, des pansements, de l’onguent antibiotique, de l’alcool à 70 %, des aspirines et une lotion anti-saignement.

Bon camping! À venir prochainement, des conseils pour la randonnée, parce que coucher dans la nature, c’est super, mais s’y aventurer, c’est encore mieux!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:05

http://www.mikalo.com/bonnet-anti-mouche-cheval-/856-supermask-foalponey-sans-oreilles-0086621124202.html

Supermask foalponey sans oreilles
Zoom FARNAM
Masque de protection contre les mouches, le soleil et la poussière pour les chevaux .
Imprimer la fiche
Partager | Partager sur Google
Envoyer à un ami

42,90 € TTC

Quantité :

-
+

. En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 8 points de fidélité. Votre panier totalisera 8 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,00 €.



CaractéristiquesCommentairesModèle pour foal sans oreilles.



Eloigne les mouches des yeux sans gener la vision.

Protège les yeux contre les débris, la saleté et la poussière volant dans l'air.

Aide à la guérison des blessures oculaires.

S'utilise comme écran solaire pour protéger les yeux et la tête.

Pas de frottements ou d'abrasion sévère.

Dure souvent plus d'une saison.

Capote et entrée du conduit auriculaire, molletonnées et bien ajustées pour éloigner les mouches.



Conception brevetée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:05

Les Mouches infestant les habitations - Feuillet de renseignements sur les organismes nuisibles

Télécharger

Version PDF - 2,007 Ko
Demande une copie

PapierMouches infestant les habitations - À quoi ressemblent-elles ?
Les propriétaires remarquent souvent à la fin de l'hiver et au début du printemps des mouches au comportement léthargique dans la maison. Ces mouches appartiennent généralement à l'un ou l'autre des trois groupes de mouches décrits ci-dessous.

La pollénie du lombric est une mouche gris foncé d'environ 8 à 10 mm de longueur. L'abdomen est orné de motifs en damier noir et argenté (non métallique), et le thorax est hérissé de nombreux poils dorés (ces poils peuvent disparaître avec l'âge). Contrairement à ce qu'on observe chez la mouche domestique, les ailes se chevauchent au repos.

La pollénie du lombric ressemble superficiellement à la mouche domestique, mais elle est plus grosse et plus foncée, et ses mouvements sont plus lents. Les pollénies sont généralement plus abondantes dans les maisons entourées de vastes pelouses ou donnant sur un parc. En anglais, on les surnomme « cluster flies » parce qu'elles ont l'habitude de se rassembler en grand nombre dans les maisons à l'automne.

Elles peuvent émettre une odeur douce-amère lorsqu'elles sont dérangées.

La mouche faciale est également très semblable à la mouche domestique. Elle est une nuisance pour le bétail. Les mouches faciales peuvent hiberner dans les maisons ou les envahir durant l'été. En hiver, le comportement de la mouche faciale est très semblable à celui de la pollénie du lombric.

Les maisons de ferme ou celles qui sont entourées de pâturages ou d'autres lieux fréquentés par le bétail sont plus susceptibles d'être envahies, car les larves de la mouche faciale se développent dans les bouses de vache fraîches. En été, les femelles adultes se nourrissent des sécrétions muqueuses des yeux, des narines et de la bouche des bovins et des chevaux.

Utilisation
responsable
des pesticidesLes mouches de la viande sont de grosses mouches à l'abdomen vert ou bleu métallique qui se rencontrent souvent dans les maisons en hiver et au début du printemps. Ces insectes au vol bourdonnant se développent dans le fumier et la charogne. Elles volent bien et sont attirées par la lumière. Les mouches de la viande sont habituellement les premiers insectes attirés par les animaux qui viennent de mourir. La mouche verte de la viande est également attirée par les excréments de chien et les déchets.

Les pollénies du lombric hibernent dans des endroits cachés des maisons, comme les interstices des murs, les greniers, les placards et les pièces vides. Elles laissent sur les murs et les rideaux de taches particulièrement déplaisantes. Les mouches de la viande et les mouches faciales peuvent également hiberner dans les maisons situées à proximité d'exploitations d'élevage ou de lieux où les déjections animales ou autres déchets sont mal gérés. Les mouches qui meurent dans les interstices des murs peuvent attirer des dermestes du lard en quête de nourriture qui, par la suite, se propageront au reste de la maison. Au printemps, les mouches émergent de leur cachette et gagnent les pièces habitées de la maison, où elles se rassemblent sur les fenêtres, attirées par la lumière.

Quels dommages peuvent-elles causer ?
Saviez-vous que...

Contrairement à certaines autres espèces de mouches communes, les pollénies ne se reproduisent pas, ne pondent pas d'oeufs et ne se nourrissent pas dans les maisons.
Malgrés si les mouches de la viande et les mouches faciales peuvent contaminer les aliments en raison de leurs habitudes alimentaires et des types de milieux dans lesquels elles se développent, la pollénie du lombric ne présente habituellement aucun danger pour la santé. Elle peut cependant être une source de nuisance. Dans la nature, la pollénie est un parasite des vers de terre. Les femelles déposent leurs œufs individuellement dans des crevasses du sol des pelouses ou de milieux ouverts. L'éclosion survient trois à sept jours plus tard. Les larves, ou asticots, vivent en parasites dans le corps des vers de terre. Leur développement achevé, elles quittent leur hôte et s'enfoncent dans le sol pour s'y transformer en pupe. Le cycle vital, de l'oeuf à l'adulte, est bouclé en 25 à 39 jours, selon les conditions environnementales. Jusqu'à quatre générations peuvent se succéder en une année. Les adultes commencent à se chercher un refuge hivernal lorsque les journées raccourcissent à la fin de l'été et au début de l'automne. Elles sont souvent attirées par la chaleur qui se dégage des murs exposés au sud et à l'ouest, en particulier ceux des immeubles situés en milieu ouvert et ensoleillé. À la fin de la journée, gorgées de soleil, elles partent à la recherche d'un refuge chaud et profitent des moindres fissures dans le revêtement de la maison ou sous l'avant-toit pour s'infiltrer dans les maisons et éventuellement trouver refuge entre les murs et dans le grenier pour y passer l'hiver. Elles peuvent constituer une source de nuisance lorsque, sous l'effet du réchauffement de l'air, elles redeviennent actives et convergent vers les fenêtres, attirées par la lumière.

Comment peut-on lutter contre les mouches ?
Prévention
Les mouches qui infestent les habitations n'ont besoin que de minuscules fissures le long des cadres de portes ou de fenêtres ou autres ouvertures pour se frayer un chemin dans les maisons. Pour prévenir les infestations, il faut s'assurer que toutes les moustiquaires sont bien ajustées et obturer toutes les fissures et autres ouvertures qui pourraient servir de voie d'entrée dans la maison. Il est donc recommandé d'entourer les fenêtres et les portes d'une bande d'étanchéité, de calfeutrer les crevasses et les fissures le long des cadres de portes et de fenêtres et de couvrir d'un grillage fin les évents des soffites.

Lutte physique
Dans la maison, une façon simple de se débarrasser des mouches consiste à les tuer à l'aide d'une tapette à mouches. Il faut toutefois garder à l'esprit qu'une mouche écrasée peut émettre une odeur désagréable et laisser des taches. On peut également les libérer à l'extérieur ou les récolter à l'aide d'un aspirateur, en prenant soin de jeter le sac par la suite. Des pièges spécialement conçus pour les mouches sont également disponibles sur le marché. Ces pièges contiennent une poudre qui agit à la façon de sables mouvants et retient les mouches qui pénètrent à l'intérieur. Ils doivent être placés devant les fenêtres vers lesquelles les mouches convergent.

Lutte chimique
En cas d'infestation grave, l'utilisation d'un insecticide peut être justifiée. De nombreux produits contenant diverses concentrations de butoxyde de pipéronyle, de pyréthrine, de perméthrine, de d-trans-alléthrine ou de dicarboxymide de n-octylbicycloheptène sont homologués pour la lutte contre les pollénies. Ces produits sont offerts dans les quincailleries, les supermarchés et les centres de jardinage. Ils doivent être pulvérisés sur les faces extérieures des cadres de fenêtres et de portes.

D'autres produits peuvent être pulvérisés sur les cadres intérieurs des fenêtres et des portes, les plinthes, les planchers, les revêtements de sol, sous les meubles et dans les placards et les crevasses ou tout autre endroit où des insectes se cachent ou ont été vus. Il est toutefois important de lire soigneusement l'étiquette du produit et de respecter le mode d'emploi. On peut également consulter un spécialiste de la lutte antiparasitaire pour remédier au problème.

L'élimination des vers de terre n'est pas une solution envisageable, car ces organismes constituent le moyen le plus naturel d'améliorer la fertilité du sol et le moins coûteux d'aérer la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:06

souci de mouches avec mon chien

Bonjour à toutes et tous,

Mon chien Hercule fait depuis des années otite sur otite. Comme si ça ne lui suffisait pas, l'année dernière il s'est fait dévorer les oreilles par des mouches. J'appelle une pharmacie, on me conseille un nettoyage à la bétadine, et de l'aluspray (alu en bombe) pour faire pansement. Effectivement, tout va bien, mon chien n'est plus ennuyé.

Mais voici que cette année ça recommence, et là rien à faire, les mouches continuent de le harceler. Il a maintenant des mouches partout autour de lui, il a meme 2 petites plaies sur une patte et sur le museau.

Je suis allée chez le vétérinaire, il lui a rasé les oreilles, et a prescrit une pommade pour otite externe afin de soigner les plaies. Il m'a aussi conseillé l'advantix pour les puces et pour son action répulsive. Seulement, rien n'y fait, et mon chien continue de se faire "bouffer" les oreilles, il est à sang...

Qqun aurait une idée de ce que je peux faire? La bétadine, la pommade et l'aluspray n'ont aucun effet...

Merci d'avance et désolée pour la longueur.


(Publicité)

x-Alice-au​-pays-des-​conneries-​x
Profil : Fidèle Posté le 26-08-2009 à 21:49:08 C'est assez gore ! Quel saleté ces mouches !

A pars bander ces oreilles je n'vois pas d'autres solutions :s

Ton véto ne t'a pas proposer d'autres solutions ?



---------------

milkakaoue​tte
Profil : Doctinaute de diamant Posté le 26-08-2009 à 22:08:56 Essaye le répulsif antimouche que l'on met au chevaux (passe juste un coup de fil à ton véto avant pour être sur que c'est sans danger) c'est très efficace.



---------------
http://milka.crosato.fr/
Véto
La Marraine de Babel c'est Neuro et celle de Finwë c'est Sarepha!!! La parraine de Finwë c'est Anobipo!
Malinois11 Posté le 26-08-2009 à 22:11:20 Tu peux faire toi-même, avec des huiles essentielles, un spray contre les insectes (et quelqu'un a essayé pour les mouches, ça semble très bien fonctionner) :
- Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

éventuellement tu peux utiliser aussi de l'HE de géranium, pour les insectes en général.

Précision : ça peut parfaitement remplacer les pipettes contre les puces et les tiques
seul inconvénient : il faut évidemment renouveler l'utilisation tous les 2 ou 3 jours. Forcément, là rien ne passe dans le sang, c'est juste un équivalent humain des trucs à la citronnelle pour repousser les moustiques.

L'avantage, aucune toxicité. Il faut juste prendre garde de respecter le dosage d'HE, sinon il y a un risque d'iritiation.


milkakaoue​tte
Profil : Doctinaute de diamant Posté le 26-08-2009 à 22:35:41 Attention aux huiles essentiel sur une peau déjà fragile ça peut faire très mal. Sur une peau saine c'est une très bonne idée mais j'avoue que sur une peau abimée suis septique.

Sinon, as-tu essayer le cotivet? C'est pour toutes les espèces animales et j'en mets aux chevaux que je monte lorsqu'elles ont des plaies et ça éloigne les mouches. C'est un désinfectant cicatrisant à base de plantes et il y a une AMM pour le chien.


Message cité 1 fois

---------------
http://milka.crosato.fr/
Véto
La Marraine de Babel c'est Neuro et celle de Finwë c'est Sarepha!!! La parraine de Finwë c'est Anobipo!
(Publicité)Annonces Google
Elimination Des Taupes

www.rablataupe.com Intervention rapide IDF Tél: 01.73.51.21.62



arf, c'était pas à mettre directement sur les oreilles.
d'ailleurs c'est déconseillé sur la tête et près des muqueuses...
mais sur le cou et le reste du corps, ça peut largement suffire..l'odeur est suffisamment dissuasive.



Nepinette Posté le 27-08-2009 à 00:37:57 merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça, les H.E. ça me tente bien, mais en faisant attention sachant qu'il a déjà fait de l'eczema suite aux piqures de puces, je voudrais pas qu'il me fasse une allergie en plus...
sinon le véto a l'air de penser que c'est une otite qui s'étend, vu qu'il en fait à longueur de temps.
mais bon j'ai mal au coeur de le voir avec toutes ces mouches qui lui bourdonnent autour, je finis par me demander s'il aurait pas attrapé qqch d'autre qui pourrait les attirer... en tout cas je vais essayer vos conseils, je tiendrai au courant =)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:07

Mon chien est allergique ... aux mouches
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant »
Auteur Message
typuceron
Membre Super Génial



Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 369



Posté le: 27 Fév 2008 [11:12] Mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

voilà tout est dans le titres. Avec le pintemps qui arrive les mouches vont revenir et mon pauvre pépère est allergique aux piqures de mouches. On a déjà dû l'emmener en urgence chez le véto car il nous faisait un oedème de quick (orth?) et ne pouvait plus respirer.
connaissez vous un répulsif bio sans danger pour les animaux que je pourrais lui vaporiser pour éviter les crises?

merci d'avance



P U B L I C I T E S U R S U P E R T O I N E T T E . C O M.........................................................................


Revenir en haut de page


MYGALE6
Membre Génial



Age: 52
Zodiaque:
Signe Chinois:
Sexe:
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 314



Posté le: 27 Fév 2008 [12:04] Re: mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

"on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre!"


Du répulsif,ça marche peut-être mais ça revient cher!


_________________

Demain est un autre jour!

Revenir en haut de page


typuceron
Membre Super Génial



Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 369



Posté le: 27 Fév 2008 [12:24] Re: mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

on ne se moque pô lol

sans rire dés qu'une mouche vient sur lui il gonfle... alors dans le jardin... il devient une sorte de frankestein lol




Revenir en haut de page


MYGALE6
Membre Génial



Age: 52
Zodiaque:
Signe Chinois:
Sexe:
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 314



Posté le: 27 Fév 2008 [20:39] Re: mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,mais je ne me moque pas du tout!

Les mouches qui piquent:
Autre affection provoquée par les insectes, la dermatite aux piqûres de mouches. On applique vaseline et citronnelle mélangées sur la zone atteinte. Les chiens à oreilles dressées sont les cibles privilégiées de ces coléoptères. Les plus virulents sont Chrysops sp et/ou Tabanus sp ainsi que Stomoxys calcitrans, dont les larves se développent sur les tas de fumier - ne laissez pas le chien approcher de ces ordures. Lors de l'affection, on voit des lésions apparaître brutalement sur l'extrémité des pavillons auriculaires. Il s'ensuit des croûtes hémorragiques et des ulcérations suintantes. A noter que de simples piqûres de mouche peuvent obstruer les voies respiratoires.


_________________

Demain est un autre jour!

Revenir en haut de page


typuceron
Membre Super Génial



Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 369



Posté le: 27 Fév 2008 [22:40] Re: mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

merci pour ces informations. Justement les voies respiratoires obstruées il a déjà eu et il a faillit en mourir car il respirait de plus en plus difficilement, il a eu une piqure juste à temps et du coup, je souhaite anticiper en faisant fuire les mouches.
Je me disais qu'il existe peut-être des huiles essentielles que j'aurais pu lui vaporiser sur le poil.



P U B L I C I T E S U R S U P E R T O I N E T T E . C O M.........................................................................


Revenir en haut de page


lionel
Membre Mega Génial



Age: 44
Zodiaque:
Signe Chinois:
Sexe:
Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 1594



Posté le: 27 Fév 2008 [23:01] Re: mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

Voila la liste des plante anti mouche et meme anti puce et autre insecte : Arthemisa, Nepeta cataire, Ruta graveolens, Mentha pulegium et Romarin.

Ces plantes sont vendues en pharmacie, séchées.
Transforme-les en poudre dans un moulin à café ou un pilon . Poudrer les chien en frottant les poils à l'envers.
# Si tu préfére un conditionnement en "spray", verse de la poudre de ces plantes dans un bocal ouvaporisateur ou spray comme celui que l'on utilise pour pulvériser les plantes en appartement ou maison de 250 ml .
Recouvrez-la de vinaigre de cidre a 40% et d'eau et secoue le mélange chaque jour pendant 3 semaines.
Tiens le chien au sol par la peau de sa nuque et vaporise-le près du pavillon de chaque oreille, puis dans les poils en dirigeant le spray à rebrousse-poil en te servant d'un peigne anti puce 5gros peigne bien large) .
Ce qui marche bien aussi
# une goutte d'huile essentielle de Nepeta cataire dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et frotte de ce mélange, tout le corps .
La menthe des chats, Nepeta cataire, plante adorée par nos amis félins, à l'odeur agréable et bénéfique pour les humains, a l'effet opposé sur les moustiques, puces, termites, cafards, mouches, et autres insectes.
John Coats, un entomologiste de l'université d'Iowa, a trouvé que l'huile essentielle de Nepeta cataire (menthe des chats) est 10 fois plus efficace que le DEET (le composant le plus employé dans les insecticides commercialisés).

D'autres chercheurs à l'université, ont prouvé que l'huile de Nepeta cataire protège les chevaux et autres animaux des taons et des mouches. Les chiens et chats sont protégés du ver du cœur, des puces, des acariens, et d'autres parasites.
Nepeta cataire est une plante vivace, aromatique, dont la tisane est efficace pour soigner les rhumes et les maux de tête.
Voila avec cela tu est parer pour un vrai combat anti puce naturel et non toxique
Toutes ses plantas sont tonique donc ne presente aucun danger si le chien se leche bien au contraire c'est meme tres bons ...
Le Nepeta cataire peux etre commander en pharmacie ou sur le net car je reconnais que c'est pas simple a trouver ...pourtant cela marche très bien
Attention ne jamais utilisé d'HE pure en contacte direct avec la peau de l'animal

Je te confirme que cela marche pour les mouches je l'avais donner a une amie qui a un gite rural avec des chevaux et elle s'en sert pour eviter d'en avoir de trop dans son gite et elle viens de me confirmer qu elle est ravi de ma potion magique


_________________

Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

Revenir en haut de page


babette42
Membre Génial



Age: 49
Zodiaque:
Signe Chinois:
Sexe:
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 193



Posté le: 02 Mar 2008 [14:59] Re: mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

merci lionel pour l'information
et pour les lapins sa marche aussi ?



P U B L I C I T E S U R S U P E R T O I N E T T E . C O M.........................................................................


Revenir en haut de page


lionel
Membre Mega Génial



Age: 44
Zodiaque:
Signe Chinois:
Sexe:
Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 1594



Posté le: 02 Mar 2008 [20:24] Re: mon chien est allergique ... aux mouches

--------------------------------------------------------------------------------

Bien sure que cela va marcher avec le lapin et de la meme facon qu avec le chien, cheval, chevre, etc etc . Le hic avec le lapin c'est son habitat qu'il faut aussi traiter car bien sure ces plantes ne tue pas le parasite il l'empeche de venir sur l'animal ou de sintsatller la ou on as traiter ...Si tu nettoie bien le clapier et que tu traite l'animal en logique tu ne devrais plus en avoir ...maintenant faut pas rever si ta paille est infecté rien a faire ...De toute facon tu n'as rien a perdre à essayer





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:08

Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide

Aller à la page : 1, 2, 3
Auteur Message
natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 18 Mar 2010 - 12:00

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous !
Je me décide à vous poster un message suite à une invasion de mouches dans notre maison. J'ai parcouru votre site et je sais que de nombreuses réponses ont déjà été apportées à ce sujet. Elles m'ont d'ailleurs beaucoup aidé à comprendre le phénomène et à me rendre compte que je n'étais pas seule dans ce cas ! Malheureusement, je n'ai pas réussi à ELIMINER ces mouches. Pour bien situer le problème, je vous fais déjà un petit historique : Nous avons fini de construire notre maison en octobre 2009. "Fini" est un bien grand mot car en fait, seul le RDC est à peu près terminé. L'étage est encore en travaux. Nous avons emménagé fin octobre (au RDC) et déjà lors de notre emménagement, nous avions vu de nombreuses mouches mortes à l'étage (surtout en dessous des fenêtres) ou à moitié morte. Elles tournoyaient par terre ou n'arrivaient plus à voler. On aurait cru qu'elles essayaient de sortir ! On a tout nettoyé. On en a eu encore quelques temps, ça finissait vraiment par me dégouter car on en avait vraiment beaucoup ! Des milliers à l'étage et très peu en bas (une dizaine dans la journée) Le froid est arrivé et là : plus de mouches mais dès qu'on avait un petit redoux, elles revenaient !!! Bref, on a été assez tranquille cet hiver, tant que les températures étaient glaciales ! Mais là depuis une semaine qu'il fait doux, on est à nouveau envahi !!! Quand je dis envahi, c'est peu dire !!! Je suis monté ce matin à l'étage, il y en a des centaines dans toutes les pièces. Il faut dire qu'on ne va pas souvent à l'étage car ce n'est pas encore habité. Je me serais cru dans un film d'horreur !!! Y'a des cadavres de mouches partout ! J'y avais entreposé des cartons, des meubles ... tout est recouvert. Quelques unes virevoltent encore. Je n'ose même plus monté. En plus, j'ai lu qu'elles pouvaient amener des microbes ! Je dois vous dire que j'ai trois petits de 7 ans, 5 ans et 2 ans et nous devons leur aménager leurs chambres en haut ! Dans l'état actuel, vous comprenez que ce n'est pas possible ! Alors, j'ai beaucoup lu sur votre site. Je n'ai pas trouvé de larves, j'ai bien compris que, peut être pendant la construction, un animal était venu mourir dans les combles ou dans les murs ou je ne sais où ! Et que, une fois la bestiole desséchée, il ne devrait plus y avoir de mouches ! Le problème c'est que ça dure depuis presque 5 mois !!! Donc voici mes questions : Ne pensez-vous pas que la bestiole morte où elles auraient pondu devrait être desséchée depuis longtemps ? Ou alors, les mouches ont-elle pu re-pondre ailleurs, sachant qu'il n'y a pas du tout de nourriture en haut ! Ou bien y a t-il plusieurs cycles de ponte ? Car sinon, comment peut-on expliquer que nous ayons encore des mouches ? Combien de temps devons nous attendre avant de voir ces mouches disparaitre d'elle-mêmes ? N'ayant retrouvé ni larves, ni bestioles crevées, comment peut-on faire pour éliminer le problème ? Un professionnel pourrait-il nous en débarasser ? Je n'ai rien contre les mouches, on a toujours habité à la campagne et nous avons toujours eu un peu de mouches mais là, surtout pour mes enfants (et nous-mêmes) ce n'est vraiment plus sain ! Autre question : Les vélux en bois peuvent-ils attirer les mouches ? (on m'a lancé sur cette piste mais je trouve ça un peu bizarre !). Voilà, je demande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire ! J'en arrive à ne plus vouloir monter !!! Je sais que vous avez déjà eu des questions de ce genre et vos réponses m'ont déjà aidé, mais là vu la quantité et la durée du phénomène, je me dit qu'il y a peut être chose ! Merci beaucoup pour tout l'aide que vous pourrez nous apporter ! Une natali désespérée !!!



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 18 Mar 2010 - 12:49

--------------------------------------------------------------------------------

salut,
ouf j'ai tout lu,^^ bon ce serait bien d'avoir une photo des mouches pour déterminer de quelle espèce il s'agit et nous dire dans quelle région tu habites.
pour les vélux je ne pense pas qu'ils soient en cause.
comme la maison est neuve il serait bon de savoir à quoi servait le terrain par le passé,(ancienne décharge par exemple ou possibilité qu'il y ait des matières organiques en décomposition dans le sol.)
et enfin qu'en est t'il du voisinage? d'autres habitants ont ils le même problème?
voilà pour commencer.



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 18 Mar 2010 - 13:50

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et merci de votre rapidité ! Oui, je sais, c'était un peu long ! Alors, pour les photos, je vous les envoie dès ce soir car là je ne suis pas chez moi. Vu que je n'ai rien aspiré exprès, y'a de quoi montrer !!! Sinon, on habite dans la Marne, à la campagne, un petit bled de 1000 hab. On est juste à côté de champs. Avant, à cet endroit, il y avait des champs aussi ! (blé, orge ...). Pour ce qui est des voisins, je ne sais pas, c'est vrai que je ne leur en ai pas parlé ! En tout cas, ils ne m'ont rien dit ! Je vois avec eux dès ce soir et vous réponds aussitôt. Au fait, j'ai oublié : j'ai quand même l'impression qu'elles viendraient des combles car on entend parfois des bzzzzz derrière le placo, comme si elles étaient coincées, à moins qu'elles n'y soient allés après pour essayer de sortir ?! Autre chose : On a eu de très mauvaises odeurs, une puanteur en fait, pendant un temps à l'étage (on avait pensé à un pb de canalisation car ce n'était pas fini) mais ça a disparu depuis plus de 2 mois. Je vous envoie les photos au plus vite. Encore un grand merci



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 18 Mar 2010 - 21:46

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir. J'ai essayé de prendre quelques photos malheureusement, mon appareil n'est pas assez bon et de tout près, ça ne donne rien. Je vous en envoie quelques unes quand même au cas où ça puisse vous aider. Sinon, je m'en procurerai un autre ...

https://i60.servimg.com/u/f60/15/00/33/85/hpim3112.jpg

https://i60.servimg.com/u/f60/15/00/33/85/hpim3113.jpg

https://i60.servimg.com/u/f60/15/00/33/85/hpim3114.jpg

https://i60.servimg.com/u/f60/15/00/33/85/hpim3115.jpg

Sinon, lorsque je suis rentrée en fin d'après midi, ça grouillait de partout. Je me suis amusé à les compter en les aspirant dans une des chambres : je me suis arrêtée à 200 !!!! Et ce n'est que dans une pièce ! Elles sont noires, commes les mouches domestiques qu'on voit d'habitude dans une maison. elle mesure au plus 1 cm et ont du mal à voler. J'ai demandé aux voisins : ils n'ont rien. Sinon, j'ai trouvé des larves (petites coquilles rouges de 2-3 mm pas plus) à côté de BB mouches morts par terre, sur une chappe béton. Du coup, je me demandais si les mouches pondaient dans du sable ou du béton (on a fait la chappe en septembre). Je ne sais plus quoi faire, ça me dégoute de monter à l'étage. Combien de temps cela va t-il durer ... Voilà, tout ce que j'ai pour l'instant. Dans l'attente d'autres photos, auriez-vous un début de réponse ? Merci beaucoup d'avance. Natali



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 18 Mar 2010 - 22:28

--------------------------------------------------------------------------------

pas évident d'identifier sur ces photos,si ce sont des Mouches Domestiques elles pondent dans des matières végétales et animales en décomposition.s'il y avait une mauvaise odeur il peut s'agir d'un animal mort, et pour autant de mouches 1 animal assez gros peutetre 1 fouine. les asticots se seront ensuite éparpillés.il est possible que les mouches qui apparaissent maintenant étaient restées dans les anfractuosités pour passer l'hiver, auquel cas quand elles seront toutes sorties le problème sera réglé.
comment est le plafond des pièces envahies? est il déjà plâtré ?



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Ven 19 Mar 2010 - 0:12

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir. Merci de votre réponse. J'avoue que je suis aussi dépassée par le nombre de mouches. Finalement, je me dis que depuis le début de l'hiver, on doit être largement au dessus du milliers de mouches !!! Excusez moi mais je ne connais pas bien les méthodes de reproduction des mouches !!!! Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne ? Est-ce que toutes ces mouches ont été pondu en même temps ? Ou s'agit-il de plusieurs cycles, c'est à dire des premières mouches qui auraient elle-même re-pondu etc ... parce que si c'est ça, les mouches qui sont là actuellement peuvent pondre à nouveau aussi, non ? etc etc etc etc ... Comment cela va t-il s'arrêter, je n'y comprends rien ...
Sinon, le plafond est selon les endroits, soit en placo (mais souvent il est juste posé, les bandes et enduits, platres etc ... ne sont pas faits). A certains endroits, la laine de verre est encore apparente car les trappes d'accès aux combles ne sont pas encore posées.
Voilà pour l'instant. J'essaie de vous envoyer des photos plus ... nettes ... dès que je peux.
Encore merci pour tout. natali

PS : Encore une question : j'ai lu que les mouches pouvaient transporter des microbes. Beaucoup sont mortes sur des cartons d'habits et de jouets que j'avais laissé en haut. Pensez vous que je doive tout désinfecter ? Si oui, l'eau de javel suffit elle ? Merci



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Ven 19 Mar 2010 - 17:51

--------------------------------------------------------------------------------

les mouches doivent sortir là ou il y a de la laine de verre, voir de derrière les placos.il est possible que lors de la construction de la maison elle ait servi de garde manger à des fouines.leurs proies sont donc restées sous la laine de verre.
il peut y avoir eu plusieurs pontes sur les cadavres,à la naissance les asticots commencent leur travail de nettoyage et dès qu'ils sont assez gros ils s'enterrent si la charogne est au sol, sinon ils trouvent des anfractuosités ou se cacher et se transforment en pupes puis en mouches. ce cycle dépend de la température, ils est ralenti voir stoppé par le froid.les mouches que tu as maintenant, comme tu peux le voir ,ont du mal à voler, elles souffrent de déshydratation et la faim.l'intérieur d'une maison est trop sec pour la plupart des insectes.elles ont peu de chances de se reproduire.
les mouches peuvent propager des microbes, ceci dit, les tiennes n'ont pas eu l'occasion d'aller sur des cadavres et autres saletés, le risque est minime.de plus les habits qui sèchent dehors sont aussi visités pas les mouches.au pire relaver ou repasser les vêtement qui ont étés en contacte avec les bestioles, et 1 petit coup d'eau savonneuse sur les jouets et c'est bon.( les paysans dans les étables ont plus d'une fois avalé des mouches sans le vouloir et n'en sont pas morts ).



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Sam 20 Mar 2010 - 15:43

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et merci pour vos lumières ! Je comprends maintenant un peu mieux le phénomène. D'après tout ce que vous m'avez expliqué, je pense effectivement que soit un animal est venu mourir quelque part (par contre, mon mari en doute car comme c'est lui qui a posé la laine de verre dans les combles, il pense que si une grosse bestiole était venu mourir par là, il l'aurait forcément vu !), soit qu'elle serait venue déposer ses réserves de nourriture ! On entendait pendant un temps des petits bruits, la nuit, qui ressemblerait à une petite bestiole, style souris, rat ou autre !!! Là, j'entends plus rien. Bon, maintenant que j'ai tout compris, ce qui m'inquiète c'est la quantité et si ça va s'arrêter un jour ???? Aujourd'hui, j'ai entrepris de nettoyer une pièce en haut qui nous servait de stockage. Après avoir enlevé tous les cartons j'ai aspiré plus de 300 mouches mortes par terre ! eh oui, je me suis amuser les compter ! Enfin amuser c'est un bien grand mot, car je suis vraiment dégouté. Il me reste une pièce noire qui nous sert de grenier où il y en a encore plus !!!!! Je n'en vois plus la fin ... là c'est limite déprime, parano ... tout ce que vous voulez. J'ai l'impression d'entendre des bzzzz partout. Dans le grenier, je me suis décidée à pulvériser un insecticide (je sais c'est pas super, mais là j'en peux plus) et bien certaines ne meurent pas ou ce sont d'autres qui arrivent au fur et à mesure, je ne sais plus !!! Là, je suis en train de leur faire un parcours : je mets de la lumière dans le couloir pour les attirer puis dans une chambre et j'ouvre la fenêtre en grand pour qu'elle sorte !!! J'en deviens dingue. Après tout ce descriptif, voici mes questions :
- Pensez-vous que je doive appeler un professionnel de désinsectisation ?
- Vu qu'on en retrouve de plus en plus au RDC (une trentaine aujourd'hui et pareil hier) dois-je m'inquiéter ? Je ne sais pas par où elles viennent mais pensez vous qu'elle peuvent passer par notre système de VMC double flux qui donc va dans toutes les pièces ?
- J'ai retrouvé d'autres insectes : 2 punaises vivantes !!! (1 dans la chambre de mes fils, je vous dis pas, le petit ne voulait plus y aller car elle était sur son lit et une à l'étage) 2 coccinelles vivantes (1 rouge et 1 noir), 3 abeilles mortes. Je vous dis ça car je me demande s'il y a un lien avec les mouches ? Ou alors je psychote compètement !
Au secours !
Merci de votre aide.
Natali
P.S. : Je les ai un peu examiné et d'après les photos trouvé sur internet, elles ressemblent beaucoup à la mouche domestique ou la petite mouche domestique.
https://i60.servimg.com/u/f60/15/00/33/85/hpim3116.jpg
Je vous envoie cette image. De chez moi, en zoomant, je trouve qu'on les voie un peu mieux !



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Sam 20 Mar 2010 - 20:11

--------------------------------------------------------------------------------

il y a bien 2 ou 3 espèces de mouches sur cette photo, difficile de dire avec certitude lesquelles bien qu'à droite il y en a 1 dont on voit le dessus et il semble que ce soit 1 Lucilia caesar ou mouche verte des cadavres. elles pondent sur les cadavres mais également sur des excréments, ce qui nous amène 1 fois de plus à la possible présence d'un autre animal,( mustélidés ou rongeurs) qui peut très bien encore se trouver et vivre sous la laine de verre.
en principe les mouches ne sont pas des insectes qui restent sur place, il ne devrait pas être nécessaire de faire appel à 1 société spécialisée, personnellement j'utiliserai de l'insecticide genre plaques ou même comme pour les agriculteurs, du gel qu' on met sur 1 morceau de bois ou contreplaqué qui sera jeté par la suite. ce produit attire les mouches et les tue rapidement.bien sur uniquement dans les pièces du haut et portes fermées à clé pour le bien des enfants.
si le problème persiste tout de même à ce moment là c'est qu'il y a encore quelque chose qui attire les insectes et il conviendra de contacter une entreprise spécialisée.
pour les abeilles, elles sont entrées par erreur, les punaises et les coccinelles ont passé l'hiver dans les joints et anfractuosité des fenêtres et ne demandent qu'à pouvoir s'en aller, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là.



Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Date d'inscription: 18/01/2007

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Sam 20 Mar 2010 - 21:00

--------------------------------------------------------------------------------

A ça, quand on zigouille quelqu'un on fait bien attention que le sac plastique soit hermétique en planquant le corps

Blague à part : odeur+mouches=cadavre Et vu la durée et le nombre de mouches c'est quelque chose d'assez volumineux.

La seule solution est de chercher le cadavre... sinon il faudra se résoudre à attendre. En effet peu importe les moyens que vous utiliserez (et l'argent que vous y dépenserez) les mouches reviendront...

Ce qui s'est probablement passé c'est qu'un animal (un chat par exemple) soit mort un peu avant votre emménagement. Le froid à freiné sa décomposition (et c'est ce qui explique sans doute l'odeur et la raréfaction des mouches) mais le processus reprend avec l'arrivée du printemps.

Désolé de pas pouvoir proposer plus de solutions... seul point positif c'est que vos ennuis sont passagers et qu'une fois l'animal décomposé vous n'aurez plus de problème.



Mamour25650
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 21/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 12:54

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous, voilà nous aussi nous avons le meme problème, ca dure depuis aout/septembre 2009, nous avons achete une maison recente (6 ans) et nous avons une invasion de mouches... on a deja aspiré une fois 500 mouches d un coup!!! On les retrouve souvent sous les fenetres ou vélux (enfin la ou il y a de la lumière), elles sont sur le dos par terre et desfois elle tournent sur elle memes au sol en faisant bzzzzzz! On a beau fermer les volets, couper le chauffage pour refroidir les piéces il y en a toujours autant! Cet hiver on en avait pas vu beaucoup (quelques unes de temps en temps) et la depuis que les jours ont rallongé et qu il fait meilleur c est reparti!!!! J ai pas l impression qu il y ait une bestiole de crever car on a jamais senti d odeur particulière. La je suis pret a faire appel a une entreprise de desinfection/desinsectisation mais je vois beaucoup de sujets interessant sur ce forum donc je tente ma chance... Voici quelques photos... Aidez nous... Merci d avance


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....




Mamour25650
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 21/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 13:05

--------------------------------------------------------------------------------

J ai oublié de préciser que nous en avions enormément au premier étage de notre maison mais aussi au rez de chaussée et au garage. Nous n avons pas de grenier et pensez vous que ca peut venir d une pile de bois de chauffage?



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 17:31

--------------------------------------------------------------------------------

sans être sur place ce n'est pas évident de trouver le problème, mais s'il y a des mouches c'est que quelque chose les attire ou les a attiré à un moment.même si nous ne sentons rien les mouches elles détectent un cadavre,de la matière en décomposition, ou des déjections à des kilomètres.trouver d'ou elles sortent et comment elles entrent dans les pièces c'est le début de la solution.



Citrow
Grand Psychopapatte


Age: 24
Localisation: languedoc roussillon
Date d'inscription: 18/06/2009

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 19:09

--------------------------------------------------------------------------------

au lieu de remplacer la pollution auditive (les bzz des mouches) par la pollution de ton air intérieur (même dans un appart bien aéré, les insecticides c'est pas top), essaye plutôt de te bricoler quelques pièges à mouche... avec quelques bouteilles plastiques c'est facile.
un petit lien avec un piège un peu plus sophistiqué: http://tilz.tearfund.org/Francais/Pas+%C3%A0+Pas+31-40/Pas+%C3%A0+Pas+36/Un+pi%C3%A8ge+%C3%A0+mouches.htm

sinon pour la pile de bois de chauffage, il faut savoir que les mouches ne pondent pas dans la bois, mais qu'un cadavre de bestiole s'y loge facilement.



Mamour25650
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 21/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 19:39

--------------------------------------------------------------------------------

oui mais j ai deja regarde mais impossible de savoir par ou elles rentrent dans les pieces!!! on ouvre rarement les fenetres et les volets sont fermés... en plus y en a dans toutes les pièces... donc elles ne doivent pas rentrer par un seul endroit... c est chaud tout ca! je vais y aller a la dynamite )



Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide

Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires

Sujets similaires

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:08

2

il possible qu elles pondent dans la terre des plantes interieur?



Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Date d'inscription: 18/01/2007

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 20:39

--------------------------------------------------------------------------------

Non, pas ce type de mouche.

Matière en décomposition, excréments uniquement



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 21:56

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
Je viens donner un peu de nouvelles de mes mouches !!! D'abord, effectivement ma soeur m'a aussi dit qu'un SDF avait du venir mourir dans notre grenier !!!! Bon, c'est pas drôle, je sais ... mais on se change les idées comme on peut ! Ensuite, j'ai bien pensé au piège avec la bouteille, mais là, vu le nombre de mouches ce n'est pas une bouteille qu'il m'aurait fallu mais une citerne !!!
Aujourd'hui, j'ai entrepris d'aspirer tout le grenier. Croyez moi ou pas, j'ai aspiré plus de 1000 mouches crevées !!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, oui, je me suis amusée à les compter au fur et à mesure : ça passe le temps. Au moins, maintenant tout est net et j'y vois plus clair pour suivre l'évolution. Je viens de monter voir : pour l'instant pas de nouveaux cadavres ni de mouches vivantes d'ailleurs dans le grenier, ni dans deux autres pièces. Par contre, j'ai vu dans une chambre, au sol, 4 bébés mouches (environ 1 à 2 mm) toutes petites et moitié mortes. C'est dans cette même pièce que j'avais trouvé des pupes ! Il me semble avoir lu quelques part qu'en fait les bébés mouches n'existaient pas mais que c'était des mouches qui n'avaient pu arriver à leur taille normale du fait qu'elles n'avaient plus de quoi grandir (je ne sais pas si j'ai bien compris !!!) : donc je me dis que peut-être l'animal en décomposition serait maintenant complètement desséché ????????? Me trompe-je ? J'espère que c'est bien cela et que tout va enfin s'arrêter !
Merci en tout cas de toute votre aide !!!



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 22:03

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai oublié un truc : comme vous dites qu'elles pondent dans des animaux morts ou excréments, est-il possible, si jamais il y avait un animal style rat, souris, loir ..., qui se promènerait là-haut, qu'elles pondent dans leurs excréments, même si c'est tout petit (les KK de souris ne font que quelques millimètres, voyez-vous ce que je veux dire lol) ? Je pense à ça car on est au bord d'un champ et on voit souvent des rats, musaraignes ... Merci



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Dim 21 Mar 2010 - 22:46

--------------------------------------------------------------------------------

c'est fort possible s'il y a une colonie de rongeurs, mais dans ce cas là tu l' aurait remarqué par l'odeur surtout l'odeur de l'urine de rongeurs, si tu es déjà allée dans une animalerie du côté ou ils vendent les rats et souris, c'est fort. s'il y a beaucoup de mouches c'est normal, chez certaines espèces il peut y avoir jusqu'à 600 oeufs par femelle et donc s'il y en a plusieurs qui ont pondu...
effectivement il n'y a pas de BB mouches, elles sortent de la pupe à leur taille définitive et c'est clair que si l'asticot n'a pas eu beaucoup de nourriture ça aura une incidence sur la mouche qu'il deviendra. l'abdomen des femelles gonfle toutefois quand il se remplit d'oeufs.
j'espère que les mouches que tu as eu cette année sont juste celles qui avaient décidé de passer l'hiver chez toi et que tu n'en auras pas d'autre.
maintenant comme la nature recycle tout s'il y a beaucoup de cadavres de mouches sous les tuiles ça va attirer de Dermestidae, du genre Anthrènes qui sont de mignons petits scarabées dont les larves vont dévorer les insectes... et autres restes organiques secs qu'elles trouveront dans la maison.



Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Date d'inscription: 18/01/2007

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Lun 22 Mar 2010 - 8:23

--------------------------------------------------------------------------------

jourdan57 a écrit:
c'est fort possible s'il y a une colonie de rongeurs


A moins d'abriter des milliers de rongeurs sous ton toit je doute que tu puisse avoir une telle prolifération avec juste les excréments de rongeurs (qui sèchent très vite en général).

Je pense que la solution du SDF est plus probable

Ensuite pour la taille des mouches la quantité de nourriture joue mais aussi d'autres facteurs comme des malformations, l'hérédité, la compétition entre asticots,... Impossible de déduire de 4 petites mouches (en proportion de la population totale de tes mouches c'est infime) que le cadavre est décomposé. Ce qui est encourageant par contre c'est de ne plus avoir qui arrivent maintenant, cela veut probablement dire que le pic d'émergence est passé et que le problème devrait s'atténuer progressivement jusqu'à disparaître.


Tiens nous au courant! (Et installe une petite stèle à la mémoire du SDF, ça lui aurait fait plaisir



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Lun 22 Mar 2010 - 9:39

--------------------------------------------------------------------------------

Bien vu, la stèle : "Repose en paix, mais décompose toi vite ... ohhhhhhhhhhh, c'est horrible ...

Je poursuis ma surveillance et vous tiens au courant de la suite. J'ai trouvé ce matin 1 seule mouche au RDC !!! J'espère qu'on tient le bon bout !
Bonne journée à tous !



Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Date d'inscription: 18/01/2007

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Lun 22 Mar 2010 - 10:17

--------------------------------------------------------------------------------

natali a écrit:
"Repose en paix, mais décompose toi vite ...


Mouahahaha! Excellent!



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 25 Mar 2010 - 20:43

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous !
Je viens vous donner quelques nouvelles de mes mouches ! Après avoir tout aspiré, j'ai surveiller le phénomène quelques jours : Alors, les 3 premiers jours, j'ouvrais tout en grand et le soir j'avais une dizaine de mouches mortes parterre à l'étage, ouf . Je me croyais sur la bonne voie pour me débarrasser de tout ça mais ce soir, j'ai trouvé une bonne trentaine de mouches crevées !!!! Il faut dire aussi que je n'ai pas ouvert les fenêtres ! Mais d'où peuvent-elles bien venir ?
Après ton message "jourdan" sur les anthrènes qui pourraient venir par la suite, je me suis renseignée un peu sur internet : pas très attirantes les bêbêtes ! Du coup, on est allé voir dans les combles : on a trouvé que quelques mouches mortes autour de la trappe et rien sur ou sous la laine de verre ! Je me dis qu'elles sont peut être juste derrière le placo, dans les rampants ????
D'après ce que j'ai vu, il y aurait moyen de masquer l'odeur des mouches avec un produit ou un parfum ? Quelqu'un connait-il ?
Sinon, "jourdan", tu as dit aussi "j'espère que les mouches que tu as eu cette année sont juste celles qui avaient décidé de passer l'hiver ..." Pourquoi, tu crois qu'on peut avoir ça tout le temps ? Ah non, moi je déménage si c'est ça !!! Déjà là j'en peux plus, alors faut pas que ça dure sinon je deviens dingue !!! Je veux bien être accueillante et tout et tout, abriter un SDF qui ne trouve rien de mieux à faire que de mourir sous mon toit mais maintenant faut que ça cesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de vos (nouveaux) conseils sur ces derniers points !



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 25 Mar 2010 - 21:29

--------------------------------------------------------------------------------

en fait je souhaitais pour toi qu'il n'y en ait pas de nouvelles qui seraient attirées.
comme tu as trouvé des pupes écloses c'est qu'il y avait bien des asticots et ces bestioles là peuvent se glisser partout tellement ils sont mous, donc ils se sont bien éparpillés. comme je l'ai mis plus haut certaines espèces pondent jusqu'à 600 oeufs donc si plusieurs ont pondu ne serais-ce que 300 tu risque d'aspirer longtemps.ceci dit tu en as trouvé moins qu'avant, on peut donc espérer que le plus gros de la troupe est passé.
pour ce qui est de masquer les odeurs des mouches je ne suis pas trop au courant, il existe bien des produits à vaporiser mais il faudrait en remettre souvent.



Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Date d'inscription: 18/01/2007

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 25 Mar 2010 - 22:41

--------------------------------------------------------------------------------

natali a écrit:
...


Et combien y a-t-il de mouches volantes?

Car si tu trouve des mouches mortes mais que ça ne vole plus beaucoup c'est que la fin du cauchemar est proche

10 ou 30 mouches c'est relativement peu par rapport à avant non?

Sinon autre bon point c'est de n'avoir trouvé des mouches qu'autour de la trappe et pas ailleurs... ça veut dire que le problème n'est pas là

Ensuite tu parle de l'odeur des mouches... si les asticots ont bien une odeur ça me semble pas être vraiment le cas pour les adultes... de quoi veut tu parler précisément?



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Jeu 25 Mar 2010 - 22:57

--------------------------------------------------------------------------------

Morpion a écrit:
natali a écrit:
...

Ensuite tu parle de l'odeur des mouches... si les asticots ont bien une odeur ça me semble pas être vraiment le cas pour les adultes... de quoi veut tu parler précisément?


même si nous ne sentons rien ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'odeur, les Dermestidae qui visitent les collections d'insectes sont bien attirés pas quelque chose, ce n'est pas le hasard qui les fait entrer dans des boites souvent bien fermées.



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Ven 26 Mar 2010 - 9:41

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à vous 2 !!!
C'est en cherchant sur internet des infos sur l'anthrène, suite au message de Jourdan, que j'ai trouvé un article où il disait ceci :

"Dans tous les cas ce sont les récepteurs olfactifs qui guident l'insecte et peuvent donc le conduire là où il n'est pas désiré. La meilleure prévention consiste donc à masquer les émanations susceptibles de l'attirer, et en l'occurrence la naphtaline des armoires de nos grands-mères, ou le bouquet de lavande encore utilisé de nos jours contre les mites, relèvent exactement du même principe."

Donc voilà, il parle de masquer l'odeur mais je ne sais pas avec quoi ! Je vous mets ici le lien si vous voulez aller voir l'article en entier.

http://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth3.htm

C'est en lisant ceci que je me suis dit qu'on pourrait peut-être masquer l'odeur des mouches mortes (si jamais il y en quelque part derrière les placos !) pour na pas attirer les anthrènes !
Sinon, c'est vrai que je retrouve moins de mouches mortes et sur tout l'étage, je vois une dizaine de mouches volantes. Le problème c'est qu'il en revient un petit peu tous les jours. C'est toujours mieux qu'avant mais je me dis que si j'en vois encore des volantes, c'est qu'il doit rester des larves quelque part qui se développent encore, non ?
J'ai aussi pensé à autre chose en me demandant comment elles circulent de pièce en pièce. Mon interrogation vient du fait qu'une des chambre est terminé (plaqué, bandes et enduits faits etc donc plus de petits interstices où elles pourraient se faufiler en provenance des placos !). Pourtant, je retrouve dans cette pièce quelques mouches mortes et volantes. Nettement moins que dans les autres où il y a des passages un peu partout mais quand même, je me demande comment elles peuvent rentrer là quand porte et fenêtre sont fermées ! Donc, je me suis demandé si elles pouvaient circuler de pièce en pièce via la les tuyaux de la VMC double flux !!! La VMC se trouve dans le grenier et les gaines vont dans toutes les pièces de la maison. Ceci expliquerait peut être qu'on en ait moins en bas (tuyaux très très longs !) et plus à l'étage (tuyaux beaucoup plus court). Donc, voilà, pensez vous qu'elles peuvent s'infiltrer là dedans et trouver leurs chemins jusqu'au bouches d'aération où c'est moi qui les croit plus intelligentes qu'elles ne sont vraiment !!!!
En tout cas, merci vraiment de votre aide ! Car mise à part mes copines les mouches, je me sens un peu seule ....



jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Age: 52
Localisation: Moselle - est
Date d'inscription: 22/06/2008

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Ven 26 Mar 2010 - 20:14

--------------------------------------------------------------------------------

possible qu'il y ait des mouches dans la tuyauterie non par intelligence mais par instinct.quand cet instinct leur commande de trouver un endroit pour l'hiver elles le font, quand il leur commande de sortir elles le font aussi. si elles sont enfermées dans une pièce elles vont l'explorer afin de trouver une issue.



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Ven 26 Mar 2010 - 20:31

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de faire une découverte intéressante : en tatouillant les gaines de la VMC dans les toilettes du haut, je me suis aperçu qu'à un endroit, on sent comme quelque chose de dur à l'intérieur !!!!!!!!!!!!! J'ai commencé par les WC car ici, longtemps, on a eu une odeur vraiment nauséabonde, qu'on avait mis sur le compte des égouts ... En fait, ces gaines sont souples en PVC tout fin, de diamètre 80 et entouré de laine de verre. On peut donc facilement appuyer dessus, elles se tassent, mais là j'ai l'impression de sentir quelque chose dedans. Je n'arrive pas à l'aplatir sur 15-20 cm ! Je me fais peut être des idées mais bon affaire à suivre .... peut être vais-je enfin y découvrir une partie de mon SDF !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:09

3 ET FIN

voilà une bonne nouvelle, j'espère que tu vas trouver quelque chose, ça règlerait ton problème, tiens nous au courant.



Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux Very Happy)


Date d'inscription: 18/01/2007

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Sam 27 Mar 2010 - 0:25

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, l'aération est aussi un candidat possible pour le "nid"

Ceci dit le maximum semble être passé puisque tu ne vois plus que les retardataires (ça peut durer encore quelques semaines, en s'atténuant progressivement).

Si tu ne constate plus de réelle invasion je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à tout prix à trouver la source : vu le type d'invasion (sur un cadavre vraisemblablement) ça devrait cesser définitivement avec ou sans ton aide. Et comme tu as déjà passé le pic de population c'est beaucoup d'efforts pour les quelques mouches à venir, surtout si tu dois commencer à couper dans les tuyaux, fouiller dans les combles, récurer la ventilation, ...



Mamour25650
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 21/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Sam 27 Mar 2010 - 13:20

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour chez moi aussi il y a une vmc, il faudrait peut etre que j aille voir par la? Depuis hier j en ai plus beaucoup peut etre que ca s attenue aussi pour moi et en ce moment il mette du fumier dans les champs aux alentours, peut etre qu elles sont parti lol!!! Lundi on a du chaud et sur la facade sud (crepi jaune clair) de la maison a 13h il y en avait plein sur le mur et sur les volets des fenetres...
Si tu as des nouvelles natali concernant ta vmc, tiens au courant!
A suivre...



neants2000
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 30/03/2010

Sujet: Envahi de mouches Mar 30 Mar 2010 - 2:25

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour j'ai eu le même problème avec des mouches mais moi il y en avais des Milliers ceci dans une des pièce de la cave,un jour jetais dans le salon a regarder la tv et je voyais deux trois mouches qui allais d'une pièce a l'autre et chaque fois que je les tuais il y en avais de nouveaux qui arrivais !!? et en allant dans la salle de bain je vois sur le mur des escalier de la cave une centaine de mouches je me suis décidé a descendre voir et la je suis arrivé dans la cave coté rue et la il y en avais des Milliers j'avais l'impression de rentré dans un film d'horreur genre l'Exsorciste....ses mouche ne survolais pas la pièce mais elle était tous sur les murs.....j'ai mis 2,3 jours pour m'en débarrassé totalement,j'ai du vider 2 bonbonne de Baygon Formule plus et a chaque fois je refermais la porte de la cave pour que le produit reste dans la pièce toute la nuit.Je n'ai jamais trouver la raison de la présense de ses mouche.




natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Mar 30 Mar 2010 - 8:58

--------------------------------------------------------------------------------

Morpion a écrit:
Oui, l'aération est aussi un candidat possible pour le "nid"

Ceci dit le maximum semble être passé puisque tu ne vois plus que les retardataires (ça peut durer encore quelques semaines, en s'atténuant progressivement).

Si tu ne constate plus de réelle invasion je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à tout prix à trouver la source : vu le type d'invasion (sur un cadavre vraisemblablement) ça devrait cesser définitivement avec ou sans ton aide. Et comme tu as déjà passé le pic de population c'est beaucoup d'efforts pour les quelques mouches à venir, surtout si tu dois commencer à couper dans les tuyaux, fouiller dans les combles, récurer la ventilation, ...


Bonjour !
Effectivement, le gros de "l'invasion" semble être passé !!! Je retrouve encore quelques mouches mortes tous les jours, on va dire une petite dizaine, voire moins, sur l'ensemble de l'étage. Parfois, je n'en trouve qu'une ou deux. Il y en a encore deux ou trois qui volent. Je laisse les fenêtres ouvertes tous les jours pour qu'elles partent mais certaines arrivent encore de quelque part. J'espère que tu as raison et que les choses vont se calmer dans les jours qui viennent. On a entrepris de finir nos travaux en haut pour y installer les enfants mais pour cela j'aimerais qu'il n'y ait plus de mouches du tout ! Donc, voilà, j'espère qu'on est sur la bonne voie ! En tout cas merci de tous vos conseils à vous tous !!!!



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Mar 30 Mar 2010 - 9:07

--------------------------------------------------------------------------------

Mamour25650 a écrit:
bonjour chez moi aussi il y a une vmc, il faudrait peut etre que j aille voir par la? Depuis hier j en ai plus beaucoup peut etre que ca s attenue aussi pour moi et en ce moment il mette du fumier dans les champs aux alentours, peut etre qu elles sont parti lol!!! Lundi on a du chaud et sur la facade sud (crepi jaune clair) de la maison a 13h il y en avait plein sur le mur et sur les volets des fenetres...
Si tu as des nouvelles natali concernant ta vmc, tiens au courant!
A suivre...


Je te donne un peu de nouvelles aussi concernant nos recherches sur la VMC : On l'a désossé pour aller voir à l'intérieur s'il n'y avait pas de mouches mortes et .... rien du tout. Donc, elles passaient peut être par là pour circuler de pièce en pièce, mais à priori, tout est propre. On n'est pas non plus aller voir dans toutes les gaines !!!! trop compliquée !!! On a juste coupé celle où on avait l'impression de sentir un truc dur à l'intérieur et en fait ... fausse alerte : il s'agissait d'un raccord. Bon, au moins, ça nous a permis de voir que notre revendeur qui nous fournissait soit disant des gaines de 6 m d'un seul tenant nous roulait un peu dans la farine !!! Donc, voilà, on n'a toujours pas trouvé le nid mais comme le conseille "morpion", je pense que je vais arrêter de le chercher et attendre que le phénomène cesse en espèrant que la bestiole crevée est desséchée et que je n'aurais plus de nouvelles naissances !!!! Voilà, et toi où en es-tu ? T'es tu débarasser de toutes tes copines ????



natali
Psychopapatte


Age: 41
Localisation: Tours sur Marne
Date d'inscription: 18/03/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Mar 30 Mar 2010 - 9:17

--------------------------------------------------------------------------------

jourdan57 a écrit:
voilà une bonne nouvelle, j'espère que tu vas trouver quelque chose, ça règlerait ton problème, tiens nous au courant.



Ben non, comme tu le vois sur mon autre message : fausse alerte !!!! C'est tout, j'ai plus qu'à attendre ....
Sinon, vous allez dire : elle en a des bestioles celle-là !!! Mais bon, habitant à la campagne, c'est un peu normal, je pense. J'ai une question concernant un autre insecte. Là, c'est moins gênant, c'est plus par curiosité que je cherche à me renseigner et en fait, j'ai trouvé vraiment intéressant d'en apprendre autant sur nos petits copains même si j'en ai la trouille !!!!
Donc, voilà, depuis qu'on a fait le crépis, on a de minuscules bestioles qui viennent se coller sur nos façades. Elles sont toutes petites : longues d'environ 2 mm et fines, un brin poilu, avec deux petites antennes. Elles se collent au mur et parfois arrivent à rentrer dans la maison et quand on essaie de les tuer (oh la méchante) elles sautent. Ce ne sont pas des puces. Si je trouve une photo, je vous l'envoie. C'est juste par curiosité. Je me demandais si elles étaient attirés par la couleur du crépis, si elles sont nocives ou pas ... voili, voilou.
A bientôt.



stou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 07/12/2010

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Mar 7 Déc 2010 - 21:19

--------------------------------------------------------------------------------

natali a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Je me décide à vous poster un message suite à une invasion de mouches dans notre maison. J'ai parcouru votre site et je sais que de nombreuses réponses ont déjà été apportées à ce sujet. Elles m'ont d'ailleurs beaucoup aidé à comprendre le phénomène et à me rendre compte que je n'étais pas seule dans ce cas ! Malheureusement, je n'ai pas réussi à ELIMINER ces mouches. Pour bien situer le problème, je vous fais déjà un petit historique : Nous avons fini de construire notre maison en octobre 2009. "Fini" est un bien grand mot car en fait, seul le RDC est à peu près terminé. L'étage est encore en travaux. Nous avons emménagé fin octobre (au RDC) et déjà lors de notre emménagement, nous avions vu de nombreuses mouches mortes à l'étage (surtout en dessous des fenêtres) ou à moitié morte. Elles tournoyaient par terre ou n'arrivaient plus à voler. On aurait cru qu'elles essayaient de sortir ! On a tout nettoyé. On en a eu encore quelques temps, ça finissait vraiment par me dégouter car on en avait vraiment beaucoup ! Des milliers à l'étage et très peu en bas (une dizaine dans la journée) Le froid est arrivé et là : plus de mouches mais dès qu'on avait un petit redoux, elles revenaient !!! Bref, on a été assez tranquille cet hiver, tant que les températures étaient glaciales ! Mais là depuis une semaine qu'il fait doux, on est à nouveau envahi !!! Quand je dis envahi, c'est peu dire !!! Je suis monté ce matin à l'étage, il y en a des centaines dans toutes les pièces. Il faut dire qu'on ne va pas souvent à l'étage car ce n'est pas encore habité. Je me serais cru dans un film d'horreur !!! Y'a des cadavres de mouches partout ! J'y avais entreposé des cartons, des meubles ... tout est recouvert. Quelques unes virevoltent encore. Je n'ose même plus monté. En plus, j'ai lu qu'elles pouvaient amener des microbes ! Je dois vous dire que j'ai trois petits de 7 ans, 5 ans et 2 ans et nous devons leur aménager leurs chambres en haut ! Dans l'état actuel, vous comprenez que ce n'est pas possible ! Alors, j'ai beaucoup lu sur votre site. Je n'ai pas trouvé de larves, j'ai bien compris que, peut être pendant la construction, un animal était venu mourir dans les combles ou dans les murs ou je ne sais où ! Et que, une fois la bestiole desséchée, il ne devrait plus y avoir de mouches ! Le problème c'est que ça dure depuis presque 5 mois !!! Donc voici mes questions : Ne pensez-vous pas que la bestiole morte où elles auraient pondu devrait être desséchée depuis longtemps ? Ou alors, les mouches ont-elle pu re-pondre ailleurs, sachant qu'il n'y a pas du tout de nourriture en haut ! Ou bien y a t-il plusieurs cycles de ponte ? Car sinon, comment peut-on expliquer que nous ayons encore des mouches ? Combien de temps devons nous attendre avant de voir ces mouches disparaitre d'elle-mêmes ? N'ayant retrouvé ni larves, ni bestioles crevées, comment peut-on faire pour éliminer le problème ? Un professionnel pourrait-il nous en débarasser ? Je n'ai rien contre les mouches, on a toujours habité à la campagne et nous avons toujours eu un peu de mouches mais là, surtout pour mes enfants (et nous-mêmes) ce n'est vraiment plus sain ! Autre question : Les vélux en bois peuvent-ils attirer les mouches ? (on m'a lancé sur cette piste mais je trouve ça un peu bizarre !). Voilà, je demande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire ! J'en arrive à ne plus vouloir monter !!! Je sais que vous avez déjà eu des questions de ce genre et vos réponses m'ont déjà aidé, mais là vu la quantité et la durée du phénomène, je me dit qu'il y a peut être chose ! Merci beaucoup pour tout l'aide que vous pourrez nous apporter ! Une natali désespérée !!!


bonsoir,

J'aimerai savoir si vous avez résolu votre problème ?

car en vous lisant, j'ai reconnu tout a fait mon histoire

Je suis dans une maison du début du siècle que nous avons totalement rénové en 2009, avec des champs de vaches a proximité
déjà a l’étage pendant les travaux nous avons constaté des milliers de mouches
maintenant l’étage est aménagé ,l'isolation a été refaite mais il y a des fissure vers les poutres par exemple, peut être un passage pour ces bestioles...

l'été les pignons de la maison sont envahi en fin d’après-midi, mais là nous sommes en décembre et on vient de subir une vague de froid la semaine dernière ( - 10° et 25 cm de neige) mais la depuis le redoux -> retour des mouches

Nous sommes dépités



Pedro74
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 02/01/2012

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Lun 2 Jan 2012 - 21:00

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Voilà, nous aussi nous sommes envahis de mouches à chaque redoux. Nous avons une grange rénovée récemment mais il n'y a pas d'animaux aux alentours.
Est-ce que vous avez trouvé des solutions? Si oui, merci de nous aider!



ISABELLE
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 02/03/2012

Sujet: invasion de mouche, punaises, coccinelle et moucheron Ven 2 Mar 2012 - 11:15

--------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi je suis envahie de mouches, punaises, coccinelle, minuscule moucherons et pourtant pas de cadavre. Comme vous elles sont des milliers mortes ou sur le point de l'être. J'ai fait appelle à un professionnel qui m'a coûte plus de 200 € et le résultat nul, rien que plus efficace que mes bombes insecticides. Elles reviennent toujours. Elles se trouvent moi aussi à l'étage. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous trouvez des solutions ? car moi je désespère. Il faut aspirer tous les jours et au moins 3 fois par jour (car des centaines de bestioles).[img][/img]



leeloonoire
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription: 30/03/2012

Sujet: Re: Envahi de mouches depuis plusieurs mois ... besoin d'aide Ven 30 Mar 2012 - 12:07

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bon courage à tous!!! Moi tous les ans j'ai le même problème, un cycle sans fin.
L'hiver j'ai des mulots dans les combles donc je les empoisonne, apres mauvaise odeurs et puis au premières chaleurs, l'horreur, des milliers de grosses mouches sortent par les trous des lustres!! cela dure un mois!! je n'en peux plus c'est déprimant.....angoissant..... surtout que c'est dans les chambres des enfants. Seule solution pour moi je subis , 3/j je les tue par dizaine jusqu'à qu'il y en ai plus et au printemps prochain je recommencerai!!!
A moins que quelqu'un ai une solution miracle pour arrêter ce phénomène.....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:10

http://www.hillspet.fr/Dog/Adult/Caring%20for%20adult%20dog/Health%20and%20wellbeing/Summer%20Heat.aspx

Chaleur estivale

Un bel été chaud et ensoleillé nous revigore tous après un long hiver ; néanmoins une attention particulière doit être prêtée à nos animaux de compagnie, afin qu'ils puissent profiter de l'été sans risque. Les coups de soleil Toute partie de la peau recouverte seulement d'un fin duvet risque un coup de soleil. Ne vous attendez pas à ce que votre animal gère son capital soleil - la plupart ne cherche même pas l'ombre lorsqu'il fait chaud. Ils peuvent attraper des coups de soleil sur le nez, et si la peau est ouverte, le risque est encore plus grand. Les chiens à poil blanc, les races à poil court et les chiens fraîchement toilettés sont plus sensibles aux coups de soleil. Il est plus prudent de les garder à l'intérieur pendant les périodes les plus chaudes de la journée. Mettez de la crème solaire à haute protection, comme celle utilisée pour les enfants, sur les oreilles de votre chien, pour les protéger contre les sérieuses brûlures que pourrait provoquer le soleil. Tous les chiens peuvent souffrir d'un coup de chaleur lorsqu'il fait chaud, mais les chiots, les chiens âgés et les chiens à museau court sont les plus exposés. Les symptômes sont de très forts halètements, voire un malaise, ce qui nécessitera les soins d'urgence d'un vétérinaire. Pour éviter une telle situation, assurez-vous qu'il y ait assez d'ombre dans le jardin et en période de forte chaleur, ne lui faites pas faire des exercices trop intenses. De l'eau en abondance Cela semble évident, mais assurez-vous que votre chien a toujours de l'eau fraîche en abondance pendant cette période de l'année. Les pâtées pour chiens en boite s'abîment très vite si elles sont laissées à la chaleur et peuvent de plus attirer les mouches. Surveillez le poids de votre chien. Certains chiens se dépensent beaucoup plus à l'extérieur et auront donc besoin de manger plus. Avec l'arrivée des grosses chaleurs, les chiens ont tendance à être inactifs ; il est donc préférable de diminuer leur quantité de nourriture. S'amuser pendant l'été Au cours des longues journées d'été votre chien voudra toujours jouer à l'extérieur ! Heureusement, il y a de nombreuses façons de s'amuser pendant cette saison.

■Nage - Beaucoup de chiens adorent l'eau et un petit bassin est un bon moyen pour combattre la chaleur. Les lacs et la mer sont aussi des endroits formidables pour jouer avec votre chien. Assurez-vous qu'il peut facilement sortir de l'eau et que les rives ne sont pas trop raides. Certains chiens ont peur de l'eau ou veulent seulement mettre les pattes dans l'eau. Ne forcez pas votre chien s'il semble hésitant ou peu rassuré. En revanche, s'il saute dans l'eau et commence à perfectionner sa nage, laissez-le profiter de ce moment. S'il secoue la tête et qu'il se gratte les oreilles après le bain, cela pourrait indiquer une infection de l'oreille. D'autre part, si votre chien nage dans une piscine chlorée, rincez-le bien et séchez-le complètement.
■Randonnée - Si votre chien aime la randonnée, n'hésitez pas. Sachez néanmoins que de longues marches sur des terrains difficiles peuvent être pénibles pour les pattes de votre chien. Essayez de faire des randonnées plus courtes au début, tout en augmentant progressivement la durée de vos sorties. N'oubliez pas de faire des arrêts fréquents et donnez-lui de l'eau régulièrement. Il existe plusieurs types de bols pratiques que vous pouvez emporter en randonnée pour votre chien.


Si votre chien passe beaucoup de temps dehors, ou s'il n'a l'occasion de sortir que de temps en temps, voici quelques conseils pour bien vous en occuper.

■Donnez-lui beaucoup d'eau fraîche et assurez-vous qu'il ait un endroit ombragé pour faire une sieste au frais.

■Inspectez souvent ses pattes, car du goudron et du gravier peuvent s'incruster entre ses coussinets.


■Pelouse, ne la pulvérisez pas de pesticides si votre chien y court.

■Assurez-vous que votre chien porte un collier et une plaque d'identité avec votre numéro de téléphone au cas où il se perde. Sachez que l'identification par puce électronique ou tatouage est obligatoire en France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:10

Comment protéger son chien de la canicule ?

par liliplume |
Les périodes de forte chaleur se multiplient et, tout comme nous, les chiens souffrent. Il y a toutefois quelques gestes à faire pour les soulager durant ces moments. Il faut savoir que pour réguler sa température le corps du chien ne transpire pas. Les seules glandes sudoripares qu’il possède se situe entre les orteils. Le chien halète pour diminuer sa température, ce qui est plus fatigant. Pour cette raison, le chien est plus sensible à la chaleur que l’être humain. Niches pour Chien
Besoin d'une niche pour chien ? Dénichez-la ici à prix cassés !
www.NexTag.fr/Niches-Pour-Chien
Annonces Google
Étapes de réalisation

1
S’il doit rester seul
S’il doit rester seul durant la journée, laissez-lui une pièce fraîche à disposition avec bien sûr, deux grands bols d’eau (au cas où il en renverserait un). Vous pouvez y mettre des glaçons en plastique pour que l’eau reste froide plus longtemps (ne mettez pas de vrai glaçon, le chien risquant de les lécher et d’avoir mal au ventre). Si un ventilateur ne le dérange pas, vous pouvez lui en laisser un.
Quand la température extérieure est très élevée, s'abstenir d'amener son chien en voiture. S’il ne vous est pas possible de faire autrement, laissez toujours les vitres ouvertes (de manière à ce qu’il ne puisse pas sortir), garez-vous à l’ombre et laissez lui de l’eau. Mais ne tardez pas, un coup de chaleur arrive très vite. 2
Gestes rafraîchissants
Donnez lui de l’eau, jamais glacée. Une fine brumisation peut aussi lui plaire. Il est aussi possible de le rafraîchir en lui passant un kleenex que vous aurez préalablement mouillé et mis au congélateur. Passez-lui sur la tête, mais aussi sur les coussinets, et s’il apprécie, vous pouvez lui passer sur le corps.
Une petite douche à l’eau tiède peut aussi lui faire du bien. Ne placez jamais un chien directement sous une douche froide : il risque un malaise. S’il fait très chaud, commencez par de l’eau tiède puis abaissez progressivement la température. 3
Face au soleil
Si votre chien a les poils longs, évitez de les lui couper. Ils forment un isolant thermique. Protégez sa peau (parties nues, truffes, oreilles) avec de la crème solaire sans zinc (toxique pour les chiens). Vous pouvez lui appliquer de la crème calmante en cas de coup de soleil.

Pour sa promenade quotidienne, sortez votre chien le matin et tard le soir. 4
Coup de chaleur ?
Les symptômes sont : palpitations, troubles moteurs, sudation des coussinets plantaires. Les cas très graves peuvent entraîner la mort. Si vous soupçonnez un coup de chaleur, emmenez votre chien le plus rapidement chez le vétérinaire. Vous pouvez lui envelopper le corps dans une serviette mouillée, lui donner à boire (s’il peut avaler sans difficulté). Si vous avez des glaçons, posez-lui sur la nuque et les coussinets. Etes-vous Déshydraté
18 Symptômes de la Déshydratation Votre Solution Avec L'Eau Kangen™
www.kangen-Attitude.com
Bague Anti-Ronflement
Promo fêtes Mères/Pères : frais de port offerts. Profitez-en !
www.Antisnor-Shop.fr/promo
Assurance Auto Prestige
Assurances Alpine, Lotus, Caterham Véhicules Sportifs et de Prestige
www.jacques-assurances.com
Assurance GMF
Découvrez toutes nos solutions et souscrivez en ligne !
Www.Gmf.fr/Assurance
Séminaires en thalasso
Ateliers "bien-être & développement personnel" pour cadres & managers
www.seminairesthalasso.com
Annonces Google
Astuces et mises en garde

Pour les races à nez écrasé (pékinois, carlin), la chaleur est plus difficile à supporter, car la forme de leur nez ralenti la ventilation. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire.

De même, si vous trouvez que votre chien halète vraiment sans arrêt, semble avoir des difficultés pour respirer, n’a plus d’appétit ou est complètement léthargique, consultez rapidement. Cet état ne vient pas obligatoirement de la chaleur. Les chiens cardiaques ou ayant des problèmes respiratoires ne devraient pas sortir au moment les plus chauds, tout comme les chiens âgés. Les chiens en sur-poids supportent moins bien la chaleur.


Ajouter un commentaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:11

Mouches dans la maison ?
Que faire contre les mouches dans la maison ?
Les mouches et moustiques peuvent devenir un ennui lorsqu'ils sont nombreux. Certaines espèces de mouches et moustiques représentent un risque pour la santé, en en étant vecteurs de diverses maladies.
La maison est l’endroit idéal pour ces insectes qui prolifèrent grâce à la nourriture et aux ordures ménagères.

Différents types de mouches entrainent différents type de problèmes
Il existe des dizaines d'espèces de mouches, mais les problèmes de mouches et de moustiques les plus courants sont causés par:

Mouches domestiques - adultes 6-7 mm. Les mouches domestiques femelles pondent 400 à 600 œufs dans des matières fécales ou en décomposition, qui donnent naissance à des larves d'asticot. Elles sont attirées par les aliments non couverts ou les déchets organiques.


Calliphorides - La mouche adulte mesure 6 à 12 mm, en général bleue ou vert métallique, mais parfois noire ou grise. Un grand nombre de mouches bleues dans une maison indique souvent la présence d'un animal mort (p.ex. une souris).


Pollénies du lombric - adultes mesurent 6 à 10 mm. Les pollénies du lombric s'abritent souvent dans les maisons durant l'hiver (dans les greniers, par exemple) et peuvent apparaître en grand nombre lorsqu'elles sortent au printemps.


Moustiques - adultes mesurent 5 mm. Peuvent être trouvés près d’un plan d'eau immobile lorsque leurs larves se développent. Trouvez des conseils de traitement dans notre guide sur les piqûres d'insectes.
Comment pouvons-nous vous aider ?

Un seul réflexe, appelez-nous gratuitement au 0800 00 96 92 pour en parler à un de nos techniciens experts !
Si vous n’avez que quelques mouches dans la maison, vous trouverez sur cette page tout ce qu’il vous faut savoir sur ces insectes et comment s’en débarrasser.
Cependant, si vous avez un problème plus important ou que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser avec les produits de grande distribution, il est temps de demander conseil à un expert. En appelant gratuitement Rentokil au 0800 00 96 92 nous pourrons :

Vous conseiller quant à la meilleure stratégie contre les mouches
Organiser une visite d’un technicien expert, aux horaires qui vous conviennent
Isoler votre maison des mouches et moustiques
Appliquer le traitement le plus adapté sans risque pour votre famille ou vos animaux domestiques
Vous êtes plutôt du genre à faire ça vous-même ?

Rentokil vous propose la solution la plus efficace du marché contre les mouches dans la maison : en vente dans notre boutique de DIV (destructeurs d'insectes volants), commandez, branchez… Et profitez d’une maison propre et protégée des mouches et moustiques !





Parfait pour votre maison, petit et discret : le Luminos Saphire est en boutique !

Pour se débarrasser des mouches dans la maison :


Il est important de ne pas les attirer avec de la nourriture, ou des endroits où les larves de mouches peuvent se développer :

Couvrez toujours votre nourriture: les mouches propagent les maladies en se posant sur les aliments avant que nous les consommions.
Nettoyez immédiatement les traces de nourriture ou de liquides renversés.
Enlevez les déchets de nourriture des appareils de cuisine.
Assurez-vous que toutes les poubelles possèdent des couvercles hermétiques.
Gardez le compost fermé et couvert.
Nettoyez les endroits où vos animaux domestiques vivent: les selles sont le lieu de reproduction favori des mouches.
Pensez-y lorsque vous voyez une mouche sur votre nourriture.
Empêchez les mouches et les moustiques de se développer dans l'eau stagnante:

Assurez-vous que les drains sont propres et fonctionnels.
Nettoyez à l'eau de javel les drains qui semblent avoir des mouches.
Assurez-vous que les égouts ne sont pas bloqués.
Couvrez les cuves avec un couvercle.
Ne laissez pas d'eau stagnante (par ex. dans des arrosoirs).
Mettez des poissons rouges dans les bassins de vos jardins: ceux-ci mangent les larves des moustiques et des mouches.
Empêchez les mouches et moustiques d'entrer dans vos maisons :

Après la tombée de la nuit, tenez fenêtres et portes fermées, ou fermez les rideaux pour éviter que la lumière les attire.
Utilisez des moustiquaires sur vos fenêtres de cuisine et celles près des poubelles.


Lutte professionnelle contre les mouches et les moustiques
Les insecticides peuvent traiter les petits problèmes de mouches et de moustiques, mais un service professionnel de lutte contre les nuisibles peut être nécessaire en cas d’'infestations plus nombreuses ou multiples.

Les techniciens de Rentokil connaissent les habitudes propres à chaque espèce et possèdent une large gamme d'insecticides puissants contre les mouches et les moustiques, garantissant un traitement de fond.

Rentokil offre un service pour lutter contre les problèmes de mouches et d’autres nuisibles chez vous. Notre service est rapide, efficace et offre le plus haut niveau de sécurité pour votre famille et vos animaux domestiques.

Pour plus d'informations, ou pour un service professionnel immédiat contre les mouches dans la maison, appelez-nous gratuitement au 0800 00 96 92
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Sam 9 Juin - 12:11

Comment bien protéger son chien quand il neige ?

par liliplume |
L'hiver arrive et avec lui, la neige et le froid. Comme nous, les chiens doivent sortir même par ce temps. Voici donc quelques petits conseils qui peuvent faire d'eux des chiens heureux. Pro Plan en promo
Profitez de notre action promo 25% de remise sur Pro Plan
www.pournosanimaux.com
Annonces Google
Étapes de réalisation

1
Connaître son chien.
Tout comme l'humain, il y a des chiens frileux et d'autres non. Si votre toutou adoré se pelotonne dans les couvertures, dès les premiers frimas, alors vous pouvez le classer dans la première catégorie.
Plus sérieusement, cette résistance va dépendre de plusieurs critères :
la race (les petites races plus sont fragiles)
l'âge (les chiots et les chiens très âgés sont plus fragiles),
le mode de vie . 2
Les chiens vivant dans des appartements trop chauffés ou les chiens récemment toilettés sont plus sensibles (manteau)
L’état d'embonpoint du chien
Un chien maigre est plus sensible au froid. Le chien obèse est souvent frileux. , L’épaisseur de la fourrure
Plus le sous-poil est dense, moins le chien va souffrir du froid. Il est préférable de ne pas toiletter son chien en hiver.

Le type de froid est aussi important. Un froid sec est plus facile à supporter que le froid humide. Le vent entraîne une déperdition de chaleur. 3
Le chien et la neige
Les balades dans la neige sont très appréciées par les chiens qui sont souvent très excités par ce nouvel élément.
S’il aime, il va courir partout et donc se réchauffer. Mais il toutefois faire attention à certains détails.
Les pattes. 4
Elles sont en contact direct avec le froid et l’humidité. IL faut donc bien les essuyer en rentrant (attention, ne passez pas du gel au séchoir, cela lui ferait très mal, attendre un peu que la température des pattes soit remontée). N’oubliez pas les zones comprises entre les coussinets et retirez les petits amas de glaces qui s‘y fixent. En prévention dans les régions à fort enneigement, vous pouvez lui mettre un produit à base de cire sur les coussinets, avant la promenade.
Il est important d'ôter les petits paquets de glace qui se fixent sur les poils entre les coussinets. 5
Les chiens mangent souvent de la neige. Celle-ci peut provoquer de grave gastrite ou des diarrhées. Il vaut mieux éviter qu’il en mange beaucoup et tous les jours.
Si vous allez aux sports d'hiver avec votre chien, vous devez penser à la réverbération intense du soleil sur la neige, qui peut entraîner des problèmes oculaires. Parlez en à votre vétérinaire, surtout si votre chien souffre de kérato-conjonctivite. 6
Le sel de déneigement

Que ce soit du sel ménager ou un produit chimique, il est dangereux pour les pattes (zones entre les doigts et les coussinets ). De plus, le chien va se lécher beaucoup, et de cette manière aggraver les lésions et ingérer le produit. Cela peut être mortel (vomissements, diarrhées, spasmes abdominaux, troubles nerveux).
De retour de promenade, il faut rincer les pattes de votre chien à l'eau claire Mutuelle Groupe
Le premier réseau national De soins mutualistes-Devis en ligne
mutuelle-smi.com
Assurance mutuelle santé
trouver la meilleure des 1200 mutuelles, tarifs immédiat en 30s
www.framtis.fr
Etre Cynologiste® en 1 an
Formation canadienne la + complète en comportement et éducation canine
www.cynopsy.fr
Être Assistantes Veterinaires
Info: Devenir Assistante Veto Cours a Distance Metiers Animaliers
IFSAnimal.com/Metiers_Animaliers
Toilettage Paris
Toutes races,specialiste terrier, championne de toilettage,formation
www.paradiscanin.com
Annonces Google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Aujourd'hui à 3:42

Revenir en haut Aller en bas
 
MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des larves de mouches dans notre apartement
» couteau pour ôter les larves de mouches
» Devinette: Qui a pondu ces oeufs?
» mes z'animaux a poil !!!+ insectes [ imagine ]
» le camouflage chez les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: