AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 11 Juin - 3:33

me connecter

aufeminin.com | Marmiton.org | Joyce.fr | Santé AZ | Teemix | Voyage bons-plans dans Tout le sitePsychoSexoCuisineFormeMamanBeautéMariageCultureAstroDécoModePeopleSociétéaumasculinPubli-infoHigh TechJeuxAideAlbum photoBlogEspace persoForumVidéo




Accueil News aufeminin.tv Mode Beauté People Maman Psycho Déco Société Cuisine Culture Mariage Sexo Forme Astro
Luxe
Joyce.fr Santé
Santé AZ


Forum | Albums photos | Blogs | Vos vidéos | Espace perso | Groupes | Vos Questions | Club
Auto aufeminin | High-Tech | e-Cartes | Jeux





Accueil > Les forums > Loisirs > Animaux - Cochon d'Inde - Hamster - Souris
Forum
Profil
Mes messages
Aide

Créer une discussion
nbsp;

nbsp;
Mon espaceMon profilMes amis
Messages reçusMessages envoyésMes notifications
Visite guidéeRègles de bonne conduiteContacter le modérateur
Modifier la couleur : Modifier la taille du texte : « Retour au forum

Larve de mouche et ci Share on facebookShare on google_plusoneShare on printShare on email

par : littlechou En prenant mon cochon d'inde, il y a une larve de mouche qui lui est sorti du derrière( et je pense qu'il y en a pas qu'une !!). Déjà il est pas tout jeune 6 ans, il a une tumeur et j'ai remarquer qu'il avait vachement maigris et qu'il boit beaucoup. Dès demain à la 1ère heure je l'enméne chez le veto. En 6ans c'est la 1ere fois que sa arrive et sa m'inquiete pas mal !!

Saleter de mouche de **** !!!!

posté le 23/07/08 à 22:23 Alerter Répondre
Ajouter à mes favoris

Sur le même thème
Le tarot, ses origines, son interprétation
Les winners, un film indé à l'humour tendre
Inde : Un mariage entre deux enfants de 1 et 3 ans annulé
'Elles changent l'Inde' : découvrez les Indiennes sans préjugé
Katy Perry : un voyage en Inde pour sauver son mariage

Nos partenairesPublicité



Liste des réponses :
• Excellent réflexe! - xmisa - 23 jul à 23:29
• Alors... - littlechou - 26 jul à 19:02

Gagnez deux week-ends Thalasso ! Publicité


xmisa Excellent réflexe!
Si tout le monde faisait comme toi...
J'espère que le véto va pouvoir l'en débarrasser.

Alors la véto lui à donner des vitamines, et la vermifuger, et apparament il a plus de vers !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 11 Juin - 3:34

Comment se débarrasser des mouches sur les animaux de compagnie

2012-01-7

Botflies sont le type de mouches qui infestent la peau et la fourrure de votre animal de compagnie. Ce que vous allez effectivement trouver sur votre animal de compagnie est les larves de cette mouche en particulier. Ils ont tendance à traiter votre animal de compagnie comme un hôte, et ils entrent dans le corps de votre animal de compagnie par quelque blessure ou autre orifice. Si vous pouvez trouver la mouche avant qu'il ne devienne un changement d'entrer votre animal de compagnie par une blessure ou un orifice, alors vous pouvez enlever vous-même. Toutefois, si les asticots hypodermes réussi à obtenir, alors vous devez laisser votre vétérinaire gérer le processus de suppression.

Rechercher la fourrure de votre chien pour les asticots hypodermes après chaque voyage à l'extérieur. Les asticots sont dans l'herbe et ramper sur votre chien quand on les dérange. Si vous pouvez trouver les asticots avant qu'ils entrent dans une plaie ou un orifice, vous pouvez simplement tirer la mouche de votre chien. Ces asticots sont de couleur claire, moins d'un pouce de long, et ont une structure en forme de ver. Demandez à votre chien vérifié par votre vétérinaire par la suite pour être sûr.

Attention aux symptômes d'une infestation hypodermes sur votre chien. Une fois que les asticots pénétrer à l'intérieur d'une plaie ou un orifice, votre chien peut commencer à afficher les symptômes. Ceux-ci peuvent inclure un essoufflement, une toux, des étourdissements et indirecte, la paralysie, la fièvre, la cécité, des lésions dans le globe oculaire ou une bosse sur la peau où un asticot arrivés à l'intérieur de votre chien. La forfaitaire aura un trou de respiration pour la mouche hypoderme.

Apportez votre chien chez le vétérinaire dès que vous le pouvez si vous soupçonnez des symptômes d'une mouche hypoderme. Seul votre vétérinaire peut diagnostiquer et traiter une hypodermes interne. Ne pas essayer d'enlever soi-même.

Suivez bien sûr à votre vétérinaire de traitement. Vous aurez probablement besoin d'administrer un large spectre anti-parasitaire des médicaments à la maison et apportez votre chien en arrière chez le vétérinaire pour un examen lorsque cela est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 11 Juin - 3:39


Lapinoo.org, site d'information sur le lapin de compagnie.
AccueilForum LapinooPetites Annonces GénéralitéIntroduction
Choisir un lapin
Eleveurs
Les races
Déménager à l'étranger avec son lapin
InstallationsLoger son lapin
Cages et enclos
Les jouets
Les différentes litières
AlimentationBien le nourrir
L'alimentation naturelle + liste des fruits et légumes.
Le poids de votre lapin
SantéLa trousse à pharmacie
Soin à domicile
Suivi vétérinaire
La vaccination
La myxomatose
Le VHD
Le coryza
La pasteurellose
Traitements des maladies infectieuses
La pododermatite
Problèmes urinaires
L'occlusion intestinale
Le syndrome vestibulaire (AVC, otite, encephalitozoonose..)
Le parasitisme
Le lapin handicapé
ReproductionLe sexage
La reproduction
La stérilisation
la castration
La grossesse nerveuse
La mammite
La métrite (infection de l'utérus)
Sauver un lapereau
Les maladies du sevrage
ComportementLe langage du lapin
La cohabitation
Les troubles du comportement

Le parasitisme
Écrit par Lizou
Même si il est désormais plus rare de trouver des cas de parasitisme chez le lapin de compagnie, celui-ci étant logé la plupart du temps à l’intérieur de la maison et dans un cadre plus hygiénique, il peut encore arriver que notre cher compagnon se trouve être l’hôte d’invités peu sympathiques …

Pouvant aller de simples démangeaisons à un risque mortel, le parasitisme a des origines variées, il peut être interne ou externe et se contracte pour la majorité des cas quand vous sortez votre lapin à l’extérieur, ou lorsqu’il est en contact avec des animaux sortant dans le jardin par exemple.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de parasites pouvant infester votre lapin, les symptômes qu’ils provoquent et la façon de s’en débarrasser.




•Parasites internes



Les vers

Il existe des dizaines de vers parasitaires mais chez le lapin on rencontre plus fréquemment des infestations aux oxyures et aux ascaris. Le vers ayant besoin d’un ou plusieurs hôtes intermédiaires avant de pouvoir devenir infectieux pour le lapin et celui-ci vivant dans un environnement moins accessible et plus hygiénique, les cas d’infestations restent minimes.

La contamination se fait par la nourriture, des légumes mal lavés, du foin pouvant être exposé à d’autres animaux par exemple.

Les symptômes ne sont pas flagrants, la plupart du temps on s’étonnera de retrouver dans les crottes du lapin de petits filaments blancs …. qui bougent !!! On pourra remarquer également une perte de poids, une apathie ainsi que des diarrhées.

Néanmoins une grave infestation par des vers peut provoquer un blocage de l’intestin, de très fortes douleurs ainsi que la formation de gaz dans le caecum, il est donc important d’administrer un traitement au lapin.

Celui-ci reste relativement simple et efficace, il tient à l’utilisation d’un anti parasitaire de la famille des benzimidazoles (Panacur ®) ou des ivermectines (Ivomec® ou Stronghold ®) en fonction du type de vers.



La coccidiose

Plus fréquente chez les jeunes sortant du sevrage que chez les adultes, la coccidiose est provoquée par la prolifération d’un protozoaire dans le système digestif du lapin.

La coccidiose ayant déjà été traitée dans l’article les Maladies du sevrage retrouvez toutes les informations la concernant en cliquant sur le lien.



Encephalitozoon cuniculi

Ce protozoaire dont les lapins sont, la plupart du temps, porteur sain, colonise principalement le système nerveux lors de baisse de l’immunité par exemple, provoquant torticolis, paralysie diverses, atteintes des organes principaux.

Le seul traitement ayant montré des effets bénéfiques est celui basé sur le fenbendazole (Panacur ®), hélas il ne fait que ralentir la prolifération du parasite et pour l’instant aucun lapin n’aurait été complètement guéri de ce type d’infestation.

C’est pourquoi il est très important de tenir à distance de ces congénères un lapin qui aurait un titrage très élevé de E.cuniculi afin qu’il ne les contamine pas.



•Parasites externes


Les puces

Ce sont les parasites externes les plus fréquents chez le lapin. On observe souvent un pic d’infestation à la fin de l’été et si vous possédez d’autres animaux domestiques eux-mêmes contaminés il est important de traiter tous les habitants de la maison ainsi que leur environnement (canapé, tapis, coussins, etc..).

La présence de puce est souvent remarquée par les démangeaisons violentes de l’animal, en réaction à la piqure de l’insecte. On peut parfois les observer sur le corps du lapin, mais plus particulièrement sur sa tête, museau, base des oreilles, ou retrouver leur excréments dans les poils de l’animal, ils se présentent sous forme de petits points noirs qui se dissolvent en présence d’eau (ils sont formés de sang coagulé).

Le traitement du lapin se fait par dépôt d’une solution antiparasitaire sur la peau, derrière le cou (spot-on). Seules les molécules de la famille des ivermectines doivent être appliquées aux lapins comme par exemple la sélamectine (contenue dans le Stronghold®, la version chaton à 15mg/kg doit être utilisée).

ATTENTION : les spécialités à base de fipronil (Frontline®) doivent absolument être évitées chez le lapin, elles peuvent provoquer des effets secondaires sur le système nerveux et digestif, entraînant parfois la mort.

N’utilisez jamais de collier anti-puces sur un lapin, les risques d’étranglement ou de blocage de la mâchoire dans le collier sont trop importants.

Il est également très important de noter que la puce est un vecteur de la myxomatose et de la VHD, la vaccination est donc fortement recommandée même si vous ne sortez pas votre animal à l’extérieur.



Les tiques et aoûtats

Les lapins qui ne sortent pas ont très peu de chance d’y être exposés car ceux-ci se trouvent essentiellement dans l’herbe et les arbres, attendant de s’agripper à un hôte.

Il est important de bien inspecter votre lapin après chaque sortie, notamment au niveau du museau, du menton, des oreilles et des paupières. Les larves d’aoûtats provoquent des sécrétions orangées sur la face du lapin, notamment aux coins des yeux et entre les doigts, et d’importantes démangeaisons.

Les tiques ne sont pas sensibles aux ivermectines, la solution est donc de les retirer manuellement avec un tire-tique (attention à ne pas arracher la tique en laissant son rostre dans la peau, cela pourrait occasionner un abcès).

Les aoûtats sont également résistants aux ivermectines, leur traitement est donc difficile, la solution est d’éloigner votre lapin de la zone de contamination, en résumé plus de sorties jusqu'à disparition des acariens !

Et tout comme les puces et les moustiques, la tique est un vecteur de la myxomatose et de la VHD !





Psoroptes Cuniculi

Cet acarien provoque la gale des oreilles en se logeant dans la peau des pavillons où ils s’y nourrissent de sang.

Les premiers symptômes sont des démangeaisons très intenses, le lapin se gratte violemment (jusqu'à parfois provoquer des hématomes), secoue fréquemment la tête. L’apparition d’un cérumen jaune-brunâtre dans le canal de l’oreille et sur le pavillon interne confirme rapidement le diagnostic. Si vous avez un doute le vétérinaire pourra confirmer la présence des acariens en observant un prélèvement des dépôts jaunes au microscope.

Il est important d’éradiquer le parasite rapidement, car en plus de la douleur causée par les intenses démangeaisons, si celui-ci atteint le tympan il peut ensuite provoquer une otite interne, voir des atteintes du système nerveux et la mort du lapin.

La gale des oreilles se traitent rapidement et efficacement avec les ivermectines (en spot-on ou en injection), cette maladie étant très contagieuse n’omettez pas de traiter préventivement tous vos autres animaux. Pour éviter les récidives, l’hygiène de la cage et des accessoires doit être stricte.

Il est important de ne pas toucher aux croutes jaunâtres dans l’oreille, vous ne feriez que mettre à vif ce qu’il reste de peau en dessous, provoquant d’importantes douleurs chez votre lapin, laissez le temps au traitement d’agir et elles se résorberont d’elles mêmes. Si vous lapin se démange beaucoup et arrache ces croutes vous pouvez demander à votre vétérinaire de lui prescrire un anti douleur.



La pseudo-gale (cheyletiellose)

Plus courante chez le lapin que la gale sarcoptique (causée par Sarcoptes Scabiei), la pseudo-gale, appelée aussi cheyletiellose, est causée par l’acarien Cheyletiella parasitovorax.

Comme la plupart des acariens celui-ci provoque des démangeaisons importantes. Le parasite se situant principalement sur le dos les premiers symptômes sont souvent l’apparition de pellicules blanches dans cette zone, on pourra également constater des lésions laissant s’écouler du sébum sur la peau, ainsi qu’une alopécie (perte de poils).

Elle se traite également avec les ivermectines. Les chats et chiens pouvant être des porteurs asymptomatiques il est très important de leur appliquer également un antiparasitaire et de bien traiter l’environnement du lapin.

Notez que la cheyletiellose est une zoonose, c'est-à-dire qu’elle est transmissible à l’homme chez qui elle provoquera des rougeurs et des démangeaisons. Néanmoins, l’acarien ne pouvant se reproduire sur l’homme, il suffira de traiter les animaux atteints pour voir disparaître les piqûres sur l’humain de la maison.



Les asticots

Ce genre de parasitisme reste rare mais les quelques cas rencontrés sont souvent très impressionnant. La myiase est le terme utilisé pour décrire une infestation par des larves de mouches (asticots). Elle se produit lorsque l’hygiène de la litière est insuffisante, que le lapin reste souillé par ses excréments (diarrhée) ou lorsqu’il est obèse et dans l’incapacité de se nettoyer la zone ano-génitale.

Les mouches à redouter sont les mouches vertes, ou mouches « à viande », elles pondent leur œufs dans la litière sale ou sur le lapin souillé, et quand les larves émergent des œufs elles commencent à se nourrir sur et dans la peau de l’hôte.

Hormis le fait de découvrir les asticots il n’y a pratiquement pas de symptômes, le lapin décline très vite, ne se nourrit plus, ne se déplace plus. Sans intervention un choc septique se produit dans les jours suivant, entrainant la mort du lapin.

Il est impératif de nettoyer la zone touchée et de retirer les larves manuellement, soit à la pince à épiler, soit par chirurgie sous anesthésie.

Les asticots sont sensibles aux ivermectines mais s’ils meurent à l’intérieur de l’hôte ils vont libérer des toxines, pouvant empoisonner l’animal.Un traitement par antibiotique est à privilégier pour éviter toutes infections secondaires dues aux blessures infligées par les larves.



Sources :

Le site Medirabbit

http://www.medirabbit.com



Rapport d’expertise de pharmacovigilance sur les effets du fipronil chez le lapin

http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovigilance/Rapport_04%20frontline%20lapin.pdf

CommunautéAccueil
Forum Lapinoo
Livre d'or
Liens utiles
Les lapins du Forum lapinoo
NewspinooNo data
DiaporamaS'identifierIdentifiant


Mot de passe


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié ?
Créer un compte
En ligneNous avons 10 invités en ligne SondageComment trouvez vous le site Lapinoo
Super, j'y ai trouvé toutes les réponses que je cherchais
Bien, j'ai trouvé des choses intéressantes
Bof, j'ai pas trouvé tous ce que je cherchais
Nul, je n'ai rien trouvé dessus!




AnnoncesVisites du site
Today 130
Yesterday 450
This week 130
This month 4356
All 320548


Copyright © 2012 Lapinoo.org, site d'information sur le lapin de compagnie.. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 11 Juin - 3:40

Cabinet Vétérinaire de Villereuse S.A.

L'été, saison du soleil et de la chaleur… il y a cependant des revers à cette magnifique saison. En effet, la chaleur est dangereuse pour tous les animaux de compagnie:

1) Les lapins, cobayes et rongeurs en général: ils ne supportent pas la chaleur!!! Ces petits mammifères sont souvent mieux entre 10 et 20 degrés au maximum. Au-delà, surtout quand il n'y a pas d'abri contre le soleil ou beaucoup de réverbération sur du béton (balcons et terrasses), ces petits animaux meurent tout simplement de chaud!

2) les chiens dans les voitures!! il faut y penser!! Le chien doit haleter pour transpirer et si l'air ambiant est trop chaud, cela ne suffit pas au refroidissement de la température corporelle. Il ne transpire pas comme l'humain!

En 2 heures en plein soleil, votre chien peut mourir de chaud! Malgré les vitres baissées, (en général on n'ouvre pas tout grand pour qu'il ne puisse pas s'échapper), les températures montent très rapidement à plus de 50 degrés!
ATTENTION: le soleil TOURNE! Vous parquez la voiture à l'ombre, et peu de temps après, elle est en plein soleil ou mi-ombre, et cela suffit parfois. Nous avons vécu bien souvent des drames, car on ne se rend pas compte et l'accident arrive très vite!!


3) dermatoses, problèmes de peau dûs à la chaleur:
La chaleur est propice aux bactéries habitant naturellement sur la peau. Elles se reproduisent mieux et peuvent créer de très grosses infections cutanées, ceci souvent lorsque le chien, chat ou lapin ont une grosse fourrure, ou souffrent d'allergies ou d'embonpoint.

On appelle cette infection cutanée "pyodermite d'été", ou encore "hot spot". Il s'agit d'une infection souvent profonde et étendue de la peau. L'animal se gratte et empire la situation, en créant des lieux d'entrées pour les germes!

Parfois on voit même des myases, = les asticots , larves de mouches qui éclosent très vite de la ponte d'œufs dans les plaies suitantes, et qui se nourrissent dans la plaie. Les mouches apportent leur lot de bactéries en plus!
Ce tableau affreux est plus fréquent qu'on imagine, ce n'est pas pour vous faire peur. Soyez attentifs aux mauvaises odeurs, à la région anale souillée d'une petite selle molle (ou diarrhée), qui attire les mouches et la catastrophe est imminente. Les chiens ou chats à longs poils sont plus touchés. Ils font des nœuds ou du feutre, région anale favorisée, et ça y'est!
Il faut bien contrôler les lapins qui souffrent plus souvent de myase, gardez leur litière bien propre pour leur confort bien sûr, mais aussi pour éviter d'attirer les mouches!


4) les puces, aoûtas et autres "bestioles", les parasites qui piquent vos animaux:
Les puces: n'oubliez pas: 5 % sur l'animal, 95 % dans votre maison, voiture, etc..!
Cela voudra dire que si on voit 1 puce, il y a en plein d'autres probablement chez vous!
Nous avons la solution, prenez contact avec la réception qui vous donnera tous les renseignements pour lutter contre l0invasion une fois qu'elle est là!
Pour éviter cela, il s'agit simplement de mettre un collier efficace, ou d'appliquer sur la peau une pipette antipuces et tiques. Il faut poursuivre la prévention jusqu'en novembre y compris, car on trouve le maximum entre septembre et novembre!


Attention aux locations chalet de vacances, appartement etc., même si tout a bien été nettoyé avec le soin que vous attendez de votre lieu de vacances, il peut y avoir des puces dans les moquettes et les tapis!!! Un simple aspirateur ou nettoyage plus approfondi n'élimine pas les puces! C'est logique, comme vous cherchez une location où les animaux sont acceptés, le tour est vite joué pour les puces!
Les puces n'habitent pas sur les humains, et très peu sur les animaux, mais elles peuvent piquer l'humain comme un moustique.

Les aoûtas sont des larves d'acariens qui ne vivent sur les mammifères qu'en été, afin de passer au stade adulte et de vivre sans parasiter qui que ce soit! Cependant, ces larves sont irritantes, car elles piquent pour sucer la lymphe des mammifères. Vous pouvez les attraper aussi, en restant longtemps couché dans l'herbe (même avec couverture), ou assis dans un jardin. Ils ne sont pas transmis pas votre animal de compagnie.


Les moustiques et autres animaux piquants peuvent provoquer beaucoup de lésions de grattage, et des plaques allergiques, avec l'infection bactérienne qui suit.
En vacances, dans tout le pourtour méditerranéen, il y a aussi les moustiques des sables, qui transmettent la leishmaniose et la filariose. Veuillez contacter le cabinet pour la prévention indispensable contre ces 2 maladies parasitaires graves.


5) Enfin nous arrivons à la planification de vos vacances, si votre protégé ne vient pas avec vous (voir aussi rubrique "voyages" dans notre site), il s'agit de contrôler si les vaccins sont à jour. Les chenils et chatteries demandent souvent des vaccins spéciaux, que votre animal peut contracter en groupe principalement (toux du chenil pour les chiens, coryza et leucose pour les chats). Contactez-nous rapidement dès que vous savez si votre compagnon reste en Suisse dans un établissement de vacances! Nous pourrons vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 7:02

Mouches et asticots = DANGER

Auteur Message
Linka
S'Occupe au Bureau



Inscription: 28/04/2005
Messages: 27295

Age: 23
Localisation: somme (80)
Emploi: ESF4

Sujet: Mouches et asticots = DANGER Sam 1 Aoû 2009 - 13:40

--------------------------------------------------------------------------------

Avec l'été et la chaleur, les mouches reviennent. Si elles nous sont désagréables, elles ne sont pas moins dangereuses pour nos rongeurs et lapins.
En effet, elles aiment pondre sur les endroits souillés (plaies, derrière sali par les excréments, etc). Le danger est réel : les asticots peuvent pénétrer dans le corps et y créer des dégâts irrémédiables, s'ils attaquent les organes comme l'anus ou le tube digestif.

Que faire?

Si vous découvrez des asticots ou des oeufs de mouche sur votre animal (photo d'oeufs agrandis) , le Dr Q. conseille de baigner la partie infectée avec de l'eau légèrement vinaigrée. Vous pouvez également enlever les asticots avec une pince à épiler, et les attirer pour les faire sortir en appliquant un linge ou une bouillotte chaud, la chaleur poussant les asticots à sortir.

Une fois cette pré-désinfection effectuée, rendez-vous dès que possible chez votre vétérinaire! Le pronostic vital est engagé et ne laisse qu'environ 24h à votre animal. Les asticots retirés ne sont que la partie visible de l'iceberg et seul votre vétérinaire pourra déceler les lésions internes éventuelles, il tondra la partie touchée, et prescrira des antibiotiques et des soins locaux en conséquence.

Un rongeur inhabituellement agité ou au contraire prostré, qui se gratte ou se lèche exagérément, doit vous alarmer.

Prévention :

- Inspectez et entretenez très régulièrement l'arrière-train de votre animal, d'autant plus s'il a les poils longs, brossage et toilettage obligatoire.
- Changez très régulièrement sa litière et désinfectez le fond de cage avec du vinaigre ou de la javel à défaut.
- Veillez à lui donner une alimentation adaptée, afin d'éviter les crottes molles qui attirent les mouches.
- Aérez régulièrement et utilisez au besoin des pièges à mouches si vous vivez dans une zone particulièrement infestée (à l'exception des diffuseurs sur prise qui utilisés trop proches de la cage sont incommodants pour les rongeurs au système respiratoire particulièrement sensible)



Source : http://www.margueritecie.com/mouches.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 7:03

Bonjour à toutes et tous,

Mon chien Hercule fait depuis des années otite sur otite. Comme si ça ne lui suffisait pas, l'année dernière il s'est fait dévorer les oreilles par des mouches. J'appelle une pharmacie, on me conseille un nettoyage à la bétadine, et de l'aluspray (alu en bombe) pour faire pansement. Effectivement, tout va bien, mon chien n'est plus ennuyé.

Mais voici que cette année ça recommence, et là rien à faire, les mouches continuent de le harceler. Il a maintenant des mouches partout autour de lui, il a meme 2 petites plaies sur une patte et sur le museau.

Je suis allée chez le vétérinaire, il lui a rasé les oreilles, et a prescrit une pommade pour otite externe afin de soigner les plaies. Il m'a aussi conseillé l'advantix pour les puces et pour son action répulsive. Seulement, rien n'y fait, et mon chien continue de se faire "bouffer" les oreilles, il est à sang...

Qqun aurait une idée de ce que je peux faire? La bétadine, la pommade et l'aluspray n'ont aucun effet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 7:04

C'est gore ! Quel saleté ces mouches ! A pars bander ces oreilles je n'vois pas d'autres solutions

Ton véto ne t'a pas proposer d'autres solutions ?

Posté le 26-08-2009 à 22:08:56 Essaye le répulsif antimouche que l'on met au chevaux (passe juste un coup de fil à ton véto avant pour être sur que c'est sans danger) c'est très efficace.


---------------
http://milka.crosato.fr/
Véto
La Marraine de Babel c'est Neuro et celle de Finwë c'est Sarepha!!! La parraine de Finwë c'est Anobipo!

Malinois11
Posté le 26-08-2009 à 22:11:20 Tu peux faire toi-même, avec des huiles essentielles, un spray contre les insectes (et quelqu'un a essayé pour les mouches, ça semble très bien fonctionner) :
- Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

éventuellement tu peux utiliser aussi de l'HE de géranium, pour les insectes en général.

Précision : ça peut parfaitement remplacer les pipettes contre les puces et les tiques
seul inconvénient : il faut évidemment renouveler l'utilisation tous les 2 ou 3 jours. Forcément, là rien ne passe dans le sang, c'est juste un équivalent humain des trucs à la citronnelle pour repousser les moustiques.

L'avantage, aucune toxicité. Il faut juste prendre garde de respecter le dosage d'HE, sinon il y a un risque d'iritiation.

milkakaoue​tte
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 26-08-2009 à 22:35:41 Attention aux huiles essentiel sur une peau déjà fragile ça peut faire très mal. Sur une peau saine c'est une très bonne idée mais j'avoue que sur une peau abimée suis septique.

Sinon, as-tu essayer le cotivet? C'est pour toutes les espèces animales et j'en mets aux chevaux que je monte lorsqu'elles ont des plaies et ça éloigne les mouches. C'est un désinfectant cicatrisant à base de plantes et il y a une AMM pour le chien.

Message cité 1 fois

---------------
http://milka.crosato.fr/
Véto
La Marraine de Babel c'est Neuro et celle de Finwë c'est Sarepha!!! La parraine de Finwë c'est Anobipo!

(Publicité)Annonces Google
Anti Mouches FliTrap

www.FliTrapEnLigne.com Fini les Mouches avec FliTrap ! Oui, ca Marche. Visionnez la démo.
Mutuelle Chien

www.assuropoil.fr Frais vétérinaires remboursés à 100 % 1 mois offert, devis gratuit
Anti-Mouches-stop Mouche

www.h3d-insecticides.com/mouches Diffuseur anti- mouche.Insecticide. Piége à mouches,Répulsif mouche



Malinois11
Posté le 26-08-2009 à 22:55:01
milkakaouette a écrit :


Attention aux huiles essentiel sur une peau déjà fragile ça peut faire très mal. Sur une peau saine c'est une très bonne idée mais j'avoue que sur une peau abimée suis septique.



arf, c'était pas à mettre directement sur les oreilles.
d'ailleurs c'est déconseillé sur la tête et près des muqueuses...
mais sur le cou et le reste du corps, ça peut largement suffire..l'odeur est suffisamment dissuasive.


nepinette
Posté le 27-08-2009 à 00:37:57 merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça, les H.E. ça me tente bien, mais en faisant attention sachant qu'il a déjà fait de l'eczema suite aux piqures de puces, je voudrais pas qu'il me fasse une allergie en plus...
sinon le véto a l'air de penser que c'est une otite qui s'étend, vu qu'il en fait à longueur de temps.
mais bon j'ai mal au coeur de le voir avec toutes ces mouches qui lui bourdonnent autour, je finis par me demander s'il aurait pas attrapé qqch d'autre qui pourrait les attirer... en tout cas je vais essayer vos conseils, je tiendrai au courant =) encore merci et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 7:04

26 juillet 2006

je suis envahie par les mouches et les asticots que faire

j'ai un énorme pb chez moi, j'ai pleins de mouches, qui pondent partout et je me retrouve avec des asticots, c'est abominable , elle pondent ds la cage du lapin (changée 2/3 fois par semaine, mais on retrouve tjs quelques asticots dedans), dans la nourriture du chat et du chien (ds les gamelles), j'ai acheté des fruits hier, ce soir ils sont tous à la poubelle car il sortait des asticots de partt.je ne laisse trainer aucune nourriture (vaisselle faite après chaque repas) je nettoie tt à la javel, mais j'en retrouve encore c'est immonde, je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez des trucs... ce soir on a tué une trentaine de mouches, et on a balancé la gamelle du chat que je lui avait fait ce matin aux WC (car je n'étais pas là cet am), il n'en voulait pas, n'arrêtait pas de miauler et quand j'ai été voir ca gamelle, ca débordait de ces saletés. En principe je lui donne que ce qu'il a besoin pour chaque repas, mais quand je m'en vais, pas le choix.Merci pr vos trucs, car j'en peux plus de me battre avec ca.

Y a un truc qu'on trouve en pharmacie..., PaulElsa

Aide, melagivre

Si tu trouves, tu pourrais m'envoyé en mp, lovelytifa

J'ai aussi les papiers collants

Je viens de tomber sur ton message en cherchant sur Internet une solution pour me débarrasser des asticots qui sont en train d'envahir mon appart.J'ai exactement le même problème que toi, mais moi ils sont dans la bouffe. J'ai donc tout jeté (la haine!!) mais je pense que ces saletés ont pondu partout!!
Est ce que tu as trouvé une solution toi? Quel produit appliquer? Et où l'acheter? Je n'en peux plus

il y a des astuces contre les bestioles comme les mouches
déménage illico

Les mouches je comprends, mais les asticots.....tes murs sont-ils sains???

Les asticots sont les oeufs des mouches qui éclorent tu ne savais pas qu'avant d'être mouche, il y a déjà un asticot!!!! Si tu vas pêcher et que tu laisses les appats au soleil, ce sera des mouches

si j'en ai partout, c'est tt simplement que les mouches pondent ds la m*** ou ds la nourriture!!!

Y a un truc qu'on trouve en pharmacie...
bon je crois pas que ce soit tres ecolo mais avec ca tu vas etre debarassee. C'est une sorte de bombe que tu mets a diffuser chez toi(vous devez etre absents pendant 3h je crois) Ca va tuer toutes les bestioles: insectes volants, acariens... Et c'est actif pendant un moment.Renseigne-toi a ta pharmacie. Je sais que ma mere fait ca tous les ans.

bonsoir jai un probleme cher moi jai plein de bete volante comme des mini mouche et elle ce reproduisse vite car j'en et partout cher moi et franchement sa ft deguelasse en sachant ke cher moi c'est propre dc je comprend pas d'ou sa vien dc je me ss demander si sa venais pas des aeration ou des bouche decou enfin je ss plus koi fr car j'ai achetter du produit en super marcher et sa les tuer mes pas toute dc si sa vous derange pas de me donner le nom du produit ke vous utiliser sa serais gentil merci d'avance de me renseigniere merci bonne soiree

je vous demande ce que vous avez pu faire pour eleminé les asticot??car voila je vous explique je susi envahie d asticot qui vienne de chez mon voisin mais le probleme est qu il vienne dans ma veranda et sa me degoute de plus en plus j ai deja tout fait et ces surtout quand il pleut il vienne partout ces bete beurkk merci de votre aide j attend avec impatience merci mon mail melagivre_007@hotmail.com

Si tu trouves, tu pourrais m'envoyé en mple nom du produit et le prix parce que je vis dans la campagne et je suis envahie par les mouches et franchement j'en ai ras le bol d'en avoir partout et tout le temps.

de toute façon je v chercher un truc, car à la campagne, c affreux.sinon j'ai des papiers collants, c super efficace

ou alors il faudrait que j'en mette plusieurs et partout dans la maison du coup le soir je passe un moment dans ma chambre avec une bombe a tuer les mouches pour avoir la paix et bah le matin y en a toujours une pour venir me faire chi3r quand meme

le matin quand je dort bien et que ma puce est partie pour se réveiller vers 9 heures, y'a tjs une de ces kh0nnasse pr venir se poser vers moi et être réveillée par un bzz bzz, ya mieux franchement
c clair que pr les paiers, faudrait en mettre partt, mais moi j'en met un vers la fenetre de la cuisine (où est la gamelle du chat) ca aide un peu
hier soir zhom en a tué plus de 30 rien que ds la cuisine, cignoble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 7:06

Les asticots

Ce genre de parasitisme est rare mais les quelques cas rencontrés sont très impressionnant. La myiase est le terme utilisé pour décrire une infestation par des larves de mouches (asticots). Elle se produit lorsque l’hygiène de la litière est insuffisante, que le lapin reste souillé par ses excréments (diarrhée) ou lorsqu’il est obèse et dans l’incapacité de se nettoyer la zone ano-génitale. Les mouches à redouter sont les mouches vertes, ou mouches « à viande », elles pondent leur œufs dans la litière sale ou sur le lapin souillé et quand les larves émergent des œufs elles commencent à se nourrir sur et dans la peau de l’hôte.Hormis le fait de découvrir les asticots il n’y a pratiquement pas de symptômes, le lapin décline très vite, ne se nourrit plus, ne se déplace plus. Sans intervention un choc septique se produit dans les jours suivant, entrainant la mort du lapin.Il est impératif de nettoyer la zone touchée et de retirer les larves manuellement, soit à la pince à épiler, soit par chirurgie sous anesthésie.Les asticots sont sensibles aux ivermectines mais s’ils meurent à l’intérieur de l’hôte ils vont libérer des toxines, pouvant empoisonner l’animal.Un traitement par antibiotique est à privilégier pour éviter toutes infections secondaires dues aux blessures infligées par les larves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 7:07

Comment se débarrasser des mouches sur les animaux de compagnie

7 janiver 2012

Botflies sont le type de mouches qui infestent la peau et la fourrure de votre animal de compagnie. Ce que vous allez effectivement trouver sur votre animal de compagnie est les larves de cette mouche en particulier. Ils ont tendance à traiter votre animal de compagnie comme un hôte, et ils entrent dans le corps de votre animal de compagnie par quelque blessure ou autre orifice. Si vous pouvez trouver la mouche avant qu'il ne devienne un changement d'entrer votre animal de compagnie par une blessure ou un orifice, alors vous pouvez enlever vous-même. Toutefois, si les asticots hypodermes réussi à obtenir, alors vous devez laisser votre vétérinaire gérer le processus de suppression.

Rechercher la fourrure de votre chien pour les asticots hypodermes après chaque voyage à l'extérieur. Les asticots sont dans l'herbe et ramper sur votre chien quand on les dérange. Si vous pouvez trouver les asticots avant qu'ils entrent dans une plaie ou un orifice, vous pouvez simplement tirer la mouche de votre chien. Ces asticots sont de couleur claire, moins d'un pouce de long, et ont une structure en forme de ver. Demandez à votre chien vérifié par votre vétérinaire par la suite pour être sûr.

Attention aux symptômes d'une infestation hypodermes sur votre chien. Une fois que les asticots pénétrer à l'intérieur d'une plaie ou un orifice, votre chien peut commencer à afficher les symptômes. Ceux-ci peuvent inclure un essoufflement, une toux, des étourdissements et indirecte, la paralysie, la fièvre, la cécité, des lésions dans le globe oculaire ou une bosse sur la peau où un asticot arrivés à l'intérieur de votre chien. La forfaitaire aura un trou de respiration pour la mouche hypoderme.

Apportez votre chien chez le vétérinaire dès que vous le pouvez si vous soupçonnez des symptômes d'une mouche hypoderme. Seul votre vétérinaire peut diagnostiquer et traiter une hypodermes interne. Ne pas essayer d'enlever soi-même.

Suivez bien sûr à votre vétérinaire de traitement. Vous aurez probablement besoin d'administrer un large spectre anti-parasitaire des médicaments à la maison et apportez votre chien en arrière chez le vétérinaire pour un examen lorsque cela est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:08

Larves de mouche

Ces informations sont données à titre indicatif. En aucun cas , vous ne devez faire d'automédication. Ne perdez jamais de temps, foncez chez un vétérinaire si vous suspectez votre cobaye d'être malade. la vie de votre cochon d'inde en dépend

Symptômes

L'animal mange moins, voir pas du tout. Il souffre, respire vite, se gratte violemment. On peut voir des larves grouiller sur un endroit de son corps.

Causes

Les chons vivants en extérieur peuvent être plus souvent touchés, mais aucuns ne sont à l'abri. Une blessure ou une plaie ouverte, la zone génito-anale souillée (problème urinaire, crottes molles chroniques et diarrhée) attirent particulièrement les mouches, surtout en été (période chaude et humide), qui y pondent. En 24 à 48h, les larves éclosent et se nourrissent littéralement du cochon d'inde par l'intérieur, en se faufilant dans la blessure, ou dans l'anus.

Traitement

Il faut de toute urgence se rendre chez le vétérinaire pour que celui-ci retire les larves. Une fois toutes les larves retirées, le vétérinaire prescrira des anti-inflammatoires et des antibiotiques, ainsi qu'un traitement local pendant environ une quinzaine de jours.Il ne faut absolument pas attendre dès la découverte des larves, et se rendre immédiatement chez un vétérinaire. Le diagnostique est réservé, soumis à la vitesse de réaction, les larves ne doivent pas avoir le temps d'entrer trop profondément dans l'animal.Une bonne hygiène, une inspection régulière, un régime alimentaire adapté et une moustiquaire posée sur la cage ou le parc, seront les meilleurs garants pour éviter ce désastre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:09

Le parasitisme

Même si il est désormais plus rare de trouver des cas de parasitisme chez le lapin de compagnie, celui-ci étant logé la plupart du temps à l’intérieur de la maison et dans un cadre plus hygiénique, il peut encore arriver que notre cher compagnon se trouve être l’hôte d’invités peu sympathiques . Pouvant aller de simples démangeaisons à un risque mortel, le parasitisme a des origines variées, il peut être interne ou externe et se contracte pour la majorité des cas quand vous sortez votre lapin à l’extérieur, ou lorsqu’il est en contact avec des animaux sortant dans le jardin par exemple. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de parasites pouvant infester votre lapin, les symptômes qu’ils provoquent et la façon de s’en débarrasser.

Les asticots

Ce genre de parasitisme reste rare mais les quelques cas rencontrés sont très impressionnant. La myiase est le terme utilisé pour décrire une infestation par des larves de mouches (asticots). Elle se produit lorsque l’hygiène de la litière est insuffisante, que le lapin reste souillé par ses excréments (diarrhée) ou lorsqu’il est obèse et dans l’incapacité de se nettoyer la zone ano-génitale. Les mouches à redouter sont les mouches vertes, ou mouches « à viande », elles pondent leur œufs dans la litière sale ou sur le lapin souillé, et quand les larves émergent des œufs elles commencent à se nourrir sur et dans la peau de l’hôte.Hormis le fait de découvrir les asticots il n’y a pratiquement pas de symptômes, le lapin décline très vite, ne se nourrit plus, ne se déplace plus. Sans intervention un choc septique se produit dans les jours suivant, entrainant la mort du lapin.Il est impératif de nettoyer la zone touchée et de retirer les larves manuellement, soit à la pince à épiler, soit par chirurgie sous anesthésie.Les asticots sont sensibles aux ivermectines mais s’ils meurent à l’intérieur de l’hôte ils vont libérer des toxines, pouvant empoisonner l’animal.Un traitement par antibiotique est à privilégier pour éviter toutes infections secondaires dues aux blessures infligées par les larves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:09

Comment se débarrasser des mouches sur les animaux de compagnie

Botflies sont le type de mouches qui infestent la peau et la fourrure de votre animal de compagnie. Ce que vous allez effectivement trouver sur votre animal de compagnie est les larves de cette mouche en particulier. Ils ont tendance à traiter votre animal de compagnie comme un hôte, et ils entrent dans le corps de votre animal de compagnie par quelque blessure ou autre orifice. Si vous pouvez trouver la mouche avant qu'il ne devienne un changement d'entrer votre animal de compagnie par une blessure ou un orifice, alors vous pouvez enlever vous-même. Toutefois, si les asticots hypodermes réussi à obtenir, alors vous devez laisser votre vétérinaire gérer le processus de suppression.

Rechercher la fourrure de votre chien pour les asticots hypodermes après chaque voyage à l'extérieur. Les asticots sont dans l'herbe et ramper sur votre chien quand on les dérange. Si vous pouvez trouver les asticots avant qu'ils entrent dans une plaie ou un orifice, vous pouvez simplement tirer la mouche de votre chien. Ces asticots sont de couleur claire, moins d'un pouce de long, et ont une structure en forme de ver. Demandez à votre chien vérifié par votre vétérinaire par la suite pour être sûr.

Attention aux symptômes d'une infestation hypodermes sur votre chien. Une fois que les asticots pénétrer à l'intérieur d'une plaie ou un orifice, votre chien peut commencer à afficher les symptômes. Ceux-ci peuvent inclure un essoufflement, une toux, des étourdissements et indirecte, la paralysie, la fièvre, la cécité, des lésions dans le globe oculaire ou une bosse sur la peau où un asticot arrivés à l'intérieur de votre chien. La forfaitaire aura un trou de respiration pour la mouche hypoderme.

Apportez votre chien chez le vétérinaire dès que vous le pouvez si vous soupçonnez des symptômes d'une mouche hypoderme. Seul votre vétérinaire peut diagnostiquer et traiter une hypodermes interne. Ne pas essayer d'enlever soi-même.

Suivez bien sûr à votre vétérinaire de traitement. Vous aurez probablement besoin d'administrer un large spectre anti-parasitaire des médicaments à la maison et apportez votre chien en arrière chez le vétérinaire pour un examen lorsque cela est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:11

Un parasite des batraciens

La lucilie bufonivore (Lucilia bufonivora) est une mouche parasite de l'ordre des diptères et de la famille des calliphoridae. Plus communément appelée "la mouche de la viande", ce diptère d'un vert métallisé est commun en France et dans d'autres pays d'Europe. La plupart des espèces de la famille déposent leurs œufs sur des cadavres d'animaux . Ce sont des insectes hygrophiles, lucicoles, floricoles, saprophages et exceptionnellement coprophages. En Europe occidentale, ces diptères recherchent les endroits frais, humides ou marécageux. Au soleil, leur vol est rapide et s'accompagnent d'un bourdonnement caractéristique. Leurs larves sont des asticots robustes à croissance rapide, normalement créophages, occasionnellement coprophages (qui se nourrit d'excréments), saprophages (qui se nourrit d'animaux en décomposition) ou parasites: c'est le parasitisme adopté par un membre de cette famille (Lucilia bufonivora)

Le parasitisme semble être un caractère en voie d'acquisition chez les larves de lucilies. La larve produit une destruction musculaire grave, très souvent mortelle chez les amphibiens du genre Rana, Bufo, Bombina et Pelobates. Les autres espèces de lucilies deviennent facilement parasites si les circonstances sont favorables: les femelles déposent leurs œufs de préférence sur les hôtes malades ou blessés. La Lucilia caesar a été observée sur le hérisson (Erinaceus europaeus); la Lucilia illustris peut être un parasite secondaire des oiseaux déjà affaiblis par des attaques de Protocalliphora azurea. Les vers de Lucilia sericata infestent souvent les plaies de l'homme ou des animaux dans les pays chauds. Les dégâts produits par ces larves sont parfois très graves et peuvent amener la mort; cette espèce est signalée comme fréquente par les éleveurs aux Pays-Bas, où elle produit chez le mouton des blessures cutanées qui ne doivent pas être négligées. La femelle dépose ses œufs sur les régions où la peau est très fine surtout près de l'anus et les larves, après l'éclosion, percent la peau et cheminent jusqu'à la croupe. En Australie, cette mouche provoque la perte de plusieurs millions de moutons chaque année. Le processus est identique chez Lucilia bufonivora en ce qui concerne les batraciens: les œufs sont pondus dans les cavités nasales ou sur des plaies, les larves se développent et se nourrissent du tissu musculaire adjacent, ravageant le palais, les globes oculaires jusqu'à la mort de l'animal qui finit par se faire entièrement dévorer. Les lucilies ne s'attaquent pas seulement aux batraciens et aux mammifères, mais aussi aux reptiles; une Testudo graeca a été infestée par des larves au niveau du cloaque: l'issue en a été fatale, faute de connaissances de soins à l'époque. Les lucilies hivernent à l'état larvaire ou nymphal, enterrées à faible profondeur. Très exceptionnellement on peut rencontrer des adultes de Lucilia caesar qui ont pénétré dans les maisons en compagnie d'autres mouches domestiques. Les larves de lucilies sont assez sensibles aux écarts de température et restent actives entre 14 et 29°. Au delà de ces extrêmes, l'animal est inquiet, cesse de se nourrir et cherche à s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:11

Pour les mouches, a cette periode, en été , si la cage du hasmter n'a pas une hygienne irreprochable, c'est normal. c'est trés dangereux.Ce sont des mouches a merde, qui ponde sous la peau des animaux, et quand les oeufs ecloses, les larves mangent la peau de l'animal, jusqu'a le detruire. les larves se refugie prés de la vulve de l'animal ou de son anus. en cas de mouche dans une cage, il est recommander de changer aussitot la cage, dés qu'on s'en rends compte. Le vétos bconseillent de bien regardé sur le ventre des hamsters car c'est là qu'on devrait voir les larves de mouches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:11

Les vers du chien et du chat

LES VERS RONDS

Les ascaris sont des vers blancs qui mesurent jusqu'à 20 centimètres. Ils ressemblent à des spaghettis .
Les chiots et les chatons sont presque systématiquement infestés. Ils se contaminent soit directement dans le ventre de leur mère, soit en tétant après la naissance.
Ces vers se nourrissent au détriment du chiot, et peuvent être responsables de diarrhées, d'amaigrissement, de ballonnement abdominal, de retards de croissance; Ils peuvent se transmettre à l'homme.
La vermifugation doit donc être systématique pour tous les chiots et chatons, tous les mois (jusqu'à l'âge de 6 mois), et deux fois par an pour les adultes, même si on ne voit pas de vers dans les selles.

Les Ankylostomes Ce sont des petits vers qui peuvent entraîner une anémie voire le décès du chien ou du chat.
Ils parasitent principalement les chiots d'élevage, ou les adultes qui vivent en groupes: pensions, meutes...

Les Trichures (chez le chien uniquement)
Les trichures sont des parasites du gros intestin (ou côlon) du chien. Ils mesurent 2 à 4 cm. Ils peuvent entraîner une anémie ou des diarrhées hémorragiques.Les oeufs de trichures peuvent persister jusqu'à 5 ans dans le sol. Ils peuvent infester les chiens à tout âge, mais surtout ceux qui vivent en collectivité: chenils, refuges…

LES VERS PLATS : cestodes
Il s'agit principalement du Ténia Dipylidium caninum. Il peut mesurer jusqu'à 80 cm. Ses anneaux qui renferment des oeufs sont éliminés dans les selles : ils ressemblent à des grains de riz.
Le chien et le chat se contaminent en avalant des puces, des souris ou des lapins porteurs de larves de ténia. Pour débarrasser votre chien ou votre chat du ténia il est donc souvent nécessaire de le traiter en même temps contre les puces.

POURQUOI VERMIFUGER ? Tous ces vers entraînent des troubles plus ou moins graves sur la santé des aniamux. Il convient de traiter préventivement, et régulièrement (2 fois par an) car on ne voit que rarement les vers dans les selles, même s'ils sont présents dans l'intestin.

AVEC QUEL VERMIFUGE? Suivant l'âge, le poids de votre animal, il existe différentes présentations: pâte, liquide à mélanger à la nourriture, comprimés.Mais attention, tous ne sont pas efficaces contre tous les types de vers. Pour trouver un produit adapté à votre animal, demandez conseil à votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:12

La lucilie bouchère (ver à vis)

Cette maladie n'existe que dans les Amériques. Elle est provoquée par les larves d'une mouche, la lucilie bouchère, qui pond ses œufs sur les plaies de l'homme et des animaux. De nos jours, les déplacements de bétail sont plus faciles et plus fréquents que jadis. La propagation des vers de la lucilie (vers à vis) dans d'autres pays devient possible. Nous devons apprendre davantage au sujet de la lucilie bouchère parce que si elle se propage, elle peut provoquer de gros dégâts chez le bétail et les gens. Le nettoyage des plaies et l'inspection quotidienne du bétail mettront fin à l'infection par les vers à vis et d'autres larves.La mouche appelée lucilie bouchère a presque 1 cm de long et elle est d'un vert brillant avec une tête jaune ou orange et des yeux rouges. La lucilie peut pondre de 10 à 400 œufs sur une plaie. Les larves éclosent en l'espace d'une journée.

La lucilie bouchère et sa larve

Lésions causées par les larves

Les larves de la lucilie bouchère agrandiront une petite plaie en creusant profondément dans la chair. Les larves se nourrissent de la chair de l'animal pendant trois à quatre jours avant de tomber au sol. Le ver, qui a plus de 1 cm de long, se métamorphosera en mouche après une semaine. La différence entre les larves de la lucilie et celles d'autres mouches est que le ver à vis creuse de profondes galeries sous le peau, tandis que les larves d'autres mouches vivent à la surface des plaies. L'infection par le ver à vis peut entraîner la mort d'un animal.

Quand soupçonner une infection par des vers à vis

Si vous découvrez une infection anormalement grave avec développement de larves en peu de temps, vous devez porter quelques larves à votre vétérinaire, afin qu'il puisse les envoyer au laboratoire pour identification. Vous devez procéder ainsi immédiatement. Les infections par les vers à vis se propagent rapidement. Les animaux infectés doivent être examinés et soignés pour empêcher la propagation de la maladie.

Traitement et moyens de lutte

En Amérique du Sud, le cordon ombilical des animaux nouveau-nés doit être pansé avec un traitement contre les vers à vis. La castration, le décornage, le tronçonnage, le marquage au fer et la tonte ne doivent pas être pratiqués à l'époque de reproduction de la mouche. Demandez à votre vétérinaire des informations sur la lucilie bouchère et les vers à vis, et transmettez-les à votre communauté. Il est important que les membres de votre communauté soient sensibilisés à cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:13

Mon chat attire les mouches

Mon chat attire les mouches et celle-ci pondent des oeufs sur elle. nous avons du la tondre sur le dos pour enlever les oeufs.elle est agées de 15ans. c'est la premiere fois que sa arrive je ne comprend pas. elle ne sent pas. je la traite actuellement contre les puces.je n'ose plus la laisser sortir aprés 5 minutes dehors elle à des mouches sur elle. mon vétérinaire ne comprend pas. aucune bessures sur elle.

Ma voisine à eu le même cas il y a quelque jours elle est venu toquer a ma porte et ma montrer son chat , elle est âgé de 14 ans et étais pleine d'œufs de mouches je l'ai peigner et lui est mis légèrement du répulsif à mouche sur elle juste sur les poils , pour l'instant ca va , une mouche quand elle est vraiment pleine a craquer d'œuf elle n'hésite pas a pondre sur tout ce qu'elle trouve, voyer avec la pharmacie un produit qui fais fuir les mouches et autres pour animal domestique

Cela vient d'arriver à mon gros chien de 15 ans 3/4 , j'arrive à la maison il avait une patte arrière couverte de mouches , je les chasse et je découvre des tas d'oeuf un peu partout ,il faut constater à vous lire que cela arrive sur de vieux animaux , le miens a un oedème pulmonaire , il est cardiaque . il est en fin de vie .est-ce que les mouches perçoivent cet état ??

mon chien a eu le meme probleme mes dans l4oreille c'etait horrible ; il a fini avec un nid de mouche verte et un abcet énorme il n'a pas survécu. les mouche verte son les mouche a cadavre

j'ai trouver un chaton attaché à la patte avec de l'herbe et il etait couvert de mouches! Je les ai chassé et j'ai vu plein de petits oeufs de mouches mais j'ai pas réussit à tous les enlever parce qu'il arretait pas de bouger et il a a peine 5 jours (il n'a pas les yeux ouvert et encore le cordon ombilical). Je voulais savoir si il risque de mourir et si c'est le cas, comment je pourrais le soigner avant la catastrophe parce que mes voisins l'ont surement mit volontairement (avec un deuxieme chaton du meme age attaché à la patte et la patte enflé tellement c'était serré) je ne veux pas qu'il meurt parce qu'il en a de partout sur un coté du corps (pas sur la tete) et c'était des mouches vertes autour de lui.

Mouches vertes = mouches qui pondent leurs oeufs sur/dans des cadavres en décomposition. ces animaux doivent certainement tous étre malades, bléssés, en mauvaise état. Le mieux est de consulter un veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:13

http://www.companion.bayer.be/fr/apercu-des-produits/category/hond

Aperçu des produitsProduitsChats
Chiens
Environnement
VersDrontal® Dog Flavour
Spectre large: Agit contre les vers ronds et les vers plats
Une seule dose par traitement
Comprimés appétissants au goût de viande de boeuf
Plus d'infosDrontal® Large Dog Flavour
Large spectre: Actif contre les vers ronds et les vers plats
Une seule administration par traitement
1 comprimé appétissant par 35 kg
Plus d'infosDrontal® Pup
Contre les vers ronds
Facile à administrer (suspension)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:15

Les mouches

L'été les lapins peuvent souffrir des mouches et plus particulièrement de leurs larves. Les mouches pondent dans le bac à litière ou les replis de peau et les larves se développent soit dans des blessures soit en sous cutané. Il faut désinfecter les plaies, employer un insecticide et donner des antibiotiques jusqu'à la cicatrisation totale des plaies. Il faut donc bien surveiller le bac à litière et le changer plus souvent l'été que le reste de l'année. Surveillez aussi l'hygiène de votre lapin car si le sexe ou l'anus sont souillés d'urine ou d'excréments, cela favorise le parasitage. Faites particulièrement attention aux lapins obèses dont les plis de peau forment un nid douillet et aux lapins atteints de problemes urinaires et digestifs qui seront des cibles privilégiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:15

Cela fait deux jours que l'on a déménagé mon lapin. Tout allait bien même ce matin quand je l'ai mise dehors dans son clapier quand je l'ai revue a midi j'ai constaté qu'elle était infetée d'asticots au niveau de la vulve.le vétérinaire a donné un vermifuge et a conseillé de la nettoyer dans un premier temps avec de l'eau de javel diluée dans de l'eau. Elle avait l'air d'aller mieux mais ce soir en regardant elle était encore infestée il y en a beaucoup La veille des mouches à ... lui tournaient autour je suppose qu'elles ont du pondre près de sa vulve car elle est gonflée, rouge et suintante...Niveau hygiène il n'y a rien a dire on venait tout juste de changer sa litière et son foin ainsi que l'eau on l'a nettoyée deux fois et le derriere du lapin aussi il n'y avait rien du tout savez vous ce que c'est je vous remercie de me répondre au plus vite cela m'inquiète c'est la première fois qu'elle est malade.
Vermifuge. Cela arrive souvent, il faut toujours vermifugé un lapin, il peut-être infesté de vers (et en mourir) comme les chiens et les chats.J'espère que ça va lui passer

c'est la première fois que ça lui arrive elle n'a jamais eu de problème au niveau de l'appareil génital elle a été lavée et vermifugée cette après midi vers 17h00 , elle n'en avait presque plus et là ce soir elle en a de nouveau énormément, on peut les entendre grouiller.j'espère que le vermifuge va fair son effet rapidemment

les lapins meurent souvent tout d'un coup, ça peut être la chaleur, les vers, une infection interne quelquonque. Voilà pourquoi il est impératif de vacciner et vermifuger un lapin. bien des gens l'ignorent .Si ça dure encore demain retourne chez le véto, elle ne doit pas rester comme ça

j'éspère que demain ça sera un peu mieux, mais pour le moment il n'y a pas de grande amélioration, elle a toujours ses asticots, son urine est orangée mais il n'y a pas de vers dans l'urine. Pour l'instant on attends de voir si le vermifuge fait effet ( a peu près 24h après l'utilisation )Je vous remercie de l'aide apportée pour ma lapine, elle est morte cette nuit et sans doute dans d'atroces souffrances...

pour les gens qui seraient dans mon cas, je pense que ma lapine est morte a cause de ce que l'on appelle une "myiase", c'est a dire lorsque, en periode chaude, des mouches pondent sur le lapin et que celui ci est ensuite infesté de vers.Il doit être emmené d'urgence, c'est à dire le jour même chez un vétérinaire car les soins ne peuvent pas être prodigués par des gens non expérimentés. Le véto lui fera une anestesie, le tondra, lui enleverra la totalité des vers et le mettra sous traitement et même avec cela il n'est même pas sûr que la lapin puisse survivre car les vers attaquent tres rapidement, pour preve, mon lapin n'avait rien hier matin, les vers étaient présents a midi, et elle est morte pendant la nuit. n'ayant pas pu voir le véto, il nous a conseillé de laver le lapin avec un melange eau/javel puis de le vermifuger et cela n'a pas marché, le traitement n'etant pas le bon.pour ne pas attraper cette maladie, il existe un vaccin contre ?!

Mon lapin est mort a cause d'asticot ; il y a quelques années déjas mon lapin avais de temps en temps la diahrée mais ce n'est pas quelque chose qui se voyait vraiment. c'était plutot des excréments moux qui s'accumulaient au derriere donc a chaque fois que je voyais ça je lui nettoyait le derriere pour lui enlever. et par un temps plutot chaud j'ai mis la cage dehors en attendant pour la changer. je ne sais pas du tout quand cela c'est produit mais toujours est il que le soir (la cage changée) ma lapine n'était plus la meme, elle avait pour habitude de me grogner dessus quand je lui donnais à manger et meme de me donner des coups de pattes et là rien meme pas un grognement alors je l'ai poussé un peut pour voir si elle se déplaçait mais rien elle restait fixe à sa place. ma mere ma dit comme elle a souvent de la crotte au derriere ça se trouve des mouche ont pondus dessus et maintenant elle est infestée d'asticots mais jamais je n'aurrai cru un truc pareil je l'ai portée et elle a regardé, et elle me dit " je vais vomir, j'ai vu un asticot" alors vite on descent au sous sol pour lui mettre le derriere sous l'eau et essayé de faire sortir le ou les asticots et là... plin d'asticot sortaient avec la pression de l'eau on avait beau la rincer il y en avait toujours. sa vulve était à vif elle sétait fait grignoter de l'interieur et soufrait. j'ai compris et je savais ce que cela voulait dire mes parents ne voulait pas payer des soins intensif pour mon lapin. ils m'ont dit qu'on ne pouvait plus rien pour elle et j'ai accepté qu'elle devait en finir au plus vite. d'apres le vétérinaire à partir du moment ou l'astocot sor de loeuf cela va très vite et grossit a vue doeil il peut atteindre 1cm en une journée .si vous achetez une petite bete à votre enfant aider le à s'en occuper sinon laissez lui la chance d'etre avec quelqu'un qui saura la faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Lun 13 Aoû - 8:16

hs je suis envahie par les mouches et les asticots que faire

j'ai un énorme pb chez moi, j'ai pleins de mouches qui pondent partout et je me retrouve avec des asticots, elle pondent ds la cage du lapin (changée 2/3 fois par semaine, on retrouve tjs quelques asticots dedans), dans la nourriture du chat et du chien (ds les gamelles), j'ai acheté des fruits , ils sont tous à la poubelle car il sortait des asticots de partout. je ne laisse trainer aucune nourriture (vaisselle faite après chaque repas) je nettoie tout à la javel mais j'en retrouve encore , je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez des trucs. on a tué une trentaine de mouches, on a balancé la gamelle du chat que je lui avait fait ce matin aux WC (car je n'étais pas là cet am), il n'en voulait pas, n'arrêtait pas de miauler et quand j'ai été voir ca gamelle, ca débordait de ces saletés. En principe je lui donne que ce qu'il a besoin pour chaque repas, mais quand je m'en vais, pas le choix

Y a un truc en pharmacie .Je cherche une solution pour me débarrasser des asticots qui envahissent mon appart .J'ai le même problème mais moi ils sont dans la bouffe. J'ai tout jeté mais je pense que ces saletés ont pondu partout. Quel produit appliquer? où l'acheter? la récap de re7 écolo , il y a des astuces contre les bestioles comme les mouches . Les mouches je comprends, mais les asticots, tes murs sont-ils sains ?

Les asticots sont les oeufs des mouches qui éclorent , avant d'être mouche, il y a déjà un asticot . Si tu vas pêcher et que tu laisses les appats au soleil, ce sera des mouches , si j'en ai partout, c'est que les mouches pondent ds la m*** ou ds la nourriture . Y a un truc qu'on trouve en pharmacie .je crois pas que ce soit ecolo mais avec ca tu vas etre debarassee. C'est une sorte de bombe que tu mets a diffuser chez toi vous devez etre absents pendant 3h je crois. Ca va tuer toutes les bestioles: insectes volants, acariens. C'est actif pendant un moment .Renseigne-toi a ta pharmacie. faut faire ça tous les ans

cher moi jai plein de bete volante comme des mini mouche et elle ce reproduisse vite , j'en et partout cher moi . c'est propre, je comprend pas d'ou sa vien, je me demander si sa venais pas des aeration ou des bouche decou , j'ai achetter du produit en super marcher et sa les tuer mes pas toute

quest ce que vous avez fait pour eleminé les asticot? je susi envahie d asticot. il vienne dans ma veranda. j ai deja tout fait et ces surtout quand il pleut il vienne partout

je vis dans la campagne et je suis envahie par les mouches

Les papiers collant ça marche bien mais pas assez , il faut en mette plusieurs et partout dans la maison , je passe un moment avec une bombe a tuer les mouches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19987
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Mar 14 Aoû - 6:50

Mouches et asticots = DANGER

Auteur Message
Linka
S'Occupe au Bureau



Inscription: 28/04/2005
Messages: 27295

Age: 23
Localisation: somme (80)
Emploi: ESF4

Sujet: Mouches et asticots = DANGER Sam 1 Aoû 2009 - 13:40

--------------------------------------------------------------------------------

Avec l'été et la chaleur, les mouches reviennent. Si elles nous sont désagréables, elles ne sont pas moins dangereuses pour nos rongeurs et lapins.
En effet, elles aiment pondre sur les endroits souillés (plaies, derrière sali par les excréments, etc). Le danger est réel : les asticots peuvent pénétrer dans le corps et y créer des dégâts irrémédiables, s'ils attaquent les organes comme l'anus ou le tube digestif.

Que faire?

Si vous découvrez des asticots ou des oeufs de mouche sur votre animal (photo d'oeufs agrandis) , le Dr Q. conseille de baigner la partie infectée avec de l'eau légèrement vinaigrée. Vous pouvez également enlever les asticots avec une pince à épiler, et les attirer pour les faire sortir en appliquant un linge ou une bouillotte chaud, la chaleur poussant les asticots à sortir.

Une fois cette pré-désinfection effectuée, rendez-vous dès que possible chez votre vétérinaire! Le pronostic vital est engagé et ne laisse qu'environ 24h à votre animal. Les asticots retirés ne sont que la partie visible de l'iceberg et seul votre vétérinaire pourra déceler les lésions internes éventuelles, il tondra la partie touchée, et prescrira des antibiotiques et des soins locaux en conséquence.

Un rongeur inhabituellement agité ou au contraire prostré, qui se gratte ou se lèche exagérément, doit vous alarmer.

Prévention :

- Inspectez et entretenez très régulièrement l'arrière-train de votre animal, d'autant plus s'il a les poils longs, brossage et toilettage obligatoire.
- Changez très régulièrement sa litière et désinfectez le fond de cage avec du vinaigre ou de la javel à défaut.
- Veillez à lui donner une alimentation adaptée, afin d'éviter les crottes molles qui attirent les mouches.
- Aérez régulièrement et utilisez au besoin des pièges à mouches si vous vivez dans une zone particulièrement infestée (à l'exception des diffuseurs sur prise qui utilisés trop proches de la cage sont incommodants pour les rongeurs au système respiratoire particulièrement sensible)



Source : http://www.margueritecie.com/mouches.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19987
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Mar 14 Aoû - 6:50

26 aout 2009

Bonjour à toutes et tous,

Mon chien Hercule fait depuis des années otite sur otite. Comme si ça ne lui suffisait pas, l'année dernière il s'est fait dévorer les oreilles par des mouches. J'appelle une pharmacie, on me conseille un nettoyage à la bétadine, et de l'aluspray (alu en bombe) pour faire pansement. Effectivement, tout va bien, mon chien n'est plus ennuyé.Mais voici que cette année ça recommence, et là rien à faire, les mouches continuent de le harceler. Il a maintenant des mouches partout autour de lui, il a meme 2 petites plaies sur une patte et sur le museau.

Je suis allée chez le vétérinaire, il lui a rasé les oreilles, et a prescrit une pommade pour otite externe afin de soigner les plaies. Il m'a aussi conseillé l'advantix pour les puces et pour son action répulsive. Seulement, rien n'y fait, et mon chien continue de se faire "bouffer" les oreilles, il est à sang.Qqun aurait une idée de ce que je peux faire? La bétadine, la pommade et l'aluspray n'ont aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19987
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Mar 14 Aoû - 6:50

C'est gore ! Quel saleté ces mouches !

A pars bander ces oreilles je n'vois pas d'autres solutions :s

Ton véto ne t'a pas proposer d'autres solutions ?

---------------
le répulsif antimouche que l'on met au chevaux (passe juste un coup de fil à ton véto avant pour être sur que c'est sans danger) c'est très efficace.


---------------
http://milka.crosato.fr/
Véto
La Marraine de Babel c'est Neuro et celle de Finwë c'est Sarepha!!! La parraine de Finwë c'est Anobipo!

Malinois11
Posté le 26-08-2009 à 22:11:20 Tu peux faire toi-même, avec des huiles essentielles, un spray contre les insectes (et quelqu'un a essayé pour les mouches, ça semble très bien fonctionner) :
- Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

éventuellement tu peux utiliser aussi de l'HE de géranium, pour les insectes en général.

Précision : ça peut parfaitement remplacer les pipettes contre les puces et les tiques
seul inconvénient : il faut évidemment renouveler l'utilisation tous les 2 ou 3 jours. Forcément, là rien ne passe dans le sang, c'est juste un équivalent humain des trucs à la citronnelle pour repousser les moustiques.

L'avantage, aucune toxicité. Il faut juste prendre garde de respecter le dosage d'HE, sinon il y a un risque d'iritiation.

milkakaoue​tte
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 26-08-2009 à 22:35:41 Attention aux huiles essentiel sur une peau déjà fragile ça peut faire très mal. Sur une peau saine c'est une très bonne idée mais j'avoue que sur une peau abimée suis septique.

Sinon, as-tu essayer le cotivet? C'est pour toutes les espèces animales et j'en mets aux chevaux que je monte lorsqu'elles ont des plaies et ça éloigne les mouches. C'est un désinfectant cicatrisant à base de plantes et il y a une AMM pour le chien.

Message cité 1 fois

---------------
http://milka.crosato.fr/
Véto
La Marraine de Babel c'est Neuro et celle de Finwë c'est Sarepha!!! La parraine de Finwë c'est Anobipo!

(Publicité)Annonces Google
Anti Mouches FliTrap

www.FliTrapEnLigne.com Fini les Mouches avec FliTrap ! Oui, ca Marche. Visionnez la démo.
Mutuelle Chien

www.assuropoil.fr Frais vétérinaires remboursés à 100 % 1 mois offert, devis gratuit
Anti-Mouches-stop Mouche

www.h3d-insecticides.com/mouches Diffuseur anti- mouche.Insecticide. Piége à mouches,Répulsif mouche



Malinois11
Posté le 26-08-2009 à 22:55:01
milkakaouette a écrit :


Attention aux huiles essentiel sur une peau déjà fragile ça peut faire très mal. Sur une peau saine c'est une très bonne idée mais j'avoue que sur une peau abimée suis septique.



arf, c'était pas à mettre directement sur les oreilles.
d'ailleurs c'est déconseillé sur la tête et près des muqueuses...
mais sur le cou et le reste du corps, ça peut largement suffire..l'odeur est suffisamment dissuasive.


nepinette
Posté le 27-08-2009 à 00:37:57 merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça, les H.E. ça me tente bien, mais en faisant attention sachant qu'il a déjà fait de l'eczema suite aux piqures de puces, je voudrais pas qu'il me fasse une allergie en plus...
sinon le véto a l'air de penser que c'est une otite qui s'étend, vu qu'il en fait à longueur de temps.
mais bon j'ai mal au coeur de le voir avec toutes ces mouches qui lui bourdonnent autour, je finis par me demander s'il aurait pas attrapé qqch d'autre qui pourrait les attirer... en tout cas je vais essayer vos conseils, je tiendrai au courant =) encore merci et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
MOUCHES TUE ANIMAUX OEUFS LARVEs DEVORE LES ANIMAUX VIVANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des larves de mouches dans notre apartement
» couteau pour ôter les larves de mouches
» Devinette: Qui a pondu ces oeufs?
» mes z'animaux a poil !!!+ insectes [ imagine ]
» le camouflage chez les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: