AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TESTS SUR LES ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Dim 9 Sep - 7:38

03 septembre 2012

Expérimentation animale | Elevages des laboratoires | Animaux transgéniques | Tests cosmétiques | Produits non testés

--------------------------------------------------------------------------------

L'expérimentation animale


Document One Voice


Ce document contient des images qui peuvent heurter certaines sensibilités



Un mal non nécessaire
L'expérimentation animale est souvent sujette à contre-verse. Les conclusions sont complexes mais la souffrance et le gâchis financier et technique sont bien réels.

Ce tract répond aux questions le plus souvent posées par ceux qui défendent la vivisection ou qui sont septiques quant au mal fondé des expériences sur les animaux : il est effectivement mal, moralement, de tester sur des animaux, mais il n'y a aucune nécessite scientifique de le faire, bien au contraire.

N'est-il pas vrai que chaque découverte médicale majeure est le fruit de l'expérimentation animale ?
Non. Depuis la création du Prix Nobel de physiologie et de médecine en 1901, deux tiers des prix ont été attribués à des scientifiques utilisant des techniques substitutives à l'expérimentation animale.

La progression de l'espérance de vie est essentiellement due aux changements de mode de vie et aux progrès sanitaires.

Et les études chimiques et épidémiologiques (études du développement naturel des maladies au sein des populations humaines) ont eu l'impact le plus important sur la santé publique. Le lien entre le cholestérol et les maladies cardiaques fut établi grâce à l'épidémiologie, qui fut aussi le meilleur indicateur des facteurs du développement du cancer. Ainsi la corrélation entre la cigarette et le cancer fut découverte longtemps avant que le public ne soit averti des dangers du tabagisme : parce que l'expérimentation animale n'était pas arrivée aux mêmes conclusions !

Dans bien des cas, les résultats de la vivisection ont retardé les découvertes : celles de la transfusion sanguine (de 200 ans) ou des transplantations de cornées, par exemple.

En 1984, Sabin, l'inventeur du vaccin antipolio, déclara : "Le travail de prévention contre la polio fut retardé par une conception erronée de la nature de la maladie humaine, fondée sur le mauvais choix de modèle expérimental qu'était le singe."

Et pour les transplantations cardiaques, le professeur Barnard - pionnier dans ce domaine - affirme avoir perdu deux ans en travaillant sur les chiens, qui ne présentent pas de phénomène de rejet. L'être humain si !

Les cancers, avec, environ 25% des décès, sont le deuxième tueur occidental après les maladies cardio-vasculaires. On poursuit l'expérimentation animale depuis plus d'un siècle dans ce domaine sans avancée majeure. Les souris, très fréquemment utilisées, sont loin de correspondre à un modèle idéal : elles ont tendance à souffrir de formes de cancers différentes de celles des humains. Les recherches modernes in vitro en cancérologie se concentrent, elles, sur la façon dont s'opèrent les changements, notamment en matière de multiplication aberrante.





Document One Voice


2. "Pourriez-vous donner des exemples de progrès survenus sans le recours aux animaux "
Ils sont légion. La compréhension de la circulation sanguine, des groupes sanguins et du facteur rhésus. Pour les anesthésiques, le chloroforme, l'éther et l'oxyde nitreux. En chirurgie, l'ablation de l'appendice, l'extraction des calculs rénaux, la technique d'opération des enfants bleus, les réparations d'anévrismes cardiaques et de hernie inguinale, l'opération de la cataracte, l'ablation des ovaires en cas de tumeurs et les techniques stériles en matière d'asepsie opératoire. En épidémiologie, la découverte du lien entre cancer et tabac, des causes des maladies cardiaques et de nombreuses autres affections. Pour les hormones, l'identification de l'insuline et sa purification pour lutter contre le diabète. Parmi les médicaments, les bêtabloquants pour la pression sanguine, la digitaline en cas d'infarctus, la morphine contre la douleur, la quinine contre la malaria, et l'acide acétylsalicylique, ingrédient actif de l'aspirine.

La hanche artificielle fut inventée par John Chamiey, lequel refusait d'expérimenter sur les animaux. Sa prothèse est encore la référence pour les chirurgiens orthopédistes. Les premiers médicaments efficaces contre les leucémies infantiles aiguës apparurent dans les années 40 grâce à des études cliniques sur les patients. Un de ces médicaments, le Methotrexate, est encore très utilisé dans le traitement de ces leucémies et d'autres cancers. Le cromoglycate de sodium (Intal), pour prévenir l'asthme, fut découvert par un médecin, sans expérimentation animale.

3. "Existe-t-il des produits qui n'agissent pas de la même façon chez les animaux et l'être humain" ?
Voici quelques-uns des plus connus

• La pénicilline - elle tue les cobayes.

• La morphine - elle calme les gens et les rats, mais elle excite les chats et les souris.

• L'aspirine - elle provoque notamment de graves problèmes de grossesse chez les chattes.

Quelques exemples naturels : le persil est mortel pour les perroquets et l'abus de sel pour tous les oiseaux, l'amanite phalloïde ne dérange ni les limaces ni les écureuils.

Voici en microgrammes de produit par kilo de poids vif les résultats du test DL50 (qui détermine le dosage requis pour tuer 50% des animaux) de dioxine sur différents animaux :

- Rat femelle, 45 microgrammes par kilo de poids vif
- Rat mâle, 22 mg/kilo
- Cobaye, 1 mg/kilo
- Hamster, 5 000 mg/kilo

Parmi des animaux aussi proches, les grandes différences de toxicité démontrent clairement à quel point il est irrationnel d'exploiter cette sorte de données pour les êtres humains.

Effectivement, certains produits chimiques fonctionnent pour tous les mammifères de façon similaire : le cyanure de potassium est un poison pour tous. Mais en matière de santé humaine, compter sur le hasard ne peut suffire.





Source One Voice


4. "Cela veut-il dire que certains produits Inoffensifs pour l'animal présentent un risque pour l'homme" ?
Les tests sur animaux ne sont pas un bon indicateur de ce qui peut se passer chez les humains. Des milliers de médicaments mis en vente se sont révélés dangereux à l'usage alors que les études sur animaux n'avaient pas signalé de risque.

• La Teropterîne était censée traiter des leucémies infantiles aiguës, mais les enfants mouraient encore plus vite que s'ils n'avaient rien pris. Pour la mettre au point, le projet avait pourtant sacrifié 18 000 souris.

• Destinée à soigner des problèmes cardiaques, l'Eraldine avait été largement expérimentée sur les animaux et avait satisfait toutes les autorités de contrôle. Aucun de ces tests n'avait laissé entrevoir les effets secondaires chez les humains : cécité, tumeurs, troubles stomacaux, douleurs articulaires.

• L'Opren, médicament antiarthritique, franchit "haut la main" tous les tests sur animaux. On ne le retira qu'après 70 décès et, chez 3 500 autres personnes, de graves effets secondaires dont des troubles de circulation et des lésions à la peau, aux yeux, au foie et aux reins.

• La Thalidomide, donnée aux femmes enceintes pour prévenir les nausées matinales, fut la cause d'environ 10000 naissances anormales - les photos d'enfants mal formés ont fait le tour du monde.

• Le Clioquinol, médicament antidiarrhéique, est à l'origine de 30000 cas de graves affections au Japon. Il a causé des cécités, des paralysies et des milliers de morts dans le monde entier.

• L'Osmosine était un médicament anti-inflammatoire : on lui doit 650 cas de graves effets secondaires et 20 décès.

• Enfin, citons l'exemple "déroutant" du Tamoxifène. C'était un contraceptif très efficace chez les rats. Mais donné aux femmes, il a accru leur fertilité. Des essais cliniques ultérieurs ont montré son utilité contre le cancer du sein, bien qu'il fût cause de cancers du foie chez les rats. Enfin, il s'est révélé être un carcinogène humain à long terme et fut retiré du marché.

Ciba-Geigy, un des, plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, a reconnu qu'après les essais cliniques sur les humains, il devait retirer 95% des médicaments, qui avaient pourtant : sans encombre le stade des tests sur animaux !





Document One Voice


5. "A part les différentes entre espèces, il n'y a pas d'autres problèmes."
Faux. L'expérimentation animale complique et brouille les données. L'animal n'est pas un bon "matériel d'expérience".

Le stress et la détresse des animaux enfermés dans un laboratoire peuvent affecter les résultats, de même que des différences d'âge, de sexe, de régime alimentaire, et même de type de litière !

Les résultats d'un test strictement identique peuvent varier d'un laboratoire à l'autre, et même d'une heure à l'autre !

Les anesthésiants perturbent aussi les réponses, notamment en toxicologie. Mais là, les chercheurs ont trouvé la parade : en dépit de la loi qui les rend obligatoires sauf exceptions (les tests sur la douleur et les antalgiques, justement !), on s'en passe, de façon discrète. Et si les animaux souffrent, qui ira le raconter ?

Enfin, point capital, l'expérimentation animale induit les maladies de façon artificielle. Cela n'a pas grand-chose à voir avec ce qui se passe à l'état naturel. Un cancer déclenché de toutes pièces ne correspond pas à celui qui surviendrait de lui-même.

6. "Quelles méthodes substitutives évitent d'utiliser les animaux ?"
La recherche fondée sur l'utilisation de l'animal est une science du passé. Les chercheurs ont à leur disposition un bon nombre de techniques modernes moins coûteuses et plus fiables. Les études in vitro, les cultures de cellules et tissus, la modélisation par ordinateur et l'analyse biologique moléculaire approfondie présentent beaucoup d'avantages : des résultats rapides et des paramètres expérimentaux faciles à contrôler. Elles se concentrent sur les niveaux cellulaires et moléculaires du processus de la vie et offrent donc des informations plus utiles sur la façon dont les produits chimiques et les médicaments peuvent fonctionner ou causer des dégâts (étude sur l'ADN).

Par ailleurs, l'informatique permet d'analyser l'énorme base de données sur l'évolution des maladies à travers le monde, fournie par les études épidémiologiques.

De plus en plus de scientifiques travaillent exclusivement avec ces techniques. De même, ils abandonnent la première vague de cultures de cellules animales pour utiliser des cellules humaines, les seules à véhiculer un résultat directement transposable à notre espèce. Pourtant, pour les valider, on veut les comparer avec les expériences sur l'animal qui, elles, n'ont jamais été comparées quoi que ce soit pour juger de l'efficacité !

7. "Préfériez-vous voir mourir votre enfant plutôt que des animaux "?
Heureusement, personne n'aura jamais à faire un tel choix. La question ne se pose donc pas ainsi mais entre une bonne et une mauvaise science.

La vivisection a indubitablement coûté la vie à beaucoup d'enfants. Génératrice de résultats inexacts et dangereux, elle fait perdre énormément de temps et de ressources précieuses.

En outre, expérimenter sur les animaux n'a jamais dispensé d'expérimenter aussi sur des humains, dans les stades ultimes d'évaluation de la toxicité et de l'efficacité d'un produit.

Et afin d'aider nos enfants, nous devons tout mettre en œuvre pour prévenir les causes de leurs maladies et de leur souffrance, sans nous laisser influencer par ceux qui ont des intérêts financiers dans la recherche animale et essaient de nous faire croire que leurs méthodes obsolètes et inexactes pourront sauver des vies.

Un exemple : les études sur la carence maternelle, au cours desquelles des singes sont enlevés à leurs mères et maltraités, représentent un incroyable gaspillage. La conclusion de ces études, à savoir que les mauvais traitements et le manque de soins entraînent des désordres psychologiques, n'est pas une révélation stupéfiante ! Cela ne justifie ni les souffrances d'innombrables animaux ni les millions de francs dépensés. Et pendant ce temps, les programmes pour venir en aide aux enfants maltraités et abandonnés sont privés des fonds dont ils auraient tant besoin,





Document One Voice


8. "Les fonds destinés à la recherche sont-ils bien employés" ?
Toutes les recherches ne sont même pas considérées comme indispensables, de l'aveu de nombreux chercheurs : répétitions inutiles, travaux sans intérêt réel, réalisés surtout pour obtenir de la notoriété et des crédits. Dans le monde scientifique, il faut "publier [des résultats] ou périr". Et tant pis pour les gaspillages en vies animales et en deniers publics…

De plus, il y a toujours une résistance aux idées nouvelles, particulièrement en science. Considérez la réticence qu'ont eue nos ancêtres à accepter la théorie de Copernic de la rotation de la terre autour du soleil, ou celle de Galilée. La vivisection persiste par la volonté de la communauté scientifique de protéger son pouvoir et par celle des puissants fabricants de vendre leurs médicaments, produits chimiques, etc., qu'ils soient sûrs ou pas.

9. "L'expérimentation animale est malgré tout un gage scientifique de sérieux et de sécurité".
Si c'était vrai, il n'y aurait pas tant d'accidents graves et de médicaments retirés du marché. Ils se comptent par milliers, tous ces produits qui n'avaient pas posé de problèmes aux animaux et dont la toxicité s'est révélée sur les humains.

Dans une étude britannique sur le cancer, des chercheurs ont constaté, apparemment satisfaits, que le taux de corrélation entre leur modèle, le lapin, et l'être humain était de 37%. Il serait donc plus sûr de jouer à pile ou face !

Et les laboratoires américains ne savent plus quoi faire de leurs chimpanzés : même eux ne développent pas le sida. De leur propre aveu, chaque primaterie de 200 individus "inutiles" leur coûte un million de dollars par an (magazine Science avril 1997).

Une récente étude effectuée sur sept ans par l'université très respectée d'Uppsala (Suède), recueillant les résultats de 84 laboratoires internationaux, a montré que les essais d'innocuité des médicaments antisida sur d'autres espèces sont moins fiables que les tests sur cellules humaines. En utilisant ces méthodes substitutives, l'étude a montré une amélioration de 50% dans les prédictions de toxicité par rapport à l'expérimentation sur des animaux entiers, vivants.

10. "Les animaux ne sont-ils pas nécessaires pour les transplantations d'organes humains ?"
Les chercheurs et le grand public voient souvent dans les transplantations un progrès médical considérable, mais la majorité des maladies de cœur, de foie et de reins (les organes le plus souvent transplantés) peuvent être évitées par une médecine préventive et un mode de vie plus sain. Voilà les stratégies les plus sensées et les plus efficaces pour faire régresser les maladies et désordres qui sont à l'origine de ces transplantations.

Toutefois, quand il faut les envisager, il est clair que les organes humains sont bien supérieurs aux organes animaux. Le système immunitaire humain rejette violemment tous les organes animaux implantés. Et ces scientifiques essaient de produire des animaux possédant de l'ADN humain pour réduire cette réaction immunitaire. Les sommes déjà dépensées pour vaincre ces obstacles sont énormes. Pendant ce temps, aucune campagne de prévention n'est mise en place.

Ces expériences de xénogreffes sont extrêmement dangereuses car les apprentis sorciers créent des nouveaux virus "recombinants" (entre les virus des espèces "mises en présence") qui risquent un jour de se répandre en faisant passer le sida pour une plaisanterie. Des études ont révélé que des virus porcins transmissibles ne pouvaient être supprimés des greffons, lesquels risquaient donc de contaminer les humains qui les recevraient. Source : Nature, vol. 389, 16 octobre 1997.

11. '"On tue des animaux pour bien d'autres raisons. Quelle différente voyez-vous entre tuer un port pour se nourrir et l'expérimenter pour notre bénéfice" ?
Les animaux souffrent pour de nombreuses "raisons" fort discutables, mais ils souffrent davantage et beaucoup plus longtemps dans les laboratoires. Vous connaissez sans doute la frayeur des chiens et des chats lors des visites chez le vétérinaire. Imaginez cela sans le réconfort d'un maître et en continu. Un chat peut avoir des électrodes dans le crâne pendant des mois, un chien absorber des produits chimiques pendant des essais toxicologiques de 52 semaines… Nous avons ainsi libéré (légalement !) des singes macaques qui avaient vécu plus de 20 ans dans les mêmes petites cages d'un laboratoire !

La vivisection resterait moralement condamnable même si elle était indispensable. Mais elle n'est l'est pas car les animaux ne représentent pas le bon choix scientifique. Si de pauvres malheureux sont expérimentés, ce n'est pas pour le bénéfice de l'humanité mais pour le profit des fournisseurs d'animaux de laboratoire et des grosses firmes qui ont des intérêts évidents dans tout ce commerce médico-pharmaceutique.



Ce que vous pouvez faire
• N'achetez plus de produits cosmétiques et ménagers testés sur les animaux - notre liste de marques est à votre disposition.

• Pour convaincre, faîtes passer le mot autour de vous avec nos tracts et nos autres documents (dossiers cosmétiques, etc.) - commandez-les nous.

• Informez-vous. Talis est là pour répondre à vos questions.

• Si vous donnez de l'argent à la recherche médicale, assurez-vous que l'organisme en question ne finance pas l'expérimentation animale. Demandez des garanties écrites.

• Écrivez aux principaux décideurs (députés, ministres) et aux médias quand ils en parlent, afin d'exprimer votre opinion sur l'expérimentation animale.

• Aidez-nous à continuer la lutte contre l'expérimentation animale. Rejoignez Talis.

Tous ensemble, en tant que consommateurs et citoyens, nous pouvons faire changer les choses. Ce fut le cas dans d'autres pays, alors pourquoi pas en France ?



Et en France ?
De tous les pays d'Europe, la France est celui qui expérimente le plus : 3 millions (chiffre officiel) à 4 millions (notre estimation) d'animaux sacrifiés chaque année, dans plus d'un millier de laboratoires.

Les textes de lois qui réglementent la vivisection et la fourniture des animaux sont insuffisant, mal rédigés ou pas appliqués Ainsi le décret de 1997 ne devrait pas permettre que des animaux volés finissent expérimentés, c'est pourtant le cas. En dehors des pourvoyeurs agréés (pas forcément honnêtes), la catégorie des "fournisseurs occasionnels" fait du texte une vraie passoire.



En conclusion
L'expérimentation animale est un mal non nécessaire. À cause d'une expérimentation animale qui ne remplît pas correctement sa fonction scientifique, n'importe quel produit nocif pour l'homme, mais pas pour le cobaye, arrive sur le marché, et pas seulement en matière de médicaments. Combien de fongicides, insecticides, pesticides ou de désherbants seraient retirés du commerce si on savait vraiment à quel point ils sont nocifs pour l'environnement et les consommateurs de produits agricoles ? (en 1997, une recrudescence des cancers du cerveau dus aux pesticides a été constatée chez les agriculteurs français.) Et combien d'additifs alimentaires sont en fait cancérigènes ? Pourtant ils ont tous été testés sur des animaux par des "professionnels".

Les statistiques (françaises notamment) relatent toutes une augmentation des cancers, Les puissants fabricants de produits chimiques ont trop à perdre pour tolérer que des méthodes substitutives, plus fiables, viennent remettre leur marché en cause.

Et au lieu d'investir dans la prévention, on inonde le marché de produits nocifs, et on en vend d'autres pour soigner les maux causés par les premiers,

Il est techniquement possible, scientifiquement souhaitable et moralement nécessaire de se passer de l'expérimentation animale.

Source : One Voice


L'expérimentation animale







--------------------------------------------------------------------------------

L'oiseau libre | Annuaire | Album | Oiseaux d'Europe | Refuges pour oiseaux | Condition animale | Partenaires | Crédits photographiques | Infos site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Lun 10 Sep - 4:45

9 septembre 2012

signrez la pétition

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/non-%C3%A0-l-exp%C3%A9rimentation-animale-pour-la-fermeture-du-centre-d-elevage-du-domaine-des-souches

Cette pétition sera remise à:
François Hollande
Président de la République française Geneviève Fioraso
Ministre de la recherche Jean-Paul Bonnetain
Préfet de l'Yonne
Non à l'expérimentation animale: Pour la fermeture du Centre d'Elevage du Domaine des Souches
par frederic galleteau
Guyancourt, France
Signez cette pétition
25 849 personnes ont signé
Il manque 24 151 signatures Partagez sur Facebook Tweet | E-mail | Widget

Aurélie Iparraguirre Modifier
15 allée des plumassiers
Bussy-Saint-Georges, AK État AL AK AZ AR CA CO CT DE DC FL GA HI ID IL IN IA KS KY LA ME MD MA MI MN MS MO MT NE NV NH NJ NM NY NC ND OH OK OR PA RI SC SD TN TX UT VT VA WA WV WI WY AS FM GU MH MP PW PR VI AA AE AP Pays Afghanistan Afrique du Sud Åland Albanie Algérie Allemagne Andorre Angola Anguilla Antarctique Antigua-et-Barbuda Arabie saoudite Argentine Arménie Aruba Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Bélize Bénin Bermudes Bhoutan Biélorussie Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina Faso Burundi Cambodge Cameroun Canada Cap-Vert Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo Corée du Nord Corée du Sud Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba Curaçao Danemark Djibouti Dominique Égypte Émirats arabes unis Équateur Érythrée Espagne Estonie Éthiopie Fidji Finlande France Gabon Gambie Géorgie Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud Ghana Gibraltar Grèce Grenade Groenland Guadeloupe Guam Guatemala Guernesey Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyana Guyane Haïti Honduras Hong Kong Hongrie Île Bouvet Île Christmas (Australie) Île Norfolk Île Pitcairn Île de Man Îles Caïmans Îles Cocos Îles Cook Îles Féroé Îles Heard-et-MacDonald Îles Malouines Îles Mariannes du Nord Îles Marshall Îles Salomon Îles Turques-et-Caïques Îles Vierges britanniques Îles Vierges des États-Unis Îles mineures éloignées des États-Unis Inde Indonésie Irak Iran Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jersey Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Koweït La Réunion Laos Lesotho Lettonie Liban Liberia Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macao Macédoine Malaisie Malawi Maldives Malgache Mali Malte Maroc Martinique Maurice Mauritanie Mayotte Mexique Micronésie Moldovie Monaco Mongolie Monténégro Montserrat (Antilles) Mozambique Myanmar Namibie Nauru Népal Nicaragua Niger Nigeria Niue Norvège Nouvelle-Calédonie Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Palaos Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pays-Bas Pays-Bas caribéens Pérou Philippines Pologne Polynésie française Porto Rico Portugal Qatar République centrafricaine République démocratique du Congo République dominicaine Roumanie Royaume-Uni Russie Rwanda Sahara occidental Saint-Barthélemy Saint-Christophe-et-Niévès Saint-Marin Saint-Martin (Antilles françaises) Saint-Martin (Royaume des Pays-Bas) Saint-Pierre-et-Miquelon Saint-Vincent-et-les-Grenadines Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha Sainte-Lucie Salvador Samoa Samoa américaines Sao Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suède Suisse Suriname Svalbard et Jan Mayen Swaziland Syrie Tadjikistan Taïwan Tanzanie Tchad Tchéquie Terres australes et antarctiques françaises Territoire britannique de l'océan Indien Territoires Palestiniens Thaïlande Timor-Oriental Togo Tokelau Tonga Trinité-et-Tobago Tunisie Turkménistan Turquie Tuvalu Ukraine Uruguay Vanuatu Vatican Vénézuéla Viêt Nam Wallis-et-Futuna Yemen Zambie Zimbabwe En dehors des États-Unis?ou États-Unis?

Pourquoi signez-vous ?Facultatif
SIGNEZ
Afficher ma signature publiquement Partager avec vos amis Facebook
M le Président de la République Française, M Hollande,

Par cette pétition, je vous demande de respecter vos engagements énoncés lors la campagne électorale.

Je cite votre réponse d'Avril 2012 à l'association 30 millions d'amis:
"Je souhaite favoriser toutes les recherches qui permettraient d’éviter d’avoir recours à l’animal comme modèle biologique et soutenir toutes les initiatives des associations. S’il est possible d’obtenir des tests fiables sur la toxicité de produits pour l’homme sans avoir recours à l’animal, alors il faut les promouvoir."

Plus de 2 millions d’animaux sont sacrifiés chaque année dans les laboratoires français. Or nous savons maintenant que les résultats obtenus ne sont pas fiables. En effet, aucun animal n’est le modèle biologique de l’homme qui le paie au prix fort ; 20 000 personnes meurent chaque année à cause des effets secondaires des médicaments.

Rien ne peut justifier ce que ces animaux endurent et ces faits ne sont pas dignes d'une grande nation comme la France.
L’argent ne peut pas justifier des souffrances, la vie est plus importante que tout.

Vous seul avez le pouvoir de changer les lois, et de faire de notre pays un modèle pour les autres.
Pour cela, des méthodes substitutives existent, sont fiables et doivent être encouragées et développées.

J’attire également votre attention sur le plus grand élevage de chiens destinés aux laboratoires de France et d’Europe. Situé à Mézilles dans l’Yonne, le Centre d’Elevage du Domaine des Souches élève chaque année plus de 2000 chiens pour la vivisection.

Un tel élevage a pu être démantelé cet été à Green Hill en Italie grâce au courage de militants qui, en bravant les interdits, ont libérés des chiens et ont permis à la justice de constater les dérives inacceptables de ce genre d’entreprises qui travaillent soit disant pour le bien de l’humanité.

C’est pourquoi Monsieur le Président, je vous demande par cette pétition la fermeture du Centre d’Elevage du Domaine des Souches.

Je compte sur vous pour faire de notre pays un précurseur en matière de recherche médicale éthique.

Cordialement



By this petition, we are asking our government to take action and to close the biggest center of elevage of dogs intend for the laboratories of vivisection.

This center takes place in Mezilles (Yonne) and is able to deliver 2000 dogs to French or European facilities.

Humanity does not want the animals are also exposed to the suffering of experiments, are kept in captivity and must endure unnecessary suffering.

Nothing can justify what these animals endure and there is no excuse

Imagine yourself in the situation of these animals, imagine that someone bring your children from your arm to torture him to make a profit on his suffering.

It would be your reaction? And above all, would you accept that?

We no longer want it, we ask you to be aware of the horrors of animal experimentation and say no to this absurdity.

Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animale

Lettre de pétition
Bonjour,

Je viens de signer la pétition suivante adressée à: Monsieur François Hollande, Président de la République française

----------------
Pour la fermeture du Centre d'Elevage du Domaine des Souches

M le Président de la République Française, M Hollande,
Par cette pétition, je vous demande de respecter vos engagements énoncés lors la campagne électorale.
Je cite votre réponse d'Avril 2012 à l'association 30 millions d'amis:
"Je souhaite favoriser toutes les recherches qui permettraient d’éviter d’avoir recours à l’animal comme modèle biologique et soutenir toutes les initiatives des associations. S’il est possible d’obtenir des tests fiables sur la toxicité de produits pour l’homme sans avoir recours à l’animal, alors il faut les promouvoir."
Plus de 2 millions d’animaux sont sacrifiés chaque année dans les laboratoires français. Or nous savons maintenant que les résultats obtenus ne sont pas fiables. En effet, aucun animal n’est le modèle biologique de l’homme qui le paie au prix fort ; 20 000 personnes meurent par an à cause des effets secondaires des médicaments.
Rien ne peut justifier ce que ces animaux endurent et ces faits ne sont pas dignes d'une grande nation comme la France.
L’argent ne peut pas justifier des souffrances, la vie est plus importante que tout.
Vous seul avez le pouvoir de changer les lois, et de faire de notre pays un modèle pour les autres.
Pour cela, des méthodes substitutives existent, sont fiables et doivent être encouragées et développées.
J’attire également votre attention sur le plus grand élevage de chiens destinés aux laboratoires de France et d’Europe. Situé à Mézilles dans l’Yonne, le Centre d’Elevage du Domaine des Souches élève chaque année plus de 2000 chiens pour la vivisection.
Un tel élevage a pu être démantelé cet été à Green Hill en Italie grâce au courage de militants qui, en bravant les interdits, ont libérés des chiens et ont permis à la justice de constater les dérives inacceptables de ce genre d’entreprises qui travaillent soit disant pour le bien de l’humanité.
C’est pourquoi Monsieur le Président, je vous demande par cette pétition la fermeture du Centre d’Elevage du Domaine des Souches.
Je compte sur vous pour faire de notre pays un précurseur en matière de recherche médicale éthique.

Cordialement

Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animale

----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mar 18 Sep - 11:52

15 septembre 2012

At the University of Wisconsin–Madison (UW–Madison), domestic cats are put through hellish and painful medical procedures in the name of “science.” Not only could these experiments be carried out safely on human volunteers, but they are making no valuable contribution to human health. These experiments are part of a project funded by the National Institute of Health (NIH) to understand how the brain determines locations of sounds. Each year, UW–Madison scientists experiment on, and kill, 30 cats in order to continue receiving funding from the NIH, even though the experiments serve little scientific or medical purpose.
Steel posts are drilled into their skulls and electrodes are placed in their brains. During experiments, their heads are bolted in place and they are restrained. Also, they are often starved and deafened prior to experimentation. After a few months of this torment, the cats are finally killed and decapitated so their brains can be dissected.
These cruel experiments are irrelevant and useless, and yet they continue to be carried out for the purpose of receiving funds, rather than for scientific advancement or improvement in human health. Experimenters at UW–Madison will continue this torture as long as they get money from the NIH. Sign this petition and tell NIH director Dr. Francis S. Collins to stop funding these experiments and end the torture of innocent cats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Jeu 21 Fév - 10:02

21 février 2013

De grands progrès pour vaincre l'expérimentation animale

Seulement quelques semaines après le début de la nouvelle année, à en juger d'après les nouvelles récentes, 2013 promet d'être une année mémorable dans les efforts internationaux de PETA et de nos affiliées pour sauver des animaux de douloureuses et mortelles expérimentations. Des victoires comme celles que je partage avec vous aujourd'hui sont le résultat direct du dévouement des sympathisants emplis de compassion comme vous.

En décembre dernier, grâce à la plainte faite par un donneur d'alerte à PETA Inde, plus de 50,000 personnes ont agi en ligne et ont aidé à sauver 70 jeunes beagles de la souffrance des mains d'expérimentateurs. Ces chiens, à peine âgés de 4 mois, ont été expédiés depuis une structure d'élevage d'animaux en Chine mal réputée en direction d'un laboratoire pharmaceutique indien où ils auraient été mis en cage et empoisonnés au cours d'expériences, mais les campagnes vigoureuses de PETA Inde ont aidé à gagner leur liberté.

PETA Inde a appris que 70 beagles avaient été expédiés vers l'Inde après que l'entreprise d'élevage d'animaux Beijing Marshall Biotechnology Co, Ltd, ait faussement certifié à la compagnie aérienne utilisée pour transporter les animaux – qui en l'occurrence a une politique stricte contre le transport d'animaux vers les laboratoires – que les beagles « ne seront pas blessés ni tués en tant u'Animaux de Labo [sic] ». PETA Inde a ensuite notifié le Comité ayant pour but de contrôler et de surveiller les expériences sur les animaux (Committee for the Purpose of Control and Supervision of Experiments on Animals, ou CPCSEA) qu'il a été faussement déclaré sur le document des services de quarantaine et de certification des animaux que les chiens sont plutôt faits pour être des « animaux de compagnie » qu'être utilisés dans des expériences.

Avec l'aide des représentants du gouvernement indien, tous les 70 chiots ont été confiés à des groupes de protection animale et peuvent à présent profiter d'une longue vie dans des foyers aimants au lieu d'être empoisonnés, charcutés et enfin tués au cours d'expériences épouvantables qui sont faites régulièrement sur ces chiens dociles et affectueux dans des laboratoires en Inde et partout dans le monde.

Un autre signe prometteur montre qu'ensemble nous gagnons la lutte internationale contre la vivisection : une nouvelle loi israélienne est entrée en vigueur le 1er janvier, interdisant dans tout le pays l'importation, la vente et la commercialisation de produits cosmétiques, d'hygiène et ménagers testés sur les animaux. L'Union Européenne a également adopté une interdiction similaire qui prendra effet en mars prochain.

Nous avons également vu d'immenses progrès dans les efforts de PETA et de nos affiliées à mettre fin à l'ignoble industrie qui fournit des singes et d'autres animaux à des laboratoires de tests sur les animaux. Le mois dernier, United Airlines a téléphoné à PETA États-Unis pour dire que la compagnie ne transportera plus de primates destinés à l'expérimentation où que ce soit dans le monde ! Pour faire en sorte que les expérimentateurs d'animaux reçoivent le message haut et fort, United Airlines a même publié sa nouvelle politique sur son site internet, et ne laisse personne dans le doute : la compagnie « ne retiendra pas de place, n'acceptera pas et ne transportera pas de primates, ni en provenance ni à destination de structures de recherches médicales. » La décision pleine de compassion d'United Airlines signifie que presque toutes les grandes compagnies aériennes du monde interdisent désormais le transport de primates vers des laboratoires, et nous œuvrons actuellement pour qu'Air France, Air India et d'autres entreprises qui transportent encore des primates cessent à leur tour de le faire très prochainement.

Ces victoires importantes peuvent empêcher la souffrance et la mort de millions d'animaux dans d'ignobles expérimentations tandis que les entreprises cessent de tester sur les animaux pour se conformer aux nouvelles lois et les expérimentateurs ont de plus en plus de mal à mettre la main sur leurs victimes.

Alors que cette année semble démarrer avec de formidables progrès pour les animaux dans les laboratoires, il y a encore bien plus à faire pour stopper les milliers d'expériences souvent mortelles pratiquées sur des animaux chaque jour. En faisant un don en ligne sécurisé aujourd'hui, vous aiderez à nous fournir les ressources dont nous avons besoin pour aider les beagles, les singes, les souris et tous les animaux qui sont actuellement exploités et abusés.

Signez aussi la pétition de PETA demandant à Air France et aux autres compagnies aériennes qui transportent encore des singes vers les laboratoires, de rejoindre leurs pairs et d'adopter une politique formelle contre le transport de primates destinés à l'expérimentation. Après avoir signé cette pétition, partagez-la avec vos amis et votre famille et demandez-leur d'agir aussi pour aider les animaux. Chacun d'entre nous peut également empêcher la souffrance d'animaux en achetant uniquement des produits ménagers sans cruauté et en laissant dans les rayons des magasins ceux qui ont été testés sur les animaux.

Merci de votre compassion et de votre aide pour stopper les tests sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Jeu 21 Fév - 10:04

20 février 2013

https://secure.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=19029&ea.tracking.id=W2J1A3001&ea.url.id=128502&ea.campaigner.email=eEoAW5XVIUUhPnbmMonGpvYck5tdu1JP&ea_broadcast_target_id=0

En ce moment même, des millions de chiens, de chats, de souris, de singes et d'autres animaux sont confinés dans des cages métalliques en attendant d'être tués dans des expériences douloureuses et archaïques.

En faisant un don généreux en ligne à PETA dès maintenant, vous vous aiderez à en faire plus pour sauver les animaux des laboratoires, promouvoir l'utilisation de méthodes de tests modernes sans animaux, et nous battre contre les maltraitances animales n'importe où et à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Jeu 21 Fév - 10:05

éà F2VRIER éà&"

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=17279&ea.tracking.id=W2J1A

Demandez aux compagnies aériennes d'arrêter d'envoyer des singes se faire torturer
Chaque année, des dizaines de milliers de primates non humains sont transportés depuis certains pays comme la Chine, l'île Maurice, le Cambodge, le Vietnam et l'Indonésie vers l'UE et les États-Unis pour être emprisonnés dans les laboratoires et torturés lors d'expérimentations. Certains sont reproduits en captivité, entassés dans des élevages intensifs de singes sordides, tandis que d'autres sont volés à leurs familles dans la nature.

Les singes traumatisés sont entassés dans d'étroits caissons en bois et transportés à l'arrière de camions ainsi que dans les soutes obscures et terrifiantes des avions, souvent sur les vols commerciaux juste en dessous des clients qui ne se doutent de rien.

En France, des singes sont importés de l'extérieur de l'UE chaque année, tandis que selon le service américain des pêches et de la faune (US Fish and Wildlife Service), environ 23 000 primates non humains ont été introduits aux États-Unis en 2010. Presque tous étaient destinés aux laboratoires. Environ 3 000 singes ont été importés par le conglomérat des tests sur les animaux Shin Nippon Biomedical Laboratories, où de récentes photos ainsi qu'un document vidéo divulgués par un dénonciateur montrent des singes malades et égarés souffrant atrocement des tests durant lesquels on leur a injecté des substances chimiques expérimentales.

Pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes du monde, dont British Airways, Aer Lingus, Delta Air Lines, Qantas, American Airlines, Cathay Pacific et des dizaines d'autres, refusent de prendre part dans cette industrie violente en interdisant le transport de primates vers les laboratoires. Cependant, un nombre de plus en plus petit de compagnies aériennes continuent de tirer profit de la misère des animaux en transportant les singes destinés aux laboratoires américains, parmi lesquelles: Air Canada, Air France, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Continental Airlines, Philippine Airlines et Vietnam Airlines.

Soyez une voix pour les singes qui souffrent actuellement dans le commerce des primates. Prenez une minute de votre temps maintenant pour demander aux compagnies aériennes qui transportent encore des singes vers les laboratoires de rejoindre leurs pairs en adoptant une politique formelle contre le transport des primates non humains pour l'expérimentation.

Cessez de transporter des primates vers les laboratoires

J'ai été consterné d'apprendre que votre compagnie aérienne continue de faciliter la cruauté envers les animaux en transportant des primates destinés aux laboratoires. Ces êtres intelligents et très sociaux sont régulièrement mutilés, empoisonnés, privés de nourriture et d'eau, immobilisés de force dans des dispositifs de rétention, infectés par des maladies douloureuses et mortelles, et torturés psychologiquement. Par ailleurs, les primates souffrent du transport long et épuisant dans les soutes d'avion et l'arrière des camions. Pour ces raisons, pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes, dont Delta Air Lines, American Airlines, Cathay Pacific et Aer Lingus, refusent de transporter des primates destinés à l'expérimentation. Il est honteux que votre compagnie aérienne soit à la traine et continue de soutenir ces pratiques cruelles.

Rejoignez les plus grandes compagnies aériennes en adoptant une politique formelle interdisant le transport des primates destinés aux laboratoires afin de vous assurer que votre compagnie ne joue aucun rôle dans la souffrance de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Sam 16 Mar - 4:04

12 mars 2013

STOP VIVISECTION : IL EST DÉSORMAIS POSSIBLE DE SIGNER EN LIGNE !

Soumis par SPA le jeu, 02/21/2013 - 16:42

Nous vous avions parlé début octobre 2012 du lancement de l'initiative populaire européenne STOP VIVISECTION. Il est désormais possible de lui apporter sa signature en ligne.

Sous l'impulsion de la députée européenne Sonia Alfano et d'un comité de 7 scientifiques de nationalités différentes, une initiative appelant les citoyens du Vieux Continent à se positionner contre la vivisection est née. Le but de la manœuvre est de faire abroger la Directive 2010/63/EU. Depuis septembre 2012, les signatures françaises peuvent être recueillies via un formulaire papier à renvoyer. Et, depuis quelques jours, il est possible de signer en ligne.

Pour signer numériquement, il faut se rendre sur le site www.stopvivisection.eu (disponible en plusieurs langues) et renseigner son numéro de pièce d'identité (sinon la signature n'est pas valable). Espérons que cette nouvelle possibilité, offerte par les technologies de l'Internet, va booster le nombre de signataires (qui est aujourd'hui de 90.000 au total, mais seulement 4500 signatures proviennent de France).

Concrètement, pour porter ses fruits, il faut que le dispositif STOP VIVISECTION ait récolté un million de signatures d'ici le 1er novembre 2013.

La SPA appelle donc officiellement tous ses adhérents et sympathisants à donner leur signature à STOP VIVISECTION pour que cette torture intolérable soit mise à l’amende par la loi !

Dès que le million de signatures nécessaire aura été atteint, la Commission européenne aura trois mois pour analyser la demande des citoyens STOP VIVISECTION dans le cadre d'une audition publique.

"Cette initiative n'appartient pas à un individu ou à une association mais aux citoyens, tous peuvent adhérer librement", nous précise l'association Antidote, qui soutient également STOP VIVISECTION.

Le but de cette action est de faire abroger la Directive européenne 2010/63 (sur "la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques"), que Sonia Alfano qualifie de "véritable honte européenne". La campagne s'appuie sur les affirmations d'une partie de la communauté scientifique qui soutient que l'animal n'est pas le modèle biologique de l'homme, et que par conséquent, expérimenter sur des animaux ne permet pas de trouver des remèdes pour l’homme. L'expérimentation animale ne garantirait donc en rien la santé humaine, elle pourrait même la mettre en danger, puisque dépourvue de valeur prédictive pour l'homme (comme l'explique par exemple cet article) .

Sept scientifiques au rayonnement international soutiennent cette initiative, dont ils sont d'ailleurs les "garants" : André Ménache (Royaume-Uni), Gianni Tamino (Italie), Claude Reiss (France), Ingegerd Elvers (Suède), Núria Querol i Viñas (Espagne), Daniel Flies (Belgique) et Robert Molenaar (Pays-Bas).

"Pour atteindre l'objectif visé pour la France, nous avons besoin d'environ 7 000 signatures par mois", s'alarme Antidote. C'est un chiffre certes élevé, mais loin d'être inatteignable. Nous comptons sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Lun 25 Mar - 14:33

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/11-mars-2013-date-historique-animaux/9800

Ce 11 mars 2013, l’interdiction totale de l’expérimentation animale pour les cosmétiques commercialisés en Europe entre en vigueur.
Programmée par la réglementation européenne, et confirmée par la Commission, cette décision fait le bonheur des associations qui militent pour le bien-être animal. Mais hélas cela ne suffit pas : il faut à présent l'interdiction de l'expérimentation animale à des fins scientifiques !

11 mars 2013 : date historique pour les animaux. Faisons en sorte que ça continue !


Auteur : Dominique Bideau
Créé le 11/03/2013 - Fin le 11/06/2013
15199 signatures
Signez la pétitionVoir toutes les signatures
À l'attention : Madame Delphine Batho, Ministère de l'Environnement et du Développement Durable

Depuis aujourd'hui 11 mars 2013 l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques est interdite par l'Union Européenne ( tests etc.. ).

C'est un grand pas, celles et ceux qui ont lutté âprement pour obtenir cette victoire sont tout simplement des gens admirables, merci à eux au nom des animaux qui souffrent tant.

Mais hélas cela ne suffit pas : il faut maintenant lutter contre toute forme de cruauté envers les animaux.

Alertons Madame Batho pour qu'elle oeuvre et qu'elle agisse dans ce sens.

Il faut à présent l'interdiction de l'expérimentation animale à des fins scientifiques et ce également au niveau français et européen !

Regardons les chiffres. Les affections graves et les maladies rares ne cessent de croître. Contrairement à certaines allégations, si certaines maladies reculent ce n'est en aucun cas " grâce " à l'expérimentation animale, c'est via une politique de prévention spécifique à la France ( dépistage des cancers et autres ). L'expérimentation animale est non seulement cruelle mais elle est aussi et surtout complètement inutile.

Les pathologies humaines ne sont pas les pathologies animales.
La recherche fondamentale avance lentement et certainement pas via l'expérimentation animale qui doit être bannie à tous les niveaux et à chaque étape.

Alors interdisons toute expérimentation animale en France et en Europe !

Le 11 mars 2013 est un grand jour, tous ensemble faisons en sorte que ça continue !

Merci pour les animaux, merci à celles et ceux qui ont lutté pour arriver à cette journée du 11 mars 2013.

Dominique Bideau
Les co-signataires de la présente pétition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mer 3 Avr - 7:44

3 avril 2013

Bonne nouvelle pour les animaux : en marche vers la fin des tests sur les animaux

Grâce à votre soutien généreux et celui d’autres fidèles membres de PETA, ainsi qu'aux efforts de nos affiliées internationales partout dans le monde, ceux qui utilisent les animaux pour de cruelles expériences en laboratoire ont récemment rencontré d’énormes embuches. Nous autres qui nous opposons à la souffrance et à la mort douloureuse des animaux et soutenant plutôt l'utilisation de méthodes modernes de tests sans animaux, pouvons en être ravis ! Tout d'abord, je suis ravie de vous annoncer que suite à des campagnes vigoureuses, China Eastern Airlines a informé PETA États-Unis qu'à partir du 1er mars, elle ne transportera plus de primates vers à destination de laboratoires pour être utilisés dans des expérimentations cruelles et mortelles ! En prenant cette décision pleine de compassion, la compagnie rejoint Air China, China Southern Airlines et presque toutes les compagnies aériennes du monde refusant de transporter des singes vers les laboratoires. Cela veut aussi dire que les expérimentateurs en Europe et aux États-Unis se retrouvent sans une seule compagnie pour transporter des primates depuis la Chine ! Cette merveilleuse nouvelle arrive à peine quelques jours avant que n'entre en vigueur une nouvelle interdiction de poids qui sauvera des animaux de la torture, de la mutilation et de la mort pour des produits cosmétiques. La nouvelle interdiction de l'Union Européenne sur la vente des cosmétiques testés sur les animaux effective depuis le 11 mars dernier est une célébration pour les animaux, les consommateurs ainsi que la science à la fois en France et à travers le monde !

En 2009, l'UE a signé la fin des tests sur les animaux pour les cosmétiques avec ses états-membres. Cette interdiction nouvellement effective a permis une belle avancée, en garantissant qu'aucun produit cosmétique vendu dans l'UE ni ses ingrédients n'ont été testés sur des animaux, ni dans l'UE ni ailleurs. L'interdiction aura un véritable impact mondial puisque les entreprises du monde entier devront dorénavant certifier que leurs produits ne sont pas cruellement testés sur les animaux si elles souhaitent commercialiser leurs produits sur l'immense marché européen. Plus de 1300 entreprises dans le monde ont proscrit les tests sur les animaux, mais en dépit d'importantes victoires comme les deux que j'ai mis en évidence ici, de nombreuses entreprises choisissent encore de soumettre des animaux à des expériences douloureuses durant lesquelles des substances sont enduites sur leur peau, pulvérisées sur leur visage ou introduites de force au fond de leur gorge, ce qui conduit souvent à des résultats qui ne sont pas fiables. Avec votre aide, nous continuerons de faire pression sur ceux qui pratiquent ces expériences mortelles et nous ne nous arrêterons pas jusqu'à ce que plus aucun animal ne souffre derrière les portes des laboratoires.

Merci de soutenir les efforts de PETA pour mettre fin aux abus et maltraitances des animaux dans les laboratoires. La fondatrice de PETA Ingrid E. Newkirk et plusieurs membres du groupe Animal Rahat (PETA soutient et finance le travail d'Animal Rahat) roulaient le long d'une route bondée et poussiéreuse de l'état indien de Maharashtra quand ils ont aperçu un chiot, pas plus grand qu'un petit chat, errant au milieu du trafic. La petite chienne était maigre et sale, elle avait chaud et était recouverte de puces. Ils se sont affairés auprès des huttes alentours, mais personne n'en voulait ou ne semblait savoir d'où elle venait. Alors ils l'ont emmenée et se sont occupés d'elle. Le lendemain, le chiot a été transporté au sanctuaire Animal Rahat de Nilgiri Hills avec des ânes que l'équipe avait aussi sauvés. Portant désormais le nom de Pete, la petite chienne s'est épanouie en l'image même de la bonne santé avec ses jambes de girafe et sa fourrure douce et soyeuse. Libre de tous les dangers de la rue, elle passe ses journées à batifoler avec un grand groupe d'amis canins et à accompagner les soigneurs du sanctuaire qui vont s'occuper des ânes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Lun 8 Avr - 10:47

8 avril 2013

journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires
jeu. 18 avril 10:00 AM CEST
Thonon-les-Bains
Daniel Jacob est invité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Lun 15 Avr - 15:53

12 avril 2013

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/ECI-2012-000007/public/index.do?oct_path=%2Fsignup.do&lang=fr&initiativeLang=fr&oct_system_state=OPERATIONAL&oct_collector_state=true&currentLanguage=fr

roposition d'initiative citoyenne européenne:
STOP VIVISECTION

Objet:
Proposition d'un cadre législatif visant à l’abolition de l’expérimentation animale dans l’Union européenne.

Principaux objectifs:
Compte tenu des raisons éthiques que l'on peut opposer à l'expérimentation animale, d'une part, et des solides éléments scientifiques qui invalident la prédictivité du "modèle animal" pour l'être humain, d'autre part, nous demandons instamment à la Commission européenne d' abroger la directive 2010/63/ UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données pertinentes pour l’espèce humaine.

Les informations sur cette proposition d'initiative sont disponibles dans les langues suivantes:
български čeština Dansk Deutsch eesti Ελληνικά English español Français Gaeilge italiano Latviešu lietuvių magyar Malti Nederlands polski português română slovenčina slovenščina suomi svenska

Numéro d'enregistrement attribué par la Commission européenne:
ECI(2012)000007

Date d'enregistrement:
22/06/2012

Adresse internet de la proposition d'initiative citoyenne dans le registre de la Commission européenne:
http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/initiatives/ongoing/details/2012/000007/fr

Noms des organisateurs:
Elvers Ingegerd, Molenaar Robert, Flies Daniel, Reiss Claude, Tamino Gianni, Menache André, Querol Viñas Nuria

Noms des personnes de contact:
Tamino Gianni, Menache André

Adresses électroniques des personnes de contact:
substitute.stopvivisection@gmail.com, representative.stopvivisection@gmail.com

Site internet de cette proposition d’initiative citoyenne (le cas échéant):
http://www.stopvivisection.eu

Pour soutenir une initiative citoyenne européenne, vous devez être un citoyen de l'UE (ressortissant d'un État membre) et être en âge de voter aux élections du Parlement européen (18 ans, sauf en Autriche où l'âge requis est 16 ans).
Pour en savoir plus sur les règles et les conditions applicables à l'initiative citoyenne européenne: http://ec.europa.eu/citizens-initiative
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Jeu 18 Avr - 12:04

i


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Sam 20 Avr - 13:48

i


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mar 23 Avr - 13:29

i


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mar 11 Juin - 11:01

8 juin 2013

SIGNER CETTE P2TITION

http://www.stopvivisection.eu/fr

Stop Vivisection Day: 15th June 2013

Status: 350.561 / 1.000.000 (35,05 %)

STOP VIVISECTION!



STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d'exprimer leur NON à l'expérimentation animale et d'exiger de l'Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.
Grâce à l'Initiative citoyenne, avec 1 million de signatures, les citoyens européens peuvent prendre part à l'élaboration des politiques de l'Union européenne.
Nous demandons instamment à la Commission européenne d'abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données pertinentes pour l’espèce humaine.

Lire!


Signer en ligne!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mar 18 Juin - 13:34

16 mai 2013
https://mail.google.com/mail/?hl=fr#search/spa/13f1faedd99bb301

STOP VIVISECTION A BESOIN DE VOUS
L'initiative populaire européenne Stop Vivisection, dontnous vous parlions en début d'année, a réuni 250.000 signatures. Cependant, il lui en manque encore le triple pour atteindre son objectif.
 
La campagne progresse bien car elle a déjà réunit 250.000 signatures (numériques et sur papier) de citoyens européens depuis son lancement.
Cependant, pour qu'elle puisse être effective, l'initiative a besoin d'un million de signatures (il lui reste 6 mois pour ce faire : jusqu'au 1er novembre 2013).
 
De très nombreuses associations et ONG de protection animale se sont unies pour  défendre ce projet, parmi elles : la SPA, bien entendu, mais aussi le WWF, Ärzte gegen Tierversuche, Animals Asia Foundation, Animaux en Péril, Antidote Europe, One Voice, Vox Anima, etc. Et la liste n'a de cesse de s'allonger !
 
Chaque pays du vieux continent a un nombre de signatures à rassembler. Certains, comme la Slovénie (98%atteints en 4 mois), sont très en avance. D'autres, comme la France (22,5 % de signatures collectées, soit 12.555 sur les 55.500 nécessaires), trainent malheureusement la patte, alors qu'une simple petite signature suffit pour soutenir la cause des animaux qui sont torturés VIVANTS dans les laboratoires.
 
Pour signer en ligne, rendez-vous sur cette page.
 
Surtout, n'oubliez pas de renseigner votre numéro de pièce d'identité (sinon la signature n'est pas valable).
 
La SPA vous demande de faire passer l'information à vos amis et contacts, afin d'accroître le nombre de signatures réunies. Merci à tous !
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mer 19 Juin - 12:33

Cosmétiques: Comment ne pas acheter de produits testés sur les animaux?
12 contributions
Publié le 8 août 2012.


Des adolescentes dans un magasin de cosmétiques. GUSTAFFSON/LEHTIKUVA OY/SIPA

CONSO - Pour les crèmes et le maquillage, à quels labels se fier...
Pour être sûr de ne pas acheter de cosmétiques qui auront été testés sur les animaux, des labels existent.  Mais parmi les labels bio, européens ou d’associations, il est parfois difficile de s’y retrouver.
Les labels bio
Les cosmétiques labellisés bio ne sont normalement pas testés sur les animaux. Normalement.
Le label Cosmebio, le plus répandu en France, précise que «les produits finis labélisés COSMEBIO tout comme les matières premières à l’origine des produits ne sont pas testés sur les animaux sauf lorsque la loi l’exige». C’est bien là que le bât blesse: les marques qui commercialisent leurs produits sur le marché chinois, par exemple, sont obligées par la loi locale de tester leurs produits sur les animaux.
Le «leaping bunny»
C’est pour cette raison que des marques comme Yves Rocher, L'Occitane ou Mary Kay se sont fait retirer le label Human Cosmetics Standard, le petit lapin bleu qui saute au milieu du drapeau européen. Ce label, qui existe depuis 1998, concerne tous les produits cosmétiques commercialisé en Europe et recoupe le label attribué par l’association One Voice: 100% des ingrédients entrant dans la composition du produit ne doivent pas avoir été testés sur des animaux. Sur le site de One Voice, un moteur de recherche permet de savoir si votre fard à paupières ou votre crème pour les pieds a été testée sur des animaux ou pas.
Ce que la loi interdit
Au-delà des labels, qui sont souvent le produit d’une démarche  volontaire de la part des marques et dont les conditions d’attribution restent soumises à des contrôles plus ou moins rigoureux, la loi européenne interdit depuis 2003 de commercialiser des cosmétiques testés sur des animaux au sein de l’Union européenne. D’ici 2013, ce sont tous les tests animaux, où qu’ils aient été effectués dans le monde, qui rendront illégale la commercialisation des produits. Plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir acheter tranquillement ses cosmétiques, sauf si les industriels arrivent à repousser la date butoir.
 Audrey Chauvet


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mer 19 Juin - 12:40

i


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Lun 24 Juin - 11:32

24 juin 2013

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/ECI-2012-000007/public/index.do?oct_path=%2Fsignup.do&initiativeLang=fr&oct_system_state=OPERATIONAL&oct_collector_state=true&currentLanguage=fr

Initiative Citoyenne Européenne : Stop vivisection !
Supprimons la vivisection, véritable honte européenne ! "Stop Vivisection" donne la possibilité aux citoyens d'exprimer leur NON à l'expérimentation animale et d'exiger de l'Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux. En effet, grâce au nouveau droit d’Initiative Citoyenne Européenne, avec 1 million de signatures recueillies, les citoyens européens peuvent prendre part à l'élaboration des politiques de l'Union européenne.

Pour la première fois, avec l'Initiative Citoyenne "Stop Vivisection", la Commission européenne sera tenue d’examiner avec sérieux la demande des citoyens de revoir radicalement la règlementation sur l'expérimentation animale. Pour cela, nous devons réunir, avant le 1er novembre 2013, 1 million de signatures en Europe et au moins 55.500 en France (mi-juin 2013, nous avons recueilli 17.500 signatures en France).

Équivalente à un vote, cette campagne est importante et soumise à un cadre légal. Les signatures doivent être validées par le numéro d'une pièce d'identité de chaque signataire. Les données personnelles sont protégées et servent uniquement à assurer la validité des signatures.

Pour faire entendre votre voix contre l’expérimentation animale au niveau européen, soutenez l’Initiative Stop Vivisection. Tous ensemble, nous pouvons y arriver ! 




Signer est très simple. Vous allez être dirigé sur le site officiel de la Commission européenne pour Stop Vivisection : 
1 - Cliquez sur "Soutenir" (ou sélectionnez directement votre pays) 
2 - Sélectionnez le pays qui correspond à votre nationalité (sautez cette étape si déjà effectuée en 1) 
3 - Remplissez toutes les rubriques (toutes sont obligatoires) 
4 - Cochez les deux mentions finales 
5 - Saisir le code final anti-spam 
6 - Cliquez sur "Soumettre" en bas de page 
7 - C'est signé ! Et vous obtenez un identifiant de signature. 
Attention, vous ne pouvez signer qu’une seule fois. Les signataires doivent être des citoyens de l'Union européenne (ressortissants d'un pays membre), en âge de voter aux élections du Parlement européen, soit 18 ans pour la France. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mer 31 Juil - 14:36

30JUILLET 2013

POUR PRATIQUEMENT TOUT LE MONDE LES ANIMAUX SONT LA POUR CA ... NOS SOUFFRE-DOULEUR ... NOS CAPRICES ... NOS OBJETS QUI COMBLENT UN VIDE ET VOIR MEME UNE ASTUCE QUI RAPPORTE DU FRICS ..... ALORS QU'ILS ONT UN REGARD,UNE AME,UN COEUR ... ET DES ORGANES TOUT COMME NOUS MAIS CELA NOUS ARRANGE BIEN QU'ILS NE SACHENT PAS S'EXPRIMER ... ET QU'ILS ONT PAS DES DROITS COMME NOUS SINON QUE VA T-ON PRENDRE COMME SOUFFRE-DOULEUR POUR FAIRE DES EXPERIENCES .. DES COMBATS ET EXPLOITER POUR FAIRE DU FRICS FACILE ....
DU FRICS SALES QUI VEHICULENT AUTOUR DE NOUS ... EN TACHER DE SANG DE CES ETRES INNOCENTS ...
PENSEZ-Y QUAND VOUS FAITES LES MAGASINS ... CHOISISSEZ BIEN VOS MARQUES, NE DONNEZ PAS L'OCCASION A CES CRIMINELS DE L'OMBRE DE CONTINUER LEUR HOLOCAUSTE SUR LES ANIMAUX ....

ACHETER MALIN C'EST AVANT TOUT DES VIES SAUVER ET VOTRE CONSCIENCE AUSSI !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Lun 5 Aoû - 12:11

3 août 2013


Ce chien a souffert dans un laboratoire de vivisection. Comme lui, des millions d'animaux sont chaque année empoisonnés, rendus malades, mutilés, privés du moindre instant de bonheur.

MOBILISONS-NOUS : nous en avons un occasion unique. Signons sur Stop Vivisection : www.stopvivisection.eu/fr
Lien direct pour signer : https://ec.europa.eu/citizens-initiative/ECI-2012-000007/public/index.do?lang=fr

55 500 signatures doivent être recueillies en France avant le 1er novembre contre la vivisection. Avez-vous signé ?

Stop Vivisection est une Initiative Européenne Citoyenne enregistrée auprès de la Commission européenne. Pour valider, il est demandé de renseigner son numéro de carte d'identité. Merci pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mer 7 Aoû - 10:04

i


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Mer 7 Aoû - 10:21

Bonjour à tous . Pour tous ceux qui sont fans de rihanna , si en même temps vous êtes catholiques ou si vous êtes athé et que vous aimez le bien , c'est une contradiction . Soit vous aimez la charité , la justice , le respect , la bonté , l ' amour , soit vous aimez la cruauté envers humains et animaux , la perversion de l ' esprit , la méchanceté , les crimes , la folie , la prostitution et toutes les choses dont les illuminatis raffolent . S ' ils vous plaît , ne soyez pas aveugles et sourds , ouvrez les yeux ! Ne vous mentez pas à vous - mêmes , oui rihanna et les autres chanteurs très à la mode en ce moment sont illuminatis . C ' est vrai mais vous ne voulez pas y croire . Esseayer de faire voir à l ' aveugle et écouter au sourd , cela est en vain !

Pourriez - vous mettre cela partout s ' il vous plaît : emails , myspace , facebooks , facebooks de tous vos contacts , messages privées , skype , chats , blogs si vous en avez , sites internet si vous en avez , etc . Pourriez - vous cliquez sur ' répondre ' s ' il vous plaît pour envoyer la totalité de cet email à tous les gens que vous connaissez ? Chaque personne qui reçoit cela , envoyez - le s' il vous plaît à tous vos contacts . Merci infiniment .

http://lamatrice.webs.com/apps/videos/videos/show/17642995

http://www.bettaweb.fr/umbrella-de-rihanna-illuminati-et-pacte-avec-le-diable

http://www.staragora.com/question/rihanna/est-elle-vraiment-la-reine-des-illuminati-quel-est-leurs-but/1

http://www.youtube.com/watch?v=7JuzWdFH430
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Jeu 8 Aoû - 13:35

i


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Jeu 8 Aoû - 13:42

t


Dernière édition par végétalienne-13 le Ven 10 Juil - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TESTS SUR LES ANIMAUX    Aujourd'hui à 13:22

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS SUR LES ANIMAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lush lutte contre les tests sur les animaux : petition et évènements
» Marques qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux
» One Voice ( tests sur les animaux )
» NESTEA torture des animaux!
» Imagerie médicale et expérimentation animale: non aux tests sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: