AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CORRIDA FRANCAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Ven 5 Avr - 11:40

Appel pour l'inscription de la lutte anti-corrida à l'inventaire du patrimoine culturel français.

À l'attention : Mme Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication

Parmi les pratiques inscrites à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français, seule la corrida fait l’objet d’une opposition spécifique. Dès lors que la corrélation est incontestable, il devient logique d’y inscrire aussi la pratique de la lutte contre la corrida qui constitue, à elle seule, une expression publique, philosophique et juridique profondément enracinée sur le plan historique et social. L’Alliance Anticorrida demande que la lutte contre la corrida soit inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français, et communique, à cet effet, à la ministre de la Culture et de la Communication, toutes les données permettant de caractériser cette pratique : ses éléments constitutifs, sa représentativité, ses composantes, ses organes de représentation et de communication et les raisons culturelles, sociales, juridiques et philosophiques de sa légitime inscription. Le mémoire est sous-tendu par les contributions de Jean-François Courreau (professeur de zootechnie à l’École vétérinaire d’Alfort), Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (politologue et juriste) Jean-Pierre Marguénaud (professeur de Droit et de Sciences criminelles) Hubert Montagner (psycho-physiologiste et éthologue) Michel Onfray (philosophe et écrivain) et Jean-Paul Richier (psychiatre).

Il met en exergue le fait que l’opposition à la corrida constitue une expression sociétale, philosophique et juridique, dont l’enracinement historique et social justifie une telle inscription, permettant ainsi la pérennité d’une action ancrée dans les valeurs humanistes. Nous, citoyens français soussignés, appelons madame Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, à procéder à l’inscription de la lutte contre la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France.

Présidente de l'Alliance Anticorrida
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Jeu 2 Mai - 12:21

2 mai 2013

Aidez à abolir la corrida !

Des personnes bienveillantes du monde entier œuvrent pour empêcher que les taureaux se fassent poignarder à mort dans les arènes. Vous pouvez rejoindre jusqu'à 5,000 défenseurs venant de toute l’UE pour aider à mettre fin à ce carnage à Alès.

Les taureaux sont nargués et provoqués avant d'être emmenés dans l’arène. Les taureaux confus et agités se « battront » naturellement pour leur survie tandis que des hommes les piquent avec des couteaux de manière répétée jusqu'à ce qu'ils soient étourdis, affaiblis par la perte de sang et souffrant des douleurs les plus atroces. En attendant que le matador ne donne le coup final, le taureau épuisé est déjà proche de la mort. Les taureaux sont souvent encore conscients lorsqu'on leur coupe les oreilles ou la queue pour les exposer comme des « trophées » et lorsqu’on les traîine hors de l’arène par des chaîines.

Plus de la moitié des habitants d'Alès souhaitent voir la corrida disparaîitre. Rejoignez-les en force pour dire aux assassins de taureaux qu’'ils ne sont pas les bienvenus !

Où : Parc du Bosquet, près de l’hôtel de ville, Alès.

Quand : Les 11 à 14h et 12 mai à 9h et 15h.

Contact : CRAC http://www.ales2013.com/

Des transferts gratuits ou à bas prix jusqu’au lieu de départ de la marche sont organisés depuis plusieurs régions Aidez à sauver des vies en participant à n’'importe laquelle de ces manifestations. Merci de votre compassion pour les animaux


Dernière édition par végétalienne-13 le Jeu 2 Mai - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Jeu 2 Mai - 12:21

1er mai 2013

Communiqué de presse
Avec le CRAC Europe et les 200 associations membres du collectif « Non à la Honte française ! » : un week-end de l’abolition à Alès !

Les 11 et 12 mai 2013, se tiendra à Alès le plus grand rassemblement anticorrida jamais organisé en France : trois manifestations en deux jours, des milliers de manifestants attendus, un site internet dédié à l’événement www.ales2013.com mieux référencé que celui de la mairie d’Alès ; sur ce site, toutes les informations pour s’organiser : hébergement chez l’habitant, covoiturage, des départs en bus avec 33 villes françaises desservies, un bus de 55 militants de Barcelone, d’autres de Belgique, du Luxembourg ou d’Italie…

Grâce à l’ensemble de nos partenaires et de nos sponsors [1], nous avons pu afficher dans la ville 20 panneaux de 4 mètres sur 3 pendant 4 semaines (visuel joint). Près de 100 000 tracts ont été distribués à Alès et dans toute la France (visuel joint). Nous donnons rendez-vous aux militants pour la première manifestation le samedi 11 mai à 14h00 au parc du Bosquet, à côté de la mairie d’Alès, des personnalités sont attendues ! A l’issu d’un défilé dans toute la ville, nous nous retrouverons face aux arènes pour dénoncer la barbarie tauromachique que certains nomment « corrida ». Le lendemain, deux autres parcours sont prévus pour informer toute la population alésienne. Les départs sont fixés à 9h00 et à 15h00 le dimanche depuis le parc du Bosquet.

Dès 2009, à notre demande (courrier joint), le maire d’Alès, Max Roustan, a supprimé la gratuité pour les enfants et nous l’en remercions. Cette année, pour la première fois, il n’y aura pas de subventions municipales directes à la corrida, c’est une bonne chose et cela annonce la mort programmée de la corrida à Alès. Sans argent public, la corrida ne peut survivre, ni en Espagne, ni en France. Nous espérons qu’il ne s’agit pas d’un tour de passe-passe et que la mairie n’achète pas des centaines de billets de corrida comme cela se passe dans la plupart des villes de sang. Max Roustan est sur la bonne voie, nous serons là pour qu’il prenne conscience qu’il faut en finir définitivement avec les corridas à Alès. L’opposition socialiste en la personne de Benjamin Mathéaud nous propose une féria alésienne sans corrida. Bravo à lui ! En 2014, ce sont les élections municipales…

55% d’alésiens voteraient pour l’abolition en cas de référendum (sondage CSA juillet 2012 pour le CRAC Europe). Lors de ces deux journées, les citoyens ont l’intention de s’exprimer fortement, de manière pacifique. Le monde de la tauromachie est aux abois, les citoyens sont exaspérés par les passe-droits dont bénéficie ce petit monde de la torture. La corrida est en passe de devenir source de troubles à l’ordre public. Il faudra que les autorités en tirent toutes les conséquences.

Pour le CRAC Europe

Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC

[1] Les principaux sponsors :

Animaux en Péril
CAS International
FLAC
Fondation Brigitte Bardot
Fondation 30 millions d’amis
One Voice
SNDA
SPA
UBAEAV
Anciens Editos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Lun 13 Mai - 15:02

12 mai 2013

https://www.facebook.com/events/429816033761918/?notif_t=plan_user_invited

Non aux financements des corridas avec l'argent public, de votre PC
Aidez-nous s’il vous plaît à divulguer cette pétition.

«Non aux financements des corridas avec l'argent public..»:


------------------------------------------------------------------------------------------------
Chers amis, j'ai créé cette pétition qui sera envoyé au Président de la République, merci de signer.

«Non aux financements des corridas avec l'argent public..»

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N36619

http://www.avaaz.org/de/petition/Keine_EUGelder_fuer_Spaniens_Stierkaempfe/?tShyubb

Souscris à cette pétition et divulgue-la auprès de tes contacts.

Merci,
Da Silva Maria
------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Lun 13 Mai - 15:03

12 MAI 2013

SIGNEZ LA PETITION

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N36619

Pétition Non aux financements des corridas avec l'argent public..

Pour:http://www.elysee.fr/ecrire/

Monsieur le Président,

Non contentes d’offrir une image désastreuse aux yeux de la majorité des français (80%) et de beaucoup de touristes étrangers, les villes de France où se pratiquent les "spectacles" de corrida reçoivent des subventions indécentes octroyées avec l'argent public. Un grand nombre des citoyens et contribuables s’en offusquent, jugeant absolument choquant et intolérable que leurs impôts servent à financer ces spectacles de haute cruauté.
Afin de vous faire mesurer l’ampleur du scandale, sachez que ces subventions ne sont pas anodines : en 2012 Béziers a accordé 63 000 euros aux associations tauromachiques, Nîmes 35 000 euros, Palavas les Flots 145 000 euros !
Palavas est emblématique des égarements indécents des associations et clubs taurins. En effet, si en 2012 la Ligue contre le Cancer a reçu 100 euros de cette commune, le club taurin a reçu 145 000 euros! Cette même année le CCAS (Centre Communal d'Actions sociales) de la ville se voyait doté d’une subvention d’à peine la moitié de cette somme. L’association de réinsertion « La Troisième Porte » 0 €. L’association Espoir pour un Enfant : 0€ etc. Le dernier rapport des magistrats de la Chambre Régionale des Compte en 2008 révélait :
"Cette association (taurine), perçoit en effet plus du tiers de l’enveloppe globale destinée aux associations [...]"
"En dépit de l’augmentation de la subvention en 2009 (elle représente 31 % des produits d’exploitation), l’association taurine ne réussit pas à équilibrer ses activités [...]". "Le club taurin ne produit cependant aucun compte rendu de son activité [...]"

Pour finir, les juges rappellent la mairie "à ses obligations légales" de contrôle de l'activité de l'association "et ce d’autant plus que la situation financière de l’association apparaît dégradée. En 2008, l'association percevait 120 000€ de la mairie, aujourd'hui, alors que pour la Chambre Régionale des Comptes la gestion est anormale, elle reçoit 145 000€ !
Monsieur le Président, vous conviendrez que ces chiffres et cette situation inacceptables, que l’on retrouve de façon récurrente dans toutes les villes taurines, ne peuvent que susciter la révolte et un sentiment d’injustice à l’heure où, partout en France, la population s'enfonce dans la crise et la précarité, que les logements manquent, où les chômeurs arrivant en fin de droit s'immolent devant l'ANPE ...
Cette attitude sans aucune éthique est inacceptable. Comme vous le savez, ces jeux d'arènes, parmi les plus violents et cruels que l'histoire ait jamais compté depuis le début de l'humanité, ne font plus recette car le public rejette la vue de ces spectacles hautement sanglants. Il n’est pas du rôle des pouvoirs publics de financer le manque à gagner d’une minorité dont l’activité est fondée sur la maltraitance animale. Les férias sans corridas se portent économiquement très bien, la ville de Carcassonne en est le plus bel exemple.
A contrario, en 2012 la ville de Béziers a connu une délinquance sans précédent au moment des corridas avec presque un meurtre par jour et une fillette violée dans les arènes lors d’une corrida.
Monsieur le Président, nous vous demandons par tous les moyens en votre pouvoir, de faire cesser immédiatement toutes les attributions financières de l’Etat et des collectivités territoriales aux associations et clubs taurins et que ces subventions issues des impôts soient allouées en priorité à des associations à caractère social et humanitaire.
Vous remerciant par avance pour toute la bienveillance que vous accorderez à cette requête collective de contribuables, nous vous prions, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de notre très haute considération.

Salutations distinguées.
Da Silva Maria.


Les signataires



Cette pétit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Lun 13 Mai - 15:05

10 mai 2013

pareil en allemand

http://www.avaaz.org/de/petition/Keine_EUGelder_fuer_Spaniens_Stierkaempfe/?tShyubb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Mar 11 Juin - 14:33

10 juin 2013

QUELQUES DATES RÉCENTES es CORRIDA

- 1976, la loi française reconnaît que l’animal est « un être sensible » (loi du 10 juillet 1976 art 9).

- 1982, Jean Paul II déclare « les animaux devraient être traités comme des créatures de Dieu destinées à servir le bien de l'homme, mais sans que l'homme abuse d'eux »

- 1991 le gouvernement autonome des Canaries (Espagne) interdit les corridas, les combats de chien et de coqs.

- 2000, un arrêt de la cour d'appel de Toulouse autorise la feria de Rieumes (Haute-Garonne).

- 2003, la justice autorise la reprise de la corrida à Fenouillet (Haute Garonne) après une interruption de 25 ans.

- 2004, article 521-1 du Code Pénal : " Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Mais ces dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie."

- 2004, le Conseil Municipal de Barcelone (Catalogne-Espagne) se prononce en faveur de l’interdiction de la corrida.

- 2004 (Portugal), les associations de défense des animaux réclament l'abolition des courses de taureaux à la portugaise car durant la première partie du spectacle, des cavaliers plantent régulièrement des banderilles dans l'encolure de l'animal dont le dos se couvre peu à peu de sang.
A l'inverse de l'Espagne où le taureau est mis à mort par un matador à la pointe de l'épée, au Portugal la tourada s'achève sur la charge d'un groupe de forcados qui se ruent sur l'animal pour l'immobiliser à mains nues.
Le taureau est alors entraîné par un groupe de vachers en dehors de l'arène où il est ensuite tué hors de la vue des aficionados.
Selon les sondages, la majorité des Portugais ne se considèrent pas comme des amateurs de tauromachie. Les aficionados se recrutent surtout parmi les plus de 60 ans et les jeunes étudiants sont les plus hostiles aux spectacles de tauromachie.

- 2010, les députés du parlement régional de Catalogne (Espagne) votent, par 68 voix pour et 55 contre, l'interdiction des corridas, à partir du 1er janvier 2012.

- 22 avril 2011, la France fait inscrire la tauromachie sur la liste du Patrimoine culturel immatériel français. La France est le premier pays taurin au monde à effectuer cette démarche (ministre de la culture à cette date Frédéric Mitterrand).

- 21 septembre 2012, le Conseil constitutionnel français interpellé par le CRAC et Droits des Animaux, décide que la phrase de l'article 521-1 du code pénal (Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée) est conforme à la Constitution.

- Mai 2013, fin des corridas à Mexico, les arène sont détruites

Il va bientôt ne rester que la France et l’Espagne (bien que la Catalogne ait interdit la corrida sur son territoire) et le Portugal qui se cache pour accomplir ses horribles pratiques.

HONTE À CES 3 PAYS qui se qualifient de civilisés !!

FRANCE OÙ SONT TES LUMIÈRES UNIVERSELLES ???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Jeu 25 Juil - 9:33

25 juillet 2013

Un Député Européen adhère à la FLAC !

Publié le 24 juil 13 dans A la Une, Colloques, salons, conférences, Personnalités | 4 commentaires
Après des échanges de courriels fructueux, Michèle STRIFFLER, Député Européen et Vice-Présidente de l’Intergroupe pour le Bien-être animal adhère à la FLAC.
Dans sa lettre d’accompagnement, Michèle STRIFFLER félicite la FLAC d’appuyer son action sur l’interdiction des enfants de moins de 16 ans lors de corridas.
Le Collectif de 100 psychiatres et de psychologues signataires d’une motion demandant cette interdiction appréciera.
Pensez également à signer cette pétition de soutien au Professeur Hubert MONTAGNER pour l’interdiction des arènes aux moins de 16 ans.
Au nom de la FLAC, un grand merci à Michèle STRIFFLER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Ven 2 Aoû - 9:34

25 janvier 2012

corrida : arrêtons le massacre

Comment vous mobiliser contre la corrida ?

L’interdiction de la corrida est le combat permanent de nombreuses associations. Les taureaux et chevaux utilisés dans ces rituels meurtriers doivent être protégés et la France doit assumer une position de refus de la corrida. Pour vous mobiliser vous pouvez :
- Ne pas favoriser les entreprises qui sponsorisent la corrida (Ricard, Pastis 51, Société Générale, Fnac, Perrier, Groupama,...)
- Soutenir une association de lutte contre la corrida, en participant aux manifestations et soutiens.
- Ecrire aux députés pour leur demander de se positionner et faire bouger le gouvernement.
- Ne plus fréquenter les villes organisatrices de corridas.
- Signez les pétitions des associations demandant l’interdiction de la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Mar 6 Aoû - 8:39

5 août 2013

PHOTO

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=550217528366941&set=oa.598626383492021&type=1&theater

Signez et diffusez la pétition pour interdire l'accès des enfants de moins de 16 ans aux corridas

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N19762

Elle est soutenue par une page-événement Facebook à laquelle vous pouvez participer :

https://www.facebook.com/events/567868339937012/

Cette page-événement vous permettra de suivre cette action, d'inviter vos ami(e)s à signer et à participer également.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Mer 28 Aoû - 15:52

26 aout 2013

Samedi dans les Landes, des militants anti-corrida ont protesté contre une novillada (corrida pour jeunes toreros). Expulsés de l’arène par les gendarmes, les antis déplorent 8 blessés dont un grave et dénoncent le comportement des forces de l’ordre. Faut-il interdire la corrida ?


http://www.rmc.fr/info/513426/faut-il-interdire-corrida/?fb_action_ids=226690714151125&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22226690714151125%22%3A180971192084939%7D&action_type_map=%7B%22226690714151125%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

PPour ou contre la corrida, c’est la question qu’RMC vous pose ce lundi après les troubles qui sont survenus lors d’une novillada, corrida avec mise à mort opposant de jeunes taureaux à de jeunes toreros organisée samedi à Rion-des-Landes (Landes). Investissant l’arène, les manifestants se sont fait expulser par les forces de l’ordre. Résultats : 8 blessés dont un grave.
Les manifestants accusent les gendarmes
Le militant anti-corrida le plus sévèrement blessé, âgé d’une soixantaine d’années, a subi un traumatisme crânien. Il est sorti dimanche matin du coma artificiel dans lequel il avait été placé et son pronostic vital ne serait pas engagé. Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de Dax pour comprendre comment il a été blessé. Sa famille devrait déposer plainte contre le responsable des arènes qui aurait, selon la famille, donné un coup de poing dans la nuque et des coups au sol.
Une foule « très agressive »
Dimanche, militants anti-corrida et aficionados se renvoyaient la balle sur la responsabilité des violences. Le maire, Joël Goyheneix, va lui aussi déposer plainte pour « outrage et dégradation de biens sur la commune » : les arènes sont municipales. Le colonel Fabrice Spinetta, chef du groupement de gendarmerie des Landes, a parlé quant à lui d'une foule de manifestants « très agressive », dont les organisateurs « ne voulaient rien écouter ».
Tugdual de Dieuleveult avec V. Voldoire
VOTRE OPINION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Sam 31 Aoû - 9:05

28 aout 2013

Signez et diffusez la pétition pour interdire l'accès des enfants de moins de 16 ans aux corridas

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N19762

Elle est soutenue par une page-événement Facebook à laquelle vous pouvez participer :

https://www.facebook.com/events/567868339937012/

Cette page-événement vous permettra de suivre cette action, d'inviter vos ami(e)s à signer et à participer également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Sam 31 Aoû - 9:06

28 AOUT 2013

PETITION

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Soutien au Professeur Hubert Montagner : pour interdire l'accès aux corridas aux enfants de moins de 16 ans.

Pour:Ministères de l'Education Nationale, de la Santé, Ministèrede l'Intérieur, Ministère des Affaires sociales et Ministère de la Justice

"Objectivement, on bafoue “le droit de l’enfant d'être protégé contre les influences nocives”. Objectivement, on ne tient pas compte de l’adresse exemplaire de Monsieur Anthony LAKE “Prévenir la violence contre les enfants est essentielle, non seulement pour leur propre bien-être, mais pour la santé et le progrès de notre communauté mondiale”."

Pour lire le courrier du Pr Montagner, adressé à Jacques Hintzy, Président de l'UNICEF-France, ainsi qu'à des responsables de l’UNICEF à Genève et à New York ==> http://veterinaires-anticorrida.over-blog.fr/article-prise-de-position-du-pr-hubert-montagner-97293221.html


Les signataires



Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Sam 31 Aoû - 9:20

Non aux corridas aux gens qui ont moins de 16 ans, regoinez ce groupe et singez la pétition

https://www.facebook.com/events/567868339937012/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Dim 29 Sep - 16:15

1 septembre 2013

http://www.allianceanticorrida.fr/combat.html

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/contre-la-corrida/contre-la-corrida.html

http://www.petafrance.com/entertainment-bullfighting.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Dim 29 Sep - 17:31

15 JUIN 2013


AccueilLa Corrida ActionsVictoiresEnseignementMédiasPolitiqueChevalSoutiensAdhérer-BoutiqueContact
CRIMINEL ?



La corrida, rite sanglant réprouvé par 66 % des Français consiste à torturer six taureaux durant un quart d’heure chacun.
En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu’à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L’animal est enfin mis à mort, au mieux d’un seul coup d’épée, mais c’est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes. Triste record détenu à ce jour : trente-quatre tentatives !

AFFAIBLIR LE TAUREAU…

L’afeitado est une mutilation légalement pratiquée lors des corridas dites de « bienfaisance » au profit d’associations caritatives – AIDES, Chrysalide, Sang pour sang, Sésame autisme, La Croix-Rouge, Ciel ou La Clé – afin de réduire les risques encourus par les toreros censés se produire à titre gracieux. Ce procédé indigne consiste à scier à vif cinq à dix centimètres des cornes du taureau, puis à repousser la matière innervée vers la racine, ce qui revient à ôter au taureau sa perception spatiale et à le diminuer psychologiquement.

Ces festivals de malfaisance échappent à la TVA à raison de six par an ! Les toreros, qui peuvent gagner jusqu’à 300 000 euros pour une seule prestation, prennent de moins en moins de risques en exigeant ces amputations et, de 1948 à 1993, on a enregistré six morts pour 34 033 taureaux tués en France et en Espagne.

Nourris aux aliments composés, les animaux évoluent dans des espaces de plus en plus réduits et manquent de qualité musculaire. La plupart s’agenouillent, pitoyables, dès leur entrée en piste : un comportement que les commentateurs qualifient pudiquement de « faiblesse ». Des sédatifs leur sont souvent administrés. Effectués sur 6 000 taureaux tués en Espagne en 1997, quatre prélèvements sur vingt-sept ont révélé la présence de produits illicites : du Fénylbutazona, utilisé pour dissimuler des boiteries, et des traces de Flumixin, un anti-stress qui favorise l’endormissement !

Enfin, des autopsies en notre possession attestent qu’en 1995 et 1996 une proportion accablante de taureaux était frappée de maladies particulièrement invalidantes. Comment oser, dès lors, parler d’un combat d’égal à égal ?

ÉCOLES DE TAUROMACHIE ET ENFANTS TOREROS

Des « écoles » enseignent aux enfants, dès six ans, l’« art » de torturer et de mettre à mort. Les pouvoirs publics leur distribuent, ainsi qu’aux organisateurs de corridas plusieurs millions de subventions sortis tout droit de la poche des contribuables !

La loi est telle que, dans une zone de tradition locale ininterrompue, n’importe qui peut tuer un veau dans des conditions effroyables. Des enfants se font la main, l’épée entre, ressort, on se met à plusieurs pour achever l’animal et l’agonie a lieu dans un bain de sang.

Pourtant le code du travail interdit aux moins de seize ans d’être produits dans une entreprise de spectacles. Malgré ce, les organisateurs n’hésitent pas à passer outre car le public a besoin de sensations de plus en plus fortes. L’arène n’est-elle pas l’ultime endroit où l’on peut encore, en toute légalité, se délecter de la mort de l’animal et parfois en prime de celle d’un homme ? Alors, un torero miniature, quelle aubaine !

Mais grâce à la vigilance de l'Alliance Anti-corrida, le directeur des arènes de Nîmes a écopé d'une forte amende pour infraction à la législation du travail en 1997, et, en 2008 des enfants ont été interdits d'arènes et les spectacles annulés.

Photo : El Juli - 12 ans - Nîmes, septembre 1995

SUBVENTIONS, SÉDUCTION ET DUPERIE

Concernant les subventions publiques, le sondage Ipsos/Alliance Anti-corrida de 2010, montre que 61 % des Gardois désapprouvent le financement public des écoles de tauromachie et que 66 % d'entre eux sont hostiles aux corridas.

La promotion de la tauromachie s’infiltre partout, dans les établissements scolaires et même dans les hôpitaux. À la Timone, à Marseille, en 1999, des toreros ont offert à de petits cancéreux un spectacle, sans effusion de sang, ce qui amène insidieusement les enfants à banaliser, voire apprécier la cruauté. Pour preuve : le directeur des arènes de Nîmes les convia à assister à une novillada* peu après.

La corrida joue sur le registre pervers de la séduction : les couleurs, l’habit de lumière, le dépaysement, la fanfare. Tout est pensé afin d’occulter la réalité sanglante, jusqu’à évoquer fallacieusement « ces taureaux que l’on ne tue pas », lors des corridas portugaises. Or, ces taureaux-là sont systématiquement abattus dès leur retour au toril, loin des regards. Ainsi la morale paraît sauve…

C’est également très « tendance » d’assister à une corrida. Certains ont honte d’avouer qu’ils n’aiment pas ce spectacle, de crainte de ne pas être intégrés. Ils préfèrent laisser faire, laisser dire, faire comme si. C’est ainsi qu’on en vient peu à peu à perdre son âme et à subir la dictature d’une minorité qui joue sur le sentiment de culpabilité. Mais, depuis quelques années, à force de présence et de travail, la roue tourne en notre faveur et les consciences s’éveillent…

ON NE TUE PAS CE QUE L’ON AIME !

Car la barbarie est indéfendable. Aucun argument ne résiste à un examen objectif. Importée d’Espagne il y a cent cinquante ans, la corrida ne fait nullement partie de nos traditions. Il faut être muni d’un dictionnaire pour en décoder le langage ! L’argument économique ne tient pas non plus : justifier la cruauté par l’argent reviendrait à remettre en cause l’essentiel d’une nation qui se prétend civilisée. Quant à l’art, dialectique éculée qui ne fait plus illusion, Victor Hugo, Courteline et Malraux, farouches opposants à la corrida, n’ont rien à envier à Goya, Picasso ou Hemingway !





Enfin, eu égard à leur prétendu courage, rappelons que, en 1992 à Saint-Sever, des toreros ont organisé une expédition punitive de nuit, par vengeance et par dépit. En effet, on leur avait préféré des tueurs espagnols. Au lieu d’affronter les véritables responsables, ils ont préféré poignarder lâchement les taureaux prévus pour la corrida du lendemain ! Denis Loré et Stéphane Fernandez Meca, condamnés en 1994 pour « destruction de biens mobiliers », sont devenus matadors vedettes !

Quant aux chevaux, que l’on n’évoque jamais, leur sort n’est guère plus enviable… (page suivante).

Alors, à ceux qui prétendent aimer les taureaux et les chevaux, répondons : « On ne tue pas ce que l’on aime ! »

*novillada : spectacle similaire à la corrida avec des animaux plus jeunes.



Faisons passer le message… Soutenir l’Alliance Anticorrida, c’est se faire entendre !

Partager | Share on email Share on facebook Share on twitter
Retour en haut
Toute reproduction du texte, des photos ou des dessins du site est soumise à autorisation de la part de l’Alliance Anticorrida.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Dim 29 Sep - 17:32

24 aout 2013

Contre la corrida

La Fondation 30 Millions d'Amis, totalement opposée à toutes formes de violence, qu'elles soient humaines ou animales, s'est toujours prononcée en faveur de l'abolition des corridas, spectacles de cruauté exhibant la mort et la torture d'animaux. Avec les associations vouées à cette cause, la Fondation lutte pour sensibiliser l'opinion à ce problème, notre objectif : parvenir à la disparition totale des arènes sanglantes. L'enjeu est d'importance car face aux protecteurs des animaux, le lobby tauromachique s'avère très puissant.

Des centaines de taureaux massacrés chaque année

Indignité, barbarie, voyeurisme… les mots ne manquent pas pour qualifier ces "spectacles" qui véhiculent la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance en massacrant des centaines de taureaux chaque année en France.

C'est en tous cas, selon les résultats d'un sondage national réalisé par l'institut Louis Harris, le sentiment de 83% des Français (15% des personnes interrogées l'apprécient plus au moins et 56 % demandent purement et simplement l'interdiction de la corrida dans toutes les villes françaises).

Un lobby taurin influent
Introduite en France au milieu du XIXème siècle, la corrida espagnole s'est étendue progressivement dans le sud de la France, surtout à partir de 1850. Depuis cette date, elle n'a cessé de se développer et tente constamment d'élargir son territoire. Si de telles tentatives ont échoué à Marseille, en Ariège et en région parisienne (projet de feria au stade de France) la corrida s'est implantée à Carcassone (Aude), en pays toulousain, à la Brède (Gironde), à Bourg Madame (Pyrénées orientales)… Globalement, le nombre de spectacles taurins tend à augmenter d'une année sur l'autre dans notre pays et les partisans de la corrida représentent aujourd'hui une force de pression considérable dans certaines villes du midi. Un ancien préfet du Gard pouvait, sans pudeur, affirmer publiquement sur une télévision locale qu'il se rendait 90 fois par an aux corridas et qu'il était favorable à l'extension de la corrida en dehors des villes où elles sont cantonnées !

Une attitude révélatrice et inquiétante quand on sait que les tribunaux interprètent de manière très large l'article 521-1 du Code pénal qui punit les sévices graves ou actes de cruauté à l'égard des animaux, à l'exception des courses de taureaux "lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée".

Une dérive jurisprudentielle

Au départ, les tribunaux ont retenu une interprétation restrictive de l'expression " tradition locale ininterrompue ". Ils se bornaient donc à vérifier si dans la ville où la corrida se déroulait, d'autres ont déjà eu lieu dans le passé pendant une durée suffisante et ininterrompue. Le terme " local " était donc synonyme de " localité ".

Puis, dans leur jurisprudence, les tribunaux ont élargi la notion de " local " à la région. Une jurisprudence  très préoccupante pour les protecteurs des animaux puisque l'exception légale aux sévices graves et actes de cruauté n'est, en principe, qu'une tolérance du législateur vis-à-vis de pratiques ancestrales qui ont vocation soit à se maintenir, soit à disparaître, mais non à s'établir !

Informer pour dénoncer

Pour en finir avec l'image festive et innocente des corridas, la Fondation 30 Millions d'Amis collabore avec la Ligue Française des droits de l'Animal pour co-diffuser largement une brochure destinée aux touristes de passage dans les villes tauromachiques. Son but : dissuader ces visiteurs de cautionner par leur présence un spectacle dégradant. Le texte de la brochure décrit avec objectivité les différentes étapes de cette mise à mort infâme dont le "couronnement" consiste à remettre les oreilles et la queue de l'animal au torero "vainqueur".

Il faut savoir que le taureau, au moment de ce supplice, est seulement paralysé. Il est donc vivant quand il fait l'objet de cette impensable mutilation !

Commander ce document, c'est déjà relayer notre action de sensibilisation et lutter contre la corrida.
 
Par ailleurs, la Fondation soutient résolument les actions du CRAC (Comité Radicalement Anti-Corrida), association du Gard (30) qui fait un formidable travail de terrain pour sensibiliser le public à l'horreur de la tauromachie et l'aider à s'écarter de ces arènes sanglantes.

Depuis 2004 le soutien financier de la Fondation a notamment permis au CRAC de donner encore plus d'ampleur à ses campagnes d'affichage dans les villes taurines du Sud de la France.

2009 a été l'année de la rencontre de la FLAC-Aquitania. Une fédération d'associations à laquelle la Fondation a adhéré dès sa création au mois de juillet, aux côtés d'autres grandes associations et fondations dévouées à la cause animale et à la lutte contre la corrida.

Contre la corrida
Contre la corrida
Relayez notre action et luttez contre la corrida
Une proposition de loi anti corrida
Retrouvez aussi
Entre vous et nous, une histoire de liens

toutes les actions de sensibilisation de la Fondation 30 Millions d'Amis Nos actions de sensibilisation

L'aide apportée par la Fondation 30 Millions d'Amis à la péniche Le Fleuron Le Fleuron. La Péniche du coeur.

Les pétitions de la Fondation 30 Millions d'Amis Agissez pour les animaux en signant nos pétitions.

Les grandes victoires de la Fondation 30 Millions d'Amis Les grandes victoires de la Fondation 30 Millions d'Amis


Notre aide aux refuges



Mon espace
Identifiant :
Mot de passe :
Créer mon espace ?
Oublié ?


NEWSLETTER


La dernière newsletter
Suivre 30 Millions d'Amis
Rss
facebook
twitter
Youtube
Dailymotion
PROTEGEONS-LES !

Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
Chaque week end, l'émission 30 millions d'amis sur France 3 vous offre le meilleur du monde animal
30 Millions d'Amis, le mensuel pour rester informé de toute l'actualité animalière


Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2013 | Tous droits réservés
Protection des animaux | Defense des animaux | Contre l'abandon des animaux | Contre l'expérimentation animale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Dim 29 Sep - 17:34

10 septembre 2013

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/contre-la-corrida/relayez-notre-action-et-luttez-contre-la-corrida.html

Relayez notre action et luttez contre la corrida
a-a+

En collaboration avec la Ligue Française des droits de l'animal, la Fondation 30 Millions d'Amis diffuse la brochure "Découvrez la corrida" destinée à sensibiliser un public souvent désinformé vis à vis des spectacles taurins.

Destinée à tous ceux qui veulent savoir réellement ce qui se passe dans l'arène mais  aussi aux touristes de passage dans les villes taurines, elle a pour but de dissuader ces visiteurs de cautionner par leur présence un spectacle dégradant.

Pour commander la brochure, adressez nous un courrier à :

Fondation 30 Millions d'Amis
40, cours Albert 1er
75008 Paris

Ou téléphonez-nous au : 01.56.59.04.44

Contre la corrida
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19980
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Ven 21 Mar - 17:02

12 aout 2012

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/petition-citoyenne-suppression-corrida-france/9113

Pétition citoyenne pour la suppression de la corrida en France À l'attention : Monsieur le Président de la République , Monsieur le Premier MInistre, Madame la Ministre de la Culture. Pour la suppression de l'exception incluse dans l'alinéa 7 de l’article 521-1 du code pénal visant à punir les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité. L'exception concerne les corridas et les combats de coq dans un texte législatif condamnant les actes de cruauté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CORRIDA FRANCAIS   Aujourd'hui à 18:07

Revenir en haut Aller en bas
 
CORRIDA FRANCAIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La corrida
» Marche anti corrida Nimes
» Cyber-action contre la corrida ...
» SAMADET (40) - 10 février - Rassemblement ANTI CORRIDA
» Non à la corrida à l'école !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: