AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TERRITOIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegan
Grand sage
Grand sage


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: TERRITOIRES   Jeu 26 Juil - 12:30


18 JUILLET 2012

http://jecoutemaconscience.one-voice.fr/territoires/

Territoires : Vivre ensemble
Humains et animaux partagent une même planète. Pour eux comme pour nous, la vie n’est possible que si nous disposons d’un territoire où exister.

Pourtant, aujourd’hui, les activités de notre propre espèce menacent la survie de tous en détruisant les milieux naturels. Notre Terre est blessée de part en part, entre forages, forêts rasées, zones asséchées, bétonnées… Des humains et des animaux sont alors les premières victimes d’une croissance aussi irraisonnée qu’elle sera éphémère. Obligés de partager un territoire sans cesse diminué, leur cohabitation forcée ne se fait pas sans heurts. Les conflits se multiplient et avec eux, les victimes.

Les conséquences sont aussi parfois beaucoup plus directes, lorsqu’il s’agit d’un peuple, chassé de ses terres ancestrales au nom d’une compagnie industrielle, ou d’une population animale, décimée avec la destruction de son habitat.

Avec la problématique des territoires, l’éthique et l’avenir de la planète sont en jeu. Une planète industrielle ne peut pas être. Seules la vie et sa diversité sont synonymes d’avenir pour tous. Et ensemble, nous avons le pouvoir d’inverser la tendance…

Le pétrole menace à nouveau les Virunga !
Mai 2012. C’est avec consternation que One Voice a appris le revirement de l’état congolais sur le dossier de la protection du parc le plus emblématique d’Afrique. En dépit de ses engagements, la RDC vient de délivrer des permis de prospection pétrolière dans les Virunga, signant un arrêt de mort pour ce haut lieu de la biodiversité.

Lire la suite
Mobilisation pour les orangs-outans de Tripa !
Avril 2012. One Voice relaie l’appel à une mobilisation d’urgence pour sauver les derniers orangs-outans des forêts marécageuses de Tripa à Bornéo. Face à l’expansion illégale du palmier à huile, sans mobilisation de notre part, ils pourraient disparaître avant la fin de l’année.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TERRITOIRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous les tortues la plage ? Guyane - Gérard Collomb 2009
» Territoires du nord : le top vu du ciel
» Film: "Le territoire des loups" à ne pas voir...
» S.V.P. CONSEILS,(vie de couple,territoire, etc.)
» RIO DE JANEIRO - Amazonie: le Brésil combat le trafic de bois sur les territoires indigènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: