AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 végétalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19967
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: végétalisme   Mer 6 Fév - 12:54

4 février 2013

Sauver des vies, c'est bon pour la santé

Une vaste enquête menée au Royaume-Uni confirme les bienfaits de l'alimentation végétarienne. En effet, le risque d'hospitalisation et de décès résultant de maladies cardiovasculaires est réduit de 32% chez les personnes végétariennes. Une bonne nouvelle à partager pour encourager à se lancer

Être végétarien, c'est bon pour l'espérance de vie
SANTE - Selon une vaste étude britannique, le risque d'hospitalisation ou de décès en lien avec une maladie cardiovasculaire serait réduit d'un tiers chez les personnes végétariennes.

Les végétariens auraient-ils raison de privilégier le tofu à la viande et au poisson ? Selon une vaste étude nommée European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (Epic) menée au Royaume-Uni, les personnes suivant un régime végétarien possèderaient un coeur en meilleure santé que les carnivores.

En effet, ces derniers auraient 32% moins de risque d'hospitalisation et de décès résultant de maladies cardiovasculaires comme l'anévrisme ou l'infarctus du myocarde. "La différence s'explique par les effets du cholestérol et de la tension artérielle, plus élevés chez les consommateurs de viande et de poisson, explique le Dr Francesca Crowe, principal auteur des travaux. Cela montre le rôle important de l'alimentation dans la prévention des maladies cardiaques".
Plusieurs facteurs pris en compte
Publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, cette étude est la plus étendue jamais effectuée en Grande-Bretagne. Près de 45 000 volontaires ont été sollicités pour cette enquête Epic. Sur ce chiffre, 34% étaient végétariens. Pendant une douzaine d'années, les participants ont répondu à des questionnaires sur leur état de santé.

Pour comparer l'incidence des maladies cardio-vasculaires entre végétariens et non-végétariens, les chercheurs ont pris en compte plusieurs facteurs : l'âge, la consommation de tabac et d'alcool, l'activité physique, le niveau de formation et le milieu socio-économique. Pendant cette période, ils ont identifié 1.235 cas de maladies cardio-vasculaires, dont 169 décès.
Un poids moins élevé

Ils ont ainsi pu déterminer que les végétariens avaient généralement une tension artérielle et des taux de cholestérol plus bas que les non-végétariens. En outre, les auteurs de l'étude ont également découvert que les végétariens avaient généralement un indice de masse corporelle (IMC) moins élevé.
Outre les maladies cardiovasculaires, ces derniers auraient donc moins de risques de développer un diabète ou d'autres maladies chroniques liées à un poids élevé. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), ces maladies sont la première cause de mortalité dans le monde: il meurt chaque année plus de personnes en raison de maladies cardiovasculaires que de toute autre cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19967
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: végétalisme   Mar 27 Aoû - 16:16

10 MAI 2013

https://www.facebook.com/pages/V%C3%A9g%C3%A9tarisme-et-v%C3%A9g%C3%A9talisme/212108858807073?ref=ts&fref=ts

https://www.facebook.com/VegetalismeEtCrudivorisme?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
végétalisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le végétalisme ?
» Le végétalisme
» Végétalisme
» Cours de diététique pour végétaliens
» Végétarisme, végétalisme, veganisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: