AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 abattoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19974
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: abattoir   Mer 20 Fév - 12:23

20 février 2013

http://petition.spa.asso.fr/template/abattage?&f=Christy&l=Keaton&e=soy.vegana@gmail.com&canal=mesopinions&utm_source=coreg&utm_campaign=petition2013

Urgence, signez contre la souffrance des animaux lors de l'abattage

Ensemble, exigeons l'application stricte de la loi dans tous les abattoirs de France pour réduire la souffrance animale! Des milliers d'animaux égorgés sans insensibilisation préalable meurent dans d'atroces souffrances. 1 animal sur 3 est abattu sans être étourdi ni engourdi au moment de sa mise à mort. Son agonie peut ainsi durer jusqu'à 14 minutes! Pourtant la loi oblige à l'étourdissement de l'animal, sauf en cas d'abattage rituel. Faire souffrir inutilement un être sensible, c'est de la torture : ensemble, exigeons le strict respect de la loi, une meilleure surveillance des abattoirs et l'étiquetage obligatoire du mode d'abattage ! Pour que le bien-être animal ne soit plus sacrifié aux logiques de rentabilité et de profit, merci d'avance de signer notre pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19974
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: abattoir   Mer 20 Fév - 12:23

19 février 2013

ENSEMBLE, EXIGEONS L'APPLICATION STRICTE DE LA LOI DANS TOUS LES ABATTOIRS DE FRANCE POUR RÉDUIRE LA SOUFFRANCE ANIMALE !

Chaque jour, en France, des milliers d'animaux égorgés sans insensibilisation préalable meurent dans d’atroces souffrances. D'après une enquête de 2007 du ministère de l'Agriculture, 1 animal sur 3 est en effet abattu sans être étourdi ni engourdi au moment de sa mise à mort.
Son agonie peut ainsi durer jusqu'à 14 minutes !
Pourtant, la loi oblige à l'étourdissement de l'animal, sauf en cas d'abattage rituel : mais cette dérogation tend à devenir la règle pour des raisons économiques. Face à ce problème, les pouvoirs publics ont créé en 2011 un Observatoire national des abattoirs : aucune association de protection animale n'en fait partie ! De plus, l'information des consommateurs sur le mode d'abattage utilisé n'est toujours pas obligatoire.
Faire souffrir inutilement un être sensible, c'est de la torture : ensemble, exigeons le strict respect de la loi, une meilleure surveillance des abattoirs et l'étiquetage obligatoire du mode d'abattage !
Pour que le bien-être animal ne soit plus sacrifié aux logiques de rentabilité et de profit, merci d'avance de signer notre pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
abattoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïd El Kebir 2010 - Enquête dans un abattoir
» Contre les conditions inhumaines des transports des chevaux pour l'abattoir !!! LETTRE !
» Cruauté sur animaux dans un abattoir français...
» abattoir proche du var
» sauvetage des animaux de l'abattoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: