AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CHEVAL GRAVEMENT MUTILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: CHEVAL GRAVEMENT MUTILE   Lun 18 Mar - 8:52

30 janvier 2013

CHEVAL GRAVEMENT MUTILÉ EN ILE-DE-FRANCE : LA SPA PROPOSE SON AIDE À LA PROPRIÉTAIRE

Eloïse H., habitante des Yvelines (en région parisienne), a retrouvé son cheval dans un état critique au matin du 2 janvier 2013. L’animal a succombé à ses blessures et une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale.

Eloïse H. a le cœur brisé. Elle ne s’attendait pas à découvrir son compagnon équin dans un si triste état. «Il s'est littéralement fait massacrer. Malgré les efforts que nous avons déployé pour le remettre debout, les 6 personnes que nous étions dont le vétérinaire, nous n’avons rien pu faire : sa colonne était touchée. Après 2 longues heures de torture pour nous comme pour lui, nous avons du nous rendre a l’évidence… Nous avons donc du faire euthanasier notre cheval… » déplore cette particulière, amoureuse des bêtes, sur sa page Facebook.

Son message d’indignation et de détresse s’est propagé sur Internet et a fini par arriver aux oreilles de notre association, qui gère malheureusement de nombreux cas comme celui-ci au quotidien et qui a décidé d’aider Eloïse H. dans son combat.

La SPA est entrée en contact avec Melle H. et lui a proposé de se porter partie civile à ses côtés lors de l’audience (ce qui ne pourra se faire que si l’enquête permet de mettre en cause une personne qui aurait intentionnellement commis cet acte cruel).

Nous espérons de tout cœur que le coupable sera confondu, car il est impensable pour la SPA qu’un tel acte de barbarie reste impuni.

Pour les moins sensibles d’entre vous, vous pouvez consulter en cliquant ici des photographies prises par Eloïse H. au matin du 2 janvier 2013 de son cheval, dans l’état dans lequel elle l’a découvert (attention, les images sont très explicites et contiennent du sang).

Si vous avez été témoin de quelque chose en lien avec cette affaire, prévenez Eloïse, ou bien le service Enquêtes de la SPA.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: CHEVAL GRAVEMENT MUTILE   Sam 29 Juin - 15:47

25 mai 2013

DES MILLIERS DE CHEVAUX À SAUVER

Pétition : DES MILLIERS DE CHEVAUX À SAUVER
Auteur : Pézenas
Créé le 25/05/2013 - Fin le 25/10/2013
25936 signatures
Signez la pétitionVoir toutes les signatures
À l'attention : Aux autorités gouvernementales d'Australie

Il est important de ne pas assister à un massacre de cette envergure pour le bien de l'humanité. Nous devons aller chercher dans la mémoire du passé jusqu'à aujourd'hui la complicité du cheval à plus forte raison lorsqu’il s’agit de ses descendants directs.

En hommages en leur bravoure la communauté doit se mobiliser et prouver qu’elle peut être solidaire sans attendre de retour. Ce geste démontrera que nous sommes des gens du monde entier vivant. De part cet élan de solidarité, j’ai décidé de mettre à votre disposition cette pétition afin que nous puissions ensemble réussir à conjurer le sort réservé à nos amis les chevaux.
Gagner du temps, il nous faudra pour trouver des solutions plus raisonnables. Mais également pour que nous ne puissions avoir aucun doute sur cette vaste opération d’abattage des chevaux australiens qui pourrait être aussi une façon détournée de nous faire accepter de consommer de manière massive sa chaire et ainsi en assurer son exportation ainsi que ses gains.

En mémoire des nombreux services rendus que le cheval nous a offert de sa vie, nous ne devons pas autoriser cet acte. L’Australie a manqué à son devoir de réguler la population des chevaux en ne les castrant pas, ce n’est pas aux chevaux d’en payer le prix fort.

Signez cette pétition c’est accepter une course contre la montre pour trouver des personnes qui peuvent se mobiliser physiquement et trouver des solutions durables sur place avec l’accord du Gouvernement Australien, se faisant alors nous leur serons éternellement reconnaissant.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/milliers-chevaux-sauver/10148
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHEVAL GRAVEMENT MUTILE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement aloé vera sur 1 cheval gravement brulé
» Cheval qui se mutile
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Cheval attelé passage à la selle-> problème de jambes!
» Le vieux cheval, pas une maladie mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: