AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:29

8 février 2013

6 vérités sur l'industrie de la fourrure

Des avancées législatives.

Une consultation de la Commission européenne révèle que plus de 80% des Européens pensent qu’il faut améliorer le niveau du bien-être et de protection des animaux à fourrure. Des pays d’Europe ont pris des mesures pour restreindre ou interdire les fermes à fourrure:
- Le Royaume-Uni a interdit l'élevage d’animaux à fourrure en 2003.
- Aux Pays-Bas, les élevages de renards et de chinchillas sont interdits.
- L’Autriche a prohibé l’élevage des animaux à fourrure.
- En Suisse, l’élevage intensif des animaux à fourrure est interdit.
- En Croatie, l’élevage d'animaux pour leur fourrure sera interdit en 2017.
- Au Danemark, les élevages de renards seront interdits en 2024.
Toutes ces réglementations à travers l’Europe montrent que le bien-être des animaux à fourrure ne peut être satisfait en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:29

12 fevrier 2013

La pétition

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdisons-production-vente-fourrure-france/9574?signature-list=true

Interdisons la production et la vente de fourrure en France

Créé le 23/01/2013 - Fin le 23/09/2013
26463 signatures
À l'attention : Monsieur le Président de la République François Hollande

Contrairement aux idées reçues, la plupart des fourrures ne finissent pas en manteaux ! Conscients de l’image négative véhiculée par ce type de vêtements, l’industrie de la fourrure redouble d’imagination pour écouler sa marchandise de mort : aujourd’hui, 90% de la production sert à la confection de cols, de revers et d’accessoires ! Refuser de porter de la fourrure, c’est donc également faire attention à ne pas acheter doudounes, toques et accessoires partiellement réalisés avec de la fourrure sous prétexte qu’il n’y en aurait «qu’un peu».

• 45 millions d'animaux sont issus de l'élevage.
Ils sont gazés ou électrocutés avant d'être saignés, puis dépecés. La plupart sont encore conscients à ce moment-là.

• En Asie, et notamment en Chine, les chiens et les chats sont des animaux à fourrure. Ils sont capturés et tués par milliers dans des conditions insoutenables.
Les principaux pays complices
Aujourd'hui, les élevages se situent principalement dans les Pays Scandinaves, en Russie, au Canada, aux États-Unis et de plus en plus en Chine, où la main d'œuvre est très bon marché et les lois pour la protection des animaux sont totalement absentes.
En France, on trouve une vingtaine d'élevages de visons : 190 000 visons ont été élevés, puis gazés. En Poitou-Charentes, près de 100 000 lapins Orylag sont sacrifiés chaque année. « Fourrure Torture » estime que 40 millions de fourrures de lapins sortent annuellement des abattoirs français, pour alimenter le commerce de la fourrure.
Des méthodes d'abattage inhumaine
Les animaux propres au dépeçage sont élevés pendant quelques mois, et sont abattus généralement dans le courant de leur première année d'existence, en automne ou en hiver, quand leur fourrure est la plus belle et la plus fournie. Les spécimens conservés pour la reproduction sont gardés plusieurs années, dans les mêmes conditions inacceptables. Le taux de mortalités dans les portées est très élevé. Les mères, stressées et souffrantes, peuvent même agresser leurs propres petits.
Le gazage : l'animal est tué par du dioxyde ou du monoxyde de carbone. Des observations de visons tués par cette méthode ont montré l'animal courant frénétiquement dans la chambre à gaz et se débattant pour maintenir sa tête au-dessus du niveau du gaz. La mort ne survient qu'au bout d'une vingtaine de secondes voir plus. Faites le test avec la trotteuse de votre montre, vous découvrirez que 20 secondes de souffrance extrême c'est effroyablement long.

L'électrocution : cette méthode consiste à introduire une électrode dans l'anus de l'animal et à en attacher une autre à sa gueule. Ensuite c'est simple, on envoie le courant soit 1000 volts. Idéal pour obtenir une fourrure bien gonflée ! En théorie, la mort devrait être immédiate mais en pratique l'animal terrifié se débat et son bourreau doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois en envoyant le courant avant que la bête ne perde conscience.
Pour les renards, c'est l'électrocution anale qui est la plus usitée. Le processus consiste à fixer une pince sur le museau du renard, à introduire une barre métallique dans l'anus de l'animal, puis à envoyer une décharge électrique par l'intermédiaire d'une batterie. Et cela ne marche pas forcément du premier coup alors il faut recommencer ! L'animal est littéralement brûlé de l'intérieur… la souffrance est extrême ! D'autres sont frappés à coups de gourdin sur la tête.
Les visons sont gazés ou tués par injection mortelle. Des fermiers préfèrent tuer ces animaux en leur brisant le cou. Bien souvent, ces méthodes, pratiquées sur place, ne garantissent pas la mort immédiate de l'animal.

Les éleveurs de chinchillas reconnaissent qu'ils tuent les animaux en leur brisant le cou ou en les électrocutant. Une récente investigation aux États-Unis a montré des pratiques particulièrement barbares. On électrocute les chinchillas en leur plaçant une sonde à l'oreille et l'autre au pied. Après l'électrocution, beaucoup sont toujours conscients : l'électrocution raidit l'animal, mais l'activité cérébrale ne cesse pas sur le champ. Les autres chinchillas se font briser le cou. L'opération ne prend qu'une seconde, mais les animaux se tordent sous des spasmes continus pendant de longues minutes. La mort cérébrale n'intervient pas immédiatement après la dislocation des cervicales.
Ecorchés vifs !
Les méthodes décrites ci-dessus se sont révélées pour la plupart inefficaces pour achever l'animal: au comble de l'horreur, beaucoup d'entre eux se réveillent au stade du dépeçage! Ils sont écorchés vifs! Mais c'est à chine que revient la médaille d'or de la cruauté !

Pour un manteau de 1 mètre, ce tableau indique le nombre de dépouilles d’animaux nécessaires, le nombre d’animaux piégés par accident et le nombre total d’heures passées par ces animaux dans un piège.
Nombre d’animaux tués Nombre d’animaux dits "déchets" Nombre total d’heures passées dans un piège

Castor 15 45 225
Coyote 16 48 960
Loutre 20 60 1200
Lynx 18 54 1080
Martre 50 150 3000
Opossum 45 135 2700
Rat musqué 50 150 1500
Raton laveur 40 120 2400
Renard roux 42 126 2520
Vison 60 180 3600
(Statistiques de Skin Trade Primer par Susan Russell, publié par Friends of Animals)
Ce tableau ne prend en compte que les animaux piégés dans la nature. La majorité des animaux utilisés par l’industrie de la fourrure proviennent d’élevages où les animaux sont privés à vie de liberté.

La fourrure est une abomination, porter de la fourrure c’est porter la mort. JE DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE de faire cesser ce massacre et d'interdire la production et la vente de fourrure en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:32

3 janvier 2011

stop à la fourrure animale
9189 signatures

A l'attention de tout un chacun

Qui peut se prétendre civilisé et humain et faire tuer un animal pour porter sa fourrure ? De quel droit ? Quelle bassesse , j'ai honte pour l'espèce humaine . Mobilisons nous contre la vente de fourrure !

http://www.mesopinions.com/stop-a-la-fourrure-animale-petition-petitions-26451ed422a7ec7f7e5913dd0f815711.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:38

News du 28 juin 2006

Pamela Anderson a posé nue pour la bonne cause

Pamela a posé les seins nus dans la vitrine de la créatrice de mode Stella McCartney à Londres, en Angleterre, dans le cadre de la campagne de la Peta, qui entend dénoncer le port de la fourrure animale. Vêtue d'une culotte, Pamela a prit la pause pour les photographes parmi d'autres mannequins, en réponse à l'invitation de la Peta. Cette association lutte pour un traitement éthique des animaux et a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:44

News du 09 septembre 2008 : Pétition contre le port de fourrure par le Pape

A l'occasion de la venue du Pape en France le 12 septembre prochain, Fourrure Torture lance une pétition qui lui sera adressée et qui lui demandera d'arrêter de porter de la fourrure, que l'on retrouve sur les bordures de son couvre-chef et de sa cape lors de certaines de ses sorties publiques.

En raison de l'influence du Pape auprès d'un large public, nous vous remercions d'apporter, quelles que soient vos convictions, votre soutien à cette pétition dès à présent en signant ici :
http://www.fourrure-torture.com/petition-pape.html

N'hésitez pas à diffuser cette pétition autour de vous.

L'équipe Fourrure Torturea

http://www.fourrure-torture.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:46

Z


Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 13 Avr - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:46

Z


Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 13 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:47

Z


Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 13 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:48

Z


Dernière édition par végétalienne-13 le Lun 13 Avr - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:48

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:49

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:49

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:50

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:52

Z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:53

Nous vous remercions de prendre quelques minutes de votre temps pour faire savoir que rien peut justifier la chasse aux phoques et que les peaux de phoques, ainsi que les dérivés issus de cette chasse, doivent être prohibés dans toute l'Europe. Outre la partie "Personal data" obligatoire, les autres questions sont optionnelles. Si vous n'avez le temps de répondre qu'à une seule, répondez à la dernière question par "The placing on the market of seal products, wherever they come from, should be banned" (La mise sur le marché des produits issus des phoques, quelle que soit leur provenance, doit être prohibée).

lutte contre l'exploitation des animaux pour leur fourrure, est opposée plus généralement à toute exploitation des animaux par l'homme. Ainsi, Fourrure Torture indique ses positions plus générales pour plusieurs questions dans cette partie.
- À la première question "Do you accept hunting in principle?" (Acceptez-vous le principe de la chasse), Fourrure Torture répond "No" (Non).
- À la seconde question "Do you see any difference, in principle, between the act of killing a wild animal like a seal and the slaughter of farm animals such as cattle or pigs?" (Faites-vous une différence, par principe, entre le fait de tuer un animal sauvage comme le phoque et l'abattage d'animaux d'élevage tels les cochons ou les bovins ?), Fourrure Torture répond "Non". Puis à la nouvelle question qui apparaît, répond "Killing an animal in the slaughterhouse causes an equal level of distress, pain and suffering" (Le traitement réservé aux animaux dans les abattoirs provoque un niveau équivalent de détresse, de douleur et de souffrance).
- La 3ème question est ambigüe. Fourrure Torture considère qu'il n'est donc pas nécessaire d'y répondre. Le libellé de cette 3ème question est "Is hunting seals populations (without reducing the overall seal stocks) different to other ways of making use of natural resources, such as hunting deer or catching fish ?" (La chasse aux phoques (sans réduction de la population globale de phoques) est-elle différente des autres actes d'exploitation des ressources naturelles, comme la chasse au cerf ou la pêche ?). En effet, l'association de la question et de la sous-question qui apparaît n'est pas satisfaisante.
- La 4ème question "How much should concern over animal welfare count compared to concern over local communities that depend on seal hunting?" (Quel devrait être le poids des préoccupations liées au bien-être animal en comparaison des intérêts des communautés locales qui dépendent de la chasse aux phoques?) fait penser que la fin de la chasse aux phoques serait incompatible avec l'intérêt des populations locales. Or, c'est le contraire, puisque la chasse aux phoques est une activité dangereuse, représentant très peu dans le revenu annuel des chasseurs et qui dépend des cours fluctuants de la fourrure. De plus, les boycotts permanents dus à la chasse aux phoques font perdre beaucoup aux populations locales. Ainsi, nous conseillons de ne pas répondre à cette question.
- À la 5ème question "Which are, to your knowledge, the main methods for killing seals? (Select two options maximum)" (Quelles sont, à votre connaissance, les principales méthodes d'abattage des phoques? Choisissez deux réponses au maximum), nous conseillons de répondre "Shooting" (tir au fusil) et "Physical (hitting the seal's head with a striking weapon)" (Physique - coups portés à la tête du phoque avec une arme de frappe).

Partie "Methods of seal killing" (optionnelle)
- À la première question demandant de classer les méthodes les plus appropriées pour tuer les phoques, Fourrure Torture conseille de ne pas répondre.
- À la seconde question "Is the age of hunted seals a factor in your view?" (Selon vous, l'âge des phoques visés par la chasse entre-t-il en ligne de compte? ), Fourrure Torture a pour position "Seals should not be killed" (Les phoques ne doivent pas être chassés).
- À la 3ème question "The use of hunted seals - which is the most acceptable to you?" (L'utilisation des phoques chassés - quelle est la plus acceptable selon vous ?), Fourrure Torture préconise "Any use of seals by humans is unacceptable" (Toute exploitation des phoques par les humains est inacceptable).
- À la 4ème question "The hunter - what is the most acceptable to you?" (Le chasseur : quel est le plus acceptable selon vous?), Fourrure Torture répond "We should refrain from killing seals for any reason" (Nous devons éviter de tuer les phoques quelle qu'en soit la raison).

Partie "Regulating seal hunting" (optionnelle)
- Fourrure Torture conseille de répondre à la première question "Seal hunting is acceptable if it is regulated by clear laws setting requirements for seal hunting methods" (La chasse aux phoques est acceptable si elle est réglementée par des lois claires qui posent des exigences en matière de méthode d'abattage des phoques) : "Fully disagree" (totalement en désaccord).
- Fourrure Torture conseille de répondre à la seconde question "Seal hunting is acceptable if it is regulated by law, setting requirements to seal hunting methods and if independent inspectors control the seal hunts" (La chasse aux phoques est acceptable si elle est réglementée par la loi, respectueuse des exigences en matière de méthode d'abattage des phoques et contrôlée par des inspecteurs indépendants.) : "Fully disagree" (totalement en désaccord).
- À la 3ème question "It is generally known that in some cases, not all seals that are thought to have been killed actually die. Some will only have been wounded and will manage to get away (called struck and lost). For seal hunting to be acceptable, which struck-and-lost ratio is acceptable?" (Il est généralement reconnu que dans certains cas, les phoques censés avoir été tués ne meurent pas tous en réalité. Certains sont seulement blessés et réussissent à s'échapper (alors désignés comme abattus et perdus). Pour que la chasse aux phoques soit acceptable, quel quota d'abattus et perdus serait-il envisageable?), Fourrure Torture répond "Seal hunting can never be acceptable" (la chasse aux phoques ne peut jamais être acceptable).
- À la 4ème question "What would you suggest to decision-makers at the European level on possible legislative measures to regulate the placing on the market of seal products? Please select one statement only" (Que suggérez-vous aux décisionnaires au niveau européen sur de possibles mesures législatives pour réglementer la mise sur le marché de produits issus du phoque ? Ne sélectionnez qu'une proposition SVP), Fourrure Torture répond "The placing on the market of seal products, wherever they come from, should be banned" (La mise sur le marché de produits issus du phoque, quelle que soit leur provenance, doit être prohibée).

http://www.fourrure-torture.com
http://www.chasse-aux-phoques.com[/color]


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:54

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:55

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:56

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19960
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: fourrure   Jeu 15 Aoû - 11:57

z


Dernière édition par végétalienne-13 le Mar 14 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fourrure   Aujourd'hui à 13:23

Revenir en haut Aller en bas
 
fourrure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Le blog Boules de Fourrure
» Nouvelle pétition contre la fourrure de chiens et chats
» Manifestation contre la fourrure à Douai
» reportage fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: