AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les quatre aliments mortels quez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin

Masculin Nombre de messages : 19974

MessageSujet: les quatre aliments mortels quez le chat   Jeu 4 Avr - 9:12

Partager ou donner quelques miettes à votre chat lorsque vous mangez est une très mauvaise habitude pour deux raisons :
1) vous allez habituer votre chat à mendier à chaque fois qu’il regarde un humain en train de manger.
2) certains aliments habituels pour les humains peuvent être toxiques pour les chats.

Dans cet article je vais vous présenter les 4 aliments les plus toxiques pour les chats.

1.Le chocolat

Le chocolat est aussi toxique pour les chiens que pour les chats.
Contenant une substance toxique qui s’appelle la théobromine, le chocolat peut être mortel pour les chats.
Les chats n’ont pas les enzymes nécessaires pour dégrader cette substance.
Le chat intoxiqué peut manifester des vomissements violents, de la diarrhée, la fièvre, et le coma puis la mort.

2. L’oignon et l’ail

Ces deux substances sont extrêmement toxiques voire mortelles pour les chats à cause de leurs teneurs en N-propyl-disulfure. Cette molécule peut causer une anémie sévère chez l’animal en détruisant ses globules rouges.
Les oignions sont relativement plus dangereux que l’ail.
Je vous conseille de faire attention à certains types de viandes vendues sur le marché qui peuvent contenir des petites quantités des ces deux produits.
Bien vérifier les étiquettes!!!

3. Le raisin

Même si que les chats n’adorent pas trop ce fruit, mais il faut faire attention à sa toxicité chez les chats.
Éviter de donner tout aliment ou boisson à base de raisin à votre chat.

4. La caféine

La caféine et un stimulant du système nerveux chez les humains. On se sert généralement de la caféine pour rester éveillé et vigilant.
Mais, les choses sont différents chez nos amis les chats.
Suite à son activité stimulante, la caféine excite le système nerveux du chat et cause des tremblements et des vomissements et parfois de la diarrhée.

Je vous conseille vivement d’éviter tous les produits contenant de la caféine.

Voilà, ce sont les 4 aliments les plus toxiques chez les chats que vous devez éviter.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger mon guide PDF « Comment sauver un chien en cas d’urgence » pour apprendre les sept gestes qui sauvent chez les chiens:
Revenir en haut Aller en bas

les quatre aliments mortels quez le chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1