AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dissection : collèges , lycées ect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin

Masculin Nombre de messages : 19980

MessageSujet: dissection : collèges , lycées ect   Jeu 18 Avr - 11:44

15 avril 2013

signez cete pétition

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-dissection-colleges/9968

Pour l' arrêt de la dissection dans les collèges

À l'attention : De Vincent Peillon , ministre de l'éducation nationale de France

La dissection dans les collèges finance la mort d'animaux et encourage la maltraitance envers les animaux

Avons-nous besoin de massacrer des cadavres d'animaux pour apprendre ?

Non, c'est pourquoi je trouve cela injuste "d'apprendre" avec des animaux morts .
Étant moi-même étudiante dans un collège en classe de 5ème, où la dissection se fait encore, j'ai pu voir que tous les autres élèves s'amusaient à déchiqueter le cadavre. J'ai été écœurée de ce comportement, j'étais la seule à refuser de participer à la dissection. Ce jour là, le 12/04/2013, il s'agissait d'un poisson, on devait lui retirer les branchies pour voir le fonctionnement du système respiratoire du poisson. Mon établissement pratique les dissections : poisson, porc... Il est possible d'apprendre dans des livres le fonctionnement de la respiration, du cœur ... seulement, mon collège préfère financer la mort d'animaux. Apprendre avec des livres permet d'éviter la mort, donc j'aimerai à l'avenir que les dissections ne soient plus présentes dans les collèges. J'ai assisté également à une dissection de poumons d'un cochon et d'un cœur de cochon . Les élèves ne respectaient pas le cadavre et jouaient avec, j'étais furieuse de voir de tel comportement . Je vous prie M. Peillon de bien vouloir retirer la dissection de ces établissements.
Revenir en haut Aller en bas

dissection : collèges , lycées ect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1