AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tauromaquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: tauromaquie   Ven 26 Avr - 6:45

25 avril 2013

Je reposte ici le message de Julien Sarkissian dont je partage complètement l'idée :

Alors GO ! Il ne faut surtout pas qu'ils s'en sortent à bon compte, il ne faut pas qu'ils pensent qu'on finira par lâcher. C'est eux les coupables et non nous, nous ne devons pas être gênés de les appeler ! Nous les avons démasqués, nous devons allés jusqu'au bout !
Je rajoute les N° de ceux qui aident au financement de ce Centre Français de tauromachie http://www.cftauromachie.com/Ils-nous-font-confiance_a149.html. Ce centre de tauromachie coupable d'avoir laissé des familles mal informées assister malgré eux à ce spectacle de sang.... Il faut que tout ceux qui cautionnent sachent qu'ils sont coupables aussi de ce qu'il s'est passé, que des failles sont soties choquées des arènes. Exigeons qu'à l'avenir ils préviennent par un panneau. Je viens d'appeler la Région Languedoc Roussillon (qui finance), ils ont eu l'air choqués (en tout cas la réceptionniste) d'apprendre que des familles sont entrées sans être averties. Appelons les tous !

Accueil mairie de Nîmes : 04 66 76 70 01
Elu à la culture et tauromachie : 04 66 76 74 68
Mairie de Garons (village qui prête ses arènes pour l'entraînement à la torture) :
04 66 70 05 77
Conseil Général Du Gard0 : 4 66 76 76 76
Nîmes Métropole : 04 66 02 55 55
Beaucaire Terre d'Argence (Communauté des Communes) : 04 66 59 54 54
Région Languedoc Roussillon : 04 67 22 80 00 (mail du président : cabinetdupresident@cr-languedocroussillon.fr)

Julien Sarkisson
"Il ne faut pas écrire, vous perdez votre temps et ils s'en foutent, il faut TELEPHONER, saturer les standards téléphoniques, merci a tous ceux qui le peuvent de COMMUNIQUER en masse les numéros de téléphones des responsables, organisateurs, mairies, etc... nous devons TELEPHONER PLUSIEURS FOIS PAR JOUR, chacun, TOUS, et TOUS les jours, voila comment s'organise la pression, en SATURANT et BLOQUANT les moyens de communications des responsables, ne pas hésiter de faire de même avec les préfectures, que chacun consacre 10 minutes par jours a cette mise sous pression.Vous pouvez téléphoner avec skipe c'est à coup extrêmement réduit.Ne plus communiquer d email, cherchons les NUMERO DE TELEPHONES FAITES SUIVRE MERCI.
JE VOUS LAISSE A TOUS IMAGINER CE QUI SE PASSERAIT SI PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES TELEPHONENT TOUS LES JOURS A CES SERVICES....IL N Y A QUE COMME CELA QUE NOUS FERRONS CESSER CETTE IGNOMINIE ET LES AUTRES..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Ven 26 Avr - 6:45


De votre PC ET TELEPHONE


Hier à Nîmes (21/04/2013) c’était le 30e anniversaire du Centre français de tauromachie. Et pour fêter ça, les aficionados ont été gâtés. Pas moins de 10 veaux ont été torturés dans l’arène... juste pour eux. C’était leur fête ! Mais c’était aussi la fête des touristes ou autres ignorants avec leurs enfants. L’entrée à la torture (gratuite) était gratuite. Le « hic » est que la plupart de ces bonnes gens pensaient assister à des animations pour enfants. Donc sans se douter de rien, ils rentrèrent dans l’arène de la mort, mais en sortirent peu de temps après... choqués, avec des enfants en pleurs. C’était effrayant de voir le milieu taurin se tenant là à l’entrée, complètement passif face à cet état de fait et qui encourageaient même les familles à entrer dans l’arène. Nous avons vu une, deux, trois familles sortir choquées... puis 4, 5, 6.... ensuite nous ne les avons plus compté. Pour ma part, voyant ça, je n’ai pas pu m’empêcher de m’adresser haut et fort aux taurins se tenant là, passifs, et de dénoncer leur tromperie. Aucun panneau à l’entrée indiquant la dureté (pour ne pas dire la barbarie) de ce « spectacle », ou même tout simplement la vérité : « NOVILLADA AVEC MISE A MORT». Un peu plus tard, le maire apparait sortant de l’arène. Là aussi, plus fort que moi, je me dirige vivement vers lui et le dénonce haut et fort : "Vous n’avez pas honte de laisser entrer des enfants ? .... des enfants sortent en pleurs..."

Il me coupe net en me demandant sèchement de le laisser tranquille et la personne qui l’accompagne s’interpose et m’éloigne de lui. Voilà des types sans aucun scrupule, aucune morale.... ce qui compte pour eux, c’est leur petit plaisir égoïste... le reste ne les concerne pas.

Cette action a été porteuse, malgré toute la colère que nous ressentions, car elle nous a permis de les dénoncer publiquement, d’informer et de trouver de nouveaux militants. En effet, certains vont se joindre à nous et seront présents à la manifestation d’Alès.

--------

ON CONTINUE à intervenir auprès de la mairie, ne les lâchons pas !. Il ne faut pas laisser passer une telle tromperie. Ils ont intentionnellement trompés le public. Ces gens sont sans scrupule, il faut les montrer du doigt et leur faire savoir que ce sont des minables ! Continuons ! Un évènement avait été ouvert pour prévenir la mairie qu'il serait dans l'intérêt des enfants et des parents ignorants, d'indiquer clairement le type du spectacle sur lequel ils allaient tomber.... ils n'ont pas réagit. Montrons leur maintenant qu'ils sont coupables ! Mettons leur la pression ! Ne lâchons rien !

tèl mairie : 04 66 76 70 01
tèl élu de la culture et tauromachie : 04 66 76 74 68
Formulaire de contact : http://www.nimes.fr/index.php?id=contacts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Ven 26 Avr - 6:49

Envoyé ceci à la Gazette de Nîmes (hebdomadaire coutant 1 euro et énormément lu par les nîmois). Le midi libre pas la peine d'y compter !

Enfants perturbés : mairie de Nîmes coupable

Le week-end du (20/21 avril) s'est déroulé aux arènes de Nîmes le 30ème anniversaire du Centre Français de Tauromachie. Lors de cette fête pas moins de 10 jeunes taureaux ont été torturés à mort lors de novilladas (corridas avec taureaux et toréros plus jeunes). L'entrée à ce "spectacle" était GRATUIT pour tous. Nous doutant que des familles se rendraient aux arènes, nous avons préalablement contacté la mairie lui demandant s'il serait affiché clairement qu'une mise à mort avait lieu. On nous répond que les familles n'ont qu'a se renseigner avant d'aller voir un spectacle. Donc aucune précaution prise à ce niveau. Nous nous sommes donc rendus sur les lieux et avons constaté l'inévitable : des familles ou même adultes isolés sortaient des arènes choqués. Nous les avons interrogés et la plupart étaient mal informés. Certains croyant assister à des animations pour enfants, d'autres voyant dans le programme "sans picadors", se sont imaginés qu'il n'y avait pas de mise à mort ! Désinformation totale à visée de se trouver de potentiels futurs clients. Une honte ! En personne responsable le maire de Nîmes se doit d'afficher explicitement le contenu de ce spectacle afin d'éviter de perturber ou même traumatiser l'esprit de certains adultes et enfants. La moindre des choses... Un animal criblé de plusieurs lames qui font couler le sang, n'est pas un "spectacle" anodin... pour ne pas dire un spectacle... tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Ven 26 Avr - 6:55

22 avril 2013

Ce dernier week-end, les 20 et 21 avril, avaient lieu des novilladas dans les arènes de Nîmes. Ainsi, dix jeunes taureaux ont été massacrés pour satisfaire l'esprit détraqué d'amateurs de cruauté. Et comme si cette monstruosité ne suffisait pas pour glorifier votre perversion, vos organisateurs n'ont pas hésité à mentir en conviant les touristes à assister à un "spectacle gratuit pour les enfants". Espérant enthousiasmer un nouveau public et se rallier de nouveaux adeptes de ses vices innomables, la réalité a été tue, rien n'indiquant aux familles la nature sadique de cette représentation.
Que cela vous plaise ou non, la corrida vit ses derniers jours, et le peuple français (et pas seulement) refuse de cautionner cette ignominie d'une époque heureusement révolue. Aussi, les parents qui pensaient assister à un spectacle innocent sont sortis avec leurs enfants, choqués, écœurés, dégoûtés, et en larmes. Faut-il à présent que vous torturiez vos semblables pour démontrer votre sadisme ? Les bovins ne vous suffisent plus ?
Un élu, ne fut il qu'un maire, a des obligations civiques en terme de respect de ses concitoyens. Mais quelle pitié que votre conduite malhonnête qui voudrait se poser en exemple, alors qu'elle ne fait qu'inviter la jeunesse à mentir, manipuler, torturer, exploiter le vivant jusqu'à ses pairs !
Le mensonge et la manipulation n'ajoutent qu'un peu plus à la déchéance de votre abjecte addiction. Loin d'adhérer à votre perversion diabolique, vos opposants trouvent une raison de plus de s'unir vous mettre un terme à votre malfaisance.
En quelle langue faut il le dire pour que vous acceptiez de l'entendre : la torture n'est pas un spectacle, ni culturel, ni novateur, ni original. La torture ne peut être que le fait d'un esprit sadique et dangereux pour la société civilisée.
Nîmes, dénuée de vie depuis qu'elle s'habille du sang des innocents, n'est guère plus que le symbole moyennageux d'une barbarie ailleurs révolue.
Désolée, mais je ne saurais saluer un meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Ven 26 Avr - 6:55

Voilà ma contribution :

Les 20 et 21 avril avaient lieu des novilladas dans les arènes de Nîmes, pour "fêter" les trente ans du Centre Français de Tauromachie. Dix jeunes taureaux y ont été massacrés jusqu'à la mort, l'entrée de ce... "spectacle" étant gratuite pour les enfants.
Aucune précaution n'a été prise pour renseigner les familles qui se présentaient à l'entrée des arènes sur ce qu'elles allaient voir, et ainsi, tous les parents qui pensaient assister à quelque chose de bien innocent en sont sortis choqués, écœurés et dégoûtés, leurs enfants en larmes. Qu'en est-il alors de l'éthique et de la protection de l'enfance ? Cette désinformation grossière, juste destinée à appâter des clients potentiels, est juste scandaleuse. Monsieur le maire se devrait, en tant qu'élu, d'être un tant soit peu responsable et d'afficher explicitement le contenu de ces "spectacles", afin d'éviter autant que possible de traumatiser des personnes qui ne s'attendaient pas à voir tout ceci, à commencer par les enfants. Ne serait-ce que par respect du public ! Non, Messieurs-dames, tout le monde ne prend pas plaisir à regarder un animal innocent mourir à petit feu dans son propre sang, lardé de lames et sans aucune chance de s'en sortir ! Ceci n'est pas un spectacle, et ce touriste l'a très bien compris ! http://www.dailymotion.com/video/xz74ye_temoignage-d-un-touriste-a-la-sortie-d-une-novillada-corrida-a-nimes-le-21-04-2013_animals#.UXeYctxOK70 "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Lun 6 Mai - 15:48

6 de mayo de 2013

[AnimaNaturalis] Lush aporta su grano de arena en la lucha antitaurina


Lush aporta su grano de arena en la lucha antitaurina, ¡Entérate cómo!
Firma la petición respaldada por AnimaNaturalis para que la tauromaquia NO se convierta en Bien de Interés Cultural, y no te olvides de comprar el nuevo producto de LUSH, Arena,

Lush aporta su grano de arena en la lucha antitaurina, ¡Entérate cómo!
España . Publicado hace 3 días.

Firma la petición respaldada por AnimaNaturalis para que la tauromaquia NO se convierta en Bien de Interés Cultural, y no te olvides de comprar el nuevo producto de LUSH, Arena, AnimaNaturalis

envía | imprime | comentarios

La firma cosmética inglesa LUSH se une de nuevo a AnimaNaturalis para ayudarnos a luchar esta vez, contra la crueldad animal en las plazas de toros, y para que no sea declarada Bien de Interés Cultural una aberración como es la tauromaquia.

Fabricado a base de azúcar de comercio justo y aceites esenciales, este dulce exfoliante creado para aportar un grano de arena a la lucha antitaurina en España, eliminará eficazmente las células muertas y tonificará tu piel. Es 100% vegano, sin ingredientes de origen animal y sin testar en animales.

El nuevo exfoliante Arena ha sido ideado pensando en la arena manchada en sangre de las plazas de toros. Al comprar Arena, una edición limitada únicamente disponible a la venta hasta fin de Junio (o fin de existencias), te unirás a LUSH y a AnimaNaturalis para eliminar de tu piel la vergüenza nacional.

Sólo cuesta 2,50€ y cada céntimo recaudado de este producto (excepto el IVA) se destinará a AnimaNaturalis para apoyarnos en la lucha para la defensa de los animales y que sean tratados con justicia, compasión y respeto.

¡Aporta tu grano de arena!

Visita tu tienda Lush más cercana para firmar la petición respaldada por AnimaNaturalis para que la tauromaquia NO se convierta en Bien de Interés Cultural o fírmala aquí si no tienes tienda cerca.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Lun 6 Mai - 15:49

6 de mayo de 2013

http://www.change.org/es/peticiones/comisi%C3%B3n-de-cultura-del-congreso-de-los-diputados-no-a-la-declaraci%C3%B3n-de-bic-para-la-tauromaquia

Petición dirigida a: Comisión de Cultura del Congreso de los Diputados
Comisión de Cultura del Congreso de los Diputados: NO A LA DECLARACIÓN DE BIC PARA LA TAUROMAQUIA



Petición creada por
AnimaNaturalis

Desde la organización internacional por la defensa de los animales AnimaNaturalis hacemos un llamamiento a los integrantes de la Comisión de Cultura del Congreso de los Diputados para que escuchen el clamor popular contra la declaración de Bien de Interés Cultural de la tauromaquia. Los grupos protaurinos han conseguido más de 587.000 a favor de su Iniciativa Legislativa Popular. Firma nuestra petición y ayúdanos a demostrar que somos muchos más los que estamos a favor del derecho a la vida de los animales.

AnimaNaturalis considera que es una barbaridad que se pueda admitir a trámite una ILP para declarar un espectáculo que tortura y mata animales Bien de Interés Cultural, mientras que los problemas que afectan directamente a la sociedad son aparcados y dejados de lado.

Desde AnimaNaturalis recordamos que el 67% de la población española se declara antitaurina o indiferente a las corridas de toros, mientras solo un 9,4% declara interés, según la última encuesta de 2009 de la empresa IG Investiga.

Según algunos estudios, la tauromaquia recibe cada año ayudas públicas, cantidades que podrían oscilar entre 500 – 600 millones de euros al año, ya que la UE destina fondos a la ganadería, y una parte acaba en las dehesas.

Si las corridas de toros son consideradas “bien cultural”, recibirán, además, subvenciones por parte del Ministerio de Cultura, con lo cual las aportaciones económicas a las corridas se van a multiplicar, tal y como ya lo han hecho en la comunidad de Madrid o la valenciana.

Por ello todo ello te invitamos a enviar tu carta firmando esta petición. ¡Ayúdanos a demostrar que los antitaurinos somos muchos más de 587.000!

Para:
Comisión de Cultura del Congreso de los Diputados
Este es un llamamiento a los integrantes de la Comisión de Cultura del Congreso de los Diputados para que tengan en cuenta mi opinión contraria a la declaración de Bien de Interés Cultural de la tauromaquia.

Considero que no sólo es una barbaridad que se pueda admitir a trámite una ILP para declarar un espectáculo que tortura y mata animales Bien de Interés Cultural, sino que además los problemas que nos afectan directamente a los ciudadanos están siendo ignorados.

Hay muchos datos que muestran que un 67% de la población española se declara antitaurina, mientras solo un 9,4% muestra interés. También es totalmente reprochable e inaceptable, que la tauromaquia reciba cada año de ayudas públicas, cantidades que varían entre los 500 – 600 millones de euros al año. Cantidad que seguro aumentarán si deciden declarar Bien de Interés Cultural las corridas de toros.

Les pido tengan en cuenta las necesidades reales de los ciudadanos, y en lugar de promocionar y subvencionar la tauromaquia, destinen esas cantidades a mejorar las condiciones de vida y los derechos básicos que realmente necesitamos los ciudadanos.
Atentamente,
[Tu nombre]

Menos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Sam 29 Juin - 15:42

20 mai 2013

pétition

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-taureaux-arenes-france/10144

Sauvons les taureaux des arènes en France

Pétition : Sauvons les taureaux des arènes en France
Auteur : Josiane DERACHE
Créé le 25/05/2013 - Fin le 25/05/2014
10621 signatures
Signez la pétitionVoir toutes les signatures
À l'attention : de Madame la Ministre de la Culture en France

Madame la Ministre de la Culture,

Nous, amis des animaux, nous vous demandons de bien vouloir abolir toute forme de cruauté envers les taureaux dans des "spectacles" de corridas ou de férias en France, et ce, dans les plus brefs délais.

Normalement cette cruauté est punie de lourdes sanctions par le Code Pénal, or elle existe toujours. Merci de votre compréhension.

En espérant être entendus, veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de nos sentiments distingués.

Josiane DERACHE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saveallGOD'sAnimals
Admin


Masculin Nombre de messages : 19969
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: tauromaquie   Mer 2 Avr - 16:47

1 mars 2014

5 raisons de refuser la corrida.

La corrida, un rituel sanglant et cruel.


La corrida, rite sanglant réprouvé par 66 % des Français consiste àtorturer six taureaux durant un quart d’heure chacun.

En premier lieu, le picador enfonce une lance et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles

L’animal est enfin mis à mort, au mieux d’un seul coup d’épée, mais c’est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes.

Une souffrance animale criminelle.

Une souffrance animale criminelle.


L’afeitado est une mutilation pratiquée lors des corridas afin de réduire les risques encourus par les toreros. Ce procédé indigne consiste à scier à vif cinq à dix centimètres des cornes du taureau, ce qui revient à ôter au taureau sa perception spatiale et à le diminuer psychologiquement.

Nourris aux aliments composés, les animaux évoluent dans des espaces de plus en plus réduits et manquent de qualité musculaire. En coulisses, il n’est pas rare que des sédatifs leur soient administrés et certains animaux présentent des maladies invalidantes. Enfin, le corps des taureaux est perforé par 1 mètre 50 d’armes blanches.

Une maltraitance inacceptable des chevaux.


Le cheval de picador a un œil bandé de façon à être soumis aux ordres de son cavalier et pour ignorer la présence du taureau dont la vue ne manquerait pas de le terroriser. Les chevaux de toreros, utilisés au cours des corridas équestres, ne bénéficient d’aucune protection. Il leur arrive d’être grièvement blessés. Mais c’est pendant le dressage de quatre ans que se produisent les multiples accidents.

Ces chevaux doivent faire preuve d’une maîtrise totale dans la mesure où ils évoluent très près du taureau. Contraints d’effectuer tous les jours des pirouettes qui peuvent être fatales. Ils peuvent se retrouver brisés sous leur propre poids et celui du cavalier.

La position de la France aujourd’hui.


L’abolition de la corrida en France fait régulièrement débat, mais aucun gouvernement n’a encore souhaité réellement faire interdire cette pratique. En France, la pratique de la corrida est conforme à la loi. Le Conseil constitutionnel a statué sur la compatibilité de la corrida avec la Constitution. "Ces pratiques traditionnelles ainsi autorisées ne portent pas atteinte à des droits constitutionnels protégés", a estimé la haute juridiction. Rappelons que, importée d’Espagne il y a cent cinquante ans, la corrida ne fait nullement partie de nos traditions. L’argument économique ne tient pas non plus : justifier la cruauté par l’argent reviendrait à remettre en cause l’essentiel d’une nation qui se prétend civilisée.
Comment vous mobiliser contre la corrida ?


L’interdiction de la corrida est le combat permanent de nombreuses associations. Les taureaux et chevaux utilisés dans ces rituels meurtriers doivent être protégés et la France doit assumer une position de refus de la corrida. Pour vous mobiliser vous pouvez : 
- Ne pas favoriser les entreprises qui sponsorisent la corrida (Ricard, Pastis 51, Société Générale, Fnac, Perrier, Groupama,...) 
- Soutenir une association de lutte contre la corrida, en participant aux manifestations et soutiens.
- Ecrire aux députés pour leur demander de se positionner et faire bouger le gouvernement.
- Ne plus fréquenter les villes organisatrices de corridas.
- Signez les pétitions des associations demandant l’interdiction de la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tauromaquie   Aujourd'hui à 13:04

Revenir en haut Aller en bas
 
tauromaquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les infos de Végétalienne-
Sauter vers: